Personnage RP Faction : SSC Rang : Agent du SSC à la Cybercriminel
Scana Naevus Ombres du Passé Messages : 172 Crédits : Avatar: Davinarfel / Signature: Bayzee / Alice Sharp
| Sujet: Scana Naevus Ven 06 Fév 2015, 17:02 | | | Registre Galactique des espèces SCANA / NAEVUS Informations primaires Sexe : Féminin Race : Turienne Âge :31 Ans Faction : Poste Turienne Poste / Grade : Pilote Parenté : Père: Veitus Naevus Mère: Niria Naevus Situation maritale : Célibataire Planète d'origine : Digeris
Histoire Scana est une turienne comme les autres, elle était fille unique et vivait sur Palaven. Durant son enfance, ses parents lui apprirent ce qu'ils savaient, son père lui apprit le tir au sniper ainsi que différentes techniques de Franc-tireur et sa mère lui montra son métier de pompier puis le reste qu'une mère enseigne à sa fille pour qu'elle puisse vivre seule et connaître différents aspects de la vie. _________________________________________________________________________________________________ - Dans la vie, il faut savoir se débrouiller :
C'était le soir, le vent soufflait dehors et le nuit sombre limitait la distance de vue à l'extérieure. Scana était occupée dans sa chambre à coller les pièces de la maquette de son croiseur turien qu'elle venait de recevoir pour ses 12 ans. Pendant ce temps, sa mère regardait les nouvelles sur Extranet. ''Et zut, y a une bavure. Il faut que j'emprunte la lime de papa.'' Le père de Scana était en service et donc elle était obligée de chercher dans l'atelier du Franc-tireur. Veitus avait monté cet atelier pour entretenir son matériel de service et aussi avoir de quoi faire différents travaux dans la maison. Scana arriva dans l'atelier et se mit à chercher. Pendant ce temps, sa mère Niria reçut une alerte d'incendie et alla chercher son matériel de pompier. Après quelques minutes à chercher parmi les marteaux et tournevis, Scana finit par trouver l'objet de sa quête. Elle éteignit la lampe de la pièce et sortit. Au même moment, sa mère passa à côté d'elle en uniforme de combattante du feu. ''Ah Sca, je te cherchais. Je dois aller travailler et se sera assez long.'' La fille regarde sa mère qui s'était baissée à sa hauteur.''C'est un grand incendie?'' La femme baissa les yeux et les releva direct. ''Oui, c'est ça.'' Scana laissa partir son regard dans ses pensées. ''Donc, je ne me couche pas trop tard, je mets mon réveil et je prends des choses au frigo pour demain?'' Niria laissa apparaître sa satisfaction sur son visage. ''Oui Sca, maman fera aussi vite qu'elle peut. '' La pompière enlaça sa fille, se dirigea vers la sortie et s'arrêta sur le seuil. ''Redis, moi que tu n'iras pas trop tard''. La mère regarda le visage de sa fille pour voir si elle ne mentait pas.''Oui je le jure.'' Scana semblait honnête et sur ce, Niria partit accomplir son devoir.
_________________________________________________________________________________________________ - Apprends ma fille:
Le soleil tapait sur le stand de tir en ce début d'après-midi. Malgré ce temps, on pouvait voir deux turiens. L'un deux était un homme qui guidait la seconde : une jeune fille avec un sniper dans les mains. ''Détends toi Scana. Tu as tout ton temps.'' Le jeune tireuse expira et tira juste à 2 centimètres de la cible. ''Papa, tu avais raison ! C'est pas facile.'' L'homme aida sa fille à recharger l'arme. ''C'est pour ça que je t'avais dit que je t'apprendrais à tirer à tes 14 ans.'' Scana regarda son père recharger le sniper pour comprendre comment le faire par elle même. L'homme reposa le fusil et alla chercher deux boissons qui se trouvaient dans une caisse derrière lui. ''Tiens ma puce, bois un peu.'' Scana prit la bouteille et but une gorgée. ''A l'école de recrue, ils nous apprennent à tirer?'' Le père finit de boire et regarda sa fille. ''Oui bien sûr. Mais ils seront moins patients et ils ne t'enseigneront pas certaines choses qu'un vétéran comme moi pourrait t'apprendre.'' La jeune tireuse regarda son père. ''Tu as d'autres choses à m'enseigner en plus du tir?'' Le vétéran regarda sa fille et rangea sa bouteille dans le sac. ''Savoir tirer est une chose. Mais ensuite il faut savoir se déplacer, neutraliser sans tuer et...'' L'omnitech du père se mit à sonner. ''C'est l'alarme que j'avais mis. Il faut qu'on rentre à la maison. Tu ranges le fusil, Scana?'' L'homme rangea les boissons, le matériel laissé sur place et la fille rangea le sniper dans son étui.
