AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Personnage de pouvoir

Anonymous
Curiosité
Invité

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:17
Bonsoir, je me permet d'ouvrir ce sujet pour poser des questions avant d'envisager de m'inscrire pour de bon. Voilà j'aurais souhaiter créer un personnage important, genre politicien ou chef militaire d'une espèce, mais je voulais être sur que cela était possible, et surtout que le pouvoir était réellement utilisable en jeu. J'aimerais éviter de me retrouver enfermer dans un rôle et de ne pouvoir rien n'influencer ou tenter.

Pour spoiler un peu mon idée, j'envisageais que mon personnage en ait après les systèmes Terminus ainsi qu'Aria. Ne pouvant déclencher une guerre officielle avec eux sans bonne raison, j'aurais aimer agir à coup de manipulation et de coup bas. Déclencher une guerre de gang sur Oméga, attaquer des convois de drogues, faire détruire des avants-postes. Majoritairement en m'alliant/engageant avec d'autres joueurs. Pour à termes soit déclencher un conflit, soit renverser les quelques pouvoirs en place.

J'aimerais donc savoir si c'était possible. Je ne compte pas faire des Terminus une zone controlée en 3 semaines, mais genre faire reculer la corruption sur quelques colonies, et réduire quelques frontières en bossant dur, ou plutôt en faisant bosser dur les autres ^^

Si cela est possible, y a t-il une espèces conseillée pour mon personnage ? J'avais penser aux asaris, car elles sont jolies, et surtout ont une bordure assez directe avec les terminus. Mais il me semble que leurs pouvoirs est répartit entre de nombreuses théméssiannes(pas sur que ça s'écrit comme cela) et donc rend toutes décisions unilatérale plus dure(j'entend par là que je peux pas diriger vraiment la nation alors que plein d'autre voix compte). Les turiens ont bien l'esprit suffisamment militaire pour vouloir dresser les Terminus, mais je trouve que les coup bas leurs correspondent moins. Donc je suis pas contre un conseil ^^

Et une dernière question, si ce genre de rôle est possible, y a t-il déjà des "dirigeant" en place dans les joueurs, juste par curiosité puisque nous évolueront sur la même scène.

Voilà, j'espère avoir été clair, et si mon message vous parait trop "je veux être le maître du monde" j'en suis désolé, j'ai du mal à exprimer mon idée sans que ça donne ça, mais ce n'est pas le cas ^^
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:36
Bonsoir.

C'est en effet possible, même si comme tu le dis, ça ne se fera pas en quelques semaines. Et surtout, pas en guerre ouvertes. L'idée des coups bas est bonne, mais très dangereux dans le sens où si pour une raison ou une autre on remonte à toi... Autant te dire que ça va faire mal.

Donc ton idée est possible, mais dangereuse. Tu ne dois pas être le seul à vouloir renverser les Terminus, mais personne ne le déclare ouvertement.

Au niveau de la race, je te conseille juste autre chose qu'Humain, puis qu'on a déjà un Chef d'Etat-Major aux armées (Arcturus Waylh) et un Premier Ministre (Thomas Dole). Si tu veux voir quels postes sont pris pour quelles races : http://www.masseffect-reborn.fr/t3184-liste-des-membres-actifs#44001 Tout est ici.

Et donc, puisque tu voulais un conseil : je pense que tu peux quand même prendre une Asari. Comme tu le dis, il y a beaucoup de voix qui compte, donc tu devrais pouvoir trouver un soutien, même officieux. Et en même temps, puisque tu ne peux pas vraiment déclarer de guerre ouverte, tu ne sera pas dérangé par le nombre d'avis différent dans la politique Asari.

Enfin, est-ce que ton pouvoir est utilisable en jeu : oui, mais sous réserve. Comme tu te doute, tu vas avoir du mal à décider que les Krogan sont hors la loi dans l'espace concilien ou autre chose de ce genre. C'est donc possible, dans la limite du raisonnable et que ça n'empêche pas les autres joueurs d'agir.
Anonymous
Curiosité
Invité

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:48
oui je me doutais que j'aurais pas le droit de faire éliminer la vermine krogane tout de suite.... ;p

En tout cas ça me rassure, et me tente ^^

Pour poursuivre mes questions, En tant que dirigeant, comme tu l'as dit je ne peux pas vraiment m'exposer directement, puis-je donc dans mes rp, faire appel à des pnj de mon choix(agent secret, généraux, soldat, ambassadeur) pour servir mes intérêts ?

Ensuite si je choisis bien une asari, y a t-il besoin de faire une fiche descriptive du fonctionnement gouvernemental sous mon égide(pour ce que je dirige tout du moins). J'ai vu qu'il y avait ce besoin pour les organisations, donc je me demande si c'est nécessaire ou pas.

Et enfin, j'ai lu que les MJ gérer des missions secondaires et principales créer par eux-même, pourrais-je donc gérer moi même la partie "mj" de mes rp, genre si j'embauche des joueurs pour un boulot, je pourrais jouer le camps adverse pour donner plus répondant, ou est-ce seulement au joueurs de faire réagir l'ennemi dans ce cas ?
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:52
Bonsoir très cher. En tant que dirigeant de l'Hégémonie Butarienne sur ce forum depuis quelques années, je tiens à te dire : c'est passionant de jouer dirigeant, tu fais bon choix. Mais... Héhéhéhé, tes projets ne sont pas originaux ; oui, il y a déjà de la concurrence sur le sujet ! Forminable non ? : des collègues et des concurrents ! Tu as tout pour toi, alors rejoins le club "dirigeant" et... dirigeons ! Formons un triumvira humano-butaro-asari, n'est pas Dole ? Oh... Eh puis non ; il ne peut en rester qu'un ! Ah, attention aux terminologies ! Ce n'est pas << conquérir le monde >> qui est réducteur, mais ! La galaxie ! Mouhahahahaha !
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 00:35
En effet, tu peux faire appel à des PNJs dans certaines situations. Cependant, n'en abuse pas : c'est ton perso que tu incarne, pas un groupe de PNJ.

Pour le fonctionnement gouvernemental, pas besoin : c'est le même partout.

Enfin, concernant le côté MJ : tu vas pouvoir contrôler tes PNJ et les PNJ "ennemis" que tu veux oui, mais encore une fois dans une moindre mesure, c'est à dire que 1) il faut que tes "adversaires" RP puisse quand même agir et 2) tu ne pourras pas mutiler un autre joueur. En bref, tu peux MJser la situation, mettre en place le décor et compagnie, mais en restant cohérent et sans gêner les autres listes. De toute façon, les MJ veillent.
Anonymous
Curiosité
Invité

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 00:53
Parfait! Et je peux demander l'aide d'un MJ dans ce cas là ? Pas pour jouer à ma place, mais juste pour me conseiller si je bloque sur une situation ?
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 01:15
Bien sûr, ils (et le reste du Staff) sont là pour ça.
Contenu sponsorisé

Personnage de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Personnage de pouvoir   Personnage de pouvoir Icon_minitime
 

Personnage de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marchandise ou pouvoir ?
» Une idée de personnage
» Ancien personnage
» Questions pour personnage
» ✗13 Le Shepard du Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-