AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révision du Protocole

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les choses allaient mal. Rentrés depuis quelques heures sur la Station Cyber, les hommes de Protocole Gris étaient revenus démoralisés et abattus ; jamais un tel échec n'avait été enregistré, d'autant plus que d'importantes forces avaient été engagées dans cet affrontement. Certes tout ceci pouvait être remplacé mais ça n'enlevait rien au constat : le Protocole avait largement sous-estimé son adversaire.
Les deux ennemis s'étaient livrés une guerre dans les corridors et les ombres de cette galaxie et après cette première rencontre face à face il était clair que ce n'était pas Protocole Gris qui avait le plus appris des préparatifs. Certes l'échec aurait pu être plus retentissant, mais cela avait surtout figure de lot de consolation.

Malaser se frotta les tempes en poussant un profond soupir ; Rel lui avait prêté son bureau pour l'occasion, le quarien ayant de suite pris possession des labos avec le reste des équipes scientifiques. Le turien avait de son côté fait son rapport au dernier cercle, laissant sous-entendre que l'occasion se présentait de transmettre ce qu'ils savaient sans craindre d'être ignorés ; cela présentait des risques bien sûr mais dans les circonstances actuelles...
Le débat avait été houleux et la mort de plusieurs membres du dernier cercle n'avait pas facilité les choses, mais finalement ils étaient parvenus à se mettre d'accord. De fait Malaser ouvrit un canal avec la récente et controversée recrue : Quintus Septimus, le spectre turien.

" Quintus, ici Malaser Téranor, je souhaiterai que vous rendiez aux coordonnées indiquées pour que nous puissions discuter, non en tant que membres de Protocole Gris, mais d'un criminel à un sceptre concilien. "

C'était suffisant, rien de moins rien de plus. Le dernier cercle avait accepté de risquer une station entière pour que la transmission se face ; cela aussi était remplaçable mais cela rallongeait un peu trop la liste.

Malaser transmit les coordonnées, choisissant une aire d'amarrage, s'attardant sur celle qui serait l'heureuse élue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Maitre du Jeu le Ven 22 Nov 2013, 14:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 18:36
Etant en train de réviser mon arme, j’étais plongé dans mon armurerie quand je reçus un appel du Protocole. Ce dernier me demandais, ou plutôt Malaser, de le rejoindre sur une station spatiale de l’organisation. La particularité de la demande était le fait que je n’y étais pas convié en tant que membre de l’organisation, mais en tant que Spectre ; mais au final, je ne fus pas si surpris car après tout, j’étais entre les deux, médiateur entre deux entités séparé par leur position juridique, ma position de Spectre me permettant de passer comme bon me semblait cette barrière …

- Bien reçut, je me mets en route immédiatement.

Par chance, j’étais proche de la fin de la révision, et les quelques détails qu’il restait pourraient être réglé sur le Prometheus. Rangeant mon armure et mon arme dans les valises prévues pour les accueillir, je pris mon sabre dans mon dos et me dirigeais vers le Prometheus posé dans le hangar à vaisseau de l’île. Ce dernier était incrusté dans l’une des falaises de l’île, le rendant ainsi moins visible, la structure étant souterraine et la porte étant la seule partie visible en dehors du petit bâtiment qui permettait d’y descendre.

J’avais récemment fait aménager cette partie de l’île, profitant du fait qu’on m’ait confié mon vaisseau il y a quelques temps de cela pour faire construire ce hangar et dotant ainsi l’île d’un lieu où l’on pourrait aisément réparer un vaisseau. Bien qu’elle soit parsemée de plusieurs bâtiments divers et varié, l’île était loin d’être rempli. Suffisamment grande pour y abriter une petite ville si on le voulait, elle était loin d’être surpeuplé et la nature était encore très présente sur celle-ci, rendant ainsi plus difficile son accès et cachant plus ou moins une bonne part des installations.

Indiquant la destination à ma timonière, nous ne perdîmes pas de temps et partîmes directement en direction de notre objectif. Je profitais du temps du trajet pour finir de réviser mon arme avant d’enfiler mon armure et de prendre mon arme tandis que nous approchions de la station du Protocole. Leur invitation à s’amarrer ne mit pas longtemps à arriver. Nous indiquant quelle baye d’amarrage il fallait rejoindre, nous ne perdîmes pas de temps et nous dirigeâmes vers celle-ci. La jointure faite et la possibilité de sortir s’ouvrant à moi, je ne perdis pas de temps.

- Comme d’habitude, personne ne rentre dans le vaisseau ni n’en sort … Même si nous sommes en terrain allié, à priori …

Ce dernier « à priori » venait conforter l’idée que j’étais là en tant que Spectre et non en tant que membre du Protocole Gris. Quoi qu’il arrive, un Spectre devait, selon moi, être prêt à toute éventualité, aussi bien à se battre qu’à mettre les voiles. Mais ici, il s’agissait d’une simple rencontre, et même si je ne pouvais pas me défaire de mes habitudes, je ne doutais pas que la rencontre se passerait bien. Après tout, à défaut d’être un allié du conseil, le Protocole servait un but qui leur était commun et j’étais la passerelle entre les deux … Constatant que je réfléchissais trop, je chassai ces pensées de ma tête et me dirigeais vers la sortie et Malaser.

- Malaser, dis-je tout en le saluant d’un geste de la tête. Visiblement vous avez l’air en bonne forme suite aux récents évènements, tant mieux. Faisant une petite pause dans ma phrase, je repris en changeant de sujet. Vous souhaitiez me voir ?
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 10:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le hangar choisit n'avait rien de bien extraordinaire et la force de sécurité qui s'en occupait n'était pas particulièrement conséquente ; autant par faiblesse que par souhait de la feindre le Protocole Gris ne cherchait pas à se montrer sous son jour le plus impressionnant. Autant ne pas donner l'impression d'une menace supplémentaire.

Malaser observa le spectre sortir de son vaisseau, réprimant une violente envie de sortir son arme pour tirer, il avait quelques mauvais souvenirs liés à ces individus. Lorsqu'il parvint à sa hauteur le turien lui fit signe de le suivre, la conversation se déroulerait ailleurs ; seul le krogan Ferak Dusk suivit le mouvement, sa loyauté envers Malaser était telle qu'il ne le lâchait que très rarement.

Arrivant dans une salle de briefing, le fondateur de Protocole Gris fit signe à son invité de s'assoir avant d'allumer l'ordinateur présent ici. Tapant les mots de passe, accédant aux dossiers les plus sécurisés.

" Si je vous ai fait venir c'est parce que je pense que le conseil est prêt à admettre ce que nous soupçonnions depuis quelques temps déjà. Nous savions que nous ne serions pas en mesure de gérer l'affaire seuls, c'est pourquoi nous avons fait en sorte d'en apprendre autant que possible pour pouvoir le transmettre à tous ceux qui seront en mesure d'y parvenir. "

Il atteignit les fichiers les plus protégés du Protocole avant de se tourner vers Quintus :

" Aussi posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit sur cette affaire et j'y répondrai dans la limite de nos connaissances. "



Anonymous
Invité
Invité

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:18
Suivant Malaser jusqu’à son bureau, j’écoutais ce qu’il avait à dire tandis qu’il se connectait visiblement au réseau de l’organisation. D’après ce que j’avais pu voir sur la Citadelle, il était vrai que le Protocole ne pourrait faire face à la menace seul, aussi puissant soit-il et aussi entraînés que soient ses membres. C’est donc pour ça qu’il c’était tourné vers le conseil, conscient qu’une assistance extérieur allait être nécessaire.

- C’est une bonne chose que vous acceptiez de partager vos informations avec nous. Honnêtement, vous en savez certainement beaucoup plus que nous sur le sujet. Malheureusement, jusque-là, le conseil n’a pas eu l’occasion de suffisamment approfondir le sujet pour avoir quelque chose qui tienne la route et bien que nous ayons quelques hypothèses, aucune n’a été vérifiée …

« Premièrement, notre ennemi. De ce que j’en ai vus, il s’agit de races inconnues, plus avancées que nous et qui utilisent des technologies qui me font penser à celle des moissonneurs. Deux hypothèses s’offrent donc à nous, soit il s’agit d’individus créés par une organisation, ce dont je doute fortement, soit il s’agit bel et bien de nouvelles races, comme les Dassos arrivés récemment. Personnellement, je pense qu’il s’agit de cette seconde option, mais se pose la question de la technologie.

« Soit ce sont eux qui ont adapté la technologie moissonneurs et s’en serve ; j’ai entendu dire que certains essayaient de s’en servir depuis la fin de la guerre … Soit ils ont un lien avec eux et franchement, j’aimerais grandement éviter cela … Une dernière option, c’est tout simplement qu’ils sont technologiquement plus avancé que nous et qu’ils se soient basés sur la technologie moissonneur pour améliorer la leur. Honnêtement, je préfèrerais largement ça …


[…]

- J’ai également une interrogation concernant le Protocole en lui-même. Vous êtes les premiers qui ont été engagé dans ce qui semble être une nouvelle guerre, bien que pour le moment elle ait été réduite à un affrontement entre vos forces et celle de l’ennemi. Le fait que des forces conciliennes soient impliqué sur la Citadelle et que celle-ci vienne à disparaître pose un sacré problème. En effet, le Conseil aurait préféré garder ça secret pour le moment, et éviter de mettre la population au courant. La guerre des Moissonneurs reste très proche, et l’arrivée d’un nouvel ennemi galactique n’est franchement pas une bonne nouvelle. Mais puisque les évènements vont à l’encontre de cette volonté, je crains qu’il ne faille impliquer nos forces pour une nouvelle guerre. Cette décision n’est pas de mon ressort, mais personnellement c’est ce que je ferais …

« Ma question est donc de savoir comment le Protocole va-t-il se positionner par rapport à ce nouveau conflit en approche ? Pouvons-nous comptez sur vous en tant qu’allier dans cette guerre ou êtes-vous trop affaibli pour cela ? Visiblement l’opération sur la Citadelle ne s’est pas aussi bien déroulé que prévu et vous y avez perdu une partie de vos forces. Pouvez-vous malgré tout continuer le combat ? Même si le conseil ne peut pas vous reconnaître en allier officiel, il est clair que vous en êtes un officieux vu l’aide que vous nous apporter, donc il nous faut savoir comment vous allez vous positionner pour la suite …

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première question était simple mais elle requérait un exposé plutôt long ; leur nature était en soit assez complexe.

" Toute cette affaire commence il y a dix ans environ, avec la fin de la guerre certains d'entre nous ont cherché à comprendre le fonctionnement du Creuset. Être en mesure de le reproduire, y trouver des traces d'une technologie moins dangereuses que celle des Moissonneurs, voir même contrer les effets néfastes de celle-ci. Les idées étaient assez vastes mais une question était commune : Pourquoi les relais avaient-ils été affectés ? Était-ce un défaut de conception ou un dommage collatéral nécessaire ? Cette dernière possibilité posant la question suivante : Le Creuset a-t-il vraiment fait son travail ? "

Un graphique apparut sur le projecteur, référençant le nombre d'incidents liés aux Moissonneurs depuis la fin de la guerre ; il était en constante augmentation.

" Si je devais résumé nos conclusions je dirai que le Creuset a donné un très gros coup sur la tête des Moissonneurs ; les plus proches du Creuset en sont morts, les grands groupes également, un effet de résonance apparemment, mais un nombre bien trop élevés ont survécu au profit d'un état proche du coma ; dont ils sont en train de sortir. "

Une carte apparut, indiquant les lieux où les Moissonneurs étaient les plus proches du réveil et ceux où ils demeuraient inconscients. Les seconds prédominaient largement.

" En comptant cet être volant nous en avons relevé cinq différentes, toutes se battant pour la même cause, chacune avec ses particularités. Mais surtout... "

Une vidéo démarra, sous-titré " Altakiril, année 2197 ", on y voyait une femme ressemblant à une humaine, chauve et aux yeux fluorescents.

" Si vous le croisez transmettez au Dassos Vadghil les salutations de Vanella Hyogos. "

Ces paroles furent suivis d'une rafale de projectiles la transperçant de part en part. La vidéo s'arrêta.

" Ceci répond à votre question je pense ; ces races ont vraisemblablement côtoyé les dassos et au vu des combats de la Citadelle je doute qu'ils aient été amis. Étant donné qu'on en trouve dans les deux camps je pencherai pour une faction dissidente mais ce n'est qu'un hypothèse.

Malaser transféra les fichiers de l'opération à Quintus.
HRP:

" Concernant les Moissonneurs je trouve un peu trop grosse la coïncidence entre leur réveil et l'apparition de ces nouvelles races, surtout concernant leurs agissements. Pour autant je ne peux pas certifier de l'importance du lien, quel qu’il soit. "

Il délaissa ensuite sa console pour faire face à son interlocuteur.

" Je vais être franc spectre, le Conseil ne reconnait aucune assistance de la part des organisations dites terroristes et c'est ainsi que nous sommes appelés, de fait nous ne nous rangerons pas de son côté. Ceci dit les récents évènements ont confirmé que notre ennemi avaient de très larges ambitions qui, de fait, ont tout de la menace pour vous comme pour nous. "


Il poussa un soupir fatigué, il avait moralement pris vingt ans en l'espace de quelques jours.

" Nous sommes donc alliés, à défaut de mieux, dans cette affaire. A l'heure actuelle nous concentrons déjà une part de nos moyens à la reconstitution de nos forces de frappe, le reste étant prêt à intervenir au besoin. "




Anonymous
Invité
Invité

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 15:34
Ecoutant ce que Malaser avait à dire, toutes le spièces de mettaient en place dans mon esprit tandis qu’il me révélait toutes ces informations que le Protocole Gris et lui avaient pu recueillir, et pour moi, c’était un bien sombre tableau qui se profilait à l’horizon …

- C’est pire que ce que j’imaginais et visiblement nous avons un sacré problème … Avez-vous déjà essayé de neutraliser un des Moissonneurs avant qu’il ne se réveille ? Il nous faut éviter à tout prix qu’une nouvelle guerre n’éclate, car même si elle ne serait pas aussi importante que la précédente, je crains que nous ne puissions la gagner dans notre état actuel. Entre les récents évènements des systèmes Terminus, la bataille de la Citadelle qui a mal tourné et la crise Galarienne qui nécessite une partie de l’attention de nos forces, nous n’avons pas les forces nécessaires pour affronter une nouvelle armée Moissonneurs. Il nous faudrait donc essayer de neutraliser ces moissonneurs avant leur éveille et ce, rapidement. Même si la perte de la Citadelle est un gros problème politique, en pratique cela nous permet de regagner des forces d’une certaine façon et ce n’est, d’une certaine façon, pas plus mal …

Maintenant venait la question des Dassos et de leur liaison avec les races nouvellement apparut. Comme le signalait Malaser, les Dassos des nouvelles races étaient certainement une force dissidente des Dassos qui étaient apparu de leur côté et qui se montraient bien plus pacifiste à notre égard.

- Je pense que, comme vous l’avez dit, les Dassos sont lié à ces nouvelles races et il serait bon d’en savoir plus. Je vais laisser le conseil gérer cela. Vu que les Dassos ont ouvert le feu au-dessus de la Citadelle, ils ne pourront pas nier avoir un lien avec ces nouvelles races, et pourront avec un peu de chance nous apprendre quelques bonnes infos, ce dont je ne doute pas … Si ces nouvelles races ont un lien avec les Moissonneurs, je pense qu’ils pourront nous en apprendre plus sur elles. Les Dassos étant une race d’un cycle précédent si j’ai tout compris, ils ce peu qu’ils aient côtoyé ces races pendant leur cycle. Le problème est donc de savoir comment elles sont arrivées jusqu’à nous ... Il est probable que durant ce cycles, ils disposaient de technologies permettant de conserver une population durant un temps donné pour les ramener à la vie ensuite …

D’une certaine façon, Malaser avait raison, le conseil ne ferait jamais réellement confiance au Protocole, et finirait certainement par tenter quelque chose à son encontre, à un moment ou à un autre, et ce n’était pas vraiment le moment pour ça … Il y avait des problèmes plus urgent que cela, et si le conseil venait à agir à l’encontre du Protocole si celui-ci s’en rapprochait trop, ça ne ferait que nous affaiblir …

- Ecoutez, je sais bien que le Conseil voit d’un mauvais œil votre organisation, mais après les récents évènements concernant la Citadelle, ils sont devant le fait accompli : vous étiez sur place et avez aidé ses forces. Je pense donc que pour le moment vous ne devriez pas trop avoir de problème, du moment que vous ne vous faites pas remarquer plus que nécessaire, mais je pense que vous le savez.

«  Toutefois, bien que le Conseil lutte contre les terroristes, il autorise ses Spectre à utiliser la méthode qu’ils souhaitent pour accomplir leur mission. Vous êtes d’une certaine façon un de ces moyens et je pense que le conseil le sait, sinon je ne serais pas ici, et je n’aurais pas été avec vous sur la Citadelle donc vous devriez être d’autant plus tranquille, du moins tant que je serai avec vous …

Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Maitre du Jeu
Compte staff
Messages : 4755

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:14


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" La neutralisation des Moissonneurs est l'une de nos activités depuis près de trois ans ; près d'une vingtaine d'entre eux ont été détruits durant leur phase de réveil. Si l'on consacre quelques ressources et que l'endoctrinement n'effraie pas vos hommes, ce n'est pas très difficile à gérer. Le réveil des Moissonneurs est insidieux mais pas réellement dangereux tant que les précautions sont prises. "

Pour le reste Malaser n'avait pas grand chose à ajouter, il s'agissait plus de conclusions personnelles que de véritables questions ; le Protocole Gris avait transmis son message, le reste ne lui appartenait plus guère.

" Informez le Conseil de ce que vous savez, de notre côté nous allons refaire nos forces et tenter d'en apprendre d'avantage ; nous avons encore quelques pistes à suivre pour en apprendre un peu plus sur nos ennemis. Si d'autres informations viennent à être connue nous vous en tiendrons informés. "



Anonymous
Invité
Invité

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:13
Ainsi le Protocole avait déjà neutralisé tant de Moissonneurs depuis un an, une chose dont j’aurais sûrement dus me douter, mais qui me surprit néanmoins. Je savais que ce dernier était puissant, mais je n’avais pas pensé qu’ils le soient autant, jusqu’à pouvoir neutraliser des Moissonneurs entiers. Mais au final, c’était une bonne nouvelle car contrairement à la grande guerre, quelqu’un avait pris les devants et n’avait pas attendu que la menace soient là pour s’en alarmé, ils avaient commencé à agir dès le moment où ils avaient appris qu’elle existait.

- Bien, je vais informer le conseil de tout cela au plus vite et veiller à ce que des forces soient envoyées pour continuer votre tâche le temps que vous rétablissiez votre force. Même si je vais faire au plus vite, je crains que cela ne prenne quand même un certain temps, mais le plus vite sera le mieux et je tacherai de faire en sorte que cela se mette en place rapidement.

Faisant une pause, je fis un signe approbateur de la tête, pour confirmer que l’entretient était terminé.

- Je vais donc me retirer et aller informer le conseil sur le champ.

Saluant d’un hochement de tête les deux personnes dans la pièce,  je me dirigeai vers la sortie, rejoignant le Prometheus. Il n’y avait pas de temps à perdre, et à peine fus-je sorti de la pièce que j’envoyais un message à Sira, nous partions immédiatement pour Pietas …
Contenu sponsorisé

Révision du Protocole Empty
MessageSujet: Re: Révision du Protocole   Révision du Protocole Icon_minitime
 

Révision du Protocole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protocole Eudipeus
» Introduction au Protocole
» Protocole Dominion
» Protocole Shiva
» Protocole Actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-