AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Des petites questions

Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 15:57
Bonjour,

Après être tombée sur votre forum fort sympathique je me suis posée plusieurs questions dont les réponses influenceront bien sûr ma décision de vous rejoindre ou pas :
- je ne connais pas vraiment cet univers, est-ce que l'intégration sera malgré tout facile ?
- je ne me vois jouer d'une humaine, est-ce que ce genre de personnages est toujours limité ? (J'envisageais de faire une enseigne...)
- s'il est possible de jouer un tel type de personnage, y a-t-il des intrigues en coup auxquelles je pourrais participer ?
Merci d'avance pour vos réponses et passez une bonne fin de weekend. Melany
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 16:21
Bonjour à toi !

Premièrement, concernant l'univers : il est parfaitement possible de s'intégrer sans le connaître, mais il est du coup obligatoire que tu lise le background. Histoire que tu saches quand même un minimum dans quoi tu met les pieds ^^ maintenant, à part si tu joues un personnage très spécifique, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Concernant les personnages, on invite toujours les joueurs à faire preuve d'originalité, mais les humains ne sont plus limités, donc tu peux t'en faire un.

Nous sommes actuellement dans une période entre deux intrigues, donc tu devras attendre la suivante pour postuler. Enfin, si la présence de ton personnage est possible (pas possible que tu ailles dans une soirée entre des politiciens très hauts placés si tu es un civil lambda, par exemple). Mais ça te laissera le temps de t'habituer au forum Wink

N'hésites pas si tu as d'autres questions Smile
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 16:49
Merci pour votre réponse. J'étudierais tout ça avant de peut-être vous rejoindre. :3
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 22:23
Après tout ce temps, me revoilà. Je me suis enfin lancée dans les jeux et suis au début du deuxième actuellement (après avoir malheureusement manqué les 3/4 du premier jeu sans faire exprès, ne pensant pas que la mission principale serait si vite terminée). Je suis enchantée par cette univers et j'aimerais vraiment me mettre lancer avec mon propre personnage sur le forum.

De façon brève, je voyais bien une jeune militaire de l'Alliance (oui, désolée, je ne suis pas du tout inspirée par les aliens dans cet univers) qui serait stationnée sur un vaisseau d'exploration (en gros une sorte de USS Enterprise) qui serait à la recherche de ressources mais surtout de planètes potentiellement colonisables par l'Alliance. Au niveau de son grade ce serait un jeune officier (sous-lieutenant) et elle n'aurait pas de pouvoirs type biotique donc se reposerait essentiellement sur sa formation militaire.

De manière à ne pas être bloquée sur un vaisseau et ainsi ne pas pouvoir interagir avec les autres joueurs et participer aux missions j'ai pensé d'entrée de jeu créer une situation qui fasse que le vaisseau sur lequel elle était et son équipage soit la cible d'une attaque (Geth ? Autre ?), ce qui en ferait la seule survivante et me permettrait de déplacer mon personnage plus librement et de faire de premières rencontres dans ce même RP.

Que pensez-vous de mon idée ? Pensez-vous qu'elle soit intéressante ? Devrais-je m'inscrire ? Gné
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 22:36
L'idée est possible je pense. Pour l'attaque elle serait plutôt pirate, puisque les Geths sont en paix avec le reste de la Galaxie.

En revanche je ne sais pas trop ce que tu entend par déplacer ton personnage librement. Il serait toujours affilié à l'Alliance, donc "limité" par son affiliation. D'autant que, une fois ton vaisseau attaqué, l'Alliance te récupérera vite une fois qu'ils sauront que tu est en vie. Donc au final, la situation ne changerait pas.

Par contre être dans l'Alliance ne te bloque pas du tout pour participer aux missions ou autre. Sara Vaylee est une infirmière de l'Alliance qui est actuellement sur Haratar (la station Geth/Quarienne du forum) en pleine mission d'intrigue, de même qu'Alec Sykes qui est N7. Arcturus Waylh (l'Amiral et chef d'état major aux armées) est sur Terre, Baptist Von Lytanis est sur Ontarom pour une autre mission d'intrigue... Bref, il n'y a que peu de limitation, hormis peut-être Oméga où il faut trouver une raison pour laquelle un militaire irait sur la station.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 00:25
Il y a aussi la possibilité de contacter ces joueurs pour faire parti de leurs escouades habituelles Wink
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 11:39
Oui-oui, c'est ce que j'entendais par "librement". Dans les limites de l'Alliance mais avec la possibilité de rejoindre des équipages et escouades déjà formés. Merci pour vos réponses et toutes ces informations qui me seront bien utiles, je m’attelle à la fiche de personnage et je m'inscrirais une fois celle-ci terminée.
:3
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 12:09
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Gahbye
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 16:22
Je viens de finir le deuxième jeu et suis de plus en plus motivée car mes idées foisonnent. Après avoir jeté un œil aux annexes du forum et au site j'ai toujours quelques questions :
- Qu'en est-il de Cerberus et de l'Homme Trouble ?
- La terraformation existe-t-elle ?
- Est-il question d'exploration vers d'autres galaxies comme dans le prochain Mass Effect ou pas encore dans votre contexte ?
- Pour éviter la confusion est-il possible de mettre en pseudo le nom de code (courant chez les militaires) comme dans les jeux Joker par exemple plutôt que le prénom/nom du personnage qui ne sera pas utilisé en RP ?
- Dans quelle zone de la galaxie serait-il logique de situer une station spatiale de l'Alliance, en dehors de notre système solaire (près de la Terre) ?
- Le clonage est-il illégal ? Qu'en est-il des modifications génétiques ? Parce que je pensais à Miranda Lawson et je me demandais si ce genre de "création" et les super soldats en général étaient approuvés ou pas par l'Alliance. Je vous rassure, mon personnage n'est pas une biotique ni modifiée génétiquement, je demandais simplement par soucis de compréhension, pour éventuellement utiliser ce genre d'information plus tard de manière appropriée.
- Quel serait l'équivalent d'un fusil d'assaut HK416, d'un pistolet Beretta 92FS et d'un couteau de combat dans ce futur fictif ? Parce que je me base là sur un équipement d'armes classique des forces spéciales, de personnes habituées à bouger (c'est clair que le nombre d'armes que porte Shepard sur lui/elle à contrario n'est pas très réaliste).

J'espère que vous aimerez le personnage que je vous concocte et que vous apprécierez les efforts faits pour l'inclure dans cet univers. Je vous prépare même une petite surprise avec ça.
:3
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 16:46
Alors, en vrac :
- Cerberus et l'Homme-Trouble n'existent plus sur le forum. Tu comprendra pourquoi en jouant à Mass Effect 3.
- La terraformation existe, mais elle est beaucoup trop cher pour être une solution viable, de plus seul un infime fragment de l'univers à été référencé, il est donc tout à fait possible que des planètes habitables existent mais ne soient pas encore découvertes.
- Les seules explorations sont dans cette galaxie, il n'y en a aucune de prévue vers d'autres actuellement. Il n'est pas prévu que le forum migre vers Andromede, mais ce n'est pas impossible. Simplement pas à l'ordre du jour.
- Les seuls pseudos autorisés sont en prénom/nom, exception faites des Geths. Donc non, ce n'est pas possible.
- Les stations de l'Alliance existantes sont répertoriées ici http://www.masseffect-reborn.fr/t3197-codex-la-voie-lactee#49076 . Il n'y en a pas d'autres (vu le temps que ça prend et vu le coût, ça ne se construit pas facilement).
- Le clonage n'est pas illégal (on greffe des membres aux soldats amputés quand c'est possible), mais c'est très mal vu. Les modifications génétiques sont possibles aussi mais très mal vues. En revanche il n'y a pas de super soldat, ça n'existe pas.
- Je n'en ai pas la moindre idée. Jette un œil à l'armement http://www.masseffect-reborn.fr/t2577-armement qui saura sans doute mieux t'orienter que moi.

N'hésite pas si tu a d'autres questions.
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:00
Pour les armes, je pense qu'un bon vieux Phalanx peut tout à fait correspondre au Beretta. De même l'option Omnilame est parfaite pour remplacer un couteau de combat (sous réserve d'avoir le nombre suffisant en Technologie pour acquérir cette option de ton Omnitech). Concernant le HK416, tourne-toi plutôt vers une mitraillette M-12 Locust. Après, cela dépend aussi de ton affiliation et de ta race.

