Conseil
Nom : Steven Hackett
Race : Humaine
Fonction : Conseiller Humain
Description sommaire : Mieux connu par le peuple comme le "Général de la Résistance", Hackett jouit d'un prestige certains chez les Humains. Depuis la fin de la Guerre, il a été nommé Conseiller pour remplacer Udina et s'acquitte de sa tâche tout en gardant en tête les intérêts civils, toutes espèces confondues. Il est connu pour préférer la diplomatie au recours de la force, bien qu'il ne répugne pas à l'employer.
******************
Nom : Adrien Victus
Race : Turienne
Fonction : Conseiller Turien
Description sommaire : Victus est un vétéran et ancien Primarque lors de la Guerre de 87. Sa position en faveur de la guérison du Génophage et de l'alliance Turiano-Krogane de l'époque lui permettent par ailleurs d'être respecté par un grand nombre de ces dernier. Son passé militaire exemplaire lui offrent aussi le respect de bon nombre de Turiens, malgré sa démission au post de Primarque (une première dans l'Histoire).
Bien que d'une nature conciliante, la perte de son fils est considéré comme un déclencheur chez lui et il se dit que cela l'aurait poussé à se montrer plus pragmatique dans les situations de crise.
*********************
Nom : Tevos
Race : Asaris
Fonction : Conseillère Asari
Description sommaire : La Conseillière Asari a perdu, comme bien de ses consoeurs, en prestige suite à la guerre. Elle qui paraissait privilégier les races est désormais connue pour préféré sa propre race à l'ensemble de la communauté et est souvent sujette de blagues pour les plus rancuniers. Cependant, depuis la fin de la guerre, elle est réputée pour s'être faites la porte-parole des siennes et travaille activement à reconstruire la confiance qui existait avant à leur égard. Pour cela, elle a régulièrement engagé des fonds venant de son propre patrimoine et réussit à convaincre d'autres Matriarche d'en faire autant. Ainsi, les Asaris ont largement financé une partie des reconstructions sous sa direction. Pour beaucoup cependant, cela ne suffit pas.
Elle a donc démissionné avant de revenir en 2195, dirigeant des troupes de chasseresses pour aider ses alliés. Son offre a néanmoins été décliné. Cependant, ce geste lui valut de regagner une partie de la confiance des ambassadeurs et conseillers, ce qui lui permit naturellement de reprendre son ancien rôle.
******************
Nom : Arista Pléïa
Race : Galarienne
Fonction : Conseillère Galarienne
Description sommaire : Élue à la suite de la révolution galarienne, Pléïa est la nouvelle voix de la République de Sur'Kesh dans la galaxie. Sa politique est raciste, xénophobe, suprémaciste. Sa personnalité et ses opinions sont pires encore.
Pléïa est une fanatique convaincue que les autres espèces sont des nuisibles auxquels il ne faut pas se mêler, et qui doivent être éliminés s'ils risquent de devenir un danger. Paradoxalement, c'est aussi une fervente partisane de la démocratie au sein de son peuple et une alliée de Cosiris avant même la révolution, ce qui la place parmi les libératrices adorées.
Sa position au sein du Conseil semble ambiguë : d'un côté, elle éprise ses homologues et ne collabore que peu ; de l'autre, elle fait usage de tout son poids politique pour avantager les galariens et nuire aux autres espèces, en restant suffisamment intelligente pour ne pas s'aliéner humains, turiens et asaris. La priorité de ses actions concerne les krogans, mais on l'a déjà entendue s'exprimer négativement sur les geths, les quariens, les yaghs, les ralois, les butariens...
Au final, la seule chose semblant la limiter est sa dévotion absolue à la dirigeante de la République de Sur'Kesh, Cosiris, qui semble user de la Conseillère comme d'un outil politique.
Turien
Nom : Orius Malgor
Race : Turienne
Fonction : Primarque de Palaven
Description sommaire : Primarque depuis 2190, il est l'héritier spirituel de Victus et les journalistes à sensation ne manquent pas de rappeler leur amitié. Il est connu pour avoir lancé différentes opérations pour renforcer les liens entre la Hiérarchie et les différentes espèces conciliennes, dont l'Alliance. Le soupçon de trahison de cette dernière suite à l'attentat de Septembre 2200 ne semble pas avoir refroidit ses ardeurs. Cependant, l'expression humaine dit bien "Garde tes amis proches et tes ennemis encore plus proche"...? Difficile de savoir comment ils considère l'Alliance exactement, mais tous ses gestes sous-entendent une appréciation plus qu'une méfiance.
Il prône l'unité et la paix mais aussi la fermeté Turienne avec les siens. Son passé militaire lui vaut le soutien et respect d'une grande partie des militaires, et sa volonté de protéger les traditions turiennes l'amour des Traditionalistes.
Récemment, Malgor a subit une tentative de destitution de la part d'une alliance de généraux et amiraux, pour la plupart provenant des colonies les plus lointaines, et cette situation, bien que sorti victorieux, n'a fait que renforcer l'isolement du Primarque qui voit son influence s’éroder et celle de la Hiérarchie se diluer alors que le Conseil s'enfonce dans une crise sans précédent. Beaucoup craignent qu'il ne soit pas le turien fort de la situation.
Humain
Nom : Xiao Long
Race : Humaine
Fonction : Première Ministre
Description sommaire : Élue en Mai 2200 à 65% des voix, la Première Ministre est connue pour être une socialiste, œuvrant à la reconstruction des Terres Mortes. Depuis son élection, près de 10% des Terres les plus proches des grandes villes ont déjà été reconstruites et elle espère bien atteindre les 40% d'ici milieu 2202 pour une reconstruction totale avant 2205. Les taxes ont légèrement monté pour ce faire, mais surtout elle a commencé à nouer de solides relations économiques et commerciales avec les autres espèces du Conseil, vantant le savoir-faire Humain dans certaines matières.
Elle est aussi connue pour mener une politique de rapprochement avec les Colonies, notamment en leur fournissant d'avantage de ressources et de moyen de défense.
*******************
Nom : Armando-Owen Bailey
Race : Humaine
Fonction : Adjoint de l'Ambassadeur Terrien
Description sommaire : Ancien retraité ne supportant plus l'inactivité, Bailey a désormais mis son savoir-faire "pour les merdiers politiques" au service de l'Ambassadeur Terrien. Plus que ce dernier, c'est surtout l'ancien Commandant du SSC qu'on rencontre, à moins d'être quelqu'un d'assez influent.
Il prend son métier très à cœur et il n'est pas rare de retrouver chez lui des anciens tics de policiers. Il reste néanmoins un homme juste et intègre, connu avant tout pour son caractère rigoureux.
Galarien
Nom : Uriaen Cosiris
Race : Galarienne
Fonction : Éclairée
Description sommaire : Cosiris vit son pouvoir être remis en question lors des malversations suivant la guerre. En signe de reddition et afin de redorer le blason des siens, elle suivit le GSI pendant un an. Forte de son expérience, elle put faire face à la traîtrise de sa famille en faisant arrêter et bannir les comploteurs. Ce tour de force a impressionné plus d'une Dalatrace.
Son caractère fort est couplé à son déterminisme et son ambition. Véritable opportuniste, elle est aussi une femme rancunière prête à se servir de ses liens forts avec le GSI pour arriver à ses fins. Depuis la tentative de coups d'état, elle dirige sa maison d'une main ferme mais sans entretenir la moindre véritable relation avec ses proches.
Quand la situation devint de nouveau explosive au sein de l'Union, Cosiris saisit sa chance. Alliée des militaires, d'éléments renégats du GSI et de lobbyistes anti-dalatraces, elle mena une révolution brutale suivit d'une répression efficace pour renverser le gouvernement féodal. Elle transforme l'Union millénaire en République colonialiste, renforçant le pouvoir de Sur'Kesh, puis fut élue au poste d’Éclairée, la dirigeante suprême de l'Union. Elle soutint ensuite l'actuelle Conseillère Pléïa dans sa campagne face à Padroki, s'assurant ainsi d'un appui puissant dans le Conseil.
Asari
Nom : Selynia T'daria
Race : Asari
Fonction : Théméssianne
Description sommaire : Théméssianne de Thessia, les rumeurs sur elle allèrent de bon train avant son accession au titre. Ces vilains ragots finirent par être balayée par son travail et celles qui tentèrent de l'intimider s'y cassèrent bien vite les dents - au sens propre du terme. Son rang de Matriarche ainsi que son rôle lui valent d'être écouté dans les débats, mais par pour autant suivie. Cependant, elle semble acquérir petit à petit une bonne réputation et quelques Matriarches se sont déjà rangés de son côté, lui permettant doucement mais sûrement d'accroître sa voix lors des décisions et discussions.
***************
Nom : El'na L'uos
Race : Asari
Fonction : Théméssianne
Description sommaire : La Théméssianne de Nevos vient d'une famille influente de celle-ci et son ascension au pouvoir en 2140 n'aura étonné personne. Des rumeurs courent sur elle, estimant qu'elle trempe dans des affaires louches mais jamais rien n'a réussit à être prouvé et beaucoup de ceux qui la pointent du doigt sont à leur tour accusé de diffamations.
Malgré tout, les autres Matriarches la décrivent comme dure et extrémiste, voir comme égoïste et manipulatrice. Ces alliances sont souvent temporaires et ne l'aident que peu à gagner de l'influence mais d'autres Matriarches semblent être attirée par son comportement comme des papillons par une flamme.
Amirauté
Nom : Rise
Race : Geth
Fonction : Amiral Civil
Description sommaire : Rise est connu pour être l'un des derniers Geths créé par les Quariens, mais l'un des premiers à entrer en résistance face à eux, aussi étrange cela puisse-t-il paraître. Considéré comme un des Geths les plus actifs sur le plan militaire contre les Quariens, on se méfia beaucoup de lui jusqu'à la reprise d'Haratar qui lui valurent les honneurs. Assez pour qu'il soit élu à la tête d'un secteur en 96 comme Amiral Civil.
Il prône grandement la coopération Getho-Quarienne au-delà d'alliances avec les autres espèces.
***************Nom : Aurore
Race : Geth
Fonction : Amiral Civil
Description sommaire : Aurore est un Geth calme, qui fait peu parler de lui en dehors de son Secteur. Sa discrétion est légendaire, et nul ne peut vraiment dire ce qu'il pense. Cependant, il semble légèrement préférer les intérêts Geths à ceux des Quariens, encore que nul ne puisse l'affirmer véritablement.
**********Nom : Tour et Col'Caalun nar Shewib
Race : Geth et Quarien
Fonction : Amiraux Civils
Description sommaire : Un des adages de Rannoch dit "Il n'y a pas Tour sans Col". Les deux Amiraux sont réputés pour être inséparables, le premier accompagnant même le second dans son pèlerinage. Col est réputé pour être un pro-égalité et considère les Geths comme les égaux des Quariens et non pas comme leur maîtres. Il tente d'enseigner à son ami sa flamme révolutionnaire, notamment en le faisant abandonner son "Créateur" et ses efforts semblent plus ou moins porter leurs fruits.
A eux deux, ils sont tournés vers un avenir optimiste, dans lequel Geths et Quariens seraient à égalité et s'efforcent à faire en sorte que leurs peuples soient reconnus pour leur valeur par le reste de la Galaxie.
*********Nom : Tali'Zorah vas Normandy
Race : Quarienne
Fonction : Amirale Civil
Description sommaire : Héroïne Quarienne, Tali'Zorah porte le nom "Va Normandy" avec fierté. C'est sans surprise qu'elle fut élue comme Amirale Civile du Secteur central et dont de la capitale. Sa sagesse n'étant plus à démontré, elle est considéré comme la "Présidente" de l'Amirauté un peu malgré elle, quand bien même ce rôle n'existe pas.
Véritable modèle, Tali est apprécié par l'ensemble du peuple, en dehors des anti-Geths puisqu'elle prône le rapprochement des peuples en tant que force. Il est dit qu'elle a Col' pour admirateur, encore que ce ne sont que des rumeurs. Une chose est sûre cependant: il l'admire sans s'en cacher.
*********Nom : Amiral Han'Gerrel vas Neema
Race : Quarien
Fonction : Amirale Civil
Description sommaire : Combattant à la retraite, l'Amiral Gerrel est un pro-guerre absolu. N'allant pas non plus jusqu'à déclarer la guerre, il est réputé pour mener la plupart des opérations de défense du territoire. Depuis les événements récents et inquiétants sur le plan galactique, notamment dans les Systèmes Terminus il prône de plus en plus la guerre et l'armement lourd de leur espèce, pour mieux se faire restreindre par ses confrères.
*********Nom : Yaena'Vim nar Matalir
Race : Quarienne
Fonction : Amirale Civil
Description sommaire : Orpheline de mère suite à l'attaque du vaisseau de Rael'Zorah, Yanea est depuis une Quarienne aussi effacée que discrète dès qu'on l'éloigne de son domaine de prédilections: les sciences. Elle fait partie du génie Civil et Technologique et a aidé à mettre en place de nombreux projets pour le bien de son peuple, lui permettant rapidement de rejoindre les Amiraux Civils.
Le Secteur qu'elle dirige est celui dit Extérieur, lequel regroupe plusieurs colonies anti-geth qu'elle semble maîtriser et calmer. En tout cas, ils se font moins virulents depuis qu'elle est leur dirigeante.
*********Nom : Zaal'Koris vas Qwib-Qwib
Race : Quarien
Fonction : Amiral Civil
Description sommaire : L'Amiral Koris, reconnut comme Héro de Guerre, est de loin le plus pacifiste des Amiraux, d'avantage même que Tali. Au-delà de l'acceptation, il prône avant tout une approche culturelle et éducationnelle, encourageant le développement d'écoles, de bibliothèques et de débats publics dans son Secteur.
Il tente aussi de comprendre les anti-geth et leur peur afin de pouvoir parler avec eux et leur montrer les bienfaits de la vie entre les peuples. Le bien être de tous est évidement sa priorité absolue.
Autre
Nom : Guild
Race : Geth
Fonction : Ambassadeur de la faction Geth
Description sommaire : Guild est l'ambassadeur de la race ou faction Geth auprès de l'Espace Concilien ou du Conseil plus particulièrement. Admirant l'existence du défunt programme Légion qui permis à tous ses confrères d'acquérir le libre arbitre individuel, il voue désormais son éternelle existence au profit de ses frère sur le domaine politique.