_________________________________________________________________________________________________ En 2182, la jeune Naevus commença son recrutement et partit chez les armuriers. Elle apprit à entretenir les armes et les stocker de manière optimale. Durant sa formation, elle eut une occasion de faire une formation de pilote en navette et elle prit l'occasion en vol et put faire les transferts entre différents sites. A chaque occasion d'apprendre une nouveauté, elle se portait volontaire. Pendant son service, elle a donc pu se diversifier et faire différentes tâches sans que ça devienne répétitif. En plus de ça, elle se fit des amis parmi ses collègues dont Varro, le plus âgé qui faisait office de grand frère. Il lui montrait aussi quelques spécialités et différentes astuces pour les navettes. Et Venas, elle était du même âge qu'elle, qui devint sa meilleure amie et se retrouvait avec Scana pendant les transferts avec la navette en étant au poste de protection de la pilote. _________________________________________________________________________________________________ - La Guerre n'épargne personne:
La guerre contre les moissonneurs éclata. Cette dernière fut cruelle et elle ne laissa personne à l'abri. Pendant le conflit, Scana était en garnison dans une base sur Palaven. Puis un jour, l'annonce de l'abandon de la base fut donnée. Alors que Naevus était, avec Venas et sa navette, à attendre que Varro revienne avec le matériel de armurerie, les alarmes sonnèrent et les masses de troupes moissonneurs se dévoilèrent. De sa radio elle entendit Varro crier ''Il faut que vous partiez !''. Scana saisit sa radio ''Je fais chauffer les moteurs et on t'attend.'' Au même moment, des maraudeurs arrivèrent sur la plateforme de décollage et Venas ouvrit le feu. ''Scana, je n'arriverais pas jusqu'à vous ! Alors, partez !'' Scana monta dans la navette et activa les moteurs en répondant à Varro.''Y a le temps, je veux pas te laisser.'' Dans le lointain on pouvait voir les troupes s'approcher et augmenter en nombre.''Venas, je suis bloqué à l'armurerie et je suis foutu. Fais ce qu'il faut.'' Alors que Scana était sur le point de sortir de la navette, Venas la poussa vers l'intérieur et la regarda d'un air déterminé. ''Décolle.'' En voyant le regard perçant de Venas, Scana se résolue à suivre l'ordre indirect de Varro avec la larme à l’œil et reparti au poste de pilotage. La navette partie et on put remarquer une explosion dans le bâtiment.
_________________________________________________________________________________________________ - Certaines choses ne se réparent pas:
A la fin de la guerre. Scana et Venas cherchèrent des membres de la famille de Varro. Mais comme elles s'en doutèrent, aucun d'entre eux n'étaient encore vivant. Sauf son oncle Deifus. Selon les informations qu'elles trouvèrent, il était retourné sur Palaven au siège de la poste turienne. Les deux turiennes prirent la route en direction du siège postal. On pouvait encore voir les vitres manquantes, les véhicules de chantier faire des aller-retour et les échafaudages autour de l'immeuble prouvaientt que la guerre était passée par ici. Pour les deux turiennes c'était la première fois qu'elles venaient ici. Elles durent passer entre deux échafaudages qui soutenaient une poutre sécurisant le cadre de l'entrée. En arrivant dans le hall, on voyait que la reconstruction était en cours. Des barrières condamnaient certains secteurs et cadres de portes. Au plafond, les câbles et les tuyaux étaient à l'air libre. Au fond du hall se trouvait 4 portes d'ascenseurs. Seulement deux d'entre elles n'étaient pas condamnées et au centre de tout ce chantier se trouvait un bureau de réception qui semblait temporaire avec deux turiens. Venas et Scana étaient en uniforme militaire. Sca portait dans ses mains une boîte de taille moyenne. Le duo s'approcha de la réception. ''Bonjour monsieur.'' Le turien leva la tête. ''Bonjour madame. Que puis-je faire pour vous? '' Scana reprit. ''Nous venons voir Monsieur Deifus Vectas.'' Le réceptionniste regarda sur son écran. ''Le directeur Vectas est en réunion. A moins que ce ne soit important, je ne peux pas le déranger.'' Venas s’avança et Scana regarda le sol. ''C'est l'armée qui nous envoie pour lui donner des nouvelles sur son neveux.'' Le turien regarda les deux turiennes. La première fixait le sol et l'autre le regardait avec un air cachant clairement ses sentiments. Il comprit que ce n'était pas bon du tout et que ça semblait lourd à porter.''J'appelle Monsieur Vectas sur le champ.'' Le réceptionniste demanda aux deux militaires de patienter et il appela la personne concernée. Pendant ce temps, Venas appuya sa main dans le dos de Scana et chercha un contact du regard. Scana pausa sa main sur celle de Venas et fixa ses yeux. Le turien raccrocha le téléphone. ''Vous prenez l'ascenseur jusqu'au 6ème étage et ce sera au fond du couloir, à votre gauche.'' Le duo se dirigea dans l'ascenseur et Venas appuya sur le bouton 6. Une fois les portes fermées, elle regarda sa collègue qui tapotait sur la boite et qui laissait son regard partir dans le néant.''Sca, ça va aller?'' La seconde tourna la tête.''Oui, ça va'' Elle laissa un temps mort. ''Mais c'est dur. Dès qu'on a dû donner la raison de notre venue, j'ai senti cette boule me remonter dans la gorge.'' Venas regarda les doigts qui tapotaient sur la boîte. ''Tu sais, personne ne peut annoncer se genre de chose sans ressentir de sentiments.'' Scana regarda sa Collègue. '' Mais tu sembles pourtant pas affectée.'' La turienne calme pausa sa main sur celle de sa collègue.''Je suis aussi triste que toi. Mais ce n'est pas ma première fois. J'ai appris à faire la part des choses et repenser aux choses qui me faisait sourire avec lui.'' Sca laissa un léger sourire s'afficher sur son visage. L'ascenseur arriva au 6ème et les deux femmes allèrent jusqu'au bureau indiqué. Venas toqua. ''Entrez'' En entrant, elles découvrirent la pièce et l'homme qui se trouvait derrière la table cachée par un ordi, de la paperasse et un cadre. Le reste de la pièce était neutre à part des armoires de rangement et une fissure dans un des murs. C'était très neutre. ''Bonjour mesdames. Je vous laisse prendre place.'' Les deux turiennes prirent place en face de l'homme occupé. ''Vous êtes des collègues à Varro? Je suppose... Venas et Scana.'' Venas regarda Sca pour voir si elle se sentait bien. Cette dernière hocha de la tête pour montrer que c'était bon et regarda monsieur Vectas.''Oui, c'est bien ça.'' Ce dernier afficha un sourire digne d'une pub. ''Je suis content de vous rencontrer. Varro me parlait de vous dans chacun de ses messages et il me parlait de vous comme des sœurs. Alors dois-je vous considérer comme telle?'' Daevus sentit cette boule se reformer dans sa gorge et Venas reprit la parole. ''Monsieur, nous venons vous apporter une nouvelle.'' Vectas vit le malaise de Scana et effaça la bonne humeur de son visage qui se remplace part un début d'interrogation.''Que... que voulez vous dire?'' Daevus posa la boite sur la table. ''Monsieur, Varro Vectas est tombé au combat.'' Des débuts de larme se virent dans les yeux de Deifus. ''Il... il a souffert?'' Scana était dans l’impossibilité de parler sans partir en larme et Venas se concentra sur le moment présent. ''Je ne pense pas, monsieur.'' La turienne muette ouvra la boite.''Nous sommes venues vous remettre ces médailles ainsi qu'un mot qu'il m'a confié en main propre pour vous. Toutes nos condoléances.'' Deifus regarda les médailles et le papier. ''Merci, je.. je suis d.. désolé. Mais vous comprendrez que j'ai... besoin d'être seul et je vois que votre collègue n'est pas dans son assiette.'' Les deux turiennes se levèrent et partirent. Une fois arrivées à leur véhicule Venas prit la place de conductrice et regarda Scana qui était toujours muette avec le regard dans le vide. ''Sca, ça ne sert à rien de retenir tes sentiments de la sorte. Tu te fais plus de mal qu'autre chose.'' Scana tourna la tête en direction de Venas avec les yeux brillants. Puis Venas enlaça Scana qui laissa sa tristesse sortir une bonne fois pour toute.
_________________________________________________________________________________________________ A la fin de son service. Scana fut engagée à la poste turienne en tant que pilote de navette. Étonnamment, c'était un certain Deifus qui s'occupait du secteur de Palaven. Apparence Scana est turienne plutôt moyenne. Elle mesure 1.91 mètre et elle est fine. Son teint plutôt grisâtre laissant ressortir ses peintures de guerre rouge montre qu'elle vient des colonies. Elle joue beaucoup avec son regarde vert perçant et c'est l'une des premières choses qu'on remarque chez elle en plus des hanches que les pervers regarde en premier. La plupart du temps, elle ne dévoile pas sa maîtrise de self défense afin de rappeler qu'il ne faut pas sous estimer les gens. Il lui arrive d'avoir la mandibule de gauche qui craque. Souvenir d'un coup de crosse reçu de la part d'un soldat bourré. Depuis le temps, elle n'a plus de problème à la réutiliser et les marques ne se voient plus. Contrairement à ce que lui dit son entourage, elle ne porte pas de vêtement près du corps ou très rarement dans des occasions où elle n'a pas le choix. Elle préfère les vêtements confortables et pratiques. Pour ses vêtements de tous les jours, elle est habillée comme n'importe qui et porte une veste verte foncée avec un capuchon. Une grande partie du temps, elle est vêtue de son uniforme de la poste. Avec sa veste noir aux bandes jaunes, le pantalon gris avec les mêmes bandes et les chaussures de sécurité renforcées. Certains et certaines se plaignent de cet uniforme assez neutre. Mais Scana l'aime bien et avec celui qu'elle avait eut pendant son service, elle peut porter ça sans problème. Chez elle se trouve encore son uniforme et son armure medium. Le tout étant entretenu et prêt à l'emploi. Son armure en grise foncée avec des bandes blanches. En plus de ça se trouve son Phaëton de service, un Raptor trouvé sur la citadelle et un Carnifex, cadeau de son père après qu'elle eut fini son école de recrue. Elle garde ce dernier sur elle à chaque sortie dans des lieux louches et durant son travail.
Caractère Comme toute personne elle a son caractère bien à elle. Scana est plutôt bornée sur certaines choses. Elle est de nature curieuse sur tout et n'importe quoi. Elle toujours prête à aider les autres. Au premier regarde, elle donne cette sensation de fille curieuse qui en redemande et qui se laisse faire. Mais le jour de la célébration de la fin de l'école de recrue, un turien la dragua en se basant sur cette fameuse impression de fille facile. Il commença son discours et lui posa la main sur la hanche. Le premier réflexe de la jeune Naevus fut de lui broyer les bourses avec la main droite et de lui lever la tête avec la main gauche pour qu'il la regarde dans les yeux. Au vu de ses peintures la plupart savait qu'elle venait de Digeris. Et depuis cette incident, certains l'embêtaient en la surnommant la sauvage de Digeris. A côté de ça, Scana est plutôt sensible quand il s'agit de connaissances très proches. Alors qu'une partie des gens peuvent annoncer des choses en masquant leurs émotions, elle ne peut s'empêcher de ressentir quelque chose. Avec la guerre et ce qu'elle y a vécue, elle a apprise à mieux maîtriser ce point là. L'une des choses qu'elle ne supporte pas, c'est de devoir tout faire pendant qu'un type ne fait rien en face d'elle. Scana partage une bonne partie de ses émotions à travers son regard. Compétences / Équipement Voir ce topic pour l'aide. Équipement : Armure : Titan Medium Armes : Carnifex (Phaëton et Raptor) Compétences : Militaire : maîtrise avancée / Combattante agile. Biotique : Non Technologie : Omni-Tech simple, défense et piratage. Compléments Signe(s) distinctif(s) : Regard perçant, Curieuse et mandibule gauche craquante Relations avec les autres : Des liens prédéfinis ?
Hors Personnage Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Comment avez-vous connu le forum ? Est-ce un double compte ? Des remarques ? [A remplir ici]
Dernière édition par Scana Naevus le Lun 09 Fév 2015, 16:58, édité 9 fois |
|
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n L'Âme et le Maître des Codex
| |
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| |
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| Sujet: Re: Scana Naevus Lun 09 Fév 2015, 22:43 | | | Le règlement est maintenant signé et le mot de passe bon, il ne me reste plus que la validation. Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseille de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien. Bienvenue parmi nous |
|