Dans les profondeurs d'Allen Maïer régnait désormais une intense activité bien éloignée de ces millénaires de sommeil que la planète avait connu par le passé. La désactivation du Protocole Kashma avait enclenché le processus de réimplantation de ceux qui avaient survécu aux Moissonneurs pour redonner vie à leur peuple. Toutes les dix minutes plusieurs dizaines de corps étaient synthétisés et recevaient la conscience d'un nouveau Dassos ; augmentant alors encore un peu plus la population.
Pour la première fois depuis ces tristes évènements le Prescent c'était réuni ; la priorité avait été donné à la réhabilitation des infrastructures vitales, car en dépit des précautions prises et des systèmes d'auto-entretien il y avait eu d'inévitables ratés. Des bloc entiers de calcaires étaient tombés des voutes, écrasant certains édifices, certains coraux étaient repassés à l'état sauvage et avaient dégénéré sans les Dassos pour veiller à leur bon développement. Ainsi les gardeneers s'attelaient à la tâche et avaient amorcé les travaux. Les rues étaient déblayés, les fissures colmatées et les coraux patiemment ré-apprivoisés. Parmi eux le prescient Vadghil faisait usage de ses talents pour les aider de son mieux ; là n'était pas son rôle mais ayant été lui même un gardeneer pendant un temps très long il se sentait aussi concerné qu'eux à l'ouvrage. Ainsi de sa légendaire force psychique, dite biotique à ce cycle, il déplaça plusieurs blocs pour dégager l'accès à une structure hospitalière ; le choix était encore issu de son passé.
Mais il n'y avait pas que des civils qui avaient été tirés de leur long sommeil ; ainsi plusieurs combattants avaient eux aussi commencé à parcourir le sol d'Allen Maïer ; la première mission avait été de s'assurer du départ des infectés. Ces derniers avaient fini par quitter cette planète, embarquant avec eux un passager clandestin ; un Bael Yun qui pendant un temps serait les yeux et les oreilles de l'empire. Le découvreur d'un nouveau cycle. Plus d'un avait envié sa chance mais d'autres avaient également noté l'extrême solitude qui serait la sienne, de même que l'éloignement avec sa patrie naissante ; peu auraient supporté cette contrainte très longtemps.
" -Solkin Vadghil ? "
L'interpellé se tourna vers l'émetteur ; il s'agissait d'un guerrier, un Letanin, encore jeune compris le doyen en captant ses émissions cérébrales. Elles étaient pleines d'espoir et d'énergie ; non pas que l'on ne trouvait pas cela chez les plus âgés, mais en général elles étaient tempérées par une certaine amertume ou lassitude vis à vis du monde.
" -Y a-t-il un problème ashan ? -Les autres membres du Prescent requièrent votre présence dans la salle du Disciple. "
Le Disciple ! Pour un peu il les aurait oubliés ; ces cinq esprits ayant accepté de former un consensus pour une durée indéterminée mais au moins égale à un cycle et cela quand le Disciple standard n'était laissé en activité que trois siècles en moyenne. Il n'était pas certain qu'ils puissent un jour recouvrer entièrement leur individualité mais tous s'accordaient cependant sur le fait que seul Vadghil pourrait réaliser un tel prodige si cela était possible. Il remercia le Letanin et se rendit au lieu d'appel. Il parcourut ainsi les rues de la cité renaissante, ressentant une bouffée d'espoir à chaque bâtiment nouvellement occupé. L'architecture Dassos avaient subi très fortement l'influence d'une autre race de leur cycle, les Spirites, et cela se ressentait dans les multiples passerelles, ponts et arches reliant les différents édifices entre eux. Pour autant la structure générale restait la même : pyramidale, parfois avec une base cubique d'un étage ou d'eux. Leur caractère se reflétait jusque dans leur architecture ; cela en devenait presque amusant. Tous les Dassos commencent au même niveau de connaissance, mais au fur et à mesure qu'ils vieillissent et acquiert le savoir ils sont de moins en moins nombreux ; lorsqu'ils sont les plus âgés et qu'ils reposent sur les générations plus jeunes alors leur tour et venu de transmettre leurs connaissances.
Vadghil ne sortit de ses rêveries que lorsqu'il parvint à destination, répondant machinalement au salut de ses congénères. Là plusieurs autres prescients l'attendaient, rassemblés autour d'une table sur laquelle reposait le corps artificiel qui abritait le consensus d'esprit qui formait le Disciple. Il était en sommeil, un état bien plus facile pour procéder à l'opération de scission qu'il allait pratiquer. Les autres le saluèrent et s'écartèrent pour le laisser rejoindre sa place. Il s'installa sur un siège, faisant face à la tête du guerrier endormi et posa ses mains sur sa boîte crânienne. Le contact fut établi. Un prescient lui proposa le bâton des rêves pour l'aider dans sa tâche mais il refusa. Aurait-il été pour un cas moins difficile qu'il l'aurait accepté ; mais ici même son talent légendaire serait mis à rude épreuve, cela lui prendrait plus de temps mais il voulait s'assurer que tout se passe bien. Prenant une dernière inspiration il plongea dans la conscience du Disciple.
Trini N irion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum