AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise

Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 13:43

____________INFOS MJ____________


Les Feux de Turvess

La guerre civile raloise reprend !

Ce RP concerne l'état général de la guerre et se déroule en haut lieu, c'est à dire auprès des élites dirigeantes et militaires. j'y raconterai les événements de la guerre et l'évolution, selon les RPs que vous créerez Wink Si des joueurs souhaitent y participer, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, on arrangera ça ^^

Turvess est désormais considérée comme en état de guerre ! Les joueurs décidant participer à la guerre civile peuvent créer leur RP ici.
Si vous voulez que votre RP influe sur l'évolution de la guerre, merci de mettre le lien sur ce sujet et de faire un résumé des événements et du contexte du RP¨au fur et à mesure ! pas la peine d'être ultra-détaillé ou précis, mais suffisamment pour que je sache ce que ça fait là. Smile

D'un point de vue IRP, la guerre se déroule entre le 22 juillet et le 31 aout.
Sachez toutefois qu'IRL aussi, le temps est limité : vous pouvez influencer l'évolution de la guerre jusqu'à mi décembre environ, après quoi la guerre se terminera ! Vos RPs devront donc, pour être pris en compte, soit être finis, soit être suffisamment avancés pour que la fin soit connue !

Si vous avez déjà des RPs en cours concernant Turvess mais que vous n'avez pas encore atteint la planète, vous pouvez commencer vos RPs sur Turvess, ne vous inquiétez pas Smile faites juste attention sur la cohérence et mettez vous d'accords au sein des RPs non finis Wink

Si vous avez des questions, vous pouvez interroger Gui ou moi-même Smile

***********************************************************************************

EDIT : Quelques précisions stratégiques peuvent être intéressantes !

Les deux nations raloises sont séparées par une vaste chaîne de montagne, très difficile voir impossibles à franchir à pied. Elles sont reliées par un col, tenu par la ville de Aquilon. celle-ci est le champ de bataille le plus direct entre les deux factions.

L'armée zéphyronne est plus nombreuse (tous les zéphyrons ou presque combattent, en fait). En revanche, l'armée avianne est mieux équipée, et n'a que des soldats professionnels. Au niveau stratégique, l'armée zéphyronne évite le combat direct, où l'avance technologique des avians est trop importante, et mise plutôt sur des tactiques de guérilla. Les avians cherche à l'inverse à réunir les combattants zéphyrons pour les exterminer tous ensembles. A l'usure, ce sont les avians qui gagnent.

Enfin dans l'espace, les zéphyrons sont totalement absents. Les avians disposent d'une petite flotte et d'une station récoltant de l'ézo sur la géante gazeuse de leur système.

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à demander !

EDIT 2 : mise à jour du conflit au 1er aout 2200
- Aquilon est tombée aux mains des avians, qui dominent désormais l'ensemble du col. les zéphyrons et leurs alliés sont retranchés à la sortie du col, ultime ligne de défense.
- La chute de aquilon a causé de lourdes pertes aux zéphyrons
- Les avians ont en revanche perdu le contrôle de l'espace spatial autour de la planète, à cause de la flotte de l'hégémonie.



Dernière édition par Dahl Elkoss le Mar 17 Nov 2015, 01:07, édité 3 fois
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:18
http://www.masseffect-reborn.fr/t3975-paroles-de-sang#59943

Les troupes Na'Hesits mènent l'assaut contre un comptoir commercial ralois se trouvant sur la Lune de Turvess. Les quelques gardes et les marchands sont pris par surprises et exterminés par le commando butarien. Les attaquants réussissent à s'exfiltrer avant l'arrivée d'un vaisseau ralois venu en inspection.

La structure est dynamitée ne laissant qu'un champ de ruine pour les troupes raloises qui viendront inspecter.


Dernière édition par Anton Ardak le Ven 06 Nov 2015, 16:55, édité 1 fois
Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 23:15
Anton Ardak a écrit:
http://www.masseffect-reborn.fr/t3975-paroles-de-sang#59943

Les troupes Na'Hesits mènent l'assaut sur la Lune de Turvess.

Qu'y font-ils là bas ? Smile
Heratius Har Shierak

Personnage RP
Faction : Hégémonie
Rang : Amiral des Flottes Butariennes
Heratius Har Shierak
Membre
Messages : 143

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 17:23
http://www.masseffect-reborn.fr/t3994-operation-de-maintien-de-la-paix#60082

L'hégémonie Butarienne se ramène dans toute sa grandeur. Fuck Yeah
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 13:04
Quand les crises se répandent...

Anton Ardak et ses hommes débarquent sur Turvess pour semer le chaos. mais ils rencontrent Edgard Vaärminen et Exoterra, qui est en pleine crise existentielle.


(à part, je vous invite à lire l'edit du premier post de l'organisation : j'ai ajouté des info stratégiques !)
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 01:04
Les Feux de Turvess

L'intrigue se poursuit ! ce dernier post couvre la dernière semaine de juillet et le 1er aout inclus. En cette date, Aquilon est tombée sous contrôle avian et les zéphyrons sont donc retranchés autour de la sortie du col pour empêcher leurs ennemis d'en sortir.

Argo & Hera, j'ai dis que vos hommes ont débarqué juste après cet événement et ont renforcés les lignes zéphyronnes, vu que vous parliez d'envoyer des hommes à Aquilon au départ. Si ça vous gêne, je peux modifier mon post, il suffit de prévenir. J'ai également dis que vous aviez brisé la domination spatiale avianne. A vous de voir si vous vous faites une petite bataille spatiale ou si vous préférez une ellipse sur ce sujet ^^

Pour rappel : l'intrigue raloise prendra fin mi-décembre ! On pourra éventuellement aller jusqu'à Noël, mais pas au delà. essayez donc d'avancer vos RPs régulièrement, histoire que je puisse prendre en compte vos actions ^^ parce que oui, je lis tous vos RPs sur le sujet !
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 22:47
Les Feux de Turvess

Suite de l'intrigue !

je n'ai pas parlé de vos actions, donc vous avez un peu de temps Smile
mes chers butos, le Thul odin sera en déplacement vers le 13 août. Si vous souhaitez l'attaquer, c'est sans doute la meilleure occasion. mais al réussite n'est pas garantie, et ça peut avoir des conséquences imprévues !

De plus, voici une description du col :

-le col n'est pas très large mais suffisant pour qu'une armée puisse le franchir à un bon rythme. Disons donc quelques kilomètres, jusqu'à 10.
- il est en revanche assez long, et n'est pas facilement franchissable partout ! certaines zones sont très escarpées, d'autres sont beaucoup plus étroites.
- de chaque coté du col, il y a des installations défensives. tantôt anciennes et modernisées, tantôt récentes. Elles ne sont pas exceptionnelles mais sont tout de même solides.
- au centre du col s'étend la ville de Aquilon, dans une zone où le col s'élargit beaucoup (comptez plutot 20/30 km de diamètres). La ville est lourdement fortifiée, et quiconque la tient tient le col, car on ne peut pas l'éviter. elle a subit beaucoup de dégâts depuis le début de la guerre, mais c'est surtout sur les protections se tournant face aux avians. les protections se tournant vers le zéphyr sont quasiment intactes.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 13:16
Les Rash'ans

Frey, Levina et James, l'agent de Dahl, s'associent pour trouver et réunir les Rash'ans, et plus particulièrement retrouver Ythaq'Fi.
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 00:25
Plop !

l'intrigue est officiellement terminée ! si vous avez des remarques à faire ou des opinions à exprimer, que ce soit sur le contenu ou l'organisation, n'hésitez pas Smile
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 19:01
Franchement, j'aurais pleins de choses à dire, le MJ incompétent, l'intrigue inintéressante, l'ennui tout du long, etc, ... Mais je vais me contenter de dire la vérité Trollface

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les missions et ce qui entoure tout ça, avec une déception tout de même. Les joueurs étaient tout de même sacrément isolés les uns des autres. Chacun dans sa petite popote avec sa petite affaire, c'était prévisible mais malgré tout dommage.

Mention spéciale, par contre, à la mort d'un personnage que j'appréciais énormément, qui a été joué avec talent tout du long de son existence. Ythaq était super Gui, tu peux en être fier. Et franchement je te remercie de la possibilité que tu m'as offert de pouvoir être celui qui tuait un personnage que j'ai adoré suivre.

J'espère que sa mort était au niveau.

Le ralois est mort Longue vie au Ralois.

Bref Dahl c'est sans hésiter que je suivrais tes autres intrigues ! Gui tu as intérêt à gérer Caelus et Harmitt aussi bien qu'Ythaq Watching you

Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 19:19
Je regrette simplement que le plein potentiel de cette intrigue n'ait été exploité. Ce n'est pas dû au MJ ni à des joueurs en particulier. Le fait qu'elle ait trainé en longueur à ses débuts, avec de nombreuses incompréhensions, beaucoup de choses a intégrer, des départs, de l'absentéisme, qui a détruit certains pans qui aurait pu être plus qu'intéressants a jouer et a voir évoluer au jour le jour.

A côté de ça, on a plutôt bien rattrapé l'affaire. On a pas beaucoup insisté sur les conflits en eux-mêmes, on a précipité pas mal d'actes importants par du récit omniscient, et ce pour le bien de l'intrigue en général, mais pas pour l'expérience personnelle.

Donc pour résumer, je suis relativement satisfait de l'expérience offerte avec la guerre civile raloise, on aurait pu mieux faire, mais on a atteint quand même un bon niveau, merci à toi Dahl, et à tout ceux qui ont daigné se plonger dans ce pan de l'univers à 95% original puisque créé de toutes pièces par mes petites mimines. Je comprends l'effort qui doit être fait par les joueurs de pouvoir s'imprégner pleinement des Ralois, et je vous en remercie encore.

Même si je regretterais Ythaq, je suis content d'avoir pu conclure sa vie d'aventurier et de combattant de la liberté de cette manière, notamment avec toi Axel, afin de pouvoir passer a autre chose.

Merci merci. Smile
Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 13:03
Un dernier détail mais pas des moindres

Dahl c'est Khar'Shan le monde natal des Butarien pas Shar'Kan Trollface
Argonar Dal'Shan

Personnage RP
Faction : Hégémonie Butarienne
Rang : Galant'ark (dirigeant suprême de l'Hégémonie Butarienne)
Argonar Dal'Shan
Membre
Messages : 380
Crédits : Heratius Har Shierak

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:12
Ouais, Dahl tu foires comme MJ des noms propres Trollface !
Deruuk Khätk
Deruuk Khätk
Membre
Messages : 106

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:49
Osef, ça reste une bonne planète de merde Trollface
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 20:33
Trollface
Contenu sponsorisé

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise    [Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise  Icon_minitime
 

[Organisation] Intrigue Secondaire #2 : La Guerre civile raloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Déroulement] Mission Secondaire #1 : Reliques du Passé
» [Situation & Déroulement] La Guerre Raloise
» Mission - La Sagesse et la Guerre - Post d'organisation
» [Intrigue] Guerre
» [Inscriptions] Mission Secondaire #1 : Reliques du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Section Missions & Demandes de RP :: Missions-