AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers les étoiles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 23:57




    VERS LES ETOILES
    « ... Une rencontre hasardeuse ... »



    Residence Conhayl, Pic Dune

    Jonathan fût satisfait mais peu surpris par la réponse de M. Conhayl. Le jeune homme avait décidé de montrer aux yeux de tous à quel point Schimare pouvait fournir du matériel à la pointe de la technologie malgré les ravages de la guerre. Il inspecta sa montre en argent qui lui afficha 21h, heure locale. La soirée ne faisait que commencer et c'est ainsi qu'il déclara à l'attention de son hôte:

    - Bien! Désolé pour cet accès d'anxiété mais ma donation vaut largement le coup de s'inquiéter pour son bien-être! Si vous voulez, je peux vous la montrer dès à présent si vous le désirez.

    Jonathan n'attendit d'ailleurs pas une réponse de son confrère pour lui faire signe de le suivre et de pénétrer dans la chaleur du hall principal où étaient amassés les nombreux convives. Les discussions portaient sur de nombreux sujets comme la science, la politique, les ressources d'une colonie éloignée mais l'unes d'entre elle particulièrement animée attira l'attention du jeune homme qui se dirigea vers la source qui n'était autre que le seul Butarien de cette réception. Il écouta ainsi celui qu'on ne tarda pas nommer ambassadeur ni plus ni moins déblatérer son avis sur les derniers évènements et, surtout, le départ du Conseil sur Illium pour l'entrevue avec un mystérieux général ayant rassemblé une flotte plus qu'imposante pour bombarder la station d'Oméga il y a peu.

    Il écouta donc avec plaisir la discussion en sirotant son verre de champagne avant de , sous l'injonction du Butarien, s'avancer vers le centre de la foule et déclarer:


    - Je pense que vous avez raisons sur certains points monsieur l'ambassadeur c'est ça? Toutefois, je pense que la réponse du Conseil n'est pas totalement irréfléchie pour ma part. En effet, je doute sincèrement que nous ayons affaire à un simple criminel de pacotille dans l'état actuel des choses. Après tout, il a quand même rassemblé une flotte plus que conséquente sous notre nez avant de bombarder l'unes des stations les plus populaires de notre Galaxie! Il ne faut pas sous-estimé le potentiel de ce "Général" qui semble avoir plus de ressources qu'on ne le croit. C'est à mon avis pour ça que le Conseil a daigné se rendre en personne à cette entrevue afin de jauger personnellement cet homme qu'on ne peut d'ailleurs pas qualifier d'hostile ou d'amical pour l'instant vu qu'il n'a pas encore porter préjudice à notre bel espace concillien bien-aimé!

    Le ton avait été humoristique sur la fin ce qui produisit quelques ricanements dans la foule. Jonathan déposa son verre vide pour en attraper un autre avec rapidité sur le plateau d'une serveuse avant de reprendre la discussion:

    - Un homme possédant autant de moyens et qui aurait eu pour objectif de nuire au Conseil n'aurait pas mis au jour sa flotte en bombardant un caillou paumé au milieu de l'espace mais bien en allant directement au centre névralgique de notre société, profitant de l'effet de surprise pour anéantir le Conseil et l'Hégémonie galactique. Les buts de cet homme sont encore inconnus je vous l'accorde mais je doute que la mort du Conseil soit dans ses projets.... Sur ce, je vous laisse continuer à éblouir votre auditoire avec votre franc-parler si instructif ainsi que vos dons d'orateur exceptionnels que j'ai eu le loisir d'observer pendant plusieurs longues minutes car j'ai quelque chose à montrer à M. Conhayl ici présent qui, je pense, est au comble de l'extase face à votre charisme, ambassadeur.

    Jonathan s'inclina légèrement face au Butarien, le sourire aux lèvres, avant de se détourner et de fendre la foule dans laquelle de nombreuses personnes rigolèrent et applaudirent face à la petite boutade du jeune PDG. Il bu une gorgée de son breuvage alcoolisé alors que sa femme s'approcha de son oreille pour lui dire à voix basse:

    - Tu aurais pu éviter ce genre de moqueries! Surtout envers l'ambassadeur d'une race en développement comme les Butariens!

    Jonathan ricanna quelques instants avant de terminer son verre et de le poser sur un plateau:

    - J'ai bien aimé ma façon de lui répondre moi... Ce n'est pas que je porte pas les Butariens dans mon coeur mais je pense que certains d'entre eux méritent d'être remis à leur place lorsqu'ils s'emballent un peu trop comme ici en l'occurrence.

    Eva grommela à ses côtés avant qu'ils n'atteignent finalement une porte close derrière laquelle devait se trouver son exposition. Il l'ouvrit en grand et c'est là que son chef-d'oeuvre apparut aux yeux de tous et du PDG Elyséen dans toute sa splendeur et ce, pour le plus grand plaisir de son créateur...

    - Monsieur, je vous présente la toute dernière révolution en robotique qui va changer la face de la guerre moderne: L'Erebus!

    Spoiler:



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Jonathan Welling le Mer 06 Fév 2013, 17:31, édité 3 fois
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:40
Une soirée pleine de surprise c'était un fait mais, de bonne comme de mauvaises factures,

Il était réellement regrettable de se dire que certaine personne, croyait encore idéaliste-ment en une institution qui n'avait jamais sus, que se faire toujours plus d'ennemis en son sein à l’intérieur comme à l’extérieur d'ailleurs,

Les Humains et les autres membres de l’espace concilient était persuadé depuis longtemps que cette espace était une finalité d'ordre et d'union empêchant les guerres et autres conflit,
Idéal aient comme porte-étendard le conseille juste et bon qui défendait de belle cause et serait le représentent de toutes les races, un mensonge éhontée aussi hypocrite que ses principaux défenseurs du moins selon les races non concilient,

Deux personnes étaient intervenue en un bien court laps de temps créant une opposition plus ou moins directe au dire d'Argonar,

L'homme assis près d'eux depuis un certain temps,
Qui demanda clémence pour le conseille, l’erreur était là, Lui-même le reconnaissait le conseille manquer d’expérience selon lui pourtant il fallait êtres clément envers eux ' Nous avons le droit à quelques erreurs' Quelle folie, une institution deux fois millénaires dont le pouvoir touchait plusieurs milliards d’êtres et qui d'un oui ou non pouvait changer la galaxie, avait le droit à l'erreur !
Alors, la galaxie touchait à sa perte car, en plus de manquer d’expérience ce conseille de par son manque de sagesse fonçait tête baisser à l’appelle de n'importe qui là ou le conseille mesurer ses déplacements en fonction de millier de critère diffèrent,
La question de leur déplacement posait problème oui mais, surtout le but importer peu et son seille de danger aussi quant à penser que ces êtres qui étaient le fondement de la reconstruction galactique se laisser aller à de telle action irréfléchis, s'ils chutaient c'était 'la galaxie' qui chutaient, Les Humains ne voyaient toujours qu'une partie de la chose et pas son intégralité,

Mais, au moins cet homme ne manquer ni de style ni d'analyse et sa défense du conseille bien que baser sûr une idée totalement erroné, après tout si lui ils leur pardonnaient Argonar doutait que des milliards d'autres fassent de même, mais, son éloquence au moins lui pardonner son erreur,

Mais, l'autre Humain lui était surement bien moins malin que son compère pour sûr,
Le sujet du conseille était un test simple et efficace,
Argonar pour plaire à la fête et aussi pour évaluer les réactions de chacun mais, surtout de celui qui avait posé la question et donc écouter sa réponse et jaugeait ses capacités, Argonar avait énoncer une réponse simple et rapide mélange de plusieurs choses, qui serait vu comme un archétype de la réponse normal d'un Butarien connaissant le sujet de près,
Pour accentuait cela il l’énonça de façon lourde et grotesque pour plaire au public et voir qui serait asse stupide pour lui répondre de la même façon, les Butariens n'étant pas particulièrement aimé les probabilités d'une telle réponse était importante en soit,
L'homme qui s'exprima sûr le sujet en premier lui ne tomba pas dans le piège d'essayer de remettre le Butarien à sa place, au lieu de ça il défendit comme prévus le conseille de façon raisonner,

Alors que son ami lui en plus d'une entrer en scène très directe bien que compréhensible dans une telle situation tomba largement dans le piège placé là, Répondant de façon grotesque avec pour but de faire rire son public mais, aussi de se moquer indirectement du Butarien et bien sûr de le contredire, Son argumentation semblait n’être en effet qu'une gigantesque blague,
Pour Argonar et surement pour la plupart des espèces de la galaxie bombarder une station spatiale
et tuer plusieurs millions de personnes c'était quelques choses de mal,
Maintenant en pensant que le conseille qui devait êtres LE défenseur de la vie dans la galaxie et d'autre principe d’autan plus après cette guerre, accepter de rencontrer un assassin de la pire espèce et jouait son jeu en acceptent son invitation portée par l’écho de son crime était un acte impardonnable et grotesque,
Pour Argonar comme pour bien d'autre, exterminer des millions de vie que ce soit dans l’espace Concilient ou dans le reste de la galaxie était un acte criminel qui devait êtres puni de mort,
Même en tant que Butarien attacher avant tout à la reconstruction de sa patrie, un tel acte ne pouvait êtres oublier en objectant que se n'était qu'un caillou perdu dans l’espace peupler de bandit ou non,
Quant ont as des principes ont les suis, rien absolument rien ne pouvait justifier un tel acte de barbarie inutile, et qui pour Argonar ne pouvait signifier qu'une chose cet homme était un criminel dangereux qui devait êtres éliminer un jour ou l'autre sans aucun dialogue,

Car, énoncer la possibilité qu'il n’était pas un ennemi voulait dire qu'une alliance était possible,
Les moyens ne conte pas face au principe se serait dire que Cerberus avait raison dans son alliance,
Le général pourrait avoir la plus grande flotte de la galaxie que malgré tout Argonar et bien d'autres fomenterez sa perte par principe et par devoir devant ses méthodes,
Le terme de 'mis au jour' était asse amusant des Butariens au Humains tous avaient leur espion dans les Terminus et malgré leur incompétence supposer une telle flotte ne leur était pas inconnue loin de la,dans sa folie ou sa bêtise il penser que cette flotte était en mesure de détruire ou d’affaiblir gravement le conseille et en plus l'Hégémonie bientôt les premiers pirates venues aller surement dominer la galaxie,

Bien sûr les Humains ne sont pas connus pour leur sens de l'honneur, Celui la en plus d'une morale douteuse qui le rapprochait au plus haut point de Cerberus et qui devait surement êtres un alcoolique notoire buvant verre après verre,

Il était surement un raciste convaincu doubler d'un imbécile n'aient aucune notion de politique ou même de bon sens mais, surtout un homme extrêmement malpolie débarquant comme un éclaire pour faire le pitre puis récupérer l'une des personnes participent au débat sans même s’excuser et en plus se moquer d'un ambassadeur,
Un jour il le payerait chère les Butariens non aucune pitié pour les membres d'une organisation comme Cerberus ou même ses sympathisant mais, surtout il n’oublie jamais,

Après qu'Argonar ai énoncé ces différents arguments et mener un autre petit débat le groupe fini par changer de sujet,
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 00:00




    VERS LES ETOILES
    « ... Vers d'autres univers ... »





    ORDRE DE PASSAGE : [MJ]/SELENA/JONATHAN/(HARKIN)/ARGONAR


    _________________________________________________





    Illyria - capitale d'Elysium



    "Voyez ? Si les légendes disent vrai, ces artefacts peuvent nous permettre de développer une puissance ancestrale digne des Moissonneurs.".

    Halazzi était intrigué. Ce n'était que des légendes, mais après tout, si elles sont si anciennes, c'est qu'il y a une raison. Surtout que des organisations telles que des entreprises d'innovation, des chercheurs de trésors ou bien même le Courtier de l'Ombre pouvaient être à leur recherche... Il devait bien y avoir un fond de vérité. Mais restait-il à les avoir et à pouvoir les activer. Les différents artefacts étaient peut-être justement différents de formes et d'usage...
    "C'est intéressant, mais c'est un travail titanesque et peut-être vain. Rien que de chercher les autres artefacts pourraient prendre plus d'une génération !".
    "C'est vrai. Mais là ne se pose pas encore la question. Nous devons concentrer nos ressources et attentions sur les informations que nous avons déjà. Le principal reste déjà de décrypter l'artefact que nous possédons. Vous aurez votre jour de congé pendant la réception du Directeur Conhayl. L'artefact sera je le crains sous la garde de ce dernier, mais il ne se rendra pas compte de la chance qu'il a d'exhiber un tel trésor. Vous y êtes d'ailleurs invité. Je ne veux pas un mot concernant la véritable provenance et attributs qui lui sont confiés. Entendu ?".
    "C'est évident, monsieur Bleen.".
    "Parfait. La réception à lieu dans deux jours. Vous avez donc encore un peu de temps devant vous. Ouvrez l'éridium, et vous serez dûment récompensé.".




    Étage principal - Résidence de Baen Conhayl


    Bleen ne fut pas étonné de la mention de Cerberus comme sujet. Il n'avait pas réellement d'avis concernant le groupe maintenant galactiquement reconnu comme supporter humain des Moissonneurs. C'était bien dommage selon lui, car leurs études ont fait encore avancer la maîtrise des technologies mais le tout était corrompu et surtout voué à la destruction massive à cause de leur endoctrinement Moissonneur.
    Ce qui l'était moins encore, c'était la mention de Cerberus par un Butarien.


