AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Novéria] Cambriolage par grand froid !

Anonymous
Invité
Invité

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 04:57
Cambriolage par grand froid !
Une équipe un peu spéciale
  • RP: fermer
  • Restriction: Annaz,PG, SR
  • Statut: En cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Novéria, il y faisait sacrément froid, même au travers du dôme protecteur du spatioport Shirley le sentait, elle aurait dû se couvrir un peu plus, mais elle n’aimait pas les vêtements épais, ils étaient gênant et peu esthétique. Elle se déplaçait à travers la foule sa démarche sautillante et son allure un peu fantaisiste, lui valant de nombreux regard curieux. Ahhh Illium lui manquait, làa-bas au moins les gens savaient s’amuser et accepter la différence, on en trouvait pour tous les goûts. Ici les gens étaient aussi froids et mornes que le caillou geler qui leur servait de planète, trop porté sur l’argent et le pouvoir, même pas un peu de folie pour égayer tout cela. Non décidément Novéria n’était pas sa tasse de thé, pourtant elle devrait y passer encore quelques heures le temps de mener à terme ce petit contrat. Elle regarda d’un air distrait le panneau d’affichage des arrivées et se remit à marcher joyeusement dans le hall, à l’œil de la sécurité elle n’était qu’une fille étrange qui attendait visiblement quelqu’un, comme tout le monde ou presque en somme. Elle eut un petit sourire en coin, pourquoi leur donner l’occasion de douter, c’était globalement vrai, et elle serait déjà loin quand ils chercheraient des coupables.

Un bip suivit d’un message vocal annonça l’arrivée de la navette qu’elle attendait, comme une enfant elle accourut vers la porte de débarquement se faufilant entre les gens sautant par-dessus les sacs, malgré l’apparence très burlesque de cette course, un œil avertit aurait surtout pu noter la précision de ses gestes, aucune maladresse, aucun faux pas, elle ne fit que frôler les obstacles sans en toucher aucun. Elle arriva à destination alors que les premiers passager descendaient de la navette, elle chercha du regard son objectif et finit par l’apercevoir derrière un petit groupe. Pas mal ! se dit-elle avant de se mettre à courir vers lui. Elle sauta au cou de l’inconnu en déposant deux énormes bisous sur ses joues.

- Onii-Chan !!!!!

Elle enroula ses bras autour de l’un de ceux du nouvel arrivant et se mit à marcher en le trainant vers la zone d’accueil.

- Tu en as mis du temps, j’attends depuis des heures moi Onii-chan !

Elle insistait sur ce genre d’appellation depuis qu’elle s’était découvert de lointaine parenté nippone, et en avait fait un jeu de langage permanent. Elle tira l’homme jusqu’au zone de douane et choisit apparemment au hasard l’une des files, elle souriait devant le regard étonné de l’inconnu qui pourtant jouait le jeu sans bronché, elle l’appréciait déjà. Le douanier leur posa les questions habituelles, nom, raison de la venue, durée du séjour, bagages. Shirley répondit pour eux.

- Je suis Shirley Annaz, et lui c’est mon grand frère Adrien ! On a gagné un week end tout frais payé sur Novéria, quelle chance non ? Vous savez on a toujours était chanceux dans la famille, même si mon frère à choisit l’armée, franchement c’est trop dangereux, il y a des limite à la chance vous pensez pas ?

Et ainsi elle le harcela de détail inutile sur sa vie, celle de son frère, leur parent, et même la grand-mère qui leur donnait des conseils étant petit, le pauvre douanier surchargé et à bout les laissa passer pour son plus grand soulagement. Ils avancèrent tout deux vers la zone principale du spatioport.

- Ne t’inquiète pas Onii-chan, tous les papiers sont en ordre et ta petite sœur disparaitra aussi vite qu’elle est apparu quand tu repartiras, plus une trace promis.

Et c’était vrai, le commanditaire avait fait preuve de beaucoup de zèle dans le secret de cette mission, les enregistrements de l’arrivée du soldat Adrien Annaz seraient trafiqué, si ce n’était pas déjà en cours, on le verrait seul descendre de la navette et quitter la zone de débarquement, les autres caméra n’auraient malheureusement pas le bon angle, une petite erreur de cadrage. Ses papiers et son existence à elle disparaitraient purement et simplement des bases de données, comme ils y étaient apparu. Elle l'amena jusqu'à un banc où ils s'assirent.

- Si tu as une ou deux questions c'est maintenant, on attend encore des invités pour la fête ! Je t'expliquerais en quoi elle consiste quand on sera en route.

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:33
Depuis sa place dans la navette, Adrien vit la zone d'atterrissage se rapprocher. Il ne pouvait en revanche que deviner les gens emmitouflés dans leurs vêtements, tentant, avec plus ou moins de réussite, de se protéger des assauts du froid. La température sur Novéria n'était pas réputé pour sa douceur, bien au contraire. Rares étaient les visiteurs venus sur la planète pour le tourisme. Depuis longtemps, la planète glaciale abritait divers laboratoire de recherche, où plusieurs grandes entreprises inventaient l'avenir de la galaxie. Par conséquent, les étrangers étaient traités avec sévérité, pour éviter toute fuite d'information ou tout danger envers les travailleurs de la colonie.

Adrien quand à lui portait des vêtements plutôt simple. Chaussures marron, jean bleu, veste assortie et veste pour se protéger de la température plus fraiche que sur Piétas. Il se fondait dans la foule, tout en se distinguant légèrement des autres personnes habillés plus chaudement.

Bien que le voyage ne propose guère d'attrait pour Adrien, il avait remporté un jeu concours auquel il ne se rappelait pas avoir participé. Il avait hésité à se rendre sur Novéria, puis finalement, l'idée d'être au calme, loin des combats et des problèmes, l'avait poussé à accepter. En voyant se rapprocher le sol, il se dit que cette pause était vraiment la bienvenue. Malgré tout, il se demandait toujours pourquoi le message qu'il avait reçu précisait qu'il devait apporter armes et armure.

La navette atterrit en douceur sur la zone. Cette fois, Adrien put prendre son temps pour descendre, et se mêla à la foule en mouvement, en direction de la zone d'accueil. Le lendemain de la réception du message lui indiquant sa victoire, Adrien en avait reçu un deuxième, indiquant que quelqu'un l'attendrait à l’atterrissage, afin de régler les problèmes administratifs. Mais faute de précision, Adrien ne savait pas qui il devait chercher parmi les personnes présentes dans les environs.

Il quitta enfin la passerelle qui liait la navette et les quais du spatioport. Adrien n'eut cependant pas le temps d'aller bien loin avant d'être pris à parti par une jeune femme excentrique, qui arrivait vers lui en s'exclamant ce qui semblait être aux oreilles d'Adrien du japonais.

-Onii-Chan !!!!!

Adrien se dirigea en direction de la jeune femme, tout en tentant d'éviter de bousculer les autres voyageurs. Il fut un peu surpris quand la jeune femme arriva vers lui, sans bousculer qui que ce sois malgré la masse plus ou moins compacte des visiteurs. Peut-être évitaient-ils cette excentrique aux cheveux roses. Adrien n'excluait pas cette possibilité. Sans se presser, il prit le temps d'observer la jeune femme. Si ses cheveux roses étaient la première chose qui sautait aux yeux, le reste de son corps était remarquable aussi, fin et élancée. La jeune femme possédait de belle courbe, que ses vêtements mettaient encore plus en valeur. Malgré la température extérieur, elle portait des habits courts et peu épais, qui tranchait avec l'accoutrement des nouveaux arrivants, tous portant plusieurs couches de protection, craignant les températures glaciales dont tout les visiteurs revenant de la colonie parlait. Quelques secondes plus tard, la jeune femme enlaça le bras droit d'Adrien, lui planta deux bisous sur les joues, et le tira en direction de la zone d'accueil.


- Tu en as mis du temps, j’attends depuis des heures moi Onii-chan !

Adrien se laissa emmener par la jeune femme jusqu’à l'employé chargé du transit. Derrière son bureau, l'homme validait machinalement les passeports des visiteurs. Lorsque la jeune femme arriva vers l'homme, celui ci ne leva même pas les yeux, mais son impassibilité n'empêcha pas la compagne d'Adrien de partir dans un monologue si rapide qu'un Galarien aurait été jaloux.

- Je suis Shirley Annaz, et lui c’est mon grand frère Adrien ! On a gagné un week end tout frais payé sur Novéria, quelle chance non ? Vous savez on a toujours était chanceux dans la famille, même si mon frère à choisit l’armée, franchement c’est trop dangereux, il y a des limite à la chance vous pensez pas ?

Adrien fut surpris d'entendre la jeune femme dire être sa sœur, mais il ne fit aucun commentaire. Peut-être que le fait de se faire passer pour frère et sœur faisait partie d'un jeu. Il finit par ne plus écouter que d'une oreille distraite le flot de parole, attendant que les tracas administratifs soient finis. Lorsque enfin ce fut fait, il suivit sa guide plus loin dans le spatioport. Celle ci lui fit traverser quelques couloirs, qu'Adrien n'observait que du coin de l’œil. Quelques couloirs après la zone d'accueil, la jeune femme prit à nouveau la parole.

- Ne t’inquiète pas Onii-chan, tous les papiers sont en ordre et ta petite sœur disparaitra aussi vite qu’elle est apparu quand tu repartiras, plus une trace promis.

Cette fois, Adrien haussa un sourcil, mais ne prit pas encore la parole. Les couloirs du spatioport n'était pas vraiment le lieu indiqué pour demander pourquoi cette fameuse sœur allait disparaitre. De plus, Adrien se doutait qu'ils allaient finir par être seuls un moment où un autre, et à ce moment là, il pourrait poser des questions. En attendant, il prenait son mal en patience. Il n'eut pas à attendre longtemps, sa guide l'emmenant jusqu'à un banc un peu plus loin où ils s'assirent.

- Si tu as une ou deux questions c'est maintenant, on attend encore des invités pour la fête ! Je t'expliquerais en quoi elle consiste quand on sera en route.

Adrien prit quelques instants pour remettre en ordre ses pensées et ses questions. Il se tourna ensuite vers la jeune femme, en laissant un bras tomber à l'arrière du banc, et se lança.

"J'ai en effet plusieurs questions. Disons 4 pour l'instant, et on verra après si vos réponses fait augmenter le nombre. Premièrement : qui êtes vous ? La question englobe aussi bien votre rôle ici que votre nom. Et une me dites pas que vous êtes ma sœur cachée, je suis sûr de ne pas en avoir." dit Adrien dans un sourire
"Deuxième question plus où moins liée à la première : pourquoi vous faites vous passer pour ma sœur, et pourquoi disparaitre sans laisser de trace derrière vous.
Troisième question : pourquoi ais-je dû emporter mon équipement de combat avec moi ? Ce n'est pas vraiment le genre d'affaire que je prend quand je pars en vacances.
Et enfin, dernière question : quelle fête ?


Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recommencer à vivre était toujours une épreuve difficile, surtout lorsque le monde avait continué à tourner sans vous ; pour Aïko il s'était écoulé près de dix ans. Dix ans. Elle avait eu du mal à se rappeler les évènements précédents cette funeste journée dans les Abysses et au lieu des quelques mois auxquels elle s'était attendue c'était des années qui avaient passé leur chemin.
Elle n'avait pas à se plaindre, elle s'en sortait bien mieux que d'autres et ses camarades, anciens comme nouveaux, faisaient de leur mieux pour faciliter sa réintégration. Mais elle surprenait les regards, comprenait les silences ; elle avait été retrouvée miraculeusement au beau milieu d'un traquenard, tendu avec son code d'alerte pour ne rien arranger, entre les mains de personnes soupçonnées de pouvoir influer sur l'esprit. Combien parmi le Protocole la soupçonnaient encore d'avoir, volontairement ou non, changé de camp ? Résultat, en lieu et place de la présence réconfortante de ses proches, elle n'avait que les réactions mesurées et prudentes de sceptiques en guise d'aide. Elle ne leur en voulait pas, mais cela restait difficile.

" Agent Hasegawa. Nous approchons de notre destination. "

Aïko cligna des yeux ; elle ne s'en était pas rendue compte mais le vaisseau entrait dans l'atmosphère de Novéria. Le Protocole la mettait à l'épreuve, testant ses réactions face à une situation dangereuse, ou du moins stressante, il espérait ainsi mettre à bas les derniers doutes et pouvoir procéder ainsi à la pleine réintégration de la miraculée. On lui avait expliqué la mission en détail et elle l'avait acceptée sans broncher, même la présence d'un chaperon ne la dérangeait pas. A bien y réfléchir la nature de cette escorte avait du jouer un rôle ; elle n'avait jamais vu de geths ailleurs que sur le champ de bataille, aussi en avoir un comme allié était intrigant. Celui-ci s'appelait Zoulou et faisait partie de l'organisation depuis près de huit ans ; il s'était montré courtois et méticuleux lors des préparatifs, des qualités qu'elle appréciait.

Le vaisseau acheva de se poser, provoquant de légèrement turbulences avant l'arrêt complet des moteurs ; il était temps pour les passagers de descendre. Aïko attendit quelques instants, elle n'était pas très pressée de se noyer dans la foule et il leur restait encore du temps. Au bout de quelques minutes elle se leva de son siège, imité par son camarade synthétique, et se dirigea vers la sortie ; le reflet de la lumière l'ébloui un instant avant que ses yeux ne s'habituent.

Son attention fut rapidement attirée par une humaine aux cheveux roses qui traînait avec elle un autre humain, l'air moins assuré et surtout moins enjoué. Elle reconnut le terme de grand-frère en japonais, ce qui l'emplit d'une bouffée de nostalgie pour son pays natal, et se laissa aller à sourire devant cette démonstration de chaleur humaine.

" D'après les données reçues cette femme est notre contact. "

Son sourire baissa d'un cran ; il était très probable que tout ceci n'était qu'une feinte, un masque. Dommage. Au moins pouvait-elle reconnaître l'audace du stratagème.
Ils suivirent donc le duo à distance respectable jusqu'à atteindre la douane, là les choses se passèrent étrangement car, contrairement à ce qu'Aïko avait envisagé, Zoulou passa sans trop de problèmes, visiblement un habitué des lieux, mais elle fut retenue un peu plus longtemps alors que les contrôleurs s'assuraient du bon ordre de ses papiers. En la matière le Protocole n'avait pas perdu la main et le passage se libéra tranquillement.

" Devons-nous entrer en contact avec les autres agents ? "

Il était prévu, en cas de besoin, que le duo puisse obtenir du renfort sous la forme de trois agents de Protocole gris déjà présent sur les lieux ; deux agents du cercle interne et leur mentor si elle avait mémorisé correctement les données de mission. Elle refusa pour le moment, il valait mieux prendre contact avant de mettre en jeu toutes les forces possibles ; estimer puis agir. Pour cela il fallait retrouver les deux humains...
Ce ne fut pas difficile, le rose était décidément une couleur bien voyante, mais au vu de la conversation animée qui semblait se tenir, Aïko préféra rester en retrait quelques instants, le temps que les derniers détails soient réglés.


Anonymous
Invité
Invité

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 14:57
Cambriolage par grand froid
Une équipe un peu spéciale
  • RP: fermer
  • Restriction: Annaz,PG, SR
  • Statut: En cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shirley fit un mine boudeuse à son grand frère, visiblement le soldat n’était pas au courant de grand-chose, et il ne souhaitait pas jouer sans connaitre les règle de la partie, elle comprenait son besoin de réponse mais trouvait ça moins drôle ainsi, son regard balaya la foule alors qu’elle réfléchissait à la meilleurs façon d’entamer sa réponse, elle finit par apercevoir avec surprise un geth, un être rare dans ce coin, surtout depuis l’incident avec la Matriarche Bénézia, pour tant celui-ci semblait à son « aise » si l’on puis dire, mais ce qui retint surtout l’attention de la jeune fille aux cheveux rose fut sa compagne, un belle asiatique à la mine triste, elle sut d’instinct qu’il s’agissait là de l’équipe qui devait les rejoindre, quelque chose dans leur attitude indiquait l’attente avant la confrontation au danger, elle avait vu de trop nombreuse fois cette intensité pour ne pas la percevoir. Elle se tourna à nouveau vers Adrien, elle se serra contre lui, plus comme une petite amie que comme une sœur, et parla près de son oreille, comme si elle se confiait à lui, sa voix avait une maitrise froide tranchant nettement avec son ton chaud et affectueux d’il y a un instant.

- Je suis Shirley, c’est le seul nom que tu auras, mon rôle est de récupérer une chose qu’une personne puissante veux. Je suis ta sœur car c’est plus facile ainsi, et je disparaitrais car dans mon métier c’est primordial de ne pas faire de vague, mais si tu veux je pourrais toujours te rendre une petite visite Adrien.

Elle posa sa main sur sa cuisse en lui souriant d’un air entendu, après un instant elle l’ôta et reprit en indiquant d’un doigt tendu le duo étrange qui se tenait toujours immobile un peu plus loin. Tout le monde fixait déjà le geth avec intérêt, et son geste si évident passerait inaperçu, les joies de la bêtise d’une foule.

- Si tu es là et armé, c’est que tu dois me protéger d’eux, personne n’aime les secrets, et ils en ont un peu trop pour leur faire confiance aveuglément. Tu es donc mon garde du corps, ma garantie de ne pas prendre une balle dans le dos sans riposte possible. Pour ce qui est de la fête, ce n’est pas le lieu pour en parler, nous en discuterons en route, tu pourras toujours faire demi-tour à ce moment-là.

Elle se leva d’un bond et salua à grand signe leur futur complice.

- Hé oh on est là !!!

Elle saisit le bras d’Adrien et l’emmena vers leurs acolytes. Elle avait appris d’expérience que parfois le meilleur moyen d’être ignoré était de faire un maximum de boucan, en les voyant agir ainsi les gens retiendraient un groupe exubérant accompagné d’un geth, et leur souvenir vivace sur l’instant s’estomperait bien plus vite que si ils avaient tenté de faire profil bas malgré leur allure étrange. Se cacher en pleine lumière en somme. Ils arrivèrent au niveau du duo, avec le sourire au lèvre elle s’avança et fit naturellement une bise enjoué à la belle inconnue, et déposa une tape sur l’épaule du geth qui ne bougea pas d’un micro pouce.

- Désolé, Oni-chan et moi on discutait et on vous avait pas vu, le voyage c’est bien passer ? Ça vous dérange si on discute en route ? J’ai un peu froid à rester fixe comme ça.

Le duo l’intriguait beaucoup, et elle se dit que si l’occasion se présentait, elle essayerait de les questionner un peu pour satisfaire sa curiosité grandissante.

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 15:09
Sur son banc, Adrien attendait les réponses à ses questions. Son intuition lui soufflait que les réponses n'allaient pas lui plaire. Le regard de la jeune femme se perdit dans la foule, et Adrien suivit le mouvement. Son regard s'arrêta sur un Geth, un peu plus loin. Il semblait se balader sans faire attention aux coups d’œil qu'il attirait. Adrien aussi était surpris. Si les Geths n'étaient plus considérer comme hostile, il était rare d'en voir dans les systèmes concilien. Adrien n'eut cependant pas le temps de se demander ce que ce Geth faisait sur Novéria, car la jeune femme prit la parole pour répondre à Adrien.

- Je suis Shirley, c’est le seul nom que tu auras, mon rôle est de récupérer une chose qu’une personne puissante veux. Je suis ta sœur car c’est plus facile ainsi, et je disparaitrais car dans mon métier c’est primordial de ne pas faire de vague, mais si tu veux je pourrais toujours te rendre une petite visite Adrien.

En disant ça, la jeune femme mit sa main sur la jambe d'Adrien. Il ne savait pas si c'était un message explicite ou un moyen de faire passer la pilule, mais Adrien n'aimait vraiment pas ce début d'explication. De plus, la voix froide que venait de prendre la jeune femme dérangea fortement Adrien. Et la suite lui confirma que les prochaines heures n'allaient pas lui plaire. Tout en pointant le doigt vers le Geth, Shirley repris.

- Si tu es là et armé, c’est que tu dois me protéger d’eux, personne n’aime les secrets, et ils en ont un peu trop pour leur faire confiance aveuglément. Tu es donc mon garde du corps, ma garantie de ne pas prendre une balle dans le dos sans riposte possible. Pour ce qui est de la fête, ce n’est pas le lieu pour en parler, nous en discuterons en route, tu pourras toujours faire demi-tour à ce moment-là.

Ce n'est qu'au moment où elle parla "d'eux" qu'Adrien aperçu la jeune asiatique aux cotés du Geth. Apparemment, les deux personnages avaient déjà repéré Adrien et Shirley, mais n'avaient pas voulu intervenir dans la discussion. Adrien n'eut pas le temps de poser de nouvelles questions que Shirley prit l'initiative d'aller à leur rencontre.

- Hé oh on est là !!!

Elle partie d'un bon pas dans leur direction, suivie quelques instants plus tard par Adrien. Vraisemblablement, on ne lui laissait pas le choix, et il allait devoir assurer les arrières de la jeune femme. Avec un peu de chance, le duo vers qui il se dirigeait n'avait pas de mauvaises intention, et le séjour se passerait bien. Du moins, Adrien l’espérait. Quand il arriva en face du duo, ce fut encore Shirley qui prit la parole.

- Désolé, Oni-chan et moi on discutait et on vous avait pas vu, le voyage c’est bien passer ? Ça vous dérange si on discute en route ? J’ai un peu froid à rester fixe comme ça.

Adrien se contenta d'observer le Geth et la jeune asiatique. Il ne pouvait pas connaitre les sentiments du Geth, mais la jeune femme à ses cotés avait l'air triste. Adrien espéra que ce n'était pas en prévision d'une possible trahison.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la distance Aïko remarqua un subtil changement dans l'expression du visage de cette femme aux cheveux roses, si elle avait eu besoin d'une confirmation que quelque chose de louche se tramait elle venait de l'avoir. Elle détourna la tête un moment pour observer son compagnon synthétique ; elle put observer que ce dernier s'amusait à soulever et rabaisser les plaques métallique formant sa tête selon un rythme connu de lui seul. Elle ne put empêcher un petit rire à cette vue.

Lorsque regarda à nouveau les deux humains elle réalisa qu'ils étaient, discrètement mais sûrement, pointés du doigt ; les choses intéressantes n'allaient pas tarder. Aussi elle ne fut guère surprise quand les vit se diriger vers eux.

- Hé oh on est là !!! Désolé, Oni-chan et moi on discutait et on vous avait pas vu, le voyage c’est bien passer ? Ça vous dérange si on discute en route ? J’ai un peu froid à rester fixe comme ça.
- Nous sommes en mesure de converser tout en en avançant.

Ils commencèrent leur avance, se laissant guider par cette étrange femme ; Zoulou s'occupait de la conversation, bien mieux qu'elle ne l'aurait cru, une bonne chose car Aïko n'était pas d'humeur à tenir un dialogue factice.

" Le voyage fut instructif. Après analyse il est apparu qu'un vaisseau moyen, si celui que nous avons pris est représentatif, n'a que 82% de chance d'arriver sans troubles jusqu'à Novéria, 13% de subir une avarie mineure et 5% que l'incident soit grave. Nous pensons écrire un rapport aux compagnies de transport. "

A bien réfléchir ce n'était pas une fausse discussion ; elle reflétait bel et bien ce que le geth avait fait de son temps. Aïko choisit tout de même de leur épargner une analyse complète des données ayant amenées à ce résultat.

" En bref le voyage fut normal. Nous aimerions cependant avoir quelques détails sur ce que vous envisagez ; histoire de mettre au point les derniers préparatifs. "


Anonymous
Invité
Invité

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:40
Cambriolage par grand froid
Une équipe un peu spéciale
  • RP: fermer
  • Restriction: Annaz,PG, SR
  • Statut: En cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shirley menait tranquillement le petit groupe, avançant d’une démarche détendu mais énergique, elle sifflotait un petit air connu d’elle seule en écoutant leurs nouveau compagnons, décidément un geth restait un geth, même si les résultats de son passe-temps avaient un petit côté amusant, au vu de leur dangereuse réalité, le processus qui l’y avait conduit ennuyait fermement notre petite voleuse, en plus sa binôme, marqué par une sombre histoire sans doute, manqué clairement de gaieté et son intervention ne fit que confirmer encore la chose.

- Bon sang, qu’elle merveilleuse troupe nous faisons là ! dit-elle en soupirant. Lui ne parle pas, elle est un mur de glace, il n’y a que lui qui est drôle, et encore, ce n’est pas gagné.

Elle avait indiqué du doigt tour à tour Adrien, l’asiatique et enfin le geth, puis s’était retourné et avait repris son avancée d’un pas bougon, quand ils eurent enfin pris quelque distances avec la masse de gens qui se déplaçaient dans le spatioport elle reprit la parole.

- Mais bon je suppose que tout le monde ne peut pas s’amuser et travailler en même temps ! Alors parlons affaire puisque c’est ainsi. Je commence par une vue d’ensemble, il y a deux ans, Synthetic Insight a ouvert un nouveau laboratoire dans le pic N°12, leur objectif est l’étude sur les IA en tout genre, je vous passe les détails techniques, notre mission est de récupérer dans ce centre des données de recherches très précise, le reste on s’en fiche un peu, ce n’est que du bonus.

Elle tourna la tête vers Adrien Annaz pour lui parler directement.

- Comme tu t’en doute, il ne s’agit pas là d’une visite de courtoisie, nous n’allons pas taper à la porte et demander gentiment les données. C’est un vol, tout ce qu’il y a de plus illégal, alors si ton devoir de soldat t’empêche moralement de t’y joindre, même pour une bonne paie et le frisson de la chose, je te conseille de faire demi-tour et d’aller à l’hôtel que l’on t’a indiqué dans ton invitation, repose-toi et rentre chez toi.

C’était une manière quelque peu directe de lui imposer un choix une fois devant le fait accompli, mais au moins pouvait-il encore faire marche arrière. Aucune inquiétude quant à une possible fuite de la part du soldat ne les trahisse, elle ne le pensait pas du genre à dénoncer la chose par pur esprit citoyen, et de toute façon ils n’étaient tous ici que des fantômes sauf lui, il n’aurait rien pour le prouver. Elle reprit un ton plus général, parlant au groupe, ses pas avaient ralenti et elle se tenait à présent au milieu d’eux, personne ne pouvait les entendre, mais une discussion plus « intimiste » permettrait sans doute une meilleure relation au sein du groupe.

- En général je suis seule pour ce genre de chose, mais il semblerait que vos talents ainsi que vos mystères à vous et ceux qui se cache derrière vous soit suffisant pour organisé cette sorte de mini rencontre officieuse. En somme, nous sommes réunis pour être jaugé à travers nos actes je dirais, je trouve ça stupide, mais du moment que j’ai ma paie je peux accepter ces conditions. Ne croyez pas que je vous juge ou vous mésestime, je n’aime juste pas exercer mon activité quand le vol n’est pas l’objectif final.

Nous pourrions passer toute la mission à nous demander ce que cache les autres, mais à part nous mettre en péril par manque de confiance, je ne pense pas que cela soit utile. Voilà ce que je sais de mon côté, le soldat est là car il a plus de sens moral que nous, vous car vous êtes intéressant, moi car je suis douée pour récupérer ce qui ne m’appartient pas. On peut rester sur ces aprioris, ou simplement décidé qu’à cet instant nous sommes quatre dans la même galère, des compagnons en somme, on bosse ensemble pour ce casse sans sous-entendu. Alors reprenons les présentations avant de continuer si cela vous convient ainsi.


Elle proposait un contrat tacite de respect mutuel, elle n’avait pas envie de regarder par-dessus son épaule tout du long de leur partenariat, effectuer le job sans se soucier des implications derrière tout ça lui convenait parfaitement. Plus qu’à espérer qu’il en fut de même pour eux. Elle se tourna vers eux stoppant leur avancée, et tendit la main à qui en voudrait bien.

- Je suis Shirley, la voleuse du groupe, enchantée.

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:47
Shirley emmena le groupe dans une direction connue d'elle seule après avoir obtenue l'accord de l'autre duo pour discuter en marchant. Les passants s'écartaient sur leur passage, la présence du Geth semblant les intimider. Adrien écoutait d'une oreille distraite les premières paroles échangées entre la jeune asiatique et Shirley, se contentant de réfléchir au guêpier dans lequel il avait mis les pieds. Il accorda de nouveau l'attention à ses compagnons quand Shirley décida d'annoncer quel serait la mission.

- Mais bon je suppose que tout le monde ne peut pas s’amuser et travailler en même temps ! Alors parlons affaire puisque c’est ainsi. Je commence par une vue d’ensemble, il y a deux ans, Synthetic Insight a ouvert un nouveau laboratoire dans le pic N°12, leur objectif est l’étude sur les IA en tout genre, je vous passe les détails techniques, notre mission est de récupérer dans ce centre des données de recherches très précise, le reste on s’en fiche un peu, ce n’est que du bonus.

Adrien réfléchit. Désormais, il était dedans jusqu'au cou. Il avait sans doute été un peu naïf en ne sentant pas le piège lorsque le message précisait d'apporter armes et armures, mais là, il était question de vol de technologie d'IA. Adrien n'y connaissait pas grand chose, mais la dernière fois qu'il avait vu une IA, elle faisait plusieurs kilomètres de long et ravageait la galaxie. Il avait depuis un peu peur de ce que ces synthétiques évolué pouvait faire.


- Comme tu t’en doute, il ne s’agit pas là d’une visite de courtoisie, nous n’allons pas taper à la porte et demander gentiment les données. C’est un vol, tout ce qu’il y a de plus illégal, alors si ton devoir de soldat t’empêche moralement de t’y joindre, même pour une bonne paie et le frisson de la chose, je te conseille de faire demi-tour et d’aller à l’hôtel que l’on t’a indiqué dans ton invitation, repose-toi et rentre chez toi.

En effet, il pouvait rentrer et ne plus penser à tout ça... Mais il savait maintenant ce qui était prévu, et ne pouvait rien faire pour l'empêcher. De plus, il ne savait pas de quoi étaient capables les trois personnes autour de lui. Peut-être passeraient-ils sans bruit, ou peut-être allaient-ils faire le ménage autour d'eux. Il n'avait guère le choix, si il voulait pouvoir continuer de se regarder dans un miroir sans avoir honte.

- En général je suis seule pour ce genre de chose, mais il semblerait que vos talents ainsi que vos mystères à vous et ceux qui se cache derrière vous soit suffisant pour organisé cette sorte de mini rencontre officieuse. En somme, nous sommes réunis pour être jaugé à travers nos actes je dirais, je trouve ça stupide, mais du moment que j’ai ma paie je peux accepter ces conditions. Ne croyez pas que je vous juge ou vous mésestime, je n’aime juste pas exercer mon activité quand le vol n’est pas l’objectif final.

Nous pourrions passer toute la mission à nous demander ce que cache les autres, mais à part nous mettre en péril par manque de confiance, je ne pense pas que cela soit utile. Voilà ce que je sais de mon côté, le soldat est là car il a plus de sens moral que nous, vous car vous êtes intéressant, moi car je suis douée pour récupérer ce qui ne m’appartient pas. On peut rester sur ces aprioris, ou simplement décidé qu’à cet instant nous sommes quatre dans la même galère, des compagnons en somme, on bosse ensemble pour ce casse sans sous-entendu. Alors reprenons les présentations avant de continuer si cela vous convient ainsi.

- Je suis Shirley, la voleuse du groupe, enchantée.


Adrien s’arrêta à ses cotés. Il hésita quelques instants avant de prendre la main que lui tendait Shirley. Il la serra, et la garda dans sa main tout en disant.

"Pour ma part, je me fiche de savoir qui vous êtes. Ce que je sais, c'est que vous allez cambrioler un endroit gardé par des gens qui ne font que leurs boulot. Je vais venir avec vous, non pas pour couvrir vos arrières, mais pour couvrir les leurs et pour éviter que vous ne fassiez des bêtises. Appelez moi Annaz. Je vous laisse maintenant entre vous le temps que vous vous disiez vos petits secrets. Mais ne vous inquiétez pas, je ne serais pas loin."

Sur ces mots, Adrien lâche la main de Shirley, et parti s'installer vers une balustrade, quelques mètres plus loin, là où il ne pourrait pas entendre la discussion du reste du groupe. Dans quel bordel s'était-il fourré ?
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La diatribe de la dénommée Shirley n'avait donné qu'une envie à Aîko : un coup de poing au visage suivi d'un autre au plexus solaire avant de quitter cette foutue planète. De manière générale dans ce genre de mission moins on en savait mieux on se portait, les questions étaient dangereuses et la confiance superflue. Dans le pire des cas les révélations pouvaient réveiller des querelles en totale incompatibilité avec la tâche à accomplir. Ici il y avait un travail à faire et c'était tout ; peu importait qui faisait partie du groupe, c'était la responsabilité de l'employeur de bien choisir son personnel. Elle même se contenterait de faire son travail.

Sa critique était sévère, d'autant plus que cette méthode lui rappelait beaucoup celle de Protocole Gris ; on réunissait des personnes ne se connaissant pas et on leur demandait de travailler ensemble et de se faire confiance. Mais dans le cas du Protocole chacun des membres savaient partager un peu plus que le simple travail, il y avait plus et pour Aïko cette situation n'était rien de plus qu'un simulacre bien qu'elle admettait, également, avoir d'autres envies que de discuter avec Shirley.

"Pour ma part, je me fiche de savoir qui vous êtes. Ce que je sais, c'est que vous allez cambrioler un endroit gardé par des gens qui ne font que leurs boulot. Je vais venir avec vous, non pas pour couvrir vos arrières, mais pour couvrir les leurs et pour éviter que vous ne fassiez des bêtises. Appelez moi Annaz. Je vous laisse maintenant entre vous le temps que vous vous disiez vos petits secrets. Mais ne vous inquiétez pas, je ne serais pas loin."

Excellent résumé, pensa Aïko. En dehors de ça l'idée que l'employeur ait pu recruter quelqu'un en tenant aussi peu compte de ses préférences était plus inquiétante qu'autre chose. Ce Annaz se retrouvait dans une situation qui lui déplaisait avec le désir d'en finir le plus vite possible et avec le moins d'entorses possibles à sa morale. C'était compréhensible. Zoulou saisit la main qu'on lui tendait et la serra le temps de parler.

" Zoulou. Geth. Protocole Gris. "

Il était décidément difficile de dire si en s'exprimant ainsi Zoulou parlait franchement ou exprimait ainsi le strict minimum qui était attendu de lui. Rel Véris lui avait affirmé qu'il s'avérait être un compagnon très sociable, mais c'était dans un cadre précis. Qui plus est Aïko aurait juré le voir examiner sa main une fois récupérée, se méfiait-il ou était-il ainsi de nature ? Enfin. Il avait fait un effort, aussi ténu fut-il, elle pouvait bien faire de même. Elle serra à son tour la main de Shirley.

" Je suis Aïko Hasegawa, affiliée à Protocole Gris. Le reste ne vous concerne pas ; nous sommes venus uniquement parce que nous avons été engagés pour ça. "

Relation purement professionnelle et rien d'autre ; un membre du dernier cercle un peu tatillon lui aurait reprocher de fermer les portes à un éventuel recrutement mais vu le profil de la dénommée Shirley c'était hautement improbable. Tout ce qu'elle espérait c'était en finir au plus vite pour reprendre sa vie d'avant guerre.

" Maintenant que les présentations sont faites, il sera judicieux de commencer à œuvrer pour l'accomplissement de notre objectif. "


Anonymous
Invité
Invité

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 16:44
Cambriolage par grand froid
Une équipe un peu spéciale
  • RP: fermer
  • Restriction: Annaz,PG, SR
  • Statut: En cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shirley souffla de désespoir, décidément ce ne serait pas facile de passer un bon moment avec ces gens-là, malgré une poignée de main et sa tentative de mettre la chose à plat, la situation était encore plus tendu que les instants précèdent, la morale du soldat devenait un fardeau, les préjugés de la jeune asiatique rendaient la situation peu avenante. Elle avait tenté de leur donner à tous une certaine égalité dans ce moment, le premier lui avait gentiment fait comprendre qu’il rejetait tout en bloc, et la seconde lui avait renvoyé son titre et l’importance de leurs secret au visage comme si cela la rendait plus estimable dans ses actes. Elle agissait comme si ses actes avaient pour but de sauver la galaxie, et que son organisation en était le vaillant défenseur, alors qu’à cet instant ils n’étaient que de vulgaire voleur, et le protocole une organisation criminelle jouant sur le mystère qu’ils croyaient épais.

Cela l’amusa autant que cela l’agaça, elle visualisait tout à fait Tom Redford assis derrière son bureau en train de ricaner en voyant toutes les petites étincelles que provoquait la réunion de membres si différent, c’était certainement son but premier, mais elle n’appréciait pas ce genre de jeu. Seul le geth restait énigmatique, il n’en pensait certainement pas moins que les autres mais sa gestuelle lui était trop peu familière pour en tirer quoi que ce soit de concret. Elle jeta un œil à Adrien Annaz assis non loin puis aux deux autres et se demanda si elle ne devrait pas simplement tout annuler et se tirer de là pour retourner s’amuser sur Illium. Son sourire finit par regagner son visage.

- Comme nous tous dit-elle en ricanant son regard fixé sur Aiko

Elle fit un simulacre de salut militaire au geth qui au moins débloquait un minimum la situation et se retourna faisant un signe à Annaz lui signalant qu’ils repartaient, et repris la tête du groupe. Quand on lui avait appris qu’elle ne serait pas seule sur le coup, une fois la surprise passée, elle s’était attendu à rencontrer des professionnels avec qui elle pourrait optimiser le boulot. Au final elle se retrouvait accompagnée de bleusailles inaptes à ce genre de travaux qui nécessitaient une capacité d’acceptation plus grande que celle d’un enfant de cinq ans. Un casse réunissait souvent des inconnus, de tous les horizons, et savoir se faire confiance même temporairement était une qualité utile. L’un les accusait d’être des tueurs sanguinaire, l’autre se prenait pour la crème de la crème des agents secret, le dernier était…. Différent, aucun n’était fait pour ce boulot. Elle regretta l’époque des six ombres et se demanda si les autres étaient toujours en vie, son regard se perdit dans le vague et elle laissa ses pas les conduire machinalement à leur objectif, elle avait depuis longtemps mémorisé le trajet, elle ne soucia pas vraiment d’être suivie par le reste de la compagnie, après tout avec ou sans eux elle irait au bout du contrat. Leurs pas les menèrent devant la porte d’un hangar privé.

- Nous y voilà, un mako nous attend pour atteindre le pic N°12.

Elle ouvrit la porte et les laissa entrer avant de refermer derrière eux, un mako de type militaire comme en produisait l’Alliance il y a quelques années, tous les blasons avait bien entendu était effacer de la surface de celui-ci, parfait pour leur projet. Elle les invita à monter à bord, et une fois qu’ils furent tous installés elle tapa deux coup contre la taule, un homme dans une armure noir parcouru de rouge comme on en trouvait que dans les systèmes terminus se pencha vers eux depuis le siège du pilote, approuva d’un signe de tête et démarra le moteur. Shirley reprit la parole d’un ton enjoué.

- Lui c’est Jax, et comme vous l’avez si bien dit ma chère, le reste ne vous concerne pas, il nous amène et nous récupère, il ne quitte pas le véhicule. Si vous avez des questions ou que vous avez changé d’avis c’est le moment, une fois que nous avons quitté le hangar plus de retour possible.

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:12
Adrien réfléchissait, accoudé à une balustrade. Pourquoi avait-il accepté de participer au braquage ? Bien sûr, l'argument de protéger les gardes était vrai, mais il aurait très bien pu refuser, et avertir les autorités. Même si elles n'auraient pas cru Adrien, ils auraient été obligés de faire quelque chose, simplement par mesure de précaution. Le casse aurait été retardé, voir annulé, le temps que l'alerte passe. Adrien aurait eu des remontrances pour avoir lancé une fausse alarme, et aurait été sanctionné par l'Alliance. Cependant, hormis le virer, l'Alliance ne pouvait pas faire grand chose d'autre, et même si un simple soldat se remplaçait facilement, le licenciement aurait fait du bruit. Bref, Adrien aurait eu tout à gagner en refusant de participer au braquage.

Mais il ne l'avait pas fait. Il était resté, en avançant un argument bateau. Au fond de lui, il savait pourquoi il était resté avec le groupe. L'action lui manquait. Il n'était pas fait pour rester dans une chambre d’hôtel à ne rien faire. Il aimait l'adrénaline du combat. Entre Eden Prime et Oméga, il était dopé aux événements catastrophique, et il y avait pris gout.

Derrière lui, le petit groupe discutait sans doute de leurs secrets. Adrien se doutait que ce n'était pas des gens fréquentables, malgré leurs airs enjoués. Il avait déjà croisé des voleurs, à plus ou moins grande échelle, et la plupart du temps, ceux ci se contentaient de petits vols. Le fait de vouloir voler des infos sur des IA montrait que les personnes derrière le coup étaient très puissantes. Mais Adrien ne comprenait pas ce qu'ils voulaient faire de cette technologie. La recherche d'IA était très étroitement surveillés, et les gens qui contournaient les règles très durement sanctionnée. De plus, l'invasion Moissonneur avait effrayé une grande partie de la population galactique par rapports aux IA.

Adrien se retourna en constatant que la discussion derrière lui avait pris fin. Le visage de chacun était fermé, et ils semblaient en froid. Sauf le Geth, se dit Adrien en souriant intérieurement. Adrien ne connaissait pas grand chose à propos des Geths, il n'en avait jamais rencontré en personne. Mais il se doutait que les synthétiques n'étaient pas les monstres décrit dans les livres d'histoire. Cependant, le Geth restait l'inconnue dans l'équation d'Adrien. Il ne savait pas comment celui ci allait gérer les événements, et s’inquiétait un peu.

Shirley dirigea le groupe vers un Mako, et tous montèrent à bord. Ils avaient assez de place pour bouger, et Adrien constata avec satisfaction que son armure et ses armes étaient à bords. Il se dirigea dans leur direction, écoutant Shirley d'une oreille distraite.

- Lui c’est Jax, et comme vous l’avez si bien dit ma chère, le reste ne vous concerne pas, il nous amène et nous récupère, il ne quitte pas le véhicule.

Adrien enfila son armure, et vérifia que les insignes de l'Alliance n'étaient pas visibles. Inutile de signaler qui il était.

Si vous avez des questions ou que vous avez changé d’avis c’est le moment, une fois que nous avons quitté le hangar plus de retour possible.

"En effet, j'ai une question. Voir plusieurs. C'est bien gentil de partir à l'assaut comme ça, mais à quelle genre de défense doit-on s'attendre . Des gardes, je sais, mais quel nombre ? Quel genre d'alarme ? Des mécas ? Ensuite, où se trouve ce que l'on doit chercher ? Est-ce loin de notre point d'entrée ou non ? Bref, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le pic n°12 avant de foncer tête baissée."

Tout en disant cela, Adrien vérifia ses armes. Il laissa son Avenger de coté, et prit son Carnifex, auquel il fixa un silencieux. Il vérifia ensuite que ses couteaux glissaient bien dans leurs fourreaux, et enfila son casque. Adrie était fin prêt, il ne lui manquait plus que les informations.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 09:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux agents de Protocole Gris suivirent le mouvement sans broncher ni même faire une remarque. Au bout de quelques instants Zoulou lui parla à part :

" Agent Hasegawa. Le dernier cercle a accepté de vous transmettre les informations demandées. "

Il activa son omnitech et procéda aux quelques opérations nécessaires ; Aïko le remercia d'un signe de tête.


- Lui c’est Jax, et comme vous l’avez si bien dit ma chère, le reste ne vous concerne pas, il nous amène et nous récupère, il ne quitte pas le véhicule.

-Ravie que l'ayez compris.

Peu lui importait de savoir avec qui elle faisait équipe ou pourquoi ; une fois la mission accomplie elle pourrait avoir ce genre d'informations, si toutefois l'évaluation s'avérait positive. Elle s'assit et alluma son omnitech pour consulter les fichiers transmis par Zoulou.

Dossier de Protocole Gris....
Statut des agents de l'ancienne garde...


Suivait une liste de noms, portant chacun une mention en vert ou en rouge, le second prédominait largement. Malaser avait survécu, Sheresh également, heureuse nouvelle qui parvint à lui donner le sourire quelques instants avant de reconnaître des noms parmi les victimes. Tant étaient morts et tous portaient la mention "sans récupération possible" ; son propre nom était accompagné d'une mention en orange " en attente ". Le nom suivant lui arracha un sanglot étouffé.
Naomi Hasegawa. Elle consulta les informations supplémentaires.

Le cadavre de l'agent Hasegawa a été retrouvé à Tokyo, l'autopsie a révélé un début d'endoctrinement et surtout le suicide par auto-destruction de la boîte grise. Elle semble nous être restée loyale jusqu'à la fin bien que je n'ose imaginer ce qui peut pousser quelqu'un à cette douloureuse extrémité.
Horan Télis.


Aïko essuya ses larmes, elle s'y était attendue ; au moins Naomi n'avait-elle pas rejoint les rangs de ces monstres, c'était toujours ça. Elle continua à consulter la liste, constatant le trop grand déséquilibre entre morts et vivants.

" Rel Véris a survécu ? J'en connais un à qui ça a du faire plaisir. "

Cela avait été un simple murmure ; elle se souvenait de l'affection que portait Menrin pour le jeune quarien. Elle lut aussi le nom de Grite, elle savait déjà qu'il avait survécu, accompagné de la mention : "intégration réussie" qui la surprit ; avoir réussi à préserver cela prouvait que les compétences de l'IA. Il était vraiment impressionnant. Elle émergea de ses pensées en entendant la voix de Zoulou :

" Questions pertinentes des adaptations pourraient requises. "

C'est vrai ; il y avait un travail à accomplir. Elle espérait tomber sur un ou deux mécas ; juste histoire de pouvoir décharger sa frustration trop longtemps contenue.



Anonymous
Invité
Invité

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 05:25
Cambriolage par grand froid
Une équipe un peu spéciale
  • RP: fermer
  • Restriction: Annaz,PG, SR
  • Statut: En cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les questions du soldat rassurèrent Shirley sur son état d’esprit, volontairement ou non il était à présent entré dans l’action, son cerveau cherchant automatiquement les réponses utile aux futurs affrontements, quittant son statut de poids mort pour celui de soutien potentiel. Pourtant son regard resté fixé sur la jeune femme qui examinait un flot d’information défilant sur son omnitech, elle se retint de lire une partie des données, elle n’était pas là pour voler leurs infos, et n’aimait pas bosser gratuitement. Mais elle apprécia de voir défiler les émotions sur les trait de cette personne, elle n’était donc pas qu’une garce rempli de préjugés, cela réconforta un peu Shirley au moins pourrait-elle se dire qu’elle ne bossait pas avec des gens froid. La seule chose qu’elle ne put s’empêcher de retenir fut le nom qui défila sur la lèvre de celle-ci, Rel Véris, elle avait trop longtemps entrainé son esprit à lire ainsi sur les lèvres des autres pour s’en empêcher dans cette situation, elle stocka l’information dans une partie de sa tête et répondit aux soldat alors que Zoulou venait signaler l’intérêt de ses questions.

- Voici ce que nous savons, le laboratoire du pic N°12 est composé de deux sections, la première sert de façade et de logement pour les équipes, les laboratoires de recherche qui sont notre objectif sont dans la seconde section, lié à la première par un Tram souterrain. Pour la sécurité, les rapports indique une douzaine de garde et la livraison de dix meca LOKI, rien d’insurmontable en somme. Notre problème vient du fait que Synthetic Insight semble avoir récemment fricoté avec Eclipse et il est possible qu’une de leur équipe soit sur place, je n’ai aucune info sur le pourquoi de leur présence, ni leur nombre, il peut y avoir un agent, comme cinquante, c’est l’inconnue dangereuse de la situation, nous devrons nous adapter à ce que nous découvrirons. A l’heure actuelle il ne devrait pas y avoir plus de huit scientifiques en activité.

Quand nous arriverons la nuit sera tombée, et donc la plupart seront dans leur chambre. Nous essaierons donc si possible de rentrer prendre ce qui nous intéresse, et ressortir, sans faire de vague, je n’ai pas envie de passer la nuit sous les coups de feu.


Malgré ses paroles sa main passa rapidement sur sa hanche, vérifiant la présence de son arme, elle préférerait ne pas avoir à s’en servir, mais ce genre de mission en groupe, surtout avec une équipe si dispersée, avait de grandes chances de mal finir. Elle mit de côté ses inquiétudes et reprit.

-Une IV basique gère le fonctionnement du complexe, eau, courant, même le tram, peut être que notre ami geth ici présent pourra la convaincre de nous laisser passer sans faire d’histoire, sinon une coupure de son générateur devrait suffire à débloquer le tram pour un contrôle manuel. Ce que nous cherchons c’est la salle du serveur sécurisé, qui se trouve au niveau des laboratoires. Nous devrons ressortir avant l’aube, sinon, Jax ici présent repart sans nous.

Le fameux Jax avait d’ailleurs commencé à rouler, le Mako ayant quitté le hangar pour gravir les premières pentes enneigées, le groupe semblait prêt à l’action, et l’heure tournait.

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 15:52
Adrien enregistra les informations. Ainsi, les gardes ne devraient pas poser de problème, si le casse se faisait en douceur. Malgré tout, il restait les mécas d'assaut et surtout, de potentiels membres d'Eclipse. Si la tentative d'infiltration se passait mal, ils allaient avoir du mal à s'en sortir, car ils ne pourraient pas lutter contre tant d'ennemis. De plus, ils n'avaient pas le temps d'aller trop lentement, car si ils quittaient le laboratoire et que le véhicule n'était plus là, Adrien ne donnait pas cher de leurs peau. Rentrer à pied était difficilement envisageable.

De plus, l'IV de la station pouvait poser problème. Si elle déclenchait l'alarme, ou les repérait trop tôt, elle pouvait sans doute les enfermés dans une pièce, sans possibilité de s'enfuir, et où ils ne pourraient qu'attendre qu'on vienne les chercher. Et contre ça, Adrien ne pourrait pas lutter avec ses armes. Il allait devoir faire confiance au Geth à ses cotés pour réussir à s'entendre avec l'IV.

"Ce n'est pas que je m'y connaisse beaucoup en IV et chose comme ça, mais si on coupe son générateur, on ne risque pas de désactiver deux-trois trucs importants dans la station ? Genre la lumière, ou les portes ? On ne risque pas de se faire repérer ? Et plutôt que de tenter une infiltration, ne pourrait-on pas envoyer une sorte de gaz soporifique, ou quelque chose comme ça ? Si on arrive à endormir tout les gardes, les mécas ne nous poserons plus de problème après."

Le mako continuait son chemin en direction du pic n°12. Adrien étant prêt, il avait tout son temps pour réfléchir à comment réagir une fois sur place pour éviter les ennuis. Et de comment il ferait pour que ses nouveaux coéquipiers en créés. La jeune Asiatique ne semblait pas du tout avec eux, trop perdu dans ses pensées, et Shirley semblait prendre ça comme un jeu, malgré son professionnalisme. Seul le Geth semblait concentré sur sa mission, mais Adrien ignorait si les Geths pouvaient penser à plusieurs choses à la fois, comme une IA. De plus, l'absence d'émotion continuait de troubler Adrien. Le Geth allait-il abattre froidement ceux qui se mettraient sur son chemin ? Ou pouvait-il faire preuve d'humanité ?

Adrien aurait aimé avoir un plan du laboratoire pour savoir à quoi s'attendre une fois là-bas. Quelle pièce éviter, et quelles pièces emprunter sans danger. Il avait l'impression d'avoir été lâché dans la fosse aux lions sans rien pour se défendre, et que les personnes qui l'avaient lâchés étaient descendus avec lui.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aïko écouta patiemment les données que fournissait leur "associée". Elle était surprise que les informations se limitent pour ainsi dire aux forces de défense ; rien sur les codes de sécurité, les procédures ou sur le système de surveillance. A croire que l'homme qui les envoyait s'attendait à ce qu'ils affrontent les forces de Synthetic Insight ; peut-être même l'espérait-il ? D'une certaine manière cela expliquerait que l'on fasse appel au Protocole Gris ; pourquoi engager des mercenaires lors d'une opération de vol de technologie ? Certes ils disposaient de compétences non négligeables dans le domaine mais ça n'était pas du tout du domaine public, d'un autre côté...

A bien y réfléchir les deux possibilités se tenaient ; leur employeur était-il audacieux ou très bien renseigné ? Malaser avait tenu à lui faire transmettre le profil de celui que Protocole Gris estimait être le commanditaire, refusant qu'un de ses agents puisse partir sans avoir toutes les cartes disponibles en main. Aïko avait étudié la psychologie du personnage et devait admettre que les deux alternatives étaient crédibles ; autant dire que la préparation allait devoir suivre.

" A entendre ces informations on jugerait que le plan consiste à avancer et à rentrer dans le tas de ce qui croisera notre route. "

Zoulou devait être arrivé à la même conclusion car il renchérit :

" Un piratage efficace d'une intelligence virtuelle nécessite le maximum d'informations pour une réussite optimale et durable. Quels sont les bases de son programme ? Quelles sont les processus de fonctionnement ? Les méthodes de communications directe passent-elles par un quelconque cryptage ? "

Ces questions... Le système de sécurité de Protocole Gris avait nécessité qu'elles soient posées de nombreuses fois et leurs réponses complexifiées à l'extrême. Certes leurs méthodes étaient de l'ordre de la paranoïa mais le milieu de l'industrie de recherche n'était pas mieux réputé.
Si Shirley n'avait pas plus d'informations et que Synthetic Insight était aussi prudente qu'on le disait alors leur employeur les envoyait droit sur un champ de bataille.


Anonymous
Invité
Invité

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:40
Cambriolage par grand froid
Une équipe un peu spéciale
  • RP: fermer
  • Restriction: Annaz,PG, SR
  • Statut: En cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shirley réfléchit tout en répondant.

- Le générateur de l’IV est indépendant de celui de la station, sa coupure ne rendra pas inactif les autres systèmes, mais nous devrons ensuite accéder à chacun d’entre eux manuellement. L’idée des gaz soporifique n’est pas mauvaise, mais nous n’avons pas l’équipement nécessaire ni la quantité de gaz nécessaire pour l’effectuer au vu de la taille de la station, et même si nous l’avions, il nous serait impossible de transporter tout cela jusqu’au système de ventilation central sans nous faire obligatoirement repérer. Et enfin c’est l’IV qui surveille le taux d’oxygène de la station, elle détecterait le gaz, nous en revenons donc au fait de la désactivé.

Elle souffla à nouveau, ça ne la dérangeait pas outre mesure que ses compagnons ne soit ni agréable ni motivé, ni particulièrement porté sur la confiance, mais qu’ils la considèrent comme une débutante avait tendance à lui hérissé le poil, elle se décida a de nouveau tout remettre à plat.

- Ecouter, je connais mon travail, apparemment nous n’avons pas la même façon de l’aborder, c’est d’accord je me plierais à votre manière de faire, mais si nous pouvions éviter de nous juger et de nous critiquer à tout bout de champs je pense que nous gagnerions en efficacité et notre taux de réussite en ressortirait plus grand.

Elle s’accroupit entre eux et posa un émetteur holographique au sol.

- Reprenons en details.

Elle commença alors un exposé nettement plus précis de la situation, avec à l’appui les images, rapport et document récolté sur le Pic N°12. Elle le fourni le planning détaillé des médecins qui quittaient et rentraient dans la station, établissant à partir de cela des suppositions sur ceux présent pendant leur passages. Les dossiers des employés de sécurités, pour la plupart des soldats ou des policiers à la retraite ou bien attirer par le privé, aucun héros. Puis vint la fiche technique de la série de Mecha Loki présent dans la station, leur défaut structurel ainsi que les faiblesses de leurs programmes, et aussi le type d’équipement dont pouvaient être équipé les hommes de synthetic Insight, heureusement rien de mirobolant, la faute à un budget trop court pour la sécurité sans doute. Elle en profita pour rappeler la composition générique d’une section de combat d’Eclipse, le pire à craindre était la possible présence d’un Meca de classe Ymir selon la force en présence, mais ils ne le sauraient qu’une fois sur place. Elle fournit à Zoulou le code source d’une IV vierge identique à celle de la station, ainsi qu’une série de programme de défense que l’entreprise avait l’habitude d’installer dans ses centres. Et enfin elle leur montra les différent point d’entrée possible, elle optant pour une intrusion en deux étapes, se faufilant par l’une des grandes bouche de ventilation extérieure et venant leur ouvrir l’accès de service depuis l’intérieurs, une entrée frontale étant nettement moins discrète. Elle fit craquer sa nuque et s’installa un peu plus confortablement en regardant ses compagnons.

- Je pense avoir fait un tour d’horizon assez large, j’ai aussi un plan du tram souterrain si vous le souhaitez. Avez-vous encore des questions que j’aurais oubliées ?


Contenu sponsorisé

[Novéria] Cambriolage par grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Cambriolage par grand froid !   [Novéria] Cambriolage par grand froid ! Icon_minitime
 

[Novéria] Cambriolage par grand froid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Novéria] Dans le froid et l'acier
» Rencontres sur Novéria
» [Noveria] Parmi les glaciers
» CODEX : Novéria [Planète]
» Le grand final !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP-