AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] SSV Jutland

Shaun McAvoy

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant-Commandant
Shaun McAvoy
Membre
Messages : 97

[Terminé] SSV Jutland Empty
MessageSujet: [Terminé] SSV Jutland   [Terminé] SSV Jutland Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 19:45
SSV Jutland


Description générale


- Nom complet : Systems Alliance Space Vehicle Jutland
- Nom d'usage : SSV Jutland
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Frégate
- Affiliation : Alliance Interstellaire

- Date de Construction : 2200
- Date de Mise en Circulation : 2202
- Conception : Humaine
- Lieu de Construction : Vancouver

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : - Dimensions : 216m (Lo) - 35m (H) - 95m (Env)
Autonomie : 1 mois et 2 semaines dans l'espace.
Equipage : 1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 45 membres d'équipage, 10 soldats affectés à la sécurité, sept soldats d'intervention au sol. (total = 58)
Capacité du Hangar : 4 Navettes Kodiak, 1 Mako
Options : Aménagement du hangar modulable avec la configuration 3 Chasseurs ou la configuration 2 chasseurs, 2 Navettes.



Equipage


Commandant:

Officier en second:

Responsable de la sécurité:

Médecin de bord:

Officier Scientifique:

Ingénieur en chef:

Pilote:


Description approfondie

- Configuration :

CODEX VAISSEAUX a écrit:
Plus grande, plus rapide et plus puissante qu'une corvette, la Frégate est le parfait équilibre entre puissance de feu et furtivité, rapidité et robustesse. Mesurant entre 150 et 270 mètres, c'est un standard utilisé dans quasiment toutes les armées de toutes les espèces, la Frégate est le meilleur appui des bâtiments plus lourds en dehors des chasseurs.

Généralement utilisées pour des interventions rapides dans les zones stellaires afin de ne pas mobiliser une flotte complète ou un cuirassé, plus longs à appareiller, les frégates se retrouvent souvent sur les terrains névralgiques.

Les Frégates comportent généralement cinq ponts. Quelques exceptions peuvent aller jusqu'à sept. On a donc une passerelle, un pont pour la cabine du capitaine et celles de ses seconds selon la configuration, le pont de vie de l'équipage avec la salle des armes principales, bien que ces derniers peuvent être situés sur deux ponts différents, un pont pour tout ce qui est salle des machines et entrepôt, ainsi qu'un hangar plus ou moins grand selon la configuration de ce dernier.

La Frégate peut évidemment passer en hyperespace grâce à ses moteurs supraluminiques (SLM), et d'utiliser les Relais Cosmodésiques. Son autonomie moyenne permet de rester en mission deux fois plus longtemps qu'une corvette. Elles portent le nom d’une grande bataille historique de la culture humaine.

Le Normandy SR-1 étant une exception, le SR-2 est revenu plus dans les normes de l'Alliance dans sa taille. En effet, quasiment deux fois plus grand que son prédécesseur, le SR-2 se rapproche des autres modèles, bien qu'ils n'aient pas le même design. Ces derniers sont un peu plus grands, mais pas de beaucoup. Les frégates de l'Alliance sont ici couramment appelées NS en hommage aux actions du Normandy durant la Guerre contres les Moissonneurs.

Une frégate de l'Alliance table sur sa puissance de feu et maniabilité. La classe SN est équipée d'un double canon principal, qu'il soit électromagnétique ou non, afin de maintenir une cadence de feu constante. Néanmoins, si ces derniers sont utilisés, les canons secondaires latéraux eux ne peuvent faire feu, l'énergie demandée étant très importante. Néanmoins, le GARDIA est opérationnel, permettant de se défendre tout en attaquant son objectif, un atour de taille sur les champs de bataille.

Pont 1 : Le plus élevé sur le Trafalgar, il comprend, comme ses congénères, les quartiers du capitaine. Bien que l’espace soit confortable, le lieu demeure bien moins luxueux que le SR2 (et non… pas d’aquarium…). Les quartiers comprennent tout le nécessaire au bon déroulement de la fonction de commandant de bord. Que ce soit espace de travail, repos ou détente.

Pont 2 : Un des ponts les plus actifs du vaisseau. On y trouve le cockpit qui occupe la partie avant du vaisseau, la salle de contrôle avec la carte galactique en son centre et la gestion des différents systèmes autour. On trouve ensuite l’ascenseur ainsi que deux portes menant chacune à une section différente. L’une mène au centre de commandement avec une salle de réunion alors que l’autre possède une salle d’entrainement pour maintenir l’équipage en forme. L’armurerie secondaire se trouve également à cet endroit.

Pont 3 : Sur cette passerelle se trouve les quartiers d’habitation de l’équipage, les salles d’eau, le mess, l’infirmerie. Une baie d’observation fait également office de salle de repos. Elle comprend une bibliothèque, un salon ainsi qu’une table de jeu. Le commandant en second ainsi que le médecin en chef possèdent également des quartiers privé à cet étage. Les postes de tir se trouvent aussi sur ce pont.

Pont 4 : L’un des ponts les plus sécurisés, notamment lorsqu’il comprend des invités. L’ascenseur arrive dans un sas de sécurité avec deux portes menant vers l’avant du vaisseau. L’une menant vers une prison sécurisée permettant de maintenir au frais d’éventuels prisonniers ou membre d’équipage récalcitrants. L’autre est un laboratoire sécurisé permettant la mise en quarantaine et l’étude de matériel biologique ou artefacts jugés dangereux. La salle des machines est située à l’arrière du vaisseau sur cette même passerelle. Mais il faut utiliser l’autre sortie de l’ascenseur pour y accéder. Cela ajoute une sécurité au vaisseau, évitant ainsi que les techniciens, scientifiques et prisonniers ne se croisent.

Pont 5 :
Le dernier pont représente le hangar. Aménagé pour accueillir Kodiak, Mako ou chasseurs selon les besoin de la mission. C’est ici que se font les arrivées et les départs en mission. Comme dans la majorité des vaisseaux de l’Alliance, l’armurerie principale se trouve également à cet endroit.


- Histoire :

La bataille du Jutland


La bataille du Jutland est la plus grande bataille navale de la première guerre mondiale. Elle opposa la Royal Navy britannique à la Kaiserliche Marine (Marine impériale allemande) en mer du Nord, à 200 km au nord-ouest de la péninsule danoise du Jutland en mai-juin 1916.

La Grand Fleet britannique, commandée par l'admiral John Jellicoe, réussit à contraindre la Hochseeflotte, la Flotte de haute mer de la Marine impériale allemande, aux ordres de l'amiral Reinhard Scheer, à une grande confrontation au milieu de la mer du Nord. La bataille générale, impliquant au total 250 navires de tous types. La bataille ne fut pas décisive cependant, Jellicoe réussit à couper la route de repli des navires allemands vers leurs ports, et était persuadé d'avoir l'occasion d'une bataille décisive pour le lendemain matin. Mais Scheer, déterminé à sauver sa flotte à n'importe quel prix, traversa le dispositif britannique à la faveur de la nuit et regagna les bases de Wilhelmshaven, protégés par des champs de mines.

L'affrontement a coûté quatorze bâtiments aux Britanniques et onze aux Allemands, ainsi que des milliers de victimes humaines. Les deux camps revendiquèrent chacun la victoire. Même s'il est vrai que les pertes des Britanniques en vies humaines et en navires ont été les plus importantes, les marins allemands n'étaient pas dupes et avaient conscience d'avoir échappé de peu à un désastre. La flotte de haute-mer allemande resta dès lors dans ses ports, hormis quelques brèves sorties en août 1916 et avril 1918. Certes, elle continuait de constituer une menace, obligeant les Britanniques à maintenir de nombreuses unités en mer du Nord, mais jamais plus la Marine allemande ne tenta un affrontement aussi significatif en mer du Nord. Désormais, elle allait consacrer ses principaux efforts à la guerre sous-marine.


SSV Jutland


Destiné à réaliser des interventions rapides et de soutient le SSV Jutland est aussi capable de mener des combat spatiaux. Maniable et possédant une puissance de feu conséquente ainsi que des boucliers résistants, le bâtiment peu s’adapter à de nombreuses situations, que ce soit se frayer un chemin à travers les lignes ennemies pour une mission d’exfiltration, arriver en renfort ou être en première ligne.

Le vaisseau a débuté sa construction en 2200 et fut terminé en 2202. Il fut d’abord sous le commandement de Harvey Sanders. Commandant dans la quatrième flotte, l’homme était expérimenté et servait l’Alliance depuis plus de trente ans. Malheureusement, suite à une mission difficile début 2203, des blessures irréversibles obligent Sanders à céder son poste pour un boulot administratif. Le Lieutenant-Commandant McAvoy fraichement nommé N7 prendra le commandement du vaisseau en avril 2203.





 

[Terminé] SSV Jutland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce n'est pas terminé
» La fille de l'air [terminé]
» [Terminé] L'Artisan
» À la croisée des chemins [terminé]
» Ashaa Jakari [TERMINÉ - 100%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-