AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mass Effect Andromeda

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 19:43
C'est... nouveau.

Présentation complètement différent des types de trailers, (épique/dramatique), des différents opus. Nouvel ambiance de l'opus peut-être ?

Bref, aucune véritable information, le seul jugement que je pourrais y porter sera quand je poserai les mains dessus de toute manière.

Sinon belles images du teaser. Cela me donne pas encore confiance mais l'idée reste bonne.
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 20:00
Pour la musique, si ça dérange certains que je n'aime pas, et bien Neflesadik

Plus sérieusement, non la country c'est vraiment pas ma tasse de thé, n'excluant pour autant pas que certains titres, ponctuellement et exceptionnellement, me plaisent. Après je vais répèter la phrase bateau mais ô combien pertinente, les goût et les couleurs ça se discutent pas, surtout si les vôtres c'est de la merde Trollface

Non je sais bien que mon avis est purement personnel, mais oui je trouve la présentation très vide de sens. Mais je répète encore une fois, je suis hyper méga hype pour ce Andromeda, je l'attends énormément et je suis content d'avoir une date de sortie ( et encore ), mais même étant fan j’appelle un chat un chat. Et ici je vois plus ça comme une petite vidéo sympathique qu'on balance lorsqu'un jeu n'est pas encore annoncé, avec un bon effet à la clef.

Je dois avouer que pour une deuxième annonce ce genre de trailer me laisse de marbre, ça fait creux et donne l'effet qu'ils étaient obligé de montrer quelque chose ( ce qui devait être le cas pour Bioware ).

Sincèrement c'est ce que j'aurais aimé voir en 2014.

Après pour Johnny Cash habituellement je n'ai rien contre ses chansons qui ont tout de même un fort feeling rock/blues, mais celle-là n'est pas du tout dans mes goûts.

Pour Borderland, Gui je dois avouer que je n'ai guère d'intérêts pour les chansons du jeu mais le style principal est tout de même largement rock mais s'il y a des musiques de Country je dois avouer ne pas y avoir fait particulièrement attention avec tous les dialogues et les séances de tir, comme quoi cela ne m'a au final pas choqué. Après "ma culture" country se résume à la surface et cela m'a suffisamment déplu pour ne pas y revenir. Mais la country n'est pas le sujet.

J'ai donné mon avis, pour le reste c'est cool que certains aient apprécié mais ce n'est pas mon cas. Et pourtant ce n'est pas un manque d'envie de ma part, mon frère pourrait vous en raconter sur ma passion pour ME:A, mais juste de la déception propre à ce trailer en particulier.

Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 22:54
Le teaser atteint au moins son objectif : il fait parler du jeu Trollface
Et sinon, oui, on attendra et on verra, mais c'est pas une raison pour déprimer avant l'heure ! Peut être que ce serait mieux si BioWare disait clairement : "Non, vous n'aurez pas d'infos, on veut que vous découvriez tout une fois le jeu en main", mais je ne suis pas certain que ça plairait davantage aux joueurs !
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:20
Anton Ardak a écrit:
Nous sommes tous ici des fans

Non... Mass effect, c'est très sympathique tout ça tout ça, hein, mais de là à en être fan.
Ce n'est pas forcément pour ça que l'on joue sur un forum dans cet univers, qui justement est plaisant pour RP de différentes manières, là où d'autres aident moins. Même s'il est sympathique, il m'indiffère aussi beaucoup pour différentes raisons relatives. C'est un jeu, avec un univers, un univers qui est complet et qui est aussi vide qu'il est complet. J'aime les paradoxes, mais je ne compte pas développer ce point pour ne faire souffrir personne d'un avis contre une chose appréciée, ça ne servirait personne et je ne compte convaincre personne.

Maintenant, Je ne me renseigne jamais sur Mass effect 4, en fait je ne savais même pas qu'il y avait eu un trailer, quelque chose, et je ne sais pas si je vais le regarder d'ailleurs.
(Oui j'aime bien répondre "quoi il y a un nouveau machin truc ?!", c'est bien pour avoir l'avis des gens.)
Pour autant, il faut y voir un objectif, pas bassement, mais purement, économique ; de fait, Bioware ou plutôt EA game, veulent faire connaitre ce produit bien avant sa mise en circulation pour pouvoir tâter le terrain, grâce aux précommandes et réactions de "fans"\consommateurs.
C'est logique et intelligent de leur part : ils vous montrent une chose, si elle ne vous plaît pas, vous pouvez "agir" dans la limite du possible et raisonnable pour donner vos avis et ainsi, tout le monde est heureux, car tout le monde peut donner son avis et ensuite, présumé qu'il a eu un impact sur son jeu apprécié.
Ainsi, il ne faut pas voir ce trailer comme une suite de non-dits et de choses plates, montrer pour montrer, mais comme le début de leur travail, nommé et placé. Les trailers sont des litotes ; ils montrent peu pour dire beaucoup... ou pas assez, tout dépend s'ils sont bien faits et surtout, quels sont les objectifs des créateurs.

Et j'ai envie de placer de la psychologie\philosophie... : au niveau artistique, lorsqu'un homme pénètre dans un domaine, qui peut être physique (imaginons un château de la renaissance) ou "immatériel", (imaginons un genre comme la science-fiction) et qu'il est touché d'une façon ou d'une autre par ce genre. Instinctivement, donc inconsciemment, il va analyser toute oeuvre du même genre "par rapport à".
C'est un déterminisme (une expérience) et c'est naturel et logique que d'analyser une oeuvre par rapport à une autre, mais toutefois, toute oeuvre est unique et aucun château n'est identique à un autre, et aucune oeuvre de Science-fiction ne ressemble totalement à une autre.
Mass effect 1, n'est certainement pas Mass effect 2 et encore moins le 3, alors attendons (ou Vous plutôt, moi je m'en tape Trollface ) donc... attendez d'avoir du concret ensuite, si vous ne trouvez pas ce que vous avez trouvé dans les anciens jeux, en terme d'idées ou d'émotions, rejetez-le ; c'est votre droit et votre possibilité en tant que personnes avec des goûts et pas du goût. Watching you

Bon je vous laisse à vos digressions musicales ... Shpouick
Digression de ma part : Mass effect c'est nul ! Bouh, bouh, bouh ! Trollface


(didascalie. La future intervention\pensée du forum : J'ango ). Trollface







Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 17:59
EA ne communique presque pas concernant le prochain Mass Effect qui a été décalé pour début 2017. Mais via un sondage, qui a fuité sur NeoGAF et Reddit, l’éditeur et les développeurs ont laissé filtrer quelques informations concernant le scénario ou le gameplay de cet épisode. L’ambition est de mise mais les choses peuvent encore changer avant la sortie du jeu. Dans un premier temps, voici le contexte auquel sera confronté le joueur :

Mass Effect Andromeda emmènera le joueur dans la galaxie d’Andromède, bien au delà de la Voie Lactée, où le joueur dirigera le combat pour trouver un nouveau foyer avec une histoire de colonisation – où NOUS serons les aliens – et nous serons opposés à des races indigènes mortelles qui voudront nous stopper.

Il semblerait que Bioware soit décidé à s’attaquer au sujet de la colonisation qui pourrait bien avoir une seconde lecture plutôt intéressante concernant les événements actuels auxquels est confrontée notre civilisation. Mais cela ne s’arrête pas là :

Expérimentez la liberté de traverser et d’explorer en open-world une galaxie pleine de planètes, riches en découvertes. Prenez le contrôle du leader d’une équipe d’explorateurs militaires surentraînés dans un jeu de tir à la troisième personne intense, Avec une progression et un système de customisation profond. C’est l’histoire du prochain chapitre de l’humanité, et les choix du joueur au fil du jeu détermineront notre place et notre survie dans la galaxie d’Andromède.

En plus de tous ces éléments alléchants, Mass Effect Andromeda devrait être le théâtre de batailles exceptionnelles et Bioware nous promet de découvrir des créatures encore inconnues à ce jour. C’est toute l’humanité qui devra se battre pour trouver une nouvelle maison. Bref, nous avons hâte de découvrir tout ça avec des visuels inédits.

Mass Effect Andromeda débarquera sur PS4, Xbox One et PC début 2017.





