AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Liam Walker

Ethan McCoy

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang :
Ethan McCoy
Membre
Messages : 161

Liam Walker Empty
MessageSujet: Liam Walker   Liam Walker Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 05:56
Registre Galactique des espèces
LIAM WALKER

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 45 ans
Faction : Alliance News Network
Poste / Grade : Journaliste
Parenté : Simon & Jenn Walker (décédés)
Situation maritale : Veuf
Planète d'origine : Terre


Histoire


Une décision, un départ.

« C'en est trop, j'en ai marre ! » s'exclama un jeune homme visiblement exaspéré par ce qu'il venait de voir sur son datapad. Remonté comme jamais, c'est d'un pas ferme et décidé qu'il se mit à sillonner les couloirs alors tranquilles de la plus grande agence de journalisme humaine : l'Alliance News Network. Connaissant les lieux comme sa poche tout en prenant soin d'éviter les employés de la célèbre firme, l'homme aux bouclettes dorées se stoppa net devant une porte et prit le temps de réfléchir : s'il rentrait dans cette salle, il savait très bien que ses chances de rester dans cette boîte étaient infimes voire inexistantes mais au moins sa fierté professionnelle serait préservée : le choix était tout désigné, il entra.

« Pourquoi avoir refusé mon papier encore une fois ? L'attaque de Sovereign n'était qu'un sombre avertissement, j'en mettrais ma main à couper ! La Galaxie doit en connaître les tenants et les aboutissants et se préparer à bien pire ! C'est notre métier putain ! » s'esclaffa le jeune journaliste.

« Je vous arrête tout de suite, Monsieur Walker. Même si vous êtes l'un de nos meilleurs éléments, vous êtes aussi le plus instable à contester systématiquement mon autorité. Je n'ai même pas à me justifier et je vous conseille vivement de repartir à votre bureau avant que vous ne le regrettiez. » lança alors fermement le rédacteur en chef.

« Des regrets ? Le seul regret que j'ai, Monsieur, c'est de m'être rendu compte aussi tardivement de mon erreur d'être resté aussi longtemps chez vous, la direction trop politisée de votre entreprise me fait vomir et vous ne délivrez au final que des demies vérités contrôlées pour ne pas inquiéter les foules. Mais la vérité éclate toujours et quand ce jour viendra, l'opinion publique sera déchaînée et je donne peu cher de la peau de l'ANN. Donc maintenant je vais revenir à mon bureau comme vous me l'avez chaudement recommandé et préparer ma lettre de démission. Bonne continuation et Adieu ! » conclut l'impétueux Liam Walker alors persuadé que son choix était le bon puis tourna les talons.

Une fois ses affaires de travail emballées et sa lettre de démission déposée, Liam Walker sortit du bâtiment de l'ANN une ultime fois, les yeux rivés vers le futur... Un futur fait de cendres et de sang, comme il l'avait malheureusement présagé.


L'Invasion, la Rencontre

Londres, 2187

L'ancienne capitale londonienne n'était plus que l'ombre d'elle même, un vaste champs de bataille où les escarmouches entre résistants et troupes moissonneurs étaient légion. Liam Walker s'était – comme la majeure partie des résistants valides – joint aux forces dirigées par le grand Anderson. Cependant, à la différence des autres combattants qui faisaient cracher leurs armes dès qu'une menace pointait, Liam – alors âgé de 33 ans – enregistrait, filmait tout ce qu'il pouvait afin de garder une trace visuelle pour les générations à venir. Pour lui, il contribuait tout autant que s'il portait un fusil, d'autant plus qu'il risquait autant que les autres, s'aventurant au plus près des affrontements...

Alors qu'il était plongé dans la rédaction d'un article, alors qu'il était venu initialement pour manger sa ration au goût contestable, Liam aperçut un soldat encore en armure s'approcher de lui. Ce dernier s'assit à une dizaine de mètres de lui sans vraiment le calculer, ni lui adresser un seul regard. L'ambiance était froide, silencieuse pendant que le militaire s'installait de la façon la plus confortable possible, prenant un semblant de couverture pour pouvoir se réchauffer en cette froide journée. Puis ce dernier enleva son casque dévoilant un visage féminin quasi-innocent contrastant avec des yeux vraisemblablement marqués par les événements récents. Liam tomba instantanément sous le charme de cette créature semblable aux Amazones d'antan et c'est donc tout naturellement qu'il tendit sa ration en direction de la jeune femme.

« Tenez, je pense que vous en avez plus besoin que moi... » dit-il, accompagné d'un sourire.
« Merci ! Pour tout vous avouer, je meurs de faim ! » Elle s'empara de la modeste offrande avant de l'engloutir puis entre deux bouchées, demanda «  Vous êtes le grand malade qui va sur le champs de bataille armé d'une caméra et d'un p'tit pistolet c'est ça ? Liam non ? »  
«  Vous êtes mieux informée que moi à ce que je vois vu que je ne connais même pas le vôtre ! »  lança t'il, assez peu finement.
« En tout cas on peut dire que vous êtes directe ! » dit elle en rigolant de bon cœur, dévoilant des petites fossettes craquantes avant d'enchaîner : « Faisons un deal. Retrouvez moi après tout ce merdier, autour d'un verre et peut-être que je vous le donnerai ! »  défia t-elle, espiègle.
« Mais comment pourrais-je vous retrouver ? » soupira le journaliste hypnotisée par les yeux bleus de la soldate.
« C'est vous le journaliste non ? C'est pas votre métier de retrouver les gens ? » conclut-elle avec un sourire.

Mais malheureusement, ce moment magique fut brisé par l'annonce d'une troupe Moissonneur en approche. La jeune soldate dut partir immédiatement au front pour défendre les positions humaines et Liam ne la revit plus... Du moins jusqu'à la fin de la Guerre...



« Ta curiosité te perdra ... »

Le cauchemar des Moissonneurs s'était enfin achevé et comme promis, Liam avait retrouvé son coup de cœur londonien. Ils vivaient désormais ensemble à Londres, là où tout avait commencé et un heureux événement se profilait à l'horizon au regard du ventre de Lena, sa « compagnonne »... Travailleur acharné, Liam avait bossé toute la nuit sur un gros dossier, le dossier de sa vie : en effet, il avait un début de piste concernant le fameux « Réseau » de l'insaisissable Courtier de l'Ombre et son excitation était déjà à son paroxysme malgré les cernes bien visibles du journaliste. S'endormant sur le canapé, sa moitié le tira vite de sa torpeur...

« Tu n'as pas oublié quelque chose par hasard ? » questionna t'elle.
Elle n'eut qu'un léger grognement de manifestation ou d'interrogation – difficile de savoir – en guise de réponse...
« On devait aller voir le docteur ensemble, tu sais, pour avoir du nouveau sur notre bébé ... »
Liam eut un sursaut, se rappelant maintenant de la tâche que sa femme lui avait confié la veille : « Oh merde j'avais complètement oublié ! J'ai travaillé toute la nuit sur un dossier et je tiens un truc Lena ! On va pouvoir vivre tranquillement après la publication de mon article ! Imagines les grands titres : '' un réseau du grand Courtier démantelé '', ça va être énorme ! » , ses paroles fusaient dans les airs et ses yeux à peine ouverts pétillaient comme ceux d'un gosse devant une glace au chocolat. « Mais t'inquiètes, je suis opérationnel, on va prendre ma voiture pour aller à l'hôpital, je gère ! »  

« Fait attention quand même, le Courtier c'est du gros poisson et d'ailleurs tout le monde dit qu'il est mort durant la grande Guerre donc t'affoles pas trop. Ta curiosité te perdra un jour » , dit elle en lâchant un soupir avant de reprendre de plus belle, « Et je refuse que tu m'emmènes dans cet état ! Passe moi les clés, je peux bien encore te foutre une rouste alors conduire 2km ne me fait pas peur ! »

« Ok merci chérie, je t'aime... » lança t'il en s'endormant immédiatement, vautré dans le canap'.

« C'est ça, moi aussi je t'aime. Abruti. » conclut elle en se saisissant des clés.

Malheureusement, le sommeil de Liam ne dura que quelques minutes, interrompu par un appel téléphonique impromptu. Mais cet appel, Liam s'en souviendra toute sa vie : celui des urgentistes annonçant sombrement l'accident de sa femme.

Un accident mortel.



Perte de contrôle

[Rapport du Docteur Woodward sur le patient « Liam Walker » - 4 Août 2189]


Suite à un traumatisme important – en l'occurrence la mort prématurée de sa femme –, le patient est tombé dans un état de dépression grave et en présente tous les symptômes : perte d'appétit, anhédonie, baisse d'énergie.

Il est encore trop tôt pour estimer la durée de l'internement du patient mais elle devrait s'étendre sur plusieurs mois à n'en pas douter, le patient ne pourra sortir de l'établissement qu'une fois entièrement rétablit et apte à retourner dans la vie active. Le traitement qui va lui être administré ne présente aucuns effets secondaires importants ou graves et son efficacité n'est plus à prouver, je reste donc confiant quant à la guérison du patient Walker.


[Mis à jour du dossier « Liam Walker » - 10 Janvier 2190]


Plus de cinq mois se sont écoulées depuis l'arrivée du patient Walker dans notre établissement et bien que personnellement, je pense que le sujet soit prêt à sortir, c'est à sa demande que son départ est prévu dans un mois. Les raisons restent assez obscures vu que le patient parle très peu mais j'ai l'intime conviction qu'il se prépare à quelque chose, je ne saurais dire quoi mais son manque d'émotions à son arrivée a complètement disparu pour faire place à une sorte de … motivation nouvelle, d'un but bien précis que lui seul semble connaître.



Retour aux sources.

Orbite de la Citadelle, à bord du SSV Midway – 2191

Après le traumatisme violent et l'épisode noir qu'il venait de vivre, Liam décida qu'il était plus fort que la dépression et fit de gros efforts pour sortir de cette spirale infernale. Le deuil était fait, mais pas oublié.

Retour aux fondamentaux, c'est donc logiquement qu'il retourna dans l'Alliance News Network qui avait – à cause de l'invasion Moissonneur – perdu de nombreux éléments : le recrutement en était donc facilité et Liam avait fait preuve d'un professionnalisme convaincant faisant oublier son fameux coup de sang de sa jeunesse. Malgré l'épisode Moissonneur achevé, la Galaxie n'en était pas sortie forcément plus grande et l'épisode de la Citadelle en était un exemple poignant. Aimant le terrain plutôt que de glander derrière un bureau, c'est donc naturellement que notre journaliste expérimenté s'engagea dans cette mission et partit à bord du SSV Midway, un vaisseau de l'Alliance Interstellaire. Impatient mais moins imprudent que dans sa prime jeunesse, il ne tenta pas l'impossible en tentant – pour ne citer qu'un exemple – de s'infiltrer dans la cale d'une navette mais préféra rester en orbite, aux côtés des têtes pensantes, fouinant malgré tout pour avoir le plus d'informations concernant cette prise d'otage de la Station mère. Cette mission fut pour lui un vrai retour aux sources qui lui fit réaliser à tel point cela lui avait manqué : l'adrénaline, l'attente insoutenable d'infos et le harcèlement constant des protagonistes.

Puis d'un coup, les soldats encore stationnés sur le Midway sautèrent de joie à l'annonce de la réussite de la mission et de la survie de leurs coéquipiers envoyés là-bas. Apparemment un certain soldat avait fait mouche puisqu'il avait directement négocié avec le Vortcha responsable de tout ce bordel ; il fallait donc qu'il l'interroge, qu'il connaisse ce héros méconnu pour qu'il puisse – s'il le voulait – obtenir la renommée qu'il méritait. D'autant plus que de nombreuses interrogations demeuraient encore sans réponses et ce Lieutenant pouvait éclaircir sa lanterne : comment se faisait-il qu'il avait voulu négocier avec un terroriste ? Que s'était-il passé là-bas ? Comment était il sorti indemne de cette rencontre pour le moins risquée ?

Puis soudain, son questionnement intérieur fut stoppé net par l'arrivée de la navette. Par politesse et par principe, Liam attendit que l'équipage accueille comme il se devait les héros de retour et patienta le temps qu'ils se remettent de leurs émotions. Ensuite, il partit à la rencontre du militaire qu'il reconnut facilement, étant très physionomiste.

« Lieutenant Benam ? Liam Walker, journaliste pour l'Alliance News Network. Je peux vous parler un instant ? »



« N'oublie jamais, ne pardonne jamais. »

Les années passèrent sans vraiment se ressembler : entre l'épisode Bynare, les révoltes d'Eden Prime, le Bombardement d'Oméga ou encore l'investiture du Conseil, Liam Walker avait eu de la matière pour ses articles qui s'étaient multipliés d'année en année. Désormais l'un des plus importants journalistes de l'ANN, n'hésitant pas une seule seconde pour aller sur le terrain, à la recherche d'informations inédites, Liam Walker avait un peu plus de libertés dans son travail et ce surtout avec l'investiture de Diana Allers en tant que rédactrice en chef. Partageant ses principes, la collaboration entre les deux collègues se déroulaient sans accroc malgré la tendance de Liam à vouloir dévoiler toute la vérité dès qu'il en avait l'occasion. Mais la maturité fit que certaines concessions étaient acceptées de la part du journaliste.

Liam vivait désormais dans un quartier résidentiel de la Citadelle, dans un appartement très simple mais fonctionnel, juste ce qu'il fallait : peu de décorations, rien que le nécessaire. On pouvait même dire qu'il était froid, vide et sans personnalité mais le blondinet n'en avait que faire, ce n'était que du superflu, que de l'apparence et personne d'autre que lui n'y vivait alors... A quoi bon ? Le quartier dans lequel il se trouvait était plutôt calme, sans problèmes et c'était cette sérénité qui plaisait tant au reporter qui pouvait se relaxer lorsqu'il était en repos et aujourd'hui, on était Dimanche. Levé de bon matin, Liam prépara son thé avant de traverser l'intégralité de l'appartement afin d'emprunter l'escalier qui menait au sous-sol. D'un pas tranquille, il descendit les marches une à une pour pénétrer dans une pièce sans fenêtres. Il tâtonna le mur pour enclencher machinalement l'interrupteur, la lumière éclaira progressivement la salle, son sanctuaire. En face de lui, se tenait un écran en verre géant où était inscrit un tas de notations, d'extraits d'articles et de liens entre chaque. Au plein milieu, une pyramide et à son sommet, un seul nom en rouge. Un nom qui inspire la crainte, le respect voire même le scepticisme : Courtier de l'Ombre.

« À nous deux. » lança t'il solennellement avant de se replonger dans son entreprise : découvrir l'identité du Courtier, du responsable de la mort de sa femme et de son futur enfant.


Apparence

Mesurant 1m78 pour 75 kilogrammes, Liam se situe dans la moyenne de son espèce. Ancien champion de gymnastique à ses 18ans, Liam n'a jamais cessé de s'entretenir physiquement sans être – au final – extrêmement musclé, privilégiant sa souplesse à sa force.
Ses yeux bleus, son sourire espiègle et ses bouclettes dorées sont tant d'armes de séduction à sa disposition : oui,
Liam transpire le charisme et il le sait. Toujours bien habillé quand il a un rendez-vous important ou une interview, il reste pourtant très simple lorsqu'il n'est pas dans la cadre professionnel ou bien lorsqu'il est sur le terrain. Il n'a pas de distinctions physiques distinctives mises à part quelques blessures, quelques petites cicatrices qu'il s'est faite lors de la Grande Guerre ou bien lorsqu'il est sur le terrain.


Caractère

Malgré les difficiles épreuves qui ont jalonnées sa vie, Liam est ressorti plus fort de ces dernières, ne se laissant pas abattre. Déterminé et prêt à tout pour arriver à son but – démasquer le Courtier de l'Ombre –, il serait prêt à mettre sa vie en danger pour atteindre cet objectif, aveuglément. « Total investissement » est le maître mot qui convient le mieux pour définir sa philosophie de travail, il serait même capable de se retrouver dans la situation la plus extrême pour dénicher la moindre information pertinente afin de dévoiler la vérité au grand jour.  
Dans la vie de tous les jours, Liam est quelqu'un de souriant, jovial, espiègle, curieux, sociable et il ne fait pas de distinction de races, de sexes : tant que la personne en face de lui a du répondant ou suscite son intérêt, il est partant pour parler de tout et n'importe quoi autour d'un verre. Malgré tout, Liam Walker adore la solitude de son appartement de la Citadelle pour faire le point, méditer sur sa vie et son futur.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Aucuns
Relations avec les autres : Amicales
Des liens prédéfinis ? Diana Allers, Lleyton Benam.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar : Simon Baker
Comment avez-vous connu le forum ? Pur hasard … ^^
Est-ce un double compte ? Nop !
Des remarques ? J'espère enfin RP maintenant ! Smile



Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Liam Walker Empty
MessageSujet: Re: Liam Walker   Liam Walker Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 13:25
Bon, je pense que tu connais le chemin.
Galak Daarlenk

Personnage RP
Faction : Union Galarienne
Rang : Général
Galak Daarlenk
Membre
Messages : 385

Liam Walker Empty
MessageSujet: Re: Liam Walker   Liam Walker Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 21:27
C'était pas le PM de l'Alliance? J'aurais gagé pourtant Trollface
Contenu sponsorisé

Liam Walker Empty
MessageSujet: Re: Liam Walker   Liam Walker Icon_minitime
 

Liam Walker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liam Walker
» Dossier n° 2547891415-HL45 : Liam Thomas Harwick [FINI]
» Journal de bord | Liam Walker
» Absence de Liam
» Absence Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-