AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un voile d'ombre parmi les étoiles

Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:14
Intervention MJ : Oui / NonDate : 7 Novembre 2201 RP Tout public
Ravi Vertax ♦ Erika Longhorn ♦
Un voile d'ombre parmi les étoiles


Un voile d'ombre parmi les étoiles
L'odeur du café était âcre et fort, soulevant de nombreuses interrogations sur sa potentielle consommation. Pourtant, Lymuciir faisait comme si de rien n'était et avala quelques gorgées sans même sourciller. Malgré toutes les observations possibles, les lèvres bleues ne plissèrent pas d'un iota. L'Asari finit par reposer la tasse en acier sur une table puis repartit observer l'écran de l'ordinateur, faisant défiler les ordres et les différentes données dont elles disposaient.
L'apprentie se glissa jusqu'à la table, jetant un oeil comme si de rien était au fond de la tasse. Il restait un petit quelque chose brun sur gris, l'équivalent d'une demie gorgée à tout casser. En plus d'être fort, le liquide était concentré. Et il répandait son odeur répugnante comme s'il y en avait des litres.
La Turienne plissa du nez et tira la langue, dévoilant le bleu de celle-ci. Malgré tout, une partie d'elle aurait bien souhaité goûter. Pas grand-chose, juste un chouïa, de quoi se faire une idée. Même si elle était sûre que si ce n'était pas les ingrédients lévo qui la tueraient, ce serait sans doute ce mélange de pétrole et de mort au rat que certains appelaient "café" comme s'il s'agissait d'une chose à boire. D'ailleurs, même si elle était Humaine, Asari ou quoique ce soit capable de boire du Lévo. A la limite, un Krogan pouvait peut-être y survivre. Et encore, si c'était coupé au Ryncol.

Ravi s'éloigna un peu, préférant plonger ses mandibules dans son thé du désert et ses yeux sur le dos de sa Professeure. Elle devait croquer des grains de café au réveil. Et du verre pilé. Et sans doute accompagner le tout d'une bonne dose de tabasco, de piments et d'un peu de lave en fusion.
L'Asari voulait tellement s'éloigner de l'image sulfureuse des siens qu'elle finissait par passer pour un mélange de Geth et de Moissonneur sous forme organique. Elle l'avait déjà vu briser des doigts pour une remarque un peu salace, et des genoux pour une blague graveleuse. Son instinct l'avait poussé à ne pas s'interroger d'avantage, aussi ne l'avait-elle pas fait. Néanmoins, elle ne pouvait empêcher son esprit vagabond d'imaginer la Spectre en train de mâcher sauvagement un morceau d'acier, tout en fusillant du regard ses ennemis avant de cracher le tout sous forme de balles.

...

Il n'y avait pas déjà un holo avec une telle scène ?

Peut-être, peut-être pas. En tout cas, le Conseil leur avait envoyé un ordre de mission bel et bien réel lui et dans lequel Lymuciir était plongée. Elle lisait silencieusement, rythmant sa lecture par le tapoti de ses ongles sur l'accoudoir de son siège. L'écran était partagé, aussi la Turienne pouvait-elle s'asseoir de son côté et compiler les informations qu'on lui offrait. Enfin "compiler". Le mot était large. Il s'agissait plus de s'avachir dans son fauteuil, une jambe bandant dans le vide alors qu'elle se tortillait de temps à autre pour réajuster sa position.
Le Conseil avait estimé la situation assez urgente pour leur envoyer un message crypté sans autre forme de procès. Du titre aux premières lignes, tout rappelait qu'il était hors de question de perdre du temps et que la mission devait être accomplie dès à présent. Un passage informait aussi rapidement qu'il était question d'une future recrue pour le nouveau groupe armé du Conseil : l'UCIP. Ou quelque chose du genre. Ravi ne s'y était pas intéressée plus que ça (à vrai dire, elle faisait partie de la longue liste de nouveautés auxquelles la future Spectre jurait de s'y intéresser quand elle aurait le temps. Soit dans un avenir très proche).
Une sombre histoire de station ayant fini d'émettre sur Dor, un point de passage important pour la Zone démilitarisée. Et de messages crypté perçu quelques temps auparavant. Faible, passant pour un signal de vaisseau marchand mais bien trop suspect pour être honnête. Il avait fallu trois ingénieurs de l'UCIP pour décrypter quelques mots. "Attaque" "jour nouveau" "gloire" étaient revenus plusieurs fois, et l'absence de réponse de la Station Pildea même sur les lignes de secours, avait fini de confirmer les inquiétudes. Aussi la présence de Spectre était-elle aussi nécessaire que pressée.

Du coin de l'oeil, elle put apercevoir l'Asari s'enfoncer dans un siège, prenant un air grave. L'intéressée lui rendit son regard, bien qu'un peu plus... intriguant et investigateur qu'elle.

La Turienne leva un sourcil et plongea le nez dans sa tasse. Le regard s'accentua.

Blupblup, firent les bulles que l'ancienne Cabale souffla dans son thé.


-----------------------------------------------------------------------------


Le vaisseau aborda doucement celui de l'Alliance après avoir appliqué les protocoles nécessaires ; échange de matricules, demande d'amarrages et touticouanti. S'il y avait eu besoin d'échanger des mots de passe et de faire une poignée de main secrète incluant un demi-tour retourné avec chassé croisé, il était fort probable que les pilotes de chaque côté se seraient empressé de le faire.
Ravi attendait dans le sas alors que la décompression se faisait. Pour une fois, sa Professeure n'était pas avec elle. Selon ses propres mots elle "superviserait de loin". En gros, la biotique allait devoir se démerder toute seule, et avec le sourire. Toute blessure considérée comme minime ne donnerait pas le droit à un simple battement de cils et elle ne pourrait espérer d'une intervention (encore qu'espérer était le mauvais mot. "Craindre" était plus approprié, tant la venue de Lymuciir sur le terrain pouvait être lourde de conséquence pour son avenir) qu'en cas, en liste non exhaustive :

- Mission foirée
- Présence de force ennemies trop importante
- Ennui de la part de l'Asari et désir de sa part de s'amuser un peu
- Ordres directs du Conseil
- Parce que.

La porte latérale du vaisseau s'ouvrit, dévoilant un large couloir. De chaque côté se tenait des membres d'équipage au garde-à-vous, bien décidé de montrer.... le respect de l'Alliance pour les conventions? Le respect pour la hiérarchie? En tout cas, tout ceci lui rappelait le temps où elle était Superviseuse. A la différence que les soldats ici présents semblaient plus honorés qu'emmerdés de sa présence. Voilà qui la changeait. Enfin, elle en avait déjà l'habitude depuis qu'elle était sous la tutelle de Lymuciir, mais en général, les gens s'intéressaient plus à l'Asari qu'à elle. Compréhensible, évidemment.

Vertax claqua des mandibules. Au bout du couloir se trouvait un petit contingent d'Humains. Hommes et femmes au garde à vous, avec ce petit air féroce et déterminé à faire ses preuves.

Et dire que celle qui était testée devait en tester une autre... L'ironie était parfois forte dans la Galaxie.

- Bien... Inutile de me présenter je suppose.
Enfin, à moins que vous n'attendiez une autre Turienne envoyée par le Conseil pour une mission. Ou qu'il n'y a aucune Erika Longhorn sur le vaisseau.


Elle sourit, dévoilant ses rangées de dents aiguisées et brillantes. Un geste poli qui pouvait être pris pour une marque d'autorité. Les Humains n'avaient pas l'habitude de crocs tranchants comme des rasoirs lui avait un jour fait remarquer Watson.
Il lui manquait un peu en ce moment d'ailleurs.

- Donc... Lieutenant-Commandant Longhorn je suppose, finit-elle par lâcher, fixant l'Humaine le plus en avant parmi le groupe.
Et son équipage, continua-t-elle en observant les soldats bien au garde à vous.
Vous avez reçu vos ordres?

Oh et...


Son sourire encore plus grand et un peu plus carnassier qu'avant.

- Ravi Vertax. Ravie de vous rencontrer.




Anonymous
Invité
Invité

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 01:50


Un voile d'ombre parmi les étoiles
Assise, ou plutôt enfoncée dans son siège, une jambe se balançant tranquillement dans le vide, une tasse à la main tellement penchée que le liquide sombre et odorant qui remuait dedans semblait prêt à se déverser à tout instant sur le sol de sa cabine, la femme vêtue uniquement d’une brassière et d’un short de sport, une main devant les lèvres pour étouffer un baillement sonore, était à mille lieues de l’image qu’on attendait d’elle.

Tout juste sortie des exercices matinaux avec son équipage qui s’était finie sur la côte fêlée d’une de ses plus jeunes recrues trop enthousiasme. En effet pensant profiter de sa musculature bovine de jeune fermier il avait tenté d’imposé une prise sur son cou, pour finir projeter contre un mur les quatre fers en l’air. Cet événement l’avait passablement agacé, pas la blessure en elle-même qui était selon elle une conséquence logique, mais bien qu’un de ses hommes est oublié toute logique de combat pour jouer les gros bras, une erreur qui lui couterait la vie face à n’importe quel ennemi munit d’au moins deux neurones fonctionnels.

Une petite semaine de corvée et double séance d’entrainement corrigerais cette mentalité. Mais pour l’instant la femme laissait défiler avec ennui une longue liste de rapport, pour le moins ennuyeux. Les stocks de sucre plus bas que prévu, des demandes de permissions, les nouveaux codes d’arrimage des stations du coin. Un ensemble de données aussi insignifiantes que peu digestes. En acceptant d’être affectée au MEDC elle s’attendait à vrai dire à une routine bien moins…… routinière ? La logique de cette pensée lui arracha un sourire dépité. En général, la présence de krogans dans les environs suffisait à garantir un minimum de distraction, mais pour l’instant c’était les profondeurs du néant, et cette inactivité lui taper sur les nerfs, l’amenant à regretter ses patrouilles dans la travée.

Pour rajouter au déplaisir de l’instant, ses muscles chauffés par l’exercice refroidissaient à présent, et les gouttes de sueurs qui parcouraient sa peau devenaient désagréablement tièdes. Elle s’apprêtait à abandonner cette pénible tâche de lecture pour une douche chaude quand son écran vira au rouge et qu’un nouvel ordre de marche signalé urgent se présenta. La femme laissa glisser son doigt sur l’écran holographique, appréciant l’étrange contact électrique contre sa peau, et le dossier s’ouvrit. Ses yeux parcoururent les lignes aussi vite qu’elles se dévoilaient sur la surface, et un sourire se dessina sur son visage, les informations étaient succinctes mais annonciatrice de l’action tant espérée.

Elle se redressa et marcha vers la douche d’un pas bien plus motivé à présent, se glissant dans sa douche, laissant la tasse de café à moitié pleine sur son bureau.

………………

Elle avait mis les petit couverts dans les grands pour l’occasion, non pas pour impressionner son invitée, mais plutôt pour permettre à son équipage de s’imprégner de cet événement. Ils la suivraient partout, elle le savait, mais ils ignoraient souvent la raison qui la poussait à s’accomplir tant dans sa mission. Et c’était pile le genre de rencontre qui leurs permettrait d’entrevoir une partie de ce qu’elle voyait. Par deux fois dans sa carrière elle avait eu l’occasion de rencontrer l’un de ceux qui représenter la force du conseil, un Spectre et aujourd’hui encore elle se souvenait de cette sensation de puissance qu’ils dégageaient, sans même le vouloir.

La turienne qui avançait maintenant dans son vaisseau ne déroger pas à la règle, bien qu’un léger temps de latence dans ses premiers geste fit penser à la femme que ce n’était peut-être pas pour elle encore une habitude que de voir un équipage entier au garde à vous en son honneur. Ses soldats eux ne remarquèrent pas cela, trop subjugué par une légende se promenant bien vivante sous leurs yeux.

Au-delà de son assurance toute travaillée, la turienne avait un charme certain, ses yeux vifs scrutant les hommes et femmes au garde à vous pour elle sans jamais s’attarder plus d’un instant sur chacun, la sombre cuirasse naturelle qui devait recouvrir tout son corps dégageait un aspect satiné très agréable à regarder. Elle laissa la turienne ouvrir le bal, un bon moyen de voir le ton que prendrait leur rencontre, et elle ne fut pas déçue, appréciant ce petit jeu de pouvoir qu’elle instaura sur son équipage d’un simple sourire. Mais elle se décida à intervenir quand comme prévu la turienne s’adressa à la jeune femme qui se trouvait le plus en avant de cette petite troupe l’accueillant.

-En réalité, je suis Erika Longhorn.

Appuyée contre l’une des consoles, les bras tranquillement croisé un peu à l’écart des troupes elle avait observée toute la scène sans se faire remarquer, jaugeant son invitée, bien loin des protocoles plus que contraignant qu’elle avait imposé à ses hommes. Eux avaient besoin de savourer cette événement, elle espérait surtout pouvoir en profiter pour se dégourdir les jambes et l’esprit. Erika se redressa et s’avança d’une démarche détendue vers la turienne, Ravi Vertax comme elle s’était présentée.

-Tout le plaisir est pour moi. Le jeune sergent Obraha rêvait de voir un Spectre de plus prêt dit-elle en signalant la jeune femme à qui la turienne s’était adressée.

Celle-ci rougit, ses yeux oscillant entre la turienne et le sol, entre curiosité et timidité. Certains soldats de l’Alliance passaient une carrière entière s’en faire une telle rencontre. Erika indiqua d’un geste fluide la route menant à la salle de briefing, invitant silencieusement la Spectre à l’y suivre. A peine avaient-elle quittées la procession que ses hommes s’éparpillèrent pour regagner leurs postes en partageant des murmures excités. Erika reprit la conversation, apportant réponses aux questions posées.

-En réalité, mes ordres consistent à vous fournir l’appui total de mon vaisseau et de son équipage à votre arrivée, ainsi que d’être apte à une intervention en apesanteur. Ce qui représente un bien mince plan d’action pour se préparer vous en conviendrez. Mais je suis on ne peut plus certaine que vous allez m’apporter quelques éléments nouveaux.

Elle avait légèrement tourné la tête pour observer son invitée en disant cela, un sourire énigmatique, mais honnête sur le visage. Elles parvinrent dans la salle de briefing, s’isolant quelque peu du reste de l’équipage.

-Faites comme chez vous, mes dernières données étaient les coordonnées de ce rendez-vous, que faisons-nous à présent ?

Elle-même s’installa sur un de fauteuil disposé autour d’une table circulaire, seuls meuble ornant la pièce.
Feat. Ravi Vertax

Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 20:16
Un voile d'ombre parmi les étoiles
L'Humaine regardait Ravi. Ravi regardait évidemment l'Humaine en retour. Celle-ci semblait retenir son souffle, avait des étoiles au fond des yeux, à moins que la baie d'observation ne s'y reflétaient. La Turienne leva un sourcil. La militaire se mordit un petit bout de lèvre sans en avoir l'air. Notre héros leva le second. L'humaine se racla la gorge et gargouilla un truc qui ressemblait vaguement à "mnonsépamoixcatment" suivi d'un très faible "ohlaklas". Sauf si le nouveau statut de "Fantasme de tous" de Vertax lui faisait entendre des choses qui n'existaient pas.
En tout cas, Longhorn semblait particulièrement sensible au charisme des Spectres. C'était presque mignon.

- En réalité, je suis Erika Longhorn.

Celle qui venait de parler était rousse. La blonde toussota, comme si elle reprenait ses esprits et reprit son garde-à-vous, sans doute soulagé que le regard vert de félin ne soit plus posé sur elle mais s'intéresse à une autre.
Donc Erika "Cheveux-de-feu" Longhorn représenta sans doute une porte de sortie plus que bienvenue pour la blonde qui essayait doucement mais sûrement de revenir avec le reste de la troupe. Elle grinça un "Shh" entre ses dents à quelques toux moqueuses qui l'accueillirent. Puis le calme revint, tant bien même qu'il n'était pas tellement parti que ça.

- Oh.

La Turienne n'avait pas fait spécialement attention à la femme qui incarnait la Lieutenant-Commandant. Pas tellement parce qu'elle n'y avait pas fait attention ou qu'elle était oubliable. Mais sur le coup, l'Officier passait plus pour une technicienne qu'une gradée. Bon, il fallait aussi l'avouer, les sens de l'Apprentie n'avait pas non plus été poussé à leur extrême. On lui avait parlé d'une femme à trouver sur un vaisseau de l'Alliance; elle était parti du postulat que la première qui avait l'air un peu gradé et de savoir ce qu'elle faisait était la bonne. Ce n'est pas comme s'ils avaient été en situation de danger, ou quoi que ce soit.
D'accord. Elle s'était peut-être un tout petit peu trompé sur les qualifications de la blonde... Mais était-ce vraiment sa faute? On lui avait passé un vague nom, pas de photo ni rien. A moins que... Lymuciir aurait fait exprès de ne pas tout lui passer?

...

" OH MES ESPRITS! LYMUCIIR EST CAPABLE DE FAIRE DES BLAGUES ?! ", hurla la petite voix intérieure de Ravi, alors qu'elle gardait un visage neutre. Tout au plus frémit-elle un peu des mandibules. Il fallait bien les détendre de temps à autre.
Les dents brillèrent un peu alors que la commissure de ses lèvres s'étira en une raillerie innocente, précédant la petite tape qu'elle donna sur la tête de la Sergente.

- Si t'es sage, t'aura un autographe.
Bien, Lieutenant. Nous avons peu de temps et ces petits jeux ont beau être très amusants, ils n'en sont pas moins chronophages. Reprenons.


La femme hocha la tête, amenant finalement la Spectre à la salle de briefing, non sans se fendre d'une petite remarque.

- En réalité, mes ordres consistent à vous fournir l’appui total de mon vaisseau et de son équipage à votre arrivée, ainsi que d’être apte à une intervention en apesanteur. Ce qui représente un bien mince plan d’action pour se préparer vous en conviendrez. Mais je suis on ne peut plus certaine que vous allez m’apporter quelques éléments nouveaux.

- Mmmh... Donc, on vous a seulement dit "Venez aider et taisez-vous"? Eh bien, les briefings de mission ne sont plus ce qu'ils étaient il faut croire... Ou votre officier supérieur ne vous aime vraiment pas.

Les dents étincelèrent un court instant alors que la langue piquait, tâtonnant les limites de sa nouvelle collaboratrice. Il aurait été dommage de passer à côté d'une si belle occasion ; la dernière fois qu'elle avait raillé un homme de l'Alliance, il l'avait mal pris, puis ils s'étaient renvoyés la balle chacun, se chambrant tour à tour jusqu'à finir sur ce qui était, en terme Ravilesque "les débuts d'une belle amitié". Vision qui n'était pas forcément partagé mais soit. Il y avait plusieurs façons de voir les choses.
La salle de réunion était on ne peut plus classique. Grande, des sièges, une table, de quoi projeter des informations sur les écrans, des holoconférences, dans les tons bleutés et dotés d'une lumière centrale ainsi que plusieurs petites sur les côtés ; de quoi plonger l'endroit dans une semi pénombre en cas de vidéos. Un standard donc, pour un vaisseau de l'Alliance.

Ravi bailla clairement, une main négligemment posée devant sa bouche.

- Faites comme chez vous, mes dernières données étaient les coordonnées de ce rendez-vous, que faisons-nous à présent ?

- Bien.

Première information : C'est une mission cruciale. Et urgente. Ou urgente ET cruciale. On pourrait dire urgemment cruciale ou crucialement urgente, si vraaaiment vous êtes à cheval sur les mots.
Donc, merci pour l'invitation, mais vous pouvez vous relever ; on part dans cinq minutes.


D'un geste du doigt, elle accorda au projecteur de la salle un accès limité et à sens unique du dossier. Au centre de la pièce, un peu plus haut que la hauteur de la table, apparut une image de la station.
En temps normal, elle aurait raillé un peu plus, elle se serait montré un peu plus mordante. Là, tout au plus continuait-elle de dévoiler un peu l'ivoire de ses dents de temps à autre, mêlant un sourire énigmatique, un peu pensif, à son ton agréable.

- Pildea. Station du MEDC, point de passage de la Z.D.K. A cessé d'émettre il y a une demi-journée; ne répond pas au canal d'urgence, impossible de contacter les officiers et techniciens supérieurs y étant affectés.
Panne de courant? Impossible, la station est dotée de réserves de secours.
Attaque? Possible, mais nous n'avons reçu aucune demande de renfort, ni de tentatives.
Onde électromagnétique les ayant coupé du reste du monde? Difficilement probable.
Maman Moissonneur qui a décidé de regarder ce que sont devenus ses petits? Ça ferait mal au cul, et c'est aussi impossible qu'improbable.

Bref, quoique ce soit c'est d'une part louche, de l'autre nous avons pu percevoir des données cryptées qui, bien que faible, nous laisse présager d'un assaut.

En gros: "C'est la merde, faut aller voir et découvrir dans n'importe quel ordre: qui, quand, pourquoi, comment".

Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez demander à votre équipage de mettre le cap sur la localisation suivante. Arrivée prévue dans T + 7 si votre timonier n'est pas mauvais. T+10 dans l'autre cas.
On pourra tenter un contact radio selon l'état de la Station et l'absence de vaisseaux ennemis aux environs. Petit groupe d'intervention, prévenez les meilleurs de vos Hommes.

Oh, et ...


Elle se laissa tomber dans le fauteuil, posant ses pieds sur l'accoudoir, repliant pour cela ses genoux contre sa poitrine, puis se mouvant de façon à se placer et se replacer jusqu'à ce qu'elle trouve une position assez confortable.

- Si vous avez du thé dextro, j'en prendrais bien une tasse.




Anonymous
Invité
Invité

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 22:15


Un voile d'ombre parmi les étoiles
Erika eut pour première réaction un haussement de sourcil surpris. La turienne était-elle perturbée, ou venait-elle simplement de faire de l’humour ? Un peu tordu certes, mais de l’humour tout de même ! En tout cas Erika ne fit pas mines de se relever attendant un supplément d’information qui ne tarda pas à se présenter. C’est avec un sourire grandissant qu’Erika écouta les explications de la Spectre. Visiblement on lui avait envoyé une grande gueule pour accomplir cette mission. Elle devait être une sacré exception parmi les siens. Malgré son peu de rencontres avec le bras armés du conseil, Erika douté que les boutes en train soient majorité.

