AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Des questions qui me taraudent

Anonymous
Un futur Ralois
Invité

Des questions qui me taraudent Empty
MessageSujet: Des questions qui me taraudent   Des questions qui me taraudent Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 22:19
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Pour commencer, je tiens à vous féliciter pour votre forum, autant sur le plan graphique que dans son contenu très détaillés (Je n'ose même pas imaginer les heures de travail pour un tel résultat...), ça impose le respect quoi !

Venons en au vif du sujet. Après avoir consulté les différentes races disponibles, je n'ai pu m'empêcher de jeter mon dévolu sur le peuple Ralois et mes questions à leurs sujets concernent principalement leur religion. Pour commencer, il est écrit que pour prétendre à une branche, il était nécessaire de passer des épreuves avant de pouvoir être officiellement intégré, mais le codex ne précise pas la nature des épreuves. Est-il donc possible d'obtenir plus de précisions à ce sujet ?

Ma deuxième question sur la religion Raloise concerne la pratique. Est-ce que les Ralois s'adonne à la prière ou a tout autre rituel en rapport avec leurs branches ou l'ensemble de leurs croyances ?

Je pense avoir fait le tour de mes quelques interrogations et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. À très bientôt ! o/
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Des questions qui me taraudent Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui me taraudent   Des questions qui me taraudent Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 00:40
Ah, les Ralois.

*se remémore amoureusement la guerre qu'il a déclenché chez eux.*

Mais passons aux choses sérieuses Trollface Tout d'abord, les religieux sont quasi exclusivement membre du Zéphyr, le pays traditionaliste ralois.
Les épreuves... Disons que c'est à discuter ^^ La quasi totalité du codex sur le forum est une création du forum, et beaucoup reste à faire ^^ On peut imaginer des tâches assez "tribales" : dompter un animal furieux, avoir une vision d'un esprit de la nature lié à la branche qui t'intéresse, ce genre de chose Gné

Concernant les pratiques, pas tellement, sauf si tu t'engage sur la voie du religieux professionnel (le "prêtre" quoi). Il y a sans doute la possibilité de faire des offrandes, tout comme il y a la possibilité de prier, ou des codes de comportement à respecter... une nouvelle fois, c'est à développer, donc tu aurais la possibilité de faire tes suggestions.

Dernière chose, as tu lu le résumé de l’intrigue raloise ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à lire l'état des espèces (dans la liste des espèces non conciliennes), et si tu as le temps, Les Feux de Turvess, qui est le RP central de l'intrigue raloise. celle ci a beaucoup secoué l'espèce, et tu devras en prendre compte dans la création de ton personnage.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smile
Caelus Chronol

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Caelus Chronol
Membre
Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

Des questions qui me taraudent Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui me taraudent   Des questions qui me taraudent Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 02:05
Salutations cher ami futur Raloi !

(Attention, gros pavé, que j'espère complet !)

Ayant très fortement participé à l'élaboration du codex Raloi dans son état actuel je vais tenter de répondre du mieux à tes interrogations, mais, malheureusement, celui-ci n'a pas été aussi approfondi que cela dans les petits détails, bien que déjà très fourni.

Si la religion sur Turvess est vue différemment en fonction des ethnies (traditionalistes, ou, ça peut se voir, chez les progressistes), toutes respectent un point commun : la Nature, avec un grand N. Après, sa pratique diffère dans les points de vues et évolution des deux derniers millénaires, et plus encore récemment avec la grande ouverture sur la Galaxie.

Il faudrait en effet rentrer plus en détail dans ces pratiques, mais voici comment je l'imaginais : il n'y a pas vraiment de prière comme au sens où nous l'entendons - il s'agit plutôt d'une sorte de méditation, d'introspection au sens bouddhiste quand il s'agit d'une pratique solitaire. Chez la minorité Aviane croyante, il s'agit surtout d'une Nature qui tend vers le cosmique. Ils auront donc tendance a "prier", ou "contempler" la Nature la nuit, lorsque les étoiles sont visibles. D'où le fait qu'Aviana est sur un flanc de montagne, jusque dans les plaines en contrebas. Les plus pratiquants effectuent un pèlerinage du bas des plaines jusqu'aux sommets qui surplombent la cité capitale de Turvess. Du fait que cette minorité Aviane croyante n'est pas mise en avant ou très rassemblée, il n'existe pas vraiment de rites collectifs.

Du côté des Zéphyrons, à cause du système de castes, la chose s'est plus spécifiée en fonction de l'exécution de son métier dans la branche destinée ou choisie.
Lors que les rafaltien, les enfants sans affiliations sont prédéterminés ou pour les plus rares décident leurs branches, ils apprennent et croient dur comme fer aux rites et particularités qui ont été instiguées dans les pratiques religieuses de leurs branches. Par exemple, les Gün sont normalement de très bons nageurs (même pour des oiseaux !), et il est facile d'imaginer nombres d'épreuves en lien avec l'eau, notamment l'apnée, l'endurance à la nage, savoir pécher sans détruire la nature, etc. Leurs rites religieux en ont donc été affectés : ils renouvèlent régulièrement leur "communion" avec la nature par l'immersion, du fait de leur lien fort avec l'élément de l'eau.
On peut décliner assez facilement avec les autres éléments, du Feu ou du Vent.

Il faut juste garder à l'esprit que les épreuves sont liés aux branches et s'orientent sur la thématique de la branche. En dehors de la simple thématique naturelle (Eau, Vent, Feu), il ne faut pas oublier que les épreuves s'organisent aussi sur le côté plus social qu'offre la branche. Pour le Feu, il faudra avoir été éprouvé durement par des tâches difficiles, physiques, tout en maniant l'art du combat. Ou utiliser cette même force pour avoir l'ingéniosité de la construction, en fonction des desideratas plus ou moins écoutés. En ce qui concerne le Vent, outre les thématiques naturelles, ils font davantage travailler leur cerveau au profit de la société Zéphyronne, et auront donc évolué dans ce sens. Les épreuves seront orientées sur des épreuves plus classiques de défis oratoires, de questions théologiques, ou du "savoir enseigner". Enfin, l'Eau va encore plus loin dans les épreuves non physiques et s'orientent sur les compétences scientifiques, artistiques, de l'ingéniosité, de la grâce naturelle. Tous ceux de l'Eau passent des tests de survie et d'autonomie en forêt pour déterminer les futurs garde-forestiers si chers aux immenses jungles des terres du Zéphyr; étant donné que la branche en elle-même n'est pas très farouche, la sélection ne s'en fait que plus facilement, mais est ouverte au volontariat et est réputée difficile, si bien qu'ils en ont mérité leur respect depuis des siècles.

Il existe bien sûr des rites collectifs pour chaque branches, mais j'avoue ne pas avoir vraiment creusé le détail jusqu'à détailler chaque type de rite. Mais comme dit plus haut, il est facile d'imaginer ou de deviner du moment qu'ils sont liés à l’Élément de la branche qui y est associé. Il doit aussi sûrement exister un rite triélémentaire, dans les villages plus éloignés ou alors proclamés par le Solat/le Thul'Odin/les "prêtres" Gün/les anciens-ancêtres... mais là, pour le coup, ils sont plus rares mais tout aussi important... et malheureusement non détaillés jusqu'à présent.

J'espère avoir répondu à tes questions, et à défaut d'avoir ouvert des pistes de réflexion. Toute remarque et la bienvenue, et il est fort possible que si tu décides de chercher davantage d'informations là dedans pour créer ton personnage, ce qui est louable, tu auras incité a fournir davantage le codex actuelle par tes propositions. Smile
Anonymous
Un futur Raloi
Invité

Des questions qui me taraudent Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui me taraudent   Des questions qui me taraudent Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 09:48
Je vous remercie tous les deux d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, vos réponses me seront d'un grand secours dans l'élaboration de mon personnage ! Brille

J'avais effectivement imaginé la prière en solitaire comme une méditation axée sur l'écoute de la nature, avec éventuellement l'application d'une pommade de la couleur de la branche sur le corps ou le visage, afin de former des signes spécifiques. Ravis de voir que je n'étais pas à côté de la plaque.

Bien, il est temps que je reprenne la lecture du rp Les feux de Turvess avant d'attaquer ma fiche Challenge Accepted Merci encore pour vos réponses rapides et complètes. À très bientôt. !
Contenu sponsorisé

Des questions qui me taraudent Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui me taraudent   Des questions qui me taraudent Icon_minitime
 

Des questions qui me taraudent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions
» Questions stupides !
» Tout plein de questions!
» Des petites questions
» Des petites questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet