AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai pas d'idée de titre

Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 14:38
Pour ceux qui me connaissent : salut les connards.
Pour les autres, salut (je sais pas encore si vous êtes des connards, donc ...).


Ces politesses expédiées, j'en viens directement au vif du sujet, à ce qui me pousse à poster ce sujet au titre ma foi fort attractif. Pour faire simple (et j'aime faire simple (ça se voit nettement grâce à ces petits apartés (qui, soit dit en passant, ne servent pas à grand chose d'autre qu'à rallonger inutilement le texte (parce qu'un pavé, c'toujours bien)))), je cherche un boulot. Et là, vous allez me dire : "Oui, espèce de sac à foutre, qu'est-ce que tu viens chercher un boulot ici ?!".

Alors déjà mes petits potes, on va surveiller son langage, et ensuite, saviez-vous que quand on a beaucoup trop de temps libre dans sa vie et qu'on décide d'aller s'infliger un peu de Pôle Emploi, on nous dit qu'une grande partie des emplois trouvés le sont grâce au bouche-à-oreille ? Bon, c'est dommage, j'ai pas vos oreilles sous la main : j'utilise donc le cousin germain au troisième degré du bouche-à-oreille, le main-à-clavier-à-Internet-à-écran-à-oeil. Un peu plus complexe à écrire, mais le principe est le même. Je m'en remet donc à vous, braves amis de ME:R (et Mel).

Pour plus de spécificités, je cherche n'importe quoi, je suis pas chiant (en tout cas pas pour ça), n'importe où en France (pour peu qu'un loyer classique ne soit pas plus élevé que le salaire, quoi ... (coucou Paris)), horaire de nuit, week-end, balais couille, je prends tout.
En terme d'expériences, j'ai bossé dans la restauration (30% préparation, 70% plonge (au moins personne ne te fait chier)), l’hôtellerie (95% petits-déjeuners, accueil, bar, 5% ménage) et c'est (malheureusement) à peu près tout.
Pour tout autre boulot, je suis pas trop con (je ne vais pas prendre le risque d’appeler un témoin à la barre, mes amis sont des trolls (ou dans ma tête, mais bon, ceux-là ne comptent pas vraiment)), plutôt habile de mes dix doigts et j'apprends vite.

Au niveau de mes disponibilités, étant actuellement retenu contre ma volonté dans un établissement de haute sécurité pour fous dangereux, et comptant m'évader pour aller chercher l'asile politique chez un brave homme à Limoges, je serais disponible fin août, début septembre, pour aussi longtemps qu'un potentiel sympathique employeur voudra bien me garder.

Je promettrais bien d'honorer celui, celle ou ceux qui m'aideront en nommant mes enfants d'après eux, mais si ça se trouve, vous avez des prénoms nuls, et j'ai pas envie d'infliger ça à mes gosses. Du coup ... un cookie, ça vous va ? Non ? Bon, OK, un bol de cookie.


Je crois que j'ai tout dit (et je crois aussi entendre les gens en blouse blanche qui viennent me chercher (j'espère qu'ils n'ont pas eu vent de mon projet d'évasion)), je vais donc vous laisser là et je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce torchon (qui, bien qu'il soit rédigé d'une manière totalement absurde, est tout à fait vrai), et remercie d'avance les bonnes âmes qui essaieront d'aider mon humble personne dans sa recherche de la non-pauvreté.

Allez, salut, et merci encore pour le poisson !
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 16:12
Salut à toi ô évadé du chômistan! Oh mais que vois-je? Voilà le plus laid et rachitique qui pointe le bout de son nez! Pauvre être ne pouvant voir la voir beauté ailleurs que dans la débauche de sa propre médiocrité, n'ayant d'attrait que pour sa pompeuse grandiloquence. Incapable d'apprécier le minimaliste, aveugle aux petits détails qui transcende le quotidien. Je ne lis que basses insultes et sous entendus de la lourdeur d'un primarque déchu dans tes propos!

Ensuite la piètre Paris n'est pas si chère que ça, comparée à la fière Albion! Trollface

Du coup pour le boulot, tu as survécu à plongeur sans choper de maladies tropicales, c'est plutôt un bon point. Et je respecte les personnes qui ont fait ce job car c'est loin d'être facile (surtout avec certains connards).
Vu que tu as bossé en tant que réceptionniste, tu dois avoir des bases en relation client. Tu as essayé de regarder du côté de la vente (en boutique)? Les enseignes Decathlon, Intersport, JD Sport (très bonne boîte) et autres magasins recherchent souvent des vendeurs.

Même si tu apprends vite, je te déconseille les métiers de bouche (peu de chance d'être recruté sans un diplôme en poche). Néanmoins si tu es proche d'un hôtel Hyatt (3 sont à Paris, mais il y en a 2 du côté de Nice et 1 à côté du Mont Blanc), je peux essayer de te recommander (pour un poste de serveur, réceptionniste il y a toujours de la place).

Si tu t'y connais un peu en Hardware Informatique, il y a les boutiques LDLC et Gros Bill en France ou tu peux peut-être postuler, mais là je m'avance et ne connait pas trop le sujet.
Les fast-food recrutent toujours, pas le meilleur job du monde, et je ne sais pas si c'est l'équivalent Anglais en terme de management (ici ça fonctionne au mérite, mais en France je suis moins sûr).
Le room service et service de chambre dans un hôtel, dans les gros étoilés le service de chambre peut être du nettoyage de la piaule, à la gestion des stocks, repassage et lavage des draps. Du coup il me vient l'idée que tu peux postuler dans un pressing/blanchisserie.

Regarde également du côté de LinkedIn. Je ne sais pas où tu es situé en France, mais tu peux parfois tomber sur des annonces sans pour autant avoir besoin d'un diplôme.
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 10:55
Plop grand nabot !

Bon, on va pas faire de chichis, Paris n'est peut-être pas Albion, mais c'est cher quand-même. Trollface Néanmoins, ma mère est en dèche de réceptionnistes depuis un moment, qu'il s'agisse de service en journée ou en nuit. Donc si tu veux tenter, je peux t'avoir un entretien avec elle. À toi de le gérer.

Si tu préfères dans le sud, y a mon père, à Nîmes, qui, je crois, a lui aussi besoin de réceptionnistes. Le soucis, c'est qu'il n'a pas toujours les sous pour s'en engager. Je peux lui demander si tu le veux !

En dehors de ça, toujours à Nîmes et selon mon paternel, les gens ont du mal à se sortir les doigts du fion donc c'est difficile de trouver du personnel compétent, tu peux toujours tenter dans d'autres secteurs !

Voilà, c'est pas grand-chose, mais si ça t'aide... N'hésite pas !
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 20:04
Bon, les messieurs en blouse blanche m'ont libérés, et je n'ai pas craqué ! Il ne savent rien de mon plan !

Tout d'abord, Vin, dans cette timeline, je n'ai jamais été Primarque, donc je ne peux pas être déchu Boudeur.
Ensuite, merci pour les pistes (et le respect, mais ça, qui ne me le témoignerait pas ?), j'ai commencé à regardé les choses auxquelles je n'avais pas encore pensé (en plus, toi t'as un prénom cool donc je garde en tête pour mes gosses, on sait jamais).

Dahl, mon cher Dahl. Déjà, GG l’originalité des boulots dans ta famille. Ensuite, Paris, ce n'est pas que le prix. C'est également que Paris est objectivement une ville de merde habitée par la lie de l'humanité (avec des exceptions). Aussi tentante que soit l'idée de bosser avec ta mère qui pourrait ainsi me montrer des photos de petit Dahl qui faisait déjà 2m50 au tendre âge de sept ans, je serais donc plus pour l'option nîmoise (qui comporte peut-être des photos embarrassantes également, qui sait ?).

