AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Présentation : Talin Soran

Talin Soran

Personnage RP
Faction : Concilien
Rang : Docteur et Chercheur
Talin Soran
Membre
Messages : 26

Présentation : Talin Soran Empty
MessageSujet: Présentation : Talin Soran   Présentation : Talin Soran Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 23:37
Registre Galactique des espèces
Talin / SORAN

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Galarien
Âge : 33 ans
Faction : Concilien, Ex membre du GSI
Poste / Grade : Chercheur, Docteur, Philosophe, Mathématicien
Parenté : Famille Soran, longue lignée de chercheurs.
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Sur'Kesh


Histoire



2185 ─ 16 ans

« Talin, la bonne volonté et l'espoir n'ont jamais financé des recherches. Que tu le veuille ou non, c'est ainsi.»

Ces mots étaient ceux de mon père, avant son départ avec son équipe du GSI sur une mission d'infiltration et de récolte d'informations sur Tutchanka. Tous pensaient cette idée purement stupide, les craintes sur la stabilité du virus du génophage étaient infondées, si l'on mobilise des forces de la GSI sur les simples craintes d'un scientifique dément au sein de l'organisation, il suffirait de crier sur tous les toits que la fin de notre Galaxie approche. Que ce soit fondé ou pas, ce furent en effet les derniers mots de mon père. Un père spirituel plus qu'un père biologique, il n'y a personne qui a fécondé mon oeuf, comment pourrais-je me targuer d'avoir un père ? Il avait raison, dans le sens où si je souhaitais développer des remèdes à tous les maux de la galaxie, il n'y avait de sponsor assez fou pour accepter la volonté déviante d'un Galarien en plein dépôt de thèse auprès des grandes organisations de médecine. Développer un Virus est une chose aisée, la destruction est souvent le procédé le plus simple à mettre en place... et je me sentais terriblement attristé de voir qu'il y avait bien plus de chercheurs dans le cadre du développement de Virus et de Gènes cancéreux que dans la guérison et la prévention... Au risque de choquer toute une communauté, non, le Médi-gel n'est pas un remède à tout.

Qu'étais-je sensé faire à mon âge ? La guerre n'était absolument pas pour moi, et je ne touchais à la technologie qu'au minimum afin de me défendre des assauts répétés de groupes mercenaires qui souhaitaient voler, altérer, reproduire ou détruire mes recherches. La dépravation de ces mercenaires ne s'arrêtait jamais, j'ai pourtant essayé de leur expliquer que tuer l'initiateur d'un projet était le meilleur moyen de faire en sorte que celui-ci n'aboutisse jamais. Et je leur ai à tous, expliqué une fois avant de leur inoculer des doses importantes de calmant. Peut être était-ce ça le miracle de la médecine ? Transformer un Krogan assoiffé de sang en un petit bébé malléable et obéissant.

Et bien évidemment... il est venu ce moment où les mots de père furent à prendre au premier sens. Mes thèses furent rejetées, nécessitant un financement bien trop grand. Vers quoi se tourner ? L'Alliance n'avait pas de quoi dépenser des crédits dans les recherches expérimentales d'un Galarien. Un manque cruel de bon sens, mes recherches sont vitales. J'ai du rejoindre le GSI et me plier à la volonté de mes supérieurs, développer de nouvelles bactéries pour contrôler les peuples que nous rencontrons fut ma principale occupation. Il fallait enchaîner formation à l'équipement et aux méthodes d'opération, c'est à peine si j'avais le temps de dormir.

Dans un grand malheur, j'ai été désigné comme responsable d'une équipe d'infiltration du GSI dans une base geth afin de récolter des données sur l'agencement réseau des unités d'assaut Geth. Une façon d'appréhender leur stratégie. Une banale mission de récupération d'information sur l'emplacement des vaisseaux Geth aussi, l'information est une arme puissante dans la guerre. Hors ma formation militaire fut brève, et je ne brillais pas non plus par mes compétences de commandement. Hors, j'étais le seul scientifique assez habile avec la technologie Geth sur le coup. Un dramatique réarrangement des ressources avait précédé cette mission, et avec ça le départ de tous nos experts en piratage.
C'était à la fois une mission facile pour confirmer mon entrée au GSI et à la fois un moyen de voir si je suivais les traces de mon père. C'était bien là la preuve de mon inexpérience en la matière.

