AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Encore une idée.

Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 11:38
Une petite idée que j'ai eu aujourd'hui.

Je me suis dit un truc du genre " Tien ce serait pas mal un lieu tel un Bar sur Oméga sans problème de Date ou par exemple (Un soir ou un autre.) afin que chacun puisse à nimporte quel moment poster un petit rp dans ce bar, ce serait des rps assez courts je pense de 1 ou 2 post si plus d'une personne veulent s'y retrouver enssemble."

Et du coup on pourrait mêtre un lieu comme ca dans différent endroits comme la citadelle, la terre ou autre. Gné

L'idée est de faire un coin rp un peu floody sur les bords si je puis dire. pas besoin de dates, juste " un soir a tel endroit, dans ce bar ".

Bref je sais pas si c'est bien compréhenssible mais je me suis dit que ce serait sympas. Gné
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:01
Ce système existait avant, et s'appelait le Club Venerae. Intemporel, il permettait de RP avec d'autres personnes de manière à n'avoir aucune incidence sur les " vrais " RP. Il y avait aussi une zone RP sans incidence sur les " vrais " RP où divers univers coexistaient, le VPR (ou quelque chose dans ce genre d'acronyme). On pouvait proposer aux autres joueurs un univers, une mission, une série de missions, et ceux intéressés s'y inscrivaient.

De là a savoir si ça reviendra, je ne suis pas qualifié pour répondre :p
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:39
Le VPC Watching you Virtual Projection Caractère.

Sinon oui on avait Venerae, qui était plus un bar à RPQ que tout le reste LOL Après dans l'idée oui c'est envisageable, mais faut justifier ça IRP : si le lieu à RP est dans les STs, pourquoi des militaires de l'Alliance (exemple au hasard hein Trollface ) s'y rendrait ? Pareil, si c'est sur la Cita, pourquoi une Ardat-Yakshi irait là-bas ?

Bref c'est pas inenvisageable, mais faut réfléchir à comment régler ce genre de problèmes.
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 02:56
Oui c'est pour cela que je pensait à différent lieux par exemple : Omega, Citadelle, Terre, Palaven et/Ou autres. Gné
Urdnot Krusk

Personnage RP
Faction : Urdnot
Rang : Diplomate
Urdnot Krusk
Fils de Kalros
Messages : 216

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:05
Kyre, arrête de voyager, vraiment, c'est mauvais pour ta santé. L'oxygène du monde te donne trop d'idées barbu poilu. Le cerveau va pas pouvoir supporter davantage.

A part ça, c'est une bonne remarque mon bouffeur d'esprits faibles de la gourmandise développée. Mais il est vrai que cela peut donner un surplus de travail aux administrateurs, parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain de voir un grand nombre de dérapages dans ce nouveau lieu. Cependant si les gens restent un minimum civilisés, on peut y trouver un grand amusement, oui.


Dernière édition par Urdnot Krusk le Dim 01 Mar 2015, 10:35, édité 1 fois
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:09
Ouais, évidement il faut que les joueurs respectent le sujet.
Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:21
Nous allons réfléchir à la question Kyre Redman
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 13:13
C'est pas bête... mais comme l'a dit Krusky : il faut que le gens restent civilisés, ou sinon ce sera juste la foire aux RPQ. Really
Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 13:54
T'inquiète pas Argonar. Personne ne voudra faire de RPQ avec toi Trollface
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 16:29
Au pire Argonar, je vois pas en quoi ça te concernerait si y'avait des RPQ de toute façon. Le principal c'est surtout de respecter la cohérence et de pas mettre n'importe quoi dans les RP. Leur particularité sera juste qu'ils seront intemporels et donc non-compris dans la chronologie générale.

Ca peut permettre à des rôlistes attendant des réponses RP de pouvoir patienter plus facilement en continuant de RP.
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 17:25
Pourquoi ne pas tout simplement ré-instituer la zone VPC ? Quitte à la mettre dans la section jeu/flood.
Les gens y seraient libre de RP dans des univers différents (ou même dans ME) sans que cela ait aucun impact sur la chronologie du forum (car ce seront des sujets conservés en dehors de la zone RP normale). Au final tout le monde y est gagnant... N'est-ce pas plus simple comme ça ?
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 19:45
Thomas Dole = ça me touche énormément.


Tricia Pearson = Je ne sais pas ? Peu-être que tout le monde n'a pas envie de profiter de RPQ verbeux à toutes les sauces ? non, hein ? Et finalement en quoi cela te concerne que je réprouve leur présence ? En rien nous sommes d'accord, de toute façon.

Sur ce, les VPC étaient très bien et leur réapparition le serait tout autant, mais il faudrait juste s'assurer comme dit, qu'il y a de la cohérence et que tout le monde sache ce qu'il va y trouver et alors, tout le monde y trouvera son compte quoi qu'il veuille faire avec.




Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 20:30
Bon, j'interviens juste pour calmer le jeu. Tricia, Dole, le but de la conversation n'est pas de mater Argonar, mais de proposer des idées, donc si vous n'avez rien de mieux à dire, taisez-vous. Ce n'est pas la ChatBox ici.
Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 21:19
Il existait en parallèle un topic en post-it à une époque qui représentait le bar du coin. Les joueurs pouvait y aller et venir comme bon leur semblait. Ça a du disparaître naturellement avec le temps, et surtout, vu leur fréquentation très... anecdotique ou rarissime.

Le Club Venereae, comme cela a déjà été rappelé, avait été clairement créé et inspiré pour représenter un lupanar.

Le Virtual Projection Character avait été supprimé pour la simple et bonne raison que personne ne l'utilisait non plus - en comparaison avec la trop grande représentation qu'il en avait sur le forum (une catégorie entière). Ou alors si, au début, anecdotiquement, puis pendant 1 année plus ou moins... plus rien. Il présentait des avantages intéressants pour ceux qui voulaient RP sans prise de tête ni subir les règles des RP du continuum, mais bon, finalement, pour me répéter : peu ou pas utilisé.

Le mieux reste donc, de mon point de vue, de recréer plusieurs topics "Bar" dans certains coins de la galaxie, comme ça a déjà été évoqué... en gros, je plussoie cette idée. Redman +1
A voir après si les gens vont l'utiliser ou pas...
Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 22:18
Nous nous occupons de cela, nous vous donnerons de plus amples détails d'ici là
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 03:20
Content de coir que cette idée suscite de l'interet. Very Happy
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 11:04
Modération : Inutile d'en rajouter. Revenons au sujet initial.

Pour en revenir aux systèmes ayant déjà existé :
- Ceci étant dit, le Club Venerae était, de base, un club chaud. Forcément la moitié des RP étaient érotiques ou plus. Mais pourtant il doit bien y avoir 1/3 ou 1/2 des RP qui sont " normaux ".
Tout ça pour dire qu'il suffira d'avoir un lieu moins chaud, genre une boite de nuit, un complexe qui regrouperait plusieurs bâtiments (genre un bar, une boite de nuit, un parc d'attraction, ce genre de trucs), etc...

- Le VPC, lui, était vachement bien quand on voulait changer d'univers l'espace d'un RP. Mais le poulet l'a dit, finalement très très peu utilisé - en dernier recours en fait, quand on n'avait vraiment aucune réponse RP à faire et qu'on s'ennuyait, sauf exception d'un RP du VPC - malgré toutes les possibilités qu'il permettait. Je suis sceptique quand à sa réouverture au niveau des fréquentations qu'il aura.
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:02
Je maintiens que ces RP intemporels auraient tout à fait leur place dans le VPC plutôt que sur le forum en lui-même.

1. Ça serait moins brouillon. Plutôt que d'avoir ces sujets répartis aux quatre coins du forum, ils seraient tous réunis au même endroit. Plus pratique, plus concis, moins brouillon.

2. Comme ces RP n'entreront pas dans la chronologie du forum ou celle des intrigues personnelles de chaque joueur, on en revient à l'idée qu'ils n'ont pas leur place dans la zone RP traditionnelle. Comme dit en point 1 : cela risque d'être brouillon. Autant faire la part des choses entre ce qui est "canon" et ce qui ne l'est pas.

3. La VPC était sous-exploitées voire pas exploitée du tout ? J'ai été tenté de proposer un jour à quelqu'un de faire un RP là-bas pour changer un peu d'air (faute de pouvoir trouver de cohérence pour RP avec cette personne) ; mais ce jour-là j'ai justement découvert la disparition de la VPC entretemps. Si les sujets RP intemporels s'y trouvent et que l'idée intéresse beaucoup de monde, aucune crainte de voir la VPC de nouveau sous-exploitée. Et quand bien même ce serait le cas, c'est toujours bon de savoir qu'elle est là au cas où on décide un jour d'y avoir recours.

4. Comme je l'ai déjà dit : inutile de lui donner de nouveau une catégorie à elle toute seule. Glissez-la dans la catégorie des jeux et animations. Ça reste cohérent avec le but de la proposition : divertir et animer le forum.

5. C'était juste histoire de mettre un cinq...
Alessa N'Mara

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Alessa N'Mara
Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 13:46
Juste par curiosité, comme j'y ai repensé ce matin : des nouvelles concernant le VPC ?
Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 10:37
Bonjour Alessa Redman Pour répondre à ta question, quelque chose de similaire va être mis en place début avril, donc oui cela arrive, mais patience Héhé
Alice Sharp
Alice Sharp
Membre
Messages : 113

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 03:57
Un moyen de rp sans attendre les réponses pour pas casser la cohérence ?! Je veux je veux Brille
Scana Naevus

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Agent du SSC à la Cybercriminel
Scana Naevus
Ombres du Passé
Messages : 172
Crédits : Avatar: Davinarfel / Signature: Bayzee / Alice Sharp

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 06:02
Entièrement d'accord avec toi Alice.
Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 09:56
Des nouvelles de ce côté là, vous verrez apparaître quelque chose durant la semaine prochaine Redman
Contenu sponsorisé

Encore une idée. Empty
MessageSujet: Re: Encore une idée.   Encore une idée. Icon_minitime
 

Encore une idée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas d'idée de titre
» Une idée de personnage
» Une petite idée immersion.
» [Idée]La balise dialogue rapide
» Idée de description de la Division Biotique (même si tout le monde s'en tamponne :WTF: )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-