AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Aylis Lakdan, dite "Blue"

Aylis
Aylis "Blue" Lakdan
Membre
Messages : 15

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 02:52
Registre Galactique des espèces
AYLIS "BLUE" LAKDAN

Informations primaires

Sexe : féminin
Race : Drell
Âge : 24 ans
Faction : indépendant
Poste : Auteure, compositrice et interprète (chant et violon)
Parenté : Hakan Lakdan (père), Leyr Lakdan (mère)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Chasca


Histoire

Chasca attira en son sein Hakan et Leyr, couple de Drells amoureux et attachés l'un à l'autre, préférant vivre hors de Kahjé et de son environnement humide et aquatique. La liberté animait les deux êtres, la vie sous cloche ne les intéressait pas. Pourquoi une colonie humaine, en fin de compte ? Car ils étaient curieux de la progression de la société humaine dans la galaxie, et voyaient là une opportunité de jouir d'une meilleure vie. Bien que les humains vivant à Chasca voyaient la venue des aliens d'un oeil interrogateur, Hakan et Leyr surent s'intégrer en rendant de menus services aux habitants et en s'investissant sans rechigner dans la vie en communauté. Vivant quelque peu à l'écart, au sein d'une maison sur un terrain chaud rappelant le climat désertique de leur planète natale, ce fut dans cet environnement tranquille que naquit Aylis, petite chose bleutée qui sera bien vite surnommée Blue.

La petite enfance de Blue fut sans histoire. Elle apprenait les préceptes de la culture Drell ainsi que ceux de leurs sauveurs les Hanaris par le biais de ses parents aimants, et elle est redevable à ces mêmes Hanaris d'avoir permis à sa race de continuer à exister, et a fortiori à Hakan et Leyr, ses chers parents de se rencontrer, de s'aimer et de concevoir un enfant. Mais voyageur était son esprit juvénil, cependant, regardant le ciel de Chasca, et elle se mit à rêver de la Terre, la planète mère des Humains. La colonie de Chasca lui avait montré un échantillon de la riche culture de l'Humanité, pourtant civilisation si jeune comparée au reste de la Voie Lactée. Hakan et Leyr, ses parents, voyant l'intérêt grandissant pour la musique dans le coeur de leur fille, décidèrent de la soutenir dans sa passion et d'employer un professeur de musique, une humaine nommée Jennifer Cerno.

Très vite, Blue se trouva une prédisposition au violon, et elle maîtrisa l'instrument au bout d'une année seulement. Elle avait alors pas plus de huit ans lorsque, poussée par Jennifer, elle s'inscrivit dans une école de musique où elle put tester bon nombre d'instruments de toutes sortes et de toutes cultures. Mais son amour de l'Humanité lui fit préférer leur musique variée comme l'est cette espèce fascinante pour elle. Malgré de bonnes affinités avec le piano, la guitare acoustique et le violoncelle, ce fut le violon qu'elle choisit de se spécialiser, véritable connexion entre elle et cet instrument, laissant alors parler son coeur et ses émotions en jouant, sublimant chaque note en lui donnant tout son être. De même, sa voix suave, lorsqu'elle entamait un chant, captivait son auditoire, la réverbération caractéristique de sa race apportant une profondeur de timbre et des consonnances uniques. Fascinés par les prouesse de la jeune Drell en si peu de temps, ses professeurs s'accordent unanimement à dire de Blue qu'elle est une perle rare et qu'elle doit embrasser une carrière musicale, se produire sur scène et vivre à fond de sa passion.

Mais la jeune Blue ne put entamer ce parcours rêvé car à l'aube de ses quatorze années, la galaxie entière était sur le point de se défendre âprement face à un ennemi commun à toutes les espèces : les Moissonneurs. Chasca ne fut pas touché par ce début d'invasion, mais la petite Drell ne put s'empêcher de prier pour le salut de tous, et en particulier de l'Humanité. Car elle voulait plus que tout au monde vivre son rêve. Et ce rêve passait par la survie de la galaxie. Aussi décida-t-elle d'écrire un morceau de musique, toute seule, et d'y mettre sa voix et son âme afin de soutenir tous ces soldats, ingénieurs, scientifiques, qui se battent pour le bien de tous, face à un adversaire puissant voulant l'extinction de tout être vivant. Son coeur parla pour elle, guida sa voix, puis ses mains jouant sur les cordes de son violon. L'air, qu'elle intitula "un coeur qui bat", fut ensuite diffusé sur l'Extranet, la jeune Drelle espérant sincèrement que ce message écrit et joué du plus profond de son âme puisse donner aux combattants de la liberté du baume au coeur et du courage pour mener à bien cette guerre terrible. Et des larmes de soulagement coulèrent des joues de Blue lorsqu'elle apprit la victoire des vivants sur les Moissonneurs par l'activation du Creuset. Cette vague rouge qu'elle apperçut dans le ciel de Chasca, elle y vit un signe du destin, un appel à la vie. Son rêve était désormais possible.

C'est alors, après le calme et la paix retrouvées, et les colossaux travaux de reconstruction des planètes durement touchées par l'invasion entamés, qu'elle découvrit qu'Un coeur qui bat, son morceau composé de chez elle, avait connu un succès inattendu aux quatre coins de la galaxie, chanson reprise par beaucoup dans des covers avec plus ou moins de réussite. Sa messagerie était remplie de marques de félicitations et de messages de remerciements. Ce succès, Blue n'y croyait pas et n'y était absolument pas préparé, n'ayant écrit ce morceau que dans le seul but de soutenir la cause de l'Humanité et des autres espèces liguées contre les Moissonneurs. Jennifer Cerno dut intervenir pour la rassurer et calmer la petite Drell en proie à la panique et au stress. Ses parents restèrent alors auprès d'elle, pour la soutenir et lui enlever un peu de ce poids sur ses épaules. Aussi lui proposèrent-ils d'honorer le Synacte, étape quasiment obligatoire dans la vie d'un Drell, en la mettant sous la tutelle d'un Hanari, à l'écart de ce stress tout en continuant d'assouvir sa passion de la musique. Blue accepta la proposition et partit alors rencontrer cet Hanari itinérant conseillé par ses parents.

Il s'avéra qu'Aube de l'espérance, nom donné à l'Hanari en question, fut un véritable spécialiste de la musique, et bien que sa morphologie ne lui permettait pas de jouer de tous les instruments, sa connaissance dans ce domaine demeure telle que Blue accepta de le seconder dans ses pérégrinations culturelles, et ainsi apprendre de nouvelles choses en sa compagnie. C'est ainsi qu'elle rencontra entre autre la Themesianne Saskia T'zela qui, reconnaissant le timbre de sa voix, resta en contact avec Blue et à terme en devenir un mécène estimé et important. Sous la tutelle de la Themesianne se trouvait une jeune Asari au tempérament désinvolte et volontier joueur, un véritable feu-follet qui se fait appeler Lilith. Elle et Blue ne s'accordaient pas en de nombreux points, leurs tempéraments respectifs semblaient en parfaite contradiction. Lilith s'amusait d'ailleurs souvent à ridiculiser la petite Drell qui de son côté préféra laisser le temps panser ces désagréments, en ne répondant pas aux provocation de la jeune Asari. Ce fut lorsqu'elle joua du violon, un jour, que Blue put briser la carapace espiègle de Lilith et l'amadouer par la beauté d'un de ses morceaux. Elle put alors permettre à Aube de l'espérance de prodiguer ses leçons à l'Asari. Une amitié commença même à naître entre Blue et Lilith, bien que les incessants voyages du Hanari ne permettaient pas aux deux jeunes femmes de mieux se connaître comme elles l'auraient souhaité.

Après trois années à seconder Aube de l'espérance, celui-ci estima qu'il était temps pour Blue de voler de ses propres ailes. Il la libéra alors de son engagement du Synacte, et en remerciement de cet acte, la Drell, devenue une toute jeune femme, lui composa un morceau. Elle finit par partir rejoindre tout d'abord ses parents à Chasca, afin de s'accorder un peu de repos. Son rêve plus que jamais accessible, elle le sentait, et quelque part en son for intérieur, elle commence à trembler de peur. Et si je me trompais ? Et si je me plantais ? Et si au fond ce n'était pas ma voie ? Jennifer Cerno eut tôt fait de la rassurer sur ce point, en montrant de temps en temps ces messages d'encouragement, de soutien, de félicitations, en prenant bien soin de trier ces courriels en sélectionnant ceux qu'elle jugeait les plus sincères. Grâce à Jennifer, Blue prit alors conscience de son véritable talent, et de toutes les possibilités qui lui étaient offertes. Elle prit alors la décision d'embrasser pleinement la carrière d'artiste, Jennifer assurant sa préparation à cet avenir qui lui tendait les bras.

Au fil des années, la petite Drell toute timide et stressée laissait la place à une jeune artiste plus sociable et assumée, composant et interprétant ses titres aux quatre coins de la galaxie. Une vie qu'elle épousa de son plein gré, car c'était l'aboutissement de son rêve. Ses voyages la menaient cependant souvent sur la Terre peu à peu remise de ses graves blessures. Elle s'installa d'ailleurs, achetant une maison dans les beaux quartiers d'une Londres reconstruite en grande partie. Elle avait choisit cette ville pour sa valeur symbolique vis-à-vis de la guerre des moissonneurs, et du combat de toutes les espèces, menées par l'Humanité, contre leur extinction. Blue ne reniait pas ses origines, et reste encore en contact avec ses parents. Elle marqua également son attachement à Aube de l'espérance, l'Hanari ayant accepté de la prendre sous son aile pour honorer le Synnacte, tant et si bien qu'elle finit par se tatouer son image sur l'épaule. Elle n'oublie pas que grâce à leur soutien, elle a pu assouvir son rêve, vivre de sa passion. Jennifer est depuis devenue son agent et sa confidente, l'accompagnant partout dans ses tournées intergalactiques.

Le succès ne semble pas la lâcher, car en quelque sorte, Blue était aussi un symbole. Elle avait composé un hymne, une ode à l'union des êtres vivants, à un coeur qui depuis continue de battre, de vivre. Et Blue, au final, n'a pas tant changé que cela. Elle apprécie toujours ses moments seule avec sa musique ou sa lecture, quitte à jouer de discrétion pour capter ses moments de bien-être. Elle reste cette petite fille au visage enfantin vivant de sa passion et de ses convictions.


Apparence

Blue est une Drell qui n'a jamais connu de près les combats et la violence. Atteignant tout juste le mètre soixante, son corps fin et svelte lui donne l'aspect fragile d'une petite ballerine aux pas légers. L'aspect de son apparence le plus visible, et qui donnera en partie son surnom est la pigmentation bleutée de sa peau finement écailleuse contrastant avec le rouge très sombre de ses tissus musculaires et des iris de ses yeux noirs. Sa bouche pulpeuse légèrement rosée et son nez fin achève de dresser le portrait d'une personne charmante, voire charmeuse. Sur son épaule gauche est tatouée un Hanari de couleur rose, qui n'a semble-t-il aucune autre signification qu'un aspect esthétique. A moins que ce ne soit un discret hommage au fait que les Hanari aient sauvé les Drells de l'extinction.


Caractère

Les adjectifs pour qualifier Blue ne manquent pas : charmante, enjouée, douce, généreuse, sociable, avec un soupçon de mystère et de discrétion lorsqu'elle désire se réfugier dans sa petite bulle personnelle, afin de garder intacte sa vie privée. Agréable, elle l'est autant dans son apparence que dans son timbre de voix apaisant à la fine réverbération caractéristique de son espèce. Polie et courtoise, elle est surtout tactile dans ses gestes affectifs, n'hésitant pas à poser une main sur l'épaule ou vous prendre dans ses bras pour exprimer son contentement. D'ailleurs, son visage laisse souvent afficher un sourire, même léger. Vous ne la verrez jamais en colère, ou triste, car elle préfère garder toutes ces ondes négatives en elle. Passionnée, elle l'est assurément lorsque vous entamez des sujets de discussion qu'elle adore. Elle l'est également dans son domaine de prédilection, à savoir la musique. Violon en main, il vous suffit de contempler sa démarche aérienne, ses mouvements suaves en harmonie avec l'air qu'elle vous joue avec émotion pour comprendre qu'elle vit pour la musique.


Compétences / Équipement

Équipement :

Armure : aucune.
Armes : nom de l'arme/des armes.
Armurerie : Armure légère Hydre

Compétences :

Militaire :
- Aucune maîtrise au combat à distance
- Combattante novice au corps à corps
Biotique : Non
Technologie :
- Omnitech simple
- Mod de furtivité "Camouflage"




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : peau écailleuse bleutée, tatouage de Hanari sur l'épaule gauche, et toujours son violon dans les parages, le plus souvent en main !
Relations avec les autres : Elle est en général sociable avec tout le monde, même si elle joue parfois de mystère ou se fait de temps en temps discrète au point de passer inaperçue.
Des liens prédéfinis Pas pour le moment


Hors Personnage

Comment avez-vous connu le forum ? je suis déjà inscrit sous une forme un peu plus... cramée.
Est-ce un double compte ? oui
Des remarques ? aucune





Dernière édition par Aylis "Blue" Lakdan le Lun 13 Juil 2015, 12:32, édité 4 fois
Aylis
Aylis "Blue" Lakdan
Membre
Messages : 15

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 23:22
Fiche désormais terminée Smile
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:12
Alors.

Déjà, il manque la partie poste et faction dans ton résumé de perso. Même si c'est pour dire indé, il faut le mettre.

Ensuite, concernant la partie sur Chasca : normalement, les Drells doivent rester avec les Hanaris pour une période de... Comment dire... Ils servent de serfs aux Hanaris. La seule raison pour que des Drells puissent quitter les Hanaris avec leur progéniture (et donc ne pas la faire se soumettre à cette période) serait une dérogation spéciale. Donc il te faut expliquer comment tes parents l'ont obtenues. Au passage, explique pour Chasca, et pourquoi les Humains tolèrent des Drells sur la colonie.


C'est... Tout.
Aylis
Aylis "Blue" Lakdan
Membre
Messages : 15

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:21
En fait je ne sais pas quoi mettre dans "poste" et "faction" car je trouvais que c'était plutôt pour les militaires ^^
Blue est juste une civile neutre ^^
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:50
Faction indé, poste ben... Ton métier.
Aylis
Aylis "Blue" Lakdan
Membre
Messages : 15

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 13:33
Fiche modifiée.
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:29
C'est tout bon. Je pense que tu connais le chemin, pas besoin de te dire où aller Trollface
Contenu sponsorisé

Aylis Lakdan, dite "Blue" Empty
MessageSujet: Re: Aylis Lakdan, dite "Blue"   Aylis Lakdan, dite "Blue" Icon_minitime
 

Aylis Lakdan, dite "Blue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plateforme EMX-T2 dite "Syneos"
» Plateforme EMX-T2 dite "Syneos"
» Sam "Blue" Price.
» Absence Vala/Blue
» Blue Light Security

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-