AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...

J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 02:26
https://mereborn.1fr1.net/t3010-je-m-en-vais
Ah là là... Dire que je pensais ne jamais prendre cela au sérieux a l'époque.
Et pourtant, je ne suis pas ici pour annoncé une simple petite absence.

Aujourd'hui, c'est à moi de faire un pavé larmoyant-et-plein-de-bonnes-intentions-tavu-zallez-me-manquer-sisi-je-suis-triste-toussa. Frustrademan
Plus sérieusement et sans se moquer, j'ai pris quelques décisions.

Voilà.

Depuis quelques temps, vous l'aurez sans doute remarqué, je ne passe plus vraiment trop sur le forum si ce n'est pour répondre aux RPs que j'ai en cours. Je ne passe plus sur la CB, je ne suis pas actif sur d'autres topic, bref, le strict minimum. C'est con à dire mais c'est dû à pas mal de facteurs qui font qu'aujourd'hui, je rédige ce message.

Alors tout d'abord : Non, ce n'est pas un adieu complet . Je ne quitte pas, disons officiellement, le forum. Il est même probable que je passe de temps à autre faire un petit coucou sur la chatbox etc...
En revanche, j'ai décidé de mettre fin à mes activités RPs sur ME:R pour quelque temps.
Que les concernés actuellement engagés dans un RP avec moi se rassurent, je répondrais !". Cependant, je n'en relancerais probablement pas d'autres avant un moment par la suite.

Je ne sais pas encore vraiment combien de temps va durer cette sorte de pause. Sachez tout de même qu'elle est motivée par plusieurs choses :

1- Un univers qui me captive pas vraiment.
C'est con à dire, mais quand je me suis inscris sur ME:R il y a deux ans maintenant, c'était parce que je m'étais attaqué à la série des ME et que je découvrais tout juste l'univers. Forcément, à l'époque, tout me paraissait cool et je pensais adhérer bien rapidement a l'univers. Il se trouve que non.

Non, je ne suis pas si passionné par ME que ça, non je ne suis pas spécifiquement enjoué sur l'univers. A
mes yeux, c'est sympathique mais ça ne restera pas dans mes anales.
Mass Effect est comme RAGE. C'est typiquement le genre de jeu que je torche en large et en travers sur une période pour les reposer sur mes étagères. Sans doute sans jamais les reprendre un jour.
En parallèle, c'est lié à diverses choses. Mes goûts ont changés et j'ai découverts de nouveaux univers et œuvres qui ont réveillés chez moi de nouvelles idées et passe-temps. Certains ont carrément réussis à faire pâlir tout le reste.

De mon point de vue, si ME est très riche et bien pensé, il manque de folie et de bordel. J'ai l'impression d'être enfermé dans une sorte de sphère. C'est le cas dans tout les univers, vous me direz. Oui. Mais l'aspect trop organisé, très carré, très "propre" que je trouve a ME joue en sa défaveur, l'approche politisée joue aussi.
C'est bête à dire, mais ME a sans doute souffert de mon coté de la comparaison que j'en ai pus faire avec d'autres univers, qui pour le coup, m'ont plus intéressés et d'avantage enjoués.

Lleyton pourra vous en parler, j'ai eu une discussion en MP avec lui à propos de tout cela, récemment Trollface

( Note : C'est possible d'être cohérent dans le what the fuck. )

2- Ne pas avancer, ne pas progresser, ne pas s'amuser

C'est sans doute en lien avec le point précédent, mais depuis peu, j'ai l'impression de ne pas m'améliorer et même de régresser. Mais cela est sans doute en lien avec le personnage que j'incarne en lui même. Au départ issu du projet complètement barré de la tronche de Mazel, j'étais parvenu à le recycler afin de ré-exploiter une idée qui me paraissait intéressante. Mais le contexte a changé et ce n'est plus tellement la même chose.

Ainsi, je dois dire que je ne m'amuse plus vraiment avec J'ango. Et ainsi, j'ai la sensation que mes RPs sont lourdauds, peu inspirés et réduits. En bref, je ne parviens plus vraiment à m'éclater comme je me suis éclaté auparavant. Le blâme n'est bien entendu jeté sur personne. J'ai mal négocié un virage et j'en paye les conséquences aujourd'hui.

C'est de mon avis très fortement influencé par le fait que j'ai récemment un de mes personnages fétiches qui a vu sa carrière se terminer un peu plus tôt que prévu pour des raisons particulières. ( Ouais Dole, c'est de Lazare dont je parle. ) Résultat des courses, le désir de le ré appliquer ailleurs me brûle et j'ai très envie de trouver un endroit où je pourrais l'incarner, puisque je m'éclate complètement avec ce personnage. Pour le coup, ME, j'en ai discuté et le constat était là : l'univers n'était pas assez fou pour l'accueillir.

3- Les fruits de mer, ça pue du cul

Oui parce que les huitres, quand même, c'est vraiment dégueulasse.



Voilà voilà, donc ce sont quelques raisons qui me poussent à prendre une bonne pause de Rp sur les parages en attendant de retrouver de nouvelles idées et une nouvelle motivation. Cela n'a rien a voir avec les membres ou les admins, au passage. Je ne me suis encore pris la tête avec personne et je m'amuse bien avec eux. Donc bon, de ce coté là, tout est clean.

( Sauf Zeckus. Mais Zeckus, c'est un enfoiros en herbe. )

Donc je le répète, ce n'est pas un départ mais plutôt une pause de RP en attendant que cette petite passe de blues et de manque d'intérêt s'en aille. Toutes les critiques que j'ai fais sur ME sont bien sûre purement subjective et de toute façon, c'est un très bon univers. C'est pas spécialement mon trip, mais c'est bien quand même.
Je continue à faire quelques coucous, bien sûr. En attendant, in RP, see ya later !
En espérant revenir avec des idées fraîches.

J'ango et J'ango et J'ango.

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Random-pic-internet-07
image random numéro 324432
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 02:38
C'est parce que t'aime pas la fic de Dole, hein ? Tu peux le dire, personne ne t'en voudra Trollface

Du coup je te dis pas à bientôt, bonne continuation ou quoi, vu que tu pars pas Gné
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 03:24
La ferme, il va s'en rendre compte Trollface

Ouais, c'est plus un stand by de RP qu'autre chose. J'ai besoin de nouvelles idees et de me changer un peu d'air.
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 10:24
Ca fait du bien une pause de temps en temps Wink profite et revien-nous en forme un de ces 4 ! Fishman
Ethan McCoy

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang :
Ethan McCoy
Membre
Messages : 161

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 10:29
Coucou J'ango, j'espère que ce n'est pas à cause de connard comme moi (qui ne réponds pas très rapidement) que l'envie des RPs s'est un peu envolée, en ce moment j'ai un peu de mal à tout gérer et au final, c'est complètement ma faute.

Même si on s'est pas vu beaucoup, j'trouve que t'es un mec super chouette, drôle et nature et c'est dommage que tu fasses une pause comme celle ci, même si je comprends parfaitement les raisons de ce stand-by !

En tout cas j'espère à très bientot sur le forum, juste histoire de déconner parce qu'au final, c'est ça qu'est bon sur ME:R : la communauté de cassos Smile
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 10:51
Pareil que Liam, j'espère que ce n'est pas à cause de mes délais de réponses aux Chats que ton envie de rp a été sapée ><
Je veux dire, on rp pas beaucoup ensemble, mais tes persos sont déglingos, c'est rigolo. Et en plus j'adore tes passages sur la CB!

J'espère que tu continueras de passer de temps à autre en tout cas. Et même que tu reviennes plus motivé que jamais ^^


Des bisous J'angou
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:05
Oula, pas de panique. Ca n'a rien à voir avec vous. C'est tout simplement une petite crise passagere qui se réglera d´elle meme avec le temps. Histoire de changer un peu d'air, d'univers. Toussa. Me faut une bonne dose de WTF
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:25
Je comprends complétement tes choix ayant eu les mêmes par le passé ( bon pas vraiment pour le côté WTF ).

En espérant que tu reviendras bien.

Par contre je suis curieux de ces univers que tu as découverts ( ou redécouverts ) et qui t'ont tant plut. Une liste ? Fishman
Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:47
Mon Lazare, c'est triste de te voir partir à cause de tous ces abrutis qui répondent pas à leurs RPs Trollface

Mais si jamais tu trouves un univers où tu peux ramener Lazare, t'as intérêt à me prévenir, hein ! Frère ! Watching you
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:57
NOOOOOON.J'ANGOOOO. TU ÉTAIS L'ESPOIR DES KROGANS ! (N'en déplaise à Krusk Trollface )

Allez, je te souhaite de trouver ce que tu souhaites Fishman
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:48
Anton Ardak a écrit:
Je comprends complétement tes choix ayant eu les mêmes par le passé ( bon pas vraiment pour le côté WTF ).

En espérant que tu reviendras bien.

Par contre je suis curieux de ces univers que tu as découverts ( ou redécouverts ) et qui t'ont tant plut. Une liste ? Fishman

1- Dorohedoro. C'est ultraviolent, c'est sexuel, c'est drôle, c'est gore, c'est n'importe quoi, c'est génial.
2- Homeworld ( Bon, je connaissais déjà, mais je me suis récemment penché en profondeur dessus )
3- Shadow Run
4- Cyberpunk 2020
5- Motherfuckin' Bulletstorm


Dole : Je te préviendrais sans soucis. J'attends le reboot de Fall avec impatience, d'ailleurs.
Benam : Comme ça, je te sauverais encore la vie Trollface
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:53
Comme tu l'as dit, ne tombons pas dans l’ignominieuse et ennuyeuse pensée bien pensante... alors !

Je te voulais pour foutre le boxon sur Oméga, j'allai te fournir des armes, de l'argent et des terroristes Butariens prêt à s'exploser avec un mauvais jeu de mots ! Tu aurais fait péter la vodka ET la station !
Eh là tu te casses comme ça ? Mais c'est une honte ! Ce n'est pas moi que tu as trahi, c'est ces pauvres armes qui auraient pu tuer plein de gens, c'est ces terroristes qui voulaient seulement exploser ! SEULEMENT !
Et encore, je pourrais faire un petit développement t'expliquer pourquoi tu as empêcher la croissance des Terminus en ne dépensant pas cet argent dans les trafics de drogues, d'armes Butariennes et de prostitués, en plus d'esclaves !
Ce n'est pas moi que tu trahies ! C'est tout le mal que tu aurais pu faire à cet univers qui a été trahi ! Quelle félonie !

Sur ce, amuse-toi bien dans des univers particuliers, même si personnellement, je dois dire que je n'ai jamais apprécié les univers de fiction quels qu'ils soient lorsqu'ils partent dans du n'importe quoi, car même si une chose est en cohérence avec l'univers donné, ça ne veut pas dire que son délire crée l’intérêt de cette chose ; quand tu lis du Peter Hamilton, ça commence en étant suffisamment rationnel, puis ça part de plus en plus en une sorte de bouillie où au début les mecs ont juste ce qu'il faut, puis ensuite, ils ont de quoi détruire une étoile... puis l'univers ! On se croirait dans Dragon Ball en moins intéressant, alors que Mass effect est appréciable justement, car il pose un cadre stricte et s’arrête à un moment sans aller dans le "toujours plus loin vers le grandiose !"

Mais je parts en digression, Amuse-toi bien et au plaisir.
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:59
T'inquiète, Argo. Quand je reviendrais concrètement en RP, tu l'auras, ta casse Trollface
Kori'Penyo Nar Tarek

Personnage RP
Faction :
Rang :
Kori'Penyo Nar Tarek
Inspiration Divine
Messages : 774

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:10
J'espère que tu trouveras ce qui t'éclate vraiment ! En tout cas c'était un plaisir d'avoir RP avec toi !

À bientôt j'espère !
Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:18
Une seule chose à dire :

BAGUETTE ! WhatTheFuck

Et... Bulletstorm/Cyberpunk 2020. <3
Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 13:27
J'ango ! Sadguy

Eh bien, je ne vais pas chercher à te retenir, j'ai moi-même dû faire une pause lorsque la motivation m'a quitté ! Elle a fini par me retrouver, et j'en suis bien content. Je comprends tout à fait cette histoire avec l'univers de Mass Effect, c'est la même chose pour moi : ME n'est pas mon univers de jeux vidéo préféré non-plus. Mais sa richesse permet, selon moi, d'obtenir un panel de possibilités des plus intéressants, que ce soit pour les personnages, leur histoire, ou les RPs en soi ! J'espère donc que tu finiras par retrouver la motivation qui faisait de toi un des membres les plus barrés du forum !

Donc à bientôt (j'espère) sur la ChatBox ! Very Happy
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 14:01
Et bien, bonne pause et à la prochaine !
Le visage de la galaxie aura bien changé d'ici là : ce sera le mien Trollface
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:13
Je comprends, j'ai tellement et régulièrement ce genre ce soucis que je me passe de faire des mess Noelman

Reviens de temps en temps mon ptit clone Love , le manque d'inspi ça arrive à tout le monde tu sais. Fais toi une ptite pause et reviens vite sur les rails ! +1
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:21
I'm back motherfuckers. Trollface

Voici des Allemands pour me pardonner de l'absence.

Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:59
Cela ne m'aurait pas étonné que tu mettes ça en musique de retour Trollface Bon retour parmi nous en tout cas Fishman
Contenu sponsorisé

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...   Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc... Icon_minitime
 

Je ne sais pas quoi mettre en titre, donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Absences-