AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel scénario pour la phase 3 ? (cf dernier post de Dahl)
Proposition 1 (Sans conciliens)
[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_lcap0%[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Proposition 2 (Sur Oméga)
[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_lcap33%[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Proposition 3 (Hors Oméga)
[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_lcap67%[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Proposition 4 (Sans l'homme mystère)
[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_lcap0%[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Proposition 5 (Pas de RP :troll:)
[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_lcap0%[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Caelus Chronol

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Caelus Chronol
Membre
Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 14:06
Je fais un petit topic ici pour qu'on puisse papoter tous ensemble sur le "petit" mais bordélique scénario qui va avoir lieu sur Oméga (encore)... titre provisoire : L’œil du Cyclone.

I. Petit rappel du scénario en question :


> Caelus Chronol, encore indiqué par sa sœur jumelle Shoran dans l'espoir de reprendre sa place de leader au sein de la station, est confronté à une mission qui commande ni plus ni moins un assassinat. Sauf que le Conseil Mercenaire l'apprend avec ses espions dans l'entourage de Shoran, qui envoie alors une équipe, commandée par Anton Ardak, appréhender le terroriste le plus fameux de toute la galaxie. Le Conseil des Mercenaires souhaite cependant le capturer pour pouvoir s'en servir contre leurs ennemis dans les Terminus.

> Cependant, entre temps, des espions des gouvernements conciliens rapportent aussi la présence et les exactions de Caelus Chronol, l'homme à abattre, dans Oméga. Derechef, chacun des gouvernements, dans la précipitation, dépêchent des forces de réaction rapide. N7 pour l'Alliance, GSI pour les Galariens, Cabales/GN pour la Hiérarchie, et quelques chasseresses pour les Asaris. Le Conseil Galactique, voulant éviter un nouveau fiasco, dépêchent finalement une mission de Spectres. A savoir que le caractère urgent de la situation étant donné la nature éphémère de l'information, le nombre de troupes disposées dans chacune des équipes conciliennes sera sensiblement bas, en fonction de l'organisation des troupes à la base.

> Anton Ardak, avec son équipe, constituée de (X, X, X, X, X... -à remplir) va effectivement aller au contact de Caelus et, après moultes péripéties, arrivent à le capturer non sans mal.

> L'équipe Mercenaire conduit alors Caelus dans un entrepôt désaffecté a l'écart des zones habitées et fréquemment traversées. Suivies de près par les différentes équipes conciliennes, qui convergent vers la position.

> Les équipes conciliennes, ont reçu pour la plupart des ordres différents. Certains veulent le capturer, d'autres le tuer sans sommation, certains veulent lui soutirer des informations, l'emprisonner, ou encore l'utiliser d'une façon ou d'une autre. Ces objectifs ne seront pas dévoilés ici. Pas encore.

II. Les différentes phases du scénario :


Cela peut se faire sur un unique RP (rassemblant toutes les phases), ou bien au travers de différents RP.

Phase Une : Caelus reçoit ses ordres et part accomplir sa mission. Anton réunit son équipe et part chercher Caelus. Pendant ce temps, les équipes conciliennes se déploient sur Oméga.

Phase Deux : Caelus se fait capturer et amener dans le lieu de capture temporaire. Les équipes conciliennes les suivent et convergent vers la position. Premiers dialogues entre les mercenaires et le terroriste.

Phase Trois : Les équipes conciliennes toquent à la porte, et... advienne que pourra.

III. Informations diverses :


Etant donné le grand nombre des supposés participants (avec de nombreux dialogues phase Deux/Trois), une conversation Skype sera éventuellement créée pour essayer de gagner du temps en condensant les dialogues sur trois ou 4 posts plutôt qu'avoir un traditionnel post par personne, qui, a cause du nombre, fera vraisemblablement durer le RP (ou les RP) sur un temps beaucoup trop long.

En fonction des participants, l'entrée dans le RP d'une ou plusieurs personnes peut être différé par rapport au lancement du RP (en fonction de la pertinence de leur participation).

Toute personne rentrant dans les catégories de personnes citées ci dessus peuvent participer au scénario, et sont priées de se manifester.

Personnes participant au scénario :
- Caelus Chronol
- Groupe allié mercenaire/indé : Anton,
- GSI :
- GN/Cabale :
- N7 :
- Chasseresses :
- Spectres :
- Indépendants :
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:28
Mmmmmmh ... Je ne sais pas trop si j'ai le droit d'en être, mais dans le doute, j'en suis !
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 16:48
Bon. Mettons quelques petits trucs au propre.

En premier lieu, il n'y aura pas une escouade de chaque armée concilienne. La moitié de ces escouades serait représentée uniquement par des PNJs, ce qui n'est pas vraiment acceptable. Et en plus, je sens que ça va être assez le bordel comme ça, rien qu'avec les PJs.
Puis bon, toutes les armées sont au courant, le Conseil l'est également, et chacun agit de son côté ? Sur Oméga ? Nop.
Ce qui laisse deux options, soit il y a une escouade concilienne inter-espèce avec des représentants de chaque armée (comment ça je suis optimiste sur le résultat du Sommet ?), soit seules les escouades pouvant être représentées par des PJs participent, donc en gros que l'Alliance et peut être le GSI.
Dans le cas de l'escouade inter-espèce, j'autoriserai exceptionnellement les généraux à jouer un PNJ. Arté pourra jouer un GN, Sira une Chasseresse, etc. Et c'est uniquement dans ce cas là : les escouades isolées, c'est trop de bordel.
Les individus présents dans la coalition pourront avoir reçu des ordres secrets de la part de leurs supérieurs hiérarchique. Officiellement, les gouvernements souhaitent capturer Machiavel, afin de l'interroger et démêler le vrai du faux dans les attentats ayant été commis et les pistes en ayant écoulé. Puis le juger et le condamner publiquement, évidemment.

Les indépendants : ne peuvent participer que ceux dont la présence est justifiée par autre chose que la simple présence sur Oméga.

Question d'ailleurs : que fait Shoran pendant ce temps ? Elle prend partie pour Caelus, elle s'en lave les mains ?

Et voilà. Les conciliens seront peu nombreux (mais sur Oméga, c'est forcé), mais Anton ne peut pas non plus disposer d'une immense armée (sinon, Caelus sentira le piège venir). Bon, les mercenaires d'Oméga ont quand même l'avantage du nombre, théoriquement. Trollface
Caelus Chronol

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Caelus Chronol
Membre
Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 17:31
Merci pour les rectifications.

Shoran ? Et bien Shoran, a moins qu'elle ne soit informée par la suite de l'échec ou de la capture de Caelus, et bien elle ne sait rien et donc ne fait rien du tout.
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 17:39
Du coup je suis partagé sur le Sommet Gné.
Je veux qu'il échoue parce que les autres Concilliens sont quand même des connards, mais j'ai aussi pas mal envie de faire cette mission.
Bien joué Dahl, bien joué ...
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 17:42
Hum, c'est un peu curieux que la "chef" du Conseil mercenaire ne soit pas au courant, non ? Soit les espions ignorent que Shoran a donné les ordres à Caelus, et alors elle devrait être mise au courant comme les autres suzerains, soit elle a été cramée, et si elle ne sait rien c'est que les autres suzerains lui tendent une embuscade.

Si tu n'as pas d'opinion sur le sujet, je partirai du principe qu'elle est au courant et a appuyé le fait que Anton fasse parti du commando anti-Caelus, avec l'espoir que le turien parvienne à tuer le butarien. Et aussi qu'elle est pour que Caelus soit éliminé, afin que personne ne connaisse son implication.

Oui, elle te trahi complétement, dans cette optique. Mais c’est une femme ambitieuse. Trollface

Arté > je sais, je suis dahbolique Chou. Après, cette mission peut être un "test", et si elle échoue, la force armée concilienne peut être annulée.
Caelus Chronol

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Caelus Chronol
Membre
Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 19:05
Shoran n'aurait aucune raison que Caelus meure, même si ce ne serait pas une grande perte pour elle finalement.

C'est à ton initiative Jon pour le coup.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 19:11
Oh, elle fait pas ça pour te tuer, elle fait ça pour se couvrir. Enfin, en gros, voilà comment je vois la situation :

- étant donné que Caelus agit sur ordre de Shoran, et que Shoran utilise Caelus contre les autres suzerain
- Soit elle a été grillée, et elle meurt à très court terme, exécutée par une coalition des autres mercenaires
- Soit elle n'est pas grillée mais ne peux pas prévenir à temps Caelus, et choisit de le sacrifier pour que la piste ne remonte pas jusqu'à elle, en espérant qu'il emporte Anton au passage.

Mais je vais réfléchir à d'autres options. On peut dire que le Conseil mercenaire ne sait rien, et qu'en fait, Caelus a été surpris alors qu'il menait l'attaque contre Anton. Gné Ça te conviendrait mieux ?
Caelus Chronol

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Caelus Chronol
Membre
Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 20:05
Personnellement je m'en fiche, quelque soit la situation. ^^
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 20:16
Les autres, un avis ? perso, j'aime bien l'idée de Anton prit par surprise dans son bain par Caelus qui veut le tuer Dahl
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 21:13
Pour ma part je serais présent, évidement.

Ceci dit je suis ok pour le coup du bain, je vois bien Kyre arriver chez Anton dans un moment pareil Trollface
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 21:48
Anton est plutôt attiré par les galariens, pour cette partie là.
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 21:51
Moi je suis présent. Même carrément, hors de question de rater ça.

Sinon je propose que Caelus tente de tuer Anton, qui s'en sort in extremis et raboule son crew pour capturer l'enfant de catin qui l'a presque vaincu.

Une fois capturer se ramène alors les concilliens et alors on avise avec les joueurs concernés.

Perso je préviens une personne mystérieuse en apprenant certaines choses sur Caelus ( si jamais j'apprends certaines choses ) ce qui permet à cette dite personne d'intervenir sans que cela soit dû à un quelconque sommet.
Vala Cyrus
Vala Cyrus
Membre
Messages : 216
Crédits : Krelek

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 22:34
J'aurais bien voulu participer, mais j'ignore encore quel rôle Vala pourrait jouer.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 00:25
Si Vala bosse pour Anton, bah elle peut tout simplement faire partie du groupe traquant Caelus Trollface
On reste sur l'option "Anton traque Caelus avec ses hommes, le Conseil mercenaire ne sait rien"

Vu que l'on est partis pour être nombreux, je tiens à préciser qu'il faudra tenir un certain rythme, ou bien ça ne finira jamais ! x)

Les conciliens, et notamment Arté, Alec et Ravi, ce serait bien que vous me confirmiez votre présence, ou non.

Anton > On peut aussi faire comme ça, mais alors c'est en deux RPs : un premier avec toi et tes hommes contre Caelus, et un avec Caelus capturé et cette fameuse personne. Une préférence pour les concernés ?
Artérius Vorasen
Artérius Vorasen
Membre
Messages : 183
Crédits : Essence-Of-Rapture

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 00:46
Si c'est possible, alors oui, je suis là, sans hésiter.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 00:49
Arté > Si on fait ça en un RP, je te donnerai le rôle d'un GN de l'escouade inter espèce. Garde qui aura pu recevoir des ordres spécifiques et qui te suivra jusqu'au bout. Y aura aussi un autre GN je pense, mais plus classique, qui suivra les ordres officiels "attraper et ramener en vie"
Elena T'Soran

Personnage RP
Faction : Pacificateurs
Rang : Mercenaire
Elena T'Soran
Membre
Messages : 299
Crédits : tsabszy - Deviantart

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 10:49
Du coup je serais certainement là aussi dans le crew d'Anton
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:13
BON ! Plusieurs propositions pour la phase 3.

*Proposition 1 : Anton vend Caelus en grand secret à l'Homme mystère. les conciliens ne savent rien. RP entre team oméga et cet individu.

*Proposition 2 : Anton vend Caelus à l'HM sur Oméga. Le Conseil sait et veut capturer Caelus. opération commando interespèce sur Oméga. 3 camps : HM, Oméga et Conseil

*Proposition 3 : Anton vend Caelus à l'HM en dehors d'Oméga. Le Conseil sait et veut capturer Caelus. opération commando interespèce. 3 camps : HM, Oméga et Conseil. cette option peut être jugée plus cohérente par certains, d'où son ajout.

*Proposition 4 : Anton ne vend pas Caelus, le Conseil intervient sur Oméga. 2 camps : team Oméga et Conseil

*Proposition 5 : Anton vend gentiment au Conseil, l'échange se fait dans la paix et l'amour de son prochain Trollface

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
Et vous pouvez voter sur le premier post.


Dernière édition par Dahl Elkoss le Ven 26 Aoû 2016, 21:05, édité 1 fois
Caelus Chronol

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Caelus Chronol
Membre
Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 15:54
Proposition 15bis : Anton vend gentiment au Conseil, le reste des gens d'Oméga kiffent pas. Baston. (revenir à la 4) Razz

La 2 ou la 3 me conviennent (bien que la 2 permettra de faire intervenir Shoran, mais ce ne sera que factuel).
Alec Sykes

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Commandant (N7) / SPECTRE
Alec Sykes
Membre
Messages : 310

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 16:04
J'ai voté! WhatTheFuck

Et du coup, vous pouvez me compter comme de la partie du côté Concilien. Héhé
Edgar Roth Väärminen

Personnage RP
Faction : Citadelle/Pacificateurs
Rang : Vétéran/Lieutenant
Edgar Roth Väärminen
Dévoreur
Messages : 250
Crédits : Chris Hemsworth - Keedan Braha'n

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 16:15
J'en suis, avec Anton. Ed

Quant aux propositions, je prendrai ce qu'il y a. J'ai tout de même voté pour la forme. ^^
Deruuk Khätk
Deruuk Khätk
Membre
Messages : 106

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 12:22
Plop, j'en suis. Probablement. J'espère.

Ouais, j'en suis, allez! Very Happy

La phase 3 est plus marrante que la 2 je trouve, tout se passe sur Oméga ces temps-ci Frustrademan
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 13:02
je suis d'accord avec Deruuk. je préfère une phase extérieure à Oméga.
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 14:30
J'avais voté pour la 2 mais après réflexion, effectivement la 3 est plus logique ( et plus cool ) Smile
Contenu sponsorisé

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone   [Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone Icon_minitime
 

[Organisation] Scénario : L'Oeil du Cyclone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'oeil du cyclone
» [Scénario#2] Tout pouvoir est violence
» [Organisation] Mission #6 : Oméga
» [Organisation] Mission #8 : Extinction
» ACV#3 : organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Section Missions & Demandes de RP :: Missions-