2186 ─ 2187 | 17/18 ans

Journal du docteur Soran : Entrée 1

─ La guerre commence.
Je n'aime pas la guerre.
J'ai obtenu mon doctorat.
Les gens meurent.
Les décisions politiques sont discutables.
Les alliances fragilisées.
La galaxie est menacée.
J'ai quitté Sur'Kesh et le GSI.
J'ai rejoins Omega.
J'ai pris le rôle de fabriquant d'armes lourdes.
J'avais besoin de crédits. De beaucoup de crédits.

Entrée 1, Annexe.

J'ai rencontré un humain aujourd'hui. Un certain Gloran. Il est chercheur chez la fondation Sirta. Il m'a proposé une somme de crédit impressionnante pour travailler sur une méthode de chirurgie par champ gravitationnel. D'abord j'ai commencé à entrer dans une profonde phase de réflexion. J'ai fait une étude de l'existant, et il s'est avéré qu'aucune technologie semblable n'existait, et un tel procédé permettrait des opérations sans n'avoir à plonger des bras velus dans le torse d'un patient. Un projet qui me permettrait de financer mes recherches personnelles sur l'allongement de la vie.

Entrée 1, Annexe 2.

Je vais cesser de tenir ce journal, la perte de temps à écrire ce genre de journaux est un temps que je ne consacre pas à penser et à remplir mes projets. Je n'aime pas les enregistrements audio.
J'ai accepté la proposition de la fondation Sirta.

2195 | 26 ans

« Votre contribution fut grande à la conception de nos armes, votre aide à la lutte contre les moissonneurs elle aussi. Je suis cependant très déçu de devoir vous annoncer que vos actions lors de l'assaut sur la base geth s'est soldée par un échec cuisant. Vos capacités de leader ont été proches de l’inexistence. Docteur Talin Soran, vous ne faites à présent plus partie des bataillons du GSI. Vos biens seront saisis, vos recherches et vos équipements expérimentaux seront transmis aux services adaptés. Les ressources du GSI que vous avez utilisé ne vous octroient aucun mérite à vos conceptions. »

Un message qui me fit un effet similaire à celui des obus tirés par les croiseurs turiens des flottes, bien que celui-ci datait déjà de près de six ans. Et je ne sais même pas combien de temps ce message à mis à me parvenir. J'en avais une copie dans mon omni-tech pour me rappeler cet échec cuisant. Un message lancé de façon rectiligne uniforme en plein dans le coin de mon esprit. L'impact fut chaotique, toutes mes recherches furent saisies. Certes j'avais pu en garder des copies dans mon omni-tech, mais toutes ces années de recherches s'envolaient, et l'exclusivité de mes découvertes furent attribuées à certains de mes concurrents. Je fis appel de la décision. J'ai pu demander de récupérer la gloire attribuée à mes recherches, rien. Tout tomba aux oubliettes. Mon nom me sauva des peines de prison, je du partir la queue entre les jambes, comme disent les humains.

Pas le temps de se laisser abattre. Je pris le choix de me lancer dans une clinique sur une planète calme, loin de ma planète d'origine et des moqueries des autres. Des scientifiques de pacotille, retournez développer vos petites bactéries pendant que j'oeuvre à faire progresser la science et la vie. Illium.

2195 à Nos jours ─ 33 ans

Illium. Un havre de paix, pour moi en tout cas. Une place forte de commerce, de nombreuses opportunités de contrat, de développement. Quelques corporations ont pu avoir recours à mes talents, et j'ai pu faire mon brin de route dans les rues étroites de cette planète bleutée.

En attente d'un transport pour me porter vers de nouvelles places pleines de possibilités. Talin Soran, le docteur et chercheur Galarien. Heureusement que personne ne savait sur Illium, le passé qui m'accablait sur Omega, que je reprenais mes activités dans le médical.
J'étais capable de dissimuler à toutes ces espèces très peu pensantes le dégoût que j'avais pour beaucoup d'entres elles, cherchant toujours à abattre son confrère de la manière la plus sale qu'il soit. Un poil de xénophobie orientait ma pensée, et un poil de coquetterie orientait mes réactions. Même en tant que médecin, l'on venait me demander de l'aide afin de mettre au point des maladies... Que c'est éreintant.



Apparence


Talin Soran est un galarien des plus normal, physiquement. Toute la race galarienne se ressemble de près ou de loin, les lézards sortis de leur œufs ne se différencient que par les quelques taches qui jonchent leur visage et le timbre de la voix. Pour palier à ce manque de détermination du Caractère, Talin s'est équipé de deux utilitaires de taille : un foulard orangé, sa couleur préférée, et une blouse blanche longue pour entourer sa stature fine grande de Galarien.

