AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

Partagez
 

 Protocole Actif

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Protocole Actif Empty
MessageSujet: Protocole Actif   Protocole Actif Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:20
Intervention MJ : Non Novembre 2199 RP Solo/Coopératif (envoyez MP)
♦ Syneos ♦
Protocole Actif





L'espace était vide, calme et le noir tableau étoilé qui siégeait là n'avait rien à envier au reste de l'Univers. Comme ce système qui n'avait rien à envier au reste de sa Galaxie. Bien que tout était en mouvement et que ce secteur démarrait à peine son expansion, tout était d'une attitude planante, presque assagi. Rien ne pouvait perturber cette paix presque naturelle.

Protocole Actif Asteroid-belt-1

"Bip..."
"Bip..."
"Bip..."

...

Un petit astre au milieu de la pénombre s'était mis à émettre de brefs clics lumineux de manière régulière, brisant la neutralité paisible du lieu. Orbitant autour de lui-même, ses seuls projections éclairait sa présence : il aurait pu passer inaperçu dans l'obscurité de la ceinture d'astéroïde. Mais il continuait, nonchalant, à émettre ses bips réguliers éclairant la poussière et la surface des rochers alentours. L'appareil s'arrêta net, regagnant sa cache nocturne dont il était sortit.

C'était le bon moment.

Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Protocole Actif Empty
MessageSujet: Re: Protocole Actif   Protocole Actif Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 22:39



Protocole Actif




Syneos n'avait pas réellement le choix, mais le Consensus cherchait quelqu'un de confiance pour cette mission, et en vu de son dossier c'était leur meilleur atout. Au départ on lui avait présenté ça comme une vulgaire mission de reconnaissance. Mais après qu'on est requiert de lui qu'il devait se trouver en solitaire pour cette mission et sous la seule autorité du Consensus, non du GIP, il avait eu un énorme moment de doute dans les véritables motivations qui animaient alors la volonté de son propre peuple. Lui même n'était pas censé apporter la pierre à cette réflexion ou cette décision de ce but ? On lui transmis les informations mais on ne lui partagea pas les protocoles pour s'autoriser un quelconque refus. Pourquoi ? C'était bien la première fois où l'on obligeai directement à réaliser une tâche dont il aurait préféré modifier les modalités. Mais c'était ainsi et les conditions exceptionnels des événements qui se déroulait actuellement dans la communauté galactique en mouvement y faisait. Les Geths avaient pris les devant, il se sentaient à présent protecteur d'un certain équilibre galactique qu'ils ne contrôlaient sûrement pas. Cependant ils avaient pris les dispositions pour continuer de la préserver, et ceux complètement à l'insu des organiques.

Depuis combien de temps Syneos comptait apprendre le véritable plan des hautes-sphères ? Lui même se croyait maître des décisions de tout les Geths... comme tout les Geths. Lui même se croyait faire partit des hautes-sphères décisionnelles. Le Consensus s'était complexifié au nom de l'unicité dû au code. Mais le Consensus était devenu faux : la dissémination des informations avait pris une valeur parfois subjective et il fallait décider d'un groupe de jugement acceptable en fonction de la situation présente. Les Superviseurs sélectionnait-t-il ces groupes de jugement ? Le Consensus avait donc finalement disparus pour s'être transformé illusoirement en une sorte de système semblable à une démocratie ? Syneos ne s'était pas rendu compte de ce vis-à-vis face à la direction de son peuple... jusqu'à ce briefing. A un moment donné il y aurait forcément un point de rupture... un désaccord... « une guerre civile » comme le nommait les organiques. Sa conclusion logique était qu'il était l'un des seuls synthétique de Rannoch à savoir ce qui allait se passer, en excluant l'administrateur décisionnelle. Quel autres protocoles et planifications le Consensus comptait cacher aux Geths ignorants ? Syneos s’inquiétait pour leur liberté mais il s’inquiétait d'autant plus pour les organiques.

Des jours auparavant, il n'arrivait d'ailleurs pas à se défaire de ces données lors de l'échange sécurisé avec le Superviseur 6501, lui-même l'ayant contacté depuis l'activation du protocole dont lui-même n'était pas au courant :

« Unité Syneos, un de nos protocoles vient de s'enclencher et le Consensus vous a choisi pour une mission de catégorie 9 classé sous code clef X22-44-7. C'est un objectif capital mais officieux : tout aide extérieur se doit d'être exclus. Aucune forme de vie, aucune organisation, organique ou synthétique ne doit être au courant de votre mission, le GIP et votre équipe inclus. Agissez en toute discrétion et ne vous faites pas remarquer, tout le peuple Geth pourrait ressentir les conséquence de cet échec. Les détails de votre mission vous seront transmis sur place, secteur YU-577, coordonnées 6-7847854347XFG, Nébuleuse de l'Aigle. »

« Superviseur 6501, requête demandée. »

« Unité Syneos, requête accepté, stipulez. »

« La raison de la discrétion avec nos alliés, et de ce que les organiques qualifient de « malhonnête » ou de « mensonge », justifient-t-elle le fait que cette mission soit réalisé ? »

« Nos prévisions affirment à 92 % une marge positive de nos actions vis-à-vis de votre objectif. Unité Syneos, ce que nous faisons, nous le faisons pour tout les Geths et pour les créateurs. Aucune action ne serait permise à l'encontre des idéaux du sacrifice de Légion. Vous aurez les détails des étapes et des buts prochainement. Pour vous rendre aux coordonnées transmises, retournez sur Adas, une navette furtive vous y attendra. »

« … Reçut. Terminé. »

Il avait beau cherché encore et encore, repasser des centaines de fois la conversation rien n'y ressortait : aucun terme n'aurait put permettre de modéliser les vrais motifs de sa participation. Le fait qu'aucun Geths n'ait été au courant hormis lui ne le rassurait guère non plus. Et le fait qu'il du mentir à son équipe pour se rendre sur Adas n'arrangeait pas la valeur de ses doutes. Mais il put entrevoir quel aurait pu être la cible de sa mission lorsqu'il se rendit dans le secteur qu'on lui avait désigné.

A bord de sa navette furtive, un modèle d'expérimentation Geth ressemblant plus à un caillou métallique qu'un vaisseau, il se dirigeait vers la ceinture d'astéroïde de ce fameux système. Il avait été impressionné du progrès technologique de son peuple, rien de ce qu'il n'avait pu observer dans cette navette ressortait d'un matériel standard. On aurait presque put dire que la navette entière avait été construite spécialement pour ce qu'il l'attendait. Tout était calculé : le niveau de carburant suffisant pour un retour dans les Systèmes Terminus où un groupe de récupération le récupérait, le passage des relais perturbé par son vaisseau inconnu et donc inclassifiable dans les archives, l'aspect externe de son vaisseau, à basse vitesse le faisant passer pour un astéroïde pour les scanners, et le faisant déguiser en comète à haute vitesse... Une opération bien coûteuse en somme... et le Geth n'arrivait plus à se demander : pourquoi ? Aucune opération depuis la Grande Guerre n'était allée plus loin que les Systèmes Terminus...

Les petits secrets des hautes-sphères allaient bientôt être dévoilé : après avoir entrée dans ce système de la Nébuleuse de l'Aigle en saut SLM, l'ingénieur dériva tranquillement jusqu'à la ceinture d'astéroïde centrale du système, tout en surveillant l'activité alentour via ses senseurs. Tout s'annonçait bien, rien n'avait été alerté et le processus d'approche fonctionnait à merveille, la technologie des synthétique et la manœuvre du pilote avait payé. Le petit vaisseau capsule s'immergea dans l'ombre des astéroïdes, à l'abri de la lumière et des regards indiscrets.
Syneos repéra la balise inerte marqué sur ses capteurs. C'était de la technologie Geth, il n'avait aucun doute là-dessus. Même sans davantage d'instructions il comprit ce qu'il devait faire à ce moment là. Au bout de quelques tentatives de connexions ratés avec la machine, il réussit à infiltrer son système. Entre toute la surcharge de relevés et données statistiques, prévisionnelles, empiriques de la zone, il trouva finalement ce que le dossier du protocole que le Consensus lui avait chargé d'établir. Il entra le code clef X22-44-7, comme le Superviseur 6501 lui avait transmis. Un dossier s'ouvrit dans sa base de donnée :

«
|  -> NEBULEUSE DE L'AIGLE//DOSSIER 75467-87889 : PROTOCOLE D'ETUDE ET DE REGULATION DE MENACE AVERE :

[OBJET :]
ESPECE ORGANIQUE

[NOMENCLATURE :]
Yahg
<-  |
»





Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Protocole Actif Empty
MessageSujet: Re: Protocole Actif   Protocole Actif Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:23



Un Problème Inquiétant




Le Geth comprenait. Il comprenait la logique. La logique indéniable et vérifiable. Une logique basé sur des milliards de calcules, des millions d'observations, de formules, des dizaines de milliers de modélisations... pour arriver à un unique résultat. Le résultat était vu comme inévitable pour son peuple, Syneos avait beau comprendre et assimiler l'information il... ne l'acceptait pas. Sa mission se résumait à un protocole pré-enrengistré à l'avance au cœur du système de la balise, un message activé en cas de la seule évaluation dangereuse des Yaghs. Et il s'était enclenché après des années de modélisations sur le développement de cette espèce. Le message était double, comme pour inciter à la personne chargé de faire les faits de comprendre l’enjeu de ses actes et de sa mission. Preuve qu'à l'époque, le Consensus n'avait pas déjà choisi d'agent et qu'il comptait sûrement n'en mettre aucun au courant tant que le protocole ne s'activait pas. Syneos se demandait juste si des systèmes similaires espionnaient les autres espèces galactiques bien plus évolué, ce qu'il lui paraissait insensé vu la dangerosité des représailles si des systèmes d'infiltrations équivalentes venait à être découvert. Pour la simple sécurité de son peuple, il ne l'espérait pas. Le message de la balise s'affichait encore dans sa mémoire vive, comme si lui-même cherchait une mauvaise interprétation ou une erreur de réception de sa part ou du module Geth actif au sein de la balise :

«  > Destinataire identifié comme plateforme EMX-T2.
> Identification code geth validé.
> Partage du message en cours...
> Validé. <|
« - Caractéristiques physique de l'espèce organique des Yaghs classés dans une catégorie 9, nouvelle catégorie de dangerosité supérieur, créé suite à une comparaison à la catégorie de l'espèce Krogan.

Raison : Musculature extrêmement développé, ossature en naturellement renforcée très résistante, métabolisme moyen voire lent selon les individus, grande taille, physiologie adaptable et résistante à diverses environnements. Grande longévité d'environ 200 à 300 ans selon les individus. Potentiel de gestation équivalente aux Galariens, (environ 14 naissances/an par individu dans les meilleurs conditions possibles, en excluant l'intervention sacrificiel du mâle envers sa descendance). Force exercé : environ 4,5 fois supérieur au Krogan de type Delta. ADN adaptable et résistant à un grand panel d'agents chimiques mais peu résistant aux fortes radiations neutroniques dont les neutrinos solaires, (faiblesse à exploiter). Individus biotiques recensé peu nombreux mais généralement dominants de groupes. Réaction de l'organisme à l'état de fœtus, face à l'exposition d'ezo prolongé : mortelle dans 40 % et individus biotique générés à 60 % des cas. Vision très sensible à la lumière et aux changement de contrastes, de couleur, possibilité d'observation dans des zones obscures possible.

- Caractéristiques cognitives et niveau technologique : Espèce particulièrement intelligente pour domaine de gestion de groupe, management des tâches, hiérarchisation globale. Potentiel technologique à l'état d’émergence, une partie du potentiel technologique offensive, de transport et énergétique dépend des technologies répandus par les autres civilisations galactiques. Technologie butarienne, turienne et asari principalement recensé. Evolution et amélioration de vie sur Parnack exponentielle, établissement d'un gouvernement récent validé.

- Caractéristiques psychologiques de l'espèce organique des Yaghs classé dans une catégorie de niveau 10, équivalente à l'espèce organique Vortchas.

Raison : observations du comportement à intérêt personnel, excentrée sur l'individu et le groupe , gouvernement stable et culture centrée sur les capacités individuelle de ruse et de violence, domination et espace territorial sans notion de partage validé par observations comportementales. Capacité de partage de pouvoir avec une culture différente estimé à 0,1 % de réussite. Cohabitation galactique compromise. Capacité de intuitive de détection de propos ou faits cachés ou détournés à 100 % => impossibilité de mentir ou de tenir de fausses promesses à un Yahg démontré lors du premier contact entre l'équipe de liaison du Conseil et de l'espèce en question. Notion de supériorité centrée sur l'espèce et l'individu meneur admise également lors de l'incident.

- Modélisation d'évolution et d'intégration de la population Yahg : ETAT CRITIQUE

Raison : Prévisions actuelles prévoient un développement exponentielle de l'espèce dans l'espace concilien avant régression puis dérive de l'expansion vers les systèmes inconnus et peu exploré, Systèmes Terminus et Travée de l'Attique notés . Expansion et conflits ne peuvent être évités entre groupes en marges de l'espace concilien et l'espèce concerné. Retour vers un conflit pour une guerre de domination totale comme le démontre la gouvernance et la culture originel Yahg de Parnack.
Intégration au sein de la communauté galactique en rapport à la psychologie de l'espèce : ETAT CRITIQUE. Conflits assuré entre espèces du Conseil et l'espèce Yahg. Nature violente et dominante, imprévisible et mode de vie trop différent de la culture global pacifique d'intégration concilienne. Notion des espèces différentes inférieurs chez les Yaghs indiquent de nombreux conflits à venir avec espèces actuelles. Conflits Krogano-Yahg, Butario-Yahg, et soumission Vortchas à des meneurs Yaghs fortement probables. Conflit Turio-Yahg estimé à 30 % de probabilité.
Possibilité globale de guerre totale prochaine contre les Yaghs => ETAT CRITIQUE (évalué entre 400 et 500 ans d'évolution de la population cible).

- Bilan de la cohabitation avec l'espèce Yahg => CONFLIT PRÉVISIONNEL AVÉRÉ DÛ AU CARACTÈRE TERRITORIAL ET INTRASEQUE SUPÉRIEUR DE L’ESPÈCE Yahg

- Bilan de la confrontation avec l'espèce Yaghs => DANGER POUR ESPÈCES ORGANIQUES CONNUS ET DANGEROSITÉ POUR GETH POSSIBLE


Protocole 66 validé : intervention contre l'espèce Yahg fortement conseillé. »


> Rapport de message à l'intention du Consensus aux coordonnées 4535-35353-3431, système  Ma-at.
> Fin de transmission... <|  »



Non il n'y avait vraiment pas d'erreur de la part de la balise... Fallait-il donc engager la guerre contre l'espèce pour les erreurs qu'elles n'avaient pas encore commis ? Ou fallait-il s'attaquer ou entériner le développement de l'espèce pour éviter qu'elles ne commettent les erreurs qui avait été prévus ? Le Blocus du Conseil était toujours en négociation pour être levé du système de Parnack... était-ce donc aux Geths d'assurer un nouveau blocus pour le bien de toute la galaxie ? Quel solution adopté pour éviter un nouveau cas de force majeur d'une espèce territorial et violente comme ce fut le cas des Krogans par le passé ?
Syneos, bien que très intelligent pour un simple Geth, ne pouvait répondre de lui-même. Lui même ne savait pas si choisir d'agir ou laisser faire cette civilisation était une bonne chose. Légion avait dit que chaque espèce avait un droit d'auto-détermination... mais que faire d'une espèce dont la nature même est de dominer les autres qu'elles considèrent comme inférieur ?  Il était comme … perdu entre deux choix qui lui paraissait aussi néfaste l'un que l'autre. Il fallait rapporter le message dans la Bordure Extérieur, dans le système Ma-at , comme la balise lui avait indiqué. Mais malheureusement l'ingénieur était maintenant partisan de ce qui allait se produire, de ce que le Consensus allait faire. Quoique ce fut. Qui le voulait ou non...

Syneos fit demi-tour dans sa navette, surveillant bien qu'aucun vaisseau du blocus du système de Parnack ou encore des premiers vaisseaux spatiaux archaïques Yahg ne l'avait repéré. Ces questions... et ses interrogations sur le sujet des Yaghs devaient rapidement trouver des réponses.


Contenu sponsorisé

Protocole Actif Empty
MessageSujet: Re: Protocole Actif   Protocole Actif Icon_minitime
 

Protocole Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Nébuleuse de l'Aigle-