AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Introduction au Protocole

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passage du relais terminée, l'équipage de la frégate aperçu la station ; tournant paresseusement autour de son monde d'attache la structure d'acier était bien entretenue bien que visuellement peu active. Un message fut cependant envoyé au vaisseau, indiquant la baie d'amarrage choisie ; le pilote s'y dirigea avant que les passagers n'en descendent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps du trajet les médecins avaient fait le plus gros du travail et Aïko avait pratiquement récupéré, bien qu'elle ne puisse se débarrasser de ce goût de sang dans sa bouche. Elle donna leur congé à la majorité des soldats avant de s'occuper de Lionel.

" Bienvenue dans votre nouveau chez vous Hawkins ; c'est ici que vous passerez l'essentiel de votre temps, aussi je vous recommande de prendre assez vite vos aises. "

Elle allait continuer lorsqu'un petit groupe vint se porter à leur hauteur, c'est un quarien qui les menait et qui s'adressa à l'humaine.

" -Commandant d'escouade Hasegawa ? Votre rapport ?
-L'exercice s'est passé sans trop de problèmes, le résumé complet a été transmis au dernier cercle ; pour le reste je vous présente Lionel Hawkins, nouvel recrue de l'escouade Cyber. "

Le quarien toisa Lionel quelques instants, comme s'il cherchait à l'étudier, avant de finalement lui tendre la main.

" -Rel'Véris Nar Neema, je suis le directeur de recherche de la station. Bienvenue parmi nous.
-Je dois faire un passage dans l'aile médicale Rel, pourriez-vous vous charger de son accueil ? "

Il sembla réfléchir à la question avant d'acquiescer et de se tourner vers les personnes le suivant.

" Assurez de la prise en charge de l'agent Hasegawa puis procédez au debriefing tactique et tant qu'on y est passez le reste de l'équipe au bilan, nous ne sommes jamais trop prudent ; le reste des opérations peut se passer de moi pour le moment. "

Puis à Lionel.

" Si vous voulez bien me suivre. "


Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:49
Pour un premier voyage dans l'espace, Lionel n'avait pas sut apprécier le trajet. Le passage du Relais cosmodésique l'avait particulièrement retourné. C'était visible rien qu'à la pâleurs de son visage, le bleu n'avait pas aimé, ça non.

Descendant du vaisseau, il ne put qu'être heureux d'enfin être dans un endroit un minimum dénué de vibrations. Marchant presque en Zigzag, il suivit Aïko.

L'endroit qui l'entourer était surprenant, entièrement crée de métal, plusieurs néons éclairant la zone, il ce croyais dans une série de science-fiction, ces fameuses séries ou un résultat d’expérience sort de sa cellule et tue tout les chercheurs.

Lionel était absorber par l'endroit, si bien qu'il mit un certain temps avant de remarquer le Quarien, le bras tendu. Le jeune homme s'empressa de lui serrer la main.

"C'est un plaisir monsieur Rel'Véris Nar Neema"

Puis il le suivit, toujours la tête en l'air, il heurta un turien, qui le fusilla du regard.

"Oh...Excusez-moi."


Cette bousculade l'avait fait perdre de vu le Quarien.

"Raaa Lionel tu crains c'est pas possible."


Ce murmura t'il pour lui même avant de marcher d'un pas plus rapide dans les couloirs, il parvint à retrouver le Quarien et à ce remettre derrière lui comme si ne rien n'était.
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concentré sur ce qu'il racontait Rel'Véris ne s'aperçut pas de l'absence momentanée de Lionel, choisissant ce moment où ce dernier revenait pour s'assurer qu'il suivait et ne s'apercevant donc de rien.

" Il a quatre niveaux différents dans la station : ici nous sommes au troisième il comporte la baie d'amarrage et l'essentiel des lieux où nous entreposons le matériel, équipement militaire et civil. Le premier est celui des quartiers d'habitations, le second concerne la vie quotidienne, autant niveau détente que niveau entrainement. "

Ils entrèrent dans une cabine d'ascenceur, le quarien tapa le code d'accès du premier niveau.

" Le quatrième niveau est réservé aux membres du dernier cercle, nos installations de recherches, autant dire que pour le moment ça ne vous concerne pas. "

Les portes de métal se rouvrirent sur un espace d'un tout autre genre, il n'était plus question de large couloir bondé, rappelant plutôt celui d'un dortoir communautaire, en plus personnalisé. Le quarien prit un datapad à sa ceinture et le confia à Lionel, le temps pour lui d'en récupérer le contenu avant de le ranger à sa place.

" Tenez voici les codes d'accès aux différents niveaux. Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire... Ah si ! Un agent viendra vous chercher d'ici une grosse douzaine d'heures pour passer votre évaluation médicale, un petit checkup histoire de s'assurer que vous ne trimballez rien de méchant sur vous, consciemment ou non. "

C'était souvent le moment où l'on démasquait les agents doubles, car si la station employait la carte des brouilleurs de balise non autorisée, leur détection était toujours plus délicate.

" Vous êtes autorisé à communiquer avec l'extérieur sans réelle limitation, à la condition toutefois de ne rien évoquer au sujet du Protocole Gris, sous peine de trahison, nous tenons BEAUCOUP à la confidentialité de nos affaires. Il n'y a que trois personnes pour le moment habilitées à vous donner des ordres : moi, Aïko Hasegawa et Zoulou, un geth ; aussi tant qu'aucun directive ne vous ai donné vous pouvez déambulez à loisir dans les trois niveaux accessibles. Si vous avez une requête à adresser c'est à l'un de nous trois. Reste juste une dernière question... chambre seule ou communautaire ? "


Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:53
Lionel écouta avec attention les explications du Quarien. En hochant régulièrement de la tête, pour lui faire comprendre qu'il suivait avec attention ses dires.

Ne pas parler du Protocole gris, ça semblais logique. Le jeune homme était plutôt rassurer quand au reste, relativement libre en fin de compte. Et il pourra surtout rassurer sa sœur envahissante avant qu'elle n'appelle la police ou on ne sait quoi encore.

Lionel fit quelques pas loin du Quarien, diriger vers l’ascenseur, ce quatrième étage l'intéressait particulièrement. Chaque société à ses grands mystères, et ce Protocole Gris ne faisait pas exception à la règles.

"Bien sûr, il n'y a pas de soucis."


Douze heures, c'étaient beaucoup de temps à perdre, le jeune homme ce passa doucement la main sur le visage, c'était une journée éprouvante qu'y touchais à sa fin, il avait besoin de calme et de repos.

"Concernant la chambre, je préfère une chambre seule si possible."


Être avec la communauté n'avais jamais été sa tasse de thé, le calme était ce qu'il préférait et surtout, il aimer enregistrer ses petits journaux tranquillement. En y pensant, Lionel ce souvent que son Omni-Tech était une fois encore rester en mode microphone depuis le début de la journée, tout avait été enregistrer. Il faudra qu'il l’efface, et qu'il perde cette habitude, du moins lors des debriefing ou toute conversation à propos de son nouvel employeur.

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:48


Quelques minutes plus tard Lionel s'était vu attribuer sa propre chambre, pouvant ainsi constater que du soin était apporté aux quartiers d'habitation ; l'endroit était plutôt spacieux pour une chambre individuel et correctement meublé, permettant même un certain degré de personnalisation. Le mobilier était très robuste selon les normes humaines mais plutôt classique si l'occupant avait été krogan. Après quelques minutes à prendre possession de l'espace le nouvel arrivant entendit une voix.

" Bienvenue parmi nous. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Levant les yeux Lionel put apercevoir Rachel attendant calmement assise au plafond, sa tenue noire était celle d'une personne cherchant discrétion et furtivité et plus d'un objet était fixé à sa ceinture, à croire qu'elle s'attendait à tout moment à s'en servir. Depuis combien de temps était-elle ici ?

Elle se redressa avant désactiver le magnétisme de ses bottes, se laissant tomber souplement sur le sol pour faire face à son nouveau collègue.

" Je suppose qu'on vous a déjà servi le speech habituel mais j'ai pensé que ça vous intéresserait de rencontrer quelques uns de vos futurs compagnons de route. "

Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 04:32
Lionel fit quelques pas dans sa chambre, analysant tout les recoins avec une grande précaution, comme si chaque meubles pouvaient s'écrouler sous son toucher. Quelque chose le gêner, mais il était incapable de dire quoi.

Le départ c'était passer si vite qu'il en avait oublié de prendre certaines de ses affaires qu'il aurait bien aimé exposer sur le bureau ou sur les murs. Rendre cette chambre plus personnelle.

Avec une mine un peu déçu, il se laissa tomber sur le lit, un matelas dur et costaud, il n'y était pas habitué et cette découverte lui fis échapper un soupir. Combien de temps qu'il n'avait pas dormis dans un vrai lit, plusieurs années au moins, Lionel avait pris cette habitude de s'endormir sur le canapés du salon.

"Un job, et bientôt, une nouvelle vie..."


Ce murmura-t-il pour lui même, la réponse d'Aïko quand à son objectif résonnait dans sa tête.

Le jeune homme posa la main sous sa chemise et en tira un pendentif, une vulgaire corde au bout de laquelle pendouille un morceau de métal carbonisé. Le regardant quelque instant, il lâcha un simple mots, avec amusement.

"Adieu."

Suivit d'un geste énigmatique, Lionel tira sur son pendentif d'un coup violent et direct, la corde céda. Clairement voulu, et maintenant libre de sa babiole, le jeune homme la lança au loin dans la chambre, un grand sourire au lèvre.

Son acte accomplit, il ferma les yeux quelques minutes. Quelque chose le gênais encore, mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Peut-être un mal inconnue lors des premières heures dans une station spatial.

L'humain ce leva doucement et fit quelques pas dans sa chambres, espérant que ça passerais.

" Bienvenue parmi nous. "

La réaction fut immédiate, Lionel sursauta, ce mit sur la défensive. Il avait eu la trouille de sa vie, c'était pour ça qu'il avait demandé une chambre seul, il devenait toujours très paranoïaque son territoire.

"Non d'...Mprh...Bon sang."

Rachel ce tenais là, au plafond. Il ne l'avait pas vu en entrant, et le son de la porte coulissante de sa chambre n'avait pas retentit, elle devait être là depuis le début et plus encore.

"Wha..Vous m'avez fichu une de ses trouilles !"

Dit-il avec un grand sourire, c'était son premier jour, il n'allait pas commencer à hurler car une fille a décider d'imiter une araignée dans sa chambre. Bien que l'attitude de la demoiselle était plus qu'étrange.

"R...Ra....Mm...."

Il avait déjà oublié son prénom.

"Ralala, moi et les noms. Bon, j'imagine que j'ai droit à un gage ?"


Lionel n'avait rien trouvé de mieux pour rattraper la situation, il avait connu des personnes qui s’offusquaient qu'il ne retienne jamais.

" Je suppose qu'on vous a déjà servi le speech habituel mais j'ai pensé que ça vous intéresserait de rencontrer quelques uns de vos futurs compagnons de route. "


L'idée en sois n'était pas mauvaise, mais elle aurait put emprunter la porte pour lui proposer, cela lui aurait éviter un sursaut.
De plus, il ne savait pas quoi pensé de cette Rachel. Quelque chose lui disais de ne pas lui faire confiance, mais il lui était reconnaissant après tout...

"J'y pense, je n'ai pas eu le temps de pouvoir te...Je peut te tutoyer ? Merci de m'avoir embarquer là-dedans, si on m'avait dit ce qui me serait arriver ce matin, je n'y aurais pas crus."

L'objet fixé à la ceinture de Rachel attira son regard, ce demandant ce qu'il contient avant de reporter son attention sur l'humaine.

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Rachel Roth. "

Qu'on oublie son nom ne lui posait pas de problème, d'une certaine manière c'était même préférable, en dehors de l'organisation en tout cas, à l'intérieur cela n'avait aucune importance. Elle capta très vite le regard de Lionel...

" Mes yeux sont un peu plus haut tu sais. "

Elle savait pertinemment que son regard ne s'était pas attardé sur son anatomie mais la réaction qui suivait la reproche était toujours agréable à observer. Pour autant elle ne l'enfonça pas, tapotant son arsenal d'une main absente elle expliqua :

" Tout le monde a ses petits joujoux, ce n'est pas aussi multifonction qu'un omnitech mais je me débrouille bien avec. "

Grappin, grenades en tout genre, système d'écoute, mouchard, lunette de vision thermique et le matériel de base de tout bon monte-en-l'air. Le simple port de cet attirail pouvait valoir une arrestation si le propriétaire n'était pas un officiel. Rachel quitta la chambre, faisant signe à Lionel de la suivre :

" Et pas de soucis tu peux me tutoyer. "

Ils marchèrent quelques instants dans le couloir avant de déboucher sur une vaste salle découpée en plusieurs espaces : cantine, bar, salon de repos. L'endroit n'était pas vide, plusieurs agents de toute race s'y trouvaient ; l'arrivée du duo les sortit de leurs activités.

" Salut tout le monde je vous présente le nouveau. "

Il y eu plusieurs réponses machinales, un drell se porta à leur rencontre et tendit une main hésitante au nouveau venu :

" Hilun Voss, bienvenue dans l'équipe. "

Il n'était pas certain que la poignée de main soit le salut classique chez les humains mais il était trop tard pour se rétracter. En face de la place qu'il venait de quitter se trouvait une quarienne, la même que sur Terre visiblement, elle était visiblement en train de se livrer à un jeu avec Hilun avant son interruption. Voyant qu'on la regardait elle se leva et salua à son tour.

" Maetlen Vies ; encore bien joué contre Andromar hier, je crois que son honneur turien va mettre un moment à se rétablir. "

Le simple souvenir de cet évènement était drôle en soit. Le suivant fut un galarien : Jenar Guilv.