Cependant malgré l’amusant spectacle que lui donnait son interlocutrice, Erika écouta avec intérêt les données qu’elle lui transmettait. Si quelqu’un s’en était effectivement pris au MEDC, alors ça devait être un plan d’envergure qui se préparait au sein de la ZDK. Elle pensait déjà à la composition de l’équipe avant même qu’on ne lui en fasse la remarque.

Elle finit enfin par se relever alors qu’au contraire la Turienne prenait ses aises dans un siège.

-En effet, ce sont des découvertes urgentes à faire. Je m’en vais de ce pas préparer mon équipage. Nous y serons sous peu.

Erika s’avança jusqu’à la porte qui s’ouvrit en coulissant, avant de se retourner avec un sourire joueur coller au visage. Son regard scruta quelques instants la Turienne avec amusement et curiosité. Enfin elle parla.

-La thé est une bonne idée, la cafeteria est à l’étage inférieur. N’hésitez pas à me prendre un café au passage, je serais dans la soute.

Et elle quitta la pièce.

………………

Erika donnait des ordres dans la soute, les membres de son équipage s’activant autour d’elle pour que tout soit prêt à leur arrivée. La frégate s’approcherait suffisamment pour permettre un abordage rapide en navette, mais garderait une distance suffisante pour éviter tout risque de dégâts en cas d’explosion ou de dislocation de la station.

Deux homme les accompagneraient, au vu de la taille de la station, un groupe réduit et mobile atteindrait plus vite leurs objectifs. Un ingénieur capable d’ouvrir leur chemin si la station était verrouillée, et un médecin, Ravi Vertax et elle-même formeraient la pointe de la lance. Erika s’était équipée de ses armes, un poids agréablement vivifiant et rassurant. Quant à la Spectre, elle ne doutait aucunement de ses capacités, et ceux malgré son humour bancale. Rien que de penser de nouveau à la tirade toutes en piques de la turienne elle afficha un nouveau sourire. Au moins serait-elle une intéressante compagnie pendant ce trajet. Même si elle risquait de devenir quelque peu agaçante en cas de danger…. Quoi que. Bref. Erika Inspecta une dernière fois la navette, tout était en ordre. Un bruit de pas qu’elle ne connaissait pas se fit entendre dans son dos, Erika sourit sans se retourner.

-Alors, ce thé ?

Feat. Ravi Vertax

Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 11:10
Un voile d'ombre parmi les étoiles
- Le thé est une bonne idée, la cafétéria est à l’étage inférieur. N’hésitez pas à me prendre un café au passage, je serais dans la soute.

Erika partit sur ses mots, laissant la Turienne se tordre le cou pour la suivre du regard jusqu'à ce que la porte coulisse à nouveau, l'empêchant de poursuivre son inspection. Un claquement de mandibule après, elle reprenait sa place, lovée du mieux qu'elle pouvait dans l'un de ces foutus sièges inconfortable. Le dossard lui rentrait dans l'armure, qui faisait elle-même pression sur sa plaque dorsale. C'était un peu l'équivalent d'avoir une barre de fer au milieu du dos, et de ne pouvoir faire en sorte que de la déplacer, sans jamais pouvoir l'enlever. L'apprentie finit par trouver un compromis en logeant sa ceinture lombaire contre l'un des bras du fauteuil, les deux jambes s'appuyant sur l'autre de telle façon qu'elle finit tête à l'envers, à fixer la porte. Une moue s'afficha sur ses lèvres alors qu'elle commença à siffloter un air quelconque.

L'officier n'avait pas tiqué, tout au plus levé un sourcil de toute la présentation. Pas la moindre réplique, pas le moindre toussotement gêné, pas le moindre étonnement n'avait eu l'air de traverser son esprit. De l'amusement, ça oui. Il y en avait eu, elle ne s'en était pas caché. Et pour le reste... Soit, comme nombre de ses semblables, elle la prenait pour une imbécile envoyée pour les ridiculiser et/ou un futur boulet en puissance, auquel il conviendrait de montrer la supériorité de l'Alliance (et leur coopération allait se montrer intéressante en ce cas), soit elle faisait fit des premières impressions et attendait de voir la suite. A moins qu'elle ait une confiance aveugle dans le statut de Spectre (même "en devenir") ou qu'elle même soit issue du même bois que Ravi.

Premier Bilan: Informations peu concluantes, pensa l'ancienne Cabale tandis qu'elle faisait jaillir un mince filet d'ézo de ses doigts. Elle passa les minutes restantes à observer le flux, perdue dans ses réflexions...


---------------------------------------------------

- Alors, ce thé ?

Elle s'arrêta à hauteur de Longhorn, faisant tourner le reste de thé dans la tasse en fer qu'on avait bien voulu lui passer. Comme à son habitude, Vertax prit son temps, buvant une gorgée. Prendre son temps lui permettait d'observer, de gagner quelques précieuses secondes à analyser plutôt que palabrer. Ici, il était question de la station. Elle s'étendait devant eux, apparemment intacte mais... éteinte. Endormie en quelque sorte, comme un chat géant lové en boule en plein milieu du passage. Il restait certains vaisseaux accrochés aux baies d'amarrage, mais il s'agissait de cargo non armés, de transport de marchandise aux couleurs et sans doute identification différentes. Là où l'un semblait de confection galarienne, un second avait des formes plus turienne tandis que le troisième affichait clairement son origine humaine. Aucune information probante en soit, si ce n'était qu'aucune attaque spatiale n'avait pu avoir lieu.

- Inexistant, j'ai dû piocher dans mes réserves. A "Un dîner presque Turien", je vous donnerais la note de deux sur vingt. Pour l'effort.
Qui se serait attendu à ce qu'un vaisseau d'intervention Humain peu habitué à recevoir d'autres espèces en visite n'aurait qu'un pauvre choix de boisson dextro, pourtant nécessaire à la survie d'un septième des races présentes dans la Galaxie?


Même en l'absence de sourire et le ton faussement sérieux, il était difficile de ne pas voir la raillerie. A moins d'être à cheval sur le protocole.
Ravi retourna sa concentration sur la vue que leur offrait les scanners et les caméras extérieures. S'il y avait encore des gens en vie sur Pildea, ils n'avaient pas émis la moindre tentative pour leur demander la raison de leur venue ou vérifier leur itinéraire.

- Inutile de tenter un contact. Préparez vos hommes pour une intervention. Soyez armés; je doute que les ingénieurs du MEDC soient désormais en mesure de répondre à la moindre de nos interrogations.
Et armure intégrale, Longhorn. Non pas que votre rousseur puisse nous dévoiler, mais s'ils ont coupé les réserves d'oxygènes, je me verrais mal expliquer à vos supérieurs la raison de votre décès.
On bouge.


Elle s'avança la première jusqu'à la section du vaisseau réservée au lancement des navettes, pour laisser à la Lieutenante le temps de réunir sa troupe. Troupe qui, finalement, se retrouva composée de deux personnes; un ingénieur, un médecin. Donc, les seuls combattants seraient leur dirigeante et elle même.
La Turienne vint loger son menton dans sa main, plaçant la seconde en support sous son coude alors que deux doigts tapotèrent le métal de son casque. Elle hésitait entre en rire ou prendre un ton autoritaire. Elle choisit chacune de ses options.

- C'est votre vie Longhorn, à vous de voir si vous préférez manquer de force de frappe lorsqu'on se séparera. Si vous n'avez pas spécialement goût pour la roulette russe, prenez deux soldats en plus avec vous. Sinon, venez. Je me débrouillerais avec vos supérieurs.

Le commando grimpa dans la navette. Pour une fois, Vertax ne se lança pas dans ses acrobaties d'assises, préférant rester debout, une main posée sur un creux de la construction pour se retenir en cas de secousses un peu trop violente, notamment lors de l'amarrage. Il suffisait que le pilote y aille un peu trop fort, ou qu'il y ait un loupé pour qu'elle se retrouve à s'écraser contre une des parois du vaisseau. Autant dire une très mauvaise façon de commencer la mission; s'étaler devant le groupe de l'Alliance...

- Bien, commença-t-elle alors que de son unique bras libre, elle tendit son omnitech. Celui-ci afficha un hologramme représentant les plans 3D de la Pildea. Au fur et à mesure qu'elle parlait, un point coloré se matérialisait, suivant le parcours prévu.

- Comme vous pouvez le voir, la station s'étend sur quatre étages, appelés "Secteurs".

Une légère secousse remua le vaisseau tandis que le bruit des moteurs se faisait entendre dans le lointain. Au niveau de la cabine des ordres, ténus à cause de la plaque qui séparait le pilote des soldats, étaient échangés. Ils partaient.

- Le secteur 2 représente conjointement la baie d'amarrage, l'accueil ainsi que la garnison, utile en cas d'intervention et l'armurerie. Le secteur 1, le plus au-dessus, regroupe la vigie, le poste des ingénieurs et les archives. On y retrouve aussi une partie des serveurs et tout le bordel qui sert à la com'.
Secteur 3, en dessous: quartiers, mess, espace de détente, seconde armurerie.
Secteur 4 le plus en bas : entrepôts, cellules, navettes d'intervention. Les capsules de sauvetage sont disséminées un peu partout, alors ouvrez l'oeil pour voir s'il y en a eu qui manquent.

On va arriver par le secteur 2. Première cible: l'accueil, rassemblement des premières données. Sans rien de concluant, on grimpe au premier secteur. Priorité: archives, on retrouve un maximum de communication passées et analysées dans les dernières 48h, ainsi que les vidéos prises par les caméras de surveillance internes et externes.
Secteur 4 ensuite, on voit si du matos à été volé ou des prisonniers en attente de transfert libérés. Idem, on répertorie les navettes manquantes et on tente de choper leur itinéraire de vol pour connaître leur destination. Pas de passage par le Secteur 3, à moins d'avoir des preuves que quelqu'un soit encore en vie ou que des forces armées ennemies s'y soient réfugiés.

Des questions?




Anonymous
Invité
Invité

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 17:15


Un voile d'ombre parmi les étoiles
Erika pouffa malgré elle.

-En effet il faudra réellement que je pallie à ce manque cruel de prévoyance.

Elle dût admettre en son for intérieur que Ravi avait raison sur le second point aussi. La station n’était pas un simple avant-poste, mais une vraie plateforme de transit. Décidément le manque d’informations était un vrai problème dans ce genre de cas. Sans même prendre la peine de se retourner elle fit un signe à son aide de camps qui s’empressa d’aller préparer les renforts. Elle ne tint pas vraiment compte non plus de la raillerie ostensible de la turienne, visiblement c’était dans sa nature et n’était pas vraiment un problème. Du moment que ce petit jeu qu’elle instaurait, n’avait pas d’effet néfaste sur le travail à accomplir, elle s’en accommoderait, voir l’apprécierais, avec modération.

Quelques instants plus tard Erika verrouillait son casque alors que la spectre commençait à détailler enfin un peu plus la station en question et le plan d’action qu’elle avait établi. Une vibration légère indiqua leur départ. Même si elle comprenait la logique, Erika trouvait dangereux d’ignorer un secteur tout entier, cependant le temps était leur ennemi, aussi ne prit-elle pas la peine d’insister sur ce point.

-Une seule, vous semblez en savoir quelque peu sur cette station. Doit-on s’attendre à une mauvaise surprise ? Je n’ai pas spécialement envie de découvrir que les lieux servent de laboratoire ou choses du genre.

Trop souvent une mission tournait mal car le pouvoir en place refusait une simple honnêteté. Erika ne comptait pas perdre d’hommes dans ce genre d’embrouilles. Pas sans raisons sérieuses. La navette finit par aborder la station à l’endroit prévu. La porte s’ouvrit et son équipe s’engagea dans le petit quai où ils avaient accosté, se positionnant directement à couvert, de part et d’autre de la porte amenant dans la station. Les seules lumières présentes étaient les diodes de sécurités, léger points rougeoyants dans l’ombre. Personne ne vint les accueillir, pas même un tir de fusil. L’endroit semblait désert. Mais c’est se « semblait » qui laisser Erika sur le qui vive. Elle vint se positionner contre la paroi bordant la porte, son omnitech posé sur le clavier de contrôle scintilla quelques instant, et la porte s’ouvrit dans un grincement, donnant sur un mur de noirceur. Visiblement, un minimum de courant alimenté encore la station.

Erika posa un regard sur Ravi. Son sourire fut si grand qu’elle se demanda si l’extraterrestre pouvait le voir à travers son casque.

-Les enfants et les spectres d’abord.

………………

Feat. Ravi Vertax

Contenu sponsorisé

Un voile d'ombre parmi les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Un voile d'ombre parmi les étoiles   Un voile d'ombre parmi les étoiles Icon_minitime
 

Un voile d'ombre parmi les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CODEX : LE VOILE DE PERSÉE
» Vers les étoiles
» Parmi les mortels
» Lèvereik, l'Observe-étoiles.
» [Noveria] Parmi les glaciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien intérieur :: Zone Démilitarisée Krogane-