En gros je note, on sera des colonisateurs de l'espace qui trucideront les méchants autochtones qui refusent de se faire envahir. Le principe me semble franchement cohérent finalement avec la musique country du premier teaser Trollface

Bon j'attends toujours de voir quelles espèces seront présentes dans MEA, en espérant qu'elles le soient toutes, sinon bah en espérant que les nouvelles soient intéressantes. Curieux tout de même ( mais honnêtement cette déclaration ne fait que renforcer mes doutes ... )

D'autres trucs intéressants

http://www.next-stage.fr/2015/04/rumeur-mass-effect-4-des-tonnes-d-infos-fuitent-apres-un-sondage-histoire-missions-multi.html
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 18:39
Pour ce que j'avais lu, les races autres qu'Humains risquent d'être vachement mises de côté quand même... Gné


Et "j'aime bien" le revirement que ça donne... Le Conseil est censé vouloir tendre la main à d'autres espèces, ne pas coloniser, bref ne pas s'imposer en "Je viens et je te prends ta terre" MAIS tu vas devoir te retrouver à te fighter avec des extraterrestres pas heureux que tu viennes piquer ce qui leur appartient...

A voir, à voir mais plus les nouvelles tombent, plus je suis sceptique. Enfin, au moins l'avantage c'est que s'il est bon, je serais ultra ravie à force d'avoir craint le pire Trollface
Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 18:56
De ce que j'avais lu, les races principales seront présentes, et coloniseront aussi le bras d'Helios (la zone d'Andromède où se situe le jeu). Donc il y aura des contacts avec les autres colonies, etc. Je n'ai ren lu qui suggérerait qu'elles soient mises de côté. Gné








Y'a juste les Butariens, qu'on verra pas, parce que personne ne les aime. Trollface
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 19:31
Citation :
Le Conseil est censé vouloir tendre la main à d'autres espèces, ne pas coloniser, bref ne pas s'imposer en "Je viens et je te prends ta terre" MAIS tu vas devoir te retrouver à te fighter avec des extraterrestres pas heureux que tu viennes piquer ce qui leur appartient...

En même temps... MEA se déroule pas sous la juridiction du Conseil il me semble. En tout cas, si ça colonise, on peut supposer que le Conseil est pas dans les environs. Si on part sur l'idée de la théorie de l'arche... C'est logique.


Sinon Ravi pense probablement à ce que j'ai copié sur Skype (qui vient de JVC) : "Pour Andromeda, c'est l'humanité toute entière qui est au centre d'un scénario où sa survie dépendra de la colonisation de nouvelles planètes." http://www.jeuxvideo.com/news/464158/mass-effect-andromeda-pour-survivre-l-humanite-devra-t-elle-coloniser-l-espace.htm
Sous entendu, ça sera un scénario Humano-centriste. Mais c'est pas nouveau Trollface
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 19:57
Bah je veux pas être méchant Annaz mais l'Humanité est une entité du Conseil ... Donc bah la loi concillienne s'applique partout ou l'Humanité va Trollface

Et une des principales règle du Conseil c'est justement de protéger les différentes espèces des colonisations abusives comme on peut facilement le voir, après c'est pas la première fois que l'Humanité pique des territoires des autres donc bon.

Krel : tu me poses une colle là, j'ai jamais lu ou vu quoique ce soit parler de la colonisation d'Andormède par les autres espèces de Mass effect; Si jamais tu retrouves ce truc je suis preneur. Parce que ça me ferait plaisir.

ET oui je pense aussi que les butariens ne réapparaitront plus, mais s'ils reviennent alors là au moins je serais super heureux, même s'ils tiendront le rôle de méchant secondaires ( tertiaires ? ) encore une fois.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 20:08
Bah tu me comprend, les 4 têtes de glands des jeux sont pas là Trollface Et les lois concilienne s'appliquent dans l'espace concilien. Du coup, le bras d'Hélios en fait pas partie... Va savoir.

Mais je pense pas voir de Butos sinon. Une entrée Codex à la limite...
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 20:13

Exemple, l'humanité qui colonise quelques planètes inoccupés, puis se fait attaquer par une espèce originaire de cette galaxie. Ou encore, une espèce qui ravage la galaxie (pour changer) Trollface
Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 20:24
Actuellement, je peux pas, mais je chercherai ce weekend ! Et puis, il faut pas oublier qu'on est sensé avoir un compagnon Krogan, parmi d'autres. Mais je me réfère surtout au leak qui disait qu'on serait à même d'aider d'autres colonies (si je me souviens bien, il y avait mention, en temps qu'exemple, d'aider une colonie Krogane attaquée par la race ennemie du jeu). La source était la même à l'origine du leak de DA:I, qui s'était révlélée fondée. Donc elle est "fiable" (mais le doute persiste jusqu'à la sortie du jeu).

Et puis, je tiens à rappeler que tous les ME ont été centré sur l'Humanité. Les autres races sont là parce que les Humains ne sont pas seuls, mais elles ne sont pas le centre de l'attention. ME:A ne dérogera pas à la règle, de toute evidence. Mais ça ne veut pas dire que les autres races seront mises à l'écart. Ca n'aurait strictement aucun sens, quand on y pense : pourquoi Bioware ignorerait des espèces qui ont fait le charme et la profondeur de l'univers du jeu, et qu'ils ont pris la peine de travailler (background, situation générale, etc) ? Surtout quand ces memes espèces sont très aimées de la communauté. Et puis, pourquoi l'Humanité s'étendrait-elle seule, sans que les autres s'en mêle ? Pour moi, comme dans tous les ME, il y aura des Asaris, des Turiens, etc. Mais en plus des espèces déjà connues, il y en aura de nouvelles. Pour moi, c'est la solution la plus probable et credible. Je vois mal Bioware tirer un fuck à leur propre travail.
Sara Vaylee

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Médecin - Lieutenant
Sara Vaylee
Membre
Messages : 251
Crédits : me

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 20:27
Mais du coup, ça va se passer bien après les événements de Mass Effect 3 ou pas?
Comment vont-ils appliquer, si c'est le cas, le choix des différents joueurs prit à la fin du 3?
Yria Ney'ti

Personnage RP
Faction : Freelance
Rang : Aucun
Yria Ney'ti
Membre
Messages : 100

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 21:25
Je pense juste que les Butos sont mort durant le voyage.

Voilà Trollface
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 21:43
Aucune certitude pour l'instant, mais la théorie la plus populaire est actuellement celle de l'Arche : un vaisseau multiraciale lancé dans l'espace pendant la guerre avec comme objectif de refonder une civilisation.
Weyrloc Ghorn

Personnage RP
Faction : Freelance
Rang : Mercenaire
Weyrloc Ghorn
Membre
Messages : 27
Crédits : Dandzialf - Ravilla Aper

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 22:22
C'est également la théorie que je me faisais Annaz, surtout après avoir vu la tête du vaisseau dans le teaser, rien de connu quoi.
Le discours du commandant Shepard pourrait laisser penser également qu'il s'agit d'un vaisseau uniquement humain, prévu uniquement pour les longs voyages, donc du jamais vu. Là où je veux en venir, c'est que soit nous aurons une arche multiraciale, soit il pourrait s'agir d'une course à la colonisation entre les différentes espèces pouvant se le permettre durant la guerre (cette idée m'est venu car dans le synopsis, on ne parle que d'humanité et pas des autres. Après, les synopsis sont toujours très vagues. ^^")
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 23:26
À la limite cherche la théorie de l'Arche en anglais sur Google, y'a un site qui faisait la timeline potentielle.
Arcturus Waylh

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Amiral & Chef d'Etat-Major aux armées
Arcturus Waylh
Membre
Messages : 78

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 00:23
Il me semble avoir lu un lointain article spécifiant que les événements de la trilogie Shepard n'aurait aucune ou très peu d'influence sur Andromeda, à vérifier cependant !



Mass Effect Andromeda  - Page 2 Mass-Effect-Andromeda-Protagonist-6
En mon sens, ce que beaucoup nomme comme étant un vaisseau, soit la chose juste au dessus, serait une sorte de relais, de mini relais se situant entre la Voie Lactée et Andromède pour permettre de rejoindre la nouvelle galaxie plus rapidement. L'architecture me semble plus cohérente pour une station relais avec des propulseurs de stabilisations (que l'on voit à l'arrière) avec un long canon pour propulser un engin, un peu comme les relais cosmodésiques. Après tout, les propulseurs et bien d'autres joujous sont basés sur la technologie des relais, pourquoi personne aurait eu l'idée d'en construire un pour aller chercher plus loin que la Voie Lactée ?

Seul soucis de la chose, c'est que ce serait un allé-simple, pour x ou y raisons et que les explorateurs d'Andromède devraient gentiment se démerder pour joindre la Voie Lactée une fois sur Andromède, à la manière d'un Stargate Atlantis (Je vous merde, j'aime mes références Trollface ) Cela rejoindrait plus au moins les paroles du trailer ci-dessous.

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Giphy

En tout cas si c'est bien un vaisseau, le concepteur a des goûts à chier Trollface



Comme le dit ici Shepard Woman, "Notre avenir est menacé", ça voudrait donc supposer, admettons, que l'expédition Andromède aurait été lancé suite au Génocide galactique des moissonneurs, ou avant, à la suite des nombreux litiges ayant eu lieu avec l'arrivée des Humains dans la vie galactique ? Les deux contextes étant propices à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, bien qu'après l'attaque des moissonneurs je doute qu'un quelconque imbécile ait eu l'idée de dépenser des ressources dans ce projet, ayant des priorités post-guerre à gérer (Puis Shepard n'aurait pas pu enregistrer le message, étant décédé(e), enfin, la fin du 3 est vague là dessus mais bon)

"Nous allons nous dire au revoir et pour la dernière fois regarder en arrière. Ou que vous alliez, nous serons à vos côtés, sachez le."
Ca pu tellement le message de l'allée-simple ça !

Et ça expliquerait la présence d'un N7. Il faut quelqu'un de confiance pour l'expédition, quelqu'un en qui l'humanité peut croire les yeux fermés, qui ne se détournera pas de son devoir de préserver la vie humaine (et non-humaine par extension), soit un Agent N7, limite recommandé par Shepard ?

"Nous sommes des voyageurs."
Vindex Treyn

Personnage RP
Faction : Indépendantiste/Neutre
Rang : Insolent
Vindex Treyn
Esprit de Lukesh
Messages : 157
Crédits : Davinarfel

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 02:12
N'oubliez pas qu'Electronic Arts ne participe pas à l'E3 cette année. Techniquement les conférences auront lieu à l'EA Play une semaine avant, du moins je l'espère vu que ce sera vraiment nouveau.

Coup du destin ou de chance je n'en sais rien mais l'EA Play se déroulera également à Londres. J'essaierai donc de voir s'il est possible de dégoter un pass pour aller à la chasse aux informations.
Elena T'Soran

Personnage RP
Faction : Pacificateurs
Rang : Mercenaire
Elena T'Soran
Membre
Messages : 299
Crédits : tsabszy - Deviantart

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 08:37
Ceux qui cherchent la timeline mentionnée par Adrien --> https://i.imgur.com/zAl5j8y.jpg

Elle est vraiment ouf by the way Fishman
Telhius Sharkan

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Telhius Sharkan
Membre
Messages : 285

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 12:17
pour répondre à Sara un peu plus haut, je ne pense pas qu'il y aura de prises en compte des décisions des joueurs, car comme quelqu'un l'a dit ici, la fin du 3 est trop wtf et techniquement, change trop selon le choix final, synthé ou pas, moissonneur encore en "vie" ou pas etc.. na c'est le bordel, et en plus si andromeda se déroule quelques décénnies en avant, ces choix n'auront que peu d'importances, les choix des 3 me étaient important pour l'univers du jeu, mais ils concernaient surtout shepard et ses rencontres. On ne joue plus shepard, donc on s'en "fiche" maintenant.

Peut être que cela a été confirmé quelque part, mais ME:A repart sur une trilogie ? une suite à choix et conséquences ou pour le moment c'est un "one shot" ?
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 14:03
Déjà, c'est sûr que c'est plus compliqué avec le scénario final de mass effect 3, que le scénario d'origine. Avec le scénario d'origine et les étoiles qui meurt, ça n'aurait pas été difficile de justifier l'exode galactique. Un truc du genre: On a trouvé la solution trop tard ou on a pas trouvé de solution. Du coup, fuir la voie lactée pour une autre galaxie, c'est notre seul moyen de survie.

Il est clair que c'est pas juste pour le plaisir qu'il y a cette migration dans une autre galaxie. Après tout, c'est pas pour une question d'espace. Dans mass effect 1, selon les archives, même après plusieurs siècles d'exploration par certaines espèces, il n'y a même pas 1% de la galaxie qui a été exploré à ce jour.
Elena T'Soran

Personnage RP
Faction : Pacificateurs
Rang : Mercenaire
Elena T'Soran
Membre
Messages : 299
Crédits : tsabszy - Deviantart

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 15:06
Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 15:39
Bon, avec le leak, ce que j'avançais est plus ou moins confirmé. Trollface
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 15:45
Je n'ai pas encore tout lu sur la source, mais pour répondre à ce que j'ai pu lire sur le topic :

On part dans une autre galaxie pour éviter d'avoir à prendre en compte les choix des joueurs dans ME3. Ce n'est pas par question de place, au contraire. Rester dans la même galaxie, si l'on occulte le problème des trois fins, aurait permis par exemple l'abrogation temporaire de la loi concilienne interdisant la réactivation de relais cosmodésiques, ce qui aurait pu conduire à des évènements inattendus et peut-être même que selon les relais, on pourrait choisir certains à activer ou à ne surtout pas activer, qui aurait pu changer le cours des choses.
Mais le problème ce sont les fins et ce qu'elles impliquent. Certaines voient carrément des races disparaître, d'autres voient le physique de tout le monde changer, bref, trop compliqué.

Le principe de colonisation et de se faire son territoire peut devenir tellement épique ou au contraire terriblement merdique. Dans la mesure où l'exploration de grandes étendues avec des quêtes peut vite devenir... répétitif à l'instar d'un Dragon Age Inquisition. Surtout quand tu trouves des dizaines de quête « Apporte moi mon Marteau [JDG©️ Trollface ] ».
La présence de guests pourrait être intéressante : et si les rachnis, celles qui s'étaient cassés après ME1, avaient rejoints Andromède et pourraient servir d'alliés ou d'ennemis selon nos choix précédents ? Le seul problème est que cela demanderait une sauvegarde de l'un des jeux et donc... Je doute que l'on en ait besoin justement.

Le bon point, mais aussi le potentiel mauvais point, c'est que si l'on a pas besoin de la save de l'un des jeux précédents, il leur sera plus facile de créer des standards pour tel ou telle décision et choix, qui auraient pu avoir des variantes. En soi, cela leur permet donc d'avoir plus de marge de manoeuvre que s'ils devaient prendre en compte tout ce qu'il s'était passé dans les trois jeux, maintenant reste à espérer que ce soit utilisé intelligemment pour enrichir encore plus le contenu d'Andromeda ainsi que le background de l'univers. J'espère aussi que la bande son sera plus fidèle à Mass Effect parce que si la bande son du trailer collait à l'idée de conquête (de l'ouest) elle ne collait absolument pas à l'ambiance de l'univers de Mass Effect.

Je plussoie Seb sur l'utilisation des autres races. Ils n'auraient aucun intérêt à délaisser les opportunités fournies par la complexité et l'enrichissement du background de l'univers en général. Ils pourraient en profiter pour implémenter de nouvelles technologies, ou en supprimer / modifier certaines qui auraient déplus en le justifiant dans le background (à vue d'oeil je n'ai pas d'exemple entre ME3 et ce qui pourrait arriver dans ME:A, mais on peut penser à l'ajout, entre ME1 et ME2, de munitions limitées, qui est, il me semble justifié - vaguement certes - dans le background, ou bien entre ME1 et MEA le retour du Mako mais modifiable et augmentable.). Ceci pouvant être une modification dans le background amenant à un changement de gameplay ou vice versa, un changement de gameplay (par exemple le Mako modifiable et réagissant différemment) pouvant être ensuite expliqué dans le background.

J'attends beaucoup de ce nouvel opus et j'espère qu'il saura amener de la nouveauté sans détruire et occulter le travail du background déjà fait dans les trois jeux précédents.
Contenu sponsorisé

Mass Effect Andromeda  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect Andromeda    Mass Effect Andromeda  - Page 2 Icon_minitime
 

Mass Effect Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Spoiler] Critique Mass effect Andromeda
» ABC Mass Effect
» Mass Effect - Beyond - Le JDR
» Mass Effect à la PCE !
» Survivor - Mass Effect 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-