On peut remarquer sur le coin de son visage, une espèce de balafre. Il en dira que très peu à son sujet, un échec de calibrage de soudeur laser expérimental au laboratoire, cependant le moindre esprit un poil intelligent se rendra compte que la blessure a été faite par une lame et non par une brûlure au laser.


Caractère


Notre Galarien est une personne plutôt bonne, dans l'ensemble. Il se tient au serment d'Hypocrate, aider toute âme qu'il lui est donnée de rencontrer. Et pour citer des personnalités connues, aider signifie parfois guérir le génophage, comme il peut signifier tuer.

Le développement d'arme était nécessaire pour améliorer la qualité de ses recherches sur le métabolisme Galarien. Sa principale activité étant de diminuer la vitesse de dégénération des tissus Galariens et de permettre d'allonger la vie moyenne sans impacter sur les capacités de réflexion de la race amphibienne. D'autres projets sur les champs electro-magnétiques ou les champs gravitationnels par exemple. Il privilégie aussi la lutte contre les infections chroniques de races telles que le syndrome de Képral et d'autres. Bien que, il ne brille pas par ses découvertes dans ce secteur de la médecine.

Talin reste plutôt réticent à travailler avec d'autres races que les Galariens, jugeant leur capacité de réflexion bien inférieure aux siennes, et de ce fait incapables de gérer correctement les ordres, les demandes et surtout leur incapacité à cerner l'importance de ses travaux. Cette toute légère xénophobie se ressent parfois dans son interaction avec les autres races, il sait cependant qu'il ne doit pas pousser la chansonnette trop loin, au risque de voir les échecs des dirigeants de sa race retomber sur son dos, et il n'aurait aucun argument pour se dissocier de ces personnalités que " Ne me mettez pas dans le même sac ", argument qui, face à un commando Krogan, ne passe pas bien souvent.

Un personnage assez chaotique au final, dans ses relations personnelles puisqu'il est résigné à évoquer son passé sur Omega, une période nécessaire selon lui à l'accomplissement et à l'obtention des ressources nécessaires à la recherche. Un point de vue assez pragmatique, puisque son action sur Omega a sans doutes permis de torturer, de tuer, et d'extorquer des informations sur bon nombre de personnes innocentes. Le docteur a les mains tâchées de sang. Il tend à s'énerver quand l'on évoque ces moments troubles de son existence.



Compétences / Profil


Profil :

Profil : Intermédiaire : Fantome

6 points en Militaire
8 points en Technologique


Équipement :

Armes : Arme experimentale : Pistolet à Arc ─ Obtenu après une opération d'infiltration au GSI sur une base Geth, ayant pour but de récupérer des données sur l'infrastructure réseau des Geths. Une tentative de guerre électronique s'étant soldée par un échec, mais pas un échec total. Certes la quasi-totalité de la section de Talin fut tuée mais des plans d'armes ont pu être récupérés et adaptés. Le pistolet à arc fut récupéré et adapté pour en faire une arme non létale en diminuant la violence du choc produit.
Armurerie : Non.

Compétences :

Militaire : Maitrise avancée du combat à distance / Combattant à la mêlée inexperimenté /
  • Camouflage optique (3 pts) : Rend la personne presque invisible pendant deux à trois minutes. Le camouflage est cependant faillible (des légers éclairs et les mouvements rapides peuvent être "visibles"); il ne camoufle pas les sons et ne cache pas des systèmes de sécurités se basant sur d'autres données que le spectre visuel (ex: chaleur thermique, présence de métal, etc, etc...).
  • Grenades incapacitantes (2 pts) - Permet de porter trois grenades de ce type sur soi. Rassemble les grenades fumigènes, flash et sonores. Ne blessent pas l'ennemi mais peuvent troubler sa vue et son ouïe, l'empêchant de se battre correctement pour un court temps. ─ GRENADES FLASH x 3

    Les biotiques auront plus de difficultés à utiliser leurs pouvoirs si gelés, même partiellement.


