Le Village de Mass Effect (voté à l'unanimité par les citoyens un jour où ils étaient bourrés) est d'ordinaire paisible. Mais depuis peu, des vampires ont décidé de se servir de ce paisible endroit pour gagner des fidèles à leur cause. Des fidèles forcés, évidemment!
Pour ne rien arranger, les Loups-Garous de la foret d'à côté, jaloux d'être laissé de côté, on décidé de damner le pions aux vampires et de manger tous les villageois. A côté, nos pauvres villageois, bien décidé à ne pas se laisser faire, prévoient de tuer tout coupable, éventuel ou connu.
Règles:
Si vous connaissez le jeu dit "Le Loup-Garou de Thiercelieux", alors les règles vous seront connus. Cependant, elles ont été quelque peu modifiés!
Nous avons trois camps:
* Loups-Garous En premier lieu, les loups-garous. Ici, leur mission est double; outre dévorer tous les villageois la nuit, ils doivent aussi éliminer les vampires en les éliminant le jour.
Si les loups-garous décident de dévorer un vampire, le sang de celui-ci tue un des loup.
* VampiresEnsuite, viennent la petite nouveauté: Les vampires! Là aussi, ils ont deux rôles; transformer les villageois en vampire la nuit et éliminer les loups le jour. La conversion se fait à l'aide d'un "Réussite - Echec". La réussite marque la transformation de la cible en vampire, l'échec marque la mort de celle-ci.
Si les vampires tentent de transformer un loup, le sang de celui-ci tue un des vampires.
* VillageoisLes villageois maintenant! On peut trouver que ceux-ci sont un peu bêtes de rester en plein milieu d'une guerre millénaire entre des créatures fabuleuses mais, ils sont chez eux! Et comme dit Pépé Lecrayon: "Dehors les étrangers". Alors ni une, ni deux, ils ont pris fourches et torches et sont bien décidés à tuer quiconque est suspect, plus ou moins suspect ou totalement innocent. Dans ce genre de circonstance, tout le monde serait un peu parano...
Le vote se fait chaque jour, sur les accusations ou défense de chacun. Au début du premier tour, un Maire sera élu. En cas d'égalité, sa voix comptera double!
Parmi les Villageois, on retrouve différents rôles.
* Le prêtre (rôle de la Sorcière)
On ne connait pas vraiment son visage, mais le prêtre est celui qui gère la petite Eglise de Mass Effect. Cependant, il fait ses sermons dans l'ombre et camoufle sa voix pour ne pas être reconnu en dehors de l'office. Si j'étais lui, moi aussi je me cacherais. Après tout, il est une cible privilégié pour les Loups et les Vampires.
En effet, le prêtre peut:
- Rendre les derniers sacrements au mort. Ce faisant, il s'aperçoit que celui-ci est encore de ce monde! Ouf, un peu plus et il finissait enterré!
- Faire revenir une Brebis dans le droit chemin. La victime attiré revient dans le droit chemin et le convertit vit en tant que villageois.
- Bastonner à coup de Crucifix quelqu'un. Parce qu'on est jamais trop prudent...
Ces pouvoirs peuvent être fait chacun une seule fois par jeu et permettent donc de sauver un villageois, l'empêcher de devenir vampire et tuer quelqu'un de son choix.
* Le Spectre (rôle de la Voyante)
Bien que mort, le Spectre aime toujours le village. Mais on ne lui rend pas bien; la plupart du temps, sa présence est ignoré! Maintenant que le danger frappe, voici sa chance de devenir un véritable héros!
Chaque nuit, il peut observer ce qui se passe. Il désigne (par MP) un villageois qu'il pourra espionner toute la nuit. J'ai bien dit TOUTE la nuit. Réunion pour un complot, petit pipi nocturne, visite à la charmante voisine ou au charmant voisin d'à côté... Le Spectre suivra TOUT! Et il pourra vous juger en riant très fort.
Un dé 100 sera tiré pour savoir s'il est découvert ou non. Au premier tour, il sera détecté s'il fait 10 ou moins, au second 20 ou moins, etc, etc... Au maximum, il faudra faire 50 ou moins pour être découvert. Le dé sera tiré par le MJ du jeu!
* La Tentacule (rôle de Cupidon)
Depuis que Cupidon a pris sa retraite, la Tentacule le remplace. Et elle est très bonne dans son travail, car après un petit coup de... non, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. En tout cas, la Tentacule est capable de désigner deux personnes (dont elle) qui, touchés par son appendice divin, tomberont amoureux l'un envers l'autre.
Les amoureux seront dépendants l'un de l'autre. Si l'un meurt, l'autre le suivra dans la tombe!
La Tentacule pourra désigner d'autres amoureux sur indication du MJ seulement et ce, selon le nombre de joueurs.
Courage, Tentacule-San! L'amour vaincra!
* Van Helsing (rôle du Chasseur)
Van Helsing est déçu. Il pensait prendre une retraite bien mérité dans un coin paumé, mais même là il est dérangé par les vampires et les loups! Enfin, ce n'est plus son combat, alors il suit l'affaire de loin. Mais s'il est tué, il emportera une cible de son choix avec lui! De même, s'il est converti, il préféra se suicider après avoir tué la personne de son choix.
A la retraite, oui, mais pas incapable pour autant!!
Déroulement d'un tour:
Un tour se déroule de la façon qui suit:
Tout le monde s'endort
S'il n'y a pas d'amoureux, la Tentacule désigne deux joueurs qui deviendront amoureux. Si l'un meurt, l'autre se tuera!
Le Spectre désigne la personne qu'il décide d'observer. S'il est découvert, celui qu'il veut observer sera averti et le Spectre en subira les conséquences.
Les Vampires ET les Loups-Garous s'organisent pour désigner leur cible. S'il s'agit d'une cible commune, alors le groupe qui l'aura désigné en premier remportent la mise. Les autres repartent bredouilles.
Le jet "Réussite - Echec" est jeté pour savoir si la cible est convertie ou non.
Le Prêtre intervient et use un de ses pouvoirs (ou plusieurs) s'il le veut.
Le jour se lève; les survivants désignent un suspect à abattre.
Pour remporter le jeu, il faut donc:
- Pour les vampires, convertir tous les villageois en vie et tuer tous les loups.
- Pour les loups, tuer tout le monde, sauf eux
- Pour les villageois, tuer tout le monde, sauf eux
- Pour les amoureux, être les deux derniers survivants. S'ils ne sont que 3 à vivre avec la Tentacule, ça marche aussi
Une nuit doit se dérouler en 24h max, soyez rapide ou passez votre tour! Le jour se déroule en 24h max lui aussi!
Il faut au minimum 6 personnes pour lancer une partie. Une fois ce nombre atteint, les inscriptions resteront pendant 24h afin de laisser aux intéressés la possibilité de s'inscrire.
Les rôles seront donnés par MP. Les Vampires et Loups connaîtront leur faction respectives afin de s'arranger sur leurs victimes.
Bien évidemment, les rôles devront être gardés secrets en dehors de ça.
Participants:
- Dahl
- Informateur
- Scana
- Zen
- Sha
- Elena
- Fadi
Bon jeu!