Mais comme il n'a guère d'autres choix, il s'exécute. Ses équipiers et lui commencent à ratisser la zone. Vous les voyez temporairement se séparer et vous ne pouvez suivre que ce que Sevrus voit. S'approchant du côté droit du complexe, il prend le plus grand soin dans l'examen. Comme il vous le disait, l'endroit a l'air calme. Jusqu'à ce qu'il finisse derrière. Rien ne vous avez préparé à ça : le corps d'un civil, froidement tué d'une balle dans la tête. Devant l'entrée secondaire, il semblerait.
Bordel. On dirait un scientifique. Assassiné, pas moissonné. Ils n'ont même pas pris la peine de verrouiller la porte de derrière.
♦ Entrez par derrière, discrètement. Et faites le ménage. ♦ Attendez les renforts de Volkus. ♦ Entrez par devant. Quitte à ce qu'il y ait de la baston.
Assassiné (huuu) ? Juste comme ça ? Ça sent mauvais (huuu). Ça ne me plaît pas... Attendez (huuu) les renforts, je pense qu'il y a (huuu) un piège. Soyez prudents, tentez de vous (huuu) cacher en attendant.
Avec tout le respect que je vous dois, Dole, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Et s'il y avait des civils à l'intérieur, encore en vie ?
♦ Vous avez probablement raison. S'il y en a, il faut les sauver. ♦ Je pense d'abord à vous sauver vous. ♦ Suivez les ordres. Point. ♦ Je me fiche des civils.
Acte 1 : Sous les glaciers de Lorek (Pragma : +2 - 2/5)
D'accord, Elk... Ah, attendez. Volkus vient de me contacter. Il est devant le complexe.
Le son se coupe et vous voyez Sevrus faire marche arrière. Zennar a bien reçu votre message et votre demande avisée de filer un contact entre les deux hommes de terrains qui s'étaient perdus de vue. Vous suivez attentivement la caméra. Elle retourne au point de départ. Vous constatez que Delan et Epheth sont aussi là, à poireauter.
Le turien arrive à hauteur du Lieutenant. Vous les voyez échanger quelques mots, sans savoir quoi. Et évidemment, le signal revient que lorsqu'ils ont terminé leur échange.
Elkoss, le Lieutenant vient de me dire qu'ils ont perdu le char dans l'attaque. Eux aussi attendent des renforts pour pouvoir prendre Moloratur. En attendant, il propose d'aller visiter le complexe. Il dit aussi que des éclaireurs auraient repéré un campement à l'autre bout. Désolé d'insister mais qu'est-ce qu'on fait ?
♦ Très bien. Prenez le complexe. ♦ Attendez sagement. Passer Moloratur passe sur notre curiosité. ♦ Un campement, c'est plus intrigant.
Obtenant enfin ce qu'il veut, Sevrus fait part de son intention auprès de Volkus. Ayant eu la gentillesse de laisser le micro allumé, vous entendez tout : le Lieutenant préfère rester à l'extérieur avec deux ou trois de ses hommes. Le reste viendra épauler votre équipe. Se lançant dans un léger débat, ils se demandent quelle est la meilleure tactique à observer pour vos compagnons : s'ils entrent par devant, arrivant directement dans la confrontation. Ou s'ils entrent par derrière, prenant les éventuels ennemis par surprise et laissant le sale boulot de faire figure de proue aux hommes de Volkus.
Dans tous les cas, ces discussions et leur présence vont finir par alerter l'ennemi, s'il est bien là.
♦ Passez par l'avant et pas de quartiers. ♦ Passez par l'arrière et soyez discrets. ♦ Faites ce que vous voulez mais grouillez-vous. ♦ ... [Ne rien dire]
Interrompus dans leurs négoces, les deux chefs d'équipe sursautent presque et se regarde mutuellement. Enfin, vous avez vu la caméra sauter. Quoiqu'il en soit, quelqu'un a pris la décision pour eux et ils n'ont pas l'air fondamentalement contre. Comme prévu, les hommes de Volkus partent devant tandis que vos compagnons vont plutôt se la jouer fourbe.
Quelques minutes plus tard, les voilà prêts à entrer. Très vite, le signal est donné pour qu'ils pénètrent dans le complexe et soient l'éléments de surprise. Ils débarquent, comment à regarder partout. Personne. Le bâtiment n'étant pas très vaste, ils se retrouvent vite face à d'autres butariens - leurs alliés. "Rien à signaler", prononcent-ils en même temps. Tout ce cirque pour qu'il n'y ait personne. Néanmoins, il y a un escalier menant au deuxième étage. Se déployant rapidement, Sevrus et Epheth restent inspecteur l'étage du bas tandis que Delan décide de partir en haut avec du renfort, histoire de sécuriser ce qu'il faut.
Vous remarquez qu'un panneau représentant une carte de la région semble intriguer le turien. Il l'examine promptement puis baisse la tête, trouvant quelques messages.
Elkoss, j'ai mis la main sur des plausibles informations. Je vous les transmets. Faites moi part de vos conclusions.
▼ Message #1
Professeur Lankod,
Le Centre d'Observation Hégémonique nous a envoyé des rapports relativement inquiétants lorsqu'ils ont fait le relevé bi-annuel de la zone des Glaciers. Les activités sismiques ont l'air perturbées et on dénote énormément de chaleurs dans le coin du centre Voladan. Pourtant, vos propres observations mènent à différentes conclusions. Se pourrait-il que vos capteurs soient déficients ou est-ce une erreur du COH ?
Carnag Jef, chef de la sécurité des Glaciers
▼ Message #2
Professeur Lankod,
Je comprends que vos inquiétudes sont fondées mais je vous garantie que les expériences que je mène sont inoffensives pour les habitants des Glaciers ainsi que pour les conditions qui favorisent le maintien des villes. Je ne fais qu'évaluer la vie qu'il serait possible de créer dans le coin. Croyez-bien qu'en aucun cas, je n'use de l'énergie que le COH a relevé. De plus, étant donné la très grande présence de gisements et exploration souterraines de Lorek, je crois qu'il serait bon d'aller vérifier par vous-même si une organisation malveillante ne profite pas de la guerre pour s'offrir un peu du minerais de la colonie. C'est ce qui serait le plus plausible.
Professeur Puitrassier
▼ Message #3
Professeur Lankod,
Ceci est un message crypté des forces de l'Hégémonie. Nous avons reçu votre appel à l'aide. Mon second, le Lieutenant Volkus, viendra personnellement sécuriser votre observatoire dans son avancée vers Moloratur. En attendant, souvenez-vous : ne communiquez pas, continuez à garder les entrées verrouillées et vous et votre équipe sortiraient vivants de cet enfer.
Qu'est ce que c'est que cette merde, encore ? Mmmh, des souterrains...
"Sevrus, demandez à Volkus ce qu'il (huuu) pense de ces messages. Renseignez vous sur les souterrains, peut-être (huuu) qu'il existe un passage détourné pour rejoindre notre cible ? En parlant de notre cible (huuu), d'ailleurs... J'ai comme l'impression que Puitrassier (huuu) préparait quelque chose dans son coin, sans (huuu) en parler à qui que ce soit... Essayez de vois si Volkus sait quelque chose."
Très bien. Je vais établir la communication, ce sera aussi simple.
Volkus ? Rejoignez-moi à l'intérieur.
Durant son cours appel, vous entendez un bruit en haut. La voix distincte de Delan semble également appeler du renfort. Tout du moins, il souhaite qu'on vienne voir ce qu'il a trouvé. Peut-être d'autres messages ?
Volkus ? Volkus, vous m'entendez ?
Bon. Delan a besoin de moi. J'irai voir le Lieutenant après.
♦ Non, Delan peut attendre. Rejoignez Volkus en priorité. ♦ Ok. Tenez-moi au courant.
Sevrus se retourne alors, retournant vers l'escalier. Il monte à l'étage, avec hâte. L'étage est comme en-dessous : une vaste pièce avec quelques murs pour séparer vaguement quelques endroits. C'est pour cette raison que le turien, accompagnée d'Epheth, remarque très vite ce que Delan a trouvé. Des corps. Quatre butariens, tués par balles, pour être exact.
On les a trouvé comme ça. Les hommes du Lieutenant sont partis les prévenir.
Sevrus. Le sang est encore frais.
Ensemble, Sevrus et vous comprenez ce que ça veut dire. Il s'exclame à voix haute, criant un "Et merde, Volkus !" à voix haute. Courant maladroitement, il se précipite vers l'extérieur.
Dehors, il n'y a pas de commando ennemi pour vous accueillir. Uniquement le second de Zennar, immobile. Autour de ses hommes. Qui sont à terre, dans le même état que les scientifiques que Delan venait de trouver. Et sans que vous vous y attendiez, un ennemi débarque de derrière Volkus, plaçant son épée sur sa gorge.
Nous n'aimons pas trop ceux qui s'immiscent dans nos affaires.
Déposez les armes et je vous rendrais votre allié.
♦ Sevrus... Ne faites rien qui pourrait compromettre la vie du Lieutenant. ♦ Ne cédez pas à la menace. Ouvrez-le feu.
Acte 1 : Sous les glaciers de Lorek (Pragma : +5 - 4/5)
Vous avez donné vos instructions et en bon soldat, Sevrus s'exécute et tentant d'être quand même discret, il se met à mouvoir son arme vers l'avant. Et sans prévenir, il fait feu près des jambes du fantôme. Sauf que ça ne fait aucun effet.
Très bien. Vous l'aurez voulu.
Devant l'impuissance de vos équipiers, le Fantôme fait parler sa menace et tranche la gorge de Volkus. Vous entendez un éclat partiel de la part de votre turien. Soupirant, il ordonne à Delan et Epheth de se mettre en place.
Vous affrontez votre premier boss. Si vous avez besoin d'un rappel des règles, n'hésitez pas à vous rendre ici.
Vous comprenez que le combat est inévitable. Le Fantôme se prépare à lancer son attaque, sachant qu'il peut disparaître et réapparaître à volonté et qu'il possède l'initiative. Notez que contre un boss, vous pouvez placer un de vos compagnons en défense d'un autre compagnon - qu'il soit en position offensive ou défensive, de manière à éviter qu'il se prenne les dégâts.
- Epheth provoque le Fantôme en fonçant sur la position de Volkus mais alors qu'elle est en train de viser, son ennemi disparait de son champ de vision. Elle réapparait derrière elle, tranchant superficiellement son armure du côté de sa jambe gauche. La quarienne s'abaisse un peu, à la merci de l'ennemi, qui en profite pour viser ses boucliers (-100 pour Epheth). - Sevrus et Delan tentent de la secourir un peu comme ils peuvent, visant un peu au hasard. Les boucliers du Fantôme encaisse encore bien les coups (-50 pour elle) mais une balle vient la blesser (-50 pour elle). - Furieuse, elle se remet à disparaitre pour se retrouver entre les deux soldats. Avec une agilité certaine, elle met les deux un genou à terre avec plusieurs petits coups d'épée (-93 pour les deux). Finalement, elle fait une roulade en arrière.
Le Fantôme utilise la capacité spéciale Implacable, lui permettant de contrer vos coups et de pouvoir les rendre avec la même force.
- Les deux soldats tentent donc de réagir avec une attaque conjointe en visant l'ennemi, dont les boucliers semblent encore relativement solides. Alors qu'il commence à tirer, on court dans la direction de vos alliés et n'ayant l'air de n'avoir que faire des attaques, elle saute sur Delan en lui foutant un coup de poing bien placé. Le butarien tente de réagir mais rate son adversaire qui grimpe sur lui et en profite pour lui refoutre un coup de pied en plein sur le museau (-50 pour Delan). - Le Fantôme débarque près de Sevrus, qui tente d'attaquer avec sa crosse. L'agilité de l'autre permet une nouvelle esquive suivi d'un coup de coude et d'une balayette en règle, faisant tomber l'immense turien (-50 pour Sevrus). - Epheth tente de couvrir ses alliés en tirant dans la direction du Fantôme, qui disparait. Une fâcheuse habitude. Elle réapparaît près de la quarienne, choisissant une attaque transversale avec son épée, qui manque de peu de casser le casque de la pauvre Epheth et qui vient lui baisser ses boucliers, de nouveau (-50 pour elle).
Le Fantôme peut encore faire preuve d'initiative et elle va attaquer l'un de vos compagnons. Vous devez donc placer une carte pour vous défendre.
- Se tenant près d'Epheth, le Fantôme s'accorde un petit moment pour mieux voir où lui faire mal. C'est à ce moment là qu'une balle transperce ses boucliers et que vous voyez Delan débarquer et sauter sur sa cible, en profitant de la surprise pour sortir son poing butarien. L'ennemi s'écrase quelques mètres plus loin (-50 pour le Fantôme). - Le Fantôme se relève aussitôt. C'est là qu'elle sort une arme de poing qu'elle gardait sans doute en réserve, visant le butarien et courant vers lui. A une vitesse fulgurante, elle arrive près de lui et enchaine une série d'attaque qu'il ne peut contrer (-100 pour Delan). - Derrière, Sevrus l'attendait et la vise avec attention. Lorsqu'il croit tenir ses points faibles, il les fusille, ce qui alerte son adversaire (-50 pour le Fantôme). Ce dernier se retourne au moment où le chargeur se termine et agite son épée. A l'instant même où elle fonce vers lui presque instantanément, Epheth - qui relevait Delan - lui tire dessus. Cela arrête le Fantôme qui se retourne de nouveau et veut cette fois se venger sur la quarienne. Sevrus n'a pas le temps de réagir et ce sont les boucliers d'Epheth qui prennent (-100 pour elle).
Le Fantôme peut encore faire preuve d'initiative et elle va attaquer l'un de vos compagnons. Vous devez donc placer une carte pour vous défendre. Elle active également la capacité Briseur de défense, ce qui signifie que celui ou celle qui la contrera ne pourra défendre au prochain tour.
- Estimant que l'ennemi est bien trop proche de ses alliés, Sevrus relève son fusil et commence à faire feu. Heureusement, il est suffisamment expérimenté pour ne pas faire de blessé autour. Le Fantôme, touché, décide de courir vers lui, comme à son habitude. Anticipant la contre-attaque, le turien met sa crosse devant et l'ennemi ne peut freiner (-50 pour le Fantôme). Dans sa chute inattendue, le Fantôme glisse et passe derrière Sevrus. Elle se relève aussitôt, infligeant deux coups de poing au soldat et le faisant une nouvelle fois tomber sur un genou. Elle prend ensuite sa gracieuse épée et tente de détruire le casque, évitant de peu la caméra. Par chance, ce dernier est bien conçu mais le turien tombe à la renverse (-100 pour lui). - Le Fantôme tourne aussi son attention sur les deux autres compères, profitant de sa célérité pour aller les attaquer. Epheth s'étant mis devant pour protéger le butarien, elle la met à terre dans le mouvement et veut enchainer par un coup de poignard... contré, tout juste (-100 pour Epheth), par Delan qui en profite pour lui refoutre un poing butarien bienvenu (-50 pour le Fantôme).
Le Fantôme est à quelques mètres de Sevrus, alors que Delan s'approche d'elle. Elle semble affaiblie. Un peu plus loin, vous voyez Epheth se relever. Elle vient en renfort. Mais une nouvelle fois alimentée par des réflexes presque surhumains, le Fantôme tire une balle en direction de la quarienne et se relève aussitôt, en disparaissant. Elle réapparait derrière Delan, lui fout un coup de pied dans la jambe. Sa technique pour mettre les gens à genoux et irréprochable... Et malheureusement, elle se trouve en face de Sevrus, entre vos deux autres compagnons, l'épée à la main.
Si Sevrus est prêt à bondir pour en sortir un... Il ne pourra en sortir qu'un.