AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Novéria] Dans le froid et l'acier

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 19:46



Dans le froid et l'acier
« ... Cauchemars et souvenirs ... »



Tout autour était flou. Des tâches de lumière, des tâches d'ombre, mais aucune forme distincte. À cela venait s'ajouter l'absence de bruit. Ce n'était pas le silence qui régnait non plus, mais une sorte de bourdonnement constant et lourd, un sifflement assourdissant et étouffé, comme lorsque quelque chose éclate trop près de l'oreille. Le jeune homme est à terre. On lui hurle quelque chose, mais il ne comprend pas. Il essaie de se relever, et sa vision s'éclaircit, s'affine quelque peu. Il distingue son environnement. Il est sur Féros. A Zuh's Hope, très exactement. Autour de lui, tout est en flammes, des milliers de corps calcinés, déchiquetés, tous sans vie, jonchent les décombres de la colonie … Et soudain, un flash aveuglant. Il a à peine le temps de la voir que son souffle le désintègre, le réduisant à l'état de poussière, et le tirant de ses cauchemardesques rêveries.

Lorsque Ben ouvrit les yeux, il était dans une navette de l'Alliance, avec toute une unité de soldats. Il avait d'abord du mal à se repérer, encore à moitié endormit, puis se rappela les événements de la veille …

… Un jour plus tôt …

''Major, je sais que vous avez vécu l'enfer, mais vous y avez survécu. C'est ce qui vous désigne pour cette mission. Vous plus que quiconque possédez l'expérience nécessaire pour mener notre équipe de sauvetage et assurer le succès des opérations.

-Je vous le répète, je ne suis pas l'homme qu'il vous faut. Ce n'était pas un petit groupe de pirates butariens auquel j'ai du faire face. C'était une armée de mercenaires, et elle a réduit la colonie en cendres.

-Raison de plus. Vous qui avez survécu à cette tragédie, une poignée de butariens mal léchés ne devrait pas vous poser de soucis. Vous avez rempli seul la mission de toute une équipe sur Féros, il est donc ...

-Non, vous ne comprenez pas, je n'ai survécu à rien ! Je n'ai rempli aucune mission ! J'ai juste échappé au pire. La mission, c'était de sauver la colonie ! LA COLONIE ! Pas seulement une poignée de colons et un Quarien qui a eu la malchance de se trouver en pèlerinage au mauvais endroit au mauvais moment. La mission, c'était de sauver la colonie et d'éradiquer la menace.

-Et c'est qui a été fait … plus ou moins.

-Plus ou moins ? PLUS OU MOINS ?! Mais vous vous foutez de moi ?! Sauf votre respect, Commandant, vous m'avez l'air un peu lent d'esprit si vous croyez que cette mission a été un quelconque succès ! Mon unité est morte. Toute mon unité ! Mon commandant et mes frères d'armes. Tous sont morts, ainsi que des milliers de colons humains, des turiens, asaris, galariens … Tous ceux qui étaient sur Féros sont morts. Si je suis encore là, c'est par chance, uniquement. Et les mercenaires s'en sont presque tous tiré.

-Presques tous. Vous oubliez que vous en avez éliminé une bonne partie, et ce sans l'aide de personne.

-Et pour ça, on m'a donné une médaille, on m'a changé en objet de convoitise pour les médias et on m'a promu directement major … Tous ça pour avoir en fait échoué.

-Major Hetfield, si vous êtes toujours dans l'Alliance, c'est bien pour sauver des vies, non ? Alors posez vous cette question : pourquoi rester si c'est pour désobéir à votre serment ?''


… Moment présent …

Ben fut tiré de ses pensées par un des soldats qui l'accompagnait.

''Major, nous allons bientôt atterrir sur Novéria.''

Ben le regarda, le remercia puis se leva de son siège. Il scruta du regard tous ces jeunes louveteaux qui venaient de rejoindre la meute. De la potentielle chair à canon … Pourquoi lui avoir confié une unité constituée de bleus pour une mission si délicate ? Décidémment, l'Alliance ne tournait pas rond. Après être demeuré un moment silencieux, le major prit la parole.

''Bon, voilà le topo sur la situation. Il y a deux jours, le centre de commandement de l'Alliance a reçu un message provenant de l'un des centre de recherche de Novéria. Selon ce message, des pirates butariens auraient fait une descente sur la planète et écument toutes les installations pour capturer ou tuer ceux qu'ils y trouvent. Les premiers rapports indiquent qu'il s'agit là d'une récolte d'esclaves qui seront revendus au marché noir dans les systèmes Terminus. Comme vous le savez, l'Alliance ne tient pas l'esclavage en grande estime, et moi non plus. Voilà notre mission : on atterrit sur Novéria, on fouille le dernier complexe victime d'une attaque. Si on trouve des rescapés, on les ramène, mais la priorité c'est de trouver des indices pour savoir où vont se rendre les butariens par la suite. Pour ce qui est des consignes : personne ne joue au héros. On sut mes ordres à la lettre, et on ne prend aucune décision sans m'en parler et sans mon accord. Le premier qui me désobéit, je lui met une balle dans chaque genou et je le renvoie à la navette sur une civière. Compris ?!''

Tous lui firent le salut militaire. Ben leur donna l'ordre de repos, puis alla se rasseoir à son siège. Quelques instants plus tard, ils débarquaient sur Novéria. Ben déploya alors son équipe et ils avancèrent en direction du dernier complexe ayant subit une attaque. Une bonne marche les attendait, et au bout d'une bonne heure, ils atteignirent enfin leur objectif.

À première vue, le complexe n'avait pas subit beaucoup de dégâts externes. La façade était indemne, seuls quelques traces de tirs venaient rompre avec l'impeccabilité du blanc des murs du centre. Ben fit alors signe à ses hommes de stopper la progression, puis il les déploya en formation de combat. Son second, le soldat Rico, lui demanda :

''Major, que se passe-t-il ? Vous croyez que les pirates butariens sont toujours là ?
-Je n'en sais rien, mais il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur. Silence et écoutez.''


Après un moment de silence que seul le souffle des vents violents de Novéria venait rompre, tous entendirent un cliquetis métallique qui émanait de l'intérieur du bâtiment. Le bruit se rapprochait de l'entrée du complexe et toute l'équipe humaine se tenait prête à faire feu au moindre signal de leur major. Mais, à la grande surprise, au moment où ils purent enfin voir distinctement la silhouette qui s'approchait d'eux, Ben leur hurla de ne pas ouvrir le feu. C'était un Geth, et il était seul. La question qui se posait maintenant était la suivante : Que faisait-il ici ?


RP BG feat Syneos



Dernière édition par Ben Hetfield le Mer 21 Aoû 2013, 20:08, édité 2 fois
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 12:16



Dans le froid et l’acier
«… Sauvetage en terre hostile …»



Plusieurs jours s’étaient déjà écoulé depuis la communication entrante du Consensus. Le geth Syneos, devant normalement se retrouver en exploration et exploitation du développement galactique, sorte de Pèlerinage pour les plateformes geths isolés depuis longtemps, s’était retrouvé dans une affaire des plus déconcertante pour l’avancement de ses fastidieux travaux. Alors qu’il avait attendu si longtemps une autorisation de la Terre afin de venir visiter et assimiler un maximum de connaissance sur cette espèce surprenante qu’était les humains, une attaque de pirates butariens venait de stopper net ses projets. En effet, un vaisseau de techniciens geth, revenant d’une colonie concilienne avec lequel il eut passé un accord pour un petit projet de construction, s’était fait attaqué par ces mêmes pirates directement à la rentrée des Systèmes Terminus. Sous armée et en sous nombre, l’équipage geth réussi avec acharnement à baliser une des frégates ennemie puis à envoyer un message de détresse jusqu’au Consensus, indiquant le vol du matériel et des plateformes/corps geths.




Mais comment Syneos avait bien pu se retrouver dans une histoire pareille ? Tout simplement, parce qu’il s’était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment… En route pour la Terre, le Consensus l’informa rapidement de l’attaque ainsi que de ses nouvelles instructions, lui changeant également son itinéraire : direction Novéria, planète déjà beaucoup moins accueillante. C’était censé être une mission de reconnaissance consistant à retrouver les butariens qui avaient été pistés jusque là. Elle était nécessaire afin de préparer une mission de sauvetage, le Consensus s’étant douté que des geths désactivés en bonne état serai revendus à prix d’or dans le marché noir des Systèmes Terminus. Certains geths volés pouvaient donc être en état pour redémarrer, ils devaient être sauvés impérativement.

Malheureusement, lorsque Syneos arriva par le relais de la Nébuleuse du Cheval, il devina que le vaisseau geth n’était que la bonne surprise du raid pirate déjà prévu depuis longtemps contre Novéria. Les messages de détresse émettaient sur de nombreux canaux, mais ce qui était étonnant c’est qu’il ne s’agissait que d’appels d’aide provenant uniquement de complexes humains. Le geth ne prit pas de mesure hâtive sur le moment, et attendit furtivement en orbite que la plupart des balises d’alertes se désactivent d’elle même… ou par le biais de leur assaillant. Dernier appel toujours en activité, Syneos décida de descendre sa corvette jusqu’à la position indiquée. Il se posa à quelques kilomètres en retrait afin d’assurer une sécurité suffisante à son seul moyen de fuir l’astre.

A peine eut-il le temps d’empoigner son sniper Javelot et de descendre qu’il fout bousculé par les bourrasques violentes de l’atmosphère. La température indiquait -5°C, froide pour un organique, plus gênante pour les synthétiques. A défaut de posséder une chaleur corporelle élevé, Syneos se devait de rester en mouvement constant ou de surexploiter son système de temps à autre pour éviter que le liquide paladhydroxyde interne, l’équivalent du sang chez les organiques, ne gèle. Et c’est ce qu’il fit en activant son mode "Chasseur", il couru très rapidement et sans arrêt en direction d’une corniche surplombant le complexe en question. Après plusieurs minutes et quelques centaines de mètres restants, deux navettes Kodiak de couleur rouge-brun décollèrent et filèrent au loin. Il devait se dépêcher pour découvrir ce qu’il se tramait réellement sur cette planète morte. Arrivé à la position souhaitée, il s’allongea dans la neige, et posa son sniper dans la substance molle. Aucune victime à annoncer même avec le détecteur de cible du Javelot, aucun dégât… c’était  bien étrange, même pour l’avis d’un geth. Une attaque coordonnée sans victime ne pouvait annoncer que des esclavagistes, ces pirates spéciaux qui revendent des corps organiques utiles ou rares au prix coûtant, dont les corps humains, prisés pour leur diversité biologique connu. Les humains avaient dû se rendre rapidement, le complexe n’étant pas assez grand pour si cacher.  Des otages humains et geths dans le même radeau, l’opération promettait d’être risqué.

Alors que Syneos allait s’en retourner au vaisseau afin de prévenir le Consensus de la situation, il se rallongea rapidement lorsqu’il vit un petit groupe de trois Butariens passer à travers son viseur. Heureusement pour lui, ils ne l’avaient pas vu, les bourrasques de neiges se chargeant du camouflage optique qu’il ne possédait pas. Une arrière-garde sûrement ? Une idée lui venu. Pour en savoir plus, il tenta de pirater les communications de leur Omni-Tech via le sien, ce qui fut plus facile qu’il ne crû même à cette distance. Attendant une dizaine de minute ainsi, toujours en observant attentivement le groupe cette fois-ci avec sa vision chasseur, il réceptionna une ouverte de communication :

"Ouai Garlek ?! On vient de déposer ces dernières raclures à la Z.A principale, et on est bon pour partir là. Euh par contre pour venir vous chercher ça sera pas tout de suite, on a eu un petit problème avec le système de chauffage des condensateurs énergétique du Kodiak qui ont lachés, Dern est en train de voir ça et on pourra pas venir vous chercher avant que ça soit réparé."

"Quoi ?! Non mais tu te fout de notre gueule ou quoi Borag ?! On est en train de se geler le cu sur ce caillou ! Putain dit à Dern de se grouiller de réparer ton épave sinon jlui enfonce son joli Claymore dans le cu avant de le balancer sur Pragia !!"

"Hahaha ! Ouai Dern se pisse déjà dessus là, on arrive dans une quinzaine de minute maximun. Et Garlek si tu t’inquiète autant pour ton petit cu, t’a qu’à aller te le garer à l’ombre en attendant."

"Va te faire foutre Borag ! C’est pas toi qui glande et te tape tout les nettoyages d’arrière-garde pendant les missions !  J’espère que celle-ci va payer putain ! "

"Avec la plupart des corps Geths rencontrées en chemin et la masse de vermines humaines qu’ont a choppé, en plus de tout le matos volés aux deux, on est bon pour prendre notre retraite. Bon je vais botter le cu de Dern jusqu’à ce qu’il finisse les réparations, Borag terminé."

Syneos n’avait pas compris l’intégralité de l’échange, mais avait bien la confirmation de ce qu’il recherchait. Le temps de prévenir le Consensus et que celle-ci envoi une force de secours il serait trop tard. Les Butariens étaient sur le départ, il se devait d’agir seul, de prendre des initiatives, sinon geths et humains seraient perdus à la merci du marché noir des Systèmes Terminus. C’était très risqué, même trop, mais beaucoup de vie était en jeux.




Le petit groupe butariens qui était là se dirigea à l’intérieur de l’un des quelques bâtiments composant le complexe. Que faire ? Syneos chercha un petit moment avant d’avoir un semblant de plan à suivre : neutraliser le groupe, prendre le contrôle du transport, prendre connaissance des forces ennemies, puis… improviser. Opérationnel pour l’engagement, il glissa discrètement le long de la pente opposé de la corniche jusqu’au sol bétonné. Encore là la tempête de neige était son ami pour couvrir le petit bruit de ses pas métallique sur le sol. Avançant dans l’allée en se faufilant entre se qui ressemblait fortement à des chariots remplis de minerais, il se rapprocha de la dernière des structures abritées, qui se situaient toutes à sa droite. Visionnant toujours les cibles avec prudence, il contourna doucement leur position vers la gauche, afin d’obtenir une fenêtre de tir. Syneos s’agenouilla derrière une cuve, où il put poser son Javelot. Le geth était en position, les butariens inconscient du danger se retrouvait parfaitement dans la ligne de mire, c’était le moment pour tirer.


Syneos décocha un tir directement à travers le mur qui se logea et fit exploser la tête de la première cible. L’efficacité des mods de perforations couplés avec le Javelot geth… une arme qui ne laissait que très peu de couverture pour un ennemi. A peine eut-il le temps de décocher le premier tir, qu’il rechargea et renchérit un second faisant exploser le torse du deuxième butarien, trop lent à réagir. Le troisième avait couru et s’était cacher derrière un bureau, où il tira sur la portion du mur noirci auparavant par l’attaque de Syneos. Les balles traversèrent le mur dans le sens inverse avant qu’une partie n’aille se loger dans la cuve, ou ne dévie sur le bouclier portatif du geth. Se déportant sur la droite, il couru jusqu’à la porte du bâtiment en question avant de l’ouvrir, puis se mettre à couvert le long du mur adjacent. Une autre salve de tir traversa cette fois l’ouverture du sas. Profitant de l’arrêt soudain des attaques du butarien, sûrement en train de recharger, il sortit de sa couverture puis expulsa sa tourelle déployable juste derrière le bureau en question. Celle-ci réagit au quart de tour en activant son lance-flamme sur la cible. Le pirate s’étant levé puis lâché son arme, hurla de douleur en agitant les bras dans tout les sens. Syneos n’eut pas de mal à le finir en enclenchant une surcharge, ce qui fit exploser littéralement l’organique en question. Le combat s’était passé assez rapidement et sans encombre pour l’unité geth.

Observant une foule de documents, ainsi que divers objets, posé sur la table où était disposé les butariens précédemment, le geth rangea sa tourelle dans son dos, et alla les étudier. Beaucoup étaient des objets ou des documents relatifs à des données de recherches expérimentales sur l’utilisation de minéraux, rien d’important à se mettre sous la dent pour connaître l’étendu de la force adverse, seulement ce qu’ils cherchaient ici de plus que des otages à revendre. Après plusieurs minutes de fouilles intensives dans la structure et sur ce qu’il restait des corps butariens, il décida d’aller se mettre en position pour accueillir la navette. Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, il repéra un petit nombre de signes vitaux à l’extérieur grâce encore à sa vision chasseur. S’approchant du complexe d’un pas décidé, Syneos pris rapidement son fusil de précision afin d’observa la forme exacte de ses visiteurs. Non butariens, c’était certain. Leur combinaison était très similaire à celle de l’Alliance, et leur forme d’organique ne pouvait suggérer qu’une chose : des humains. Sachant qu’ils étaient autant en danger que lui sur la planète, Syneos pris le risque de sortir, tourelle toujours prête à être déployé au cas où.

A peine eut-il mis un pied dehors que la majorité des soldats le mirent en joue. Des soldats de l’Alliance. Ce qui aurait dû être une bonne nouvelle pour le geth, dans une situation plus… approprié. Syneos, voyant bien que la confrontation était inutile, même déjà gagné envers ses alliés, ne bougea pas et attendit une réaction des humains. Cela ne dura pas longtemps puisque l’un d’eux cria de ne pas l’engager comme cible. Rassuré de trouver bel et bien des alliés, le geth, s’approche quelques pas de plus en direction des soldats, et décida de prendre contact avec ce qu’il semblait être le chef de groupe :

"Plateforme Syneos, sous direction du Consensus. Nous élaborons une mission de reconnaissance et de sauvetage afin de récupérer des plateformes geths volés par des pirates butariens. Nous les avons pistés jusqu’ici, cependant le temps disponible est insuffisant pour déployer une équipe de secours. J’agis seul. Nous avons également pris connaissance des otages humains enlevés sur la planète. Le groupe que nous recherchons est sur le point de repartir dans les Systèmes Terminus. Une navette de type Kodiak ne va pas tarder à arriver pour venir récupérer la dernière arrière-garde butarienne qui était posté ici. Je planifie l’infiltration de leur navette afin d’aller sauver ces otages, geths et humains. Nous pouvons deviner que l’Alliance est ici pour les enlèvements également ? Je propose une aide mutuelle de notre force de combat, la mission aurait de bien meilleures prévisions de réussite que si nous agissons indépendamment. Qu’en dite vous ?"


Feat Ben Hetfield



Dernière édition par Syneos le Lun 29 Juil 2013, 12:06, édité 3 fois
Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 18:01



Dans le froid et l'acier
« ... une aide sera toujours apportée à ceux qui la mérite ... »



"Plateforme Syneos, sous direction du Consensus. Nous élaborons une mission de reconnaissance et de sauvetage afin de récupérer des plateformes geths volés par des pirates butariens. Nous les avons pistés jusqu’ici, cependant le temps disponible est insuffisant pour déployer une équipe de secours. J’agis seul. Nous avons également pris connaissance des otages humains enlevés sur la planète. Le groupe que nous recherchons est sur le point de repartir dans les Systèmes Terminus. Une navette de type Kodiak ne va pas tarder à arriver pour venir récupérer la dernière arrière-garde butarienne qui était posté ici. Je planifie l’infiltration de leur navette afin d’aller sauver ces otages, geths et humains. Nous pouvons deviner que l’Alliance est ici pour les enlèvements également ? Je propose une aide mutuelle de notre force de combat, la mission aurait de bien meilleures prévisions de réussite que si nous agissons indépendamment. Qu’en dite vous ?"

C'était bien la première fois que Ben croisait le chemin d'un geth. Les rumeurs qu'il lui avait été colportées lui avait toujours laissé entendre que les geths et les humains n'entretenaient pas de bonnes relations. Néanmoins, celui-ci, qui répondait au nom de Syneos, semblait enclin a forger une alliance, même courte, avec le groupe qui était sous le commandement de Ben. Ce dernier écouta donc le geth lui exposer la situation et lui proposer ''une aide mutuelle''. Cela faisait déjà une question de réglée : Syneos était ici pour la même raison que Ben et ses hommes, il enquêtait sur les enlèvements. Ce qui surpris Ben, en revanche, ce fut la présence de Geths sur Novéria. Au vu des tumultueuses relations entre les races organiques et synthétiques, la présence d'un groupement Geth sur une colonie humaine était plutôt intrigante. Mais le moment n'était pas aux investigations, car à en croire les dires de Syneos, les pirates butariens étaient sur le départ. Il fallait donc agir vite et sans hésitation s'ils espéraient sauver tous les humains et tous les geths.

''Au vu de la situation, je crois que nous n'avons pas vraiment le choix. Je pense qu'une entraide est la meilleure des solutions.''

Ben tendit alors sa main au Geth, qui ne semblait pas trop savoir comment réagir à ce signe corporel. Il lui expliqua donc qu'il s'agissait d'une marque de confiance qu'utilisaient les humains lorsqu'ils s'associaient. Ben exposa alors à son commando la situation et leur ordonna de se mettre en route pour atteindre la navette butarienne à la zone d'embarquement. Ainsi, sans plus tarder, l'équipe de l'Alliance, accompagnée du Geth, se mit en route. Sur le chemin, Ben ordonna à ses hommes de se scinder en deux groupes, afin qu'ils puissent se poster de part et d'autre de la zone d'embarquement, ce qui leur permettrait ainsi de couvrir toute la piste d'atterrissage. Une fois arrivés sur place, le second groupe se sépara du peloton de tête et alla se poster à l'autre bout du hangar. Ben se mit alors à couvert avec son groupe et attendit l'arrivée de la navette. Il se retourna vers ses hommes et le Geth, qui l'avait suivi, et leur dit :

''Bien, je veux qu'on abatte tout ce qui va descendre de cette navette et qui possède plus de deux yeux, compris ? Tirez à vue, mais laissez en un en vie pour l'interroger. Compris ?''

Tous approuvèrent, même le Geth semblait suivre les ordres du jeune humain sans broncher. Cela lui faisait au moins un point positif, il ne discutait pas les ordres. Ben se retourna et vit alors la navette se profiler au loin. Il fit signe à ses hommes et à l'autre groupe de se tenir prêt, après avoir transmis via son Omnitech ses consignes d'assaut au second groupe, puis sortit d'une de ses poches une lunette de visée qu'il fixa sur son fusil d'assaut. Ainsi il gagnerai considérablement en précision sans pourtant perdre en puissance et en cadence de tir.

La navette s'approcha lentement mais sûrement, ses occupants étant inconscients du piège qui leur avait été tendu. La carlingue de l'aéronef se posa alors au sol dans un fracas métallique qui résonna dans tout le hangar, puis la porte latérale s'ouvrit laissant un butarien descendre, en train de dire quelque chose à ses compagnons encore dans la navette. Peu importe ce qu'il disait, il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une balle fusa et traversa son genou gauche pour en ressortir et aller se loger dans son second genou, le faisant tomber au sol. La réaction de ses compagnons ne se fit pas attendre, et Ben et ses hommes les alignèrent tous les uns après les autres au fur et à mesure qu'ils descendaient de la navette, tel des chiens enragés prêt à se battre, mais aussi malin qu'un taureau chargeant tête baissée.

Une fois que tous les butariens furent à terre, Ben sortit de sa couverture et alla vers la navette. Il fit signe à un de ses hommes d'aller voir à l'intérieur de l'aéronef s'il restait qui que ce soit et de prendre possession de la navette. Ben, quant à lui, inspecta les corps des butariens et s'arrêta lorsqu'il en entendit un tousser et cracher du sang. Il se pencha alors sur ce dernier et le réanima complètement en lui donna quelques gifles sur le visage.

''Hey, salut. Alors, comment ça va, raclure ? On profite du séjour ?
-Vous, les humains, vous êtes tous les mêmes …'' lâcha-t-il entre deux quintes de toux. ''Toujours à vous croire supérieurs …
-Supérieurs ? Attends, rappelle moi, qui enlève des humains et les revend en tant qu'esclaves dans les Système Terminus ? Ah oui, ça me revient, les Butariens.'' Il saisit alors le Butarien par la gorge et le souleva pour l'ammener près de son visage. ''Je pense que nous sommes en effet supérieurs à une race qui se rabaisse à vendre des êtres vivants comme esclaves uniquement pour se remplir les poches. Maintenant tu vas me dire combien de tes amis attendent ton retour à l'autre bout de la vallée, et qu'est-ce qu'ils ont ramené pour jouer.
-Ha ha ha …. heurk … Tu me plais bien toi, tu as l'esprit combatif. On dirait un butarien. Mais si tu crois que je vais trahir mes alliés pour ta gueule d'ange, tu te trompe sur toute la ligne.
-Et que dirais-tu de les trahir pour sauver ta misérable vie ? Dis-moi combien ils sont et quel est leur arsenal, et je te laisse la vie sauve.
-Un humain qui tient ses promesses … Il y a encore quelques années, je n'y aurais sans doute pas cru mais … bon très bien. Il y a une équipe de vingt pirates là-bas, lourdement armés. Ils ont deux lances-roquettes, des fusils d'assaut et trois tireurs d'élites munis de fusils de sniper. Ils s'attendent à me voir revenir avec les butariens que vous avez certainement déjà tués avant de venir ici.
-C'est tout ? Bien, merci.''


Ben lâcha le butarien qui retomba au sol, puis ordonna à ses hommes d'entrer dans la navette. Il vérifia le niveau de munitions de chacune de ses armes, et une fois les préparatifs terminés, et se dirigea vers la navette pour rejoindre son équipe.

''Hey, attends, l'humain ! Je peux plus bouger, j'ai les deux genoux détruits ! T'as promis de m'aider !
-De t'aider ? Non, j'ai juste promis de te laisser la vie sauve. Et j'ai tenu ma promesse, je ne t'ai pas tué. Mais rien ne m'oblige à t'emmener dans un centre médical.
-Espèce de sale enfoiré, j'espère que tu crèveras, et si tu meurs avant moi, j'irais cracher sur ta tombe !''


Alors que le butarien continuait à lancer une ribambelle d'injures envers Ben, ce dernier le fixa du regard longuement tandis que la porte coulissante de la navette se refermait. Ils décollèrent alors et prirent la direction du bout de la vallée, là où se trouvaient le reste des troupes. Dans la navette, Ben alla s'asseoir au fond, isolé des autres et se tint le visage dans les mains, lâchant un grand soupir. C'est là qu'il remarqua que le Geth se tenait jute à côté de lui. Il tourna alors les yeux vers lui.

''Que faisais-tu dans le secteur de Novéria, au fait … Syneos, c'est ça ? Je veux dire, pourquoi un Geth sillonnait-il seul l'espace de l'Alliance interstellaire ?''

La conversation s'engagea entre l'homme et la machine, deux entités qui paraissaient jusque là en conflit constant mais qui semblaient avoir enfin trouvé un terrain d'entente. Malheureusement, ils n'eurent pas le temps de beaucoup parler car le second de Ben vint prévenir son supérieur qu'ils allaient bientôt arriver. Le trajet avait été plus court que ce que Ben avait imaginé, mais après tout, les vallées glaciales de Novéria n'étaient pas si vastes et une navette Kodiak se déplaçait tout de même rapidement. C'est alors qu'une secousse ébranla la carlingue de l'aéronef en plein vol. Ben reprit son équilibre et fonçant voir le pilote.

''Bon sang, dites moi que ce n'est pas ce que je pense !
-J'ai bien peur que si, Major ! On vient d'essuyer un tir de roquette ! Les boucliers sont presque HS, encore deux tirs et on va se crasher !''


La situation venait encore une fois de se dégrader, comme d'ordinaire. S'ils s'écrasaient au fond de la vallée, non seulement ils risquaient de tous y passer, mais en plus les colons et les geths ne pourraient être secourus …

/font>


RP BG feat Syneos



Dernière édition par Ben Hetfield le Mer 21 Aoû 2013, 20:15, édité 2 fois
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:49



Dans le froid et l’acier
«… Le travail de groupe …»




Après plusieurs secondes de réflexion, le soldat de l’Alliance émis sa décision à la demande de Syneos :

''Au vu de la situation, je crois que nous n'avons pas vraiment le choix. Je pense qu'une entraide est la meilleure des solutions.''

Puis il tendit une main en direction de l’unité qui ne comprit pas de suite ce geste. Ben lui expliqua que c’était pour marquer la confiance, démontrer que deux personnes soit unis et peuvent compter l’un sur l’autre. Le geth lui tendit également sa main que le soldat serra avec force. Syneos avait cru avoir appréhender la chose : à défaut de pouvoir nouer leur conscience comme les espèces synthétiques, cette poignée de main représentait le lien unissant deux êtres organiques. Malgré les circonstances, il travaillait encore pour son Pèlerinage à travers ces interactions. Cela lui plut.

Présentations mis à part, la troupe se dirigea dorénavant vers la piste d’atterrissage, attendant le transport Kodiak. Le leader du groupe donna les ordres et déploya ses hommes. Syneos suivit le plan et ne fit aucune objection jugeant la planification correcte, même si il aurait préféré éliminer directement la menace plutôt que d’essayer de soutirer des informations inutilement. Bien caché derrière des bâches tendues entre deux grands piquets, il observa la navette qui s’approchait. C’était un vieux modèle Kodiak, ceux utilisés pendant la guerre. Robuste mais aussi très lent, en soit une cible parfaite pour une embuscade. Il se posa en soulevant un nuage épais de neige et en émettant un bruit de carlingue métallique digne d’une épave en mouvement. Un premier butarien mis le pied à terre. Il ne mis pas longtemps à se faire tirer dessus, Syneos ayant visé les deux rotules du spécimen pour le mettre à terre. Alors que le premier blessé de la bataille venait d’arriver, la foule butarienne sortit sous le feu adverse, qui ne fit qu’une bouché de toute la troupe. Le pilote étant été abattu à travers le blindage, la navette était disponible.

Alors que les humains se dirigèrent vers le Kodiak, le chef de l’escouade s’approcha du blessé pour lui soutirer des informations. Ce ne fut pas bien difficile de le convaincre, piégé par l’intelligence de ce major qui ne le tua pas mais le laissa pour mort. Syneos prenait note de la méthode, elle aurait pu s’avérer très utile dans certaines situations. La totalité de l’équipe monta dans la navette, qui fila vers la zone d’atterrissage principale des pirates. Heureusement, la position était déjà enregistrée dans l’historique du Kodiak, ce qui ne fut pas difficile de trouver sa position exacte. Durant le trajet, il se place dans un coin de l’espace, voulant observer le maximum de comportements notoires sur l’espèce et les individus en présence. Le chef de la troupe s’assit à côté de lui, visage dans les mains. Il eut un petit sursaut quand il vu le geth juste à coté de lui, puis engagea la conversation avec une certaine forme d’hésitation dans sa voix :

''Que faisais-tu dans le secteur de Novéria, au fait … Syneos, c'est ça ? Je veux dire, pourquoi un Geth sillonnait-il seul l'espace de l'Alliance interstellaire ?''

Le soldat s’intéressa directement au geth, ce qui surpris ce dernier, habitué à ce qu’on lui pose souvent plus des questions sur son espèce et son intégration dans la galaxie.

''Nous élaborons un programme de mise à jour de nos systèmes, en parallèle avec une prise de connaissance des sociétés galactiques. En soit, je récupère et stocke de multiples informations pour améliorer ma plateforme et également partager des connaissances nouvelles aux autres geths via le Consensus. Je fais partis de l’un des rares geth à établir cette tâche, car mon unité a été isolée hermétiquement d’informations galactiques depuis la Guerre de l’Eveil, depuis 300 ans. J’étais sur le point de me rendre sur Terre pour obtenir d’autres informations sur votre espèce, lorsque mon ordre de mission a changé. Cela explique pourquoi je suis seul, et votre espace de juridiction. Et vous… opérateur, comment êtes-vous retrouvé sur cette mission ?''

La discussion continua une dizaine de minute, l’être humain expliqua la manière et les raisons de son appel, et donna son nom : Ben Hetfield. Bien que Syneos ne fit aucune remarque, cette donné ressortit un bref instant dans sa mémoire, lui rappelant un événement significatif sur Féros dans le dossier des news flash conciliennes. Une démonstration de sa valeur, une raison de commander. Ils enchaînèrent sur d’autres sujets de moindres importantes sur leurs espèces respectives avant que le pilote n’indiqua un atterrissage imminent.

Soudain l’appareil fut soit frappé par un impact, secouant violemment l’intérieur et faisant tomber certaines personnes qui s’y trouvaient. Le major Ben s’élança rapidement vers le cockpit puis demanda colérique l’état du Kodiak, obtenant une réponse plutôt inquiétante du pilote. Syneos ayant entendu, il ne prit pas la peine demander l’avis du soldat, qu’il ouvrit un panneau de la porte avant de trifouiller le système interne. Il tenta par deux fois de se connecter au système de contrôle vaisseau, et ne réussi que la troisième en vu de l’état matériel et de la propreté de celui-ci. Assistant le pilote, il parla à travers le vaisseau pour les prévenir de sa présence :

"Nous avons intégré provisoirement le système interne. Les réserves énergétiques du vaisseau vont tourner cycliquement entre les boucliers et les moteurs afin de maintenir un état optimal de l’appareil et de ses occupants en vu de la situation. Période de décrochage à prévoir durant la restauration des boucliers à leur maximum, vulnérabilité de la navette élevé lorsque les moteurs seront en marche. Une assistance par Omni-Tech est vivement recommandée, toutes les ressources seront nécessaires pour appliquer cet atterrissage par palier."

Le major et le pilote n’eurent pas le temps de répliquer qu’une seconde roquette vint percuter de plein fouet le flanc droit de l’appareil, appliquant dans l’instant l’éteignement des moteurs pour rediriger l’énergie du noyau ezo dans la restauration des boucliers. En vu de la vitesse du Kodiak et de son poids, cette action eut pour effet de le faire descendre en piquet, faisant percuter quelques hommes, dont Ben assez brutalement sur les parois internes du vaisseau. Syneos réactiva la poussé, avec un niveau de bouclier quasi-inexistant. Le geth cru entendre l’escouade de l’Alliance pousser plusieurs mécontentement assez élevés, cependant l’essentiel fut qu’il repéra puis utilisa la synchronisation de tout leur Omni-Tech comprenant qu’il n’y avait pas meilleur solution. Choix sûrement voulus par le major ou le pilote, l’ingénieur geth ne pouvant trancher vraiment tellement sa concentration était ailleurs. Le synthétique prévint le pilote qu’il gardait toujours le contrôle de l’appareil, et lui conseillait vivement d’atterrir dans l’immédiat. Ce qu’il tenta de faire pendant quelques secondes, avant que Syneos ne repéra un autre missile, et ne réactive le bouclier déclenchant le décrochage de l’enclume volante. Cette fois-ci les soldats eurent le temps de s’accrocher à leur siège mais aussi de coincer l’unité inerte de Syneos entre deux barres de sécurités. La navette vibra sous l’effet de la descente, avant que les moteurs ne se remettent en marche. Une autre tentative de l’attaquant fut tenté mais fut aussi stoppé net par cette technique.

Alors que tout se déroulait plutôt bien, que la zone d’atterrissage d’urgence n’était plus qu’à une vingtaine de mètres d’altitude, le réseau provisoire radar des Omni-techs pris en compte trois missiles tirés ensemble en approche rapide. Un missile Javelot. Un coup imparable pour un appareil de cette envergure. Syneos activa de nouveau les boucliers pour amortir les futurs dégâts, ressentant quelque chose de nouveau en lui. Quelque chose de très négatif. Est-ce que la peur signifiait vraiment ça ? Seule sa détresse s’exprima dans les derniers mots qu’il pu dire aux membres du transport :

"Préparez vous à l’impact !"

La navette pris de plein fouet les missiles Javelot qui fit exploser l’arrière moteur de l’appareil. Le Kodiak en chute libre et poussé par l’explosion se fracassa à l’envers sur le sol froid, soulevant des montagnes de neige au passage de son crash.

"Comment ont-ils pu nous repérer ?" c’était la question obsessionnelle du geth juste avant de frapper le sol. Et malgré l’obscurité environnante, cette obsession demeurait une lumière pour lui. Cette lumière, c'était tout ce qui restait au milieu de cette pénombre. Sa conscience avait regagné sa plateforme, et la réinitialisation systèmes, ainsi que les protocoles d'auto-réparation se mettaient en marche progressivement. Il se releva... en dehors de la navette. L'épave avait pris en partie feu, laissant autour de lui plusieurs bouts métalliques arrachés de sa coque. Quelques corps gisaient là... sans vie. Pris d'une sorte d'inquiétude le geth demanda aux alentours :

"Opérateur? Opérateur Ben Hetfield? Soldats? Quelqu'un en présence?"


Feat Ben Hetfield

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:00



Dans le froid et l'acier
« ... On échappe pas à la mort indéfiniment ... »



Un son confus et étouffé parvint aux oreilles de Ben. Il ouvrit difficilement les yeux pour se rendre compte de l'état des lieux. La navette était littéralement en miettes, des cadavres jonchaient les décombres, des petits feux s'étaient déclarés un peu partout. Une douleur intense poignarda et enflamma la jambe droite de Ben, qui regarda aussi tôt là où il était blessé, pour découvrir qu'il avait un morceau de ferraille qui lui traversait la cuisse gauche.

''Et merde …''

Ben serra les dents, car la douleur s'intensifia quand il essaya de bouger pour se hisser hors des décombres. Incapable de marcher, il rampa tant bien que mal et finit par se retrouver dans la neige, au milieu du blizzard, la visière de son casque fracassée et son arrivée d'air qui présentait une fuite. Ben évalua la vitesse de perte d'air avec son Omnitech et conclu qu'il lui restait environ une bonne heure avant de commencer à suffoquer par manque d'oxygène. Il continua de ramper, le froid glacial de la neige et de la tempête apaisant quelque peu sa douleur à la cuisse.

Il tomba alors sur le dos, la neige glaciale lui rafraîchissant le cou et humectant ces longs cheveux qui dépassaient de son casque d'une fine pellicule d'eau. Sa tête tournait, il se sentait devenir de plus en plus léger, sa vision devenait plus floue au fil des secondes, qui semblaient s'allonger et s'éterniser un peu plus au fur et à mesure qu'elles défilaient. Il se sentit alors comme porté par le vent, flottant dans une immense étendue d'une douce lumière blanche, lumière qui le réchauffait et lui faisait oublier le froid glacial et poignardant de Novéria. Ben fut dans un premier temps immobile et passif, profitant des bienfaits que cet étrange lieu lui procurait, mais il reprit rapidement ses esprits lorsqu'il réalisa qu'il ne savait pas où il était. La panique commença à s'installer en lui, son cœur battait la chamade, accélérant son rythme à une vitesse alarmante. C'est à ce moment qu'il vit trois visages, des visages qu'il connaissait très bien mais dont il avait oublié l'existence, ou du moins dont il avait refoulé le souvenir au fond de lui. Mais avant qu'il put faire ou dire quoi que ce soit, il retomba dans la réalité aussi durement que s'il avait faite une chute brutale.

Puis il cru distinguer un appel au travers du hurlement du vent. Une voix synthétique, une voix de geth. Syneos était toujours en état, ce qui était la première bonne nouvelle depuis le début de la mission. Il hurla de toutes ses forces, mes ses cordes vocales étaient engourdies par le froid. Il se demanda alors combien de temps il était resté inconscient, mais reprit vite ses esprits. La priorité était de retrouver Syneos et d'éventuels autres survivants. Il rampa encore, sentant qu'il se rapprochait du geth, et continuait de l'appeler aussi fort que ses cordes vocales endormies et meurtries par le froid lui permettait.

''Syneos … Je suis là …''

Il arriva enfin en vue du geth, qui sembla le remarquer immédiatement. Il s'assit péniblement dans la neige, et expliqua sa situation au geth.

''Je suis un peu dans la merde … Mes réserves d'oxygène fuient. D'ici une heure, je n'aurai plus d'air. Et pour ma jambe, je crois qu'il n'y a pas besoin que je te fasse un dessin …''

La situation était vraiment mauvaise. Comme on le disait parfois sur Terre, la situation puait la merde tant elle était bordelique. Il faudrait un miracle pour qu'ils s'en sortent … Il demanda à Syneos de l'aider à retirer le bout de métal qui lui traversait la jambe. Dans un premier temps, le Geth refusa, utilisant son esprit rationnel et doté d'une logique à toute épreuve et prédisant une importante hémorragie si Ben retirait le débris de sa blessure. Mais Ben insista, assurant qu'il savait très bien ce qui allait se passer. Il prépara une double dose de médigel, puis fit signe au Geth de retirer la barre de fer. La douleur fut alors déchirante, si aiguë que Ben crut perdre conscience encore une fois. Une vague de chaleur brûlante vint lui ébouillanter le cerveau alors que le sang commençait à couler en abondance de sa plaie. La chaleur se muta alors très vite en un frisson glacé, signe que la vie allait le quitter avec son sang s'il ne réagissait pas très vite. Mais il était trop faible pour bouger son bras, la douleur l'empêcher de faire le moindre mouvement et de se focaliser sur quoique ce soit. Il allait mourir, et il ne pouvait pas l'en empêcher. Sa vue se brouilla à nouveau, et l'étendue de lumière blanche l'entoura à nouveau, mais elle se mua vite en obscurité. Un son synthétique, une grincement mécanique typique, ce cri monstrueux qu'il connaissait, retentit alors, lui brisant les tympans. Un Moissonneur surgit alors devant de nulle part, et au moment où Ben allait finir écrasé, il ouvrit les yeux pour se retrouver  de nouveau sur Novéria, allongé sur une banquette de la navette.


RP BG feat Syneos



Dernière édition par Ben Hetfield le Mer 21 Aoû 2013, 20:16, édité 1 fois
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:16



Dans le froid et l’acier
«… Situation inattendue …»



Le major de l’équipe n’était qu’à quelques pas de Syneos lorsque celui-ci l’appela. Sortant péniblement du milieu des décombres, il s’était retrouvé dans un sale état, mais vivant. C’était l’essentiel positif pour le geth qui se précipita vers lui. Assis de fatigue à l’arrivée du geth, Ben demanda avec insistance l’extraction du bout de ferraille planté dans sa jambe. Il insista davantage lorsque Syneos le prévint que cela allait dégénérer son état déjà fragile. Cependant conformément aux demandes il retira le plus délicatement l’objet afin d’éviter de déchirer d’autres muscles. Le major ne put retenir un cri de douleur puissant lorsque le bout de métal sortit de la chair. Dès que ce dernier fut enlevé, le major n’eut pas le temps d’appliquer le médi-gel que l’addition de la douleur avec le manque d’oxygène du milieu le fit tomber sur la neige inconscient. Alarmé d’avoir tué le chef de l’escouade, le geth se dépêcha d’appliquer le médi-gel comme il pouvait sur la plaie ouverte et de vérifier l’état cardiaque de l’organique.

Il avait seulement perdu connaissance, fort heureusement, mais il fallait se dépêcher de trouver une réserve d’oxygène sinon le cerveau allait subir de graves dégâts. Direction la navette. Si il avait encore un endroit suffisamment grand pour maintenir le blessé au chaud ainsi que pour trouver une réserve d’oxygène assez grande c’était bien là-bas. En approchant de la carcasse enflammée, il aperçut à travers le blizzard deux silhouettes en train d’éteindre le feu et d’ensevelir le reste de la navette sous la neige. Ils voulaient sûrement camoufler la position exacte du crash… des alliés ? A leur approche ils se retournèrent armes pointées en la direction du geth. C’était bien deux soldats de l’Alliance.

"Bon sang… Ben !"

L’un des soldats courut dans la direction de l’unité et l’aida à porter le corps au pied du Kodiak renversé. Il mis sa main sur son pouls afin de vérifier son état. Syneos lui expliqua ce qui avait conduit le major à être inconscient et il fut pressement placé dans la navette, une fois celle-ci complètement éteinte et camouflé sous la montagne de neige. L’ingénieur geth réussit à récupérer et bricoler une cuve encore potable d’oxygène pour le patient, quant aux deux autres soldats, ils arrachèrent des banquettes du plafond pour les placer sur le sol. Ben fut placé dans un lit d’hôpital de fortune, branché à la cuve par un long tuyau. Une fois fini, le soldat, qui devait être le plus gradée après le major, frappa du poing le mur proche puis tourna la tête en direction du synthétique.

" Merde, merde, merde… Qu’est-ce qu’il s’est passé lors du dernier impact ?! "

"Un missile Javelot… j’ai tenté d’amortir au maximum, l’impact était inévitable. Je suis désolé pour les soldats morts."

"Pas plus que moi tas de ferraille !"

Il tourna les talons avant de sortir dehors. L’autre soldat, plus calme, ou frappé par les évènements, pris la parole à son tour.

"Il supporte pas comment s’est passé la situation… tous nos gars sont mort hormis nous. Je ne sais pas si je dois te remercier ou si c’est la chance qui m’a sourit, mais déjà merci Geth d’avoir ramené le major. Moi c’est Kyle, l’autre c’est Rico. J’ai peur qu’il déconne ou qu’il pète les plombs mais pour l’instant c’est lui qui commande, en attendant que Ben se réveille."

"Le bilan reste… catastrophique soldat Kyle, j’ai failli à votre protection."

Kyle, pensif, détourna son regard en direction du major allongé sur la banquette. Il ne répondit rien. Il n’eut même pas le temps de continuer la conversation que Rico débarqua haletant dans la navette.

"Putain vous dormez ou quoi ?! Dans quelques minutes ça va grouiller de butariens ici ! Y’a déjà vu une petite troupe qui arrive de l’astroport, alors on se bouge pour accueillir ces enfoirés !"

Les trois personnes sortirent du trou dans la neige, armes à la main. Rico cacha l’entrée avec un petit bloc de glace. L’environnement extérieur était relativement plat suite au crash, quelques mottes de neiges entouraient le lieu, ce qui offrait autant de couvertures à l’ennemie qu’à la petite escouade. Le geth se positionna en retrait, les deux soldats à droite et à gauche de lui, plus en avant sur deux autres petites bosses. Le blizzard s’était calmé après plusieurs minutes d’attentes, et l’on pouvait observer au loin plusieurs vingtaines de silhouettes courant ardemment dans la neige. Syneos, ayant toujours leur fréquence SLM espionna leurs communications, tout en la partageant aux deux autres membres de l’équipe.

"On arrive bientôt à la zone du crash, on cherche des survivants et on se casse en vitesse. La navette de Borag s’est fait salement amoché… faut le retrouver avec les mecs de l’avant-garde, vivant ou mort, mais faut détruire toute les preuves de notre passage. C’est stipulé dans le contrat les gars."

Rico et Kyle se regardèrent crédule. Syneos ne comprenait pas non plus. A ce qu’ils comprenait les butariens n’avaient pas abattu leur navette, ils cherchaient encore leur hommes parmi les restes des décombres.

"Morlak, on a retrouvé des mecs de l’Alliance mort par ici. Aucune trace de nos gars ni du Kodiak appart les débris. Tu crois qu’ils se seraient barrés avec ?"

"C’est pas trop dans leur habitude d’abandonner leurs hommes. Ils ont du se faire attaquer par un truc après avoir abattu la navette. C’étaient nos gars peut-être. Ils sont encore en vie avec de la chance. Pour ce qui en est de la navette j’en sais foutrement rien, quelque chose a du l’exploser en miettes. Bon… choppez moi les plus gros débris et les corps des humains, on s’en va."

"Et nos gars Morlak ?"

"On a pas le temps pour eux. Si l’Alliance est là, c’est qu’on risque d’avoir une pelleté qui va nous arriver dans la gueule si on part pas en vitesse. Tu veux avoir ta part ou tu veux crever dans ce foutu désert glacée comme eux ? Hum ? Alors tu suis les ordres, on se casse d’ici. De toute façon ils retrouveront pas leur corps."

Le chef ennemi n’eut même pas le temps de rajouter un mot ou de commencer à s’en aller que Rico balança une grenade à ses pieds.

"Grena… !!!"

Le butarien explosa en mille morceaux, tachant d’une mare rouge-violet la neige et les soldats alentours. Le reste des dix-neuf butariens n’attendirent pas, et se positionnèrent sur la périphérie de la zone du crash. Syneos se dépêcha de brouiller leur Omni-Tech afin d’empêcher la réclamation de renfort ou la mise en alerte de leur base. Rico, qui avait pris un risque inconsidéré en attaquant ce groupe bien trop important d’ennemies, tira d’une rage folle sur tout ce qui bougeait avec son Avengers. Il tua au moins quatre butariens avant que sa position ne se fasse noyer sous les tirs adverses. Kyle pris le relais afin que son supérieur puisse changer rapidement de position. La plupart de ses tirs firent mouche dans la neige, les butariens retranchés, se défendaient farouchement. Ces derniers avançaient vers la position de l’escouade de droite à gauche, sur les deux flancs et en deux groupes séparés. Ils voulaient se rapprocher au maximum pour engager le corps à corps, pendant que le troisième les couvrait en face. Evidemment, dans le feu de l’action, les rôles furent répartis rapidement. C’était un groupe entier pour une personne chacun. Syneos s’occupait du groupe de couverture, Kyle du flanc gauche, et Rico, s’étant replacé dans un creux, plus proche de ses ennemies, du flanc droit. Syneos abattu quelques snipers butariens avec son Javelot geth, mais sa cadence de tir n’était pas assez élevé pour maintenir l’ennemie sous couverture. Passant au pistolet arc puis tirant quelques salves sur le troisième groupe, il réussit à maintenir davantage le feu de couverture ennemie sans pour autant parvenir à les handicaper complètement. Rico reculait progressivement face aux fusils à pompes des butariens, Kyle n’arrivait plus à maintenir sa position, et se fit toucher à l’épaule. Il tomba dans la neige, haletant de toutes ses forces à travers son Omni-Tech.

"Il sont trop nombreux ! On va se faire massacrer !"

"Tenez bon, on va les avoir ces enflu… !"

L’Avangers de Rico explosa dans ses mains, suite à un tir de fusil à pompe. Syneos envoya sa tourelle en direction de Kyle en danger. Elle tua quelques butariens trop confiant, les autres reculèrent pour se remettre à couvert. Puis il repris son Javelot pour abattre un butarien un peu trop proche de Rico. A peine eut-il tiré que le groupe de couverture lui tira dessus, l’obligeant à se remettre à couvert, en gagnant quelques égratignures de balles sur sa plateforme. Il sortit de nouveau, abattant l’ennemie de son sniper qui l’avait ciblé plus tôt. Tournant sa lunette vers la position de Rico, il observa un butarien, juste face à l’humain prêt à tirer. Il était trop tard…

Un tir de sniper décocha l’élan du tueur, sauvant de justesse le soldat. Une pluie de tir s’abattit sur les assaillants, paniqués de l’attaque surprise. Kyle, Syneos et Rico regardèrent tous dans la même direction. Alignés sur une colline arrière surplombant l’espace de combat, un peloton de forces inconnues tirait d’un feu nourri sur les butariens. De suite un bruit de vrombissement se fit entendre dans la vallée et un Mako surgit dans un éclaboussement enneigé par-dessus le monticule. Dès sa stabilisation sur le sol, elle tira instantanément sur le groupe de couverture, annihilant tout les individus d’un seul d’obus. Encouragé par l’arrivée de renforts imprévus, la petite escouade continua le combat d’un effort acharné. Rico et Kyle s’étant rapproché de la position du geth, continuaient d’arroser sur les forces à présent désavantagées. Rico abattu un butarien en pleine tête avec son pistolet lourd. Pris de panique, les forces adverses se dispersèrent puis tentèrent de fuir. Le Mako tua une vague entière de fuyards avec sa mitrailleuse embarqué, puis stoppa le repli d’autres en tirant au canon. Le tir, qui fit trembler le sol, marqua la mort des derniers butariens et également la fin du combat.

Le peloton descendit la colline jusqu’aux trois défenseurs. Un soldat en combinaison noire s’avança vers eux après que la position fut sécurisée par le reste de la troupe. Il dévisagea quelque peu le geth sur l’instant, mais ne fit pas de remarque cependant, il engagea directement la conversation.

"Commandant Renal, forces privés du Directoire de Novéria. On dirait qu’on vous a sauvé la mise. Qu’est-ce qu’un geth et deux soldats de l’Alliance peuvent bien ficher ici ?"

"On pourrait vous poser la même question commandant Renal… on est venu enquêter sur l’attaque des butariens ici. Un peu comme vous je crois bien. Puis on s’est retrouvée dans la merde jusqu’au coup grâce à l’idée merveilleuse de cette putain de machine !"

Rico montra du doigt le geth qui était en train d’aider Kyle à se relever avec son épaule blessé. Celui-ci releva sa lampe optique afin de protester aux accusations.

"L’infiltration était la meilleur option pour avoir des chances de récupérer les otages sergent Rico. Un assaut direct les auraient mis en danger de mort. Nous le savions tous."

Le commandant Renal eut comme un pic d’étonnement, ce qui fut remarqué assez bien par les trois protagonistes présents. Il repris calmement pour expliquer la présence légitime des forces du Directoire dans la zone.

"Autant que vous, le Directoire a dépêché une force armée pour enquêter sur les attaques. A cause du blizzard nous avons été coupé de toute communications pendant un certains temps. Nous ne sommes pas au courant que l’Alliance participerait à l’opération… mais bon, nous nous en doutions un peu vu qu’une majorité de cible touchent vos infrastructures de recherches et vos partenaires commerciaux. Cela fait déjà plusieurs jours que nous poursuivons les butariens. Mais ils pris soins d’effacer leur trace de façon inattendu, ce qui nous a donné du mal à retrouver leur piste. Ce n’est pas du tout dans leur habitude."

Comme absorbé par les nouvelles du commandant Renal, Kyle, Syneos, et Rico écoutaient attentivement pour éclaircir un peu les évènements et les agissements pour le moins étrange des butariens. Renal voyant que son discours portait ses fruits continua.

"Nous soupçonnons qu’ils aient été engagé par quelqu’un pour attaquer Novéria. Comme dit, ils ciblaient beaucoup plus des complexes attribués à l’Alliance et ses partenaires. Les autres cas d’attaques, peu nombreux, n’étaient que des leurres pour nous divertir sur leur façon d’agir. L’engagement des butariens était donc relativement bien pensé, tout le monde connaît leur haine remarquable envers l’Alliance. Ce genre de méthode permet de rapidement effacer la concurrence sur ce monde, mais c’est également un acte passible de peine de mort. D’où notre intervention. Après avoir repéré l’astroport reconvertis comme zone de commandement provisoire des pirates, une navette est passé non loin de notre position… nous avons pris la décision de l’abattre afin de réduire l’effectif ennemie dans la base en créant une diversion parfaite. Nous ne savions pas que…"

Rico piqua une colère soudaine et braqua son pistolet face au commandant. Toutes les forces alentours braquèrent le sergent, même le Mako.

"Espèce de sale enculé !!"

Kyle inquiété, enleva son appui du geth et se mit entre le commandant Ranal et Rico, tenant son épaule droite meurtrie.

"Rico putain pètes pas les plombs ! Il savait pas ! Il nous a sauvé la vie et tu veux le buter maintenant ?! Réfléchis un peu Rico ! Fais pas de connerie bon sang !"

"Maintenant c’est trop tard ! On a vu tous nos potes y passer et tu veux l’épargner ?! Rien à foutre j’aurai donné ma vie pour eux et ils sont mort comme des chiens ! Ecarte toi Kyle !"

Rico poussa violemment le soldat qui tomba dans la neige, juste à côté d’eux.

"Baissez votre arme soldat. M’excuser ne changera rien. Vous savez qu’il est trop tard maintenant. J’ai fait une erreur, je le sais. Je vous aiderai à accomplir votre mission pour me racheter si il le faut. Mais d’abord il faut vous calmer."

La tension était à son comble, Syneos ne savait quoi faire. Partagé entre l’avis de Kyle et Rico sur ce commandant Renal, il était comme paralysé, devenant l’observateur figé devant une situation bien trop incompréhensible et organique pour lui. Les deux soldats se regardaient dans un silence inquiétant, attendant le moindre geste de l’un ou l’autre pour tirer. Qu’est-ce qui allait bien se passer ?


Feat Ben Hetfield

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 15:05



Dans le froid et l'acier
« ... Au bord du gouffre ... »



Combien de temps s'était écoulé depuis sa perte de connaissance ? Aucune idée. Une heure ? Plusieurs jours ? Ben n'avait aucun moyen de le savoir. Le temps passa pour lui de façon instantanée. Il se souvenait de Syneos retirant le débris de métal de sa jambe, de la douleur aïgue et ensuite, plus rien. Il s'était retrouvé entouré de cette étrange et chaleureuse lumière blanche, si lumineuse et pourtant si douce … Lumière qui avait vite laissé place à un gigantesque Moissonneur qui s'apprêtait à l'écraser quand il rouvrit les yeux. Un violent mal de tête le frappa alors, et Ben se massa le front. Mais il stoppa net lorsqu'il entendit des voix dehors. Il ne parvenait pas à entendre de quoi elles parlaient, mais le ton de la conversation venait de monter … et pas de la bonne façon. Il reconnu la voix de son second, Johnny Rico, et il lui sembla qu'il menaçait quelqu'un. Il entendit alors la voix de Kyle, un de ses bleus, qui lui donnait l'impression de vouloir stopper Rico. Que se passait-il ? Une seule façon de le savoir : Ben se leva, faisant péniblement fit de la douleur, puis se traîna avec difficulté hors de la navette.

Il vit alors Rico, braqua son arme sur un soldat au sol. Vu leur armure, ils n'était pas de l'Alliance, mais la présence d'un Mako lui laissa penser qu'ils n'étaient pas ennemis, auquel cas Rico ne serait pas encore en vie et Kyle n'essaierait pas de l'empêcher de tirer. Il vit aussi Syneos, immobile. Probablement ne savait-il pas quoi faire devant cette situation. Il fallait reconnaître que malgré l'intelligence hors-norme des geths, elle avait ses limites quant à l'interprétation des émotions. Ni une ni deux, afin de désamorcer une situation au bord du précipice, Ben dégaina son Carnifex, ajusta son tir et tira dans celui de Rico, qui vola en éclat. Tous les regards se retournèrent vers lui, et il prit la parole d'un ton plus qu'agacé :

''Bordel, qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Rico, on vous a pas appris à laisser dormir les gens pendant leur sieste ?''

Il voulu les rejoindre, mais au bout de quelques pas, la douleur devint trop intense pour qu'il puisse bouger par lui même. Kyle se précipita vers son Major, et l'aida alors à rejoindre le groupe. Ben salua d'un léger hochement de la tête Syneos, comme pour le remercier de l'avoir sauvé, puis se retourna vers Rico et l'autre homme.

''Rico, au rapport.
-Major, je …
-J'ai dit : au rapport. Je me fous de savoir ce qui a bien pu se passer, je veux un rapport sur la situation.
-Major … Je …
-Excusez moi, Capitaine Renal. Votre soldat semble quelque peu nerveux au vue de la situation, et je ne peux que le comprendre. Je ne lui en tiens pas rigueur, j'ai pris une décision lourde de conséquences.
-Expliquez vous, capitaine, parce que je suis encore un peu dans le cirage et le vent glacial de cette planète n'arrange pas les choses …
-Nous étions postés un peu plus haut. On nous avait chargé d'enquêter sur les disparitions dans la colonie, tout comme vous j'imagine. L'ennui c'est qu'on ignorait que l'Alliance avait envoyé une équipe aussi, et du coup, on a cru que la navette dans la quelle vous aviez embarquée était pleine de pirates butariens. J'ai donc ordonné à mes hommes de l'abattre, sans savoir que vous étiez à l'intérieur. J'en suis désolé …
-Ne le soyez pas.
-Mais major …''
commença Rico.
-Silence soldat. Ils n'avaient aucun moyen de savoir que nous avions été envoyés enquêter sur Novéria. La faute ne leur est pas due. Les seuls fautifs sont nos supérieurs, l'Alliance elle même, qui n'a pas su informer Novéria de notre arrivée. Dans une situation identique, vous auriez tous fait pareil, je me trompe, Rico ?
-Je … non, Major. Veuillez m'excuser.
-Excuses acceptées, Rico.''
Il se tourna alors vers Renal. ''Bon, au vu de la situation, je pense qu'on ne devrait pas s'attarder ici. Je doute que les pirates aient envoyés toutes leurs forces contre nous, et le vacarme a du attiser leur attention, ce qui laisse suggérer qu'ils sont en état d'alerte.'' Il regarda brièvement les cadavres de butariens jonchant le sol. ''De plus, ils doivent toujours attendre ce groupe qui ne reviendra pas. Il ne leur faudra pas longtemps avant de se rendre compte de ce qui s'est passé. Je suggère que l'on parte en direction de l'est. Puisque les éclaireurs venaient apparamement du nord, selon les dires du Quartier Maître Kyle qui m'a briefé tout à l'heure. En passant par l'est, on pourra ainsi les contourner et arriver par la face sud du bâtiment où ils se sont retranchés. On pourra alors profiter de l'effet de surprise pour les prendre de cour et sauver les otages. Quelqu'un a -t-il des questions ?''

Ben laissa un moment à tout le groupe d'analyser et d’emmagasiner les nombreuses informations qu'il venait de leur donner. Il se tourna alors vers Syneos, qui semblait toujours perturbé et perplexe face à la situation qu'il venait d'observer entre Rico et Renal. Il s'approcha du geth et posa sa main sur son épaule, suscitant une réaction immédiate de Syneos, comme s'il venait de sortir d'un rêve.

''Tout va bien Syneos ? J'ai comme l'impression que c'est la première fois que tu fais face à une telle situation … ça doit te paraître étrange, les réactions qu'ont parfois les organiques. Il faut dire aussi que nous ne sommes pas des machines comme vous. Les organiques ne sont pas équipés de processeurs ou de je ne sais quoi qui leur permettent de calculer des tonnes de variables et d'analyser une situation en quelques secondes. Nos choix, nos actes, nos gestes, tout cela est souvent influencé par nos sentiments, nos émotions … Même si nous faisons de notre mieux pour que ça n'arrive pas, comme moi par exemple. Je suis un leader, je dois diriger une équipe. C'est pour ça que je ne peux pas laisser mes émotions prendre le dessus sur mon jugement. C'est une tâche très ardue.''

L'humain et le geth poursuivirent leur dialogue encore quelques temps, pendant que les autres se préparaient à partir, récupérant ce qui pouvait être utilisable dans l'épave de la navette et rechargeant leurs armes. Une fois que l'équipe fut prête, Ben ordonna au peloton de se mettre en marche. Il prit place à bord du Mako, ses blessures encore fraîches l'empêchant de marcher à la même vitesse que les autres et aussi longtemps. Le groupe avança un long moment, contournant le bâtiment où s'étaient hypothétiquement retranchés les pirates butariens. L'avancée se fit sans trop d'accros, et l'escouade arrivant enfin en vue la face sud. Ben ordonna alors l'arrêt des déplacements du groupe. Il descendit du Mako et fit signe à Renal, Rico et Syneos de les suivres. Ils s'allongèrent tous les quatres dans la neige afin de pouvoir observer discrètement le bâtiment. Ben prit une paire de jumelles et scruta au loin.

''Bon sang, c'est ce que je craignais. Ils se sont rendus compte de ce qui est arrivé aux éclaireurs et ils ont posté des gardes à toutes les issues … Ils sont une quinzaine, au moins, rien qu'aux trois entrées de la face sud. Sans compter le fait qu'il y en reste au moins le triple à l'intérieur et d'autres postés sur chaque façade … ça va être très tendu. Il faudrait trouver un moyen de les diviser, d'attirer une partie suffisamment loin de l'édifice pour qu'un groupe réduit puisse s'y introduire et libérer les otages en éliminant ceux qui restent à l'intérieur. Le seul ennui, c'est qu'on ignore combien ils sont au total, alors on ne peut pas se permettre d'envoyer une équipe à l'intérieur, ça présente trop de risques.
-Major, si vous le permettez, j'ai une suggestion.''
fit alors Rico.
''Je vous écoute, soldat.
-On pourrait demander au geth de pirater le système de vidéo surveillance du complexe et de nous dire combien ils sont, et alors on serait fixé sur leur nombre et on pourra adapter notre stratégie pour réduire les pertes au maximum.
-Cette idée me paraît plutôt prometteuse, si vous voulez mon avis.'' lâcha Renal. ''Et ce n'est pas comme si on avait beaucoup d'autres choix. De toute façon, on ne peut rien faire tant qu'on ne sait pas à combien d'ennemis on a affaire. Si le geth peut s'introduire dans le système et déterminer le nombre de pirates restants, ça pourra nous donner un avantage considérable.
-Je suis d'accord. Syneos, tu penses pouvoir le faire ? Le succès de la mission en dépend, alors tu dois me dire si tu peux le faire sans problème. Si tu pense qu'il y a le moindre risque que ça échoue, alors on trouvera une autre solution.''


Tout était dit, il ne restait plus qu'à attendre la réponse de Syneos, qui ne devrait pas se faire trop désirer puisqu'il s'agissait d'un geth. Néanmoins, depuis qu'ils avaient commencé à discuter, Ben avait sentit ses tripes et son estomac remuer dans tous les sens. Il était de plus en plus anxieux, car ils approchaient enfin du but, et que c'était toujours à ce moment là qu'on risquait de commettre le plus d'erreur. Il ne voulait rien laisser au hasard, aussi s'arrangeait-il pour tout calibrer au millimètre. Le dénouement approchait, et cette mission se terminerait, de toute façon. D'une façon ou d'une autre, le conflit allait prendre fin. Il n'appartenait plus qu'à eux de faire en sorte que le sort leur soit favorable.


(TEXTE)

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:39



Dans le froid et l’acier
«… Arbre pondéré …»



Lorsque le major Ben Hetfield fit interruption, l'atmosphère changea radicalement. Le pistolet de Rico hors service, Kyle se précipita vers Ben pour l'aider à le soutenir. Bien qu'affaibli par ses blessures, le caractère et la tenacité du major à connaitre la situation et à garder ses hommes sous contrôle ne fut loin de loin endommagé. Le capitaine Renal lui expliqua lui expliqua clairement ce qui s'était passé, tout en justifiant leur présence ici et en leur partageant leur excuses les plus sincères. Le supérieur de l'Alliance accepta tout en remettant Rico à sa place. Ce dernier se calma rapidement tout en suivant la remarque logique de son major. La discussion pris une tournure intéressante. De soldat à soldat ils devaient se serrer les coudes pour accomplir leur mission, avant de rendre des comptes à leur supérieurs hiérarchiques. La vie de civils était en jeu.

De son côté, Syneos paraissait complètement absent de la conversation. Une anomalie étrange avait entravé son moteur logique de choix, ce qui l'avait laissé dans un état de réinitialisation. Qu'est-ce qui s'était passé? D'où venait la panne? L'historique avait montré l'intervention d'un protocole inconnu qui avait perturbé les autres. Une non complémentarité de ses protocoles avait engendré un chaos interne dans le système, juste au moment où Rico allait abattre Renal. Laisser faire ou sauver? Aucune idée, la paralysie était là. D'où venait ce protocole étrange ? Syneos ne put ni retrouver l'origine, la cause ou la destination. Ben vint interrompre la recherche interne minutieuse du geth dans son système interne. Il l'avait observé son inactivité étrange et réussit à deviner, de manière organique, ce qui perturbait le geth. Il le rassura sur la situation.

"Je pense avoir été sujet à cette erreur synthétique que vous appelez émotion. Cela à engendré une paralysie de mes systèmes actifs pendant un moment. Mais nous comprenions votre choix désormais, nous nous efforcerons de faire des choix afin de sauver des vies à l'avenir. Comment faite vous pour arriver à gérer cette événement quand cela se produit?"

Ils parlèrent sur le sujet, assez atypique pour une I.A, un bon moment pendant que le groupe se préparait à repartir. Lors du départ, au sein du Mako, Ben lui conseilla de faire tel ou tel choix lorsque des situations complexes se présentait à lui. Racontant également certains regrets de ses missions où il aurait pu sauver des vies. Notamment lorsqu'il se trouvait sur Féros. La troupe en route pour l'astroport pris soin de contourner la positon afin de ne pas éveiller les soupçons des défenseurs. Ils s'arrêtèrent au sud du complexe et se mirent en position de reconnaissance afin d’observer les alentours du bâtiment. La zone était vaste, mais les espaces de déplacements étroits. De plus, la présence de combustibles et autres produits dangereux ne faciliterait pas la sécurité des civiles lors de l'affrontement. La prudence était de mise et il fallait adopter une approche plus discrète pour l'évacuation des otages, avant l'affrontement. La sécurité était renforcé, le petit groupe directeur composé de Syneos, Renal, Rico et Ben firent le point. Rico trouva une idée intéressante afin d'infiltrer un groupe d'homme avec la meilleur discrétion possible. La proposition soutenu par Renal et Ben n'était cependant pas de l'avis du geth. Du moins pas totalement en vue de la procédure de piratage. Ils y avait plusieurs méthodes d'approches disponibles, et elles étaient toutes plus ou moins risqués. Ben demanda clairement à l'ingénieur si cela était possible sans risques. Syneos n'hésita pas à lui répondre.

"Techniquement c'est faisable, mais pas d'ici. Il me faut accéder manuellement à leur système via un terminal assez notoire du complexe. La tour de contrôle du trafic est le meilleur endroit pour que l'infiltration et le piratage réussissent. Mais je dois vous prévenir que l'ennemie pourrait également repérer l'anomalie via un autre terminal notoire, notamment le centre de sécurité principal de l'astroport. Je pense qu'il est utilisé. Cela pourrait compromettre notre intervention et compromettre ma position. Au contraire, je pourrais désactiver les caméras et engendrer une panne des sous-systèmes à cause d'un problème technique dû au froid environnant. Cela restera plus discret et nous pourrions avancer sans nous faire repérer par le système de surveillance. De plus cela réduira le nombre de Butariens au sein du complexe."

Voyant Ben Hetfield réfléchir, Syneos continua à exposer ses idées.

"J'ai également récupérer le cryptage sécurisé de leurs lignes de communications, une autre méthode pourrait consister à activer leur traceur Omnitechs et à transmettre leur position en temps réel sur les vôtres. Nous pourrions également écouter leur conversations à distance en laissant un sous-canal ouvert. Autre problème, si ils repèrent le sous-canal de communication permettant ce piratage et l'écoute discrète, ils se douteront de quelque chose. De plus si certains Butariens ne possèdent pas de Omnitechs ils seront intraçables."

L'ingénieur ne laissa pas le temps aux autres d'ouvrir la bouche qu'il proposa sa troisième méthode plus fiable et plus discrète.

"La dernière solution serait beaucoup plus sûr et fiable pour la discrétion... moins pour l'application."

"Et c'est?, lâcha Rico un peu impatient pour le coup."

"Repérer l'ennemie via leur émissions infrarouges. Ayant le matériel adapté sur mon arme principale, je pourrais marquer les cibles à portée de vue et envoyer les positions sur vos Omnitechs. Deux points faibles à la méthode : seul un groupe restreint ou en formation serré d'hommes peut être couvert par la technique et je serais obligé de contourner la base, ou vous suivre d'assez près, afin de poursuivre votre progression. La marque thermique est permanente tant que la cible est dans le champ de vision de la lunette du Javelot et non au delà de 800 mètres de ma position sur cette planète."

Les humains possédaient de regards lourds et sombres. Aucune méthode ne plaisait surement aux soldats de l'Alliance et du Conservatoire. Mais le fait était là, c'était plus difficile qu'ils ne le croyaient d'infiltrer des systèmes de sécurité complexes sans se faire repérer. Syneos ne savait plus trop quelle solution adopter, il demanda l'avis du major.

"Major Hetfield, comment voulez vous procéder?"

Feat Ben Hetfield

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 12:04



Dans le froid et l'acier
« ... en bien ou en mal ... »



"Major Hetfield, comment voulez vous procéder?"

Le fardeau d'être aux commandes, c'était d'avoir à prendre ce genre de décision. Des décisions dont dépendaient de nombreuses vies … Le Major ne savait pas vraiment combien de vies civils étaient en jeu, mais qu'il y en eu dix ou dix milles, la situation n'aurait pas été différente, car encore une fois, il se trouvait confronte à l'un des plus grands problèmes qu'un homme puisse rencontrer dans sa vie : le choix. Le choix entre plusieurs décisions dont les conséquences pèseraient sur des vies innocentes, le choix entre plusieurs tactiques et stratagème pour sauver ses vies, le choix entre sauver les otages ou les condamner à mort. Il fallait que Ben prenne sa décision, et vite, car l'absence de réponse du groupe d'éclaireur qu'ils avaient abattus quelques heures plus tôt ne devrait plus tarder à alerter le reste des pirates butariens. Ben considéra tout de même la situation un bon moment avant de se prononcer, afin de ne pas prendre de décision à la légère et d'être sur d'avoir bien peser le pour et le contre de chaque option pour ne pas commettre d'erreur. Il toisa alors de nouveau l'entrée gardée par la petite troupe de butariens, puis observa le bâtiment qui s'élevait à plusieurs dizaines de mètres en hauteur. Il eu alors une idée.

''Qu'en est-il des satellites ?'' Devant la mine surprise des deux autres soldats et même celle de Syneos, Ben s'expliqua. ''Il y a bien des satellites dans ce complexe, sinon comment aurions nous pu être alertés d'un problème dans la colonie ? L'Alliance a pourtant reçu un message audio partiellement dégradé informant d'une invasion du complexe, ça implique donc l'utilisation de satellites pour la transmission. On pourrait se servir de ces satellites à notre avantage, non ? Si on arrive à atteindre le terminal de maintenance, on pourrait faire croire aux pirates qu'ils doivent partir immédiatement … Ils seraient alors forcés de rassembler toutes leurs forces ainsi que les otages pour procéder à l'embarquement. Nous n'aurions plus qu'à les encercler et les neutraliser. C'est un plan comme un autre …''

Le silence régnait parmi le quatuor d'éclaireurs. Malgré le nouveau plan de Ben, la situation n'en devenait pas moins tendue … L'un comme l'autre, chaque stratagème comportaient autant de risques que de chances de succès, mais surtout, aucun ne pourrait garantir la survie de tous les civils. Il y aurait forcément des pertes, Ben le savait. Il se devait donc de prendre la bonne décision afin de sauver le plus de vies possibles. Alors que le silence régnait encore, Renal vint briser l'oppression qui régnait entre eux.

''C'est beaucoup trop risqué d'atteindre les satellites. Tout d'abord, il faudrait réussir à escalader le bâtiment, ce qui est extrêmement périlleux. Ensuite, il faut être capable de pirater le terminal de maintenance des satellites, voire de le réparer s'il a été endommagé. Et pour finir, si on fait se rassembler les butariens avec les otages, rien ne dit qu'on pourra les neutraliser sans subir énormément de pertes, civiles ou militaires. Et encore faut-il qu'ils y croient, à ce faux message.
-Je suis du même avis que le capitaine'' lâcha Rico. ''Il a trop de variables dues au hasard, et au vu du nombre de vies en jeu, on ne peut pas se le permettre.
-Vous avez raison.'' répondit Ben, puis il se tourna vers Syneos. ''Syneos, marque les butariens par infrarouge sur nos trois Omnitech. Nous allons entrer, éliminer le plus d'ennemis possible et sauver tous ceux qu'on pourra. Rico, allez prévenir les autres de se tenir prêt à accueillir autant de réfugier qu'on pourra leur en envoyer et ensuite revenez ici. On va entrer là-dedans et on va montrer à ces enfants de salauds ce qui arrive quand on attaque l'humanité … et le Consensus.'' ajouta Ben en regardant Syneos d'un air déterminé.

Rico approuva d'un bref hochement de la tête puis alla rejoindre le reste de l'équipe pour les mettre au courant du plan. Ben et le capitaine Renal se préparèrent, vérifiant leur taux de munitions, rechargeant les armes qui en avaient besoins et paramétrant leurs Omnitechs avec les données que Syneos leur fournissaient. Une fois que Rico les eut rejoint, ils se mirent en route et contournèrent encore un peu le bâtiment pour entrer par une grille de ventilation. Le moment de vérité approchait à grand pas, et cette mission allait prendre fin … en bien ou en mal.


RP BG feat Syneos

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 22:54



Dans le froid et l’acier
«… Signes vitaux repérés …»



Son capteur optique fixé sur la lunette de son Javelot, Syneos suivait et scrutait méticuleusement tous les mouvements de son groupe et des butariens ennemies. Ben prenait la tête du groupe qui s’infiltrait en se faufilant discrètement à travers les caisses, équipements et structures techniques du petit astroport. Le blizzard levant avait arrangé les choses. Malgré la difficulté de progression pour Ben et son équipe, Syneos percevait mieux les signes vitaux organiques grâce à la chute de température dû à la tempête. Il envoya d’ailleurs les positions des quelques éclaireurs butariens assez téméraires pour être resté à leur poste dehors. Dans une tempête avec des cibles marqués, il était plutôt facile d’esquiver les petits groupes de deux et trois butariens, encore plus de les abattre discrètement. Le major décida de la marche à suivre pendant que Syneos attendait leur signal une fois arrivé proche d’un hangar. Celui-ci donnait un accès direct au bâtiment principal de l’astroport.

Une fois le problème des éclaireurs écartés et le groupe de Ben arrivé à bon port, afin d’infiltrer l’intérieur de l’infrastructure, Syneos les contacta :

"Veuillez patientez, je change de position."

La vue infrarouge du Javelot avait atteint sa limite, les yeux du groupe devait se déplacer afin de toujours pouvoir leur indiquer leur cible, surtout à travers ce bâtiment. Il contourna rapidement la crête neigeuse vers le flanc gauche. Il avait les hangars de l’astroports à la transversale de lui ainsi que le bâtiment d’accueil. Reprenant exactement la même allure que précédemment, enfouie et allongé dans la neige, il put scanner le bâtiment en quelques secondes… pour s’apercevoir que la situation allait encore se compliquer.

"Major Hetfield, nous avons repérés les civils mais il y a un problème. Des corps froids à traits semblables à des engins explosifs semblent leur avoir installés sur leur torse. Malgré mon visuel sur eux, je ne peux préciser davantage la nature de ces bombes, donc de leur manière de déclenchement. Les civils sont dans l’aile D relativement peu sécurisé. Pour y parvenir vous serez obligés de passer par l’aile E et A qui sont occupés par de nombreux signes vitaux butariens. A moins que vous trouviez un autre chemin, je ne vois pas d’alternative de ma position. Je vous envoie les coordonnées et continue à couvrir votre progression. Nous devons en savoir plus sur la nature de ces engins et rapidement. Syneos terminé."

Le geth se risqua d’approcher davantage pendant que le groupe amorçait les charges sur la porte. Il devait obtenir une portée maximale pour la pénétration murale de son Javelot puisse couvrir Ben et son groupe. Si les choses se passaient mal là-bas, c’était à lui d’intervenir.


Feat Ben Hetfield

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:46



Dans le froid et l'acier
« ... une vie ne se répare pas ... »


Le petit peloton d'infiltration, composé de Ben, Renal et Rico, progressait sans grande difficulté en direction du complexe, profitant de la tempête qui se levait doucement mais surement sur la région. Le blizzard leur offrant une excellente couverture à la fois visuelle et sonore, Ben vérifia son Omnitech. Syneos faisait un travail remarquable et venait de leur indiquer trois butariens droit devant. Préférant réduire au minimum les forces ennemies, Ben fit signe à ses deux compagnons de les éliminer en silence. Les trois soldats s'approchèrent alors sans bruit des pirates et une fois derrière eux, ils les saisirent tous les trois en même temps, et toujours dans la même synchronisation, les étouffèrent en les empêchant de crier.

Une fois les trois cibles éliminées, Ben fut contacté par Syneos qui devait changer de position. Le groupe se mit alors en position d'attente, et patienta jusqu'à ce que Syneos leur donne le feu vert. Une fois que le Geth les contacta pour leur confirmer qu'il était prêt, Ben fit signe aux autres de le suivre et ils pénétrèrent dans le complexe. Ils progressaient en silence lorsque Syneos joignit le Major humain via Omnitech pour lui annoncer une nouvelle des plus alarmante.

"Major Hetfield, nous avons repérés les civils mais il y a un problème. Des corps froids à traits semblables à des engins explosifs semblent leur avoir installés sur leur torse. Malgré mon visuel sur eux, je ne peux préciser davantage la nature de ces bombes, donc de leur manière de déclenchement. Les civils sont dans l’aile D relativement peu sécurisé. Pour y parvenir vous serez obligés de passer par l’aile E et A qui sont occupés par de nombreux signes vitaux Butariens. A moins que vous trouviez un autre chemin, je ne vois pas d’alternative de ma position. Je vous envoie les coordonnées et continue à couvrir votre progression. Nous devons en savoir plus sur la nature de ces engins et rapidement. Syneos terminé."

Ben coupa la communication après avoir remercié Syneos pour l'information, puis serra les poings et ne put retenir un ''Merde !'', attisant la curiosité et l'inquiétude des deux autres.

''Qu'y a-t-il ?'' demanda Renal.
''Les otages sont retenus dans l'aile D, dans une zone très peu protégée. Mais pour l'atteindre, il faut travers les ailes A et E qui sont truffées à en crever de butariens.
-On peut aisément les contourner en passant par l'aile C. Elle débouche dans les jardins intérieurs et ensuite, il suffit d'emprunter l'escalier de maintenant pour remonter de quelques étages et atterrit sur le toit de l'aile D. De là on pourra entrer par une trappe d'aération.
-Alors la situation n'est pas si désespérée que ça, Major, non ?
-Ce n'est pas tout. Syneos m'a aussi informé qu'il avait détecté … des bombes sur les otages.
-Des bombes ?!'' firent les deux autres en même temps.
''Oui, des ceinturons recouverts d'explosifs. Il ne peut pas nous en dire plus sur la nature de ces bombes. Ce qui veut dire qu'on ne sait pas comment les désamorcer ni si on peut les retirer sans qu'elles n'explosent.
-Merde … on fait quoi alors, Major ?'' demanda Rico.
''On a pas vraiment le choix, on fait comme Renal a dit et on avise sur place. Cela dit, il nous faudra un expert en explosif pour examiner les bombes.
-Je peux m'en charger, j'ai fait deux ans dans une brigade de déminage avant d'entrer dans la milice privée de la station.'' répondit Renal. ''Je saurais au moins vous dire si les bombes menacent d'exploser ou pas en les retirant.''

Ben acquiesca et ils prirent alors la direction de l'aile C et contournèrent ainsi le gros des forces butariennes, arrivant enfin sur le toit de la salle où étaient retenus les otages. Ben ouvrit un conduit d'aération et tous les trois s'engouffrèrent dedans pour atterrir au milieu des prisonniers à l'intérieur de la salle. Les otages furent dans un premier temps paniqués, car ils avaient le visage masqué par un sac en toile. Ben, Renal et Rico entreprirent vite de les rassurer, puis le major se mit à les compter. Il en dénombra une dizaine, ce qui allait rendre la sortie plutôt compliquée. Il alla alors voir Renal pour faire le point.

''Bon, ils sont dix. Ça va être difficile pour les faire sortir, d'autant plus qu'il faut leur trouver un casque respiratoire à chacun.
-Pour les casques respiratoires, il faut aller dans les vestiaires. Ils sont justes derrière cette porte là bas. Par contre, pour ce qui est des bombes, ça se complique un peu.
-Comment ça ?
-Les ceinturons ne risquent pas de s'amorcer si on les enlève, mais ils sont à détection de chaleur. Aussi, si on les retire, ils vont se refroidir et finir par exploser.
-On aura combien de temps ?
-Largement assez pour aller leur enfiler un casque et sortir du bâtiment, mais l'explosion va non seulement endommager très sérieusement le bâtiment, mais en plus elle va alerter les butariens qui vont nous donner l'assaut. Et d'abord les données du Geth, ils sont bien plus nombreux que nous, et on aura pas assez de notre Mako pour les repousser.
-Alors il faut trouver un moyen pour garder les bombes à la bonne température le temps qu'il faut. Je comprends que vous vouliez réduire les dommages sur le complexe, c'est tout de même la compagnie qui vous emploie. Mais ne perdez pas vos objectifs de vue : la priorité est de sauver les otages. Un bâtiment, ça se reconstruit. Une vie, ça ne se répare pas.
-Vous avez raison. Je joue peut-être mon poste, mais … Non, je ne peux pas laisser ces gros richards friqués jusqu'au cul dicter mes choix. Je vous suis, Major Hetfield.
-Bien, alors voilà ce qu'on va faire. Je vais utiliser la batterie de ma combinaison pour créer un substitut de radiateur et on va mettre toutes les bombes autour. Ça nous donnera facilement une heure avant que tout n'explose.
-Mais Major … Sans votre batterie, votre casque ne fonctionnera plus !
-J'aurais assez d'air pour sortir d'ici et atteindre le Mako. Une fois dedans je brancherai une batterie de secours.
-C'est trop risqué, Major, vous ne …
-Silence, Rico. Ma décision est prise. Détachons les bombes, je vais poser la batterie et la raccorder au système électrique pour qu'elle reste active.''

Les deux autres s'exécutèrent, et une fois qu'ils eurent fini, Ben remit son casque qui afficha un message d'alerte sur son HUD, indiqua que la combinaison était passée sur le système de secours et n'avait plus qu'une heure avant de cesser de fonctionner. Il ouvrit alors une communication avec Syneos.

''Syneos, tu me reçois ? On va faire sortir les otages. Il faudra que tu crées une diversion en attirant les Butariens le plus loin possible de notre position et nous ouvrir un passage. Tu pense pouvoir faire ça ?''

Le succès de l'opération pour le moins désespérée que Ben venait de mettre sur pied dépendait de la réponse du Geth, aussi l'humain espérait qu'elle serait positive.


RP BG feat Syneos

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 23:02



Dans le froid et l’acier
«… Priorité …»



Le groupe de Ben parvint a trouver un chemin astucieux à travers les zones tout en évitant les ennemies. Syneos observait attentivement l’adaptation organique assez exceptionnelle que les siens lui avaient fait part. Il espèrait que Ben et son groupe continuent à avoir de bonne idées pour la suite, car faire demi-tour était désormais impossible par la voie de ventilation emprunté. Il vis le commandant Renal avoir une petite discussion avec Ben pendant quelques minutes, avant que que celui-ci ne regarde les objets explosifs posé sur le corps des civils en question. Les Butariens commençaient à bouger d’impatience mais ne s’agitaient pas non plus.

Syneos était inquiet, tous les humains étaient là, mais il ne parvenait toujours pas à repérer les plateformes geths désactivés dans le complexe. Les signes électromagnétiques de ceux-ci sûrement inactif dû à leur état de veille. Il scruta chaque pièce et chaque recoin du complexe de sa position avec sa lunette Javelot, mais il n’apercevait toujours rien… Ben le contacta à ce moment là.

''Syneos, tu me reçois ? On va faire sortir les otages. Il faudra que tu crées une diversion en attirant les Butariens le plus loin possible de notre position et nous ouvrir un passage. Tu pense pouvoir faire ça ?''

"Négatif Major Hetfield, je dois d’abord repérer mes propres objectifs avant de continuer. Vous avez les vôtres, je vous aiderez si possible une fois que les miens seront repérés et sécurisés. Attendez jusque là où agissez comme bon vous semble. Je m’approche de l’aire de stockage principal à proximité de la tour de contrôle aérienne de l’astroport pour vérification. Les plateformes geths inactives sont sûrement à cet endroit en vue de mes projections sur l’organisation logistique des pirates. Faites attention à vous, les butariens restent en position mais leurs mouvements sont plus agités. Syneos terminé."

Il abandonna sa position en abandonnant son groupe. Il avait suffisamment aidé les humains et il avait ses propres objectifs à accomplir. Cependant, ils ne les oubliaient pas pour autant, la tour aérienne représentant l’un des meilleurs point de vue du secteur pour le Javelot, si il trouvait les corps des siens dans le hangar proche, il se débrouillerait pour amorcer la diversion ou couvrir son groupe si jamais il tentait l’attaque contre les Butariens entre-temps.

Descendant la colline neigeuse en trombe et allant au plus vite au sein du blizzard il n’eut pas de mal à neutraliser un éclaireur avec son pistolet arc avant d’arriver sur la piste d’atterrissage principal. Un petit groupe de pirates se situait dans la tour, et deux d’entre eux dans le hangar ciblé. Il pris son Javelot et se mis en position en face de la porte du hangar. En vue de la situation et de ses capacités, ça allait être un jeu d’enfant pour lui…


Feat Ben Hetfield

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:35



Dans le froid et l'acier
« ... A situation désespérée, mesure désespérée ... »



"Négatif Major Hetfield, je dois d’abord repérer mes propres objectifs avant de continuer. Vous avez les vôtres, je vous aiderez si possible une fois que les miens seront repérés et sécurisés. Attendez jusque là où agissez comme bon vous semble. Je m’approche de l’aire de stockage principal à proximité de la tour de contrôle aérienne de l’astroport pour vérification. Les plate-formes Geths inactives sont sûrement à cet endroit en vue de mes projections sur l’organisation logistique des pirates. Faites attention à vous, les Butariens restent en position mais leurs mouvements sont plus agités. Syneos terminé."

La réponse fut comme un coup de poing en pleine figure pour Ben, mais il ne s'emporta pas pour autant. Il se contenta de répondre à Syneos de manière calme et encourageante. Après tout, ce Geth n'était pas là pour sauver les otages humains en premier lieu, mais d'abord les Geths désactivés capturés par les Butariens. Il était donc normal qu'après toute l'aide qu'il leur eu fournit, Syneos se retourne vers son objectif principal. Le seul bémol à cette décision était que Ben, Renal et Rico se retrouvaient en aveugle, ne pouvant pas deviner où se trouvaient les Butariens dans le complexe. Sentant que Rico et Renal s'impatientaient derrière lui, et que la panique des otages allait en amplifiant à chaque seconde, Ben leur fit rapidement part de la réponse du Geth.

''Syneos ne nous couvrira pas. Il doit accomplir sa propre mission et retrouver les Geths captifs. Nous sommes donc seuls et devrons nous débrouiller ainsi.
-Quoi ?!'' ne put retenir Rico. ''Saleté de boîte de conserve ! Je savais qu'on aurait pas du lui faire confiance !
-Allons, du calme, Rico'' intervint Renal. ''Il a ses propres priorités, il nous a déjà beaucoup aidé …
-Mais je m'en fous, il nous laisse en aveugle dans ce complexe truffé de pirates ! Comment on va faire pour sortir maintenant ?
-Rico, gardez votre putain de sang froid avant de nous faire repérer par les Butariens, bordel de merde !'' pesta Ben à l'adresse de son second. ''Je comprends votre frustration, moi aussi je suis en colère, mais Syneos doit lui aussi sauver son peuple. Alors ravalez votre fierté, calmez vous et aidez nous plutôt à trouver un plan pour sortir de cette merde !
-Ou … oui Major.''

Une fois son soldat calmé, Ben, Renal et Rico se concertèrent pour trouver un moyen de s'échapper. Les pertes civiles étaient inévitables, à moins d'un miracle. Aussi Ben informa ses deux compagnons ainsi que les civils pour ne pas leur donner de faux espoirs. Après concertation, ils décidèrent de séparer les douze otages en trois groupes de quatre, et que chacun en escorterait un jusqu'à la sortie. De cette manière, il leur serait plus facile d'avancer et ils auraient moins de civils à surveiller d'un coup, ce qui augmentait les chances de survies de tout le monde.

Renal parti le premier, après qu'ils aient tous trois chargé un plan du complexe avec les dernières positions enregistrées des pirates sur leur Omnitech. Ce fut ensuite le tour de Rico, et Ben clôtura la marche. Les trois soldats et leurs otages respectifs progressèrent sans encombre, les pirates n'ayant visiblement pas bougé. Mais la partie ne serait pas gagné une fois les otages dehors. Renal avait certes passer un appel à ses troupes pour qu'ils soient près à les accueillir à la sortie, mais les pirates pouvaient à tout moment réagir. Sans compter que Ben avait du retirer la batterie de sa combinaison, ce qui lui laissait tout au plus une petite demi-heure avant qu'il ne commence à suffoquer.

Chassant ces pensées négatives, il avança avec son groupe et suivit les deux autres devant. Alors que la sortie était au bout du couloir devant eux, à peine à une vingtaine de mètres, il fallut que le sort s'acharne sur eux. Un Butarien qui passait par là remarqua le groupe et donna l'alerte. Malgré la balle que Rico lui tira en pleine gorge, il eut le temps de prévenir ses alliés qui déboulèrent rapidement en masse. La situation puait littéralement la merde. Ben n'hésita alors pas une seule seconde et ordonna à tout le monde de courir vers la sortie.

''Rico ! Restez avec les otages et rejoignez les autres, Renal et moi on va les retenir !!
-Bien, Major, à vos ordres !!!''

Le soldat partit donc avec les otages vers la sortie. L'inévitable se produisit, certains d'entre eux furent abattus, mais la grande majorité parvint à atteindre la sortie avec Rico, et les hommes de Renal ainsi que Kyle les réceptionnèrent. Pendant ce temps, Ben et Renal avaient pris place derrière un bureau renversé qui leur offrait une excellente couverture. Le combat était violent et les ennemis trop nombreux pour que les deux militaires s'en sortent vivants à la force des armes. Renal demanda alors à Ben s'il avait un plan pour les sortir de là, et en guise de réponse, Ben lui montra les trois grenades qu'il tenait dans sa main.

''Vous n'êtes pas sérieux …
-Je vous ai déjà dit que ce complexe était foutu et qu'on ne pourrait pas le récupérer.
-Je ne parle pas de ça, mais si on fait exploser des grenades ici, la déflagration va se propager dans les couloirs et risque d'atteindre la salle où nous avons laissé les bombes … Tout le complexe va être détruit avant qu'on puisse en sortir.
-Alors quand je vous le dirai, vous courrez comme si le diable vous courrait après jusqu'à la sortie. Je me charge de vous couvrir.
-Pas question de vous laisser crever ici, Hetfield.
-Fermez-la et préparez vous. Ma vie seule ne vaut pas celle des otages. Maintenant, courez !!!''

Après une seconde d'hésitation, Renal souhaita bonne chance à Ben, le remercia pour tout ce qu'il avait fait et se mit à courir. Ben le couvrit comme il le put, puis lorsqu'il vit que Renal était hors de portée, il activa les grenades et les lança. Puis, dans un effort désespéré, il courut lui aussi vers la sortie. L'explosion eu lieu, et les flammes de la déflagration se propagèrent bien comme Renal l'avait prédit. Elles atteignirent la salle où se trouvaient les bombes. Aussi une bonne moitié du complexe sauta, Ben fut projeté dans la neige par le souffle de l'explosion. Lorsqu'il rouvrit les yeux, un bourdonnement sifflait dans ses oreilles, et il se sentait déséquilibré. Il secoua la tête un moment, puis tenta d'inspirer un grand coup, mais se rendit alors compte qu'il n'avait plus son casque. Il commença à suffoquer, il sentait la vie le quitter lentement, puis à nouveau le trou noir ...


RP BG feat Syneos

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 21:38



Dans le froid et l’acier
«… A couvert ! …»



Syneos avait finis de réduire au silence les derniers Butariens de la tour lorsqu’il entendit des coups de feu plus loin dans la base.

Après avoir quitté son groupe puis investit le hangar, il avait réussi à trouver les siens "inconscients" dans une des nombreuses frégates de transport volés par les butariens. Comme promis, après avoir sécurisé le secteur, il avait entrepris l’attaque surprise de la tour de contrôle aérienne rattaché au reste des structures de stockages. De là-bas il comptait prendre à la fois le contrôle des systèmes de sécurité et par la suite reprendre la couverture du groupe d’humains… en ayant espéré que ces derniers n’avaient pas bougé. Il avait passé plusieurs minutes à s’occuper des ennemies dans la tour, après les avoir poussé dans leur ultime retranchement : la salle de contrôle principale, au sommet de la structure. L’ingénieur geth avait joué finement son coup en s’étant fais repérer au dernier moment par les derniers butariens restant, ceci dû grâce à l’utilisation synchronisé de son matériel militaire avancé. Le dernier projectile du Javelot s’étant enfoncé dans les entrailles d’un pirate, caché derrière un bureau de la salle de contrôle, marqua la fin du combat acharné. Du moins pour un temps.




Le geth spécialiste se douta que le groupe de Ben avait bougé en entendant ces bruits en provenance de l’autre côté de l’astroport. Il se hâta d’ouvrir le sas adjacent à la pièce qui menait à un petit balcon. Pour chance, celui-ci de forme circulaire donnait vue sur la cour centrale en face du bâtiment administratif principale. Au loin, un petit groupe d’humains sortait de la structure en courant. Il n’eut pas le temps de poser son sniper sur la barrière pour l’identification qu’une explosion gigantesque en face de lui le déstabilisa sur sa lancé.

Il se hâta de contacter Ben après s’être remis du souffle provoqué… mais aucun retour ne parvint sur la balise de Syneos. Prenant son fusil il observa la scène et vu le commandant Renal avec Rico qui se remettaient également du choc avec les civils. Il se dépêcha de la contacter en vue de l’activité qu’il y avait dans le secteur :

"Command Renal quelle est votre situation ? Que se passe-t-il ? Je ne parviens pas à contacter la ligne du major Hetfield."

"Nous avons été repéré et il est resté en arrière pour couvrir nos arrières... L’explosion c’est lui. Pour ce qui est de nous, des civils ont été abattus dans la fuite. Le Mako et le reste de mes hommes va venir nous récupérer, nous allons vers la sortie la plus proche."

"Impossible. Toutes les forces du secteur convergent vers vous… Venez en direction des pistes d’atterrissages, j’ai sécurisé la zone. Nous pourrions réquisitionner le transport où étaient situés les plateformes geths afin de nous exfiltrer rapidement. Pour votre sûreté nous vous conseillons d’agir au plus vite. Nous vous couvrirons d’ici… attendez je perçois un corps non étranger proche de votre position…"

"(Le commandant se retourne de là où il venait) C’est Hetfield ! Rico regardez ! (Rico s’empresse d’aller chercher son ami inconscient)."

"Comment est son état ?"

"(Rico s’approche vers Renal avec Ben sur l’épaule. Ce dernier vérifie l’état du chef de groupe) Il s’en sortira… mais seulement si on lui trouve de l’oxygène, il n'a plus de casque. On se ramène rapidement vers les hangars pour l’évacuation, je vais demander au Mako de faire diversion. Je compte sur vous pour pas nous lâcher cette fois !"

"Bonne idée. Nous vous couvrirons autant de temps qu’il sera nécessaire. Syneos terminé."

Armé de son fusil de précision, il commença déjà à repérer les premiers butariens qui se trouvaient entre lui et ses protégés. Ciblé sur un pirate fraîchement sortis du bâtiment administratif, il inclina légèrement son Javelot pour commencer la protection de l’objectif… Il n’en raterait aucun sur cette manche…


Feat Ben Hetfield



Dernière édition par Syneos le Mar 01 Oct 2013, 00:16, édité 1 fois
Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:00



Dans le froid et l'acier
« ... Retour au bercail ... »



L'explosion avait été plus violente que prévue, et Ben avait perdu connaissance suite à la déflagration qui l'avait projeté sur plusieurs mètres pour finalement le faire s'écraser sans casque dans la neige, à suffoquer. Il avait ainsi perdu connaissance et n'avait pas vu Rico et Renal courir vers lui pour le récupérer. Une fois qu'ils furent fixé sur son état, Rico rouvrit la communication avec le geth qui avait à nouveau manifesté son existence il y a peu.

''Bon, Syneos, tu peux nous dire combien ils sont encore exactement ? Dis moi que l'explosion n'a pas servi à rien et que le Major en a eu une bonne poignée.''

Alors qu'il prononçait ces, il vit le Mako pointer le bout de son canon, et décida aussitôt de se mettre à couvert avec le reste des hommes de Renal, où il rejoignit Kyle. Les deux soldats, qui étaient aussi amis, se saluèrent brièvement, Kyle s'inquiétant sur l'état du Major. Rico allait lui répondre au moment où les butariens déboulèrent hors du complexe en flammes. Rico braqua alors son arme sur le groupe et attendit les ordres de Renal. Kyle fit de même, et lorsque Renal ordonna d'ouvrir le feu, tous pressèrent la gâchette de leur fusil respectif, déversant une salve de balles sur la troupe butarienne. Les pertes ennemies étaient impressionnante : les butariens tombaient littéralement comme des mouches sur le feu de Renal et de ses hommes. Mais malgré tout, la masse butarienne, encore bien compacte et abondante, continuait d'avancer. Même les tirs de Mako ne suffisait pas à les stopper. De temps en temps, on entendait un puissant coup de feu dont la détonation couvrait les rafales des soldats, signe que Syneos faisait feu avec son javelot, et ne manquait d'ailleurs pas une seule cible.

La progression des butariens devenait de plus en plus inquiétante, car ils étaient à présent à seulement quelques dizaines de mètres de la position des soldats humains. C'est à ce moment là que le miracle se produisit. Une navette Kodiak survola la zone et bombarda toutes les troupes des pirates, les réduisant en poussière. Tous les soldats, Renal et Rico compris, furent abasourdis et stupéfaits en voyant ce spectacle. Une fois le bombardement terminé, la navette se posa à quelques mètres de là où les humains s'étaient établis, et des soldats de l'Alliance en sortirent. Rico, Kyle et Renal s'avancèrent tous trois pour aller à leur rencontre.

''Je ne sais pas comment ni pourquoi vous êtes venu ici, mais on vous doit une fière chandelle !'' lâcha Rico à l'adresse de celui qui menait le peloton de soldats.
''Commandant Eric Joren. On a reçu un message d'appel à l'aide de votre cher ami James Kyle.''

Les deux se retournèrent vers Kyle qui leur expliqua qu'il avait bricolé un émetteur  longue portée qu'il avait amplifié en le raccordant sur la fréquence des satellites du complexe pour envoyer un message.

''Franchement, on allait ignorer le message comme on nous demandait de le faire, mais quand j'ai entendu que c'était le Major Hetfield qui menait la mission, je suis passé outre la décision de l'amirauté et on est parti quand même.

-Pourquoi ce changement si soudain, si je puis me permettre ?'' demanda Renal.
''Hetfield a servi sur Féros, lors de la destruction de la colonie. Et il était sous les ordres du commandant Lionel Joren, mon frère. Alors je ne voulais pas que la mort de celui-ci ait été vaine. Où est le Major ?
-Il est là bas, sous cette tente improvisée. Il a perdu connaissance durant le combat. Mais il est dans un état stable.''

Le commandant alla voir Ben, allongé sur une plaque de métal dans ce qui ressemblait davantage à une maison sortie tout droit d'un bidon ville qu'une tente. Il resta un moment à lui parler, même s'il ne pouvait pas lui répondre, puis organisa le ramassage des civils et ils commencèrent l'évacuation de la planète. Syneos les avait rejoins entre temps, ce qui avait eu pour effet de créer un vent de surprise au sein des nouveaux soldats de l'Alliance. Ce dernier semblait avoir récupéré ses congénères, qu'il avait chargé dans une des navettes des butariens. Une fois que tout le monde fut prêt, ils partirent et quittèrent l'atmosphère pour se poser sur le croiseur que Joren avait fait venir. Rico invita même Syneos à se poser à bord, lui assurant qu'ils l'emmèneraient là où il devait se rendre.

