AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Ellipse] Durée de l'ellipse


Quelle durée, selon vous ?
Moins de 2 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap0%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap0%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2-5 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap0%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap36%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 36% [ 4 ]
5-10 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap45%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 45% [ 5 ]
10 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap9%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Plus de 10 ans
[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_lcap9%[Ellipse] Durée de l'ellipse Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 09:54
Et c'est parti pour les sujets à discussion !

Premier point technique : la plupart des sujets seront créés ici, dans les Idées. VOUS pouvez créer des sujets avec vos suggestions, questions et autre, donc n'hésitez pas à le faire. Et même si vous ne créez pas, participez à ceux que l'on fait : plus on sera nombreux à donner nos avis, plus le résultat final devrait plaire à tous et toutes !

Maintenant, le sujet actuel : la durée de l'ellipse. Je vais résumer ici les quelques périodes auxquelles nous avons pensé, avec les avantages et défauts. N'hésitez pas à en suggérer d'autres ! Je met également un sondage à durée illimitée, pour que vous puissiez voter même si vous n'avez pas envie de dire un truc.

Ah, les ellipses sont à compter à partir de 2205. En effet, je doute que nous soyons prêts pour cette année, ça ce fera plus probablement en début d'année prochaine. Smile. Enfin, chaque durée plus longue inclut les effets de la précédente !

Les conséquences avancées sont quelques idées que j'ai, mais RIEN n'est écrit ou fixé, et beaucoup voir tout sera discuté. Ils 'agit surtout que vous ayez une idée de l'ampleur des événements.

2 ans : Très courte durée, l'idée est de tomber sur une date symbolique. À savoir 2207, soit 20 ans après la grande guerre. En deux ans, peu d'évolutions, que ce soit niveau galaxie ou personnage, c’est une durée qui permet juste d'aplanir certains points (genre fixer la hiérarchie et le fonctionnement de l'UCIP, ou les conséquences de la Corruption) sans faire évoluer les choses. À choisir si vous voulez-vivre en direct toutes les évolutions.

2 ans = mise à jour du BG et remise en forme de la cohérence, peu ou pas d'évolutions

5 ans : 5, c'est un beau chiffre. En dehors de ça, ça présente déjà plus de temps d'évolution. Que ce soit la mise en place de colonies petites mais solides (comme au sein de l'Espace Frontalier), ou de progression chez nos personnages sans les changer radicalement. Pour moi, c’est la durée à choisir si vous voulez accélérer la croissance de votre perso ou de vos projets sans changer la nature de ceux-ci. Par exemple, faire monter en grade/expérience votre personnage, croître votre entreprise, dominer la galaxie (seulement si vous trichez en utilisant Dahl).

5 ans = évolution accélérée des personnages et projets, sans les changer en profondeur

10 ans : La plus grosse durée mentionnée pour l'instant. Une décennie, beaucoup de choses changent, à la vitesse du forum. Nos personnages auront sans doute des objectifs, un caractère, un rôle différent de celui qu'ils incarnent aujourd'hui - quoique ça dépend pas mal de votre espèce et de l'âge de votre personnage. Ca veut aussi dire un lore qui évoluera, probablement une période de calme (ça ne fait pas de mal !) propice au développement socio-économique des espèces. C'est la durée à prendre si vous voulez du neuf, avec de vrais changements dans les relations des espèces : des ralois réellement implantés tandis que les laksals sortent de chez eux, des butariens bien plus répandus tandis que les galariens sont devenus très rares, une UCIP redoutée en guerre froide avec les Terminus, sans oublier l'apparition de colonies respectables dans l'espace Frontalier (pas de nouvelles, je parle d'un fort développement de celles récemment achetées).

10 ans = grande évolution des personnages/renouveau, gros changement galactiques donc du neuf, jouer les évolutions sera plutôt en RPBG
Alec Sykes

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Commandant (N7) / SPECTRE
Alec Sykes
Membre
Messages : 310

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 16:51
J'opte pour les cinq ans pour ma part. Gné

A mon sens c'est un délai suffisant pour faire évoluer pas mal le contexte sans forcément trop impacter le délai sur un personnage. Quand on voit ce qu'il peut se passer sur une seule année: les Moissonneurs, la Corruption et ses découpages des Terminus... Il y a a mon sens un laps de temps suffisant pour apporter pas mal de changements.

Et je pense également la durée intéressante pour avoir des évolutions pas trop brutales en matière de grades/positions pour les PJ existants.

Mais c'est aussi un choix personnel motivé par d'autres éléments... Du type jouer un perso déjà à la quarantaine qui passe dans une cinquantaine entamée avec une décennie d'ellipse. Ce qui il est vrai peut sembler négligeable au vu de l'espérance de vie de l'univers ME, mais qui a tout de même son impact en matière de performances lorsqu'on prétend a l'élite concilienne. (De mon point de vue.)
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 00:25
Ah ! Voilà le sujet que j'attendais avec impatience !

Je pense qu'il faut viser sur 10 ans environs. Après la proposition précédente de 5 ans me va aussi. Dans mon idée, je pense qu'il est sain pour le forum de projeter un peu le temps en avant, afin de rafraîchir la situation, faire évoluer chacun et peut-être ainsi prendre un nouveau départ. Il peut se passer énormement de choses en ces quelques années.
Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Ravi Vertax
Hé Hé !
Messages : 429
Crédits : Relais.314 / moi

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 19:49
Entre 5 et 10 ans me semble un juste compromis.

Ca laisse le temps de découvrir de nouvelles espèces, les intégrer, faire de gros changements, conquérir le monde, le perdre, créer une nouvelle saveur de glace, se marier, divorcer, revenir d'entre les morts, voir Arté écrire (ahah... Non, ça il faudrait 100 ans), etc...

Au delà de 10 ans, de nombreux personnages risquent d'être trop profondément impactés (rien qu'Abba qui aura un pied dans la tombe si ce n'est pas déjà mort).
En deçà l'ellipse ne sert pas à grand chose selon moi.

(PS : 7-8 ans serait pas mal. Un enfant Turien a déjà un peu moins besoin de la présence de sa mère que plus jeune Gné )
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Arcadia McKnight
Membre
Messages : 454

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 22:23
J'ai choisi les 5 ans. Cela permet d'avoir un impact suffisant sur l'environnement de nos personnages ainsi que sur nos personnages sans que cela ne soit trop conséquent.
Personnellement je n'ai pas envie de faire trop de RPBG, et une durée de 5 ans risque d'en représenter un sacré paquet.

Autre point qui pour moi n'est pas des moindres. Je sais très bien que la médecine fait des miracles dans Mass Effect. Mais à 50 piges passés et comme le souligne Alec il est dur de pouvoir continuer prétendre à l'élite. Certes nos personnages ne perdront pas leurs capacités du jour au lendemain, mais le fait de vieillir va sûrement les toucher (psychologiquement) et leur faire voir ce qui les entourent d'une manière différente.
Alors certes c'est normal, c'est le cours de la vie. Mais je n'avais pas pensé à une ellipse en créant Arcadia. Ce sont des avancées qui restent assez brutales, et se replonger dans son perso après un saut temporel trop long peut-être un exercice difficile.

En dessous, les changements seraient trop minimes. Au dessus, outre le travail que cela demanderait aux staffeux (j'en suis un Razz ), ce serait un énorme travail de fond sur nos personnages. On aurait évidemment la possibilité de le développer en BG. Mais quel intérêt ? Cela serait déjà écrit.
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Informateur
De la Magie dans l'air
Messages : 748

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 22:51
Je vote également pour une elipse de 5 ans. Dans un sens, cela permettrait de faire une avancée dans le temps et de mettre en place des débuts de changement pour des nouveaux éléments galactiques. Ce qui pourrait permettre de lancer de nouvelles intrigues. Et puis, cela permettrait des changements, sans qu'ils soient trop radical. Le tout en permettant de lancer certains projet évoqué inrp. Comme par exemple, les accords passé entre l'hégémonie avec d'autres gouvernements. Le développement des espaces frontaliers, des progressions militaires mérité, etc
Abbadon Bynare
Abbadon Bynare
Membre
Messages : 705

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 12:18
Les gens, trois personnes ont parlé de 5 ans, mais y a que deux votes pour. Si quelqu'un s'est gouré en appuyant, vous pouvez changer votre vote. XD

Peut-être aussi que c'est un changement volontaire, aucun soucis avec ça évidemment. ^^ Je signale juste pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur involontaire. Smile
Contenu sponsorisé

[Ellipse] Durée de l'ellipse Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse] Durée de l'ellipse   [Ellipse] Durée de l'ellipse Icon_minitime
 

[Ellipse] Durée de l'ellipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ellipse sur le forum
» [Ellipse] Univers dark, réaliste, fantasy ?
» [Ellipse] Pour vous tenir au courant
» [Ellipse] Le hors RP : nouvelles régulières, animations, événements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-