Pas de réponse à la communication. En désespoir de cause, le groupe descendit les escaliers, avant d'entendre deux grognements. Un bruit qu'ils allaient finir par connaitre...
Annaz attaque le cannibale Zan'Kora attaque le zombie Epheth fait la pom-pom girl
- Zan'Kora commence à viser le zombie, qui est relativement rapide. Ce dernier lui fonce finalement dessus (-10 pour Kora) qui, par réflexe, se défend avec une attaque biotique. Le zombie saute et s'écrase au sol, trop violemment pour qu'il puisse survivre. - Vous échanger des coups de feu avec le cannibale. Vos boucliers baissent un peu (-10 pour vous) mais vous résistez plus longtemps, suffisamment pour mettre l'ennemi à terre.
***
Voilà. Je l'avais dit que j'étais pas fan de l'idée.
Vous regardez les deux corps au sol. Ils sont bien morts. La sentence fut rapide, au moins.
♦ Il faudra demander des comptes à Puitrassier quand on l'aura trouvé. ♦ C'était pas trop compliqué, encore. On s'en remettra. ♦ L'une de vous peut vérifier les corps ? Au cas où.
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Le combat fut rapidement expédié, sans trop de dégâts pour le groupe. Zan'Kora ne put s'empêcher d'émettre une petite remarque, et Adrien demanda à ce que les corps soient fouillés.
Dans un bruit sourd, la Brute débarque, détruisant la porte au passage. Elle est accompagnée de deux soldats. La Brute et la Némésis peuvent vous attaquer. A vous de jouer.
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
- Sans prévenir, la brute débarque sur Zan'Kora et la pousse violemment contre le mur (-50 pour la drell). - La némésis avait pris le soin de viser Epheth, mais ce sont les boucliers de la quarienne qui prennent. Passant à côté du stratège, vous foncez sur le sniper et vous lui collez votre arme à bout portant. Quelques tirs suffisent.
Il reste la Brute (870-285) et l'Expérience Stratège (200-200). Puis que vous avez ignoré l'Expérience Stratège, elle vous attaque et vous devez placer une carte pour vous défendre contre elle.
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
- Puisqu'Epheth vous a rendu service, vous décidez de lui rendre service. Provoquant le stratège, vous vous prenez quelques balles droit dans le bouclier, sans que cela ne le transperce. La quarienne en profite pour l'affaiblir, le mettant à terre et en finir avec lui. - En colère, Zan'Kora se relève de sa rencontre avec la monstruosité qui lui a foncé dessus. Sans attendre, elle sort son arme et vide son chargeur, affaiblissant la bête. Cette dernière se défend, aussi enragée que la drell, et réussit à la frapper (-10 pour Kora). Mais la biotique ne relâche rien et inflige quelques déchirures, usant de ses forces. Finalement, elle abat froidement ses dernières forces sur la brute qui s'effondre. Aucun doute. Elle est puissante.
Vous avez battu deux ennemis, donc vous gagnez +20 en attaque.
***
Woh. La prochaine fois, vous ferez gaffe, Epheth. J'ai failli y passer !
Un peu essoufflée, Epheth se tient les genoux. Vous l'entendez souffler dans son casque. Vous la connaissez, elle n'a pas l'habitude de vous mettre en danger et de frapper du moissonneur, qui plus est.
♦ Ce n'était pas sa faute, Kora. ♦ Il n'y aura pas de prochaine fois. On sait à quoi s'en tenir, maintenant.
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Le combat était éreintant, mais le petit groupe finit par s'en sortir. Zan'Kora avait encaissé le plus gros du dégâts avec cette brute, mais s'était vengée. Cependant, elle n'avait pas pour autant fini de se battre, et reprocha à Epheth les coups qu'elle avait reçu.
" Ca suffit Zan'Kora. Vous pensez que vous vous en seriez mieux sortis si Epheth ne nous avait pas prévenu du danger ? Concentrons-nous plutôt sur la suite. "
Acte 1 : Sous les glaciers de Lorek (Conci : +2 - 5/5)
Kora grogne un peu contre vous. Mais elle ne va pas en faire une affaire d'état. Epheth, quant à elle, vous fait un signe de la tête en guise de reconnaissance. Maintenant, il faut avancer.
L'escalier avait laissé place à un couloir, lequel est désormais jonché de cadavres d'ennemis malheureux d'avoir voulu s'opposer à vous. Il n'y a qu'une porte devant vous, fonctionnel, mais ayant l'air plus ou moins... ensanglantée. Pas le choix, de toute façon : vous la franchissez et bien plus prudent, vous dirigez votre arme contre ce qu'il peut se trouver derrière.
Heureusement, il ne s'agit que d'un panneau indiquant les différents étages et leurs spécialités. Niveau 0 - là où vous vous trouvez - ce sont les admissions, les urgences et le service du personnel. Le Niveau -1 contient le service en rapport avec la grossesse et les naissances. Le Niveau -2 concerne le traitement des maladies légères. Le niveau -3 concerne le traitement des maladies graves et/ou infectieuses. Et enfin, le Niveau -4 indique "Laboratoires & Morgue". En sommes, vous vous trouvez vraiment dans un hôpital basique. Et comme à l'usuel dans ce genre de bâtiment, il y a un passage à votre droite et à votre gauche. Sans doute qu'ils mènent au même endroit.
Bon, c'est malin. Mais on fait quoi maintenant ? Puitrucasse pourrait être n'importe où.
◊ Aller à droite. ◊ Aller à gauche. ◊ Examiner le panneau de plus près.
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Après une avancée sanglante, le groupe déboucha dans ce qui semblait être l'accueil de l'hôpital. Un couloir partait de chaque coté, et sur le mur, un panneau indicateur. Adrien décida d'aller voir de plus près, dans l'espoir d'avoir plus d'information sur le chemin à choisir.
Vous partez sur votre droite et tournez ensuite au coin qui s'offre à vous. Bizarrement, c'est ensuite un nouveau petit couloir qui se trouve là. La gauche vous aurait donc offert un chemin différent...
Quoiqu'il en soit, vous continuez dans votre chemin. Et au bout se tient l'accueil, modèle butarien. Lorsque vous vous approchez, vous remarquez un panneau, au-dessus de votre groupe. En vous dirigeant tout droit, derrière l'accueil, vous trouverez la DRH et le service du personnel. En tournant à droite, ce sont les services d'urgences. A gauche, une salle d'attente pouvant contenir - grand maximum - une vingtaine de personnes.
L'œil attentif, vous explorez. Toujours avec votre torche allumée, étant donné le manque de lumière. Kora passe devant vous et regarde ce qu'il se trouve derrière l'accueil. Elle vous fait un signe de la tête. Vous prenez ça pour un "Négatif". Pareil de votre côté. Pas de corps, de cadavres ou de moissonneurs à l'horizon. Constant aussi cet instant de tranquillité, la drell baisse son arme.
Ok. Je veux bien continuer à tourner en rond mais vous êtes d'accord : on est dans un gros foutoir, Annaz. On nous avait indiqué qu'il n'y aurait pas d'ennemis, que ce serait une base... Résultat, on se retrouve dans un hôpital avec des moissonneurs et des foutus soldats de Cerberus en guise de décoration.
Je rejoins Zan'Kora. On savait déjà qu'il y avait une chance sur deux qu'on nous envoie au suicide. Mais là... Ça nous dépasse.
Elles ne prennent même pas la peine de chuchoter. Vous, vous vous contentez de regarder autour de vous, méfiant, en réfléchissant.
♦ Plus bas, vous deux. Vous risquez d'attirer du monde. ♦ Écoutez, on va fouiller chaque endroit pour en savoir plus. En attendant, on peut pas faire mieux. ♦ Écoutez, notre mission, c'est de mettre la main sur Puitrassier. Point final. ♦ Epheth, vous êtes médecin non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Au final, le groupe se contenta de tourner en rond. Il n'y avait pas à proprement parlé de sortie, et ils fouillèrent du mieux possible les environs. Jusqu'à ce que Zan'Kora craque, et qu'Epheth la suive. Adrien ne pouvait pas vraiment les blâmer, l'atmosphère était oppressante, et comme le signalait la Drell, la mission était un vrai casse-gueule.
" Epheth, vous en pensez quoi ? Vous qui avez des compétences en médecine, ça vous fait penser à quelque chose, tout ce cirque ? "
Epheth réfléchit un moment, analysant un peu l'endroit.
C'est un hôpital, oui. Mais il a l'air abandonné depuis quelques temps. A partir de là, il peut servir à n'importe quoi. Néanmoins, on pourrait trouver du médigel dans le coin.
Elle ne vous a pas donné grand chose mais que pouviez-vous attendre ? En attendant, il faut persévérer et donner des instructions.
♦ Très bien. On va tenter de trouver un moyen de contacter le Professeur. Dans le service du personnel, peut-être. ♦ Très bien. On va tenter le service des urgences. Il y aura peut-être quelque chose d'utile. ♦ Il n'y aura rien d'intéressant ici. On fait machine arrière.
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L'analyse d'Epheth n'était pas une source d'éclaircissement majeur, mais confirmait certains soupçons d'Adrien. D'après le panneau, le service des urgences n'était pas loin. Il était peut-être intéressant d'y faire un tour, et espérer trouver du médigel, comme le disait la Quarienne.
Vous vous dirigez vers les urgences, qui ne sont pas excessivement loin par rapport à l'accueil. Les urgences bénéficient d'un système d'organisation assez lambda, avec plusieurs salles réservées aux consultations et à l'auscultations des patients. Vous en voyez six. Logiquement, un accès devrait mener plus loin mais vous remarquez très vite que le plafond s'est effondré et cela bloque le couloir.
Vous n'avez donc accès qu'à six portes. Déployant vos compagnons, ils vous font savoir qu'une est verrouillée et qu'une dernière ne fonctionne pas. Plus que quatre, en sommes.
◊ Tenter la première porte. ◊ Tenter la deuxième porte. ◊ Tenter la troisième porte. ◊ Tenter la quatrième porte. ◊ Revenir en arrière.
Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Heureusement, les urgences ne sont pas loin de l'endroit où s'était arrêté le groupe. Après avoir parcouru la courte distance, ils se retrouvèrent devant une série de portes. Deux d'entre elles étant dysfonctionnelle, il fallait choisir parmi quatre autres. Au hasard, Adrien appuya sur la poignée de la troisième.
Vous ouvrez la troisième porte. La salle est petite, blanche, poussiéreuse. Vous voyez plusieurs outils ainsi que de l'équipement médical qui ne vous servira sans doute pas. Toutefois, deux casiers attirent votre attention.
◊ Ouvrir le premier casier. ◊ Ouvrir le deuxième casier. ◊ Revenir en arrière.
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