Merci donc à vous deux pour vos réponses et vos conseils.










PS : Paris c'est de la merde.
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 20:30
Artérius Vorasen a écrit:
PS : Paris c'est de la merde.

Un homme de bon goût!
Au passage:

J'ai pas d'idée de titre 36959446_2251950414845708_288697874751946752_n
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 10:12
Ah j’admets, aucune originalité ! Trollface Mais au moins, ces domaines recrutent. Razz

Du coup, mon père recrute, et ce sera encore plus le cas en septembre. Si tu le souhaites, tu m'envoies ton CV, ta LM (c’est vraiment utile ça ? J'ai jamais su), je lui parle de toi et je lui transmet tout. Ou bien je te passe son adresse courriel et tu le contacte directement, mais je pense que c'est moins efficace !

L'hôtel, c'est le BestWestern Marquis de la Baume. Il n'a pas de site internet - ou en tous cas, j'en trouve pas rapidement donc flemme - mais y a TripAdvisor et compagnie. J'ai jeté un coup d’œil, il s'en prend pas mal dans la gueule ces derniers temps. Trollface Si tu veux un avis plus détaillé sur l'hôtel, demande moi en MP, pose des questions précises si tu en as. ^^

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Vu le niveau de branque qu'il est contraint de recruter de temps en temps, j'espère que tu sauras t'en sortir ou je devrais considérer que PIP était finalement trop gentille encore pour tes capacités sociales. Trollface Prévois peut-être aussi de ne pas démarrer avant la fin de l'IRL. ;P
Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 11:04
Yop !

Plus sur le long terme que immédiatement tout de suite mais il y a un recrutement d'adjoint administratif sans concours actuellement pour la région Grand Est dans le ministère de l'intérieur. Il y a aussi des postes ailleurs en France mais dans l'Est c'est pour l'accueil, maintenance, manutention et pour de l'hébergement/restauration.

Pas de condition de diplôme.

Jusqu'au 7 septembre pour envoyer le dossier (à trouver sur le site intérieur.gouv.fr), audition entre le 1er et 15 octobre, résultats vers le 22.

Bon ce serait fonctionnaire de catégorie C mais y a des possibilités d'évolution et de concours en interne à terme.

Si jamais, tu peux toujours tenter !
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 21:02
Ah, ma chère Ravi ! Moi qui comptait te ramener sur ce topic en crachant un peu sur Dark Souls !

Je note ton idée, mais franchement, FRANCHEMENT, est-ce qu'on a vraiment envie que je commence à bosser pour l'Intérieur ? Je commence en temps que péon, dans dix ans je suis Ministre de la Police et des Armées (devant mon génie flagrant, le Président en admiration devant moi n'a eu d'autre choix que de fusionner les deux ministères). Ça commencera tout gentiment, loi martiale, couvre-feu, camps de travail, toussa toussa, et sans que vous vous en rendiez compte, une paire d'années plus tard, la capitale a été déplacée à Chambéry et vous vivez tous sous le joug tyrannique mais bienveillant d'Auguste le Grand, Premier Empereur-Dieu de Savoie.
Alors je le redemande encore une fois : a-t-on vraiment envie de cela ?
(Ceux qui répondent oui auront le droit à des rations supplémentaires)

Dahl, MP.
Urdnot Graash
Urdnot Graash
Membre
Messages : 88
Crédits : Moi-même, original: Albek42

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 21:18
J'ai bien mon lieu de travail si tu veux, me faudrait juste ton CV.
Blanchisserie d'hôpital, du travail d'usine , beaucoup de gestes répétés, salaires honnête, week-end. Après niveau logement, ma ville c'pas donné (minimum 500€ pour un studio), mais ça reste moins cher que Paris.

Hésite pas à me MP si t'es intéressé où si tu veux plus d'info :3
Contenu sponsorisé

J'ai pas d'idée de titre Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre   J'ai pas d'idée de titre Icon_minitime
 

J'ai pas d'idée de titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-