AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Eden Prime - L'après-Citadelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:22
L'après-Citadelle
EDEN PRIME [2197]
____________________________

    Le moins qu'on pouvait dire, c'était que la mission sur la Citadelle avait été éprouvante. Pas pour son challenge, qui était paradoxalement bas par rapport à certaines affaires que Benam avait traité par le passé... Mais à l'inverse, plutôt par son sens. Qu'avait-il à retenir de tout ça ? Cerberus était de retour. Bel et bien de retour, dans une forme apriori solide et décidée. Il n'y avait aucun doute à se faire là-dessus. S'ils décidaient de se manifester tel quel, c'est qu'ils en avaient la prétention et la force. Mais leur ancien soldat ne pouvait les combattre. Pas ce jour-là, pas dans ces circonstances. Il était trop faible, trop peu informé. Déjoué leurs plans initiaux n'auraient été que de rentrer dans leur jeux et il ne pouvait l'accepter. Il avait préféré abandonner la partie plutôt que de la débuter. L'esprit dérangé et manipulatoire de son ancien employeur lui avait déjà suffit dans le genre, il n'avait besoin de plus.

    C'est pour cette unique raison qu'il restait cloué sur son lit, à regarder la plafond. Le voyage n'avait pas duré longtemps, mais il n'avait pas été des plus courts. Juste assez pour qu'il fasse un somme et qu'il fasse un rapport complet à l'Ambassadeur, à qui il devait évidemment de plus amples explications. Il espérait avoir été suffisamment clair dans ses propos pour qu'il n'y ait aucun doute sur son implication dans ce dossier. Des fois que Gates et l'amirauté veulent lui octroyer la responsabilité de cette sordide nouvelle... Et alors que Grayson avait annoncé à l'équipage que le vaisseau se rapprochait lentement de la destination, il était parti à la salle de séjour se cuisiner un petit plat donc il avait le secret. Pendant qu'il mijotait son encas, fait principalement de rations militaires et vitamines, il constata que son médecin se trouvait à la table d'échec en compagnie de son apprenti, Naylord. Ce dernier était un véritable jeunot d'une vingtaine d'années tout au plus, sans aucune expérience mais avec un esprit de combativité conséquent. Ne pouvant se permettre de se payer des études dignes de ce nom à cause de sa situation, il était passé par l'Alliance et était actuellement officier. Car oui, il était orphelin et très peu riche. C'est en connaissance de cause que le Lieutenant avait accepté de le prendre sur son vaisseau. De plus, avec la présence d'Allen, il pourrait aisément apprendre de lui.

    Se servant un bol de son étrange mixture, Benam descendit les marches de la cuisine.

    "Naylord, préparez-vous. Vous nous accompagnerez."

    Surpris, le jeune blondinet se contenta de fixer son supérieur dans les yeux. Puis il regarda MacAllister, qui partageait ce sentiment d'incompréhension. Mais ce dernier finit par acquiescer, donnant ainsi son approbation. Avant de partir, son adversaire en profita pour l'affubler d'un dernier coup. Échec et mat.

    De son côté, le Lieutenant finit de se nourrir en un temps record. Il rejoignit immédiatement le hangar, qui avait certainement le plus subit de dégâts. Là, il se changea et enfila son armure de rechange. Il fut vite rattrapé par Allen et Annaz, tout deux en tenue réglementaire. Quelques minutes plus tard, on sentit le Valiant freiner et se cabrer. La porte principale commençait à s'ouvrir et l'atmosphère pénétra à l'intérieur du vaisseau. Benam se rapprocha de l'ouverture et quand ils furent assez près du sol, il sauta. Il fut suivi par ses deux coéquipiers temporaires, qui avaient visiblement hésité. Et Naylord arriva quelque peu en retard, si bien que le véhicule avait eut le temps de poser à l'aérodrome de la planète étonnante qu'était Eden Prime.

    Un gradé vint de suite à l'encontre des quatre hommes. Il était pâle comme la neige et portait une moustache d'un noir profond. Se massant la mâchoire, son regard inspectait le Valiant. Puis un sourire vint se dessiner sur son visage.

    "Lieutenant ! Voilà un beau petit bijou qu'on avait pas vu d'puis longtemps !"
    "Je sais, Colonel. Vous avez comment est l'Alliance, à m'envoyer aux quatre coins de la galaxie..."
    "C'grace au Valiant, mon petit !" s'exclama t-il joyeusement. "Bon et sinon, j'peux savoir pourquoi vous venez ?"
    "Une mission quelque peu périlleuse. Le Valiant s'est pris quelques missiles là où ça fait mal. Voyez avec mon nouveau mécanicien, il vous en dira plus. D'ailleurs, il devrait vous plaire."

    Le Colonel acquiesça et demandé à ses sbires de venir. Il leur fit un topo rapide et claqua dans ses mains afin qu'ils observent tout les recoins poussiéreux du vaisseau.

    "Et vous comptez allez où, après, Lieutenant ?" demanda t-il en remuant la moustache.
    "Pas la moindre idée." répondit Lleyton d'un air sérieux. "Et vous, Annaz ?"
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:22
Adrien se reposait sur sa couchette quand Eden Prime fut en vue. Sa blessure, ses bleus et autres coupures n'étaient plus qu'un souvenir encore légèrement douloureux. La Citadelle ne l'avait pas épargné : il avait ouvert des portes sous le feu ennemi, pris en main la défense du Valiant quand celui ci avait été touché, perdu des amis, et, pour finir, il s'était infiltrer dans la base du Vortcha quand le lieutenant avait été emmené comme otage. Mais tout c'était bien terminer. Sauf pour les morts : Grayson, Paxon, pour ne citer qu'eux. Eux, comme bien d'autre, rentrerons chez eux les pieds devants. Tout compte fait, Adrien s'estimait heureux, car il était encore en vie.

Il se leva, et alla en direction de la porte principale. En chemin, il rejoignit Allen et le lieutenant Benam, qui allait dans la même direction. Dès que le Valiant s'approcha assez prêt du sol, le lieutenant sauta. Adrien, tout comme Allen, eu un petit moment d'hésitation, dû à la hauteur. Il ne voulait pas se casser la cheville pour gagner une dizaine de secondes. Le temps qu'il se décide, le Valiant était arrivé à une hauteur légèrement plus acceptable, et il sauta en même temps qu’Allen, puis suivit le lieutenant. Derrière eux vient Naylord, qui lui, ne prit aucun risque, et attendit que le vaisseau soit complètement posé pour descendre.


Un gradé vient en direction du groupe formé par le lieutenant Benam, Allen, Naylord et Adrien. Il était pale comme un mort, et avait une moustache noire comme du charbon. Un contraste extraordinaire. Il se désintéressa du groupe, le temps d'inspecter le Valiant, puis se retourna vers le lieutenant en lui adressant la parole. Adrien les écouta d'une oreille distraite pendant qu'ils parlaient du vaisseau, puis se reintéressa à la conversation quand il fut question de la suite du voyage.


"Ma foi, je ne suis jamais venu sur Eden Prime, et tout ce que je connais de la planète, c'est son histoire, et maintenant, son centre de construction de vaisseau. Autant dire pas grand chose. Si vous n'avez pas besoin de moi, je vais partir en exploration, sinon, je vous suis." se contenta de répondre Adrien.

Après tout, il n'était plus officiellement en mission, il pouvait donc se permettre de visiter, du moment qu'il était de retour quand le Valiant décollera. Mais il était toujours sous les ordres du lieutenant Benam, et le resterait jusqu'au retour sur Piètas, par conséquent, il devait toujours obéissance a son supérieur. Heureusement que celui ci n'était pas trop exigeant, et qu'il était sympathique.
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:23
    Fier de son bijou, le colonel inspectait le Valiant de part en part. Il scrutait chaque recoin d'un œil avisé et notait toutes les imperfections et les retouches qu'il était possible de faire, comme à son habitude. Lleyton ne venait qu’occasionnellement sur Eden Prime. Là, il était venu pour deux raisons : de un, le vaisseau avait grand besoin d'un check-up et de quelques réparations et de deux, c'était la planète la plus proche qu'il puisse trouver afin de répondre à ses conditions. Bien entendu, ils auraient pu se rendre sur Terre... Mais disons que Lleyton fuyait la Terre depuis l'épisode de Cerberus et de la fin des Moissonneurs. Il y avait trop de mauvais souvenirs laissés là-bas. Trop de flous. Trop de cadavres.

    Les bras croisés, il se tourna vers Annaz, qui venait de lui annoncer ses projets hautement sophistiqués.

    "Faites comme bon vous semblera, soldat. Vous avez mérité un peu de repos."

    En signe d'approbation, il lui fit une petite tape d'encouragement sur l'épaule et se tourna vers Allen. Il comptait lui poser la même question, lorsque sans prévenir, quelque chose attirant son attention. Un simple bruit, assez sourd. Une crispation sourde. Un écran de surveillance qui s'était éteint, non loin de leur position. La première classe qui surveillait l'aérodrome sembla d'abord perplexe. Il replaça ses lunettes une fois, deux fois et au bout de la troisième fois, il se redressa et leva de sa chaise, la main sur le front. Curieux et interpellé, le Lieutenant se dirigea vers lui.

    "Un problème, soldat ?"

    Il se retourna. Sa gorge se serra. Il bafouilla un "peut-être" très convaincant et marmonna ensuite dans sa barbe mal rasée, tout en passant de l'écran de surveillance au regard interrogatif de son supérieur. Le Colonel débarqua de derrière, les sourcils froncés.

    "Et bien, que se passe t-il ici ?" demanda t-il en remuant la moustache.
    "Une caméra a lâché, monsieur. Mais c'est bizarre, puisqu'on l'a changé hier à peine." répondit enfin la première classe de manière claire.

    Le chef des lieux n'eut pas le temps d'aller vérifier que quelque chose alerta les soldats. Ils se dirigeaient tous à vive allure vers la porte d'entrée, des fusils et des bombes lacrymogènes à la main. Une femme, aux charmes certains, passa également devant eux. Elle avait le teint henné et des cheveux attachés noir azuré, qui étaient à moitié caché par une casquette militaire. Elle semblait plutôt jeune et bien équipé, avec un gilet par balle haut de gamme et un Paladin dernier cri à la main.

    "Capitaine Torres ! Que se passe t-il, bon sang de bonsoir ?"
    "Ce sont des manifestants, Colonel. Ils veulent essayer de franchir les portes."

    Elle avait dit ça d'un ton plutôt affolé. Lleyton et le Colonel s'échangèrent un regard. Ils avaient déjà combattu ce genre de phénomène ensemble et mal géré, ça finissait toujours mal. Mais ce qui importait avant tout, c'était de trouver le meneur et de le neutraliser, d'une façon quelconque. Complices, ils se dirigèrent à leur tour vers l'entrée. Allen et Naylord hésitèrent, mais ils suivirent leur chef, espérant ne pas avoir à faire à une nouvelle mission suicide. Mais enfin, une révolte, ça n'allait jamais loin...
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:23
    Les forces de sécurité de la colonie sont débordées alors que la révolution - comme la nomme certains rebelles - a déjà commencée. L'insécurité ambiante a fait grandir, petit à petit, les germes de la révolte dans le cœur des colons. La peur féconde le pouvoir. C'est ainsi qu'un homme tente de prendre le contrôle de trois colonies. La force populaire est très importante, plus de la moitié des colons ont rejoint l'effort révolté. Cependant, une tierce personne s'est invitée dans l'équation : Cerberus.

    Il y a dix ans, l'organisation s'attaquait à la tourmentée Eden Prime. Les colons ont résister et chassés l'envahisseur. Mais cette fois, le loup est entré dans la bergerie. Jacques Vergès avait perdu ses frères lors du dernier combat, il est vrai. Ils étaient tout trois agents de Cerberus, en réalité. Ce que ne savait pas le leader populaire était concernant l'endoctrinement de ses pairs. Agent du génie, il ne l'avait pas subit. Sans se soucier de la vérité, Vergès buvait les paroles de la Chimère. L'agent pensait devenir un grand homme aux rênes de la Confédération Humaine. Le plan avait toute ses chances de marcher, l'Alliance trop affaiblie pour s'occuper d'eux et d'ailleurs elle avait d'autres problèmes notamment concernant la Citadelle.

    Merci, chère démocratie. Le pouvoir appartient au peuple et sa souveraineté ne dépend donc que de lui. Cependant, il avait été berné. Il aurai été très peu subtile de déployer une centaine de soldats aux couleurs de l'organisation. Et bien plus que cela, Cerberus aurai perdue sa plus grande arme : la plèbe. Ainsi, les agents agissaient sous couvert d'armures mercenaires. Après dix ans, l'organisation allait enfin avoir Eden Prime. Du moins, c'est ce que pensait l'infanterie. Chimera, lui, l'espère mais ne doute pas des probabilités d'échec de son coup de force.

    Les colonies mineures avaient été prises par le soulèvement populaire mais Eden Prime avait été suite à l'attaque des Geths puis de Cerberus renforcée. Des canons anti-aériens avaient par exemple été installés, avec un important spatioport contenant de nombreux vaisseaux pour parer à une invasion. Le palais du gouverneur était quant à lui une véritable forteresse. Cela dit, il y avait trop peu de loyalistes. Quelques forces de maintien de l'ordre avaient même désertés les rangs pour rejoindre les rebelles. Malgré tout, Vergès avait besoin d'un soutient empirique.

    Les saboteurs de l'organisation avaient profiter des violences pour s'occuper des systèmes de communication. Désordonnées, les forces de sécurité ne purent protéger efficacement les canons qui furent désactivés. C'est là qu'une volée de navette Kodiak arrivèrent apportant le gros des troupes, soit une centaine d'hommes expérimentés. Ces soldats fanatiques sont menés par le Colonel Vasili Romanov, ancien de l'Alliance Interstellaire il laissa de côté sa brillante carrière militaire pour rejoindre la Chimère et faire partie du commandement militaire de Cerberus. Cruel et froid, il est craint de ses troupes. Romanov est prêt à tout pour son idéologie.

    Les forces furent divisées en trois. Il y avait exactement cent vingt militaires expérimentés. Le premier groupe, mené par le Colonel Romanov, doit appuyer les forces populaires estimées à une centaine de révoltés quant à la prise de la forteresse gouvernementale - défendue par une quarantaine de loyalistes -. Autrement dit, le Gouverneur Montford serai bientôt démit de ses fonctions. Le deuxième groupe a pour but de soutenir les saboteurs/techniciens de Cerberus infiltrés. Ils ont réactivés les défenses sol-air et sol-espace. Il sera donc difficile pour une flotte d'envahir Eden Prime. Le dernier attaque le spatioport afin d'obtenir une force aérienne considérable. Ils se heurtent à la dizaine de pilotes et à la trentaine de loyalistes encore présents. Les forces de Cerberus sous cape, sont appuyées par la puissance populaire dans les zones de conflits hormis la prise du centre de commande des défenses de la colonie.

    Mais proche du palais gouvernemental assiégé, les décisionnaires discutaient dans un centre de commandement improvisé. D'une technologie avancée, une petite sphère projetait l'image holographique brouillée de la Chimère.

    - Rapport de la situation, Colonel.

    - Les défenses anti-aériennes ont été ré-activées, les communications coupées. Le palais gouvernemental est assiégé. Le spatioport va l'être sous peu. Tout se passe comme prévu.

    - Beau travail, Colonel Romanov. Profitez de cette brume électrique tant que vous le pouvez. Lorsque la galaxie pourra enfin voir Eden Prime, il faudra qu'elle constate une planète apaisée et approuvant la souveraineté de ses habitants.

    - Bien reçu, je vous informerai de la suite des évènements. Romanov, terminé.

    En un éclair, Eden Prime avait été paralysée et attaquée méthodiquement. Sa prise avait été calculée - résultat d'années d'effort pour lever une révolte forte et populaire - bien que tout les aléas ne purent être prit en compte. Les centres névralgiques comme le palais gouvernemental ou le spatioport étaient des zones de combat. Cependant, il était indéniable : Cerberus avait prit l'initiative sur la colonie.

    ----------

    Sous ordres de leur leader auto-proclamé, les forces révolutionnaires s'étaient dirigés vers le spatioport de la colonie. Tous avaient conscience de l'importance de celui-ci. Une fois prit, le palais gouvernemental serai livré à lui-même. En réalité, suite à l'intervention éclair des révoltés, il l'était déjà. Néanmoins, le gouverneur Montford pouvait être sauver par une contre-attaque des forces loyalistes.

    Les plus réticents étaient en première ligne. Bien qu'adoptant à l'idéologie de rébellion, quelques civils hésitaient quant au degré de violence à appliquer. Ils partaient donc pour une manifestation afin de paralyser le spatioport et non de le prendre en attendant une réussite de la révolte coloniale. Cette décision, prise de leur propre chef avait été en réalité calculée à l'avance. Dans chaque manifestation, il y a quelques perturbateurs afin de faire dégénérer la situation. Sur Eden Prime, il ne s'agissait entre autre de Cerberus.

    En effet, ils ne purent ralentir bien longtemps le mouvement de foule. Les plus nerveux tentaient d'escalader les barrières du spatioport. D'autres tentaient de les forcer grâce à une présence populaire importante. Déjà de l'autre côté les soldats arrivaient afin d'observer l'acte de révolte pensant pouvoir le contenir certainement. Le personnel militaire était loin du compte. Rien ne les aurait préparer à ce qui allait arriver sur Eden Prime.

    Les troupes de Cerberus se cachaient dans la foule, prêtes à agir. Les civils les plus adhérents à la révolte coloniale avaient été eux aussi équipés. Ils ne pouvaient que remercier un fournisseur inconnu. Tout cela était possible grâce à Jacques Vergès, leur nouveau messie. Les gardes du spatioport étaient aux aguets. Si jamais la manifestation prenait des tournures dramatiques, ils avaient certainement reçus l'ordre de dissiper la foule.

    Néanmoins, trois objets lancés en l'air purent attirer leur attention. De loin, le tout ressemblait à des pierres. Mais normalement ces projectiles étaient lancés en nombre et n'inquiétaient pas. Lorsqu'ils tombèrent à leur pied, les moins prudents furent soufflés par l'explosion des grenades. La foule commença à sa retirer alors que les forces armées avançaient en première ligne. Fusils Vindicator et Avenger en mains, ils ouvrirent le feu face aux soldats prient au dépourvu. Quelques ingénieurs suivaient pour pirater les grilles du spatioport et laisser place à la foule. Quelques civils quittaient les lieux, trop surprit par l'attaque. Néanmoins, pour la plupart il n'y avait plus de chemin inverse et la seule solution était de conquérir leur terre quitte à l'abreuver de leur sang.
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:24
    Arrivé devant la porte principale, l'équipe de Benam et le Colonel observait la scène les sourcils froncés. Les gardes avaient déjà préparés leurs fusils à fléchettes tranquillisantes et leurs bombes lacrymogènes. Ils attendaient un signal pour frapper mais jusque là rien n'avait cédé. Torres était sur le qui-vive, le flingue à la main et la gâchette prêt à être enfoncé à tout va. Le chef des lieux demandait à tout le monde de se calmer et de patienter jusqu'à ce qu'il décide d'une intervention. Il précisa qu'ils avaient à faire à des civils et non à des ennemis dangereux et armés. Les soldats comprirent sur le champ. De toute façon, ils n'étaient pas habituer au combat comme pouvait l'être le Lieutenant Benam. La plupart était à peine des stagiaires, des cadets. Des soldats basiques, soit originaires d'Eden Prime, soit encore en instruction. Les plus gradés, seuls expérimentés, devaient être rouillés depuis le temps, même si la terre de ce monde maudit gardait les cicatrices du passage de Sovereign. On avait du mal à croire qu'une dizaine d'années plus tôt, l'éminent Shepard avait foulé ce même sol et avait affronté les forces de Saren Arterius et que sans ça, nous serions tous morts à cette heure ci. On avait du mal à croire que l'un des seuls prothéens encore en vie s'est vu renaître de ses cendres non loin de là.

    Cette planète avait une réelle histoire. Une histoire légendaire. Et elle était pourtant considérée comme une colonie du deuxième ordre, laissé au dépourvu et sous le commandement d'un gouverneur inexpérimenté. Le peuple devait souffrir pour en arriver là et Lleyton en serait presque compatissant. Mais il devait avant tout servir l'Alliance. Contenir la manifestation était donc son rôle d'hôte. En arrière, il se préparait à coordonner ses deux assistants - ne sachant pas où Annaz était parti. Et à un moment, un impatient déjoua la défense la plus primaire et passa au-dessus. Il fut vite suivi par d'autres compagnons tandis que d'autres tentaient de créer des brèches afin d'envahir le spatioport. Et sans prévenir, les portes cédèrent et laissèrent place à la foule enragée.

    Le Colonel eut un bon réflexe et ordonna la lancée de quelques bombes lacrymogènes. Elles mirent quelques secondes à exploser au contact du sol. Les habitants étaient visiblement surpris et n'avancèrent plus. Excepté d'autres gars, qui semblaient plus équipés et plus couverts. Naylord et moi échangèrent un regard. Le temps de ce futile avertissement, des balles fusèrent. Immédiatement, le Colonel fut touché. La balle traversa son cou comme un couteau couperait le beurre. Le sang coula à flot et à peine eut-il le temps de mettre ses mains contre sa plaie béante, il dût s'accroupir. A quelques mètres de là, Benam sentit la vie quitter son ami. Son corps devint livide, ses yeux devenaient pâles et ses mouvements plus faibles. Finalement, il ferma les yeux et s'écrasa contre le sol.

    Remarquant que d'autres gardes avaient été abattus, le Lieutenant parti devant et avant que la brume ne permette aux plus chanceux de se cacher, il se mit en face des assaillants et fit apparaître un bouclier biotique.

    "Courrez !" cria t-il à qui pouvait l'entendre.

    Une nouvelle rafale de balle tonna mais elle fut contenu par la petite barrière, qui commençait à faiblir au rythme des tirs. Voyant que Torres hésitait entre tirer dans le tas avec son Paladin ou bien fuir comme la plupart des gardes, Lleyton réitéra son appel. Elle vit bien qu'il ne pourrait plus tenir longtemps mais d'un air désarroi, elle décida de prendre les jambes à son cou. Seul dans un banc de nuage gris et horripilant, la force du biotique diminuait de plus en plus. Jusqu'à ce que le bouclier disparaisse. Épuisé, il eut juste l'énergie nécessaire pour mettre un genou à terre. Mais quatre balles assassines vinrent se loger dans sa toute nouvelle armure, le prenant à revers. Il tomba d'abord sur le flanc mais la douleur le propulsa sur le dos. Dans le mouvement, il cracha quelques gouttes de sang. Il entendait encore des coups de feu qui virevoltaient au dessus de lui. Il tenta tant bien que mal de se redresser mais l'échec fut fatidique...

    Il se remit alors sur le dos, le regard vitreux. Il ne pouvait pas finir comme ça. Pas après l'épisode de la Citadelle et tout ce qu'il a vécu depuis sa trahison envers Cerberus. Tout ce qu'il avait enduré... Tout ce à quoi il avait survécu... Les expériences qu'il avait eu... Tout ça s'arrêtait là ? Était-ce supposé finir comme ça ? Il ne savait pas. Mais ce qu'il avait tenté était assez inédit et avait provoqué chez lui une douleur insoutenable. Sans prévenir, une autre dose de sang coula de ses lèvres. Si c'était la fin, il aurait deux mots à dire au "Dieu". Peu importe lequel. Et peut-être en profiterait-il pour rendre visite à Harper et enfin assouvir sa vengeance qui l'attendait depuis si longtemps.

    Mais même en prenant ça moins dramatiquement, le moment était arrivé. Il vit une ombre s'afficher au loin et se rapprocher dangereusement. Tant bien que mal, il essaya de sortir son arme de poing. Malheureusement, sa main s'était déjà engourdi et il ne pouvait rien faire. Il chercha une autre porte de sortie, sans réel succès. Pessimiste, il vit le corps de plus en plus près. Trop près, d'ailleurs. Bientôt, il aperçu non pas un homme mais une femme, masquée et portant une armure verte claire - ce qui était bien digne d'un mercenaire de seconde classe. Elle avait un Avenger à la main et observait les horizons. Elle ne l'avait pas vu, jusque là... Jusqu'à l'instant où elle eut la mauvaise initiative d'allumer sa lampe torche intégrée. Faisant un passage puis deux, elle finit par entrevoir le futur cadavre de Benam, ensanglanté et à la merci de tous. Elle s'approcha sans précédent et pointa son arme sur la tête du pauvre Lieutenant. La lumière l'aveugla. La seconde d'après, il entendit un tir.

    L'attente fut longue. Il n'avait plus mal et la lumière l'aveuglait toujours. Était-il mort ? Avait-il atteint le bout du tunnel ? Il se posa la question. En une fraction de seconde, il vit sa vie défiler devant lui : l'orphelinat, le programme d'entrainement de l'Alliance, Cerberus, l'Homme-Trouble... Alicia... Il repensait même à elle. Il tendit une main vers l'avant, croyant pouvoir l'atteindre... Mais la lumière se fit plus sombre et quitta bientôt ses pupilles.

    "Lieutenant ! Restez avec moi !" hurla t-on dans ses oreilles.

    Il ferma les yeux. Puis les rouvrit. Il revit la fumée, il ressentit la douleur à nouveau et il sentit surtout qu'on le trainait à terre. Se raclant la gorge, il put apercevoir le corps inerte de celle qui aurait dû mettre fin à ses jours. Il regarda derrière lui, alors. Allen et Naylord était occupé de le transporter comme ils pouvaient.

    Il referma les yeux. Quand il les rouvrit une nouvelle fois, Naylord lui appliquait du médigel alors qu'Allen essayait de contenir l'hémorragie. Ils y arrivaient plutôt bien, jusqu'au moment où leur chef vacilla. Allen prit son pouls, affolé. Ce n'était pas encourageant... Il n'avait plus de pouls, en fait... Criant un juron plutôt bien placé, il débuta un massage cardiaque improvisé.

    "Allez Lieutenant ! Vous pouvez pas nous quitter comme ça !

    D'un autre côté, son acharnement était exemplaire et il n'avait pas tort. Il ne pouvait pas. Une seconde fois, Lleyton vit sa vie défilée... Il repensait à ce qu'il avait. Le Valiant, Demetra, Grayson, il repensa même à Keedan... Et surtout à Cerberus... Il n'avait pas le droit de laisser Cerberus filer une seconde fois - mort comme vivant. Mais bien qu'il pouvait avoir toute la volonté du monde, il n'arrivait pas à se relever. Il n'entendait plus qu'un bourdonnement dans l'oreille, qui se faisait de plus en plus clair.

    "Lieutenant, Lieutenant ! Ça devient dangereux ici ! On est forcé de décoller ! Demetra, on passe en mode furtif..."

    C'était la voix de sa pilote, haletante et pressée. Bizarrement, c'est elle qui eut le don de le réveiller. D'un coup, il se remit à respirer et il se redressa. Sans comprendre trop pourquoi ni comment, il avait son Phalanx à la main et un tir partit tout seul. Un mercenaire qui venait juste de les mettre en joug eut droit à une belle balle entre les deux yeux. Et comme si ça ne suffisait pas, un Mako débarqua de nulle part et le projeta à quelques mètres de là. La portière droite s'ouvrit. Torres se trouvait aux commandes.

    "Grimpez !"

    Le caporal et son coéquipier m'aidèrent à me relever. Je souffrais encore, mais en silence. Et puis, j'étais en vie. Naylord monta devant, tandis qu'Allen me déposa à l'arrière et monta avec moi, histoire d'examiner mes blessures. Sans attendre plus longtemps, Torres accéléra et le Mako défonça littéralement une des barrières de l'aérodrome. Ils les avaient eu par surprise. Ils avaient tué le Colonel de sang-froid. De nombreux cadets étaient même morts en faisant face à ce qui ressemblait pourtant à une manifestation. C'était plus que ça. Un soulèvement... A quel point ? Ils ne savaient pas. Ils devaient fuir, se regrouper, réfléchir. Mais leurs adversaires pouvaient être sûr d'une chose : ils reviendraient... Et en force...
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:24
[media][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les grenades lacrymogènes, censées dissiper la foule, servirent aux troupes de Cerberus. Les civils à la vue de leur armes s'étaient déjà reculés, hésitants pour la plupart. Le gaz irritant ne fit qu'accentuer l'impression de retrait. Les soldats ouvrirent le feu, sans sommation, les balles fusèrent à travers le nuage de fumée. Les cris étaient perceptibles plus loin, signifiant aux assaillants qu'ils faisaient mouches. Aucune riposte n'était possible du côté des forces de sécurité, après tout un tir perdu aurai pu toucher un civil malchanceux. Malgré l'attaque, le risque n'était pas à prendre. Les défenseurs n'étaient pas prêts à faire ce qu'ils devaient pourtant faire.

    Le Capitaine des forces actives de Cerberus, Anatoli Sevchenko sourit à cette idée. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de fixer la foule. La colère avait disparue de plusieurs visages pour laisser place à la crainte. Si seulement, ils savaient qui se tenaient devant eux, la révolution n'aurai jamais éclatée. D'autres trépignaient et demandaient des armes aux prétendus mercenaires - combattants de la liberté. Ses troupes continuaient à faire feu. Cependant, le bruit des projectiles diminua. C'était comme si quelque chose venait les bloquer. Le biotique connaissait bien ce son, alors ils tentaient de se protéger avec des barrières? Intéressant.

    Néanmoins, rapidement les balles fusèrent de nouveau. La protection biotique devait être l'initiative d'un seul individu, prêt au sacrifice pour permettre aux autres de fuir. Soit au final, la résistance du spatioport ne serai pas aussi difficile que prévue. Du moins, tout était possible uniquement grâce à l'effet de surprise. Après quelques autres tirs préventifs, Anatoli donna l'ordre à une femme comptant dans ses troupes de s'engouffrer dans la fumée pour vérifier si le biotique adverse avait été bien éliminé.

    Après quelques minutes, la seule réponse fut des coups de feu. D'un geste de la main, Sevchenko désigna un autre soldat afin d'aller vérifier la situation. Le Capitaine de Cerberus tourna une nouvelle fois son attention vers la foule. Quelques civils avaient désertés mais une grande partie d'eux étaient restés. Ils patientaient alors que leur force armée allait bientôt leur permettre de sécuriser la zone.

    Un autre coup de feu. Ce n'était pas normal. Ordonnant à quelques soldats de le suivre, Anatoli accourut en sortant de la fumée. Le Mako leur tournait le dos. De suite, les mercenaires ouvrirent le feu sur le véhicule, dans une tentative désespérée. Sevchenko abandonna bien vite. Il en était ainsi, il y avait des fuyards mais le Mako ne pouvait abriter toutes les forces de sécurité du spatioport. Le meneur compta dès lors les corps présents : une dizaine, c'était trop peu. Puis, le cadavre de son soldat attira son attention. La barrière pour être efficace devait être lancée approximativement ici. Ainsi, le biotique serai encore en vie? Certainement à bord du Mako. Il ne pourrait courir bien loin.

    Les autres troupes de Cerberus arrivèrent sur les lieux, ainsi que les civils armés. Ils furent répartis pour couvrir la zone et fouiller les hangars à la recherche de survivants. Quelques fusillades se firent entendre au loin, mais le Capitaine Sevchenko était conscient de la réussite de l'opération. La reste de la foule pénétra alors sur les lieux. Les premiers tirs avaient découragés certains mais après tout, pour la plupart la violence n'était plus que la seule solution pour un avenir meilleur. Cerberus n'était qu'un élément déclencheur de celle-ci pour leur permettre un futur.

    Une vingtaine de minutes plus tard, les défenseurs les plus téméraires avaient été tués alors que le reste des forces loyalistes était regroupé dans un hangar, désormais prisonniers de guerre. La situation s'était calmée. La foule avait été dissuadée de piller le spatioport, la majorité s'était dissipée pour continuer les combats en ville. L'armurerie du centre de sécurité avait servie à armer les hommes et femmes les plus virulents. Ceux-ci alimentaient soit le combat dans les autres zones de la colonie, soit venaient aider ces mercenaires salvateurs dans le spatioport.

    Sevchenko venait d'établir un QG temporaire dans le centre de sécurité. Il donnait déjà ses directives. Les défenses de la zone devaient être rétablies. Bien que l'opération avait été calculée, une résistance était probable. Il suffirait de désactiver les défenses sol-espace de la colonie pour permettre l'emploi de renforts. L'opération est trop calculée et bien que débutant sous les meilleurs auspices, elle ne devait pas échouer. Une communication fut établie avec le Colonel Romanov.

    - Ici le Capitaine Sevchenko.

    - Je suis tout ouïe, Capitaine.

    - Le spatioport est désormais sous notre contrôle. Nous avons éliminés la menace tout en conservant des prisonniers de guerre. Néanmoins, un Mako a put s'échapper de la zone. Nous ignorons combien d'hommes étaient à l'intérieur.

    - Sécurisez votre zone, Capitaine. Nous verrons par la suite quant à une éventuelle recherche et destruction des poches de résistance.

    - Quelle est votre situation, Colonel?

    - Notre attaque se poursuit. Les forces gouvernementales vont bientôt céder.

    - Bien, Sevchenko, terminé.

    Suite à la discussion, Anatoli se permit de regarder le paysage. Plus loin, des flammes s'élevaient certainement nées de la fureur populaire. Une nouvelle fois, il sourit. Néanmoins, il ne put s'empêcher de penser à ce probable biotique ayant été prêt à sacrifier sa vie pour le bien d'autrui. Il serra le poing alors qu'une lueur bleutée l'empreignait peu à peu. Ce serai un rival de choix. Il ne pourrait pas se cacher longtemps de lui.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:25
Adrien, dès qu'il avait reçu l'autorisation, était parti en direction de la ville près du spatioport pour visiter les environs. En elle même, la ville d'Eden Prime n'avait rien de spectaculaire. Pas de musée sur l'histoire de la planète, uniquement des magasins vendant les produits de première nécessité... Apparemment, la ville, voir la planète, était plus ou moins livrée à elle même. L'Alliance aurait vraiment du faire quelque chose pour ces colons, qui avaient vécu la Grande Guerre de plein fouet. Adrien était à ses réflexions lorsqu'il entendit un bruit étrange. Comme si une foule, une grande foule, marchait à l'unisson. Adrien parti en direction de ce bruit, tout les sens en alerte. Et soudain, il les vis. C'était belle et bien une foule, mais une foule armée et qui partait en direction du spatioport. Mais ce n'était pas une foule ordinaire. Certain des manifestants étaient armés et portaient des armures. C'était plus une tentative de rébellion, voire de prise de contrôle, qu'une simple manifestation. Adrien n'hésita pas un instant, il se précipita en direction du spatioport. Et il devait y arriver avant les manifestants. Mais auparavant, il devait enregistrer tout ça. Un tel rassemblement, ainsi que des hommes prêt à se battre arme en main ne se trouvait pas facilement. Adrien mit en marche son omni-tech, et prit quelques cliché de la manifestation. Une photo de la manifestation en entier, une photo des armes, une photo des armures. Il n'avait pas le temps de faire plus de souvenir. Dès que la dernière photo fut prise, il parti à vive allure en direction du spatioport. Il devait remonter dans le Valiant avant qu'il sois trop tard. Il ne doutait pas que la foule était la pour prendre le contrôle du spatioport, afin d'éviter que les forces en places reçoivent de l'aide externe.

Après quelques minutes de courses, et bien qu'il ne soit pas aidé par son armure, Adrien était arrivé. Malheureusement, les premiers tirs se faisaient déjà entendre. Un homme mis en joue l'un des soldats, un cadet, qui ne devait pas avoir plus de quelques mois de travail, et qui n'avait sans doute jamais vu pire qu'une querelle de voisinage. Adrien n'hésita pas, et sorti son Carnifex. L'homme s'écroula avant d'avoir pu appuyer sur la gâchette. Adrien reprit sa course jusqu'au Valiant. Les tirs fusèrent autour de lui, mais son armure bloquer les quelques balles qui le touchait. Adrien arriva quelques instants avant que le vaisseau décolle. Adrien s'installa dans l'un des sièges et s'attacha, le temps que le vaisseau décolle. Une fois qu'il put de nouveau marcher, il partit à la recherche de Allen, Naylord et du lieutenant. Malheureusement, aucun d'entre eux n'était à bord. Ce qui voulait dire qu'Adrien été le seul à avoir une idée claire de ce qui se passait sur Eden Prime. Ce serait donc à lui de faire comprendre à la hiérarchie l'étendue du problème qui rongeait la planète. Et il faudrait faire vite, car, si des soldats de l'Alliance était trouvé après le coup d'état, Adrien ne donnait pas cher de leur peau.
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:25
[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Colonel Romanov, le Gouverneur se rend.

    - Il était temps.

    - En tant que futur dirigeant de la Confédération Humaine j'exige de lui parler en personne.

    Vasili soupira. Vergès était exaspérant. Un pion sur l'échiquier, comme un autre, bien que d'une grande utilité son rôle arrivai bientôt à terme. Le Colonel sourit à cette idée là. D'ici peu, il n'aurai plus à supporter l'arrogance mal placée d'un misérable de ce genre. Tout deux sortirent de la tente - QG provisoire - pour se diriger vers le palais gouvernemental, accompagnés d'une petite escorte.

    Les portes et barrières de la forteresse avaient cédées face à la force populaire combinée aux troupes de choc de Cerberus. Les cadavres jonchaient le sol, le sang abreuvant la terre fertile d'Eden Prime. Ce n'est pas la première autrement, cette colonie était tout simplement maudite. Il fallait s'y résigner. Les attaquants s'étaient heurtés à une forte résistance, accrût par les avantages défensifs de bonnes infrastructures. Néanmoins, les forces gouvernementales s'étaient rendues à l'évidence : elles avaient perdues. Leur instinct de conservation les poussait à signer la reddition plutôt que de mener un baroud d'honneur.

    Les troupes de Cerberus suite à la défaite officielle du Gouverneur Montford avaient sécurisées la zone. Les différents loyalistes furent dès lors désarmés et mit au sol. Le palais était sous contrôle. Quant aux civils, tout comme pour le spatioport il leur avait été interdit de piller le centre gouvernemental. En effet, celui-ci servirai comme nouveau quartier-général des forces de Cerberus ainsi que révolutionnaires. Exaltés par la victoire, les hommes et les femmes révoltés retournèrent en ville pour fêter leur triomphe : Eden Prime n'était plus à l'Alliance. Si seulement ils connaissaient la vérité.

    Vergès montait les escaliers la tête haute. Lui non plus ne pouvait cacher sa joie. Romanov le regardait, dans son dos, avec dédain. C'était ridicule, enfin ... il faut parfois se résigner. Les naïfs sont inconscients de tout et ne peuvent survivre longtemps. Le Colonel ne jeta pas un seul regard aux forces gouvernementales défaites sur le chemin. Tout ce qui lui intéressait était le Gouverneur. Celui-ci se trouvait à son bureau, assit et mit en joug par un soldat de Cerberus.

    - Gouverneur Montford, c'est une joie de vous rencontrer enfin !

    - Vergès...

    - Trêve de plaisanteries, vous voulez négocier?

    - En qualité de Gouverneur d'Eden Prime, je suis prêt à vous donner la colonie sous condition que tout les civils le souhaitant puissent sortir de cette planète vivants. Il n'y aura aucune représailles de l'Alliance Interstellaire.

    - Ma foi, ma foi...

    La tête d'Almastius Montford bascula d'un coup en arrière, le sang tâchant le mur derrière lui. Vergès se retourna alors vers le Colonel Romanov, Paladin sortit et un mince filet de fumée sortant du canon. Ce tir était significatif. D'autres se firent entendre dans tout le palais gouvernemental. Les otages venaient d'être exécutés.

    - Ils s'étaient rendus ! Nous allions pouvoir créer notre Confédération Humaine !

    - Jamais l'Alliance n'aurai abandonnée Eden Prime. Vous êtes trop sot, Vergès. Votre rôle dans cette opération n'est cependant pas encore finit. Allez faire votre déclaration officielle aux colons. Nous nous chargeons de remettre le palais en état.

    ----------

    "
    Frères et soeurs d'Eden Prime,

    En ce jour béni, nous sommes libérés de l'Alliance Interstellaire ! Nous vivrons désormais dans la paix et non plus dans la crainte ! Le gouvernement de la Confédération Humaine sera bientôt constitué avec les acteurs de la révolution et en prenant compte des autres membres de celle-ci : Vous ! Fêtez votre victoire et l'acquisition de votre futur heureux !
    "
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:26
    Le Mako avançait dans les plaines arides de la colonie éden, dans un silence presque insoutenable. Et pendant que Benam observait le paysage et les soleils se coucher, Allen scrutait les autours avec le canon principale. Les mercenaires n'avaient visiblement pas jugé nécessaire de les poursuivre - pas au sol, du moins. A la place, ils se retrouvaient à quatre dans un véhicule à moitié usé roulant vers l'horizon lointaine. Même si Torres avait l'air de savoir où aller, les trois autres demeuraient sous le choc et étaient en train de se demander quel Dieu les avaient maudit pour les placer au milieu d'un tel fléau.

    En ce qui concerne Naylord, la faute pouvait être celle de son Lieutenant. Ce dernier pensait sincèrement que la visite serait une véritable routine. Aucun rapport n'aurait pu prévoir ce genre d'action et aucun avertissement n'avait été déposé par le peuple ou son gouvernement. Et pourtant, ils avaient bien dû s'enfuir d'un spatioport assailli par un bataillon inconnu. Ted Naylord était juste un jeune soldat, qui n'avait demandé rien à personne. Mais il se retrouvait là, au même endroit qu'un gradé et de deux survivants. Il n'aurait pas dû être là. Pas si Lleyton avait réfléchi plus de quelques secondes. Pas si le gouverneur avait bien fait son travail. Pas si l'Alliance avait su mesuré les dangers que courraient Eden Prime... Et si jamais il mourrait ? Si jamais il venait à mourir pour une cause qui n'était pas la sienne, Lleyton aurait sa mort sur la conscience. A jamais.

    Mais était-ce complètement sa faute ? Le responsable désigné pourrait tout aussi bien être Nefar Wynn, un ambassadeur ambitieux - si pas véreux. Les yeux passablement plus gros que le ventre et le torse bombé, il n'hésitait pas à sacrifier n'importe quel bon soldat pourvu que le résultat y était. Un portrait peu flatteur, certes, mais raisonnable. S'il n'avait pas regroupé le Lieutenant et le Caporal, ils n'auraient eu nul besoin de faire réparer le Valiant... Mais s'ils continuaient dans cet optique, Adam et Eve serait sans doute fautif de beaucoup de malheurs. Mieux valait se concentrer sur le moment présent.

    "On est bientôt arrivé. Accrochez-vous." annonça Torres dans l'intercom.

    Par réflexe, Lleyton s'était tenu à une poignée et lorsque le Mako vira à quatre-vingt-dix degrés vers la droite, il ne fit que se prendre la fenêtre sans trop de douleur. A l'inverse, Allen fut plus surpris et la secousse le fit se rasseoir sans qu'il ait son mot à dire. Le chauffeur improvisé continua d'accélérer sur un bon kilomètre, avant de freiner brusquement. Elle débloqua les portes et sortit sans dire un mot. Les autres soldats se regardèrent successivement. Ils sortirent également, moins discrètement et encore moins rapidement.

    Dehors, il faisait plus froid. La nuit était presque tombée, laissant un filet rouge recouvrir la lumière ambiante. Sous leurs bottes, l'herbe n'avait plus été foulée depuis longtemps, vu sa longueur et l'air sauvage qu'elle entretenait. Croisant les bras, Lleyton analysa ce qu'il avait devant lui : une base semblant abandonnée depuis un bail.

    "On est où exactement ?" demanda t-il instinctivement.
    "Ma famille est sur Eden Prime depuis sa colonisation. Mon grand-père était Colonel. Il a fait construire ça pour que ça serve de point d'appui. Mais ça n'a plus été utilisé depuis des décennies..."

    Le Lieutenant haussa un sourcil et jeta un coup d’œil derrière lui. Après tout, il n'avait rien de mieux à se mettre sous la dent pour l'instant. Autant essayer d'établir un point de ralliement pour les survivants et de contacter le Valiant. Seul un vaisseau comme ce dernier, même en piteux état, pourrait avoir le matériel nécessaire pour contacter l'Alliance.
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    " Autorisation de partir accordée. Bonne chance, GIS. "

    " Roger, commande. "

    Le pilote avait déjà activé les réacteurs d'ézo. A cet ordre implicite, il décolla pour sortir immédiatement de la frégate humaine. Elle s'était rapprochée suffisamment d'Eden Prime, elle ne devait pas se faire repérer par d'éventuelles systèmes adverses. La discrétion était de mise. Néanmoins, la navette UT-47 Kodiak avait encore un peu de chemin à faire avant de pénétrer dans l'atmosphère de la colonie.

    " Largage d'ici vingt minutes. "

    Les cinq hommes présents, formant le GIS (Groupe d'intervention spécial), n'étaient pas inquiets, au contraire la plupart restaient de marbre. En effet, seul le Lieutenant John "Tic Tac" Burns trépignait. Il était de son habitude d'être le casse-cou de l'équipe, toujours à faire de l'humour. Le Lieutenant James "Red" Atkins prenait un malin plaisir à tempérer ce-dernier. Le Lieutenant-Colonel Derek "Doc" Westbrook était quant à lui bien plus posé avec le Major Ken "Boss" Waters. Le Lieutenant Tim "Ghost" Speirs était quant à lui nouveau dans l'équipe. Tous étaient N7 et représentaient l'élite de l'Alliance et malgré quelques dérives des éléments perturbateurs, leur professionnalité n'était pas à remettre en cause.

    Il était rare de déployer autant de N7 simultanément. La conjecture devait être catastrophique pour justifier une telle utilisation des meilleurs ressources terrestres de l'Humanité. Enfin, ces soldats étaient là pour faire leur travail et ils n'allaient pas remettre en question les ordres. Le rapport de situation mettait en évidence un contexte difficile, les forces spéciales étaient là pour corriger la donne. En attendant, Tic Tac avait des choses à dire.

    " T'en fais pas Ghost, même si t'es nouveau je suis prêt à te confier la protection de mon si beau visage. "

    " Sauf quand je vais te le refaire. "

    " T'es un enfoiré d'ingrat Red ! Rappelle moi combien de fois je t'ai sauvé la vie? "

    " Aucune, mais personnellement j'ai du te sortir cinq ou six fois de la merde. "

    " On verra cette fois... Boss, vous avez connu l'Ambassadeur Wynn? "

    " A l'époque c'était mon Capitaine. "

    " Lui dans l'armée? Je le vois mal. "

    " Fait un peu preuve de respect, il devait être meilleur soldat que toi. C'est grâce à lui que je suis encore là et puis il m'a laissé sa place dans le programme N quand il a quitté l'armée. Un sacré enfoiré de Marines à l'époque ! "

    La navette trembla, tous se tenaient néanmoins attachés. C'était le signe de leur arrivée dans l'atmosphère. Les perturbations continuèrent quelques minutes alors que les plaisanteries et autre discussions cessèrent. Les choses sérieuses commençaient. Puis le tout se stabilisa alors que la navette changea d'angle pour préférer l'horizontale.

    " Largage dans cinq minutes. "

    Les portes de la navette coulissèrent pour laisser place aux violentes bourrasques d'air. Les forces spéciales enfilèrent leur casques afin de se protéger de celles-ci et d'être prêt pour ce petit aéroportage. Tic Tac semblait le plus impatient, une nouvelle fois.

    " Le grand saut est imminent les filles ! "

    La navette ralentit alors que les soldats se détachèrent. Comme convenue, deux d'entre-eux allaient sauter en se tenant à un dispositif d'amplification des ondes radio pour ensuite activer les parachutes intégrés afin de réaliser un largage parfait. C'est Boss et Doc qui s'en chargèrent poussant le dispositif avant de se laisser entraîner dans sa chute.

    Ensuite, Tic Tac se plaça devant l'ouverture avant de se tourner vers Red. Avec un petit signe de main, il se laissa tomber dans le vide. Red sauta alors. Ghost devait quant à lui attendre. Son point de chute devait être plus proche des principales installations de la colonie. En effet, il était le tireur d'élite et ainsi l'éclaireur de l'escouade.

    Tic Tac se laissait tomber en plongée mais ne pouvait battre la vitesse de chute des deux comparses. La gravité ne l'aidant pas cette fois. Néanmoins, le N7 put se consoler en regardant Red, quelque centaines de mètres au-dessus de lui. Oh oui, Tic Tac adorait ces méthodes de largage, bien plus que les explosions qu'il provoquait. Autant dire qu'il était alors aux anges.

    Néanmoins, toute chose à une fin. Un peu plus bas, les parachutes du dispositif s'activèrent alors que ses deux collègues s'éloignaient dans les airs avant d'activer les leur. Tic Tac jeta un coup d'oeil à son altimètre. Malheureusement, il était l'heure. Après quelques secondes il activa à son tour son parachute. Il en fut de même pour Red.

    L’atterrissage se déroula sans encombre. Dès qu'ils furent stabilisés sur le plancher des vaches, les soldats plièrent leur parachutes avant de les replacer méticuleusement dans le compartiment, au dos de leur armure, fait spécialement pour. Boss alors consulta sur son Omnitech sa position géographique. Ils avaient dérivés d'une vingtaine de mètres, sans plus. Tant mieux.

    " Ici Ghost. Je me met en route. "

    " Roger. "

    Bien, tout se passait comme convenu et pour eux, il ne pouvait en être autrement après tout. Les quatre soldats vinrent alors s'occuper du dispositif d'amplification. Ils lui enlevèrent les couches protectrices avant de l'activer alors que Boss transmettait le message.

    " Ici le Major Waters des forces spéciales de l'Alliance Interstellaire, nous émettons sur un canal crypté prioritaire de l'Alliance. Si vous êtes toujours en vie et menez une résistance contre l'adversaire, contactez nous sur celle-ci. "

    " Hey Boss. Et si ils nous croyaient pas? Ou pire, et si ceux qui étaient responsables de ce merdier interceptaient cette transmission? "

    " Ça change rien. On va devoir botter des culs, et certainement tout seuls. "
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:02
    Benam et ses hommes entrèrent dans le complexe comme si c'était leur propre habitat. La pièce principale était d'abord plongé dans un noir profondément ancré. Torres, qui avait vraisemblablement l'air de connaître l'endroit comme sa poche, appuya sur deux interrupteurs et baissa une espèce de levier. La réaction fut immédiate et surprenante : des halos de lumières vinrent aveugler les soldats et vinrent libérer le bunker des ténèbres qui le hantaient depuis si longtemps.

    La salle de commandes donnaient tout d'abord l'impression d'avoir cinquante ans de retard. Un amas de poussière faisait légion sur la plupart des appareils, bien que le lieutenant fut étonné de pas voir plus de toiles d'araignées, qui aurait donné un véritable effet "vintage" à la scène. Il remarqua que, bien qu'ils demeuraient anciens, les outils de communication n'avaient pas si mal vieillit que ça. Sans être du dernier cri, ça paraissait viable.

    "Maintenant, il faut faire redémarrer ce tas de féraille... Quelqu'un est bon en électronique parmi vous ?" demanda Torres d'un air partiellement incertain.

    Les deux spécialistes médicales haussèrent les épaules en bougeant le visage de manière négative. Lleyton, lui, se frottait le menton et fit quelques pas à sa droite et à sa gauche afin de vérifier s'il pouvait faire quelque chose.

    "J'ai toujours été bon avec les ordinateurs. Je pourrais sûrement en faire quelque chose." répondit-il en demi-teinte.

    Il approcha de la commande principale et commença à bidouiller. La connection par omni-tool n'était pas encore optimisé à cette époque donc il faudrait qu'il fasse tout en manuel. Mais après tout, il était modeste en disant qu'il était simplement "bon". En réalité, pour un biotique, il était probablement un ingénieur des plus doués. Mais il avait appris des meilleurs : de Demetra, pour commencer. C'était passablement une génie en matière de décryptage et de codage. Après l'épisode de Cerberus et de retour dans l'Alliance, il avait reçu une formation intensive en informatique et en électronique par un instructeur du nom de John Gravonheart. C'était un ancien résistant qui avait combattu à Londres aux côtés d'Anderson et aux dernières nouvelles, il avait malheureusement disparu dans les Systèmes Terminus, ce qui était une fin pour le moins désagréable en vue de son passé...

    "C'est plausible, mais si on veut contacter quelqu'un à partir d'ici sans se faire repérer, il va falloir passer par les anciennes lignes. Vu les installations et leur besoin, il doit forcément y avoir un raccordement quelque part. Allen, Naylord, trouvez-les et rouvrez le canal."

    Ils acquiescèrent et partirent tout deux de leur côtés. Naylord était parti vers la salle des archives tandis qu'Allen avait pris la direction de la salle de repos. S'armant de son Avenger et allumant sa lampe, il franchit la porte avec prudence. Seul la salle de commande était éclairée, donc il ne voyait pas grand chose. Tout ce qu'il pouvait affirmer, c'était que la pièce était aussi sombre et sale. Elle datait aussi d'une époque qu'il n'avait pas connu : l'époque de la colonisation. En effet, la salle était équipée d'un plan d'observation de la planète, mais aussi de nombreuses tables, d'un bar, d'une télé et même d'un ring de boxe - tout ça de confection purement terrienne et importé très certainement de la planète mère. Il chercha un panneau quelque part, mais sans trop de succès. Pourtant, il fouillait : il trouva de nombreuses bouteilles d'alcool, allant de la bière allemande au vin australien, ainsi qu'une petite centaine de paquet de cacahuètes et de paquet de cartes. Il ne savait pas s'ennuyer. Qui plus est, en s'approchant des écrans, il remarqua une boite blanche, trônant sur la table basse. Un espèce de "X" incurvé était inscrit dessus et une pochette verte fluo était couchée sur elle. Il vérifia avec curiosité. C'était marqué "XBOX Games" avec un sublime "Mass Effect 3" en dessous ainsi qu'une image de la Terre, cuite à point. Les sourcils froncés, Allen se dit bien que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il cherchait.

    Mais à la place, il tomba sur une porte plus ou moins dérobée. Toujours très vigilant, il l'ouvrit. Derrière, un espèce de placard aux murs épais et gris. Plusieurs leviers bleus y étaient accrochés, chacun avec une inscription. L'un d'eux était titré "Old Channels". Intelligemment, il supposa que c'était le fameux levier et il l'actionna avec une difficulté inoculable. Quelque chose fit "clic" et il y eut un espèce de court-circuit qui manqua la main d'Allen de peu. Conscient d'avoir échappé à la décharge, il fit un bon en arrière d'un mètre puis activa son omni-tech, l'air soupçonneux.

    "Lieutenant, je crois que j'ai trouvé ce que vous demandiez."
    "Effectivement Caporal, les lignes viennent de se rouvrir."

    De son côté, Benam configurait les lignes et une fois que la machine accepta qu'il reprenne l'administration du complexe, l'écran noir basique se transforma en une multitude d'écrans, qui apparurent de nulle part. Le plus gros afficha un étrange "Bienvenue dans la base de surveillance de Cerberus". Benam et Torres se regardèrent avec la gorge nouée et les yeux plein d'incompréhension. Mais le lieutenant préféra ne pas faire de commentaire. Après tout, avant de devenir indépendant, Cerberus n'était qu'une cellule de l'Alliance. Il n'y avait donc rien de choquant à ce que cette base lui ait appartenu... Mais mieux valait être encore plus prudent.

    Alors qu'Allen débarquait de derrière, le lieutenant redirigea les protocoles de sécurité et passa en fonction manuelle, lui permettant ainsi de pouvoir transmettre plus facilement. Il inséra le code du Valiant, en croisant les doigts pour que ça marche.

    "SSV Valiant, ici Benam. Si vous recevez cette transmission, répondez."

    Ils attendirent une, puis cinq, puis dix minutes sans aucune réponse. Le silence se faisait lourd et insoutenable. Confiant, Lleyton faisait les cents pas. Au bout d'un moment, il se racla la gorge puis se tourna vers Allen.

    "Naylord n'est toujours pas revenu. Allez voir ce qu'il se trame." ordonna t-il sèchement avant de reporter son attention sur la machine. "SSV Valiant, ici Ben..."
    "Lieutenant, ici Grayson. Nous vous recevons. Nous vous avons localisés, mais avant, écoutez-ça..."
    " Ici le Major Waters des forces spéciales de l'Alliance Interstellaire, nous émettons sur un canal crypté prioritaire de l'Alliance. Si vous êtes toujours en vie et menez une résistance contre l'adversaire, contactez nous sur celle-ci. "

    Comment l'Alliance avait pu envoyer des hommes si vite ? Peut-être était-ce l'action de l'Ambassadeur Wynn... Après tout, le Mont-Blanc et la Terre n'était pas si éloigné que ça. Mais ils avaient fait dans la rapide. Ce qui n'était pas déplaisant. Benam ferma le canal vers le Valiant et en alluma un autre.

    "Major Waters, ici le Lieutenant Lleyton Benam... Nous sommes actuellement quatre survivants et mon vaisseau. Voici nos coordonnées : 53°N 22°E."
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    " Red, Tic Tac allez sur ces deux petites collines, je veux une couverture parfaite. "

    Les deux soldats partirent au pas de course vers la zone indiquée pour chacun. Les plaines étaient en effet tourmentées par quelques petites varices permettant d'avoir un excellent champs de vision sur les étendues arides. Le tintement de leur armures était à peine audible, fabriquées spécialement pour l'élite des forces spéciales afin de permettre une certaine discrétion. L'emblème de leur grade n'était d'ailleurs pas visible. Tout les N7 avaient le choix de l'afficher ou non, mais ceux-ci trouvaient qu'afficher son appartenance en pleine opération spéciale était risible. Et à vrai dire, très peu se vantait en opération quant à ce logo. Arrivés à la cime ils se couchèrent immédiatement pour ramper en haut. Posant leur fusils respectifs à leur niveau, ils prirent leur jumelles. Red et Tic Tac couvraient alors une importante zone, l'un l'Ouest et l'autre l'Est. Les principales installations se trouvant dans cette dernière direction.

    Boss faisait les cent pas autour de l'amplificateur. Pour tout dire, leur ordres étaient clairs et ils n'attendaient aucune aide. Le chef d'escouade était surtout préoccupé quant à son sniper. Un nouveau venu et même si Speirs était N7 cela inquiétait le Boss. Mais après tout, Ghost pouvait être une belle surprise. C'est alors qu'une transmission se fit entendre.

    " Major Waters, ici le Lieutenant Lleyton Benam... Nous sommes actuellement quatre survivants et mon vaisseau. Voici nos coordonnées : 53°N 22°E. "

    L'Ambassadeur les avait briefé, dans son bureau, sur ce Lieutenant Benam. Le chef ne pouvait qu'être soulagé, un objectif secondaire de repéré. Leur objectif étant d'enquêter sur sa situation. Ce Lleyton ne pouvait qu'être un atout potentiel pour Wynn.

    " Ici le Major Waters. Nous nous dirigeons vers le centre de commande des défenses sol-espace, une fois celles-ci désactivées vous pourrez décoller. A moins que vous ne vouliez prendre le risque de partir d'ici immédiatement. Vous avez le choix de partir de ce merdier ou de nous aider. D'autres informations sur la situation? "

    Le Major ne dit cependant rien quant à leur position ou bien leur effectifs, pour le moment. Tic Tac avait vu juste, Boss ne pouvait savoir si la personne à qui il parlait était bien le vrai Lleyton Benam. La prudence est de mise. Certes, un objectif avait été divulgué mais que le centre soit renforcé à vrai dire cela ne changeait rien. Ils allaient en baver, mais ils étaient tout autant entraînés pour ça.

    " Ghost où en es-tu? Nous avons prit contact avec des prétendus survivants. Je veux des rapports réguliers sur la situation au complexe. "

    -----

    Tim Speirs avait été parachuté, bien plus proche des principales installations et notamment du complexe de défense sol-espace. Une fois au sol, il avait méticuleusement rangé son parachute dans le compartiment intégré à l'armure avant de se saisir de son fusil de sniper : Veuve. Une arme dévastatrice mais elle requérant un entraînement spécial, qui plus est, son accessibilité était faible. Sa capacité meurtrière était incroyable cependant l'arme ne pouvait s'utilisée en combat à mi-distance. Mais le tireur d'élite était comme son surnom l'indique, un fantôme.

    " Ici Ghost. Je me met en route. "

    Sans attendre une réponse, il partit au pas de course. Il avait encore quelques kilomètres à parcourir avant d'arriver sur la zone. Après plusieurs minutes, le tireur s'arrêta pour activer son Omnitech. Le plan des lieux avait été téléchargé. Une colline bien placée fut choisie comme zone d'observation. Contournant les menaces, Ghost vint s'y placer. Son armure avait été modifiée au niveau des couleurs pour s'accorder avec le paysage concerné. Dès la cime en vue il se coucha avant de ramper comme un serpent jusqu'en haut. Dès lors, il appuya sur un bouton de son armure alors que d'un compartiment sortait une couverture tactique pour lui permettre une meilleure furtivité. Ghost coucha son fusil de sniper avant de viser le complexe. Le Veuve disposait d'un trépied rotatif. Ainsi, le tireur d'élite exécutait des rotations lentes de son fusil pour regarder dans les différentes direction.

    " Ghost où en es-tu? Nous avons prit contact avec des prétendus survivants. Je veux des rapports réguliers sur la situation au complexe. "

    " Je suis en position. "

    Il avait soufflé ses paroles pour rester dans une optique de dissimulation, tout comme les dires du Boss avaient été relayées par des oreillettes afin d'éviter un encombrement sonore important qui permettrait aux ennemis proches de remarquer le tireur d'élite. Néanmoins, Ghost était bien placé et les patrouilleurs ne semblaient pas êtres en dehors du complexe. De sa position, le fantôme observait les mouvements de troupes et tentait de distinguer les différents meneurs. Après plusieurs minutes, il recontacta le Major.

    " RAS. "

    -----

    " Roger. "

    Boss accompagna sa parole d'un mouvement de tête. Il était probable de faire vraiment affaire avec le Lieutenant Benam. Néanmoins, rien n'était sûr quant à une éventuelle aide de sa part. Cela dit, c'était déjà une bonne nouvelle même si le Major s'attendait à plus d'écho de la part de résistants mais patience est mère de toutes les vertus. D'autres appels viendraient mais pour le moment, Waters retourna son attention sur Lleyton et sa réponse.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:05
Adrien patientait. Lors de la rébellion, il était retourné sur le Valiant, rejoindre le lieutenant Benam, l'escouade et ses armes. Malheureusement, il n'avait retrouvé que ses armes. Le lieutenant, ni aucun de ceux qui était descendus avec lui, n'était retourné sur le Valiant. Hormis lui, bien sur. Malheureusement, il ne pouvait pas retourner à la recherche du lieutenant, car le Valiant devait décoller. Les manifestants arrivaient en vue du vaisseau quand celui ci prit son envol. Il ne pouvait pas prendre le risque d'être à nouveau abimer.

Quelques heures plus tard, Adrien faisait les cent pas dans le vaisseau. Personne n'avait contacté le Valiant depuis la révolution. L’atmosphère était donc pesante dans le Valiant, car seul la mort aurait pu empêcher le lieutenant d’appeler de l'aide pour qu'ils viennent chercher l'escouade encore à terre. Cependant, Adrien n'était pas inquiet pour le lieutenant. Naylord, en revanche, l’inquiétais plus. Il n'avait pas l'habitude du combat, et risquai de faire des erreurs, même en compagnie de Allen et du lieutenant. Adrien décida de rendre visite au docteur MacAllister. Après tout, c'était lui le plus touché par l'absence de son apprenti. En entrant dans l'infirmerie, il vit le docteur assis sur une chaise, un plateau d’échec devant lui.


"Vous faites une partie ?"
proposa le MacAllister


"Avec plaisir doc"répondit Adrien, s'asseyant face aux noirs.



Le docteur engagea, avançant un pion blanc. Adrien répondit en bougeant son cavalier.



"Vous n’êtes pas trop inquiet pour votre apprenti, doc ?" demanda Adrien en bougeant une pièce.


"Un peu, j'ai fini par m'attacher à Ted. Mais il est en compagnie du lieutenant et de Allen, donc je suis un peu rassuré." reprit MacAllister


"Mais le fait de ne rien pouvoir faire ne vous ennuie pas ?"


"Un peu, mais j'ai fini par prendre du recul. Je ne me fais pas de souci pour ce que je ne peux pas gérer."


"Ha bon ? On ne dirait pas. Echec"



Sur le plateau, le roi blanc était attaqué par le fou noir. Le docteur plissa les yeux.



"Je ne montre pas mes sentiments. Mon métier ne me permet pas de démoraliser mes patients."
dit MacAllister en bougeant un pion



Adrien ne put répondre. Il venait de bouger un pion lorsque le haut parleur retentit



"Transmission en provenance du lieutenant."
annonça Grayson



Adrien se tourna vers MacAllister.



"Vous voyez, pas besoin de vous inquiétez". dit Adrien au médecin


"Je vous l'ai dit, je ne m’inquiète pas. Echec et mat" dit MacAllister tandis qu'Adrien se relevait.



Adrien se pencha sur le plateau, et vu enfin le piège. D'une pichenette, il renversa son roi, et quitta la pièce.

Adrien entra dans le poste de communication, Grayson ayant déjà envoyé le message du Major Waters au lieutenant.

"Alors Grayson, où sont ils" demanda Adrien

"Les coordonnées envoyés par le lieutenant montre une base désaffecté. Ils doivent être la bas."
répondit Grayson

Le Valiant partait déjà en direction du lieutenant. Les événements allaient peut-être s'améliorer.




Il suffit d'une demie heure pour arriver en vue du bâtiment. Adrien avait reveti son armure, pris son Carnifex et son Avenger. Cette fois ci, il ne se fera pas piéger. A ses cotés, l'artilleur Laito était aussi en position. Une fois que le Valiant fut stabilisé, il descendirent d'un même mouvement, chacun couvrant un coté. Ils avancèrent prudemment jusqu'au bâtiment. Adrien ouvrit la porte, et se retrouva face au canon d'une arme. Celui ci se baissa, révélant Allen de l'autre coté. Il s'écarta pour laisser passer les nouveaux venus.
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:06
Le Thermopyles sortit de SLM en un sifflement, et j'activai l’identifiant de Cerberus. Aussitôt, une communication fut ouverte avec le Colonel Romanov, dirigeant les forces de Cerberus sur la planète.

- Ici Colonel Romanov, veuillez vous identifier ou nous tirerons, dit-il d'un ton sec

Je ne pus m'empêcher de sourire, le colonel n'avait pas perdu ses habitudes de l'Alliance, décidément. Cette procédure était inutile car il pouvait en ce moment même lire tous mes états de service grâce à l'identifiant, mais soit, si il voulait jouer au soldat humain il ne me restait plus qu'a m'y conformer.

- Lieutenant Hawkins, demande autorisation de me poser près du site de fouilles avec deux navettes, et d'approcher mon vaisseau de la surface de la planète. Notre amie mythologique m'envoie, et elle serait fâchée que vous abattiez un de ses meilleurs vaisseaux et un de ses meilleurs agents , répondis-je avec un sourire sardonique

Il marqua un temps d’hésitation, puis le navigateur de bord me fit signe comme quoi les déplacements avaient été autorisés.

- Merci , dis-je en fermant la communication 

Le Thermopyles accéléra vers la planète et je me dirigeai vers le hangar à navettes. Arrivé là-bas, je trouvai les escouades Echo et Orion en train de changer leurs armures pour des armures de mercenaires. L'un d'eux se tourna en me montrant celle qui m’était destinée : une Explorer dernier cri mais rayée pour donner l'impression d'avoir été beaucoup utilisée. J'enfilai tout sauf le casque et pris mon Mattock et mon Paladin.

Au moment d'entrer dans les navettes, je me rendis compte que je n'avais pas fait attention : elles n’étaient pas aux couleurs de Cerberus ni de l'Alliance mais blanches sans aucun signe distinctif. Je me souvins alors du rapport de situation stipulant que les colons ne devaient pas savoir que nous étions ceux qui les guidaient, et je montai dans la navette en activant le communicateur commun aux deux escouades. Les navettes décollèrent et nous nous dirigeâmes vers le site de fouilles.

- Bien, alors on va atterrir au nord du site de fouilles ou nous avions trouvé la cellule de stase du prothéen y'a dix ans, on doit sécuriser la zone et attendre les instructions. Je compte sur votre discrétion et votre capacité à agir en tant que mercenaires, on doit virer les civils de la zone pour pouvoir agir tranquillement.

- Et notre vaisseau? Ils vont le voir non? Et en plus il a la gueule d'un croiseur de l'Alliance tout ce qu'il y a de plus banal, remarqua Echo-1, le sergent aux commandes d'Echo.

- On va leur expliquer qu'on a capturé un vaisseau de l'Alliance et qu'on l'a amené pour faire le plein et défendre la planète et la rébellion, ok? allez, on y va.


Les navettes touchèrent le sol et les portes coulissèrent avec fracas, à croire qu'elles n'avaient pas été entretenues depuis la nuit des temps, les ingenieurs du Thermopyles avaient fait du bon boulot sur ce coup, nous avions
vraiment l'air de mercenaires, et bien bourrins avec ça.


Dernière édition par Jehro Hawkins le Dim 02 Sep 2012, 23:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:07
    Le Colonel Romanov avait été informé de cette opération en sous-main. Il sourit, après tout Cerberus ne pouvait se limiter qu'à l'objectif bateau et simplet d'une prise de pouvoir sur Eden Prime. Non, Chimera avait comprit la leçon et son chien de garde le savait bien qu'espérant au fond de lui que la Chimère se trompe cette fois-ci. Néanmoins, il fallait se parer à toute éventualité. Il activa la sphère holographique une nouvelle fois, cela dit ce n'était qu'une procédure : Chimera devait déjà être au courant.

    - Le Lieutenant Hawkins vient d'arriver.

    - Bien, continuez l'opération Colonel.

    La véritable opération pouvait commencer. Les pensées de Romanov se révélèrent véridictes, la Chimère savait parfaitement ceci mais le chien de Cerberus jugeait bon d'informer son maître. Enfin, il se devait quant à lui de se tenir informé de la situation ambiante et surtout canaliser Vergès et son incompétence.

    - Sevchenko, au rapport.

    - Le spatioport est sous contrôle, Colonel. Les centres défensifs et de transmission aussi. L'opération se déroule comme prévue. Je suis actuellement aux transmissions pour établir un QG alternatif. Sevchenko, terminé.

    Tout se passait comme il le fallait oui. Et si jamais l'opération devait connaître un quelconque problème, Romanov veillerai à s'en charger personnellement. Il s'agissait d'un militaire formé et relativement cruel. Personne ne peut aller à l'encontre de Cerberus, de l'Humanité. A ce moment, un officier se présenta a lui.

    - Colonel nous avons intercepté une communication cryptée.

    - Et qu'attendez-vous pour faire le nécessaire?

    - Euh ... Tout de suite Colonel !

    Le jeune officier avait été prit au dépourvu. Dans toute organisation, il y a des éléments un peu plus incompétents. Néanmoins, Romanov se destinait à l'excuser cette fois-ci. En effet, il ne s'agissait que d'une bleusaille et selon le Colonel l'Alliance n'apprend pas à être productif. Bien, cette communication pouvait représenter un problème mais chaque chose en son temps. Patience est mère de toutes les vertus.
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:07
Je sortis en premier de la navette, pendant que les scientifiques de l'escouade Orion sortaient de l'autre. Une bouffée d'air chaud passa sur mon visage et je pus admirer les verdoyantes collines d'Eden Prime, ainsi que l'abondance de ruines prothéennes. Certains colons s’étaient désintéresses de leurs taches pour venir voir quelle était la cause de ce vacarme, ils avaient l'air dubitatifs quant à nos intentions, ce que je pouvais comprendre. Ayant changé d'avis quand au bobard que j'allais raconter, je pris la parole d'un ton posé :


- Ecoutez-moi bien car je ne me répéterai pas. Tout d'abord bonjour à tous, mon nom est Jehro Hawkins et j'ai été envoyé ici pour une mission de sécurisation du terrain. En effet, nous avons analysé les ruines prothéennes et avons conclu qu'elles émettront dans quelques heures des radiations pouvant fragiliser les structures et le sol, on s'attend à un glissement de terrain et à des effondrements de vos maisons. Nos navettes sont disponibles pour vous évacuer vers la ville.


Les villageois semblèrent hésitants, ils se regardèrent longuement puis repartirent vers leurs habitations, pour prendre leurs affaires. Ayant du temps a tuer, je m'allongeai dans l'herbe pour réfléchir et pour préparer la suite des événements. Une heure et demie plus tard, alors que la dernière navette décollait, après avoir entendu des commentaires des soldats sur le changement de programme que j'avais effectué, je me levai pour commencer a donner des ordres quand un des soldats m'appela :


- Lieutenant, on a un problème!


Je me tournai vers lui en priant pour que ce ne soit pas trop emmerdant.

- Rapport de situation, soldat


- On a des civils qui se sont enfermés dans leur maison ils ne veulent pas partir. Suivez-moi je vous montre.


Je le suivis à travers les maisons en préfabriqué toutes blanches, et nous arrivâmes devant ce qui semblait être la plus grande. Un homme, à la fenêtre, nous faisait signe avec un fusil Mantis. Je lui signalai avec mes mains d'ouvrir la fenêtre, ce qu'il fit. Je l'apostrophai alors :

- Qui êtes-vous et pourquoi n'avez vous pas déménagé avec le reste des colons?



- Je suis le maire de ce village et je ne quitterai pas mes terres!


- Soyez raisonnable, pensez à vos proches qui vont mourir par votre faute, si vous vous rendez vous pouvez encore les sauver, vous ne voulez pas mourir dans un glissement de terrain, n'est-ce pas?


- Je.. Je ne me rendrai jamais! hurla-t-il en tirant dans ma direction avec le Mantis. Heureusement il me manqua, mais sa diversion lui avait laissé le temps d'activer des barrières cinétiques autour des fenêtres.
 Il était donc virtuellement intouchable et on ne pouvait pas entrer dans la baraque à moins de... Je regardai autour de moi pour chercher une éventuelle source d'énergie, et mes yeux se fixèrent sur un générateur de taille massive. Pour couper ses barrières, nous avions besoin d'armes plus puissantes que de simples fusils d'assaut. Un ronflement coupa mes réflexions, les deux navettes revenaient. Il me vint à l'idée que les deux navettes embarquaient chacune deux lance-missiles.

- Ici le lieutenant Hawkins, aux pilotes de navette, feu à volonté sur le générateur principal, faites attention à ne pas endommager autre chose. Pendant ce temps que tous les soldats se mettent en face des fenêtres de la maison prêts à faire feu.



- Bien reçu.


Tous se mirent à leurs postes, et je pus enfin donner l'ordre :

-Feu.


La volée de missiles explosa sur le générateur et au même moment les fusils Vindicator des membres de l'escouade Écho déversèrent des volées de projectiles par toutes les fenêtres de la maison. Les tirs continuèrent pendant environ une minute puis se turent. Tout le monde guettait le moindre bruit, mais rien ne se fit entendre. Les soldats entrèrent dans la maison par les fenêtres, quelques coups de feu se firent entendre et ils en ressortirent avec des visages contents. Ils trainaient derrière eux sept cadavres, quatre adultes et trois enfants.


- Excellent, débarrassez-vous d'eux et allez chercher les scientifiques, je les veux en train de fouiller le sol dès ce soir. Établissez aussi un périmètre de sécurité et des snipers sur les collines aux alentours, je veux être informé de tout ce qui se passe dans le secteur.
Pour ma part je crois que je vais me trouver une maison dotée d'un générateur secondaire pour accéder à Extranet, pensai-je en me dirigeant vers la première maison que je voyais.



Quelques heures plus tard, j’étais allongé dans un canapé en train de lire les différents rapports des forces de Cerberus présentes sur la planète. Un détail attira mon attention : Un vaisseau de l'Alliance était amarré au spatioport. Et merde! Il ne fallait absolument pas qu'ils ne détectent le Thermopyles en orbite, ou ma couverture serait foutue.
J'ouvris de toute urgence une communication avec le navigateur Fleiz :

- Navigateur ici Hawkins, sortez immediatement de l'orbite de la planète, un vaisseau de l'Alliance est amarré et il ne faut pas qu'il ne nous détecte. Envoyez une navette toutes les deux heures pour avoir de nos nouvelles. Hawkins, terminé.


Dernière édition par Jehro Hawkins le Dim 02 Sep 2012, 23:47, édité 2 fois
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:08
    Un peu plus loin dans l'espace, à proximité d'Eden Prime, le Commandant Hawthorne faisait les cent pas dans la passerelle du SSV Mogadiscio. Cela faisait une trois-quarts d'heure que la navette avait quittée la frégate de l'Alliance pour larguer le commando N7. L'équipage entier était habitué à ce genre de missions depuis que le Major Waters ait été affecté au bâtiment avec ses hommes. Depuis, une grande fierté avait remplie les coeurs des membres. Bien qu'ils n'étaient pas sur le terrain, contrairement au "Boss", leur utilité n'était plus à prouvée et dès lors l'équipage se sentait partie intégrante de ce que l'on nomme le "fer de lance" de l'Alliance Interstellaire. Bien que ce soit monnaie courante chez eux, des liens avaient été tissés avec les forces spéciales et dès lors à chaque mission les membres d'équipage ressentaient l'angoisse de l'attente.

    " Commandant, la navette est en approche. "

    " Faites monter Abhay sur la passerelle. "

    Hawthorne n'exceptait pas à la règle et il ne put qu'être soulagé de la nouvelle. Etant donné les défenses actives de la colonie, le SSV Mogadiscio avait du se placer à une distance raisonnable de la colonie pour ne pas être repéré malgré le perfectionnement furtif de la frégate de ce "GIS" N7. Et la première heure de l'opération était cruciale puisqu'elle déciderai de l'avenir de celle-ci. Pour le moment, tout se déroulait comme prévu mais désormais le bâtiment n'avait plus aucun contact avec le "Boss". Après quelques minutes, l'ascenseur arriva au niveau du pont principal avant que ses portes ne s'ouvrent pour laisser place au pilote. Celui-ci enleva son casque avant de se mettre au garde à vous une fois proche du Commandant. Abhay était d'origine indienne et un pilote émérite bien que connu pour être un "casse-cou", son nom signifiant "L'Intrépide" dans sa langue. Il était apprécié du commando N7 tout comme des membres d'équipage même si les débuts furent difficiles.

    " Rapport de situation. "

    " GIS largué, Commandant. Boss, Red, Tic Tac et Doc aux coordonnées N°63 E°20. Ghost a sauté aux coordonnées N°40 E°20. "

    " Bon travail. A tout l'équipage, nous restons en stand-by. "

    L'attente pouvait commencer pour eux. Cette mission s'avérait sur le papier difficile. Les données étaient trop vagues et au final ce serai à Boss d'éclaircir la nouvelle donne sur Eden Prime. Cependant, il ne savait lui-même pas ce qui allait les attendre sur la colonie. Hawthorne ne pouvait que prendre son mal en patience tout en mettant fin à sa nervosité. Les N7 étaient toujours d'apparence détendus, le Commandant prenait exemple sur eux en période calme mais en mission, sa rigueur était de mise faisant preuve d'un sang froid détonant - même si il reste inquiet pour ses compagnons. Si il ne disposait pas de ses qualités là, Hawthorne n'aurai jamais été choisit pour épauler un tel groupe des forces spéciales.
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:03




    L'APRES CITADELLE
    « ... Eden Prime, monde maudit ... »



    Pour sûr, ces derniers évènements n'annonçaient rien de bon. La venue de l'Alliance, par un message crypté qui plus est, ne pouvait signifier qu'une chose : Eden Prime avait bel et bien été pris d'assaut, et pas seulement par une vulgaire rébellion menée par quelques mercenaires boiteux. Il s'agissait de quelque chose de plus gros, de plus grand... Quelqu'un était forcément derrière tout ça. Quelque part sur la planète, quelqu'un donnait des ordres qui dépassait le seul but diplomatique. Mais même en y réfléchissant, Lleyton ne savait pourquoi. La planète ne renfermait plus de balises prothéennes, ni même de prothéens. Les uniques sites d'excavations avaient été puisés et fouillés de fond en comble. La raison ne pouvait donc pas être archéologique ou géographique... Alors, de quoi s'agissait-il ? Nul ne savait.

    Mais il fut vite tirer de ses pensées par une réponse concise et rapide de la part de Waters.

    "Ici le Major Waters. Nous nous dirigeons vers le centre de commande des défenses sol-espace, une fois celles-ci désactivées vous pourrez décoller. A moins que vous ne vouliez prendre le risque de partir d'ici immédiatement. Vous avez le choix de partir de ce merdier ou de nous aider. D'autres informations sur la situation?"

    Se penchant sur la commande, Lleyton se mit à réfléchir, sous le regard impénitent de Torres. Comme d'habitude, il devrait peser ses mots et ne pas se faire passer pour un aliéner. D'un autre côté, il demeurait assez expérimenté pour pouvoir dire quelques conneries.

    "Waters, je ne sais pas ce qui attaque Eden Prime mais ce ne sont pas des amateurs. Ils sont coordonnés, armés et ils agissent vite. Prenez garde. De notre côté, nous allons vous aider du mieux qu'on le pourra. Benam, terminé."

    Avant d'utiliser trop de courants - ce qui provoque une indéniable source de chaleur repérable comme une guirlande de Noël en plein hiver - il éteignit la console et se retourna. Un grincement l'avait perturbé. Surtout que ce grincement s'était subitement changé en un cri. Toujours l'arme au poing, il pointa son flingue vers la porte de la salle des archives. Le capitaine Torres avait aussi mis en joug l'ouverture d'où venait le bruit strident. Allen et Naylord se trouvait là-dedans... Et ça, c'était encore moins bon signe. C'est alors que momentanément, le temps se figea. Plus rien ne bougea. Plus aucun son ne se faisait entendre. Lorsque soudainement, on vit apparaître deux silhouettes. Instinctivement, le lieutenant ôta la sécurité et visa l'une des têtes qu'il entrevit. Tenté, il ne tira pas.

    Il eut raison. Il s'agissait du caporal et du jeune soldat. L'un venait de projeter l'autre à l'intérieur de la pièce principale avant de se retourner vers on-ne-savait-quoi. Il administra deux balles avant de refermer la porte en catimini. De nouveau, un cri rompu la sérénité de l'endroit. Il dura à peu près une minute - en canon avec les respirations haletantes d'Allen et les gémissements de Naylord. Une fois le calme revenu, Lleyton se tourna vers son caporal, les yeux écarquillés.

    "Bordel Allen, c'était quoi ça ?!" hurla t-il en demi-teinte.

    Reprenant doucement sa respiration, la main sur le torse, le spécialiste médical se dirigea vers Naylord.

    "Si seulement je le savais, Lieutenant... Ça a attaqué Naylord..." murmura t-il.

    Lleyton remarqua alors la blessure béante de Naylord. Les saignements demeuraient abondants, malgré la compresse improvisée appliquée par Allen. Le lieutenant remarqua alors une ancienne trousse de secours sur le mur d'en face. Il partit la chercher et revint vers le corps de son jeune apprenti de manière précipitée. Il ouvrit la trousse et en sortit un sédatif. Il datait mais il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. Sans attendre, il piqua le blessé au cou. L'effet fut immédiat. Les gémissements se calmèrent, juste à temps qu'on entende plus qu'un souffle régulier.

    "Sortez l’antihémorragique et l'aiguille. Je vais tenter de refermer la plaie."

    Machinalement, Lleyton obéit. Franchement, s'il avait su qu'il quittait la Citadelle pour ça, il serait rester dessus... Au moins, la menace était claire et Sarkass avait l'air plus sympathique que les assaillants...

    "Vous avez vu ce que c'était ?"
    "C'était gros, hostile et ça ressemblait à un insecte. C'est tout ce que j'ai pu voir de mon viseur."

    Il releva la tête, regarda son supérieur dans les yeux pendant quelques secondes et rebaissa cette dernière en soupirant. Lui aussi aurait sûrement préféré la Citadelle à cette mascarade. Des mercenaires qui prennent Eden Prime d'assaut, l'Alliance qui débarque et maintenant ça...

    "Je vais vérifier les deux entrées, Lieutenant." annonça Torres, toujours en retrait.

    Prudente, elle se dirigea vers la porte de la salle des archives. Peut-être verrait-elle le cadavre de la bête. Mais arrivé à destination, elle jeta un coup d’œil puis fit un "non" pessimiste de la tête à Benam. Elle partit ensuite pour la salle de repos. Silencieuse comme un chat, elle y entra brièvement, pointa son arme à droite et à gauche. Puis elle ressortit et scella la porte.

    "Rien à signaler."

    Lleyton acquiesça et reporta son attention sur le travail qu'effectuait Allen. Il y était vraisemblablement habitué. Tellement qu'il regardait à peine ce qu'il faisait. En deux temps trois mouvements, il eut presque fini. Mais très vite, quelque chose d'autre titilla notre ouïe. Un bruit de moteur, cette fois. Le lieutenant fit signe à son confrère d'aller voir. Il lui prit l'aiguille et le fil des mains. Autant il n'avait jamais été familier avec ce genre de chose, autant il était encore capable de refermer une plaie.

    Trois minutes plus tard, Demetra, Annaz et MacAllister venait de débarquer. L'artilleur jeta un regard interrogatif et inquisiteur en direction de Torres.

    "Qui est-ce ? On peut lui faire confiance ?"
    "Je suis le Capitaine Torres. J'étais au spatioport..."

    Demetra fit une grimace, toujours désinvolte. Mais Lleyton s'était relevé et lui avait un signe de la main, qui l'avait calmé. Il comptait lui expliquer que Torres leur avait probablement sauver la mise là-bas en ayant l'intelligence de sortir un Mako, mais ils furent vite interrompu. A quelques mètres, une chose venait de sortir du sol et l'avait littéralement défoncé. La plupart avait reculé, mais les deux anciens de Cerberus avaient encore de bon réflexe. Sans que la chose puisse dire quelque chose ou attaque qui que ce soit, elle se vit cribler de balles et après une courte lutte, elle s'écrasa, purement et simplement.

    L'artilleur et le lieutenant avait reconnu ce dont il s'agissait. Ils en avaient vu sur la Station Haestrom - et plutôt de près. C'était gros, hostile et ça ressemblait à un insecte... C'était une rachni.


    feat Lleyton Benam.[MJ] IVIA.Annaz.Demetra Laito.Chimera.Jehro Hawkins
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Lleyton Benam le Lun 11 Juin 2012, 19:30, édité 1 fois
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:15




    L'APRES CITADELLE
    « ... Eden Prime, monde maudit ... »


    Waters se frotta le menton après la réponse du Lieutenant Benam. Sans ce dispositif d'amplification des ondes radio, et ce malgré que le brouilleur ne marche que sur les transmissions longue portée, il serai difficile aux deux groupes de communiquer clairement. La réponse de Lleyton incitait donc, implicitement, au fait que le GIS devrait balayer la zone pour leur permettre la possibilité d'une éventuelle aide. Soit, de toute façon, les N7 s'étaient faits à l'idée d'agir seuls.

    " Red, Tic Tac, bougez vous le cul on se casse d'ici ! "

    Dès lors les deux se redressèrent avant de dévaler leur colline respective. Tic Tac y prit même un plaisir particulier, exprimant sa joie avec un cri. Puis, les forces spéciales se regroupèrent, tous attendant les directives. Bien entendu, ils étaient impatients d'en découdre - quiconque soit l'opposant ici bas. Boss prit la parole en faisant quelques pas, comme pour rappeler les visées de leur mission.

    " Ghost est déjà sur place, au complexe de défense sol-espace. On va aller se faire un malin plaisir de le rattraper. J'ouvre les paris, j'offre un verre à celui qui ramène le plus de morts ! Ne tirez que sur les adversaires menaçants et donc en toute logique armés. Je veux une opération nette et précise. Le premier blessé est de corvée de latrines. "

    Tous sourirent, depuis le temps, ils étaient largement habitués. Cependant, un rappel ne fait pas de mal, surtout quand il est aussi bien présenté par le Major Waters. Le GIS était spécialisé dans les missions délicates, dans les frappes chirurgicales. Leur arme est la précision, ils n'ont pas le droit à la bavure. Certes, il y avait des civils parmi les révolutionnaires mais certaines menaces peuvent être écartées. Leur véritable cible était la menace se cachant derrière tout cela. Le Lieutenant Benam avait validé les craintes du Boss. Waters s'approcha une dernière fois de l'amplificateur.

    " Benam, on se met en route. Après le premier complexe, nous irons nous occuper du brouilleur. Par contre, on va avoir du mal à communiquer. Vous connaissez notre itinéraire, si vous voulez nous aider vous êtes le bienvenue. Autrement, bonne chance à vous. "

    " Je suis d'humeur festive, pas vous? " dit Tic Tac en se tapant les mains, impatient.

    " Je lance les paris, Tic Tac sera de corvée de latrines " répliqua Red.

    " Trêve de plaisanteries, on a de la route à faire. " coupa court Boss, arborant tout de même un sourire. " Ghost, rapport de situation. "

    " Trentaine d'hommes dans ce complexe. Je compte, à première vue, vingt combattants expérimentés et une dizaine de civils armés. Les derniers sont certainement des miliciens révolutionnaires. Aucune présence civile non-menaçante. " murmura presque Ghost tout en gardant un œil dans sa lunette.

    " On est sur le chemin pour engagement. "

    Déjà les quatre soldats partaient en courant à travers les plaines arides de la colonie agricole. La contre-attaque commencerai sous peu. Elle serai expéditive et inattendue. Quiconque s'en prend à l'Alliance finit par s'en mordre les doigts. Bien que l'affaire ait encore plusieurs parts d'ombre, il semblait indéniable que quelque chose se tramait. Les civils avaient été résistants mais de là à être aussi perfectionnés et mener une attaque synchronisée jusqu'à plonger l'intégralité de la colonie dans le chaos? Non c'était impossible. Au moins, cela faisait l'affaire des N7. Ils n'étaient pas là pour éliminer des civils mais bien ceux qui se cachent derrière ces-derniers.


    feat IVIA. Lleyton Benam. Demetra Laito. Annaz. Jehro Hawkins. Chimera.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:47
Adrien attendit que Allen tourne les talons, et le suivi. Il parti dans l'un des couloirs, faisant attention à ne pas perdre Adrien. Après une demi minute de trajet, ils arrivèrent vers le lieutenant Benam. A ses pieds, Naylord, l'assistant du médecin, était allongé, visiblement blessé au flanc droit. Apparemment, Naylord avait pris des anti-douleurs, car le lieutenant était en train de le recoudre sans qu'il se plaigne. Dans la pièce, une soldat était présente. Apparemment, elle était présente dans le spatioport... Et tout le monde dans la pièce avait l'air à cran. Adrien n'eut pas le temps de les interroger sur la blessure de Naylord qu'une chose défonça le sol. Adrien eu un mouvement de recul, puis mit en joue la chose qui venait d'apparaitre. Il eut le temps de tirer quelques balles, mais la chose avait déjà été criblée de balle. Adrien resta encore quelques instants en garde, puis baissa son arme. Il vérifia son chargeur, le remit en place, et rangea son arme. Il observa la bête, et se rendit compte qu'elle ressemblait aux exterminateurs, les Rachnis moissonnées pendant la grande guerre. Se pouvait-il que des Rachnis aient survécu tout ce temps ici ?

Adrien se retourna vers ceux qui avaient reculé. McAllister et Torres avaient reculés, et Allen s'était placé devant Naylord, qui était incapable de bouger. Enfin, ils reprirent leurs esprits, et terminèrent de soigner Naylord. Malgré tout, il lui fallait du repos, et il fallait fuir cet endroit, si il était infesté de Rachnis. Adrien se tourna vers Benam et lui dit



"Lieutenant, il vaudrait peut-être mieux emmener Naylord sur le Valiant. Si jamais on doit se battre, il risque de ne pas tenir le choc et de nous gêner. De plus, je ne sais pas ce qu'en pense le doc, mais il vaudrait mieux qu'il se repose." dit Adrien.


Adrien observa la pièce ou était le cadavre de ce qu'il supposait être un Rachni. Puis, il s'approcha de son supérieur, et lui chuchota à l'oreille.

"Est-ce que c'est bien un Rachni ? Comment cette bête a fait pour survivre aussi longtemps ici ?" l'interrogea il
Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:33
En lien avec l'arrivée du Spectre Anton Ardak.





    L'APRES CITADELLE
    « ... Vous ne pouvez lutter contre la fatalité ... »


    Romanov patientait dans sa nouvelle forteresse. Le palais gouvernementale avait été remit à niveau grâce à l'effort de Cerberus et de la milice de Vergès - qui trouvait ici une autre utilité. D'ici, le Colonel avait tout contrôle sur la colonie grâce aux relais de commande - tous contrôlés par l'organisation pro-humaine à l'heure actuelle. Un voyant vira au rouge alors qu'un des techniciens s'approcha de son supérieur.

    - Un vaisseau ennemi a été repéré en train d'effectuer un tir d'artillerie aux coordonnées 53°N 15°E.

    - Avons-nous des troupes en présence là-bas?

    - Rien, Colonel. Il bombarde le relief.

    - Transmettez l'ordre de faire feu sur ce vaisseau.

    Le technicien n'attendit pas une seconde supplémentaire. De son poste de commande, il rentra en contact avec les forces en faction au centre de défense sol-espace. C'était les radars positionnés là-bas qui avaient pu initialement repérés le Khar. Pour ainsi dire, c'était chose simple, un bombardement orbital sur une colonie passée au crible ne passait pas inaperçue. Désormais, les artilleurs en présence là-bas n'attendaient plus qu'un ordre pour faire feu. Et ils l'eurent rapidement.

    Les canons pivotèrent dans l'angle et la direction pour cibler le vaisseau ennemi. Ironie du sort, les défenses construite à cause de Saren ou bien de Cerberus allaient servir aux desseins de l'organisation. Après avoir acquis la cible, les batteries sol-espace ouvrirent le feu en direction du Khar.

    Ce n'était guère malin de se signaler ainsi. Romanov ne pouvait plus qu'envisager un renfort pour les résistants éventuels de la colonie. Néanmoins, l'identité de ce vaisseau restait inconnue. Il était probable qu'il s'agisse de l'Alliance mais aucune possibilités n'est à écarter. Puis, le Colonel s'approcha d'un de ses aide de camps.

    - Envoyez la milice de Vergès là-bas pour quadriller la zone. Je veux tirer les choses au clair.

    - A vos ordres, Colonel !

    Non, ce n'était pas bien malin.


    feat IVIA. Lleyton Benam. Demetra Laito. Annaz. Jehro Hawkins. Chimera. Anton Ardak.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anton Ardak

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Anton Ardak
Empereur-Dieu
Messages : 1161

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:58
Le pilote du Khar était entrain d'envoyer les données des sondes au vaisseau lorsque les alarmes manuelles du vaisseau émirent avec force, des tirs de canons planétaire avaient été détecté, ils arrivaient à une vitesse conséquente mais la distance entre les canons situées dans les lieux stratégiques et celle du vaisseau avait permis au Khar de détecter avec une longueur d'avance la sortie des tirs de la zone de brouillage. Le pilote très entraîné du Khar vira de suite de quelques mètres, bien suffisant pour que l'angle décale les tirs de plusieurs kilomètres de leur cible.

Tirer sur un vaisseau en orbite, qui plus est quasiment seul en dans l'espace était une erreur, car le vaisseau avait tout latence pour se déplacer, surtout une frégate qui ne faisait pas plus de 100 mètres. Seulement le vaisseau ne pouvait transmettre le danger au spectre au sol, le khar s'éloigna de la planète pour gagner une sécurité totale. Le général Ardak allait devoir survivre jusqu'à la destruction du bouilleur ...
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:15




    L'APRES CITADELLE
    « ... Eden Prime, monde maudit ... »


    Les N7 après plusieurs minutes arrivèrent en vue de l'énorme complexe de défense sol-espace. En plus de canons, se trouvaient des radars afin d'acquérir les cibles pour ces destructeurs de vaisseaux. Leur tireur d'élite était placé comme prévu sur la colline, couché, à observer continuellement les mouvements adverses.

    " Ghost on arrive derrière toi ! "

    C'est alors que la batterie de canons commença à pivoter en leur direction dans un fort bruit métallique. Waters donna l'ordre de continuer à courir, les membres de l'équipe n'ayant pu cachés un étonnement premier. Tic Tac avait même lâché une insanité. Les ennemis avaient donc repérés une cible et s'apprêtaient à faire feu. Le GIS entier ne pouvait que s'inquiéter pour le SSV Mogadiscio. Néanmoins, une incohérence se présentait. La frégate était dotée de systèmes furtifs perfectionnés. Enfin, à leur connaissance il ne s'agissait que du seul bâtiment en orbite.

    " Ghost, engage les cibles dès que les canons commenceront à tirer. "

    L'ordre était ingénieux. Le bruit couvrirait les détonations du fusil de type Veuve du tireur d'élite. Qui plus est, Speirs avait largement eut le temps d'identifier les adversaires et leur routines. Dès lors, il savait qui engager pour au total comptabiliser plus de pertes avant d'être repérer.

    Les canons ouvrirent le feu dans de lourds tremblement, avec un rythme régulier. L'attaque pouvait commencée. Une sentinelle fumant sa cigarette tomba au sol, le crâne perforé par une balle. Le tireur d'élite rechargea son arme avant d'acquérir une nouvelle cible : un autre garde s'étant tourné vers les batteries sol-espace. Le projectile le cloua au muret, le pénétrant par le bassin. La douille de la cartouche fut à nouveau expulsée pour être remplacée. Il ne restait plus qu'une dernière cible avant que ses collègues au sol ne puissent pénétrer le complexe.

    Waters et les autres s'étaient regroupés au niveau d'un talus, en attendant l'élimination des sentinelles pour pouvoir nettoyer la zone. Cependant, la dernière cible était trop proche du poste de garde. Son exécution les ferai remarquer et pourrait ainsi leur faire perdre l'avantage surprise. Ghost jeta un coup d'oeil aux batteries. La canonnade allait bientôt cesser et il fallait agir vite. Le tireur d'élite prit sa décision : il exécuta d'une balle dans la tête le garde qui s'écroula au sol.

    Dès l'action réalisée, les N7 s'approchèrent des murs du complexe. Tic Tac lança une grenade, visant le poste de sécurité, au-dessus d'eux. Les gardes concernés eurent le temps de sonner l'alarme avant d'être souffler par l'explosion inattendue. Sans pour autant en être déconcentré, Red lança son grappin pour que tour à tour, les forces spéciales puissent grimper sur les "remparts" du complexe.

    La sirène alerta comme convenu les autres gardes, qui se dirigèrent vers la direction présumée de leur agresseurs - sans connaître pour le moment la vérité sur ceux-ci. Un d'entre-eux s'écroula sous un tir de Veuve. Boss et ses hommes allaient devoir se heurter à une forte résistance, néanmoins, leur mission n'était pas de prendre le complexe, seulement de le saboter.

    " Tic Tac, j'en suis à 4. "


    feat IVIA. Lleyton Benam. Demetra Laito. Annaz. Jehro Hawkins. Chimera. Anton Ardak.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:11




    L'APRES CITADELLE
    « ... Eden Prime, monde maudit ... »



    "Est-ce que c'est bien un Rachni ? Comment cette bête a fait pour survivre aussi longtemps ici ?"

    Les sourcils froncés, Lleyton se retourna vers le soldat qui venait d'apparaître comme si de rien n'était. Quelques secondes plus tôt, il avait demandé à ce que Naylord soit conduit sur le Valiant... Ce qui n'était pas une si mauvaise idée que ça, après tout. Le chef des lieux avait fait un signe à MacAllister, qui s'était empressé d'emporter le corps avec l'aide d'Allen. Ils sortirent tous deux de la pièce, assez rapidement.

    Observant le cadavre rachni de plus près, le lieutenant s'accroupi. La bête était relativement grosse, la peau visqueuse et le sang encore très chaud. Une odeur plus ou moins néfaste émanait de ses restes et une espèce de sève coulait de ses tentacules aliénées.

    "Je n'en ai pas beaucoup rencontré, mais je dirai que cette rachni provient d'un nid. Elle ne semblait pas déshydratée ou affamée et une rachni attaque rarement seule. Sauf les sentinelles, qui défendent la ruche..."

    Le Capitaine Torres se rapprocha. Elle n'avait probablement jamais vu d'espèce aussi exotique que cette dernière. C'était une évidence. Car même si la surprise et la terreur noyait encore son visage, elle était fascinée par la beauté et l'étrangeté de ce corps si particulier. Et puis, contrairement aux autres, l'odeur ne la gênait pas... Elle était réellement captivée.

    Lleyton, lui, se contenta de continuer à analyser l'ennemi. Intrigué par le liquide jaunâtre qui parsemaient les prolongements, il tourna la tête une fois, deux fois, avant de se décider à en prendre du bout des doigts. Le frottement ne produisait aucune fumée ou aucune réaction, ce qui prouvait qu'il ne s'agissait pas d'un acide. Au contraire, la semence était douce mais assez collante... Elle était aussi très peu odorante. De la sève, rien de plus normal.

    "Qu'est-ce que c'est ?" demanda Torres.
    "On dirait de l'orchidée des roches." répondait le lieutenant d'un air détaché.

    Il se releva aussitôt et essuya ses mains, bien qu'il était toujours protégé par ses gants blindés. Et avant que quelqu'un commente ses surprenantes connaissances en botanique, une lueur orange brilla sur la console et un message en sortit.

    "Benam, on se met en route. Après le premier complexe, nous irons nous occuper du brouilleur. Par contre, on va avoir du mal à communiquer. Vous connaissez notre itinéraire, si vous voulez nous aider vous êtes le bienvenue. Autrement, bonne chance à vous."

    Au moins, ils étaient prévenu. Demetra s'avança alors et lui chuchota quelque chose à l'oreille. L'air perplexe, Benam se mit à se caresser le menton. Elle venait de lui livrer une information non-négligeable. Mais encore une fois, il n'eut pas le temps d'y réfléchir étant donné qu'Allen venait de revenir... Et pas seul. Un commando l'accompagnait. A sa tête : Anton Ardak.

    "Regardez ce que j'ai trouvé, Lieutenant. Le butarien dit qu'il vous connait."
    "Il est Spectre, Allen. Un peu de respect." corrigea Benam en acquiesçant.

    Il s'approcha très vite vers le fameux spectre et lui serra hâtivement la main. Il lui présenta très vite son équipage improvisé et la scène : la rachni morte, la trou béant dans le sol et le sang de Naylord qui frimait encore à même le sol. Il se dirigea ensuite vers le trou et observa la hauteur. C'était profond mais pas inaccessible.

    "Notre entrevue risque de ne pas se passer comme prévu, Ardak. Toutefois, vous pourriez être utile."

    Lleyton avait dit ça de manière tellement nonchalante que ça aurait pu choquer. Mais pour le coup, à bas les protocoles.

    "Vu la situation, nous n'avons pas énormément de choix... Waters, un major de l'Alliance, est en train de neutraliser des forces adverses. Il serait bien de lui prêter main-forte."

    Les mains sur les hanches, le Lieutenant réfléchissait à ce qui serait le meilleur plan.

    "Et Anton, vous m'avez l'air d'être l'homme de la situation. Torres et Demetra, vous pourriez vous rapprocher de la capitale. Vu l'ampleur de l'attaque, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit aussi prise d'assaut. Avoir un commando là-bas nous sera utile." dit-il en une traite. "Et Annaz... Vous avez un don pour survivre, ce qui est utile. Vous allez m'accompagner... S'il y a bel et bien un nid rachni qui nous menace, il faut prendre les devants. Allen, vous viendrez aussi. On aura grand besoin de soins..."


    feat Lleyton Benam.[MJ] IVIA.Annaz.Demetra Laito.Chimera.Jehro Hawkins.Anton Ardak
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:25
Nous etions sur place depuis quarante-huit heures et déjà les rapports ainsi que les objets deterrés des scientifiques affluaient, la ville prothéenne enfouie sous terre n'avait donc pas fini de nous donner des informations. Penser que sous nos pieds se trouvait tout le savoir et les avancées technologiques des Prothéens m'amusait et m'excitait en quelque sorte. Pour passer le temps, nous décidames de nous mettre à la recherche d'un ballon de football, mais le seul ballon que les colons n'avaient pas emporté était une vieille balle de basket, un peu dégonflée. Je rassemblai les quelques soldats qui n'etaient pas de garde et nous commençames une partie. Jouer avec les armures se révela être un challenge fatiguant et au bout d'une heure nous etions tous assis sur l'herbe en train nous désalterer.

Une communication s'ouvrit dans mon oreillette.

- Ici sentinelle Ouest, la navette arrive, ne tirez pas.

- Reçu, gardez les yeux ouverts et votre Harpoon a portée de main.

Le kodiak se posa et le pilote en sortit avec deux gros sacs pleins. Ce devaient être des vivres sans doute, et c'etaient en effet des vivres car il les passa à un soldat pour qu'il aille les ranger dans une des maisons. Il vint ensuite devant moi et me salua.


- Monsieur, pendant mon approche j'ai vu le canon orbital faire feu, vous avez de la compagnie sur la planète, je parie sur l'Alliance. Je dois aussi récuperer les artefacts trouvés par les fouilles et les ramener au Thermopyles.

- Faites, mais gaffe : c'est fragile et le Chef y tient.


Il me regarda d'un air se dire "entendu" et se mit à charger les objets dans la soute de la navette. Je le regardai faire puis partis m'assurer que la nourriture etait rangée. Quand je revins, la navette était partie. Je me rendis compte que j'avais oublié de demander à l'equipe scientifique ce dont ils avaient besoin. Pour me rattraper je décidai de les appeler afin de connaître l'avancement des fouilles.



- Ici Hawkins pour equipe scientifique, vous me recevez?


- Ici Drovst, cinq sur cinq, par contre je crains qu'on ait un petit problème... Dit-il d'un ton froid, comme tétanisé


- Je vous écoute Drovst, des ennuis? Répondis-je inquiet

- Je ne peux pas vous expliquer, venez au site de fouilles, vous verrez par vous-même


Et merde, encore et toujours sur moi que ça tombe, les missions foireuses! C'est pas que j'aime pas mais y'a des limites.

- Ok, on arrive.
Je coupai la transmission en jurant. Je veux quatre hommes avec moi, le reste vous attendez qu'on vous appelle, sinon dans une heure et demie vous nous rejoignez en laissant les sentinelles. Je veux deux soldats sur Vindicator et un sur Revenant, le dernier aura un Écorcheur. On y va dans dix minutes.


Un quart d'heure plus tard, nous étions en train de courir pour rejoindre nos hommes, et je ne pus m'empêcher de vérifier si mes armes étaient en bon état de fonctionnement. Pendant la course, je repensais à ma course pour échapper aux Butariens qui ravageaient Elysium. Je crois que je n’ai plus jamais couru aussi vite de toute ma vie, et dieu sait si j'ai couru pourtant, mais la terreur pure instaurée par ces aliens dégoutants m'avait donné la force de courir jusqu’à la navette et j'avais réussi à fuir. Une fuite stratégique, j'avais survécu pour mieux me venger ensuite, enfin c'est ce que je me dirais toute ma vie.

Une rafale d'Avenger coupa court à ma rêverie et je me rendis compte que nous étions tout près du site. Nous nous déployâmes en flèche, avec le soldat au pompe en pointe. En silence, nous aperçûmes les scientifiques qui se battaient contre deux horreurs aliens, des saloperies d'insectes dont j'avais oublié le nom... J'activai le Mattock et sautai du talus pour faire feu, et les autres me suivirent. Le soldat au pompe passa devant moi dans une trainée bleue et explosa littéralement un des insectes. Un biotique, tant mieux il serait utile si ces saletés revenaient. Les tirs croisés de l'équipe finirent les autres.... Arachnidés.... Rachni! et nous pûmes communiquer.


- Au rapport! dis-je d'un ton sec

- On a été attaqués par ces machins alors qu'on déterrait une sorte de capsule, ils sont sortis du sol par cette cavité là-bas. On les avait tués sans trop de problèmes mais ils sont revenus trois fois jusqu’à maintenant, il faut cesser nos activités et rentrer au vaisseau.

- Négatif, je vais contacter le chef pour savoir ce qu'on fait mais jusqu'à nouvel ordre, on tient cette position. Préparez vos armes et tout ce que vous pouvez pour faire des positions défensives en face de la cavité, et vous autres retournez au camp chercher des munitions et les vivres.

Une fois mes ordres en cours d'execution, j'activai mon transpondeur et attendis une réponse de Chimera. La transmission fut acceptée:

- Ici lieutenant Hawkins, les scientifiques ont découvert plein d'artéfacts mais on a un léger souci : les Rachni sont présents sur la planète et on dirait qu'il y en a un bon nid. Quels sont vos ordres?
Contenu sponsorisé

Eden Prime - L'après-Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Eden Prime - L'après-Citadelle   Eden Prime - L'après-Citadelle Icon_minitime
 

Eden Prime - L'après-Citadelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-