AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 DGN Spectrum

Arkus Merkhuri

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Commandant de la Garde Noire
Arkus Merkhuri
Membre
Messages : 132

DGN Spectrum Empty
MessageSujet: DGN Spectrum   DGN Spectrum Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:17
DGN Spectrum


Description générale


- Nom complet : DGN (Dotation Garde Noire) Spectrum
- Nom d'usage : Spectrum
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Frégate
- Affiliation : Garde Noire - Hiérarchie Turienne

- Date de Construction : 2190
- Date de Mise en Circulation : 2192
- Conception : Turienne
- Lieu de Construction : Digeris - Station Aldrus

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : Longueur (130m) - Hauteur (30m) - Envergure (60m)
Autonomie : 1 mois dans l'espace
Equipage : 51 membres d'équipage : 1 pilote, 1 co-pilote, 1 navigateur, 28 membres d'équipage et 20 soldats de la Garde Noire.
Cap. de transport/stockage : Aucune
Capacité du Hangar : 2 navettes UT-47 Kodiak
Autres : Le vaisseau et les deux navettes sont de couleur noir. Un système furtif est également installé sur le vaisseau au vu des missions, parfois périlleuses auxquelles il est soumis.




Equipage


- Commandant :ARKUS MERKHURI

DGN Spectrum 1525898692-elrg

Datapad : Arkus Merkhuri est le Commandant du DGN Spectrum depuis plusieurs années. Le vaisseau de la Hiérarchie lui est assigné pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. Respecté de son équipage militaire de par ses états de services et son sens du devoir, il sait être proche de ses hommes. Pour autant, la mission passera toujours en priorité absolue.


- Second de Arkus et lieutenant dans la Garde Noire : TERBUS CALCOLUS

DGN Spectrum 1525899029-avitus-rix-683x1024red

Datapad : Terbus a fait ses classes dans la même promotion que le Commandant. Dans un premier temps en compétition pour accrocher la meilleure place, ils se sont rapprochés pas la suite durant leurs premières missions en combat réel. Sans attaches connues, Terbus a trouvé dans la Garde Noire une sorte de seconde famille. Il est entièrement dévoué à la Garde et à fortiori à Arkus avec qui il entretient des liens de franche camaraderie.

- Pilote :TANIVIA ALBUTUS

DGN Spectrum 1525899300-2lupdo11red

Datapad : Déjà pilote de frégate dans la 6ème flotte durant l’invasion Moissonneurs, Tanivia qui avait pourtant montré ses capacités de premier ordre a été muté à de multiples reprises. Elle a rejoint le Spectrum dès sa mise en circulation et connait donc son « joujou » comme sa poche. Sans faire partie intégrante de la Garde Noire, elle est en revanche soumis elle aussi au secret ce qui plutôt cocasse pour une grande gueule comme elle. Loin de se faire marcher sur les pieds, l’une des seules représentantes du beau sexe s’est fait respecter par son franc parlé et d’avantage encore par ses compétences.

- Technicien en chef :TENUS ACALIN

DGN Spectrum 1525900533-mission-arche-turiennered

Datapad : Tenus est le « réparateur de fuite d’eau » comme il aime à s’appeler. Militaire de carrière dans ses jeunes années, il s’est reconverti lorsqu’il a passé ses cinquante ans. Tout plutôt que de rester à terre. Amoureux des vaisseaux, il bichonne le Spectrum comme si c’était sa femme. De personnalité assez bourru, il n’en reste pas moins extrêmement compétent. En dehors de quelques prises de bec avec Tanivia, Tenus n’a pas pour habitude de sortir du droit chemin. Il obéit simplement et grogne lorsque le travail est achevé. Une personnalité attachante de l’équipage.

- Artilleur en chef :PROCUTER BELLACIUS

DGN Spectrum 1525902312-qui-in-chess-by-darefi-d7tnjajred

Datapad : Issu d’une famille à la longue tradition militaire, Procuter opère depuis longtemps comme artilleur sur des vaisseaux type frégates ou destroyer. S’il a été admis sur le vaisseau sur recommandation il n’en demeure pas moi efficace dans son travail. Il sait garder son sang-froid lorsque la situation l’exige. Il déplore cependant que le Spectrum soit d’avantage utilisé à des fins d’infiltrations que d’offensives. Personnage assez détestable de par son arrogance et son impétuosité, il est maintenu plutôt à l’écart de l’équipe. Arkus le laisse faire son petit manège jusqu’à une certaine mesure et Procuter sait qu’il ne doit pas s’approcher de la ligne rouge un peu trop près, où il en subira les conséquences. L’arrangement tacite tiens bon pour le moment.

- Médecin de bord voir en opération au sol :AVITIRIA LINSIS

DGN Spectrum 1525902707-venelina-marin-oc-by-leo-fina-d9w2riured

Datapad : Dernière arrivée de l’équipe, « Avi » se fait sa place tranquillement. D’un naturel assez réservé, elle ne s’imposera pas d’elle-même mais ses conseils seront écoutés avec attention. Assez cultivée, Avi peut servir de « codex » si le besoin s’en fait sentir. Spécialisée en traumatologie, en orthopédie et dans les blessures par armes à feu, le médecin de bord à toutes les compétences indiquées pour faire partie d’un tel équipage des forces spéciales. Egalement rompue aux différentes techniques de combats, elle possède à priori les compétences pour agir au sol pour éventuellement gérer une PVE (Pronostic Vital Engagé). Ce cas ne c’est pour le moment jamais produit. A noter qu’Arkus la soupçonne de cacher des bouteilles de liqueurs de Serrice dans ses quartiers.




Description approfondie

- Configuration :

PONT 1 : La passerelle occupe une bonne partie du pont supérieur et mène jusqu’au poste de pilotage. La passerelle, assez large, pourrai permettre à plusieurs Krogans de marcher côte à côte. Assez généreuse en baie d’observation, elle permet ainsi de mieux repérer d’éventuelles cibles. Le poste de pilotage est quant à lui beaucoup plus exigüe mais permet une prise en main rapide des commandes. De l’autre côté du pont se trouve la cabine du capitaine, pas bien spacieuse, Arkus s’est quand même offert le luxe de placer quelques effets personnels ainsi qu’un canapé en rotin rouge qui jure affreusement avec le reste du vaisseau.

PONT 2 : Il regroupe tout d’abord les quartiers de l’équipage séparés en plusieurs pièces. Les places dans les quartiers ne sont pas laissées au choix et sont déterminés selon la fonction. Le cuisinier n’aura pas la même chambre que l’artilleur en chef pour exemple. Les quartiers sont assez sobres mais ils s’ouvrent sur une salle de vie aux néons un peu plus colorés. L’ensemble reste cependant très sage de l’avis d’Arkus. Un espace détente y est aménagé avec la cuisine, les tables pour manger, quelques canapés et fauteuils confortable. L’infirmerie est également située sur ce pont et donne avec une large baie vitrée sur l’espace de détente. Un petit ring d’entrainement est aussi situé juste en face de l’infirmerie. A la suite de l’espace détente est aussi accessible le système d’armement du Spectrum. C’est ce dernier qui prend une bonne partie de la place de ce pont. Le système de défense est inaccessible au personnel non autorisé.

PONT 3 : L’espace de stockage regroupe tout l’arsenal des soldats ainsi que toutes les pièces de rechanges, les armures… Le pont est bien tenu et rien ne traine, Arkus mettant un point d’honneur à garder toute l’infrastructure en bon état de fonctionnement. La salle des machines est aussi accessible via ce pont, elle est inaccessible au personnel non autorisé. Derrière l’ascenseur un petit corridor amène jusqu’à une petite salle d’interrogatoire aux murs nus et sans mobilier hormis un tabouret. Une vitre sans teint y est aussi présente.

PONT 4 : Le hangar sert surtout de piste de décollage et d’atterrissage aux deux navettes Kodiak qui prennent la plus grande partie de la place disponible. Peu de monde s’y aventure hors départ de missions. Des casiers d’armements sont également disponibles sur ce pont.

- Histoire :

Malgré sa construction somme toute assez rapide, le DGN Spectrum a été construit pour les forces spéciales et dans l’optique de répondre un maximum à leurs besoins en opération. C’est pour cela que le Spectrum est en réalité assez « léger » au niveau de son armement, d’autant plus pour un vaisseau Turien. Lors de sa construction, l’accent a été mis sur les systèmes de furtivité, de vitesse et de manœuvre sciemment afin d’éviter que le vaisseau se fasse repérer et ainsi ruiner les chances d’une infiltration. Dès sa sortie d’usine, le Spectrum est affecté à la Garde Noire et revêt pour l’occasion la couleur de circonstance et le rendant plus impressionnant.

Arkus devenant Commandant, il hérita du Spectrum et de son équipage. Il mena avec lui de nombreuses missions confidentielles où la furtivité était de mise. Employé il y a quelques années sur Tuchanka dans une optique de harcèlement de l’adversaire en soutien de troupes au sol lors de la tentative de coup d’état sur Wrex, le Spectrum accomplit sa mission avec efficacité. Sa capacité à se mouvoir avec rapidité lui permettait d’éviter la plupart du temps les tirs direct. Cependant, Arkus estima qu’il avait joué avec le feu en faisant voler la frégate en basse altitude et il préféra ne pas renouveler l’expérience au grand dam de la pilote qui avait apprécié ce petit interlude. Plus récemment, le Spectrum fut de nouveau employé sur Novéria dans un rôle plus classique de largage de Kodiak pour une approche sur zone.

Il est également à noter que tout le personnel du Spectrum est apte au combat, à différents niveaux d’engagements selon les postes mais tous une arme dans leur casier et savent s’en servir.







 

DGN Spectrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-