    5 points / 6 utilisés


Biotique : Non

Technologie : Compétences tech / Hacker Entrainé
  • Extincteur intégré (2 pts) - Envoie des particules capables de venir à bout d'une ébauche d'incendie, ayant toutefois le potentiel d'agresser l'intégrité d'une personne dépourvue de protection adéquate : la substance employée peut par exemple endommager les yeux d'une personne, si ces derniers sont nus, ou encore entraîner de graves complications en cas d'ingestion. Son contact avec la peau peut créer des irritations cutanées.
  • Technoblindage (2 pts) - Renforce l'armure mais empêche l'utilisation d'autres pouvoirs (biotique, technologiques ou militaires).
  • Tourelle volante ( 1pt) - Bénéficie d'une caméra de base
    • - Recharge de bouclier(3 pts) - Vous permet de recharger vos boucliers mais détruit la Tourelle.


    8 points / 8 utilisés





Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Une cicatrice sous l'oeil droit. Faite par une lame.
Relations avec les autres : Xénophobe, partiellement. Aime aider, mais sans se mettre en danger.
Des liens prédéfinis ? : Non.
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Fonder une corporation médicale pour guérir toutes les maladies de la Galaxie.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Eh. Non.
Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant "MASS EFFECT RP FORUM"
Est-ce un double compte ? : NAON
Des remarques ? Eh. Pas pour l'instant ? ASARI. LE MOT DE PASSE.



RP d'introduction

Pas un personnage TROP important.



Dernière édition par Talin Soran le Dim 15 Jan 2017, 13:22, édité 5 fois
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Présentation : Talin Soran Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Talin Soran   Présentation : Talin Soran Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 00:34
Bonsoir Talin.

Avant toute chose, ton avatar n'est pas aux normes, il est en 197*396, au lieu de 200*400 (ou 200*320).

Ceci étant dit, la suite.


Tout d'abord, tu est beaucoup trop jeune pour être du GSI. Comme dit sur la Chatbox, le neveu de Mordin termine son doctorat à 16 ans. En disant que tu t'es concentré uniquement sur l'idée de faire partie du GSI depuis ta naissance, il faut compter sur à peu près la vingtaine pour en faire partie.
Ensuite, quitter le GSI et rejoindre Oméga, pourquoi pas. Mais 8 ans pour être puni, c'est très long. Trop. Au passage, Cerberus ne s'adressait pas trop aux non-Humains. C'est un peu contre leur mentalité. Il faudrait une bonne raison pour qu'ils te contactent.

Concernant la partie caractère et apparence. Déjà, tu est sous la limite des 400 mots, puisque tu est à 383 mots.
Ensuite, le serment de socrate, je pense que tu voulais parler du serment d'Hypocrate. Au passage, tu maîtrise énormément de champ de compétences : technologique, médical, biotique... Ca fait trop. Tu peux pas travailler sur tout ça en même temps.

Pour l'équipement et les compétences... Je suis partagé. D'un côté je suis d'accord pour dire que le GSI, c'est pro, mais de l'autre tu n'en a pas fait partie assez longtemps pour le justifier, ton équipement pro... Pour l'instant, je dirais qu'il faut que tu repasse en intermédiaire.
Pour les armes, le pistolet à arc, pourquoi pas. J'aimerais bien une petite explication de comment tu l'a eu, c'est une arme un peu rare. Par contre le blackstorm, niet. C'est un lance trou noire, c'est ultra rare dans la Galaxie... Tu te serais fait tué pour qu'on la prenne sur ton cadavre depuis longtemps.


Je pense que c'est tout pour l'instant. Je te laisse faire les corrections, bon courage.
Talin Soran

Personnage RP
Faction : Concilien
Rang : Docteur et Chercheur
Talin Soran
Membre
Messages : 26

Présentation : Talin Soran Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Talin Soran   Présentation : Talin Soran Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 01:24
Je crois avoir procédé à une majeure partie des correctifs, à l'exception de l'âge minimum d'entrée au GSI, 16ans ici. Si cela ne passe toujours pas, il faudra que je remodèle beaucoup de choses. Je croise les doigts pour un peu d'indulgence.

Voilà voilà.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Présentation : Talin Soran Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Talin Soran   Présentation : Talin Soran Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 21:57
Bonsoir Talin.

Alors, je constate que tu a corrigé la majeure partie des points. Je note qu'il faut encore 8 ans au GSI pour te "punir", mais on va dire qu'avec la guerre, ils avaient d'autres chats à fouetter.

Pour le reste, ça me semble bon.


Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-. N'oublie pas de bien respecter la fiche modèle.

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien.

Et bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

Présentation : Talin Soran Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Talin Soran   Présentation : Talin Soran Icon_minitime
 

Présentation : Talin Soran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Illum : Le Docteur Talin et vous
» Talin contre la fondation Dantius
» Elena T'Soran
» Soran Restitus
» Absences Elena T'Soran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-