Ce qui veut dire que tu auras besoin d'une armure qui te donnera au moins quatre étoiles en militaire et deux étoiles en technologie. Tu sembles justement te tourner vers le militaire, si je ne m'abuse. Tu pourrais donc choisir soit une armure Rage (légère) si tu ne recherches pas une bonne protection mais une bonne capacité de manoeuvre, et que tu ne veux pas d'autre équipement, soit aller dans de l'armure intermédiaire comme l'armure Assassin ou Gladiateur :
- Assassin te permet d'avoir des pouvoirs Biotiques (si ton personnage maîtrise la biotique), en plus d'avoir encore une étoile en Militaire à dépenser en une arme supplémentaire, et trois étoiles en Technologie pour posséder d'autres options techs.
- Gladiateur possède moins d'étoiles en Biotique, mais te permet d'acquérir une autre arme (un fusil d'assaut que tu mettrais en Armurerie) ainsi que de la tech supplémentaire.
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:05
J'avais oublié quelques petites questions, je suis vraiment désolée pour le dérangement. :Oups:

- Concernant les vaisseaux, dans "SSV Normandy SR-1" les initiales signifient Systems Alliance Space Vehicle Normandy Stealth Reconnaissance-1 ce qui signifie en gros que c'est une frégate éclaireuse de l'Alliance conçue pour aller dans l'espace profond (prendre les relais, tout ça). Je pensais que le vaisseau d'exploration sur lequel est stationné mon personnage soit plus grand que le SSV Normandy SR-2 (certains disent 160m de long, d'autres 216m), soit environ 290 m de long (la taille de l'USS Enterprise pour vous faire une idée) et donc aurait un équipage plus important.
http://orig03.deviantart.net/494a/f/2014/171/0/1/size_comparison___science_fiction_spaceships_by_dirkloechel-d6lfgdf.jpg

- Qu'en est-il de l'Amiral Mikhailovich ? Puis-je l'utiliser en PNJ et avoir la liberté de décrire sa mort (en 2098) ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses. Gène
Arcturus Waylh

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Amiral & Chef d'Etat-Major aux armées
Arcturus Waylh
Membre
Messages : 78

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:14
Intéressée a écrit:

- Le clonage est-il illégal ? Qu'en est-il des modifications génétiques ? Parce que je pensais à Miranda Lawson et je me demandais si ce genre de "création" et les super soldats en général étaient approuvés ou pas par l'Alliance. Je vous rassure, mon personnage n'est pas une biotique ni modifiée génétiquement, je demandais simplement par soucis de compréhension, pour éventuellement utiliser ce genre d'information plus tard de manière appropriée.
- Quel serait l'équivalent d'un fusil d'assaut HK416, d'un pistolet Beretta 92FS et d'un couteau de combat dans ce futur fictif ? Parce que je me base là sur un équipement d'armes classique des forces spéciales, de personnes habituées à bouger (c'est clair que le nombre d'armes que porte Shepard sur lui/elle à contrario n'est pas très réaliste).

- Super soldat, hein ? J'ai des idées là-dessus Dahl Mais en règle général, les améliorations robotiques dans l'Alliance sont assez mal vus, sinon crois moi mon armée serait des Adam Jensen en puissance. Wink

- Le HK416, étant donné son approche multi-armée, je dirai en équivalent, la M-8 Avenger. Concernant le Berreta, si tu le considères comme étant un bon flingue, tu peux l'apparenter à un M-77 Paladin sinon M-3 Predator. Enfin concernant le Couteau... T'as l'omni-lame qu'est une variante de l'omni-tech. Voir ici : http://www.masseffect-reborn.fr/t3930-equipement-et-competences#Latechnologie

Intéressée a écrit:
J'avais oublié quelques petites questions, je suis vraiment désolée pour le dérangement. :Oups:

- Concernant les vaisseaux, dans "SSV Normandy SR-1" les initiales signifient Systems Alliance Space Vehicle Normandy Stealth Reconnaissance-1 ce qui signifie en gros que c'est une frégate éclaireuse de l'Alliance conçue pour aller dans l'espace profond (prendre les relais, tout ça). Je pensais que le vaisseau d'exploration sur lequel est stationné mon personnage soit plus grand que le SSV Normandy SR-2 (certains disent 160m de long, d'autres 216m), soit environ 290 m de long (la taille de l'USS Enterprise pour vous faire une idée) et donc aurait un équipage plus important.
http://orig03.deviantart.net/494a/f/2014/171/0/1/size_comparison___science_fiction_spaceships_by_dirkloechel-d6lfgdf.jpg

- Qu'en est-il de l'Amiral Mikhailovich ? Puis-je l'utiliser en PNJ et avoir la liberté de décrire sa mort (en 2098) ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses. Gène

- Les vaisseaux, mes vaisseaux en l’occurrence, sont chers à la fabrication et vu les tensions actuelles, je doute fort que l'Alliance est envie de cramer son économie en faisant des vaisseaux d'exploration (surtout que les flottes ne sont entièrement pas reconstituées à 100%, n'est-ce pas Annaz Watching you ) et encore moins des plus gros que les classes de frégates actuelles, soit Fantôme, SN et Geneva (voir ici: http://www.masseffect-reborn.fr/t3256-codex-des-vaisseaux#vsx5), qui sont d'ailleurs suffisantes en termes d'autonomies et d'équipage pour ce type de missions. Une préférence sur la classe Geneva cependant, concernant l'exploration. Wink

- Je doute que tu puisses tuer des amiraux, surtout des mecs comme Mikhailovich Redman
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:19
J'ai cru lire à la dernière phrase de Arc : "Je doute que tu puisses tuer des animaux.."

*part dormir*
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:36
Si on se fit aux éléments du jeu, il meurt lors de l'attaque de la Citadelle dans mass effect 1. La preuve, si on sauve le conseil, on le revoit jamais. Si on laisse le conseil crever, il reviens et on apprends qu'il dirige l'une des flottes les plus touché lors de l'attaque de la citadelle. Bref, conclusion logique, l'un des vaisseaux détruit lors du sauvetage du conseil était celui de l'amiral
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:47
Merci vraiment pour toutes ces réponses si rapides et complètes ! Je n'avais même pas eu le temps de vous lire quand je faisais ma dernière réponse, je pensais faire un post à la suite. Vraiment, en général plus que le reste c'est bien la communauté qui me fait rester et pour l'instant je ne vois que du positif. hehe :3

En fait je pensais faire de mon personnage la fille de Mikhailovich. Même s'il n'est pas mort, ça marche quand même (si je suis autorisée à le faire bien entendu). Ses parents étant tous deux militaires de l'Alliance interstellaire, elle aura passé une enfance itinérante, au gré de leurs mutations professionnelles : jamais plus de quelques années à bord du même vaisseau, de la même station. Et après avoir suivi une formation militaire et être ressortie avec les honneurs de l'Académie (école des officiers) elle aurait intégré officiellement l'Alliance à l'âge de dix-huit ans, suivant les traces de vos parents en s'engageant dans l'armée.

Après d'un point de vue relationnel concernant ce personnage que l'on voit brièvement dans les jeux, j'aimerais faire en sorte que ses parents ayant eu une grande différence d'âge, il y ait un certain écart générationnel et une relation assez conflictuelle entre les deux (puisque certains semblent connaître BSG, un peu comme Adama père et fils si vous voyez l'idée, même si les personnalités ne sont pas les mêmes). Sauf que mon personnage est encore plus jeune (21 ans), plus inexpérimenté de ce fait, ce n'est donc pas une héroïne mais un simple soldat (prometteur) bien que les gens semblent s'attendre à ce qu'elle aille loin du fait de son héritage.

Donc j'espère voir une belle évolution en RP et une histoire qui permettra de façonner/dévoiler peu à peu le personnage. Cela me restreint aussi, m'empêchant d'accéder à des postes importants dans les forces spéciales ou un statut de Spectre par exemple (un spectre de la petite vingtaine, même très bon militaire serait irréaliste) mais à côté m'offre la possibilité de construire peu à peu un héros en devenir par exemple (et je trouve ça hyper intéressant). Si cela dérange d'emprunter ainsi un nom du lore je le changerai mais il est vrai que je trouvais intéressant de la lier à quelque chose de connu et d'éviter ainsi de créer un autre nom d'amiral.

Pour terminer, pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, comment traduirez-vous en français "So much to live up to, so many expectations" de la façon la plus proche ? C'est ce que j'ai envie de dire mais je n'arrive pas à le formuler correctement en français sans que cela s'éloigne trop. En gros mon personnage a cette pression de devoir être à la hauteur des attentes des gens du fait que son père ait été un héros de guerre et sa mère un médecin respecté de l'Alliance. Tout cela a d'ailleurs un certain impact dans son profil psychologique et dans l'histoire je pense qu'elle va se chercher pour essayer de comprendre qui elle est elle et non la projection qu'elle se faisait pour rendre fiers ses parents. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair, désolée. ^^;
Anonymous
Intéressée
Invité

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:49
Merci l'Informateur. Je ne viens de voir ton message qu'en postant le mien précédemment. Donc je vais devoir créer un nouveau nom si je veux rester fidèle à cet univers.
:3
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 17:54
Les liens avec les personnages de la saga sont à éviter. Je te déconseille donc très fortement de faire la fille de Mikhailovich. A part ça, pour les vaisseaux, tu peux jeter un œil ici http://www.masseffect-reborn.fr/t3256-codex-des-vaisseaux .
Contenu sponsorisé

Des petites questions Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions   Des petites questions Icon_minitime
 

Des petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des petites questions
» Quelques petites questions. ^^
» Petites questions avant de me lancer
» Petites affaires...
» Le topic de mes questions découvertes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet