Muahaha, je vous l'avais dis, que vous ne pouviez dire non En tout cas, merci beaucoup d'avoir accepté et j'en profite pour saluer le fait d'avoir fait un forum sur Mass Effect
Je suis l'admin de Firefly RPG( http://fireflyserenity.forumactif.org/ ), forum dont vous êtes partenaire. Et c'est dans le cadre de ce ârtenariat que je me permet de passer apporter quelques nouvelles !
Nous avons tout d'abord modifié notre fiche et notre bouton. Je me suis permis de poster la nouvelle fiche à la suite de la première dans votre section partenaires (pour vous faire moins de boulot :p) et si vous pouviez changer notre bouton ce serait parfait ! Il est à venir copier de ce côté : http://fireflyserenity.forumactif.org/t11-pour-nous-lier La fiche semble être la même à première vue mais le contenu est différent. Pour info, nous avons également modifié le fonctionnement de nos partenariats. Pour vous cela ne change rien (toujours échange de bouton et de fiche) mais je préfère le préciser. Toutes les infos sont par ici (premier post) : http://fireflyserenity.forumactif.org/t16-demandes-de-partenariat
Voilà, voilà ! Merci d'avance pour les changements ! Si vous pouviez nous prévenir dès qu'ils seront effectifs, sur notre forum par exemple nous vous en remercierions grandement. C'est un plaisir aussi de voir que votre forum se porte bien. Le notre va bientôt lancer son premier event (ce week-end) et notre communauté est toujours joyeuse, active et accueillante !
N'hésitez pas à passer chez nous donner de vos nouvelles et en attendant, bonne continuation !
Firefly RPG : science-fiction large mêlant vaisseaux-spatiaux, farwest et spacecowboys. Bon niveau. NC-16 ans. Bonne ambiance.
Je viens à votre rencontre afin de vous prévenir que notre fiche et nos boutons ont récemment changé suite à l'installation du nouveau design. Je vous invite donc à les changer dans les délais les plus brefs grâce aux codes suivants : Bouton :
Ceci est un communiqué de la Commission, veuillez le prendre en compte avec un extrême sérieux. Il contient des informations primordiales pour l'Expédition Atlantis ainsi que les dernières nouveautés de la Galaxie de Pégase.
◮ C'est avec un sourire figé que notre bon ami le Wraith, Todd a été validé ! Mais il n'est pas le seul à être venu agrandir les rangs de la Cité ; la belle humanoïde répondant au nom d'Alee'ra a trouvé sa couleur et une planète pour la recueillir et, loin d'être la dernière inscription pour ce mois-ci, un certain Izzie Andrews devrait venir filer un coup de mains à nos scientifiques déjà bien présents. En attendant, bon courage à lui pour terminer sa fiche de présentation et on espère qu'il trouvera le chemin qui mène jusqu'à chez nous.
◮ Et parce que nous ne pouvons pas qu'annoncer de bonnes nouvelles en voici une qui nous déchire tous ; la modératrice, Lily Nayers a récemment donné sa démission au Commandant de la Cité. C'est avec tristesse que nous perdons un élément précieux pour l'Expédition ; nous lui souhaitons, tout de même, tout plein de courage et bonnes choses pour la suite des aventures qui s'ouvrent à elle. En espérant la revoir un jour ou l'autre parmi nous car la porte des étoiles lui sera toujours bien ouverte et le bouclier levé à son arrivée.
◮ Twitter, Facebook, n'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux afin de prendre des nouvelles du forum !
◮ Les premières missions sont toujours d'actualité et promettent une aventure digne de ce nom ! Si vous voulez des cris, des sueurs froides et de l'action, vous êtes au bon endroit car ici, chaque mission est une péripétie. Pour savoir ce qui attend nos équipes SGA, il vous suffit de vous inscrire (;
◮ Les résultats des premiers SG Awards sont encore affichés sur la PA. On félicite chaleureusement ces premiers gagnants et le staff vous concertera bientôt pour les SG Awards de Novembre.
◮ L'intrigue crossover, mise au point avec la précieuse aide de Firefly RPG est prête à voir le jour. Il ne reste que l'avis des membres et des avis extérieurs sur ce procédé peu ordinaire.
D'ici là, restez connectés !
Statistiques
◮ La CIS a pris la décision de renvoyer la Cité dans la Galaxie de Pégase le 10 novembre 2012 en envoyant tout d'abord pas plus de 22 membres pour cette Expédition périlleuse. Ces hommes braves et courageux ont tout de même pris le temps de remplir pas moins de 6 581 rapports de mission malgré le travail important que demande l'entretien de cette majestueuse Cité. ◮ La CIS a pris l'initiative de remettre le commandement de la Cité des Ancêtres à deux personnes digne de confiance et dont le potentiel a déjà été exploité les années précédentes. Ainsi, le Colonel John Sheppard et le Docteur Rodney McKay se partagent les tâches administratives qui touchent à la Cité avec, pour les seconder, le Docteur Jennifer Keller et le Docteur Lily Nayers. ◮ Pour le bon fonctionnement d'Atlantis et pour lutter contre la menace wraith, la CIS a fait parvenir différents dossiers de personnes à recruter. De même que certains membres de l'Expédition Atlantis sont, eux aussi, à la recherche d'amis ou de camarades portés disparus ou choisis lors de la Sélection des wraiths. ◮ Les différents gouvernements ainsi que la CIS se sont accordés sur l'importance et le respect de la charte de confidentialité mais également des formulaires de demandes d'accréditation. Ils tiennent aussi à rappeler au personnel de la Cité que les missions ont leur propre importance. ◮ Pour terminer ce rapport, la CIS insiste sur le fait que l'Expédition Atlantis lui appartient ; ainsi Brune et FuckingFrenchy ont tous les droits sur la Cité. Tout vol d'objets de valeurs ou de biens matérieux sera sévèrement puni. Stargate Atlantis est une production de Brad Wright et Robert C. Cooper, simple spin-off appartenant à la franchise Stargate
Voici une petite demande de partenariat pour un forum tout jeune qui a ouvert ces portes très récemment, mais qui compte déjà quelques membres dont la fiche et en cours ou déjà validé. Cette demande vient également en remplacement du partenariat avec Star Wars Awakening, peut être êtes-vous déjà au courant.
Nous demandons un Top Affiliate même si le forum est tout jeune, après tout nous n'avons rien à perdre à demander ! Votre propre logo ainsi que votre fiche seront respectivement visible sur notre page d'accueil et dans le forum dédié aux fiches de nos alliés.
Nom du forum/site : Star Wars Resurgence Adresse :
Type de partenariat : Fiche [] Bouton [] Top Affiliate [X] Description du forum :
Spoiler:
On dit qu’une simple action peut engendrer un univers de possibilités. En tenant compte de ce fait, on peut raisonnablement supposer que tout grand événement est particulièrement susceptible à cette règle. Imaginez si une des plus grandes guerres de l’Histoire venait à être réécrite suite à la décision d’une seule personne. Quels changements pourraient alors survenir dans la trame même des événements?
19 BBY, An 981 après les Réformes Ruusan.
La Guerre des Clones fait rage. Un officier séparatiste a, après la mort du comte Dooku, fait un coup d’état afin de s'emparer du pouvoir. Prenant en otage le conseil séparatiste et utilisant son propre code pour retourner l’armée droide contre Sidious et son pantin Grievous il a offert un choix tout simple aux têtes influentes de la CSI : reconnaitre son leadership et servir avec lui ou continuer de servir Sidious et mourir. Même le général cyborg a retourné sa veste, motivé davantage par son désir d’éliminer les Jedi que de servir de laquais à un Sith. Darth Sidious, ou Palpatine, venait de perdre le contrôle de la machine qu’il avait lui-même mise en marche.
Conséquemment, Anakin Skywalker ne découvrit jamais que Palpatine était un Sith et n'a pas encore sombré dans le côté Obscur. L’Ordre 66 ne fut jamais donné et la guerre ne fit que reprendre de plus belle. La République se bat désormais contre un ennemi considérablement plus dangereux, contre une force dont le chef, Alexis Sinclair, a ordonné la révision complète : dépenses, postes clés, tout a été remis en question afin de rendre la machine de guerre Séparatiste encore plus mortelle qu'elle ne l'était déjà.
Déjà, les forces républicaines rapportent que les B1, machines stupides jusqu’alors, sont soudainement devenus plus performants dans leur manière de réfléchir. Les Recusant, notoirement connus pour leurs performances désastreuses, se font tranquillement de plus en plus efficace. Une réorganisation majeure des forces de la CSI a été initiée, et cela n'augure rien de bon.
La trahison du Chancelier Palpatine a été découverte par les Jedi qui en ont triomphé non sans mal, après que l'Ordre 65 ait été donné aux soldats clones de la Grande Armée de la République. Un combat sanglant a opposé le Seigneur Noir des Sith à un important détachement de Jedi et de clones, et les morts se comptent par dizaines. Le Sénat et le Conseil Jedi ont ensuite placé au pouvoir un chancelier qui s’il est prêt à négocier ne le fera pas à n’importe quel prix. Sous ses ordres, la production militaire de la République Galactique a été accélérée et les « livraisons » de clones continuent chaque jour pour aller garnir les rangs des Légions les plus prestigieuses.
Au niveau politique, de nouvelles mesures vont être votées pour avoir un meilleur droit de regard sur les puissances commerciales soi-disant neutres restées au sein du sénat galactique, ainsi que sur les systèmes neutres soupçonnés de collaborer avec l'ennemi. La Fédération du commerce a d'ailleurs été la première à être placée sous examen : privés du soutien de Sidious, les conspirateurs séparatistes vont désormais devoir agir avec prudence.
Même si la mort de Darth Sidious et de Dooku sont synonymes de la fin du Grand Plan des Sith pour les Jedi, ceux-ci pourtant ne se doutent pas que dans l’ombre de la CSI, deux Sith ; un maître et son apprenti continuent de faire perdurer les desseins du Côté Obscur de la Force. Le décès de Sidious et de son disciple n’a fait qu’ouvrir davantage d’opportunités à ces deux sinistres individus qui comptent bien accomplir les projets de Darth Bane et continuer à faire perdurer l’héritage des Sith...
Bien entendu, la guerre ne s'est pas arrêtée pour regarder ces bouleversements, et les batailles se sont succédées, rivalisant de violence et de pertes pour chaque camp : seule la conquête de Quarzite par la CSI s'est faite en secret et sans une grande publicité. Une campagne sanglante a été menée par cette même faction pour débarrasser Mandalore de son pantin de dirigeant et mettre à sa place un leader plus proche de la tradition guerrière de ce fier peuple: Bo-Katan Kryze. Ainsi, la Death Watch a véritablement retrouvé sa gloire d'antan, et agit désormais comme le seul gouvernement officiel sur Mandalore, allié de circonstance des Séparatistes. De même sur Dathomir, la République, qui avait pourtant rallié plusieurs sorcières à sa cause, a été battue à plate couture par une attaque massive de la CSI venue aider les Soeurs Noires.
Parallèlement, une série de victoires éclair de la République contre les forces d’occupation séparatistes sur une bonne douzaine de mondes a mené à plusieurs libérations, et s'est inscrite dans la campagne sanglante contre l’esclavage qui a donné lieu à la conquête de Zygerria et de Trandosha.
Outre les deux camps principaux et leurs alliés, le Cartel des Hutts s'est affranchi de son alliance avec la République Galactique et a recommencé à tisser son réseau d'espions et d'assassins mercenaires à travers la galaxie, tout en faisant la part belle aux trafics d'épice et de denrées rares, particulièrement prisées en ces temps d'effort de guerre....
La guerre n’est pas près de se terminer, loin de là. Par contre, cette fois, elle n’est plus contrôlée par un seul homme. Qui peut savoir comment elle finira cette fois.
On dit qu’une simple action peut engendrer un univers de possibilités. En tenant compte de ce fait, on peut raisonnablement supposer que tout grand événement est particulièrement susceptible à cette règle. Imaginez si une des plus grandes guerres de l’Histoire venait à être réécrite suite à la décision d’une seule personne. Quels changements pourraient alors survenir dans la trame même des événements?
[b]19 BBY, An 981 après les Réformes Ruusan.[/b]
La Guerre des Clones fait rage. Un officier séparatiste a, après la mort du comte Dooku, fait un coup d’état afin de s'emparer du pouvoir. Prenant en otage le conseil séparatiste et utilisant son propre code pour retourner l’armée droide contre Sidious et son pantin Grievous il a offert un choix tout simple aux têtes influentes de la CSI : reconnaitre son leadership et servir avec lui ou continuer de servir Sidious et mourir. Même le général cyborg a retourné sa veste, motivé davantage par son désir d’éliminer les Jedi que de servir de laquais à un Sith. Darth Sidious, ou Palpatine, venait de perdre le contrôle de la machine qu’il avait lui-même mise en marche.
Conséquemment, Anakin Skywalker ne découvrit jamais que Palpatine était un Sith et n'a pas encore sombré dans le côté Obscur. L’Ordre 66 ne fut jamais donné et la guerre ne fit que reprendre de plus belle. La République se bat désormais contre un ennemi considérablement plus dangereux, contre une force dont le chef, Alexis Sinclair, a ordonné la révision complète : dépenses, postes clés, tout a été remis en question afin de rendre la machine de guerre Séparatiste encore plus mortelle qu'elle ne l'était déjà.
Déjà, les forces républicaines rapportent que les B1, machines stupides jusqu’alors, sont soudainement devenus plus performants dans leur manière de réfléchir. Les Recusant, notoirement connus pour leurs performances désastreuses, se font tranquillement de plus en plus efficace. Une réorganisation majeure des forces de la CSI a été initiée, et cela n'augure rien de bon.
La trahison du Chancelier Palpatine a été découverte par les Jedi qui en ont triomphé non sans mal, après que l'Ordre 65 ait été donné aux soldats clones de la Grande Armée de la République. Un combat sanglant a opposé le Seigneur Noir des Sith à un important détachement de Jedi et de clones, et les morts se comptent par dizaines. Le Sénat et le Conseil Jedi ont ensuite placé au pouvoir un chancelier qui s’il est prêt à négocier ne le fera pas à n’importe quel prix. Sous ses ordres, la production militaire de la République Galactique a été accélérée et les « livraisons » de clones continuent chaque jour pour aller garnir les rangs des Légions les plus prestigieuses.
Au niveau politique, de nouvelles mesures vont être votées pour avoir un meilleur droit de regard sur les puissances commerciales soi-disant neutres restées au sein du sénat galactique, ainsi que sur les systèmes neutres soupçonnés de collaborer avec l'ennemi. La Fédération du commerce a d'ailleurs été la première à être placée sous examen : privés du soutien de Sidious, les conspirateurs séparatistes vont désormais devoir agir avec prudence.
Même si la mort de Darth Sidious et de Dooku sont synonymes de la fin du Grand Plan des Sith pour les Jedi, ceux-ci pourtant ne se doutent pas que dans l’ombre de la CSI, deux Sith ; un maître et son apprenti continuent de faire perdurer les desseins du Côté Obscur de la Force. Le décès de Sidious et de son disciple n’a fait qu’ouvrir davantage d’opportunités à ces deux sinistres individus qui comptent bien accomplir les projets de Darth Bane et continuer à faire perdurer l’héritage des Sith...
Bien entendu, la guerre ne s'est pas arrêtée pour regarder ces bouleversements, et les batailles se sont succédées, rivalisant de violence et de pertes pour chaque camp : seule la conquête de Quarzite par la CSI s'est faite en secret et sans une grande publicité. Une campagne sanglante a été menée par cette même faction pour débarrasser Mandalore de son pantin de dirigeant et mettre à sa place un leader plus proche de la tradition guerrière de ce fier peuple: Bo-Katan Kryze. Ainsi, la Death Watch a véritablement retrouvé sa gloire d'antan, et agit désormais comme le seul gouvernement officiel sur Mandalore, allié de circonstance des Séparatistes. De même sur Dathomir, la République, qui avait pourtant rallié plusieurs sorcières à sa cause, a été battue à plate couture par une attaque massive de la CSI venue aider les Soeurs Noires.
Parallèlement, une série de victoires éclair de la République contre les forces d’occupation séparatistes sur une bonne douzaine de mondes a mené à plusieurs libérations, et s'est inscrite dans la campagne sanglante contre l’esclavage qui a donné lieu à la conquête de Zygerria et de Trandosha.
Outre les deux camps principaux et leurs alliés, le Cartel des Hutts s'est affranchi de son alliance avec la République Galactique et a recommencé à tisser son réseau d'espions et d'assassins mercenaires à travers la galaxie, tout en faisant la part belle aux trafics d'épice et de denrées rares, particulièrement prisées en ces temps d'effort de guerre....
La guerre n’est pas près de se terminer, loin de là. Par contre, cette fois, elle n’est plus contrôlée par un seul homme. Qui peut savoir comment elle finira cette fois.</div>
[color=#606060][font=Arial]Une fois inscrit sur le forum, vous disposez d'un délai de [b]trois semaines pour rédiger votre fiche.[/b] Passé ce délai, si nous n'avons aucune de vos nouvelles, elle sera automatiquement considérée comme refusée. Vous pouvez bien évidemment demander un délai supplémentaire en invoquant une excuse valable (Pensionnat, déménagement, absence longue durée, santé...).
Bonjour à tous, voici ma demande de partenariat. Le forum est encore nouveau donc il n'y a pas encore beaucoup de membres pour l'instant mais je fais tout ce que je peux pour corriger cette situation :S.
Nom du forum/site : Space Adventure Adresse : spaceadventure.forum-canada.com/ Bouton (seulement l'adresse) : spaceadventure.forum-canada.com/t20-notre-presentation-nos-boutons#84 Bannière (facultative/seulement l'adresse) : spaceadventure.forum-canada.com/t20-notre-presentation-nos-boutons#84 Type de partenariat : Fiche [X] Bouton [] Top Affiliate [X] Description du forum/site : Forum RPG à thème Science-Fiction/Futuriste. Contexte : La Terre. Planète mère du Matérialisme, de la consommation et du manque absolu de Spiritualité. Planète où les Gouvernements préfèrent cacher toute vérité aux citoyens, manigançant dans l’ombre avec les pires races extraterrestres, bernés par leur intelligence supérieure. Cette Terre n’est plus, alors que les renseignements obtenus par les extraterrestres sur cette planète suffirent pour eux pour prendre le contrôle et débuter une invasion. La panique s’installa sur la planète en entier, mais le chaos ne régna que pendant quelques jours. Quelques jours, voilà tout ce qui fut suffisant pour les Reptiliens pour mettre la planète en ruines, détruisant toute construction humaine. Une dizaine d'années passa, les plus riches Terriens purent s'éviter la catastrophe de la nouvelle vie préhistorique de la terre en se payant le EL Paradiso, un vaisseau de plaisance construit pour les privilégiés. Le reste des survivants doivent maintenant chasser pour se nourrir, utiliser ce qu'ils trouvent pour se fabriquer des armes, car en plus de la quasi-extinction de la race Terrienne, la planète a maintenant été envahis par de nombreux monstres étranges désirant dévorer le peu de survivants encore en vie...
Bonjour; On accepte le partenariat avec plaisir. J'ai déjà posté votre fiche, mais ayant quelques problèmes avec la PA, il faudra attendre pour le bouton. Je le ferai dès que le problème sera résolu.
Alors voilà, j'ai eu quelques ennuis avec mon site (stupides codages) et comme je n'arrive pas à trouver la source et bien j'ai fermé mon site et j'en ai ouvert un autre. Je voulais garder mon partenariat avec vous alors voici la nouvelle fiche. J'ai profité de ce changement de site pour changer de contexte. J'espère que vous accepterez de rester dans mes partenariats. Bien à vous.
World Rpg
Contexte
Bienvenue sur un forum où il n'y a pas de contexte prédéfini ! Et oui, vous avez bien lut. Ce site regroupe tous les univers et contextes pouvant être joués, c'est à dire que vous pouvez créer le nombre de personnages que vous voulez sur tout le site à partir d'un seul et unique compte. Plus besoin de Doubles-Comptes et au-delà ! Vous avez envie de jouer dans le Médiéval ? Faites-vous plaisir ! Vous préférez le Contemporain ? C'est possible aussi ! Fans de Furries ? On a même cette section pour vous ! Quoique vous aimiez, quoique vous voulez jouer, peu importe l'univers et le contexte de votre RP, ce forum est fait pour vous ! Pourquoi se casser la tête sur les autres forums à devoir suivre un thème prédéfini ? Quand on peut tous les avoir en un seul endroit ! Venez nombreux, vous ne le regretterez pas !
Statistiques
→ Forum ouvert le 5 février 2014 → Validation rapide → Univers flexible et variés → Hentai/Yaoi/Yuri Acceptés → Violence/Combat/Gore Acceptés → Déconseillé aux moins de 16 ans → 3 Membres Actifs → 22 Messages Postés
Bannière (facultative/seulement l'adresse) : Nous avons des bannières aléatoires, alors, ça risque d'être difficile de toute les mettre ^^ Type de partenariat : Fiche [] Bouton [] Top Affiliate [x] Description du forum/site :
Que dire, pour vous présentez le forum ? Ah, je sais !
Fiore no Shin'nyu se situe dans l'univers riche du manga Fairy Tail où mage bon ou mauvais se côtoie pour garder la paix ou bien mener le monde dans le chaos. Notre histoire ne suit pas le manga d'origine, en effet, nous avons un contexte unique qui met en place une future guerre entre deux puissances de se monde. Ultima Nova, la plus puissante guilde de Pergrande à donner l'assaut sur le Conseil Magique de Fiore, qui sont les responsables des guildes légales du pays.
Pour en savoir plus sur le contexte, je vous laisse le lien de notre fiche partenaire :
Pour le moment, le système de bouton est suspendu de notre côté. Néanmoins, j'ai posté votre fiche dans la partie invité et le partenariat est donc accepté.
En l’an 2345, l’humanité divisée se retrouve sur la brèche.
Après avoir conquis l’espace avec l’avidité d’un ogre irresponsable, l’humanité a découvert il y a maintenant un demi-siècle qu’elle n’était pas seule dans l’univers, et qu’elle représentait d’ailleurs une race très jeune en comparaison d’autre, à commencer par les énigmatiques Eredar de la Coalition du Valhalla, le premier régime dont elle a croisé la route. Si le contact fut pacifique, beaucoup de certitudes tombèrent et la société humaine en fut profondément bouleversée, mettant fin à des croyances pourtant plusieurs fois millénaires. Toutefois, cette rencontre fut un véritable boom économique et poussa la Fédération Terrienne, le régime unifiant la race humaine, à faire preuve d’innovation et à renforcer sa position tout en recherchant les secrets de la mystérieuse race des Anciens, disparue depuis des millions d’années et dont la plupart des races Galactiques recherchent les causes de leur disparition des étoiles.
Si grâce à la Coalition, et surtout aux Néréides, l’humanité put construire des bases commerciales saines et s’enrichir encore, elle s’inquiéta d’une possible menace extraterrestre et redoubla d’effort dans les recherches en armement ainsi que dans le génie génétique. Pourtant, malgré tous ses efforts, rien ne la préparait à la mauvaise surprise qui l’attendait dans l’ombre. Il y a maintenant dix ans, alors que le monde d’Amon IV entrait dans la liste des planètes colonisées par la race humaine, les Acolytes de la Vérité, menés par les prophètes Karaks vénérant les Anciens comme des divinités, déclarèrent l’humanité hérétique et se lança dans une vaste croisade d’extermination de la race humaine. Amon IV en fut la première victime, écrasée sous les hordes de peaux-vertes ainsi que les stratégies retorses des Shilohs, cousins maudit des Eredars. L’armée fédérale fit front, mais elle manquait de troupes et ne pouvait défendre toutes ses colonies contre les envahisseurs qui semblaient innombrable. Il fallait prendre une décision difficile, mais les Hauts Seigneurs qui dirigeaient depuis le système solaire prirent peut-être la pire.
Ils décidèrent d’abandonner totalement leur empire colonial aux déprédations des fanatiques religieux pour se concentrer sur la défense de leurs intérêts au sein du système solaire. Les colons, abandonnés par leurs armées, ne pouvaient compter que sur eux-mêmes, la Coalition du Valhalla refusant de leur porter assistances. Les grandes entreprises qui s’étaient enrichies durant l’ère coloniale prirent les choses en main et utilisèrent une partie de leurs fortunes pour créer leur propre régime, le Dominion Colonial. Elles engagèrent la plupart des mercenaires et Sociétés Militaires Privées pour défendre leurs territoires et parvinrent à résister à l’envahisseur malgré de très lourdes pertes. Bien qu’ils se préparent à un nouvel assaut, les coloniaux nourrissent une haine farouche vers les Coalisés, qui préférèrent les regarder mourir plutôt que de les aider, ainsi que la Fédération qui les a abandonné. Eux aussi sont entrés dans la course à l’armement et les secrets des Anciens, dont la technologie reste la plus avancée connue, est très alléchante et source de profit potentiel énorme, ce qui ne peut être ignorée par des entreprises recherchant uniquement le profit.
Les secrets des Anciens sont pourtant bien gardés : s’ils ont disparu sans crier gare il y a désormais plus de deux cent mille ans, ils ont laissé derrière eux des traces de technologie et des installations gérées par des droïdes et défendues par des androïdes de combat très perfectionnés. De plus, leurs systèmes défensifs interdisent toujours l’accès au mystérieux Secteur Achéron, source de fantasme galactique depuis la disparition de leurs propriétaires. Certains y voient la clef pour apporter la paix ultime dans la galaxie, d’autres au contraire pensent que l’ouverture d’Achéron signifierait l’Apocalypse. Mais dans le fond, qui a raison, et qui a tort ? Cette question, c’est vous qui en trouverez la réponse.
Avec quatre factions, la possibilité de jouer des indépendants, et sept races disponibles, Starlight Redemption vous offrira de très nombreuses opportunités de personnages, mais si rien ne vous convient, vous disposerez également de module vous permettant de créer votre propre race ou sous-faction et ainsi participer à la construction de cet univers dans un futur lointain, ou il n’y a plus que la guerre…
Je vous remercie tout d'abord pour l'intérêt que vous portez au forum et m'excuse pour la légère attente dans notre réponse. Votre demande de partenariat est bien évidemment acceptée. Je trouve d'ailleurs votre design très sympathique.
En revanche, pour ce qui est du top affiliate, nous effectuons actuellement quelques modifications au niveau du design et de la page d'accueil. Étant donné qu'il faut une réciprocité, je ne veux pas vous pénaliser et je viendrais donc vous avertir que tout est bon de notre côté si vous êtes toujours intéressés. En attendant, j'installe votre fiche chez nous.
Je vous remercie pour cette réponse et vous excuse pour l'attente, je suis Hel, l'administrateur principal de Starlight Redemption, j'avais demandé a Brynhildr de faire la demande en notre nom (et pris donc les dispositions nécessaire pour afficher votre fiche parmi nos partenaire)
Votre bouton sera sur la page d’accueil dans les délais les plus brefs, je vous demanderez juste un peu de patience, je dois prévenir mon graphiste, ne sachant pas comment son code fonctionne, et il est assez occupé, cela prendra donc quelque jours.
Merci de votre compréhension, ainsi que de l'intérêt que vous portez a notre forum.
Je me permets de venir sur votre forum afin de vous proposer un partenariat avec l'Aube du Crépuscule qui est nul autre que mon propre forum. Voici sa fiche un peu plus bas. Après 7 mois de travail acharné, nous relaçons la bête entièrement remodelée. Nous espérons vous compter parmi nos partenaires.
Bonne soirée !
Jediement,
Orn'Ella
Nom du forum/site : Star Wars - L'Aube du Crépuscule Adresse : http://starwarsjdr.forumactif.com/ Bannière : Type de partenariat : Fiche [] Top Affiliate [X] Description du forum/site :
Nom du forum/site : STAR WARS - L'Aube du Crépuscule. Lien du forum/site : http://starwarsjdr.forumactif.com/ Contact : Orn'Ella Dawnbringer Genre de forum/site : Roleplay. Thème du forum/site : Science-Fiction / Space Opéra / Star Wars Date de lancement du forum : Créé fin 2008, le forum a fermé ses portes en novembre 2011 pour les rouvrir en Juin 2014. Nombre de membres/de messages postés : Messages postés: 11451 / Membres: 117. Descriptif : Créé fin 2008, le forum a connu son heure de gloire en 2010 avant de fermer en Novembre 2011. Rouvert après 7 mois de travail acharné en Juin 2014, l'Aube du Crépuscule vous ouvre ses portes de nouveau avec une intrigue rénovée dans laquelle, vous écrirez dans un contexte post-Legacy. Le forum propose à ses joueurs un vaste éventail de factions (Nouvel Ordre Jedi / Nouvel Ordre Sith / Second Empire Galactique / Alliance Galactique / Mandaloriens / Neutres et Autres) au sein desquelles progresser. Chacune de ces factions a sa place au sein de l'intrigue générale du forum et chacune a sa propre histoire. Le forum offre également de nombreuses opportunités aux joueurs comme incarner un Chevalier Impérial, un criminel du Soleil Noir, un pirate ou encore un membre du légendaire escadron Spectre.
Bien que nous demandons une bonne qualité d'écriture ainsi qu'une longueur convenable, nous sommes ouverts aux débutants ou à toute personne désireuse de commencer le roleplay sur forum. L'Aube du Crépuscule peut compter sur une communauté de joueurs soudés, agréable et sympathiques avec lesquels écrire rime avec plaisir.
Rejoignez-nous si vous ne résistez plus à l'appel des étoiles, et embarquez pour une galaxie lointaine, très lointaine: l'Aube du Crépuscule.
Contexte : +190 après la bataille de Yavin IV (soit 190 ans après l'épisode IV)
Spoiler:
L’an 138 signa la fin de l’Empire Sith. Ce régime sous la coupe des Sith est mort en même temps que son empereur grâce aux efforts combinés du Nouvel Empire Galactique, de l’Alliance Galactique et de l’Ordre Jedi. Cade Skywalker parvint à mettre un terme à la menace que représentait l’Empereur Krayt et à rétablir un semblant de paix dans la galaxie tout en affrontant ses propres démons. Suite à la bataille de Coruscant, l’Alliance l’Ordre Jedi ainsi que le Nouvel Empire se réunirent sous la bannière de la Fédération Galactique dont l’entité suprême, le triumvirat était composé de l’impératrice Marasiah Fel, de l’amiral Gar Stazi dernier représentant légitime de l’Alliance, ainsi que du maître Jedi K’Krhuk. Tous les trois se chargèrent donc de superviser la reconstruction de ce que Darth Krayt avait détruit lors de la guerre qu’il avait menée contre ses adversaires.
Ce coup sévère porté aux Sith ne fut pas pour autant la fin de leur ordre. Forcés de se dissimuler pour éviter de s’éteindre à nouveau, les anciens fidèles de Darth Krayt, menés par Darth Nihl, tentèrent de rassembler les ressources de leur ancien maître en secret tout en optant pour une stratégie plus subtile et plusieurs fois millénaires que les anciens Sith avaient employée afin de survivre aux purges menées par les Jedi. Malheureusement, le Côté Obscur se chargea de les diviser à nouveau et d’affaiblir leurs objectifs puisqu’incapables de mettre leur égoïsme traditionnel de côté pour contribuer à la survie de leur Ordre. Aussi en dehors de Darth Talon et de Darth Wyyrlok IV qui étaient pour la première une assassine, et la seconde une infiltrée auprès des aristocrates de Cato Neimoidia, ceux qui furent les plus proches de Darth Krayt se retrouvèrent bientôt être la cible de Sith arrogants pour lesquels, ils représentaient un obstacle dans leur conquête du pouvoir respectif. Ironiquement et en dépit des efforts du nagaï pour établir une stabilité au sein du Nouvel Ordre Sith, il fallut attendre qu’il soit tué pour que son vœu le plus cher se réalise lors de l’année 160. Bien qu’au début ils furent dispersés, les Sith se réunirent sur une planète profondément liée au Côté Obscur et oubliée de la mémoire galactique : Dromund Kaas. Profitant des ruines de l’antique Second Empire Sith, ces derniers purent compter sur des abris de fortune au sein de la ville déserte qu’était la capitale. Conservant le reste de la flotte de l’Empire Sith en orbite, la planète est bien défendue. Les Sith firent le choix de rester reclus ne laissant sortir que quelques agents pour des missions d’importance stratégique. Le seul incident notable reste la disparition mystérieuse d’un Seigneur Sith puissant lors de l’année 150, ainsi que le décès des plus fidèles et célèbres serviteurs de Darth Krayt au cours de la décennie qui suivit… Cet inquiétant Seigneur Sith décide de s'exiler pour suivre les préceptes de Darth Bane en adoptant la règle des Deux. Ayant rassemblé quelques ressources et ayant gagné en nombre, les Sith finirent par exécuter de plus en plus de missions pour le compte de leurs maîtres à l’extérieur de la planète, et tombèrent parfois sur des Jedi. Fort heureusement, ces derniers ignorent toujours de quel monde ils provenaient...
Les Mandaloriens quant à eux connurent une guerre civile localisée à travers Mandalore sur la fin du conflit galactique. Yaga Auchs, l’imposteur fut opposé à Hondo Karr et Tes Vevec ayant finalement pu rassembler des preuves dans la trahison de l’actuel Mand’alore vis-à-vis de Chernan Ordo, son prédécesseur, ayant péri sur Botajef face aux forces impériales. Son odieux sabotage de cette bataille éclata au grand jour et plongea Mandalore dans une guerre civile qui dura trois ans, de 155 à 158 après la bataille de Yavin. Ne pouvant plus compter sur le soutien de son maître disparu en même temps que l’Empire Sith, Yaga Auchs ne se livra pas pour autant, et préféra fuir la planète pour survivre au cours de l’an 158, abandonnant son rang de Mand’alore. Hondo Karr fut nommé Mandalore le Juste, Yaga Auchs entra dans l’Histoire comme étant Mandalore l’Imposteur.
Hondo Karr envoya ensuite ses troupes sous la coupe de Tes Vevec, traquer le dar’manda Auchs à travers la galaxie au cours d’une vaste campagne qui dura douze ans et s’acheva lorsque Yaga Auchs fut tué par un membre du clan Ordo dans une cantina mal famée de Tatooine. Mandalore le Juste fut alors chargé de panser les balafres de la guerre civile sur sa planète et reconstruisit rapidement ses infrastructures tout en remontant le moral de ses troupes. Sous son règne, les Mandaloriens prospérèrent en prenant part aux conflits ou en remplissant des contrats. Se rapprochant de la Fédération Galactique lors de ses traques de seigneurs Sith, Hondo Karr garda toutefois une certaine distance vis-à-vis des factions dominant la galaxie et se contenta d’assurer notamment la sécurité des Secteurs Mandaloriens. Lorsque vint sa mort, un nouveau successeur jeune mais compétant apparut et poursuivit l’œuvre de son prédécesseur. Son règne prit soudainement fin en 189 lorsqu’un prétendant au rang de Mand’alore émergea des rangs de soldats. Il défia en duel singulier Mandalore, selon les coutumes ancestrales mandaloriennes et l’emporta. Ce nouveau leader prit encore plus ses distances vis-à-vis de la Fédération Galactique et les mandaloriens vécurent alors en autarcie presque totale avec le reste de la galaxie. La violence de la prise de pouvoir de Mandalore l’Immortel, et le manque de respect vis-à-vis de son prédécesseur –ne serait-ce que de sa dépouille- cependant causa le départ de plusieurs mandaloriens refusant de reconnaître leur nouveau chef et craignant une dérive de leur peuple similaire à celle des Deathwatch. Dans le même temps, le filon colossal de beskar découvert quelques années plus tard après l’invasion des Yuuzhan Vong arrive sur sa fin d’exploitation.
Profitant du sentiment d’unité galactique après les exactions commises par Darth Krayt, la Fédération Galactique parvint à rassembler les différentes peuplades sous son emblème pour la reconstruction. Le Triumvirat Confédéré utilisa également ses ressources militaires dans le but de traquer les collaborateurs et serviteurs de l’Empire Sith. C’est ainsi que sous la supervision des Jedi, les informations recueillies par le service des renseignements du Nouvel Empire et les forces militaires de l’Alliance mirent leurs efforts en commun pour parvenir à débusquer tous les principaux responsables ayant servi l’Empire Sith et les trainer en justice ou encore pour mater les dernières poches de résistance dispersées à travers la galaxie. Très peu de Sith purent être jugés car soit ils avaient été suffisamment malins pour disparaître et se cacher, soir car ils préféraient encore mourir au combat plutôt que d’avoir à répondre de leurs actes. Cependant, certains hauts officiers ayant servi Darth Krayt ou trahi leur allégeance au défunt Empereur Fel furent jugés et condamnés à de très lourdes peines lors des Procès de Coruscant. Vu le nombre important de personnalités liées au projet du Seigneur Noir des Sith, ces tribunaux exceptionnels punirent sévèrement les sbires de l’Empire Sith jusqu’en 146 après Yavin IV. En 149 après Yavin IV, la galaxie avait finalement pu panser ses blessures et reprendre un semblant de vie normale, et la paix semblait s’être installée durablement.
Cade Skywalker, toujours hanté par ses démons décida de quitter l’Ordre Jedi en 150 ABY pour tenter d’éliminer une bonne fois pour toutes les Sith ayant échappé à la politique de la Fédération Galactique, mais il disparut mystérieusement pour ne jamais revenir... Sans héritier, ni signe de vie de sa part, la lignée des Skywalker s’éteignit avec lui. Dans le même temps, entre 151 et 160 ABY, le Nouvel Ordre Jedi se retrouva sans un grand Maître Jedi à sa tête et commença à montrer quelques signes de division. Deux franges de l’Ordre s’opposaient sur la question de leur rôle au sein de la galaxie. Pour l’un de premiers groupes, l’un des plus traditionalistes, les Jedi se devaient de rester concentrés sur la Force pour accomplir la volonté de celle-ci. Leur crédo s’articulait autour du Code Jedi qui restait le phare les guidant assez loin des intrigues politiques qui les avaient empêchés de sentir plus efficacement la menace derrière la Guerre des Clones. Le second groupe était animé par une vision plus politisée de l’Ordre Jedi, plus interventionniste dans les affaires galactiques, notamment auprès de la diplomatie entre la Fédération Galactique et les mondes neutres, ou la défense de planètes pacifiques. Ces deux visions, particulières entrainèrent alors de longs et houleux débats au sein du temple sans jamais échauffer les esprits ni trouver de fin particulière. Afin de définir une ligne de conduite claire et précise, l’Ordre Jedi connut rapidement une réforme visant à revenir à certaines valeurs traditionnelles de leur ancien ordre sous l’égide d’un nouveau Grand Maître qui réussit à reprendre les rennes du Conseil Jedi après avoir été nommé par ses pairs en l’an 165. Cependant, cette même dissension persiste toujours au sein de l’Ordre Jedi et ce désaccord idéologique oppose les Jedi encore à l’heure actuelle et gagne en importance.
Pourtant malgré cette paix obtenue, une menace déferla à nouveau sur la galaxie en la personne des Vagaaris qui avaient par le passé, collaboré avec les Yuuzhan Vong et avaient profité du chaos suivant la défaite de ceux-ci pour s’accaparer un vaste territoire dans les Régions Inconnues. Alors que l’Ascendance Chiss tenait à mener une mission d’exploration dans ces régions, ils retrouvèrent leur ennemi en 156 ABY. Décimant presque l’intégralité de la flotte de reconnaissance Chiss, les Vagaaris considérèrent cette intrusion comme une violation de leur espace et lancèrent une contre offensive féroce pour éliminer toute trace des rescapés de la mission d’exploration. Poursuivant les survivants, les Vagaaris trouvèrent effectivement ceux qu’ils recherchaient, mais les Chiss avaient réussi à rassembler rapidement une partie de leur flotte pour riposter. Cet incident déclencha alors la Première Guerre des Régions Inconnues opposant les Vagaaris et l’Ascendance Chiss. Bénéficiant probablement d’une aide de certaines races inconnues vivant dans d’autres galaxies, les Vagaaris constituaient un adversaire redoutable capable de mettre à mal l’Ascendance Chiss qui se retrouva bientôt contrainte de réclamer l’aide de la Fédération Galactique.
Divisée sur cette question étant donné l’isolationnisme volontaire des Chiss ainsi que leur passivité lors de la montée au pouvoir de Darth Krayt, seul le Nouvel Empire –allié historique des Chiss- décida, par le biais de l’Impératrice Fel, d’intervenir en faveur des natifs de Csilla en les soutenants par le biais des Accords de Nirauan signés au cours de l’année 157 imposant certaines conditions. Rejoignant le giron du Nouvel Empire en tant qu’allié principal, et disposant d’un certain degré d’autonomie, l’Ascendance put ainsi compter sur le formidable appareil militaire impérial pour repousser l’envahisseur jusqu’à ses territoires en l’an 161. Cette année marqua cependant un tournant dans la guerre puisque celle-ci devint larvée. Approchant de territoires inexplorés et connus des Vagaaris, les impériaux et les Chiss optèrent pour la prudence et décidèrent de ne pas se jeter aveuglement dans un secteur inconnu, aussi débuta une longue guerre moins meurtrière mais ralentie à cause de la nécessité de cartographier l’espace Vagaari. Continuant d’occuper les forces impérialo-chiss, ce conflit s’apparente à une guerre de tranchées dans laquelle, les attaques se font rares et ou les impériaux campent sur leurs positions pour avancer lentement.
L’Alliance Galactique quant à elle voit avec suspicion le rapprochement du Consortium d’Hapès auprès de ses relations diplomatiques en +169. Bien qu’alliés, le Consortium d’Hapès sous l’égide de la nouvelle reine décide d’intensifier ses relations avec l’Alliance au point de déclencher quelques élans de mécontentement au sein de sa population, notamment plusieurs factions qui voient ce rapprochement d’un mauvais œil et prône un retour à l’isolationnisme. Derrière cette manœuvre politique se cache également un certain désaveu militaire, en effet les célèbres vaisseaux de leur flotte, les dragons hapiens deviennent de moins en moins efficaces pour lutter contre les importants réseaux pirates qui œuvrent dans leur systèmes. L’effondrement de l’Empire Sith et le bref chaos en ayant résulté à permis à certains groupes de mercenaires et de pirates de s’accaparer certains vaisseaux pour grossir leurs flottes. Les hapiens ayant toujours été un peu en retard dans la technologie des turbolasers ainsi que leur isolationnisme relatif depuis la fin de la seconde guerre civile galactique ont fait d’eux une proie moins farouche qu’autrefois pour ces cupides corsaires. Cependant, certains analystes estiment que les hapiens retrouveront un niveau technologique convenable dans environ deux décennies. Ce rapprochement permet à l’Alliance ainsi qu’au Consortium d’Hapès d’établir de nombreux partenariats commerciaux, militaires et scientifiques qui permettent à Hapès de rattraper peu à peu son retard technologique et militaire. En attendant, la Reine d’Hapès a décidé d’autoriser les flottes de l’Alliance à patrouiller aux frontières de leur espace. Lors de la décennie 180, plusieurs personnages phares du paysage galactique décèdent dont l’ensemble des individus ayant participé à la chute de Dark Krayt, une nouvelle génération prend le relais. Celle-ci se retrouve héritière de la situation complexe galactique qui se présente à eux, le Triumvirat de la Fédération Galactique est ainsi renouvelé.
Mais la paix et le semblant de stabilité que la galaxie connait depuis un demi-siècle commence à être ébranlée. En effet, des mondes neutres ou isolés et peu peuplés perdent soudainement tout contact avec le reste de la galaxie de façon inexpliquée… Les équipes envoyées sur ces mondes arrivent malheureusement trop tard et ne peuvent que constater les dégâts et le nombre de pertes sur les mondes frappés par des attaques venant d’agresseurs encore non identifiés. Les trop rares rescapés, sous le choc violent et brutal semblent incapables de parler des attaques qu’ils ont subies. La Fédération Galactique s’inquiète de cet élan de violence venu de nulle part et qui semble s’étendre au reste de la galaxie, et y compris à leurs propres mondes. C’est ainsi que le Triumvirat, se rassemblant, commence à essayer de mener une enquête afin de connaître l’identité de ceux qui menacent la paix…
Tout d'abord, merci de votre intérêt pour le forum. Ensuite, après consultation du Staff, nous avons décidé d'accepter votre demande de top affiliate. Je vais donc ajouter votre bouton sur notre page d'accueil et je me permet de vous confier notre "nouveau" bouton, que voici :
Star Wars : Tales of Galaxy est un jeu de rôle par forum se déroulant 200 ans après les films. Le contexte historique est inédit et succède directement aux derniers évènements de l'univers étendu de Star Wars, il met en place plusieurs factions ayant leurs propres particularités et objectifs à long terme dans la galaxie. Nous avons pensé le jeu comme étant une histoire modulable et évolutive : au fil du temps, nous espérons bien que les actions entreprises par les membres du forum joueront en faveur d'un groupe ou l'autre et que cela aura une influence sur l'histoire générale dans laquelle évolue les joueurs !
Nous mettons un fort accent sur la qualité du RolePlay (RP) mais les joueurs les moins confirmés et les débutants sont les bienvenus tant qu'ils y mettent du leur et respectent les règles du jeu. En vérité, la seule restriction liée à votre niveau de jeu sera la possibilité de jouer un adepte de la Force, rôle que nous réservons à ceux s qui font partie des membres depuis longtemps et/ou qui ont tendance à s'impliquer (et s'appliquer !) lorsqu'ils participent au RP. Autrement, tous les autres rôles (politiciens, militaires, contrebandiers, chasseurs de primes et autres mercenaires, mais aussi tous les métiers civils que votre imagination et le contexte du jeu permettent) sont jouables sans limitation. Qu'il s'agisse de votre premier jeu de rôle ou que vous soyez dans le coup depuis bien longtemps, vous trouverez votre compte en nous rejoignant !
Après littéralement des mois de conception et préparation, nous sommes fiers de vous présenter le fruit de notre travail (plus ou moins ! :p) acharné. Le forum est dirigé par une équipe enthousiaste et qui se connaît de longue date, il a été entièrement personnalisé tant graphiquement que techniquement et de nombreux MODs ont été implémentés pour permettre d'assister, mais jamais supplanter, le RP : une feuille de personnage avec gestion de caractéristiques, compétences, talents, inventaires, etc..., la possibilité de monter en niveaux et améliorer son personnage, une fonction de jet de dès pour arbitrer les actions des joueurs, voilà ce que vous trouverez sur Tales of Galaxy.
Nous ne demandons pas aux joueurs de sacrifier leur vie sociale pour intégrer notre communauté : il est tout à fait possible de s'investir en ne passant que quelques minutes le soir et profiter des week ends pour continuer d'avancer convenablement ; évidemment, les joueurs qui participent le plus avanceront aussi le plus vite et auront plus d'influence sur l'histoire de la galaxie.
Voilà ce qu'est Tales of Galaxy. Il s'agit d'un forum crée par des fans, pour des fans, de StarWars et de RolePlay, il s'agit d'une communauté de joueurs soudée et toujours prête à accepter de nouveaux membres ! Si vous vous retrouvez dans la description de ce forum, alors n'hésitez plus. Rejoignez-nous, la galaxie n'attend que vous !
Bien que l'âge conseillé soit de plus de 12 ans, sachez que le contenu du RP peut parfois se révéler mature, même si les détails TROP explicites ne sont pas tolérés. Et nous existons depuis un an et demi.
Intrigue du moment :
Spoiler:
-- [D6Chan] [EmpireOne] [Reportage] -- 201 après B.Y.
HoloDirect "L'information en temps réel sur tous les mondes du Triumvirat"
Mirial DeBenjic - Bonjour, bonsoir à tous, bienvenue sur le plateau de HoloDirect pour cette édition spéciale Taris. Je suis votre présentateur Mirial DeBenjic, en compagnie de Gwen Junko. Gwen Junko - Bonsoir, Mirial !
Mirial DeBenjic Élu 7 fois "Homme le plus beau de la Galaxie" et 2 fois champion de Botox-Boxe
Gwen Junko Grande gagnante de "A Corellian Love Story"
Gwen Junko - Nous accueillons ce soir le Sénateur Varen-Tyr Cadra sur le plateau, en plein cœur de Coruscant... Varen-Tyr Cadra - Merci, Gwen. Permettez-moi d'être le premier à vous dire que êtes particulièrement charmante ce soir. Gwen Junko - Vous me faites rougir ! Ben Darr - Hum hum. Gwen Junko - ...Et voici le Chevalier Jedi Ben Darr. Ben Darr - De l'Ordre Jedi.
Varen-Tyr Cadra Sénateur de Taris, Ex-Membre du Comité Scientifique de la Fédération Galactique
Ben Darr Chevalier Jedi de l'Ordre Jedi
Mirial DeBenjic - Vous venez donc tous les deux nous parler ce soir d'un sujet très grave. Ben Darr - En effet, voyez vous, il-- Varen-Tyr Cadra - Laissez, Ben. Des rumeurs ont commencé à filtrer sur Holonet à propos d'un virus sévissant dans les rues de la Ville Basse... Gwen Junko - Sur Coruscant ?! Mon dieu ! Rire du public Varen-Tyr Cadra - Non, très chère, sur Taris. Mirial DeBenjic - Taris, pour les spectateurs qui nous regardent, est une planète de la Bordure Extérieure spécialisée dans... Dans... Euh... Ben Darr - Écoutez, là n'est pas la question. Il se trouve que-- Varen-Tyr Cadra - Laissez, Ben. Pour en revenir aux rumeurs... Il se trouve qu'elles sont fondées. Heureusement, la situation est sous contrôle, nous avons déjà trouvé un vaccin avec la collaboration de l'Empire et nous sommes activement en train de le distribuer à la population de la Ville Basse via un plan de distribution à grande échelle lancé depuis déjà quelques heures. Mirial DeBenjic - Il y a des courses de fonceurs sur Taris, je crois... Ben Darr - Le traitement est hors de prix et le plan que vous avez mis en place ne couvre pas la moitié des civils ! Varen-Tyr Cadra - Ah, je le sentais venir. Écoutez, l'accès aux soins a un coût, c'est normal. Le vaccin est difficile à produire... Il s'agit de composants très difficiles à-- Mirial DeBenjic - Monsieur Cadra, je vous arrête un instant. Des témoignages disent qu'un scientifique Arkanien, celui à l'origine du vaccin en vérité, et non pas la collaboration République - Empire que vous suggérez, soignait déjà la population avant l'intervention du gouvernement. Varen-Tyr Cadra - Il ne faut pas se fier à tout ce qui se dit dans les rues. Si c'était vrai, s'il y avait un bon samaritain pour s'occuper des nécessiteux, on le laisserait faire gratuitement ! Envoyer des équipes médicales dans la Ville Basse, ça coûte cher et c'est long. Même avec le soutien du Triumvirat, Taris va perdre beaucoup d'argent. C'est une triste réalité. Si votre fameux scientifique existait vraiment, peut-être qu'on pourrait sauver plus de monde, mais la vraie vie n'est pas aussi simple... Gwen Junko - Abordons maintenant une question très importante. Qui est à l'origine de ce virus ? Varen-Tyr Cadra - Qui est à--Hum, et bien, c'est-- Ben Darr - Laissez, Varen. La raison de ma présence ce soir est justement d'avertir les citoyens du Triumvirat. Nous avons de raison de penser que la Galkorporation se trouve à l'origine du pathogène libéré sur Taris. Varen-Tyr Cadra - Attention, ne succombons pas à la facilité en trouvant des excuses faciles. Certes, certains membres de la Galkorporation ont contribué à la diffusion du virus, mais son créateur reste introuvable. Nous devons redoubler d'efforts pour mettre un nom sur cet abject personnage et le juger comme il se doit. Gwen Junko - Certains parmi la population accusent des radicaux pro-humains. Plusieurs dignitaires de l'Empire ont même été pointés du doigt par certains groupes, notamment le FPMC... Mirial DeBenjic - Le Front de Protection des Mon Calamaris, pour les spectateurs qui nous regardent, a été fondé en 138 Après B.Y. après la mort du précédent dirigeant de l'Empire, Darth Krayt-- Varen-Tyr Cadra - S'il vous plaît, pas d'amalgame. L'Empire de Krayt n'a rien à voir avec l'Empire d'aujourd'hui. Mirial DeBenjic - L'Empire Sith de Krayt, donc, fut responsable d'un tragique évènement, le génocide des Mon Calamari. Varen-Tyr Cadra - Bien sûr, ces abominations sont encore fraîches dans nos mémoires et moi-même je sens mon sang bouillir à l'évocation d'une telle tragédie, mais je pense qu'associer le Conglomérat Impérial de notre époque avec un incident isolé dans la Bordure Extérieure est un raccourci aussi facile qu'erroné. Ben Darr - Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons d'y réfléchir à deux fois avant de séjourner sur Taris. Par ailleurs, soyez rassurés, l'Ordre Jedi, l'Empire et la République enquêtent activement pour faire la vérité sur ces mystères. Mirial DeBenjic - Et bien, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles, grâce à vous deux, et à l'Empire. Monsieur le Sénateur, Monsieur Ben Darr de l'Ordre Jedi, merci de votre temps. Ben Darr - C'est normal... Varen-Tyr Cadra - Tout le plaisir était pour moi. Gwen Junko - A très bientôt ! C'était HoloDirect, l'information en temps réel sur tous les mondes du Triumvirat !
Notation de Star Wars Open Rift:
Contexte de jeu
Ca se passe grosso merdo en l'an 200 Après la Bataille de Yavin. Dark Krayt est mort, et l'héritage Fel perdure. Sur le forum, c'est une autre "dynastie" qui est en place, celle des Tavira, après la mort de l'Impératrice ( qui était l'épouse du Grand Amiral Gilad Tavira, nouvel Empereur ) du Conglomérat Impérial. Les Fel restent en vie, en la personne d'un jeune pilote fougueux qui est blindé dans la capacité "Pilotage".
Deux camps majeurs s'affrontent :
- Le Triumvirat de la Fédération Galactique, rassemblant
- Le Conglomérat Impérial ( de Bastion ) - L'Ordre Jedi ( d'Ossus ) - Et la République Héritière ( de Coruscant )
Opposés à :
- La Coalition Dissidente, rassemblant
- Les Clans Hutts - La Galkorporation ( sorte de guilde de mercenaires et d'assassins, dotés d'espions formidables, aussi balèzes que le Bothan Spynet ou Talon Karrde en matière de renseignements ) - Le Blazing Chain, des pirates qui donnent obligation de maîtriser la Force pour rejoindre leurs rangs, - Et, à titre purement officieux, l'Ordre Sith.
Ces derniers sont considérés comme éteints après une puissante attaque Impériale sur Ziost après l'assassinat de l'Impératrice.
Et parmi eux se citent les neutres : - Les Indépendants - Les Civils - Et les Clans Mandaloriens
Mécanique de jeu
Le jeu est basé sur une variante officielle de Donjon & Dragons ( estampillée Wizards of the Coast ), j'ai nommé le système D20, bien connu de l'administration pour sa phénoménale documentation en matière de crédits et de détails sur les objets ( vous lui devez tout les détails des armes pour la personnalisation des vaisseaux que j'ai faites, par exemple ).
Donc nous avons ni plus ni moins qu'un système à la D&D réadapté pour le contexte Star Wars ( les compétences "Maîtrise des Arcanes" laissent place à "Maîtrise de la Force" et tout et tout ), en gardant les fameuses caractéristiques : Force, Constitution, Sagesse, Charisme, Esprit, et Dextérité, sans oublier les points d'expérience, et les niveaux !
Tout se base sur le fondement du jeu de plateau : les dés. Inutile de dire que vous prenez le dessus dans un RP comme on peut le voir ici, tout se décidera au dé, la seule chose susceptible de pencher en votre faveur étant l'ordre dans lequel vous décrivez vos actions, les objets avec lesquels vous entrez en interaction, les parties du corps ciblées, et vos caractéristiques bien entendu.
On reste dans le RP suivi, où les actions ne sont pas banalisées mais adaptées selon les envies du joueur, tout en restant dans une logique hasardeuse qui veut non pas que "Le MJ a toujours raison" mais que "Les dés n'ont jamais tort".
Et le fait que les MJs jettent les dés n'a rien à voir, le forum est conçu de telle façon que le MJ ne sait même pas lui-même quel sera le résultat avant de poster la chose finie. Après tout est automatisé pour que le bilan s'affiche seul.
On attribue dès sa validation un MJ au joueur. Le forum ne tourne qu'à très très peu de MJ, qui sont surchargés, pour la bonne raison que les RPs intimistes comme la v4 a pu voir naître n'existent pas trop.
Les RPs ne se terminent jamais. Vous avez obtenu votre gain ? Ne croyez pas ouvrir un autre sujet ! On poursuit celui-là, on introduit juste un nouvel élément ! Et on est repartis... !
Aussi, règle d'or, une des choses que je trouve regrettable également : pas d'ubiquité DU TOUT. Un RP, c'est UN RP. Vous pouvez parler à quelqu'un sur Coruscant en étant sur Bastion sans soucis... mais par Holotransmission, pas en disant "Une semaine après les évènements de Bastion"...
Bien, la suite...
[br]
Le forum en lui-même
Communauté peu nombreuse, mais franchement, ça mérite de grandir ! Le forum est beau visuellement, la refonte a gardé l'ancien thème général, mais en changeant quand même su tout au tout, et le résultat est très plaisant ! Les tons marrons se mêlent bien, c'est épuré tout en étant esthétique, non vraiment je dis chapeau.
Et en plus, ce forum a été codé de telle façon qu'il pourrait faire mourir Kyp/Alar de jalousie tout est automatisé, plus personne ( à part le codeur ) n'a rien d'autre à faire que de taper une lettre, un chiffre ou à la rigueur, une balise. Tapez [roll=20vsD20][/roll] Et vous aurez un truc du style :
Citation :
Résultat du jet de dés : 15. Résultat du jet : 75%. pposé à Dextérité : 20 de [Cible] = Echec
Et encore, là je fais en version allégée. En vrai c'est encore "pire" !
Les fiches sont ficelées de partout, avec les modificateurs de compétences propres à D&D ( enfin, D20 ), tout les objets qu'on peut voir dans le jeu ont leur fiche perso hébergée sur le forum lui-même, tapez juste [item]Sabre Laser[/item] et il suffit de passer son curseur dessus pour qu'une petite fenêtre s'affiche sur l'objet pour avoir Descriptif-Dégâts-Poids. Balèze je dis.O
En bref...
A la Jeuxvideo.com !
Graphismes - 17/20
- Pas dégueux, c'est sûr ! Beau, bien ficelé, la vache, c'est à en pleurer. Je ne mets pas 20/20 parce que j'ai une attirance naturelle sur le noir et pour toutes les nuances de gris foncés ( celui qui me sort un seul titre d'un certain bouquin j'le bute ) donc je retire deux points, comme ça, par méchanceté !
Jouabilité - 15/20
- Certes, D&D ça dépote des haricots, mais sur un forum des fois c'est un peu chiant. Rôliste invétéré, je me sens pas mal à l'aise avec ce système, mais je me mets à la place des nouveaux... ça à de quoi faire peur.
Durée de vie - 20/20
- C'est un forum évolutif, la durée de vie est illimitée !
Bande son - /
- La différence entre un jeu vidéo et un jeu sur forum Et je noterais pas le forum sur les BO que j'écoute en écrivant mes textes !
Scénario - 18/20
- Comme la période n'a pas été traitée dans aucun livre, aucun produit dérivé, il a fallut inventé, et tout se tient très bien ! Les PNJs ou les Joueurs d'envergure sont bien pensés, tout est bien joué, les MJs sont de très bons rédacteurs, bref, honnêtement, les scenarii et la Trame de Fond sont très bien ficelés.
Note Générale - 17/20
J'ai déjà énoncé pas mal de choses sur ce forum plus haut, et je vous le dis, si vous avez le temps, allez faire un tour ! Bon en soit, n'y allez pas trop vite, je me suis trouvé un havre de paix et ça me convient très bien mais bon j'suis pas tout seul hey !