" -J'ai voulu accéder à votre dossier mais on me l'a interdit pour le moment, mias vous n'êtes pas contre hein ?
-Tu sais que sur certains mondes ce genre de questions pourrait te valoir la prison.
" -Ici on est sur la station Cyber de Protocole Gris et plus tu en sais plus vite tu montes en grade. "

Son interlocuteur, une butarienne, haussa les épaules avec un soupir agacé ; il n'avait pas compris le message. Elle salua à son tour.

" Beliane Arth, ravie de te compter parmi nous. "

Cette amabilité à l'égard des humains, venant d'une butarienne, avait surpris plus d'une recrue mais quelques temps au sein du Protocole Gris cela n'étonnait plus guère ; un objectif commun finit toujours par aplanir les différences raciales et un passé ancestral.

Un personne pourtant ne s'était pas levé, il s'agissait d'un krogan, accoudé au bar il tenait compagnie à une bouteille de ryncol comme s'il s'agissait de sa meilleure amie. Maetlen se risqua à l'appeler :

" Gelk ? "

L'intéressé se retourna, se leva et se dirigea vers le groupe ; il avait visiblement bu mais sa démarche restait droite. Il toisa le nouveau d'un œil terne avant de déclarer.

" J'espère que t'en a dans le ventre parce qu'il va falloir qu'on mette les bouchées double maintenant ! Alors viens t'asseoir et prends un verre ! "

Il n'était pas besoin d'être grand psychologue pour percevoir une pointe d'amertume dans les paroles du krogan, bien qu'elle ne semble dirigée vers personne en particulier.


Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 21:50
Le jeune homme fut légèrement gêner par la remarque de la jeune femme. Génial, allait-il passer pour un pervers si tôt arrivé ? Tampi pour lui, ça lui apprendra. La réponse qui suivit le réconforta, elle avait parfaitement compris qu'elle était la cible de son regard, de l'équipement. L'humain en déduis que les batailles devaient être fréquente sur la station pour qu'elle porte constamment son matériel à la ceinture, ou alors, les départ express était encore plus fréquent.

Lionel suivit Rachel sans un bruit, observant la demoiselle, il ne savait toujours pas quoi en penser. Dans les couloirs, il faisait horriblement tache avec son uniforme de soldat de l'Alliance, mais il en avait que faire.
Leurs arriver dans la grande salle l'enchanta, absolument tout était présent. Pas mal d'agents étaient déjà sur les lieux, chacun vaquant à ses occupations. Leurs arrivé attira tout les regards, ce qui ne gêna pas spécialement le jeune homme.

Pas mal de ses nouveaux collègues vinrent à sa rencontre, un Drell lui tendit une main hésitante. Lionel la lui serra avec un sourire chaleureux.

"Lionel Hawkins, merci !"

Puis vint une quarrienne, Lionel reconnu celle qui était sur terre avec lui durant l'entrainement. Mais le doute persistait la faute à un visage couvert de sa combinaison, classique de la race.

" Maetlen Vies ; encore bien joué contre Andromar hier, je crois que son honneur turien va mettre un moment à se rétablir. "


Plus de doute c'était bien elle.

"Merci ! Jolie tir, ça n'aurais pas marcher sans toi."

Puis vint un galarien.

"Oh vous savez, mon dossier contient de rien de bien intéressant."

Suivit d'un hochement de tête, indiquant clairement que ça ne le gênait pas qu'on fouille sur lui, il n'avait rien de bien intéressant à cacher, monsieur tout-le-monde était un titre qui lui allait bien.

D'abord surpris quand à la butarienne, il n'en fut que plus enchanter.

"Un plaisir"

Lorsque vint le Krogan, le seul œil valide de Lionel brillait d'admiration devant la créature. Quand à sa réponse, il y répondit avec assurance.

"C'est pas le surplus de travail qui me fait peur."

Il regarda à tours de rôles ses nouveaux alliées, c'était variés, ça il n'y avait pas de soucis. Et c'était tant mieux, il aimait faire la connaissance de nouvelle culture.

Enfin, il ce dirigea au comptoir, ce pris une bouteille d'alcool et s'installa à la table avec les autres.
Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 10:22


L'ambiance se détendit rapidement, quelques verres et plaisanteries aidant à installer une entente cordiale entre les différents membres de l'escouade. Les anecdotes ne tardèrent pas à se faire entendre, même s'il était parfois difficile de faire la part entre les vantardises et les véritables actions accomplies. Ainsi prétendaient-ils avoir joué un rôle décisif dans la bataille de Jaëto, laquelle avait marqué le début de la guerre civile galarienne.

" C'est nous qu'avons flingué le commandant de Byn... Bynare ; ce con pensait nous avoir en prenant à revers les forces des Gazz pour détruire leur chaîne de commandement. Il s'est fait prendre à son propre piège l'enfoiré ! Sheresh Menrin ne se fait pas avoir aussi facilement ! "

Gelk ponctua sa déclaration d'un rire tonitruant, lequel mourut quelques secondes plus tard alors que l'ambiance venait de se refroidir.

" MERDE ! "

Le krogan cogna un grand coup sur le bar, laissant apparaître une fêlure dans le métal. Les autres se regardèrent, l'air gêné. Hilun vint au secours de Lionel en lui expliquant la situation :

" -Sheresh Menrin était notre ancien commandant, il nous a, entre autres, menés sur la Citadelle lorsque la bataille qui a vu sa perte a commencé.
-Et on y a pris notre première vraie raclée depuis une éternité et Sheresh l'a malheureusement payé de sa vie.
-Si j'attrape l'enfoiré de krogan qui a fait ça je repeins ses intestins avant mon poing !
-C'était une vraie peau de vache, jamais réellement satisfait de notre travail mais après trois ans, en moyenne, à nous ramener en vie... "

Hilun jeta un œil à Maetlen, elle n'avait rien dit jusqu'à maintenant et certaines rumeurs avaient couru, elle se contenta de prendre la parole à son tour :

" Après lui c'est Hasegawa qui a pris la relève, on ne la connait pas très bien mais elle avait toute la confiance de notre commandant. "

Gelk se leva et, brandissant son verre, beugla :

" A Sheresh ! La plus belle peau de vache turienne dont je regretterai toujours la mort ! Repose en paix enfoiré ! "

Le reste de l'escouade reprit en cœur alors que le krogan s'enfilait cul-sec son verre.

" -Et toi Lionel ? Tu as des choses à raconter peut-être. "



Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:17
Lionel était plutôt posé, l'entente passer bien, c'était une bonne chose et ça augurais du bon quand à l'avenir.

Il ne connaissait rien de la guerre civile Galarienne, il n'avait jamais pris option "histoire Extra-terrestre" à son collège. Bref, il crut comprendre que ce fut une bataille particulièrement épique, et naïf comme il l'était. Ça lui faisait plutôt plaisir de savoir être en équipe avec tant de si "glorieux héros".

La réaction du Krogan le fit sursauter.

"Sheresh Menrin ?"


La réponse lui fut donné aussitôt, le jeune homme ne manqua pas de remarquer que ce commandant était apprécier de ses nouveaux collègues.

"Je vois."

" Après lui c'est Hasegawa qui a pris la relève, on ne la connait pas très bien mais elle avait toute la confiance de notre commandant. "


Hasegawa, cette femme semblait être digne de confiance en effet, d’abord un ennemis, lorsque la farce eu été révéler, elle avait pris le soin de lui expliquer un peu le fonctionnement.

Lorsque les autres levèrent leurs verres, l'humain fit de même, il ne voulait pas être impolie.

" -Et toi Lionel ? Tu as des choses à raconter peut-être. "

Lionel fut pris d'un léger rire avant de répondre.

"Eh bien, je suis vraiment pas à ma place avec tout ses héros que vous êtes. J'ai jamais rien connu de très intéressant à part l'exercice surprise de hier. J'étais même civile avant ça, j'ai jamais quitter la terre, c'est ma première fois dans l'espace, blablabla. Rien de bien insolite ouai, à part durant la guerre des moissonneurs..."

Lionel déglutit, ça faisait dix ans maintenant, il était temps qu'il arrête de faire son gros malheureux et qu'il tourne la page.

"J'étais dans un amphithéâtre à suivre un cour sur les relais cosmodésique quand la première attaque a eu lieu à Paris. Ensevelis sous les décombres, j'y ait perdu un œil, enfin je m'en suis plutôt bien tiré, on était sept sur quatre-vingt à être en vie."

Lionel sourit en coin, bien que ça semblais plus faux.

"Je vous passe les détails de la survie, c'était vraiment dégueu."


Lionel regarda les autres, il était vraiment à la traine, va falloir ce crée des exploits bien plus vite que prévue.

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:42


Personne n'insista pour connaître les fameux détails, cet période de l'histoire avait son content d'épisodes assez moches.

" Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir vécu ça ; prends Rel'Véris par exemple ! Le directeur de recherche de la station, a survécu d'extrême justesse, plusieurs années de chirurgie et une expérience militaire limitée mais au sein du dernier cercle et au sommet de la hiérarchie. "

Il n'ajouta pas grand plus, il y avait quelques détails troublants concernant le quarien, des rapports d'activités à son nom alors qu'il était encore en soins intensifs et sa présence sur Jaëto alors que Maetlen était la seule de son espèce présente ce jour là. Nul doute qu'il s'agissait d'un des nombreux secrets de Protocole Gris mais cela restait en soit assez perturbant.

-Pour l'heure on souffre d'effectifs un peu réduits autant dire que ça nous fait plus de boulot mais...
-Plus de têtes à casser !
-Exact. D'ailleurs il faut qu'on te dise que l'escouade part dans 18 heures pour une mission, à balles réelles celle-là. Donc oui tu auras juste le temps de te reposer avant de faire ta visite médicale."

Le drell le gratifia d'un franc sourire, dans lequel on pouvait aussi lire une dose de compassion.

" Alors profitons-en et picolons ! "

Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:36
Le dernier cercle, plus ils en entendais parler et plus Lionel ne cessait d'y penser. Qui étaient-ce, quelles secrets pouvez-t-il caché ?

Mais surtout, pourrait-il le savoir ne serait-ce qu'un jour ?

Le jeune humain secoua la tête, chassant sa curiosité. Il avait crut comprendre que cherchais à découvrir ses secrets sans autorisation était une vrai stupidité qui pourrais lui couter terriblement cher.

"Dix-huit heures hein ?"


Pas le temps de s'ennuyer, il espérait en autre que la visite médicale ne le mettrait pas dans un état embêtant, il avait le souvenir d'une visite semblable lors de sa première années sur Terre. Faute d'un vaccin manquant, ils n'avaient pas hésité à le faire sur place, et Lionel c'était sentit malade durant plusieurs jours.

"Et cette mission."

L'humain revint sur le vif du sujet, il n'était pas quelqu'un qui charge sans poser de question. Il aimait savoir la situation, il n'était pas mauvais en improvisation certes, mais l'ingénieur qu'il était préféré déblayer le terrain à l'avance.

"Vous savez ce qui nous attend ?"


Pour les missions qui suivront, Lionel comptait agir en soldat exemplaire, afin de gagner un tant soit peu un niveau d’héroïsme semblable aux aventures dont ses camarades lui avaient raconté, mais aussi car il espéré qu'agir ainsi permettrait à son "Opération" de survenir plus tôt.

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 17:48


Hilun sourit en hochant la tête.

" -On a suivi le briefing sur le chemin du retour.
-Nous nous rendons dans le secteur d'Artemis Tau, sur Thérum pour être plus exacte. Plusieurs patrouilles de l'Alliance sont portées disparues dans un secteur proche d'une carcasse de Moissonneur. "

Un léger suivit cette déclaration, même mort ces enfoirés vous pourrissaient la vie.

" Et on ajoute à ça que le relais du coin est instable. "

Le krogan éclata de rire en se rappelant comment s'était terminé le dernier passage par un relais défectueux ; Maetlen lui jeta un regard noir, elle n'en avait pas gardé le même souvenir.

" -On a déjà eu plusieurs missions de ce genre
-Apparemment les pontes du Protocole prétende avoir inventé une contre-mesure à l'endoctrinement ; de fait ils prétendent que nous n'avons rien à craindre.
-Pour le moment on a pas eu de pertes de ce côté là.
-Est-ce que c'est parce que leur méthode est efficace pour autant ? Ça ne prouve rien.
-J'ai pas envie de prendre le risque du test. "

Personne n'était vraiment chaud. Voyant que l'ambiance était en passe de se dégrader aussi Gelk choisit d'intervenir en sortant un bidon de bière et une bouteille pour Maetlen.

" Alors tant qu'on a le temps on picole bordel ! Je vous mets tous minables ! "

Alors que l'assemblée se servait le krogan prit directement un deuxième bidon pour y boire à même la source. C'était partie pour une courte nuit de beuverie ; deux concours mais une seule victoire possible par personne : le premier ivre et le dernier debout. Les paris étaient ouverts et les cachets d'aspirine dans les startings block.

Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 19:34
Lionel ce réveilla dans sa chambre, quelques vagues souvenirs flou de la soirée de hier. Il avait bu comme jamais ils n'avaient fait, mais il n'avais pas gagné de toute évidence. Il avait dut finir par s'évanouir, la cause à trop d'alcool dans le sang.

"Oh...Bordel...."

Il avait l'impression qu'un Mako venait de lui rouler sur la tête. Se levant avec difficulté, il remarqua sur sa table de chevet une petite note avec juste à coté, une boite d'aspirine.

Sans même chercher à comprendre, il se leva, saisit un verre et le rempli d'eau, lançant vite le cachet à l'intérieur.

"P'tain, je me souviens même plus qui a gagné...Le Krogan surement."


Il prit le verre et le vida d'une traite avant de regarder la note.

"Monsieur Lionel Hawkins,

Votre visite médical obligatoire a bien eu lieu, merci de votre participation. Nous vous recommandons chaudement d'user d'aspirine contre les maux de tête qui peuvent suivre.

Bien à vous."



