AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !

Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Empty
MessageSujet: [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !   [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 11:34
Bonjour tout le monde !

Voici le sujet : écrire c'est bien, mais avoir des activités à côté de l'écriture pour faire vivre le forum, c’est également nécessaire. L'objectif est d'enrichir le forum en contenu et visibilité, aussi bien pour notre plaisir que pour attirer des nouveaux.

Quelques idées sur ce que nous envisageons déjà. En premier lieu, la réactivation des nouvelles régulières, comme les Galaxy News chaque semaine et les RPs du mois. Nous réfléchissons aussi aux activités envisageables pour les périodes de l'année, style thème Noël, Halloween, Pâques, été, que sais-je encore - n'hésitez pas à donner vos idées pour ces périodes. Enfin, nous pensons mettre en place le calendrier du forum accessible à tous, pour préciser à l'avance les dates de sorties des news, ou encore préciser la durée des événements. En gros, vous pourrez voir le calendrier du mois, constater que le lundi 2 sort la GN, le samedi démarre le vote du RP du mois, etc.

En termes d'activités nouvelles maintenant ! N'hésitez pas à proposer toutes vos idées, mais gardez en tête une chose : le temps demandé au staff pour la gérer. Les collections de cartes, par exemples, sont chronophages ! En tous cas dans les formes actuelles. Essayez de proposer des idées gérables par nous, ou des choses plus conséquentes mais pas pour toute l'année. Wink

Nos questions et propositions du coup, ajoutez-y les vôtres !
  • Une session de multi sur Mass Effect 3 par semaine, ça vous botte ? Genre une heure tous les jeudis soirs ? Smile D'autres jeux peuvent être envisagés d'ailleurs.
  • L'Arène Virtuelle et ses RPs à thème hors Mass Effect, à terminer en un mois, que pensez vous d'un retour ?
  • Retour des Galaxy News et RPs du mois, vous approuvez ?
  • Concours hebdomadaire du plus gros votant sur les TopSites ? Quelle récompense serait intéressante ?
  • Concours du smiley/mèmes à ajouter sur la CB ? Very Happy


Bref, venez avec toutes vos idées !
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !   [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 12:46
Alors même si je ne suis pas encore tout à fait de retour (la fiche avance un peu, ça arrive !), je vais tout de même répondre aux questions posées :

Citation :
Une session de multi sur Mass Effect 3 par semaine, ça vous botte ? Genre une heure tous les jeudis soirs ? D'autres jeux peuvent être envisagés d'ailleurs.

Entièrement pour ! Bon faut surtout que je remplace mon disque dur, ou qu'il finisse d'être défragmenté Trollface

Citation :
L'Arène Virtuelle et ses RPs à thème hors Mass Effect, à terminer en un mois, que pensez vous d'un retour ?

Hum je n'ai jamais essayé l'Arène Virtuelle (je crois Gné ), mais pourquoi pas ? Par contre étant plutôt un posteur lent, cela va être difficile d'y participer Very Happy

Citation :
Retour des Galaxy News et RPs du mois, vous approuvez ?

Les Galaxy News, entièrement pour ! Cela contribuera grandement à l'évolution "en temps réel" de l'univers ME:R
Par contre je suis - et serai toujours - contre toute forme de compétition entre joueurs RP. Pour cela, il y a les jeux vidéos. Pour moi, un forum RP est là pour que nous puissions raconter une histoire, et participer à cet univers par nos récits. En plus, ce genre de compétition (même indirecte) va amener une forme de déséquilibre, un manque d'équité que je n'ai jamais apprécié. Nous sommes rolistes, point. Encore une fois, si vous voulez du ladder, ou savoir "qui a la plus grosse", allez jouer dans des MMORPG.
Donc non, pas de RP du mois, ni même d'awards. Car cela contribue à l'inégalité, et on verra de toute façon toujours les mêmes têtes parce qu'ils ont fait masse de RP.
Par contre, je serai pour une news de temps en temps sous forme d'éphéméride mettant en valeur un RP (au moins un par semaine, suivant le nombre de sujets RP en cours). Cela peut aussi être une news pour redécouvrir un RP du passé.

Citation :
Concours hebdomadaire du plus gros votant sur les TopSites ? Quelle récompense serait intéressante ?

Là encore, je ne suis pas trop pour. Cela oblige à être très souvent devant son PC à cliquer, ce qui est contre-productif pour du RP Trollface
Chacun est libre de cliquer autant que nous le voulons/pouvons. On ne devrait même pas être incité à le faire, ou être conspué parce qu'on n'a pas assez cliqué.

Citation :
Concours du smiley/mèmes à ajouter sur la CB ?

Là, pourquoi pas. Cela ne mange pas de pain. Par contre, à ne pas le faire trop souvent, car sinon c'est d'autant moins de temps pour RP Trollface
De même, pourquoi pas un concours de bannière sur un thème donné, ou un RP donné ? Ce serait même pas mal de faire cela en combinaison avec la possibilité de faire découvrir un RP !
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !   [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:43
Le truc de mettre en avant un RP, c’est un peu le but du RP du mois hein. x). Je veux dire, très clairement, on ne lit pas tous les RPs qui passent, surtout si on parle d'un RP par semaine. Donc difficile de dire lequel mettre en valeur. Gné Donc les autres qui passent, hésitez pas à donner votre avis, si le principe du RP du mois doit évoluer et comment !

Idem pour les awards du coup. Perso, je trouve ça stimulant et ça rameute du monde. Mais si vous angoissez dessus et que ça vous gêne, il est temps de le dire. XD

Les TopSites, c’est lié à une raison autre : on doit gagner en visibilité. C’est pas une option, c’est une nécessité. Je suis totalement d'accord pour dire que ça ne doit pas avoir d'impact sur les personnages, ou mener à une mauvaise ambiance. Mais d'une façon ou d'une autre, on aimerai motiver les gens à être plus actif dessus. ^^

Un concours graphique régulier du coup, que ce soit smiley, bannière, ou autre. J'aime l'idée. Very Happy

Ah, une autre idée : une proposition de thème RP chaque mois ?
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !   [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 04:27
Citation :
Une session de multi sur Mass Effect 3 par semaine, ça vous botte ? Genre une heure tous les jeudis soirs ? D'autres jeux peuvent être envisagés d'ailleurs.

Dois-je vraiment répondre à cette question Trollface On peut même faire deux heures chaque soir, ça ne me dérange pas LOL

Citation :
L'Arène Virtuelle et ses RPs à thème hors Mass Effect, à terminer en un mois, que pensez vous d'un retour ?

Je me souviens de nom, mais n'y ayant jamais participé, je suis bien incapable de dire de quoi il s'agit x)
Après pourquoi pas.

Citation :
Retour des Galaxy News et RPs du mois, vous approuvez ?

J'approuve l'un et l'autre. Les GN permettent de faire avancer la trame de fond du forum, d'ajouter des éléments sur lesquels les joueurs peuvent rebondir IRP.

Le RP du mois reste à mes yeux nécessaire. Oui c'est vrai j'écris pas mal et je l'ai souvent été l'année dernière, mais cela reste nécessaire. Outre l'esprit compétition "Kikalaplugrosse" (qui au passage ne me dérange pas), les joueurs investis doivent être récompensés pour leur investissement au sein de la communauté. C'est même plutôt normal.
Alors oui ça peut-être chiant car certains RP parfois plus méritants se feront chiper le titre. On a plus souvent tendance à voter pour les copains que pour le RP de quelqu'un que l'on va moins connaître. Et je parle en connaissance de cause, certains de mes RP l'année dernière ne méritaient clairement pas cet honneur.

Pour autant mon petit ego surdimensionné n'a jamais souffert les mois ou mon RP n'était pas celui du mois. On est des grands garçons, ou des grandes filles, on sait faire la part des choses. Après toutes ces années sur MER, je n'ai jamais vu quelqu'un taper une crise sous prétexte qu'il n'était pas nommé aux Awards/RP du mois.
Compétition ou non, cela peut pousser certaines personnes à s'améliorer, à remettre en question leur style d'écriture etc... Et je trouve ça plutôt bénéfique. Après si une personne ne veut pas participer... Libre à lui non ? Personne n'a jamais forcé quelqu'un à participer sur MER.

Citation :
Concours hebdomadaire du plus gros votant sur les TopSites ? Quelle récompense serait intéressante ?

Si on veut gagner de la visibilité, on est obligé de passer par là. On peut faire un système de points. A partir de temps de points, tu peux te choisir un titre sur le forum (sous le pseudo), ou une bannière etc...
Après s'il y a des mini jeux, ça peut-être une récompense sur l'un d'entre eux. Une carte, un lancer de dés supplémentaire...
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !   [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 11:14
Arcadia McKnight a écrit:
Le RP du mois reste à mes yeux nécessaire. Oui c'est vrai j'écris pas mal et je l'ai souvent été l'année dernière, mais cela reste nécessaire. Outre l'esprit compétition "Kikalaplugrosse" (qui au passage ne me dérange pas), les joueurs investis doivent être récompensés pour leur investissement au sein de la communauté. C'est même plutôt normal.
Alors oui ça peut-être chiant car certains RP parfois plus méritants se feront chiper le titre. On a plus souvent tendance à voter pour les copains que pour le RP de quelqu'un que l'on va moins connaître. Et je parle en connaissance de cause, certains de mes RP l'année dernière ne méritaient clairement pas cet honneur.

Pour autant mon petit ego surdimensionné n'a jamais souffert les mois ou mon RP n'était pas celui du mois. On est des grands garçons, ou des grandes filles, on sait faire la part des choses. Après toutes ces années sur MER, je n'ai jamais vu quelqu'un taper une crise sous prétexte qu'il n'était pas nommé aux Awards/RP du mois.
Compétition ou non, cela peut pousser certaines personnes à s'améliorer, à remettre en question leur style d'écriture etc... Et je trouve ça plutôt bénéfique. Après si une personne ne veut pas participer... Libre à lui non ? Personne n'a jamais forcé quelqu'un à participer sur MER.

L'effet inverse existe aussi : "OK personne ne lit mes RP. Pourquoi se faire chier alors ?".
Ou alors : "Autant faire des RP minimalistes puisque de toute façon les gens vont voter pour leurs copains."
C'est clairement ce que j'ai ressenti lors de mon premier passage ici (pas le deuxième où je n'ai pratiquement pas RP).

On peut avoir un cas très simple : je regarde la liste, je me dis "je n'en ai lu qu'un". Bon ben je vote pour lui puisque je n'ai pas lu les autres (et/ou je m'en contrefiche).

Si on peut éviter un déséquilibre, ce serait pas plus mal. Il y a d'autres manières de récompenser les super-actifs ET les qualitatifs. Comme tu le dis, les récompenses actuelles sont biaisées par le fait que ce soit plutôt un vote de popularité des participants plutôt que du RP en lui-même. On n'ira pas voter pour le RP d'un joueur que l'on déteste ou dont tout le monde se fiche.

Donc tant qu'il y aura de la subjectivité dans les votes, Le système de RP du mois me paraît foireux. Surtout que tu soulèves un autre point : celui qui a RP toutes les trente secondes a plus de chances d'être élu, même s'il n'a pas fait de bons RP.

Pour moi, ce serait plus judicieux et surtout équitable de faire une sorte d'éphéméride, à savoir mettre un RP en avant par jour, différent. Alors je ne dis pas de le faire par jour car ce serait tout un boulot Trollface mais genre présenter un RP à mettre en avant en page d'accueil pendant quelques jours histoire de montrer que "oui, il existe d'autres RP que ceux des habitués !".

Ceci en marge de mon idée de faire ressortir les anciens RP !

Tous les joueurs qui participent à des RP font des efforts. Donc pourquoi ne récompenser que quelques-uns et oublier les autres ?
Contenu sponsorisé

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !   [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements ! Icon_minitime
 

[Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ellipse] Durée de l'ellipse
» Quid: Les Animations
» [Ellipse] Pour vous tenir au courant
» Sujet des Evenements
» [Ellipse] Univers dark, réaliste, fantasy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-