    "Cerberus, si l'organisme existe encore, n'a pas encore renaquît suffisamment de ces cendres pour pouvoir représenter en cet instant une menace. Ou si c'est le cas, ça ne se limite qu'à du banditisme de grand chemin. Il y a bien d'autres menaces sous-jacentes qui peuvent perturber les équilibres précaires. Il faut penser politiquement en ces années de reconstruction. Songez encore à certains relais qui coupent encore l'accès à des dizaines de systèmes, ainsi qu'aux politiques intérieures Kroganes, Getho-Quarriennes, aux Yargs... Et même a Vassily Varto, séparatiste de la Galaxie."

    Il croisa les jambes, son verre de champagne à la main. Il était alors assit sur une des nombreuses banquettes qui ornaient cette partie là de l'étage, juste en dessous des expositions accessibles par deux escaliers en colimaçon ouverts tout comme l'étage du dessus.

    Conhayl était impressionné par le drone qui se voulait révolutionner la guerre. Remplacer l'homme par les machines. C'était ambitieux, mais si risqué... Les arguments se révéleraient tous identiques : ne pas reproduire l'erreur Quarienne avec les Geths. Les drones se relevaient d'eux-mêmes, etc. La vision de la guerre épargnant les êtres vivants grâce aux drones était quand à elle bien utopique.


    "Avez-vous au moins pensé a l'histoire des Geths ? Je doute que les gens prennent vraiment confiance en une telle technologie après ce que l'histoire nous a à tous montré. D'autant que si les drones viendraient à remplacer hommes et femmes au combat, les vaisseaux spatiaux seraient eux-aussi contrôlés par ceux-ci ? Que feriez-vous des armées étatiques réduites à des techniciens et hackeurs - alors que beaucoup d'entre-eux n'ont pas nécessairement la possibilité d'acquérir de telles compétences ? Pensez aussi aux équilibres de force. Imaginez seulement qu'on vienne a pirater un escadron de drones.
    Je trouve votre projet intéressant, mais faudrait-il lui trouver un autre but que militaire à grande échelle.
    "
    .




    Niveau principal - Résidence de Conhayl

    Psychée fut satisfaite de l'avancée de la situation. Cette freelance était utile, en fin de compte. Sûrement entraînée, par l'Alliance aurait dit Psychée. Mais il y avait autre chose... Puis elle écarta vite ces pensées, se concentrant sur l'instant présent. Qui était à ce moment-là concentré sur l'écoute d'informations concernant le fragment d'éridium. Comble de la chance, ils parlaient de la position de la pierre. Et en vérité, il était plutôt là question de... d'un transfert.

    Déjà ?, s'était demandé Psychée. Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à son Omnitech. Elle comprit : l'heure était déjà bien avancée. Curieuse et amusée qu'elle n'eût ressenti aucun effet de fatigue dû sûrement à l'adrénaline, elle prêta davantage l'oreille. Un transfert, oui. Ils sortaient la pierre. Cependant, celle-ci était encore en exposition. Elle tourna la tête rapidement vers Selena : il fallait agir vite.


    "Ils vont transférer la pierre. C'est une aubaine. Elle est encore en exposition à l'étage supérieur. Je conseille d'y aller directement et de filer aux hangars avec la pierre sous scellé étant donné qu'elle a sûrement un conteneur. Nous pouvons aussi attendre qu'ils la transfèrent, cela nous permettra peut-être de savoir où ils l'emmènent, mais elle sera peut-être plus compliqué à récupérer.".





    feat [MJ] ; Selena K. Riddle ; Harkin(PnJ) ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:05




    VERS LES ETOILES
    « ... Quand faut y aller, faut y aller ... »



    Elysium : niveau inférieur

    Selena attendait la réponse de Psychée et celle-ci ne tarda pas : ils transféraient la pierre. Quelle bonne nouvelle ! Bien qu'habillées en gardes, il était préférable de s'attaquer au convoi, dans des sombres couloirs, plutôt que de la voler aux yeux de tous, car chaque personne présente, invitée ou véritable garde, représentait une menace de plus, une menace non négligeable, et il serait dommage de tâcher la soirée des invités avec leur sang. Même si Selena adorait voler au nez et à la barbe de tous, car l'adrénaline et l'excitation n'en étaient que plus attrayants, il ne s'agissait pas ici de vouloir s'exciter avec de l'adrénaline mais de récupérer la pierre, sachant qu'elle n'aurait certainement pas de seconde chance. Selena profitait du fait que le garde était encore au bout du fil pour observer les écrans et trouver s'il n'y avait pas quelques coins tranquilles. Elle en avait remarquée un, mais un seul pour toutes les caméras en activité, c'était bien peu au goût de Selena. Selena fit un geste à Psychée, pour qu'elles rejoignent un petit local de ménage, pour que Selena puisse parler un peu plus tranquillement :

    « Ce que je suggère serait d'attaquer le convoi. Car si nous tombons nez à nez avec le vrai convoi au moment où on la vole, ça risque de péter dans la pièce. D'autant que nos issues de sortie pourraient être obstruées par des invités, ce qui nous ralentirait, et même quelques secondes, ce sont déjà de précieuses secondes de perdues. J'ai d'ailleurs un plan. Une de nous devrait se joindre à l'escorte, mais je ne... » mais se tut, voyant l'escorte passer. Etait-ce une blague ? Elles parlaient de l'escorte et bim, une escorte ? Un des garde sembla a la traine et le convoi n'avait même pas pris la peine de l'attendre. En réalité, il s'agissait d'une garde. Selena l'attrapa par le col et la plaqua à terre, utilisant son paralysant pour la calmer, et lorsque celle-ci fut neutralisée, Selena continua :

    « Voila qui tombe vraiment à pic. Nous avons maintenant la possibilité d'infiltrer " facilement " ce convoi. L'une de nous d'eux s'y habille, et là, nous avons deux possibilités : soit celle du convoi fait semblant d'être descendue en même temps, pour pouvoir prêter main forte à l'autre en cas de problème, soit c'est celle du convoi qui ouvre la danse. Ou une troisième possibilité, qui est que l'infiltrée du convoi ne grille pas sa couverture sauf en cas d'extrême nécessité, ainsi si cela fini mal car il y a un surplus de gardes ou autres, on pourra toujours se débrouiller pour leur subtiliser la pierre à leur insu, en prétextant de changer l'itinéraire car l'actuel devrait être connu des assaillants. » disait-elle en réfléchissant. Elle commença à se dévêtir pour revêtir l'uniforme du convoi : ce serait bel et bien Selena qui serait infiltrée. Elle répondit à Psychée :

    « Je suis pour que vous attaquiez. Peut-être même que lorsque vous attaquerez je trouverais le temps de m'enfuir avec la pierre, auquel cas nous nous retrouverons facilement après, le but étant de mettre la pierre là où ils ne pourraient pas savoir qu'elle est. » dit-elle enfin. Elle parlait peut-être beaucoup mais c'était nécessaire. Elles se remirent en chemin et Selena usa de sa ruse pour réussir à s'incruster dans le convoi, prétextant une envie toilette pressante. Ils montèrent à l'étage et les contrôles s'étaient déroulés sans problème pour Selena, ayant un peu rusée avec le pass magnétique. Un cordon de sécurité fut créé et les invités regardaient les gardes avec curiosité et intérêt, à tel point que Selena dût incarner le rôle de garde en repoussant - sans violence toutefois - une invitée trop curieuse. La verrière de protection fut enlevée et la pierre, protégée toutefois d'une sorte de revêtement de protection, fut plaquée dans un caisson assez léger à transporter, en cas d'attaque justement, il fallait pouvoir détaler facilement si besoin était. Ils redescendaient et Selena entraperçut Psychée, mais se rendit compte qu'elle était la seule à l'avoir vu. Ne sachant pas si elle devait faire mine de la pointer, elle évita et préféra continuer à escorter. C'était à Psychée de jouer maintenant.



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin (PnJ) ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:45




    VERS LES ETOILES
    « ... Une technologie innovante ... »



    Residence de Baen Conhayl, Pic Dune

    Jonathan savoura les acclamations de la foule avant d'écouter avec attention les dires du directeur Conhayl qui semblait à la fois pour et contre l'idée ce qui ne l'étonnait guère. Celui-ci mentionnait le drame des Geths ainsi que le risque qu'ils prennent peu à peu la place de l'Homme dans tous les domaines militaires. Le PDG avait réfléchit à cela et s'était directement rendu à l'évidence: il y aurait toujours des pertes vivantes dans les guerres car le Turien, le Galarien ou toute autre espèce intelligente de la galaxie possédait une chose que les drones ne possèderaient jamais: Une conscience propre. C'est grâce à celle-ci qu'ils ont pu évoluer, porter des jugements et posséder des valeurs propres, une éthique...

    Les drones ne seraient que des outils pour assouvir leurs desseins de paix ou de carnage et ce, en réduisant les pertes encourues de manière drastique. Il est vrai que l'évènement des Geths a pu refroidir les gens à l'usage de personnel robotique mais il ne faut pas en faire un blocage et continuer l'évolution en tirant des leçons dans ce genre d'évènements. A l'instar des Geths, les drones seraient contrôlés par des êtres-vivants et non par des I.A. L'autre question soulevée par M. Conhayl était celle de l'utilité autre que militaire. Jonathan avait également réfléchit à cela durant la conception de son projet:


    - En effet, l'évènement des Geths est tragique et a causé beaucoup de crainte dans la galaxie envers ce type de technologies. Toutefois, je pense qu'il faut en tirer des leçons et aller de l'avant et non faire un blocage comme je l'ai fait. En effet, j'ai gardé en tête ces évènements durant mon projet et c'est ainsi que je suis parvenu aux drones, des machines douées d'aucune conscience à l'instar des Geths mais fonctionnant à l'aide d'I.V et de programmes sophistiqués mis au point par la crème de la crème en la matière. De plus, le contrôle de ses armées se fera par le biais de personnes aptes à commander et il ne leur faudra que quelques heure d'apprentissage avec les programmes créés spécialement pour faciliter le commandement de centaine d'unités en simultanée avant de pouvoir diriger ces soldats comme n'importe quel militaire lambda.

    Il est vrai également que les drones ne pourront remplacer les être-vivants sur le champ de bataille car leur expertise et le fait qu'ils soient doté de conscience est indispensable. Toutefois, je pense que l'arrivée de cette technologie réduira de manière drastique les pertes organiques et permettra d'apporter un soutient de poids aux soldats organiques combattant à leurs côtés. Synthétiques et Organiques se battant côte à côte? Cela prouverait que nous pouvons nous fier à cette technologie et montrer que nous avons appris des erreurs passées.

    Pour ce qui est des possibles piratages informatiques dont pourrait être victimes les drones, sachez que les serveurs et programmes qui permettront le contrôle des drones ont été mis au point avec l'aide d'experts en informatique et les nombreuses sécurités mises en place permettront de contrer n'importe quelles cyber-attaques portées à leur encontre. J'ai investis beaucoup dans ce projet d'envergure alors ce n'est pas pour omettre un détail même mineur par orgueil.

    Et finalement, pour ce qui est de l'usage des drones, il est vrai que j'y ai réfléchis longuement quant à d'éventuels usages autres que la guerre et il est vrai que j'ai vu de nombreuses possibilités. Mais, en soi, je ne suis que le PDG de la plus importante corporation humaine spécialisée dans l'armement alors je pense que mon rôle s'arrête à fournir des outils de persuasion et de mort aux gouvernements voulant affirmer ou défendre leurs opinions, leurs idéaux par la guerre. Mais, dans un sens, l'aboutissement de mon projet ouvrira de nombreuses portes pour les drones au sein d'entreprises diverses et variées voulant exploité cette technologie pour faciliter le quotidien des espèces de la galaxie. En soi, les drones ne sont qu'une innovation qui ouvre de nombreuses perspectives dans l'avenir....


    Jonathan laissa quelques secondes de silence planer et en profita pour s'humidifier le gosier grâce à son verre de champagne après tant de paroles aussi importantes que celles-ci. Il pensait avoir dit l'essentiel et espérait avoir rassuré les craintes des gens envers cette innovation qui, comme il l'avait dit, pourrait faire faire un bond vers l'avant dans de nombreux domaines.

    Le PDG termina son verre d'une traite avant de poser son regards sur son confrère et de déclarer, le sourire aux lèvres:

    - Alors? Ai-je apaisé vos craintes les plus profondes et votre curiosité envers ce bijou de technologies?



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:18
Que de danger dans cette galaxie, enfin semble t'il.

Cerberus est pour moi et bien d'autres une menace qui prendra son temps à revenir mais, qui reviendra belle et bien et je pense qu'il faut si préparer du moins si c'est nécessaire.

Dit il, toute en posant son verre.

Le fait est que bien des menaces existes, bien qu'elles restent marginal les Yaghs sonr et resterons coincé sur leur monde de violence sans venir nous infesté ils ont à peine terminer leur premier vaisseaux spatial et encore !
Non, je pense que leur menace n'en est pas une enfin détromper moi........si vous le pouvez.

Pour le reste je ne peux que le reconnaître le danger absolument indéniable que représente les Geths et les Quariens
une folie de leur part et la galaxie s'embrasera.
Les Krogans eux sont comme les Yaghs leur manque de moyens offensifs spatiaux les contrais à êtres une menace marginale non leur politique intérieure n'est pas LA menace.

Il laissât traîner un instant ses mots dans 'l'assemblée' et reprit.

La vraie menace viens de ceux ou d'ailleurs celles qui seront gagnaient leur amitié en ces temps troublés, ils font d’excellent auxiliaire bien que la violence naturelle dont ils font preuve ne leur rendent pas forcement honneur.

Quant à Varto il est une 'tendance' qui disparaîtra comme elle est venue dans la violence la plus terrible et la plus pathétique car, il apprendra à ses dépends qu'on ne bâti pas une nation dans le sang oh que non.


Il se leva et tout en marchant jusqu'à la très proche baie vitré qui donnait sûr une superbe vue, déclara.

Une nation, un pays, une race, une idée, une Idéologie! Ne peut et ne doit pas êtres bâtie sur des fondations de sangs et de haines car, telle une maison possédant des fondations de sable le temps n'aura guère de mal à l’abattre !

Il arriva à la baie, bien qu'il resta largement à porter de voix ses auditeurs.

Elle doit êtres bâti par le coeur chacune et chacun doit croire pour le meilleur comme pour le pire en sa patrie car, comme elle est à eux ils sont à elles , je ne parle pas d'amour non .... je parle d'un endroit, d'un lieu qui mériterait le nom de foyer !

Il se retourna pour leur faire face.

La violence récompense souvent mieux et bien plus vite ceux qui en sont les investigateurs mais, là ou elle récompense vite elle prend son temps qu'elle qu'il soit pour traquer et faire payer de bien des façons différentes ses investigateurs ne doutai pas un seul instant que nombreux seront ceux qui voudront l’abattre même si bien peut passerons à l'acte ou en auront le temps à la chasse il ni a rarement plusieurs cible !

Qu'il soit un séparatiste ou pas, de la galaxie ou d'un système, il à malheureusement pour lui choisi un bien mauvais jeu car. aucune carte de ses valets à ses jokers ou qu'ils soient et quel que soient leur actes déjà commis ou qu'ils commettront ne pourront changer l’issu de la partie, sa défaite aussi froide et vulgaire que ses actes.


Mais, je m’égare et j'en viens à penser que je n'ai ni l'honneur ni la chance de vous connaitre M........ ?





Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 22:50
" En tout cas, vous avez réussi en ce qui concerne l'Alliance. Ambassadeur Nefar Wynn, ai-je vraiment à me présenter? "

-----

Tardive, une voiture noire perça les cieux d'Elysium pour venir se poser devant la résidence du Directeur Conhayl. Les portes automatiques s'ouvrirent laissant place à trois humaines, ce n'est qu'en dernier qu'un invité de marque sortit. Il faut savoir se faire désirer et lui excellait dans ce domaine. Nefar Wynn était là. Lui qui si généralement traitait dans le sobre de l'élégance et de la finesse était tel un riche provocateur. Il portait toujours un costume noire avec un peu de blanc en guise de col. Des fils d'or ornant le tout. L'apparence fonde le pouvoir. Cigare dans la bouche, femmes aux bras, il s'avançait vers les miliciens chargés de la garde. Néanmoins, une Asari s'approcha d'eux, les arrêtant dans leur route. Que de galantes compagnies pour l'Humain le plus influent de l'Alliance.

" Ambassadeur Wynn, cela faisait tant de temps que nous ne vous avions pas vu. Même en temps que chef de la Diplomatie humaine, vous n'avez pas répondu concernant Eden Prime et ses mystérieux évènements. D'autres zones d'ombres restent à éclaircir. Vous êtes cependant toujours indisponible et là vous faites votre retour, sans prévenir dans une débauche d'oisiveté avec vos amis. Vous êtes pitoyables. "

" Allez prévenir nos hôtes de mon arrivée. " dit le diplomate tout en tirant un peu sur son cigare, puis il vint faire face aux accusations. " Journaliste, hein? Ne répondez pas. Ne vous donnez même pas la peine de prononcer votre nom, je le saurai aussi. Remettez moi votre lettre de démission immédiatement, certes je ne l'aurai pas directement mais tout me revient, tout compte fait. Je vous souhaite une bonne chance pour la fondation de votre site de presse indépendant, vous vous en doutez bien, vous n'aurez nulle part où aller. " Nefar prononçait la dernière phrase tout en s'éloignant vers l'entrée de la résidence. Il sourit, ce n'était guère amusant de rabaisser les moins que rien. Il lui fallait un défi à la hauteur.

" Les rumeurs sur votre corruption sont peut-être fondées ! Où est le héros de guerre?! " cria de rage la journaliste blessée.

" Ambassadeur. " prononça le premier garde avec respect, au passage du prince de la diplomatie qu'il ne lui adressa aucun regard. Les formalités bientôt finit, le spectacle pourra alors commencer.

" J'espère que vous avez reçu l'extrait de la Constitution de l'An XII. Elle institue, en 1804 le Premier Empire Français. C'est un acte historique important et j'espère que le Directeur saura apprécier mon gage d'amitié. " dit à l'assistante Nefar, puis il s'approcha de son oreille pour ajouter quelques derniers mots" Oh et occupez vous des nuisibles, je vous prie. Je ne souhaite plus être déranger. . "

Il sourit avant de se plonger dans les mondanités, serrant la main aux diverses personnalités influentes qui l'intéressait. Il délaissa le cigare au champagne. Nefar Wynn n'était pas un homme puissant par son argent mais bel et bien par son influence. A l'image des anciens monarques français ou comme Napoléon Ier dont il vient de donner un extrait de son oeuvre, l'Ambassadeur disposait d'un orgueil sans limite nourrit par son propre pouvoir d'influence. Sa soif inextinguible était un mal qui le rongeait de l'intérieur qui le poussait à tout pour agrandir son champs d'action. Si bien que la morale avait été bafouée il y a bien longtemps. Il était devenu Le Prince de Machiavel.

Par-ci par-là les discours se faisaient. Discret, Nefar assista à celui de Jonathan Welling sur l'Erebus une soit disant dit innovation militaire. Cependant, il faut dire que cela intéressa l'Ambassadeur qui venait justement, outre le défi de rencontrer un être intéressant digne de lui, de saisir des opportunités qui pourraient être sans précédent. Non, l'Erebus serai à lui ... à l'Alliance. Enfin, quelle différence cela peut bien faire? Aucune.

Vint le tour d'un Butarien néanmoins Nefar était trop prit et s'approchait du PDG de Schimare ainsi que d'un autre, Baen Conhayl. Il les prit au tournant de leur discussion. Le fils de Kar'Shan parlait actualité au loin, tout cela n'était que des spéculations néanmoins, au passage, Wynn reconnu l'empreinte d'un diplomate ou politique. Il pourrait être le défi tant recherché. Par pur orgueil, Nefar se dit que non. Mais alors pourquoi rechercher quelqu'un d'égal si l'on se croit supérieur à tous? Revenons en aux deux premiers intéressés.

" En tout cas, vous avez réussi en ce qui concerne l'Alliance. Ambassadeur Nefar Wynn, ai-je vraiment à me présenter? "
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:37




    VERS LES ETOILES
    « ... Vers d'autres univers ... »





    ORDRE DE PASSAGE : [MJ]/SELENA/JONATHAN/ARGONAR/NEFAR


    _________________________________________________





    Illyria - capitale d'Elysium




    "Monsieur Bleen, le prototype sera opérationnel d'ici demain. Malheureusement, c'est le jour même où la pierre sera transférée chez Conhayl, pour la représentation.".
    "Ce n'est pas grave, assurez juste alors de faire des test préliminaires afin de maximiser les chances du prototype de fonctionner. Au moins, nous sommes sûrs d'avoir une solution. C'est excellent. Halazzi, vous avez donc droit à votre jour de congé. Allez vous aérer, changer d'air ne vous fera pas de mal. De toute façon personne ne peut pénétrer le complexe sans que j'en sois informé, le prototype est donc en sécurité. Et veillez à la remise en forme de votre specimen d'entraînement... Cela me gênerait qu'elle vienne à mourir à cause de négligence.".




    Étage principal - Résidence de Baen Conhayl


    Bleen était amusé par le Butarien. Ses arguments avaient du sens, mais selon lui ils étaient erronés. Il y avait tellement de possibilités pour quelconque cause de naître dans un bain de sang réunie autour d'une cause, d'une idée. Une idée qui se devait d'être soit brutale, soit démagogue. Chaque cas est cependant a traiter au cas par cas.

    "Les Yaghs ont bien été importés de leur planète par des malveillants. Imaginez si Varto réussi par quelconque magie à dépêcher un croiseur et a ramener quelques de ces bêtes féroces sur Piétas ou bien une cité-monde ? Ou bien simplement qu'il favorise leur expansion. Les génies du mal s'entendent le plus souvent.

    Je vous conseille de vous méfier des Krogans. Sans leur génophage, c'est une question de temps avant qu'on ne reparle d'eux, et pas en bien. Intéressez-vous à leur politique locale, et vous verrez comment ils sont déjà sujets à une guerre civile qui pourrait alors déborder sur nous. D'ailleurs, le renouveau Krogan entraîne d'ailleurs de la part d'investisseurs privés la construction de chantiers navals à leur profit.

    En ce qui concerne la naissance de nations. Dois-je vous rappeler comment l'Hégémonie a été créée ? Aussi bien l'ancienne que la nouvelle ? Dans le sang. Si, relisez les archives, du peu qu'il en reste. Le coeur, l'amour, le dévouement... Ce ne sont que des utopies, nous vivons à l'heure actuelle une époque de nationalismes égoïstes à cause d'individualismes poussés à l'extrême, regardez la crise Galarienne, regardez comment les Asaris sont pointés du doigt à cause de la relique Prothéenne, les forçant à couper les ponts avec des organisations étrangères. Sans oublier les Turiens, participants conciliens certes, mais observez bien la politique de leur Primarque et ses discours, lisez entre les lignes. Sans parler des Quariens et Geths, retranchés dans le Voile de Persée.

    Quant à Varto, vous aurez des surprises à le sous-estimer. Ce ne reste que mon avis, mais en ce qui me concerne, je serais donc sûr de ne pas en faire les frais.
    "


    Puis il s'était rappelé la demande de présentation du Butarien, après avoir posé sa coupe de champagne de bon goût, il dit :
    "Orateur Porter Bleen, enchanté. Et vous ?"

    ***

    Conhayl avait écouté de bout en bout la prise de parole du PDG afin de défendre l'Erebus. Après tout, c'était un beau joujou. Conhayl doutait bien de la morale que Jonathan avait invoqué en arrière-plan. Le bon sens, en politique comme dans les business à grand échelle, c'était inexistant. Ou alors, uniquement à but démagogique et avec un intérêt certain ensuite. Welling soutenait aussi un autre point : l'idée de l'union Organique/synthétique. Si l'on pouvait voir l'ébauche d'une idée parmi les Geths et Quariens, bien que des fois en tensions, on parlait de quelque chose de plus intrinsèque. De l'ADN. Voir une société régie par un ADN synthé-organique.

    Alors qu'il allait lancer le sujet, cette fois-ci uniquement à Jonathan, afin de réduire le nombre d'interlocuteurs - donc d'oreilles - trop attentifs, il fut interrompu par un humain d'une carrure moyenne aux grand airs et a grande tenue. Son aura semblait agressive et m'as-tu-vu, et il fonça directement sur son interlocuteur.


    "En tout cas, vous avez réussi en ce qui concerne l'Alliance. Ambassadeur Nefar Wynn, ai-je vraiment à me présenter ?"




    Niveau principal - Résidence de Conhayl

    Psychée devait rentrer en action. Plutôt deux fois qu'une, elle suivit le contingent de loin, pour prendre directement l'escalier annexe afin de suivre le groupe qui allaient vers un ascenseur. Elle vit là sa chance. Et, se rappelant X-19, décida cette fois-ci d'y aller en douceur concernant l'histoire de l'ascenseur.

    Elle dévala les escaliers jusqu'à arriver à ce qui ressemblait à une plaque de ventilation d'une taille convenable. Celles-ci étaient liées au cages d'ascenseur, profitant des courants d'air pour ventiler les pièces liées par ces conduits. Ni une ni deux sans aucune fainéantise elle s'occupa de la plaque qu'elle enleva en douceur. Nul besoin de faire du bruit, étant donné le nombre de personnes présentes, et surtout, ça pourrait provoquer alarmes, afflux de personnes, et surtout échec d'exfiltrations. Elle se glissa dans le conduit, puis attrapa la plaque avant de la remettre à sa place vu l'aspect grillagé de l'ensemble.

    Puis elle emprunta l'accès offert par le conduit, certes inconfortable, mais elle accéda rapidement à la tour d'ascenseur, et elle chercha rapidement le conducteur électrique. Après avoir longé les murs avec une agilité provenant d'expériences semblables, elle ouvrit le boitier électrique et trafiqua un peu les fils. Elle attendit que l'ascenseur se mit en marche puis l'arrêta entre deux étages, puis ralluma le dispositif électrique sans relancer l'ascenseur. Une fois avoir vérifié que c'était bien le contingent qui était dans l'ascenseur, elle sauta dessus, poussa d'un coup de pied une plaque de revêtement puis se glissa à l'intérieur, écrasant ses talons sur la poitrine d'un garde, puis en abattant un autre d'un coup d'omnilame bien placée. Elle vit Selena s'occuper du dernier garde, grâce à une réactivité dont elle n'attendait pas moins d'elle, puis elle dit.


    "Ca, c'est fait. Bon, la suite va être moins simple...", dit-elle en réenclenchant l'ascenseur.





    feat [MJ] ; Selena K. Riddle ; Harkin(PnJ) ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Courtier de l'Ombre le Jeu 03 Jan 2013, 01:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:28




    VERS LES ETOILES
    « ... Quand faut y aller, faut y aller ... »



    Elysium : niveau inférieur

    Comme Selena s'en doutait, Psychée allait tenter autre chose. L'escorte s'engouffra dans l'ascenseur et Selena se tenait sur ses gardes, hésitant à faire le moindre mouvement, elle allait toutefois décider de tester quelque chose lorsque Psychée entra en action. Rapide comme l'éclair, Selena frappa l'homme au plexus pour le plier en deux, suivi d'un coup porté derrière la nuque qui fit perdre conscience à l'homme. L'ascenseur s'arrêta aux sous-sols et il fallait ruser. Selena prétexta un contre-temps comme quoi il y avait eu un problème et que la caisse qu'elle transportait était la vraie mais que, pour plus de sureté, elles n'étaient que deux afin d'éviter d'attirer l'attention :

    « Mesure de sécurité. Faire croire que nous sommes un leurre en n'étant que deux à protéger, pour qu'ils attaquent le leurre. Nous on a reçu des ordres et on les applique. On doit faire le tour du périmètre et le faire un peu partout, donc je fais ce qu'on me dit. » disait-elle d'un ton froid. Après quelques minutes, les gardes se décidèrent à les laisser passer, non sans avoir insisté sur le fait de les aider, mais Selena avait refusée poliment.

    « Si on continue, ça sera un jeu d'enfant... » murmurais t-elle alors à Psychée. Le hasard - ou simplement leurs compétences - avait bien aidé, maintenant. Elle avait vu un coin sombre et elle ouvrait le container, en ayant scrutée la moindre alarme. Et le résultat fut étonnant, l'alarme se situait au niveau des gardes qui étaient maintenant dans l'ascenseur, que Selena avait renvoyé au premier en ayant demandée à Psychée de le re-bloquer, afin d'éviter qu'ils retrouvent si vite les corps. Mais par bonheur, pour que l'alarme se déclenche il fallait toute une série de manipulations qu'un cadavre était dans l'incapacité physique de réaliser. Elle ouvrait une poche secrète dans une doublure, qui se trouvait être en réalité l'étui à grenade des gardes. Et une grenade, c'est plus ou moins une sorte de pierre mais plus épurée. Plus régulière. La pierre y rentra, non sans mal, mais une fois à l'intérieur, impossible de deviner au toucher qu'il s'agissait de la pierre. Elle referma prestement la boite, ce qui contribuerait à renvoyer l'ascenseur dans l'autre sens en prétextant n'être qu'un leurre, et les renvoyer à d'autres recoins. De hangars en hangars, sans véritable contrôle de sécurité, il était facile d'avancer jusqu'au téléphérique. Mais la suite, elle, allait se révéler bien plus dure malheureusement. Pénétrer au téléphérique n'était pas spécialement dur en soit, mais il y avait mieux : une fois le téléphérique en mouvement, Selena utilisa une faille du téléphérique, les portes en plastique, pour balancer la caisse dans le vide. Le chariot quand à lui ne voulait pas, et Selena dût se résoudre à le garder, en prétextant si besoin qu'il y était déjà.



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin (PnJ) ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:18




    VERS LES ETOILES
    « ... Le hasard fait bien les choses ... »



    Residence de Baen Conhayl, Pic Dune

    Jonathan se retourna vers le nouveau venu avec son sourire habituel reflétant son caractère quelque peu espiègle et sa confiance en soi. Il fût étonné de voir l'ambassadeur de l'Alliance refaire surface après plusieurs semaines de disparition de la scène politique. Celui-ci avait sûrement, dans son orgueil extrême qui n'était plus à prouver, dut prendre quelques vacances au soleil malgré la période de troubles que traversait la galaxie et que le Butarien rencontré précédemment relatait les évènements comme au JT. Le PDG était toutefois ravi d'avoir provoqué un certain intérêt pour ses nouvelles armes à une personne aussi importante que l'ambassadeur. C'est ainsi qu'il prit la parole à sa suite avec un enthousiasme renouvelé par son intervention:

    - Hé bien, si on m'aurait dit que je rencontrerais l'ambassadeur de l'Alliance en personne à cette réception, je ne l'aurais pas cru. Vous avez le don d'inviter les bonnes personne, directeur! Mise à part certains hurluberlus qui se pavanent comme des sénateurs de la Rome antique en parlant pour ne rien dire à un auditoire des plus béats... Enfin, personne n'est parfait n'est-ce pas?

    Le jeune homme adressa un clin d'oeil et un petit sourire narquois à l'attention du directeur Conhayl après cette petite piques des plus amicales avant de reporter son regards sur Nefar Wynn.

    - Bien! Coupons court aux présentations qui, je pense, ne sont pas très utiles en l'occurrence. Alors, vous êtes intéressé par ce nouveau bijou de technologies, ambassadeur? Je suis heureux de voir que l'Alliance ne s'oppose pas au progrès à cause d'idées préconçues sur les technologies robotiques ou synthétiques comme certains les appellent. J'espère que cela apaisera les craintes des autres quant à cette nouvelle technologie des plus prometteuses croyez-moi.

    Le PDG de Schimare bût une gorgée à sa coup de champagne pour hydrater son gosier déjà bien asséché par les nombreuses paroles déjà proférées en cette nuit de grand froid sur Elysium. Il était temps de parler plus avant d'une possible proposition commerciale à propos de la technologie des drones qu'il pourrait faire à l'Alliance mais le jeune homme préférait faire cela plus à l'écart, faussant donc compagnie au maître des festivités pour un temps du moins.

    - Ceci étant dit, parlons désormais de choses sérieuses. Toutefois, je préfère en parler à l'écart de la foule si vous le voulez bien, ambassadeur. Il est assez difficile de se faire comprendre au milieu d'une telle cohue et il serait dommage de ne pas comprendre certaines choses qui seront dîtes et qui pourraient avoir une certaine importance n'est-ce pas?

    Jonathan donna son verre à son épouse tout en lui disant d'aller observer les autres dons avant de faire signe à l'ambassadeur de le suivre avant de crier à l'attention du directeur:

    - Je vous laisse un peu profiter de votre réception, directeur. Navré de devoir m'éclipser ainsi mais le devoir m'appel!

    Ceci étant dit, le jeune homme conduisit l'ambassadeur jusqu'à un petit salon à l'écart de la foule où ils pourraient discuter dans un semblant de calme. Ils s'assirent dans les confortables fauteuils avant qu'une magnifique asari n'amène deux verre de wiskhy à la demande du PDG qui y trempa ses lèvre avant de prendre la parole:

    - Je vous écoute, ambassadeur... Toutefois, je trouve dommage que vous ne proposeriez pas un cigare à votre interlocuteur lorsqu'on parle affaire avec vous... Vraiment..

    Jonathan sourit en joignant ses mains au niveau de son ventre tout en observant l'ambassadeur humain d'un oeil malicieux...



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:16
Bien entendu autour de cette discussion, certain écouter d'autres en discuter et d'autres encore parler de toute autre chose créent une situation intéressante qui pouvait avoir de nombreux déboucher.

Argonar fut ravie de voir ses doutes confirmer, en effet cet homme était bien plus qu'un simple chef d'entreprise ou autre tierce invité son éloquence jouant en sa faveur dans ces discussions.
Mais, qu'il possède le titre d'orateur cela rendait la joute oral en cours d'autant plus important en soit.


-Et bien Messieur.Bleen vous me voyez ravie de discuter avec vous, il est rare de trouver une personne aient mérité le titra d'orateur d'autant plus une telle personne avec laquelle ont peut argumenter.

En terminant sa phrase il se courba de façon respectueuse selon la tradition Butarienne.

Je suis Argonar Dal'Shan ambassadeur, ministre de l’intérieur et de plus général de L'Hégémonie Butarienne mais, je vous rassure je suis ici en tant que simple donateur privé, bien que m'a tenu soutienne le contraire.
En effet, j'ai préféré suivre une vieille coutume qui entre-autre demande aux ambassadeurs Butariens lors de leur sortie officielle de toujours porter une tenue représentative de leur fonction, ainsi nous nous rappelons nos devoirs.


Toute en se déplaçant pour se rapprocher du reste du groupe dont il c'était éloigner il continua.

Vos arguments ma fois sont juste mais, quand ont a une vision de la galaxie comme la mienne la plupart peuvent êtres réfuté, je m'expliques.

Je vous l'accords les Yaghs pourraient une menace selon vos dires mais, en pesant le-pour et le contre je vous l'assure il n'en est rien mais, avant de vous le prouvez je tiens à vous féliciter de connaitre leur existence moi-même je ne l'ai appris qu'il a peu lorsque je suis devenu ambassadeur pour êtres précis.

Les Yaghs sont en effet une menace mais, une menace marginalle au plus haut-point, même si ce Varto réussissait à rentrer en contact avec eux ce sont des êtres ancrés dans la loi du plus fort, pour engager une simple discussion avec eux il faudrait que Varto ou un autre leur montre qu'il est le plus fort se qui en soit n'est pas forcement difficile
je vous l'accord bien qu'il soit des êtres fourbes prêt à enfoncer une dague dans le dos de leur allié à la moindre occasion ce-qui les rendent peu fiable.
Leur fonctionnement en tribu ou clan ne permettrez au final de n'avoir qu'une centaine ou dizaine d’individus, qu'ils fraudaient équiper éduquer et entraîner tout en craignant qu'à tout moment il ne se retourne contre leur "chef".
Économiquement se ne serait pas viable à moins de n'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres une véritable perte de temps et d'argent selon moi.

Toutefois, je prends note de vos dires et lorsque j'en aurais l'occasion j'en parlerez personnellement au conseil, la flotte qui fait blocus autour du relais vers le système Yahs doit êtres renforcé par prudence.

Les Krogans maintenant, un observateur non-averti pourrait croire comme beaucoup qu'ils sont une menace importante car, oui ils en sont une mais, qu'il faut toutefois mitigé..
Je développe mes dires, en effet des chantiers spatiaux pourraient ou même sont déjà construit par des investisseurs privés mais, la encore cela reste tierce car, l’économie oui l’économie cette sacro-saint "entité" que quiconque ne peut ignorer est contre eux en effet soyons franc et direct Tutchanka reste un dessert radioactif dénuer de ressource et les Krogans un peuple manquant de moyen pour le meilleur comme pour le pire.

Les crédits moteur de la grandeur de tout un chacun leur manque, alors même si des investisseurs privées peuvent se lancer dans cette aventure de construction ou reconstruction mais, mis à part s'ils recherchent la banque-route
ces projets resterons de faibles importances, et même s'ils sont belle et bien mis a terme les krogans n’aurons jamais les moyens ni technologique ni financier pour réussir à représenter une vraie menace.
C'est pourquoi maintenant si une puissance économique se décide à les aider dans leur plans là et seulement là ils seront une menace aussi grande pour eux-mêmes que pour nous, sans soutien ils ne sont rien d'ingérable.
Mais, aider et soutenue par une entité voulant se servir d'eux la nous risquerons vraiment une chose une seule que l’histoire se répète ce qui serait regrettable.


Après tant de paroles l’ambassadeur but un verre et s’éclaire si la gorge.

Une nation, oui une nation apparaît toujours dans le sang je n'ai jamais clamer le contraire ce serait pur idéalisme
ou utopie.

Voyer vous je soutiens une idée depuis près de dix ans une idée forte et qui ne c'est jamais démenti.
Une chose domine nos vies, nos sociétés, nos civilisations L’intérêt, voyer en ce nom le moteur de la civilisation ou sont carburant qui sait ?

Tous nos actes de la vie à la mort en sont dictées par ce simple terme qui pourtant ne représente pas grand-chose une idée simple concrète habituelle me dirait vous dont on ne se rend pas compte et pourtant qui dicte de sa tyrannie notre conduite.

Un soldat ne se bat pas pour une médaille, il se bat pour lui pour survivre et surtout pour rentrer chez lui le plus tôt possible notre vie elle-même nous appartiens et nous voulons la préserver combien de fois l’égoïsme à pousser des hommes a fuir le combat préfèrent se préserver plutôt que de faire cause commune.
C'est la notion d'appartenance elle-même qui pousse les êtres doués de conscience à se battre et à mourir.
Pourquoi un rebelle se bat pour se nourrir pour chez lui ou pour un nouvel ordre l'avantagent lui ou son groupe de l’intérêt, ou l’instinct voilà ce qui pousse les hommes à croire en une chose.

La religion elle-même n'est motivé que par l’égoïsme après tout pour qui ou plutôt pourquoi y croit ont !
La vie après la mort, pour nous les autres ne compte pas ou à moitié dans tout cela.

Enfin je pense que vous avez compris l'idée générale, aussi sinistre que soit cette doctrine pour beaucoup elle n'en demeure pas moins véridique dans sont approche des relations et des buts en empêchent ceux qui la suivent
de devenir hypocrite dans leur approche aux actes de chacun et de rester lucide quel que soit le sujet aborder,
mais, je m’égare.

Là ou est l'erreur de Varto dû moins s'il veut créer une nation bien que j'en doute est de ne pas avoir pris compte de cette loi universel détruire Oméga c'est détruire un lieu d’attache pour des millions d’êtres souvenez vous du discours Aria T'Loak cette station appartiens tant à ses dirigeants qu'à ses habitants pour eux cette station est un Foyer.
Et chez les Butariens plus qu'autre part nombres sont ceux et celles qui veulent la reprendre la voyant comme une deuxième demeures pour notre espèce.
Comme je l'ai dit et vous le rappel courtoisement le coeur, l'amour, le dévouement. ne sont que des 'extensions" de l'entité qu'est l’intérêt le plus concret qu'on peut avoir sur une chose ou une autre je n'y crois plus depuis longtemps comme vous l'avez si bien dit ils ne sont que des Utopies.
Vous verrez que nombres seront ceux et celles qui se lèveront contre le destructeur de ce symbole de leur demeure.
Pour autant je peux me trompé après tous je ne suis pas un prophète hahahaha.


Se plaçant en face de l'orateur et en le regardant dans les yeux il se décida à poser une question avant de prendre une 'pause'mérité après un tel discours et de laisser s'exprimer son interlocuteur.

Mais, dit moi messieurs Bleen, vous semblez en savoir bien plus que moi simple Tribun ou la plèbe qui nous écoute sur ce fameux Varto dont vous semblez admirait les actes ou les craindre en connaissance de cause semble t-il
comment pouvez-vous en savoir tant sur cet homme de l'ombre qui n'existé pas il y a quelque temps et qui même actuellement pour moi comme pour beaucoup reste un mystère complet.
Pourquoi ? Ce Varto comme là si bien dit le lâche qui est passé il y a quelque temps serait mauvais ou contre le conseil et le reste de la galaxie ? Pourquoi serait il un génie du mal donc ?
Pourquoi n'en ferait vous pas les frais alors que d'autre si ?

Ces questions me mène vers une seul autre question capital en soit à qui va votre allégeance ?
Varto ?.........les soleils bleus ?..........le courtier de l'ombre ?........Cerberus ? Bien que j'en doute ou alors une autre entité secrète ou non ? comment pouvez vous en savoir autant ?


Bien que ces questions furent posé d'un ton calme et interrogatif plus qu'autre chose tous se tournèrent vers l'orateur attendent ses réponses avec impatience.
Argonar lui penser qu'il était temps de voir si cet homme mérité son titre ou non.


-Bien sur je vous le demande de façon courtoise après tout dans l’ensemble ne somme nous pas en bonne compagnie ?..........
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 19:50
Nefar sourit à la pique lancée au Directeur Conhayl et il avait certainement visé juste. Lors de toutes réceptions que ce soit caritatives ou non, il y a des individus misérables. Certes ils ne connaissaient pas la misère corporelle, héritiers de grande richesse. La sélection héréditaire est belle mais tout revient au mérite tout compte fait, c'est ce qui donne l'immortalité ou au contraire la déchéance. Non cela apporte bien les deux mais pas dans les sens que l'on pourrait croire. Enfin ce beau monde baignait sur les eaux troubles de la corruption morale. Nefar adorait cela et s'y plaisait. Face aux fantoches, il se pensait tel un Prince qui s'élevait de la masse. La flatterie de Jonathan ne le toucha cependant pas. Futilités.

Tout en prenant une gorgée de champagne, l'Ambassadeur jaugea du regard le PDG. Jeune, avec un certain tempérament et grandit d'orgueil alors que l'on s'intéressait à son produit. Ou serai-ce l'appel de la cupidité? Sans aucun doutes, les deux hommes avaient du commun dans leur personnalité. Une fois les formalités faites - se débarrasser du Directeur -, le Prince suivit son interlocuteur à l'écart avant de s'installer confortablement sur un fauteuil.

" Je vous écoute, ambassadeur... Toutefois, je trouve dommage que vous ne proposeriez pas un cigare à votre interlocuteur lorsqu'on parle affaire avec vous... Vraiment.. "

Nefar sourit, il avait face à lui un pédant ou quelqu'un qui avait du goût, néanmoins cela avait eut l'honneur de l'amuser.

" Si vous en désirez tellement un. " dit le diplomate tout en sortant de sa poche intérieure de smoking un de ses trois derniers cigares. Il lui tendit alors le coupe-cigare. Une fois l'affaire faites, le Prince alluma l'objet à l'aide d'un briquet-zippo où ses initiales avaient été gravées, des feuilles de lauriers les entourant. Cadeau personnel et non caprice d'orgueil, pour une fois.

" N'est-ce pas plutôt au commerçant, suite à un discours élogieux de son produit, de révéler quelconques autres atouts pour le faire vendre au client crédule? " il sourit avant de saisir son verre de whisky. Il fit tourner les glaçons avant de prendre une gorgée.

" Êtes-vous patriotique monsieur Welling? Si cet Erebus se révélait pleinement fonctionnel, cela permettrait d'éviter les pertes humaines sur le champs de bataille. Voilà ce que je vois. Telle la peau du mythique Lion de Némée, le cœur de l'Alliance serai défendu. Par là j'entends les hommes et femmes lutant pour les intérêts de l'institution. Je pense pouvoir convaincre le Premier Ministre et mes autres comparses du gouvernement pour un contrat exceptionnel. Accepté par le Parlement votre Erebus atteindrait son âge d'or. "

Nefar but une nouvelle gorgée après ces belles paroles, une esquisse de sourire toujours présente sur son visage.

" Il serai cependant dommage que d'autres en profitent vous ne croyez pas? Même si le principe du marchand d'armes est d'entretenir la guerre. "
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:59




    VERS LES ETOILES
    « ... D'ancestrales visions ... »




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ORDRE DE PASSAGE : [MJ]/SELENA/JONATHAN/ARGONAR/NEFAR


    _________________________________________________





    Illyria - capitale d'Elysium (la veille)



    Porter Bleen, en habit costumé très simple mais qui inspirait une certaine classe, avant de prendre la navette en direction de la réception organisée par le PDG de Central Elyséen était passé par le laboratoire. Plus particulièrement non pas voir la pierre, mais le prototype, et notamment le sujet dont s'était inspiré le prototype. Il était donc derrière une grande verrière, observant dans la salle derrière, en contrebas, quelqu'un qui était enchaîné, enfermé dans un tube avec de nombreuses seringues et perfusions qui reliaient l'être vivant à la machine. La personne paraissait en bien mauvais état.

    "Nous pourrons remercier l'ami omniscient qui nous a fourni ce spécimen particulier sans qui nous n'aurions pas réussi à percer les secrets de l'éridium. J'espère que vous ne croiserez plus jamais son regard, Halazzi. Le Courtier de l'Ombre est friand des informations et ressources qui permettront de percer la légende des septs artefacts qui doivent mener à la puissance ultime. Mais à partir de maintenant, nous continuerons... sans lui.".








    Étage principal - Résidence de Baen Conhayl


    "Économisez votre souffle, dignitaire ! Avez-vous une navette à prendre ?"

    L'Orateur Bleen dut reconnaître qu'il venait de réussir un tour de force en saisissant le discours du Butarien en son entier. Il avait parlé d'un bloc de toutes ses idées avec une hiérarchisation quelque peu anarchique, ses arguments étaient recevables, si l'on n'était pas au courant des faits et des chiffres. Cela étonna d'ailleurs Bleen, pour un ministre de l'intérieur qui était en même temps général ET ambassadeur. Bien qu'il en sache que trop peu concernant les Butariens, il trouva ce cumul de pouvoir louche, excessif et malvenu tout en apparaissant comme de l’exhibitionnisme professionnel. Néanmoins il n'en fit aucune part, et se contenta de répondre de façon concise aux points de Dal'shan.

    "Je ne porte aucune forme d'admiration envers l'ennemi conciliaire numéro 1. Je dois seulement reconnaître qu'il fait preuve d'une audace qu'aucune autre personne dans la galaxie ne serait capable de réellement arborer.", dit-il en haussant les épaules simplement tout en dégustant une nouvelle gorgée de champagne. C'était déjà son deuxième verre, qu'il se dit qu'il ferait mieux de temporiser.

    "Ensuite, savez-vous quel est la raison de l'existence du "Mal" tel qu'on le nomme ? Elle ne résulte que de l'inaction des hommes de bien. Même si je ne considère comme n'appartenant à aucune des deux catégories, je suis ce que l'on appelle un observateur des évènements, et j'observe en effet la naissance du Mal là où les hommes dits de "bien" n'agissent pas. Vous me direz, le bien, le mal, c'est subjectif. Je ne fais que relater l'existence même des entités - tout en élargissant à un système plus complexe qu'un simple manichéisme - et j'analyse ainsi les relations et les flux de toute sorte qui circulent entre ces entités. L'apparition de Vassily Varto est une résultante qui peut être lue au travers d'évènements datant de plusieurs années déjà. Le soucis de cette recherche opérationnelle, c'est qu'il faut avoir "la substance", autrement dit les informations."

    L'information. Il avait fait la guerre autrefois aux côtés de Liara T'Soni sur Illium contre le Courtier de l'Ombre, mais il s'était résout au simple fait que celui-ci était un outil, un conglomérat, une puissance qu'il ne faut pas combattre, mais apprivoiser, dompter, appâter pour obtenir ce que l'on désire. Pourquoi anéantir un tel réseau, alors qu'il a été un élément clef face à l'échec des Moissonneurs ? Cette recherche des éléments n'a été possible pour Bleen qu'avec la coopération partielle et on ne peut plus factuelle avec les agents du Courtier de l'Ombre - contre de grasses sommes. C'est le prix du clientélisme.

    "Mon allégeance ? Elle ne va qu'envers moi-même, dignitaire Argonar. Et quand bien même j'aurais une affiliation particulière avec un groupe occulte, officiel ou illégal, je me garderais bien de le dire, pensez-vous.", termina-t-il avec un sourire qui reflétait principalement un "mêlez-vous de vos affaires ?".





    Vallée Bleue - Laboratoire secret de Porter Bleen

    Ils étaient donc dans le téléphérique, avec le conteneur de l'artefact éridien. Psychée fut étonnée du résultat, c'était presque trop facile ! Bien qu'au fond d'elle-même, elle réfléchissait déjà à ce qui pouvait les attendre dans le laboratoire de Bleen. Après tout, peut-être avaient-ils déjà fait des expériences sur la pierre afin d'en percer les secrets. Elles n'en sauraient davantage qu'en fouillant les laboratoires. Heureusement, et elle ne savait par quel miracle aucune alarme n'avait été déclenchée ni aucun garde alarmé à part les neutralisés et la grenade qui, si découverte, déclencherait l'alarme. Et dans ce cas, l'Orateur n'aurait qu'à passer un coup de fil pour rendre leur vie tel un enfer.

    "On ne sait pas ce que l'on va découvrir là-dedans, alors ne touchez à rien, vous pouvez fouiller les ordinateurs mais soyez prudente. Dans la peur d'être au contact de machineries et de substances dangereuses, évitez les armes à feu, privilégiez le contact, d'autant plus que ça ajoutera à la discrétion. Le conteneurétant blindé, il n'y a donc pas de dangers. L'objectif principal est de trouver toute information concernant la pierre et le projet, et ensuite on déguerpit."

    Le téléphérique arrivait à destination, un blizzard proche frappaient les vitres du téléphérique avec d'énormes flocons de neige, qu'il était difficile à distinguer la baie d'amarrage au quai du laboratoire souterrain relié par le téléphérique. Le véhicule relié ralentissait jusqu'à s'arrêter complètement une fois rentré dans le hangar-baie. Et enfin les portes s'ouvrirent, avec deux gardes avec armes pointées sur elle et plutôt désinformé sur leur présence ici, et avec le conteneur.

    "Y'a eu un risque de vol sur la pierre, on l'a ramenée ici discrètement sur ordre de la sécurité de la réception."
    "Je n'ai reçu aucun ordre de cet acabit-là, mais en même temps, si vous aviez tenté de voler la pierre, vous ne seriez pas-là, pas vrai ?"
    "Mmh, tout juste.", répondit-elle, ahurie sous cape par l'abrutissement du garde, avant d'avancer le conteneur en direction de la porte où les attendaient un autre garde.

    "Je vous transmet le plan guidé du labo vers la pièce de stockage de la pierre. Le laboratoire est quelque peu vide avec la réception alors seule la permanence d'ici pourra vous répondre. Mise à part les quelques rondes... Venez nous rejoindre après, un peu de... présence féminine ne nous fera pas de mal.", dit-il avec un sourire sournois, avant de télécharger sur l'omnitech de Psychée et Selena le plan guidé.

    Psychée fit un sourire quelque peu forcé au garde puis les deux femmes pénétrèrent le seuil de la porte coulissante qui s'ouvrit sur leur passage. Un long couloir s'étendait devant elles, avec des portes disséminées de part et d'autre du corridor. Psychée tourna la tête vers Selena qui était en train de regarder le plan.


    "Qu'est-ce qu'on a ?"
    "Le plan tout tracé jusqu'à la salle de traitement... Sinon, il y a deux-trois salles qui pourraient attirer notre attention, on fera un détour par celles-là, je nous guide. On passera par ce qui est nommé la "zone de test" ainsi que par les labos auxiliaires à la salle de traitement de la pierre, ça devrait nous fournir le plus gros des données."
    "Parfait. Allons-y."

    Psychée, guidée par Selena alors qu'elle poussait le conteneur, se demandait bien quelle forme pouvait avoir la pierre. Quel serait son toucher, ses aspects, ses reflets, son aura, sa puissance ? La réponse était au bout du chemin. Mais elles feraient un détour indispensable pour récolter le maximum d'informations pour pouvoir accomplir leur mission au mieux. Elles empruntaient des portes, visitaient des laboratoires étranges et différents les uns les autres, comme si plusieurs projets étaient en même temps à l'étude. Une aubaine qu'il soit vide en ce jour précis...

    Après avoir esquivé une patrouille grâce à un passage contournant le chemin de la ronde, elles arrivèrent près d'une salle, positionnée en hauteur par rapport à une salle annexe, et dont la séparation était faite par une vitre oblique, comme un poste d'observation. Et, en effet, il y avait bien quelque chose à observer. Psychée lâcha le conteneur et s'avança vers la vitre, un petit ascenseur dans un coin du poste menait à ladite salle, que Selena s'était empressée de prendre. Psychée posa ses deux mains sur la vitre à 90°, pour mieux pouvoir observer la... chose...

    En effet, plus bas, ligotée et enserrée dans un container de contension, se trouvait une Asari, rongée par la douleur, défigurée par la démence, flêtrie par la dégénérescence, épuisée par une force endogène. Elle semblait inerte, mais les signes vitaux observés par des écrans au niveau de Psychée semblaient indiquer qu'elle était en vie. Psychée chercha dans les dossiers sur la proche interface, afin de savoir l'identité de l'Asari qui avait servi d'expérience... Pendant ce temps, Selena avait descendu l'ascenseur, et s'approchait doucement de la cobaye.


    "Non, Selena ! Elle pourrait se réveiller et... on ne sait pas son état mental..."
    "Qui est-ce ..?"
    "Selon les fichiers, il s'agirait là d'une matriarche nommée... Aethyta."
    "On peut pas la laisser là..."
    "Vous qui voyez. On peut s'encombrer d'un poids mort, mais qui sait ce qu'elle fera quand elle se réveillera ? Elle pourrait nous ralentir aussi. Choisissez."

    Selena semblait être la proie du doute. Avancée face au container cylindrique aux parois transparentes la protégeant ainsi de la matriarche déchue, elle réfléchissait. Puis elle répondit en tournant la tête en hauteur vers le poste d'observation vitrifié dans lequel était Psychée et dit :
    "On l'abandonne. Ça me fait mal au cœur... Mais on ne peut pas la traîner jusqu'à la navette sans passer efficacement les gardes." , avant de tourner dos a la matriarche neutralisée et inerte.

    Alors Selena remonta et, après avoir jeté un dernier coup d'oeil aux consoles et rattrapé quelques cartes d'informations, Psychée poussa de nouveau le container antigrav de la pierre éridienne. Les deux femmes, aux aguets, quelque peu empreintes de regret, s'avançaient alors vers la seconde salle qui les intéressaient, à savoir la salle de traitement. Après avoir passé deux portes, la patrouille revenait. Aucun moyen de s'échapper ni de patienter : il fallait faire face.

    Soudainement alors Psychée poussa violemment le container antigrav vers les gardes au nombre de 2, l'un esquiva mais l'autre en tentant de le rattraper se fit entraîner et fut éjecter d'un mètre. Ce temps gagné permit à Selena et Psychée de foncer, Omni-dague pour Psychée et Omni-lague argentée pour Selena, vers les deux gardes et de fondre sur eux pour les pourfendre sans un bruit. Les deux gardes s'écroulèrent au sol, égorgé pour l'un et l'autre découpé de part en part. Puis elles repartirent de nouveau dans le labyrinthe qu'était le laboratoire. Jusqu'à ladite salle. Psychée avait pénétré dans le container dans la salle de traitement, tandis que Selena était dans le poste d'observation cette fois-ci.

    La salle était assez spacieuse, avec pour seuls instruments deux banques de câbles et d'interfaces haptiques reliées au un piédestal central par un conduit au sol qui ensuite reliait une autre machine, celle-ci de la forme d'un petit canon avec un noyau d'énergie d'à peu près une quarantaine de centimètres de diamètre et protégé par un champ d'inertie. Le système semblait très perfectionné comme s'il avait été construit avec minutie et parcimonie. Une console haptique se trouvait à l'arrière du canon pour une commande manuelle à défaut du poste de contrôle. Psychée eût une idée.


    "Je crois que j'ai trouvé les données que nous recherchions. Tout est là... C'est... Impressionnant et flippant en même temps. Les rapports scientifiques, les interventions extérieures, les financements, les résultats, prototypes... Tiens, c'est étonnant. Ils n'ont pas encore testé l'unique version du prototype sur l'artefact.", avait-elle dit, intriguée et troublée.
    "C'est le moment où jamais...", avait donc rajouté Psychée en regardant le container puis le canon.
    "Je devrais pouvoir contrôler le processus. Y'à un plan étape par étape."

    Psychée inséra donc la pierre dans le piédestal prévu à cet effet. Ouvrir le container fut simple comme bonjour, presque déconcertant pour l'agente du Courtier de l'Ombre. Elle poussa le container en retrait derrière le canon, zone qui semblait être une "safezone". Elle vérifia le bon positionnement de la pierre qui lui semblait bon puis elle se plaça derrière le canon.
    "Suis les procédures, j'ai le bouton d'arrêt juste devant moi, au cas où ça merde quelque part. Selena ?"

    Alors que Psychée allait relever la tête pour voir où en était Selena dans le poste d'observation, quelqu'un d'autre était rentré dans le poste de contrôle avec elle. Un homme en civil, d'une trentaine d'années, châtain, lunettes, yeux clairs...

    "Ne touchez à rien ...! Vous allez réduire à néant des mois de travail ! Je suis le scientifique Halazzi... le responsable de ce projet d'étude de l'Eridium... J'imagine bien que ces tests ne sont pas autorisés par monsieur Bleen !"



    feat [MJ] ; Selena K. Riddle ; Harkin(PnJ) ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 01:04
NB : Skip de Selena, Jon à ton tour.
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 17:55




    VERS LES ETOILES
    « ... Une discussion intéressante ... »



    Residence Conhayl, Pic Dune

    Jonathan savoura le cigare qui semblait de qualité mais cela ne l'étonna guère vu la personne a qui il avait affaire. L'ambassadeur semblait tenir à sa réputation d'homme se complaisant dans la richesse que lui offrait son poste mais aussi dans un certain orgueil dont témoignait fortement le zippo orné de lauriers entourant ses initiales. En bref, il ne se refusait rien.

    Le jeune homme écouta avec attention l'ambassadeur lui faire une proposition néanmoins détournée mais des plus intéressantes. En effet, l'exclusivité de la technologie drone envers l'Alliance pourrait la faire bénéficier d'un avantage certain envers les autres races autant en coups humains mais aussi numériquement et au niveau du facteur qualité aussi. Toutefois, offrir l'exclusivité d'une telle prouesse avait un prix et des plus conséquents car, en faisant cela, il se priverait du marché galactique et de nombreux bénéfices qu'il se devait de trouver en la seule personne de l'Alliance.


    - Hé bien, c'est une demande des plus imprévues... Mais appréciable. Toutefois, sachez que l'exclusivité d'une telle technologie aura un prix plus que conséquent car, en faisant cela, je perdrai tous les bénéfices que je pourrais me faire auprès des organisations et espèces de la galaxie... Mais pour vous, posséder l'Erebus pourrait en effet vous octroyez un avantage plus que certain sur le plan militaire et assurer la sécurité du genre humain contre les menaces qui pèsent sur nous. Pour ce qui est de la question du patriotisme, un vendeur d'armes comme moi se doit de faire fi de cette chose qui, pour moi, est plus une entrave aux libertés de chacun en l'obligeant à faire des choix pour le bien de son pays, sa race avant son propre bien, pouvant l'amené jusqu'à sa chute ce qui n'est pas dans mon ordre d'idée...

    Le jeune PDG laissa échapper un épais nuage de fumée de sa bouche en un long soupir.

    - Pour ce qui est des atouts de l'Erebus... Il faut que vous sachiez que la pièce qui est en exposition ici n'est qu'une des nombreuses variantes terrestres, aériennes et navales du produit... De plus, il est vrai que la Galaxie semble méfiante envers les I.A à cause des nombreux évènements du passé mais, comme je l'ai dis, il faut aller de l'avant et, les I.A bien contrôlées, représentent l'avenir et c'est pour ça que les drones pourraient, si le client le veut, être contrôlé par le biais d'une I.A ce qui augmenterait leur efficacité et potentiel de manière plus qu'intéressante croyez-moi...

    Il sourit avant de prendre une gorgée de Whisky. Dévoiler ainsi la possibilité de contrôle par une I.A était audacieux mais c'était une des qualités du produit qui se verrait boosté au maximum de ses capacités et une personne ne pouvait restée indifférente face à cette possibilité, surtout que l'ambassadeur semblait assez ouvert d'esprit en la matière.

    - Imaginez des centaines de drones contrôlés par une I.A, un programme créé pour ne faire aucune erreur et combler les lacunes des organiques en agissant plus vite qu'eux entre autre... L'Humanité n'aurait plus rien à craindre face aux menaces qui pourraient l'assiéger et un nouvel âge d'or pourrait également naître pour qui possèderait cette technologie...

    L'homme d'affaire observa quelques instants l'ambassadeur dans les yeux avant de jouer avec ses glaçons dans son verre.



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 18:23
Nefar écouta les première paroles de Jonathan avant de montrer sa lassitude en détournant le regard et même le visage, contemplant les diverses œuvres d'art présents dans le salon. Welling ne faisait que répéter les hypothèses émises par l'Ambassadeur avant, les confirmant donc ou n'apprenait rien de nouveau au Prince de la diplomatie. Le marchand d'armes n'avait peut-être que sa marchandise d'intéressante.

" Je sais tout cela, vous ne m'apprenez rien. " coupa court le diplomate d'un ton sec avant de reprendre l'ascendant " Je vous fais une offre, quel PDG seriez-vous si vous vous jetiez à mes pieds pour les baiser en acceptant directement? Vous devriez connaître les rouages de votre métier. Le calcul cout-avantage ne peut se faire maintenant mais je pense toutefois que vous le savez. Je ne vous sous-estime pas. "

C'était faux. Les premières réponses n'avaient pas donnés bonne impression au Prince. Que le fait que Welling souhaite son profit et s'éloigne du sentiment patriote n'était guère un problème, Nefar l'avait signalé avec sa dernière phrase. Néanmoins, rien de nouveau n'avait été apportée. Ce début de conversation était inutile et voilà ce qu'irritait l'Ambassadeur et le poussait à rabaisser ses interlocuteurs. Ce n'est qu'en se servant du bâton que le chien apprend. Il finit par esquisser un sourire.

Le ton de la conversation entre les deux personnes vivant dans le faste avait tourné, cela dit, tout n'était pas encore finit. Le Prince n'avait pas saisit toutes les perches saisies par son interlocuteur.

" Oh et non, je ne crois pas en les I.A. Réticent? Non, j'ai fois en les capacités d'un organique tout comme le passé montre que les I.A tendent vers l'affranchissement. Dans l'hypothèse où le traité serai conclue, l'Erebus serai une bombe à retardement. " il se replaça sur le fauteuil avant de continuer " Je comprend vos espoirs et les louanges sur la technologie drone, cependant, comme je vous l'ai dis, ce n'est pas une super-arme comme l'on pourrait l'entendre. Juste de la chair à canon avec des capacités meurtrières. "

Il fit une courte pause marquée par une gorgée de whisky.

" Je peux comprendre que cela puisse vous déranger mais après tout, tant qu'on vous paie cela vous va, non? Vous cherchez le profit ... mais sachez qu'il passera indéniablement par celui de l'Humanité. Vous avez autre chose à rajouter ou puis-je vous laisser réfléchir à mon offre? "
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 19:01
L’ambassadeur désormais confortablement installer sur l'un canapé qu'il avait quitté il y a quelque instant eu un
sourire quand l'orateur eu terminé sa petite phrase.


-Non ne vous inquiétez pas ne suis guère en retard pour prendre une navette ou autre chose d'ailleurs mais, je pars du principe qu'une argumentation en bloque ordonné et cohérent est plus forte qu'une simple discussion s'étalant sur plusieurs sujets et un certain temps vous en conviendrez... je pense, le sujet lui-même aient tendance à êtres remplacer par un autre asse rapidement.
La preuve étant que quoiqu'en on dit mes arguments sont indéniables ou du moins n'aient pas tenté de contre-argumenter je pense que vous êtes en accord avec moi sur ceux-ci.


Puis il écoute de nouveaux l'orateur citer Varto et le 'Mal', et pendant ce temps approuva en grande partie ses dires.

-L'audace n'est que l'image le synonyme du courage ou de la folie vertu ou faiblesse qui ne sont en soit que les fasses d'une même pièce, les deux se-suivant de façon aussi proche que la pluie et le beau temps.
Ainsi, je vous l'accords Varto a indéniablement fait preuve d'audace et il est vrai que bien peu en serait capable non pas qu'il n'aurait pas eu le courage ou la folie d'agir mais, plutôt car, Varto a eu une chance une seule que personne d'autre ne pouvait avoir dans cette galaxie celle de posséder l'armée et la situation qu'il a actuellement.
Il a joué ses cartes et il a gainier un pari nous verrons jusque ou s'élèveront ses gains.

Puis après une courte écoute reprit.

-Et bien ma fois je peux qu’êtres impressionner et applaudir votre style de penser, êtres un observateur dans notre Galaxie c'est savoir prendre en compte de nombreux facteurs et de nombreuses variante vous devez être un homme de compétence pour cela et je vous admire car, j'aurai aimé il y a de cela quelques années que nos services secrets soient en mesure de prévoir l'arrivée de Varto nous avons surement raté le fils conducteur.

-A la vôtre chère M.Bleen et à tous ceux qui vont plus loin que le simple dualisme si trivial de nos sociétés.


Dit-il toute en levant son verre au ciel avant d'en boire le contenue puis, l'acte terminé il reprit.

-Bien entendu que je ne m'attendais pas à ce que vous vous déclariez ouvertement partisan d'une secte mais, même en votre qualité d’observateur je doutes que vous puissiez si aisément éviter et savoir certaine chose.....
Mais, enfin ! la curiosité n'est ici présente que pour rendre la situation d'autant plus intéressante et comme je vous l'ai dis nous sommes ici plus qu'ailleurs en bonne compagnie si vous ne souhaitez pas vous exprimer, nous le respectons humblement et passons à un autre sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:56




    VERS LES ETOILES
    « ... Une discussion intéressante ... »



    Residence Conhayl, Pic Dune

    Jon' observa longuement l'ambassadeur, comprenant que ses arguments n'avaient pas convaincus ce client important. Il avait raison de craindre la technologie I.A et c'était mal exprimé en avançant celle-ci en faisant transparaître la fiabilité organique comme obsolète par rapport aux machines ce qui n'était pas le cas. Toutefois, l'ambassadeur se trompait sur le fait que les drones pourraient êtres des bombes à retardement si ils étaient sous la gestion d'I.A car le passé avait aussi démontré que l'on pouvait instauré des barrières à celles-ci, limitant leurs capacités au strict nécessaire et évitant ainsi leur émancipation. Il bût une gorgée de whisky afin de marquer une petite pause pour rassembler ses idées avant de finalement reprendre la parole:

    - Je comprends votre prudence envers les I.A comme celle de tout le monde d'ailleurs. Toutefois, sachez que le passé récent a démontré que, avec certaines manipulations comme son isolation physique de son serveur central et des limitations de programmes préétablies, nous pouvions contenir les I.A et les maintenir sous notre contrôle. Avec ces programmes sous contrôle combinés aux qualités martiales des organiques, cette nouvelle armée Organique/synthétique serait un avantage certain par rapport aux autres espèces de la Galaxie et constituerait un puissant bouclier et fer de lance contre les menaces qui pourraient peser sur l'Humanité et l'Alliance à l'avenir.

    Le PDG laissa échapper un nuage de fumée, laissant une petite pause dans sa diatribe.

    - Les drones ne sont pas une super-arme en effet, mais ce ne sont pas de la simple chair à canon. Ceci est le franchissement d'une étape vers un nouveau type de guerre où, comme je l'ai dis plus tôt, les organiques agiraient de concert avec la technologie, leur technologie, pour protéger leur pays, leur espèce, leur idéologie. Il ne faut pas se leurrer, les drones ne se fatiguent pas, ne souffrent pas, ne se plaignent pas, ne discutent pas les ordres et sont plus résistants et dévastateurs que des soldats de base. De plus, comme je l'ai dis, l'Erebus n'est qu'un modèle terrestre de drone alors que de nombreuses variantes sont développées en ce moment même dans mes infrastructures. Je ne dis pas que les organiques seront remplacés par eux car c'est totalement impossible. La chaîne de commandement restera toujours composée de chairs et de sang et il y aura toujours des soldats pour combattre au front à cause de leur esprit d'initiative et de leurs talents propres à chacun, il y aura toujours des capitaines de frégates et des équipages organiques pour perpétrer des manoeuvres périlleuses qui auraient peu de chances de succès et qui pourrait leur sauver la mise. Mais, en plus de cela, il y aurait des soldats drones qui se battraient aux côtés des hommes sur le front pour marcher sur vos ennemis de manière implacable et avec efficacité, il y aura des I.A totalement sous contrôles qui dirigeront des centaines d'unités drones à la fois en les poussant à 100% de leurs capacités sur le terrain et ce, en respectant les ordres donnés par le commandement organique et en les remplissant plus rapidement que n'importe quel humain, il y aura aussi des drones qui remplaceront les chasseurs et qui surpasseront leurs homologues organiques hostiles pour vous assurez la suprématie spatiale et éviter des pertes humaines et matérielles inutiles tout en infligeant de lourdes pertes à l'ennemi.

    Voilà à quoi ressemblerait votre armée en concluant un accord exclusif avec moi, ambassadeur alors, je pense qu'il serait avisé de votre part de ne pas laisser passer une occasion pareille en prenant ces nouvelles armes comme de la simple chaire à canon et en campant sur vos positions pour ce qui est des I.A qui, comme je vous l'ai dis, ne sont plus a redouter pour une organisation comme l'Alliance. Mais je pense que vous le savez déjà. Je ne vous sous-estime pas moi non plus, ambassadeur...


    Le PDG sourit avant de laisser échapper un autre nuage de fumée avec lenteur, laissant le temps à l'ambassadeur d'imprimer ses paroles et de réfléchir à celles-ci avant de se d'un point qu'il avait omit:

    - Oh et aussi! Comme vous l'avez dis, il est vrai que je recherche le profit mais il est également vrai que je me réjouirais de voir que cette technologie puisse profiter à l'Humanité... Tant que mon profit est également à la hauteur du vôtre bien entendu...



    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:46
Le Prince de la diplomatie avait encore réussit. Il venait complètement d'inverser la tendance. Alors que Welling se montrait réticent à la proposition, désormais le PDG ne souhaitait que conclure cet accord important. Jonathan était encore jeune, ne serai-ce que dans son expérience. Le ton devenu plus sec, la violence implicite avaient joués dans la balance, ou serai-ce tout simplement la menace de partir non convaincu. Nefar avait gagné. La rhétorique est son arme la plus puissante, jamais personne n'avait pu rivaliser avec lui.

    " Même pour le plus grand stratège, même pour le plus grand des manipulateurs, il existe des failles. Et si je vous disais que je ne crains pas l'I.A mais celui qui la conçoit? Pas que je ne vous craigne mais comprenez ce message : vous avez l'Erebus et même en le vendant, vous gardez une part de contrôle qui pourrait être prise en otage par des groupes tiers. " dit il avant de boire une gorgée de whisky, délaissant son cigare pour le moment.


Il jeta alors un coup d’œil à Jonathan.

    " Ce qui ne veut pas dire que je sois fermé à la proposition de l'I.A pour autant. " ajouta t'il enfin en esquissant un sourire " J'informerai le Premier Ministre de cette immense opportunité. Soyez-en sûr, il approuvera. Du moins concernant l'Erebus, seul, concernant l'option de contrôle, il faudra me fournir des garanties détaillées, ce qui est parfaitement faisable, je le pense. "


Il était difficile de distinguer dans cette discussion l'offreur et le demandeur, en somme le vendeur et l'acheteur. Certes, Welling vendait l'Erebus mais c'est Nefar qui lui proposait une offre juteuse. Qui plus est, en premiers temps se montrant réticent, le PDG affirmait sa position mais avec ce revirement de maître, c'était lui le client qui bavait sur ce que Wynn pouvait offrir. Le chasseur se faisait chassé, quel comble. Tout n'était qu'une question d'ego, peu importait, tout les deux avaient à profiter de chacun. Il n'y avait aucun réel perdant. L'Ambassadeur se redressa alors, délaissant son verre sur une petite table pour remettre son cigare en bouche.

    " Je vous recontacterai bientôt, en attendant nos assistants peuvent déjà se rencontrer pour se mettre d'accord sur les clauses d'un hypothétique contrat n'est-ce pas? " dit il avec un dernier sourire avant de sortir du salon privé.


Wynn traversa rapidement la foule de dignitaires sans s'arrêter pour ensuite sortir du domaine de Conhayl. Soirée amusante et productive mais il était temps d'aller ailleurs. La nuit n'était pas encore finie, le diplomate avait fort à faire.

    " Votre manteau monsieur, vous attendez les femmes qui sont venues en votre compagnie? " dit le réceptionniste tout en lui tendant son manteau de fourrure.

    " Non. " répondit le Prince, en l'enfilant avant de se diriger dehors où sa voiture personnelle l'attendait.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:59




    VERS LES ETOILES
    « ... D'ancestrales visions ... »




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ORDRE DE PASSAGE : [MJ]/SELENA/JONATHAN/ARGONAR/NEFAR


    _________________________________________________






    Vallée Bleue - Laboratoire secret de Porter Bleen

    "Ne touchez à rien ...! Vous allez réduire à néant des mois de travail ! Je suis le scientifique Halazzi... le responsable de ce projet d'étude de l'Eridium... J'imagine bien que ces tests ne sont pas autorisés par monsieur Bleen !"

    Psychée savait que ça allait juste commencer à mal tourner. D'ici, l'agente du Courtier de l'Ombre ne pouvait agir. Seule Selena pouvait raisonner efficacement l'homme afin qu'il ne sabote ni le cristal ni le prototype. D'un autre côté, le scientifique tombait à point nommé : qui mieux que celui qui a conçu le prototype peut se servir au mieux de celui-ci ? Selena avait par chance laissé branché le micro, ce qui donnait l'occasion à l'agente de communiquer avec le poste de contrôle de la salle.

    "Docteur. Quel est le meilleur moment mis à part celui-ci pour tester le prototype ? Votre employeur est à la réception, personne n'est présent dans le laboratoire, toutes les ressources sont donc disponibles et acquises pour le test. Mr. Halazzi. Aidez-nous. Vous êtes aussi curieux que nous."

    Celui-ci s'était alors rapproché de la baie vitrée, lui permettant ainsi de voir Psychée, un peu plus bas derrière le canon prototype. Après un calcul très logique et donc vite résolu, il réajusta ses lunettes puis soupira :

    "De toute évidence, vous avez le cristal. Placé comme il faut, il ne suffit plus que d'appuyer sur les boutons..."
    "Je vous laisse les commandes...", avait-elle ajouté, reculant du panneau de bord.
    "Ne me dérangez pas. Allez plutôt vers cette vanne là-bas que vous tournerez à mon ordre."

    Enfin, l'homme s'avança vers le panneau alors que Selena rejoignait l'emplacement précédemment indiqué. Après avoir pris une longue inspiration, il laissa ses mains flotter sur l'interface haptique, effleurant ainsi les boutons, actionnant telle ou telle rentrée d'énergie par ci, ou réglant tel ou tel paramètre par là. Il semblait connaître par cœur toute l'intégralité de l'interface. Après tout, il en était l'auteur. Comme s'il réalisait l'exploit d'années d'études, de mois de préparations, de journées de labeur et de désespoir : cette expérience était le point culminant.

    Petit à petit alors qu'il accélérait les mouvements de ses mains, faisant apparaître milles tableaux, rapports, schémas, graphiques, le tout alimenté en temps réel par les indications montées sur le cristal et sur le canon, la machine semblait s'éveiller. La très grande salle que formait la salle de test semblait s'animer. Les serveurs semblaient s'être investis par une vie électronique étrangère, le canon semblait rugir à cause des turbines internes et de l'évacuation d'air.

    Enfin, après quelques minutes à entendre la machine se réveiller, naître grâce aux flux d'énergie nouvellement redirigés, le gros canon s'éleva de près d'un mètre, grâce à un piédestal mêlant antigrav et mécanique, pour finalement pointer, à dix mètres de là, le cristal de la taille d'une pastèque.


    "Voici le moment de vérité, mesdames.", dit-il finalement avant de faire passer son doigt au travers de l'interface, comme s'il écrasait un bouton virtuel.

    Et enfin, le canon vit ses turbines poussées au maximum, ainsi que plusieurs parties de l'embout du canon tourner dans l'axe, comme s'ils se chargeaient en énergie. Le dispositif resta comme cela un moment qui parût durer une éternité pour les êtres humains présents dans la pièce. Psychée, par curiosité bien que par futile vigilance, scrutait les différents rapports en temps réel affichés sur les écrans disposés derrière le dit canon, dans la "safezone". Tout était au rouge, rien n'allait plus. Tout était hors norme. En réalité, le canon et les serveurs consommaient une quantité d'énergie équivalant à ... 115% de la capacité normale. Le tout faisait un bruit d'enfer, les 3 humains n'arrivaient plus à s'entendre, aussi bien dans le poste de contrôle que Psychée, alors dans la même salle que le dispositif.
    Le laboratoire risquait d'imploser. Mais si c'était le risque pour que l'éridium révèle ses secrets...


    "Mise à feu dans 3 ... 2 ... 1 ... Je ne contrôle plus rien !"

    Puis soudainement, et de façon simultanée, le panneau de contrôle explosa, expulsant alors davantage Halazzi, qui s'était déjà reculé de quelques pas, contre le mur opposé. Selena, alors excentrée, ne recevait que quelques éclats et le souffle de l'explosion. De l'autre côté, le canon avait tout simplement tiré un faisceau... noir sur le cristal. Un faisceau noir entouré d'un faible halo bleu cyan électrique. Le canon avait lui aussi déclenché une secousse lors de son activation, déstabilisant Psychée et la faisant tomber sur le sol grillagé non sans douleur.

    Mais c'était fait. Ils avaient réussi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Selena avait alors couru sur le panneau auxiliaire, réenclenchant le micro, puis elle se figea alors qu'elle observait le résultat du tir sur ce qu'ils considéraient comme un "fragment d'éridium"...


    "Ça va ? Psychee... Regarde ça..."
    "Je dois avoir une côte cassée.. mais... ça va... Hmpf.", fit-elle en se relevant. Observant alors elle aussi le spectacle en direct, qu'elle put presque toucher du doigt...

    Elle se déplaça donc, une main sur les côtes dont elle jugea une ou deux cassées. Elle contourna le canon, mais voyait déjà ne serait-ce qu'au travers du canon une auréole bleue en trois dimension qui faisait la taille de la pièce, soit... gigantesque. Selena avait-elle une vue imprenable sur le phénomène : le rayon noir avait explosé une partie de l'artefact alors aux surfaces rugueuses, impures, difformes et s'était alors transformé en une boule aux courbes parfaites et aux allures sombres. Une petite lueur violâtre flottait à l'intérieur. Un petit sillon transcendait la boule au lieu d'impact du faisceau noir sur la boule, et celle-ci éclairait alors à l'extérieur d'une très forte lumière bleue turquoise une image en trois dimensions. Une forme ovale, une spirale scintillante, éclairées de milliards de points...

    ... La Voie Lactée.

    Psychée s'était écartée du phénomène afin d'en avoir la meilleure vue possible. Elle constata avec stupéfaction l'apparition de cette carte galactique qui exhalait de la boule alors transformée en une parfaite sphère aux lueurs envoûtantes et aux murmures inintelligibles. L'intérieur semblait être remué par l'interaction au faisceau.

    Selena était allé auprès du corps, inerte mais en vie, du scientifique Halazzi, qui avait lourdement heurté le mur opposé à la console interactive. Il était en train de murmurer quelque chose, levant sa main vers une installation annexe dans la salle... "La... va... valve...". Après avoir comprit, elle fonça dessus et tourna tant bien que mal la petite valve, alors reliées à des gros tubes qui semblèrent terriblement vibrer suite au déclenchement.


    "C'est... la purge électrique...A... Alors ..? Aaaah.", finit-il dans un râle de douleur, d'une trop grosse raideur du dos.
    "Chut... Ne parlez pas."

    La valve tournée fit s'arrêter le faisceau noir impénétrable, mais la sphère scintillait toujours.

    "Je n'ai jamais rien vu de tel... Les derniers trucs qui marchent là-haut peuvent nous renseigner ?".
    "Y'a un dernier terminal, qui apparemment a été volontairement établi hors du réseau afin de pouvoir collecter les données dans ce genre de problèmes. J'ai un datapad complet à ras bord de données."
    "Excel...lent.", acheva-t-elle a cause d'une douleur poignante aux côtes. "Il faut déguerpir d'ici avant que les gardes ne fassent le tour du labo à cause de la surtension..."

    Elle observait quand même depuis tout à l'heure la dite carte. Des éléments scintillaient de temps à autres, mais c'était un peu parasité. Comme si des données avaient été corrompues. Elle remarqua juste un point qui semblait revenir régulièrement, dans la Nébuleuse de l'Aigle... Ils en sauront certainement plus en décodant les données du datapad. Psychée déplaça la sphère, alors rétractant l'image de la carte galactique en elle-même, dans un sac à dos avant de l'enfourner sur l'épaule opposée au flanc touché par l'explosion.

    "Tu as tout Selena ? On file le camp d'ici."
    "Et le scientifique ?"
    "Emmène-le. Ça nous fera toujours un cerveau de plus à monnayer."

    Halazzi s'était alors endormi, et Selena l'avait pris sur son épaule, le bassin sur l'omoplate. Courbée ainsi, elle serait ralentie jusqu'à la ZA, pas très loin selon le plan de Psychée. Elles se rejoignirent à l'extérieur des deux salles, dans le corridor, quand tout à coup...

    "Voilà les gamines ! Feu à volonté mais épargnez le toubib' !"

    "COURS ! APPELLE L'ASCENSEUR !", cria Psychée à Selena, l'avant-dernière sortant alors son arme de poing pour ralentir la progression des gardes. Alors que l'agente reculait pour suivre le même chemin que Selena, soit vers l'ascenseur menant à la plateforme d'atterrissage sur le flanc de la colline sur laquelle avait été fondée Illyria, la capitale de cette maudite planète gelée.
    Psychée vida alors sa cartouche thermique de son phalanx, tentant d'ignorer le plus possible sa douleur au flanc en étant courbée sur celle-ci. Si elle ne tua pas, son but était simplement de représenter une menace pour les gardes du laboratoire.

    Comble de la chance, l'ascenseur était resté à cet étage-là, peut-être afin que les gardes puissent y jeter un œil lors de leurs rondes. Selena posa donc Halazzi dans un coin de la salle, puis dégaina son fusil d'assaut afin de supporter Psychée dans sa retraite forcée pour l'ascenseur. Sous l'appui feu soudainement renforcé, les gardes se mirent à couvert, le temps que l'agente tourne le dos aux agresseurs et se traîne jusqu'à l'ascenseur que la freelance referma une fois celui-ci occupé par les deux jeunes femmes et le scientifiques.

    Toutes deux lâchèrent un profond soupir, dont une qui la fit souffrir, alors adossées aux parois de l'ascenseur. Le scientifique était assit au pied d'un coin de la cage, la tête en arrière, comateux.


    "J'ai envoyé le message... au prothéen, il devrait nous attendre avec la navette..."

    L'accalmie était retombée. Le silence troublé par l'halètement des jeunes femmes était quasi réconfortant, comme le calme après la tempête. L'ascenseur s'ouvrit sur un petit hangar, où les attendaient la navette qui les avaient amenés plus tôt dans les niveaux inférieurs du domaine de Baen Conhayl. Elles se traînèrent le scientifique jusqu'à la navette et, alors que Selena était restée auprès de scientifique afin qu'il soit confortablement installé, Psychée était allé au cockpit. Harkin était en effet bien là, lui encore prêt au combat et frais comme un gardon.

    "Ne ...dites pas un mot. Ce qu'on a découvert, va peut-être changer la galaxie, qui sait."
    "J'enclenche les C4 ?"
    "C'est pas encore déjà fait ?"

    Et la navette s'envola, Harkin dévoila un petit dispositif, sur lequel il appuya sur un bouton rouge dessus. On entendit pas l'explosion, mais sans doute que cela aura eu son petit côté... Remuant, dans la domaine si sécurisée du PDG du Central Elyséen. Deux personnes auraient des surprises aujourd'hui.




    Étage principal - Résidence de Baen Conhayl


    Agréalement surpris, l'Orateur était assez habitué désormais à la prise de parole du Butarien. Il n'avait pas réagit à sa boutade, ce qui le rendait soit complètement idiot, soit très intéressant aux yeux de Porter Bleen. Pendant ce temps-là, le Directeur Baen Conhayl avait rejoint le petit groupe de discussion qui avait perdu de ses participants au fur et à mesure des verres de champagne et des discussions aux sujets qui n'intéressaient pas tout le monde. Beaucoup s'attendaient à des potins sur tel ou tel prince, régisseur d'armes, ou de gouvernementaux aux quatre coins de la galaxie...

    "Votre intérêt pour la géopolitique est intéressant, si ce n'est intriguant, Mr Argonar, bien que vous cumuliez général ET ministre des affaires étrangères..."

    Alors qu'il parlait au Butarien, un homme vint s'approcher, un peu stressé, auprès du Directeur Conhayl. Il parla discrètement, afin que presque que lui soit audible par le nouvel arrivé :
    "Monsieur le Directeur, nous... nous avons trouvé des corps au niveau des hangars... un colis a été enlevé et... on a retrouvé une charge de C4 parmi l'étage inférieur, nul doute qu'il y en a d'autres..."

    Le Directeur blêmit véritablement, alors que certains curieux et discrets s'étaient intéressés à la venue du PDG et de son mystérieux interlocuteur. Conhayl dévisagea chacune des personnes le fixant, puis lui dit :

    "Evacuez le niveau inférieur, et faites partir petit à petit les..."

    Il n'eût le temps de finir sa phrase, que d'énormes secousses de firent sentir, et quatre explosions à la chaîne furent audibles aux yeux et aux oreilles des convives. Tout l'édifice en trembla, bien que celui-ci ne s'effondra pas. Certains invités, notamment féminins, commencèrent à hurler et à courir en direction de la sortie, alors que pour une raison x ou y, un invité fut frappé par un autre, puis deux autres duos d'invités se frappaient.
    En une seconde, le tout fut transformé en un foutoir. Au milieu, le Directeur était stupéfait, tétanisé, mais il put crier au garde proche de lui, alors que le son général s'élevait dans la salle :


    "METTEZ-MOI DE L'ORDRE DANS TOUT CA !"

    Un haut-parleur diffusait maintenant : "Dirigez-vous dans le calme aux issues de secours, vos navettes vont arriver d'un instant à l'autre... Surtout, pas de panique....







    feat [MJ] ; Selena K. Riddle ; Harkin(PnJ) ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 13:49




    VERS LES ETOILES
    « ... Une cérémonie de clôture des plus originales ... »



    Residence Conhayl, Pic Dune

    Jonathan avait salué le départ de l'ambassadeur d'un bref signe de tête ajouté à un sourire aimable avant de se retrouver seul dans le salon privé. Il était assez satisfait de la discussion même si il avait faillis perdre son client en avançant les I.A de manière aussi brutale. Après explications toutefois, l'ambassadeur s'était retrouvé plus emballé par cette perspective et cela l'avait réjouis. Désormais, il devait attendre la décision du premier ministre humain et du parlement qui ne tarderait pas à se faire savoir à son oreille.

    Il profita de ce bref moment de répit pour savourer le cigare de qualité offert par son client mais des bruits étouffés mais bien reconnaissables de quatre explosions suivis par des secousses prirent le jeune homme d'affaires au dépourvu. Il sortit en hâte de la pièce en abandonnant son bon cigare et son whisky à contrecœur pour revenir au salon principal où les dignitaires se mettaient littéralement sur la figure alors qu'ils tentaient de rejoindre les issues les plus proches et que la milice du directeur tentait de canaliser la foule en vain. Décidément, la fête prenait une tournure des plus étranges mais non moins intéressante et qui fit sourire le jeune homme qui repensait à la petite discussion sur la sécurité du domaine avec le maître un peu plus tôt. Toutefois, il n'allait pas commencer à chercher d'en savoir d'avantage pour le moment mais plutôt de quitter cet endroit avant que ça ne dégénère en un chaos des plus totales.

    Il chercha sa femme du regards avant de l'apercevoir, coincée sur le côté par le flot d'invités qui courrait dans tous les sens, s'écrasant même pour quitter cet endroit avant les autres. Le jeune homme joua des pieds et des mains pour la rejoindre et n'hésita pas à faire quelques démonstration de ce qu'il avait appris aux côtés de Nikolaï auprès d'un Turien et de deux Humains qui se retrouvèrent rapidement face contre terre et piétinés par la foule avant qu'il n'arrive à la hauteur d'Eva qu'il attrapa par le bras avant de lui sourire.


    - Désolé de t'avoir laissée toute seul ma chérie... Tu sais bien, les affaires...

    La jeune femme le fixa avec animosité avant que son visage ne s'adoucisse finalement en un léger sourire.

    - Je sais bien... Mais trêve de discussions non? Nous devrions partir avant que nous ne soyons engloutis par cette marée de milliardaires apeurés non?

    Jonathan sourit et acquiesça de la tête avant de replonger dans la foule en la tenant par le bras d'une poigne ferme. Le PDG activa son communicateur et contacta son garde du corps.

    - Nikolaï? La fête a tournée au vinaigre... Il est temps de venir nous chercher à nous et au colis s'il te plaît!

    - ... Compris, monsieur. Arrivée dans trois minutes.

    Le PDG reprit sa lutte vers les sorties et observa l'alcôve désertée dans laquelle se trouvait normalement l'Erebus pour s'apercevoir que le drone avait disparu et que son arme également, laissant deux vitrines brisées à la place. Jonathan sourit avant de se concentrer sur son objectif qu'il peina à atteindre. Il dût une fois de plus faire étalage de ses talents martiaux auprès de plusieurs autres dignitaires quelque peu bagarreurs sous l'effet de l'alcool avant de déboucher sur l'extérieur et être assaillit par l'air frais et la neige d'Elysium. De nombreuses navettes étaient déjà là alors que les dignitaires se massaient autour de celles-ci pour quitter ce lieu devenu bien trop hostile pour leur personne. Jonathan observa la cohue à l'écart avant d'apercevoir une navette noire se détacher du ciel nocturne pour s'approcher de la plateforme d'atterrissage quelque peu à l'écart du gros du flot et que Jonathan s'empressa de rejoindre. La porte de l'habitacle s'ouvrit sur un homme de haute stature qui n'était autre que Nikolaï Shevchenko qui laissa passer le PDG et sa femme qui prirent place dans la navette. Un autre homme y était présent et pianotait sur une console avec attention, faisant abstraction de ce qui l'entourait pour se concentrer sur sa tâche.

    Quelques secondes passèrent ainsi avant qu'une imposante silhouette blanche armée d'un fusil de précision high tech n'apparaisse en face d'eux sur le toit de la demeure. La silhouette sauta de sa position pour se réceptionner sur le sols plusieurs mètres en dessous de lui, faisant craquer les dalles de marbres sous son poids avant de courir en direction de la navette dans laquelle il ne tarda pas à s'engouffrer avant de se placer en boule comme un Geth à côté de l'homme à l'ordinateur qui ferma le portable aussitôt l'opération faites.

    - Le colis est à bords, monsieur.

    Jonathan sourit avant de jeter un dernier coup d'oeil à la cohue. Il était amusant de voir tous ces puissants qui n'hésitaient pas à faire éliminer quelqu'un de sang froid pour s'accaparer de pouvoir et que, une fois devant un danger immédiat, devenir des piètres animaux apeurés qui couraient pour leur vie et se battaient entre eux au lieu de faire face au danger ce qui était la meilleure chance de survie sur le long terme d'ailleurs. Le PDG admira donc ceci avant d'apercevoir le fameux Butarien au discours des plus "charismatique" se faire une place à force de coups violents sur les autres invités. Ca c'est de la diplomatie musclée, pensa le jeune PDG avant de faire un signe de la main alors que l'ambassadeur regardait dans sa direction.

    - Une cérémonie de clôture des plus chaotiques et imprévues vous ne trouvez pas?

    Il avait crié pour se faire entendre entre les bruits des navettes en partance et les cris des gens. Jonathan marqua une pause en arborant un sourire ironique à l'attention du dignitaire.

    - Il semblerait que les navettes soient déjà assaillies et il sera difficile de vous y faire une place même si vous semblez vous débrouillez... Vous voulez que je vous emmène quelque part?




    feat [MJ]CDO ; Selena K. Riddle ; Harkin ; Argonar ; Jonathan Welling
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Vers les étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers les étoiles   Vers les étoiles - Page 2 Icon_minitime
 

Vers les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lèvereik, l'Observe-étoiles.
» Un voile d'ombre parmi les étoiles
» Nehlius en route pour les étoiles !
» La certitude est le premier pas vers l'erreur
» De l'espace. Ou la transition vers un nouveau monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-