Lionel ce massa le front, il avait vraiment mal à la tête. Une cuite plus la visite, c'était un bon mélange. Il ce demandait instinctivement quelles genres de test ils ont put effectuer lors de cette visite.

Il avait entendu parler d'institution qui profitais que leurs patient soit incapable de sentir ou voir quelque chose pour lui retirer un rein par exemple.

Lionel secoua la tête, essayant de chasser cette idée au plus loin.

Le jeune homme pris une douche rapide et s’habilla, son mal de crane ne voulait pas passer.

Il ce rendit rapidement dans le couloirs, constatant l'absence de personnes, il ce dit qu'il était surement trop tôt. Quelqu'un viendrais le chercher lorsque viendra le moment d'aller à cette mission, enfin, il l’espérait, sinon il allait ce perdre dans les couloirs et manquer.

Cette idée de "Moyen miracle à l'endoctrinement", l'humain y croyait que trop peu. Surement un truc qui allait mal finir, enfin, il était du groupe maintenant, un soldat qui plus est, c'est pas à lui de discuter les ordres.

Ce touchant à nouveau le front, il ne put s'empêcher d'aller vérifier dans la glace de la chambre, qu'il n'y avait rien d'anormal n’apparus soudainement.


Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 23:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lionel s'examinait devant la glace, combien avaient eu la même réaction avant lui ? La visite médicale passant par une bonne anesthésie elle s'avérait propice à l'imagination et à la méfiance ; la majorité de ceux qui la passait se doutait de son caractère confidentiel. Cela dit il semblait que ces précautions ne fut pas injustifiées ; apparemment plus d'un candidat avait tenté d'infiltrer l'organisation en portant une balise ou un quelconque dispositif implanté. Ceux-là ne se réveillaient pas.

De fait en survivant à cette opération Lionel venait de prouver sans le savoir qu'il était sincère, notamment dans son souhait, original, de devenir krogan. On aurait pu trouver cette conclusion inquiétante mais Rachel la trouvait touchante, à la manière d'un rêve de gosse.

Enfin... Il était bientôt l'heure. Consciente que Lionel n'apprécierait pas nécessairement une nouvelle intrusion surprise Rachel suivit les conventions sociales en frappant à la porte de la chambre en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir. Lorsque l'occupant des lieux émergea elle le salua.

" Pas trop de dégâts à cause d'hier ? Le reste de l'équipe se rassemble dans le hangar et j'ai pensé que vous auriez peut-être besoin d'aide pour retrouver le chemin. "

Lionel acquiesça et se laissa guider sitôt qu'il eut récupéré ses affaires, ils n'échangèrent que peu de mots durant le trajet et ce même quand Beliane les rejoignit avant d'emprunter l’ascenseur. Sans doute existait-il une sorte d'accord tacite de ne pas élever la voix les lendemains de beuverie.

Ils arrivèrent ainsi au troisième niveau, plutôt calme par rapport à l'activité du jour précédent, et se dirigèrent vers l'une des armureries de l'étage. Jenar et Maetlen s'y trouvaient déjà, en train de vérifier les dernières pièces d'équipements avant départ.

" Tu peux te servir à volonté ici et c'est du matériel de pro. "

Une véritable caverne d'Ali Baba ; équipements de pointe en tout genre, armes, armures, mods, tout y était, et une petite notice précisait même de signaler toute carence pour commande. Rachel ne put s'empêcher d'afficher un large sourire, c'était toujours exaltant lorsqu'on vous annonçait carte blanche.


Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:42
Sa première réaction quand à sa normalité fut un profond soulagement. Pas de bosse anormal, pas de méchante balafre sur le visage. Finalement, ces rumeurs qui avaient causer son affolement n'était que des rumeurs. Et puis, il avait trouver un bon employeur, il devrait faire un peu plus confiance quand à l'avenir.

On vint toquer à sa porte, c'était déjà bien plus à son gout comme entrée à la matière. Il ouvrit immédiatement, c'était Rachel.

"Tiens...Salut."


Laissa-t-il échappé dans un soupire crevé.

" Pas trop de dégâts à cause d'hier ? Le reste de l'équipe se rassemble dans le hangar et j'ai pensé que vous auriez peut-être besoin d'aide pour retrouver le chemin. "


"T'ain...Tu lit dans mes pensées...Ouai je veut bien. Au faite, c'est qui qui a gagné hier ?"

Il suivit l'humaine en trainant des pieds, encore bien sonner, et la tête douloureuse, bien qu'il pouvait sentir la cachet commencer à faire effet pour son plus grand bonheurs.

Lorsque Beliane les rejoins, Lionel ce contenta d'un simple hochement de tête en guise de bonjour. Avant de prendre l’ascenseur avec tout le monde.

Arrivé dans l'armurerie du troisième, ce fut un véritable trésors d'armement, pas vraiment ce qui intéressait le jeune humain c'est vrai.

" Tu peux te servir à volonté ici et c'est du matériel de pro. "


"Je vois, merci."


Lionel s'approcha doucement, d'abord des pistolet. Il ce laissa tenter par un pistolet à Arc, une invention Quarienne qu'il avait toujours eu envie d'essayer un jour.

Son arme en mains, il ce dirigea vers les modules pour Omni-tech. Il pris un module de défense au corps à corps et mit à jours ses programme. Ainsi qu'un codage de Drone guérisseur, ça peut toujours servir.

Il ce décida finalement à prendre quelques grenades, des aveuglantes principalement.

Ceci fait, il ce tourna vers son petit groupe.

"Dite, c'est quoi les spécialités de chacun ?"

Demanda t'il en analysant les présents de haut en bas. Malgré sa folie, il était un bon tacticien et ce plaisait à savoir les capacité de ses alliées, de sorte à pouvoir faire un bon coéquipier et faire quelque duo.

"Tiens et, ce sera qui le chef d'équipe ?"
Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:23


La préparation ne prit que quelques minutes, tout le monde avait ses habitudes et ses préférences, aussi ils reprirent la route assez vite vers la salle d'embarquement. Les conversations commençaient à naître alors que les dégâts de la veille se dissipaient. Maetlen en profita pour répondre aux questions de Lionel :

" Gelk est un porte-étendard mais plutôt que l'assaut brute notre ancien commandant l'a spécialisé dans la contre-attaque, histoire d'éviter qu'il se retrouve isoler au milieu des linges ennemis. Hilun est plutôt dans l'appui, il nous désigne et neutralise les cibles les plus importantes, souvent avec une petite lévitation. Beliane est notre secouriste attitrée, Rachel est orientée contournement pour neutraliser les éléments d'appui ennemis... Jenar et moi sommes chargés de la couverture et élimination longue distance. "

Elle s’apprêtait à ajouter autre chose mais se corrigea presque immédiatement.

" -Les pertes qu'on a subi nous on privés d'une partie de notre puissance de feu à courte portée, d'après les gradés elle sera compensée par quelques membres du cercle externe.
-Autant dire que face à eux tu ne dis rien au sujet du Protocole, ce sont de simples mercenaires et exécutants ; moi ils en savent mieux on se porte.
-La personne qui nous commande pour l'opération c'est Hasegawa, elle a pris la tête de l'escouade après la mort de Sheresh. Comme tu as pu le voir c'est une biotique puissante, l'ennui c'est qu'elle est passée entre les mains de l'ennemi pendant quelques temps... "

Elle laissa à Lionel le temps de comprendre le sous-entendu avant de reprendre :

" -Nos supérieurs estiment sa loyauté indiscutable mais sa santé est une autre histoire, ce qui s'est passé la dernière le montre bien.
-Il y a aussi Rel'Véris qui nous accompagne parfois mais apparemment il a beaucoup de travail sur la station pour se joindre à nous. "

Alors que la conversation s'achevait ils arrivèrent à la baie d'amarrage ; Aïko s'y trouvait déjà, discutant avec animation avec plusieurs individus présents, aucun de la connaissance de Lionel, bien que certains portaient le blason de l'organisation. L'humaine les aperçut du coin de l’œil et leur fit signe d'avancer, l'embarquement commençait, la mission serait bientôt lancée.




HRP : Mon prochain post réponse se passera sur un autre sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 12:32
Lionel retint bien les classes de chacun. Chacun avait sa spécialités distinctes, mais aucun n'était des soldats dit de chaire à canon. Une tel équipe entre les mains d'un stratèges adéquates pouvait être dévastateurs.

"Okay."

Maetlen s’apprêtait à ajouter quelque chose me finalement ne dit rien, c'est pas grave. Après tout, il avait ce qu'il voulait et elle devait avoir ses raisons.

Concernant les mercenaires, c'était bien compris, il ne dirait rien.

"Hasegawa..."

Cette femme lui avait mit une sacré peur bleu c'est vrai, mais il avait réussi à la fuir et la perturber, lui, le simple civil. Malgré ça, il avait une bonne image d'elle, ça semblais être une femme charmante, mais pour diriger ? Il n'en savait que peu, et puis, sa santé. Il verrait bien, elle n'avait pas été choisi pour rien après tout.

Finalement, Lionel monta dans le vaisseau, la mission aller commencer, il était pour lui de montrer de quoi il était capable.
Contenu sponsorisé

Introduction au Protocole Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Protocole   Introduction au Protocole Icon_minitime
 

Introduction au Protocole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protocole Eudipeus
» Révision du Protocole
» Protocole Dominion
» Protocole Shiva
» Protocole Actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-