[HRP : Ce RP se déroule avant le départ du Conseil sur Illium, quelques heures avant que Melany tombe malade]
Melany courait presque dans les ambassades, se faufilant habillement. Il faudrait songer à relier par des tunnels ou des ponts les ambassades pour les déplacements importants qui se veulent éventuellement dangereux songeait-elle, sa garde rapprochée sur les talons. Elle arriva au niveau de l'ambassade galarienne et demanda le chef du GSI. La secrétaire, voyant la Conseillère essoufflée, comprit qu'il s'agissait d'une affaire importante et lui indiqua qu'il était en pleine discussion avec le Conseiller Galarien. Pas étonnant en soi, avec ce qu'il allait se passer sur Illium.
Elle attendit qu'elle sorte et aperçut le Conseiller Galarien qu'elle salua brièvement, avant de s'attarder sur le chef du GSI. Alors c'était lui, Jyban Koll, le chef du GSI ?
« Bonjour, je me présente, Melany Faith, même si j'imagine que vous avez dût me reconnaître. J'espère que vous allez bien et je voulais savoir si nous pouvions discuter discrètement, soit au Conseil soit à l'Ambassade humaine ? J'aurais quelques informations à vous demander, et c'est assez urgent je dois l'admettre, je vous remercie d'avance. » finissait-elle alors, la mine interrogative.
Jyban en avait fini avec le Conseiller et était ravi d'avoir obtenu son soutient pour la suite. Toutefois, il fût surpris lorsque la Conseillère humaine arriva au pas de course en compagnie de sa garde rapprochée et ne lui bloque le chemin. Il plissa les yeux derrière ses lunettes tout en écoutant attentivement les explications de Melany qui lui proposait de discuter plus avant dans un endroit plus discret au sujet d'une requête d'informations qu'elle aimerait faire. Jyban sourit car il savait déjà d'avance la requête qu'elle voudrait lui faire. En effet, il avait reçu il y a peu un message de l'un de ses agents à ce sujet qu'il avait pris soins de lire dans les grandes lignes durant la conversation avec Garanen grâce à l'ATH intégré à ses lunettes. De plus, le fait qu'elle considère les ambassades galariennes moins sûres que celles de son espèces l'amusa au plus haut point.
- Bien le bonjour, Conseillère... Je sais déjà de quelle requête il s'agit et je ne vois pas pourquoi en discuter au sein de ces murs. Vous savez, s'il y a bien un endroit ou le terme discrétion est de mise dans l'infrastructure du Conseil, c'est bien ici croyez-moi.
Il laissa une pause avant de passer au milieu de l'escorte sans aucune cérémonie, obligeant les gardes à s'écarter légèrement à son passage avant de faire signe à la Conseillère de le suivre alors qu'il se dirigeait vers un box plus ou moins à l'écart. Après tout, ils n'allaient pas en discuter en plein milieu du couloir non plus. Il espérait que Melany avait des arguments pour le convaincre de céder ses informations et de quoi intéresser le jeu car il n'était pas du genre a distribuer ceci à la légère...
Personnage RP Faction : Service de Sécurité Concilien Rang : Superviseur
Melany souriait à la proposition du galarien, et le suivit sans commentaires. La discrétion oui, maintenant qu'il n'y ait pas d'espions ou autres... Elle soupira pour se donner du courage, et lorsqu'ils furent tranquillement installés, elle prit la parole :
« Vous aviez dit savoir, mais je vais confirmer au cas où : il me faudrait des informations sur Protocole Gris. » disait-elle en le regardant dans les yeux, franche, sans détourner le regard. Que dire d'autre ? Elle n'allait pas non plus spoiler l'affaire et puis, de toute façon, le GSI devait sûrement en être un peu au courant s'ils tenaient toujours à coincer Protocole Gris...
Elle guettait une réponse, mais reprit brièvement : « Et c'est assez urgent pour que je vienne vous en parler moi même... » en croisant ses doigts, signe d'une espérance mal dissimulée.
Jyban ne pu s'empêcher de sourire face à la franchise de la conseillère humaine. Le Galarien savait que cette femme agissait avec ses sentiments et il ne fut d'ailleurs pas surpris de lire bon nombre de choses sur son visage ce qui pourrait lui être utile dans la suite de l'entrevue. Il ne s'était d'ailleurs pas tromper quant à la raison de cette altercation mais le directeur n'était pas prêt à donner des informations aussi facilement sur une organisation aussi secrète que le Protocole Gris... Et ce, même à une conseillère:
- En effet, je pensais bien à votre requête d'informations sur cette organisation. Toutefois, je ne vois pas vraiment pourquoi je vous en donnerais l'accès pour l'instant car, à preuve du contraire, vous ne m'avez encore donner aucune raison de le faire. D'autres affaire exigent également mon attention c'est donc pourquoi je vous demanderai de faire vite et de vous montrez convaincante pour obtenir ce que vous voulez...
Le ton avait été calme mais dur afin de bien montrer qu'il ne plaisantait pas et que le niveau des arguments et du pourquoi du comment devaient être à la hauteur du niveau d'importance de ces données sur ce groupuscule. Jyban laissa la conseillère prendre son temps pour répondre et en profita pour s'allumer une cigarette qu'il se colla au coin de ses lèvres avant d'observer Melany derrière ses lunettes noirs telle une statue de cire.