Au bout de quelques heures après le départ du croiseur, Ben se réveilla dans l'infirmerie. Il cligna des yeux et pencha la tête sur le côté, lorsqu'il crut voir un fantôme.

''Commandant … Joren … c'est … impossible …
-Je suis bien Joren, mais pas celui que tu as connu, Hetfield.
-Son frère … je m'en souviens … il parlait de vous quelques fois …
-Sans aucun doute. Mais repose toi pour le moment, t'es dans un sale état.''

Ben referma les yeux et quand il les rouvrit, il se sentait moins étourdi et barbouillé. Il se leva avec l'accord de la doctoresse Asari, puis rejoignit les autres sur le pont. Là il vit Syneos en compagnie du reste de la troupe humaine. Il alla se joindre à eux et ils passèrent presque tout le voyage jusqu'à Piétas à parler, rire, s'amuser.

Alors que le croiseur arrivait en direction de la nouvelle capitale concilienne, Ben alla parler à Syneos.

''Alors, comment te sens-tu, Syneos ? Tu as réussi ta mission, les tiens sont sauvés ?''

La réponse affirmative du geth lui arracha un sourire.

''C'est très bien dans ce cas. Tu sais, si jamais tu décides de te rendre sur Terre un jour, préviens moi, je pourrais te servir de guide. D'ailleurs, je n'y suis pas allé depuis dix ans, et cette planète me manque … J'aimerais la revoir une dernière fois, au moins. Alors si jamais tu es de passage dans le système Hélios, contacte moi, ce serait un plaisir de te revoir … mon ami.''

Ben tendit une nouvelle fois sa main au geth, qui la saisit cette fois et semblait enthousiaste. S'il avait eu un visage humanoïde, Ben était persuadé que Syneos aurait sourit. Puis vint le moment où le croiseur se posa sur les quais de Piétas, et les chemins de Ben et Syneos se séparèrent alors. Après avoir dit au revoir à son ami Geth, Ben s'en alla dans ses quartiers se remettre de son périple tout en repensant aux amis qu'il avait laissé derrière lui ces dix dernières années … Ashoka T'ano, Hurall Sarian, Krogor, Antahus … Et maintenant Syneos. Ben se demanda ce qu'ils était chacun devenus, et songea qu'il aimerait tous les revoir au moins une fois. Mais seul l'avenir lui dirait si souhait serait exhaussé ou non.


RP BG feat Syneos

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:58



Dans le froid et l’acier
«… Au revoir ou à bientôt ? …»




Alors que le groupe commençait à se rassembler pour se diriger vers la tour de contrôle, où était posté Syneos, Rico pris le soin de contacter le geth pour s’assurer de leur arrière-garde pour leur avancée vers le point d’extraction :

"Bon, Syneos, tu peux nous dire combien ils sont encore exactement ? Dis moi que l'explosion n'a pas servi à rien et que le Major en a eu une bonne poignée."

"Certes le major a ralentit leur avancée pour quelques temps, mais un gros groupe butarien s’apprête à sortir du bâtiment principale. En plus, des groupes multiples en provenance de tout l’astroport progressent actuellement vers votre position et ne tarderons pas à l’encercler."

L’apparition des hommes de Renal avec le Mako mis un terme à la communication. Ce dernier légèrement en retrait du groupe de Renal, Rico et des civils engagea quelques groupes butariens sur l’autre flanc de l’infrastructure avant de les rejoindre. Les deux groupes s’occupèrent ensemble des butariens sortant par le trou béant que le major Ben Hetfield avait précédemment fait puis engagèrent une importante division butarienne qui leur avait coupé la route. Syneos utilisa toute sa puissance de calcul nécessaire afin que chacun de ses tirs puisse réussir, et c’est d’ailleurs ce qu’il fit. Consommant beaucoup d’énergie, il tuait principalement les butariens qui arrivaient sur les flancs du groupe, pendant que les vaillants soldats de l’Alliance et du Conservatoire combattaient de manière acharné, presque héroïque, sur l’avant et l’arrière-garde.

Malgré tout, les humains s’étaient stoppés net, entravant toute progression. La pression butarienne s’intensifiait à chaque seconde, malgré les pertes ceux-ci continuaient de débouler un peu partout autour du Mako. Syneos avait dû se mettre également à couvert, essuyant des tirs ennemis. Sa position était compromise et le plan d’évacuation également. Alors qu’il s’apprêtait à s’en aller pour prendre le transporteur, un bruit soudain de vrombissement lui retint son attention. Comme des éclairs sortant des nuages, une navette UT-49 Kodiak tomba du ciel pour arriver sur les butariens. C’était l’Alliance ! En moins de trois passages, elle bombarda la zone de toute part encourageant les forces soutenues au sol à riposter face à l’adversaire en déroute. Syneos repris également de l’entrain depuis la tour. Les pirates subissaient explosions et tirs intensifié par le débarquement de nouvelles troupes fraîches humaines, s’étant mis en renfort proche du Mako. Paniqués et surpris, les criminels se désorganisèrent puis prirent des pertes rapides et énormes. Dix minutes suffirent à faire fuir les quelques survivants butariens de la bataille dans les plaines glacées de Novéria. C’était enfin terminé.

Le combat ayant pris fin déjà depuis plusieurs secondes, les humains se rassemblèrent pour accueillir leur sauveur. Le geth quant à lui descendit de la tour afin de regagner le point de rassemblement. Il pris directement la navette concilienne volés des pirates, où était stockés les siens en sommeil, et se posa non loin d’eux. La présence geth surpris quelque peu les nouveaux arrivant mais ils furent assez vite prévenu que Syneos était un allié sûr. Il pris soin de s’informer de la situation, de l’état des civils, de Rico, Kyle, Renal, surtout de Ben puis de s’assurer de la véritable identité de leur sauveur. Tout allait bien pour eux et c’était véritablement l’Alliance qui était venu à leur secours. Un certain Eric Joren. Ben était inconscient mais sa vie n’était pas en danger et le groupe de sauvetage ayant subis peu de perte durant le combat difficile, leur mission pouvait être considéré comme un succès mérité en vu des circonstance. Syneos avait également fini et pouvait ramener les siens sur Rannoch pour réinitialiser leurs programmes… les réveiller en quelque sorte. Il comptait repartir alors que Rico et le reste du groupe lui proposa de le déposer à Pietas. Il accepta et remercia alors Renal de l’aide apporté au cours de la mission avant de lui dire au revoir. De Piétas il pourrait aisément aller à son ambassade afin de demander un transport plus décent et une escorte militaire jusqu’à l’espace getho-quarien au lieu de risquer une nouvelle fois de passer directement par les Terminus.




Décollant de la planète, il suivit le Kodiak avec son transporteur jusqu’à un croiseur de l’Alliance détenu par le fameux Eric Joren. Une fois l’atterrissage effectué, Rico amena le major à l’infirmerie, pendant que Syneos visitait le vaisseau de combat dernière technologie de l’Alliance. Après quelques heures de visites et d’interactions sociales avec l’équipage du croiseur, il rejoignit Rico et Kyle peu avant que Ben Hetfield n’arrive. Syneos fut content de son état. Le restant du voyage s’accompagna de discussions de sujets diverses et variés dont le geth restait très friand par intérêt de l’humour organique qui lui était incompréhensible.

La vue de la nouvelle place régente de l’espace concilien marqua la fin du voyage. Alors que le croiseur commençait son entrée dans l’atmosphère de Piétas, Ben finissant le fond de son verre demanda l’état du geth :

"Alors, comment te sens-tu, Syneos ? Tu as réussi ta mission, les tiens sont sauvés ?"

"Je n’ai subis aucun dégât matériel majeur opérateur Ben, ma mission a été un succès à 100% des critères exigés, il ne manque plus qu’à nos techniciens de vérifier et remettre en état les nôtres sur Rannoch, afin de les sortir de leur état de veille."

"C'est très bien dans ce cas. Tu sais, si jamais tu décides de te rendre sur Terre un jour, préviens moi, je pourrais te servir de guide. D'ailleurs, je n'y suis pas allé depuis dix ans, et cette planète me manque … J'aimerais la revoir une dernière fois, au moins. Alors si jamais tu es de passage dans le système Hélios, contacte moi, ce serait un plaisir de te revoir … mon ami."

Le geth fut surpris par les derniers termes utilisés par Ben. Ce terme désignait quelque chose d’importance chez les organiques : la confiance. Plus ouvert à lui après cette mission, le geth était comme satisfait de l’interaction avec Ben et lui serra la main plus que ses paramètres ne lui conseillaient. Ses plaques métalliques préfrontales s’ouvrirent également, signe de grande positivité.

"Dix ans ? Vous n’êtes donc pas retourné depuis la fin de la guerre contre les Moissonneurs ? Si vous souhaitez être notre guide, cela sera avec la plus grande joie Ben. Vous pourriez ainsi retrouver votre planète convoitée et nous en apprendre davantage sur l’attachement organique en même temps que notre visite. Je vous dois beaucoup pour votre assistance merci, je peux vous assurer que le Consensus retiendra vos exploits et ceux de vos hommes. Tenez ma fréquence SLM, je vous contacterai dès que possible... Encore merci pour votre confiance."

Arrivé sur les baies, ils se séparèrent pour prendre leur chemin respectif. Syneos regarda quelque peu le croiseur humain derrière lui avant de continuer sa route vers l’ambassade de son peuple. Conduisant le transporteur, il avait comme oublié quelque chose sur Novéria, sur le croiseur et ses données étaient relativement confuses. Il repensait souvent aux évènements précédents, Rico, Kyle et le major Ben espérant les recroiser à nouveau. Au milieu de ce chaos de données, un statut ambivalent le prenait à nouveau. Etait-ce donc ça le regret de dire au revoir ? Ou était-ce donc ça la joie d’avoir forgé une amitié ?


Feat Ben Hetfield

Liam Harwick

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Mercenaire
Liam Harwick
Membre
Messages : 306

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 07:47



Dans le froid et l'acier
« ... Formalités et Permission ... »



Les civils ayant été sauvés presque en totalité, Ben laissa au soin de Rico et Renal, qui les avait accompagné, de les conduire en lieu sur afin qu'ils puissent être pris en charge par les autorités compétentes. Ben regarda encore un dernier moment le vaisseau de Syneos s'éloigner, ressentant un léger pincement au coeur. Il avait gagné un nouvel ami, certes, mais encore un fois ce dernier partait et laissait Ben seul.

Alors perdu dans ses pensées, Rico le sortit de ses rêveries en lui signalant qu'il venait de recevoir un message sur son Omnitech. Ben reprit ses esprits et consulta ce dernier. Sans grande surprise, le haut commandement lui demandait un rapport dans les plus brefs délais. Plutôt que s'embarrasser avec de la paperasse, Ben décida de se rendre lui-même au siège de l'amirauté et de s'expliquer avec eux de vive voix. Il prévint Rico de sa décision et se dirigea vers les quartiers généraux de l'Alliance basés sur Piétas.

Une fois là bas, il expliqua la raison de sa venue. Bien entendu, sa présence n'ayant nullement été convenue au préalable par quelconque décision de l'amirauté provoqua le désordre au sein de l'administration, mais un des amiraux finit par le recevoir, se chargeant de voir le marine en entrevue personnelle et d'enregistrer la conversation pour qu'elle tienne lieu de rapport. Ben suivit donc l'amiral dans son bureau.

"Major Hetfield ..." dit-il avec lenteur. "Vous êtes un soldat peu commun, Major. Votre dossier militaire est plutôt impressionnant. Mission Anvil, Mission sur Tuchanka, sur Féros, sur Eden Prime ... Et maintenant cette mission. Vous savez le point commun qu'elles ont toutes ? Vous avez commis de nombreux dégâts sur votre chemin. Vous êtes un véritable danger pour notre économie, Major, vous êtes un véritable "Demolition Man" !
- Je comprends tout à fait votre point de vue, Amiral. Mais, sauf votre respect, les soucis économiques ne me préoccupent guère lorsque je dois accomplir ma mission. Ce ne sont pas là mes priorités. Mes priorités, ce sont les vies en jeu. Dans chacune de mes missions, j'ai toujours mis en premier plan la survie des civils et de mon équipe.
- Regardez à quoi ça vous a mener sur Terre, il y a dix ans ! Sur six personnes, trois s'en sont sorties en vie, y compris vous. Sans parler que la mission fut un échec. Et pareil pour Féros : la colonie a été atomisée et presque tous les colons sont morts,. Les mercenaires s'en sont d'ailleurs plutôt bien tiré avec peu de pertes, de surcroît ! Et voilà que vous remettez ça sur Novéria !
- Amiral !" tonna Ben d'une voix forte. "Sauf votre respect, Amiral, je pense que vous êtes totalement à côté de la plaque. Sur Terre, nous n'étions que six, dont moi, un turien et deux autres humains très peu entraînés pour désactiver ce foutu canon. Nous n'étions pas préparés, nous n'étions pas assez nombreux, nous n'étions pas assez expérimenté. Et pourtant, nous y sommes allé. Pourquoi ? Parce que c'était notre devoir, et pas envers l'Alliance, la Hiérarchie ou je ne sais qui d'autre. Non, c'était notre devoir envers la Galaxie, envers les familles de ceux qui avaient péris sous le coup des Moissonneurs, envers les millions de morts que ces machins avaient d'ores et déjà fait. Et ce fut pareil sur Féros. On nous a envoyé, moi et mon équipe, seuls contre une armada de trois cents mercenaires qui s'étaient regroupé pour frapper un grand coup sur l'Alliance. Et je me suis retrouver seul à devoir sauver toute une colonie face à ça. Alors ne venez pas me faire la morale. J'ai vécu l'enfer plus d'une fois, Amiral, je sais de quoi je parle, alors votre air autant et votre intimidation ne marcheront pas."

Sur ces mots, Ben quitta le bureau, rentra chez lui et posa une demande de démission. Elle lui fut accordée, et il décida de profité de ce temps de répit pour rentrer chez lui. Là où tout avait commencé, et où tout avait fini. Il allait enfin, après dix longues années, revoir ce monde qui l'avait vu naître. Enfin, pour la première fois depuis dix ans, il rentrait sur Terre.


RP BG feat Syneos

Contenu sponsorisé

[Novéria] Dans le froid et l'acier Empty
MessageSujet: Re: [Novéria] Dans le froid et l'acier   [Novéria] Dans le froid et l'acier Icon_minitime
 

[Novéria] Dans le froid et l'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Novéria] Cambriolage par grand froid !
» Rencontres sur Novéria
» CODEX : Novéria [Planète]
» [Noveria] Parmi les glaciers
» Tol'Ran, Quarien dans l'âme [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-