De : T. (********@deference.io) A : Shannon O'Ryan-T'Siola
Salutations mes plus cordiales,
Nous avons appris par l'entremise de différents amis que vous aviez travaillé pour un volus nommé Dahl Elkoss. Est-ce toujours le cas ? Mon entreprise, Déférence, est très intéressée par votre parcours à travers la galaxie.
Nous pensons pouvoir vous aider, tout comme vous pouvez nous aider.
De : Shannon O'Ryan-T'Siola (shannoryan.ts@lumimail.te) A : T. (********@deference.io)
A l'attention de T.,
j'ai effectivement travaillé pour Dahl Elkoss, mais c'était il y a presque quatre ans désormais, et aujourd'hui, je ne suis pas pressée de le revoir. Je pense avoir le droit de répondre à votre question par une autre: pourquoi ?
Puisque vous avez visiblement des informations sur moi, vous saurez que j'ai changé et que je ne me laisserai pas utiliser (je ne pense pas me tromper là-dessus) comme cela... Et dans tous les cas, comment pourrais-je être utile à « Déférence » ? Et qu'êtes-vous pour prétendre pouvoir m'aider ?
Vous répondre était peut-être la dernière des choses à faire. Ma curiosité m'a perdue et me perdra encore.
De : T. (********@deference.io) A : Shannon O'Ryan-T'Siola (shannoryan.ts@lumimail.te)
Merci d'avoir répondu aussi vite,
Il n'y a pas de raisons de ne pas répondre à ce genre de questions. Les activités de Dahl Elkoss nous intéressent, voir, nous inquiètent légèrement. Il est important, sinon vital pour nous d'avoir le plus d'informations possibles sur cet individu.
Vous pouvez nous être utile de bien des manières. Nous sommes aujourd'hui en plein recrutement. Suite aux entraînements que vous avez subits, il ne manque pas grand chose pour faire de vous une agente des plus intéressante. Nous vous savons bientôt désœuvrée et nous aimerions vous engager, moyennant finance et avantages. Aucune idée d'utilisation ou de manipulation derrière cela.
Pour ce qui est de "Qui nous sommes". Je représente mon employeur et mes associés au nom de la Compagnie Déférence. Nous sommes spécialisés dans l'échange et la vente d'information. Notre base et quartier général est un vaisseau nommé Tempérence. Nous avons pour simple objectif de gagner des parts de marché. Il n'y a absolument rien d'illégal dans cette proposition, nous sommes enregistrés auprès de la chambre du Commerce intergalactique. Si vous savez d'autres questions, je serais mille fois ravi d'y répondre.
De : Shannon O'Ryan-T'Siola (shannoryan.ts@lumimail.te) A : T. (********@deference.io)
A T.,
pardon pour ces deux semaines de silence. Je devais... réfléchir.
Je ne crois pas plus en Dahl Terminus qu'en Déférence. Vous faites vos affaires, tous, légales ou non, et je ne suis pas sûre de vouloir m'y mêler. Pour l'instant.
Si vous, vous êtes dans la légalité, je peux au minimum vous transmettre le peu que je sais du fonctionnement de Dahl Terminus. Cela dit... je ne suis pas toute blanche non plus. Je m'en voudrais. Mais si c'est mes compétences que vous voulez...
Je ne sais pas. Je pourrais aussi retourner auprès de mon entraîneur. Je ne sais pas.
J'attends de voir. Vous, Déférence, ce que vous avez à prouver.
De : T. (********@deference.io) A : Shannon O'Ryan-T'Siola (shannoryan.ts@lumimail.te)
Comme il vous plaira. Surtout, réfléchissez bien. Fermer des portes sans savoir ce qu'il y derrière n'est souvent motivé que par la peur, et non par la prudence. Vous ne pourrez pas être dépendante de votre entraîneur à jamais.
De : Shannon O'Ryan-T'Siola (shannoryan.ts@lumimail.te) A : T. (********@deference.io)
Je ne sais vraiment pas quoi dire, T.
Ou plutôt, si. En un sens, je sais que vous avez raison. Sauf sur un point : il n'y a pas de peur dans ma réticence. Je n'ai plus de questions. Quoique, peut-être deux: comment vous trouver? Voir de quoi a l'air Déférence? Dites-moi ce que je peux faire, et j'essaierai de le faire. Je pense que j'obtiendrai mes réponses grâce à des actes. Il faut savoir prendre des risques, je suppose.