AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aytiri N'leem [Validé]

Anonymous
Invité
Invité

Aytiri N'leem [Validé] Empty
MessageSujet: Aytiri N'leem [Validé]   Aytiri N'leem [Validé] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:36
Aytiri N'leem [Validé] 1204220915131140819754013
[size=32]CARTE D’[size=32]I[/size]DENTITÉ[/size]
   
  • Nom : N'leem
  • Prénom : Aytiri
  • Âge : 682 ans
  • Date de Naissance : 1515
  • Sexe : Féminin

  • Parent(s) connu(s) :
    - Deleas N'leem† [Père adoptif]
    - Zaedikus Diosys† [Père biologique]
    - Adveita N'leem† [Mère]
    - Zatira N'leem [Demi-sœur]
    - Melchiara N'leem [Fille]
  • Organisation(s) alliée(s) : S.P.E.C.T.R.E | Conseil
  • Grade/Poste : Superviseur du Bureau du S.P.E.C.T.R.E | Future Conseillère
  • Vaisseau affilié : A venir...

[size=32]HISTOIRE[/size]
 
  • De 1515 à 1837 - Période de Demoiselle :


    Aytiri N'leem naquît sur Thessia, de deux diplomates asari : Deleas et Adveita N'leem. Elle passa la plus jeune partie de son enfance aux côtés de son père (bien que les Asari soit techniquement asexuée), Deleas, qui commença à lui enseigner les doctrines et les stratégies politiques les plus sommaires dès qu'elle eut passé sa première décennie. A l'époque, Deleas N'leem était l'un des politiciens les plus influents de sa planète native. Connu pour être un pilier de la diplomatie et pour ses qualités impartiales et médiatrices, il sera vite quémandé à la Citadelle afin de remplacer la conseillère Delyna après sa mort, tandis que sa compagne occupe le rôle d'Ambassadrice. Dès 1547, Aytiri est laissé seule par ses parents, étant donné qu'elle est jugée trop crédule et juvénile pour quitter la planète et commencer à voyager dans l'espace. Elle est donc confié à une amie proche de la famille, Bénézia T'Soni, avec qui elle passera une quinzaine d'année en cohabitation. Sans vraiment accomplir quelque chose d'intéressant durant, elle sera autorisée à rejoindre la Citadelle après avoir subit un entrainement très lourd, qui la dirige vers le SSC. En 1563, donc, elle voyage donc pour la première fois, aux côtés de nombreuses recrues. Son statut lui permet de commencer à travailler plus jeune et à avoir plus de libertés au sein de l'Académie. Elle pourra ainsi voir son père et sa mère, malgré leurs nombreuses occupations. Mais elle ne s'en soucie pas : elle rencontrera un jeune turien du nom d'Onerus Tadik. Onerus était l'un des plus vaillants et des plus téméraires cadets, bravant n'importe quel danger et acceptait n'importe quel défi. Très vite, elle s'amourache de ce dernier et ensemble, malgré les stricts rudiments de la culture Asari, ils auront une romance platonique. Ensemble, ils graviront petit à petit les grades mais quand leur superviseur se rend compte de la "supercherie", il ne peut que prévenir ses supérieurs qui en référeront directement au Conseiller. Deleas, littéralement outré, fait engagé sa fille dans l'Armée du Corps Diplomatique. Elle sera nommée et promue capitaine et envoyée d'un bout à l'autre de la galaxie en escortant les nombreux ambassadeurs et représentants des différentes races. Onerus, lui, sera lynché et envoyé sur un vaisseau marchand turien en tant que sergent. Il y servira pendant plus de la moitié de sa vie.

    A la tête d'un fier vaisseau, le Keesal, elle découvrira la mythologie et la culture des différentes races. A maintes reprises, elle devra sauver la mise de diplomate trop imprudent ou combattre des pirates trop gourmands et ses exploits seront vite reconnu. Sur Thessia comme sur la Citadelle, l’invincibilité du Keesal sera contée et chantée. Jusqu'au fameux jour de l'an 1614 où, malheureusement, le vaisseau personnel du conseiller asari est attaqué. Non-loin de là, le Keeper arrive, accompagné de cinq autres vaisseaux, pour prêter main forte aux gardes de Deleas. Mais la surprise et la force de frappe profite aux antagonistes, des extrémistes krogans du clan Mapazar, qui finissent par remporter le combat. Seul le Keesal et un deuxième vaisseau, le Methiodis, survivent à l'assaut - le corps de Deleas n'est jamais retrouvé et il est donc, logiquement, supposé mort. Le décès regretté du conseiller a tout de même le mérite d'endurcir Aytiri : elle fera partie des unités qui combattront le clan Mapazar et leurs alliés, le clan Setvak, après l'incident diplomatique causé par ce monstrueux attentat. Le Conseil, comme le reste des races, demandant justice. Mais même s'ils ne défendront pas leurs convives, les Krogans refusent d'exterminer leurs propres clans malgré leurs actions. Une petite guerre s'engage alors sur une planète peu propice à ce genre de chose, Mantun, entre les deux clans et les armées asari. Encore une fois, les krogans ont l'avantage du terrain et ils réussiront à tenir deux années. Cet épisode se soldera quand même par l'extermination des Mapazar, descendants d'un chef de guerre sacrifié contre les Rachnis et de Setvak, eux descendants d'un conquérant du Xe siècle qui aura eu le mérite de tenter de coloniser des planètes des systèmes Terminus.

    Après cet épisode malheureux viendra la nomination d'une nouvelle conseillère, en la personne de la Matriarche Dilinaga, fille et descendante d'une matriarche éponyme connu pour ses recherches, ô combien importantes pour le peuple Asari. Connaissant la détermination et la position d'Aytiri, Dilinaga la contactera personnellement et la demandera à ses côtés. Tout juste sortie de la guerre contre les Mapazar, la fille de l'ambassadrice embarquera immédiatement pour le Citadelle. Encore jeune pour son peuple, elle deviendra quand même un élément important de la garde personnelle de la conseillère. Pendant une vingtaine d'années, elle apparaît comme étant une simple servante de Dilinaga mais il n'en est pas moins qu'elle recevra nombreux enseignements et conseils de sa nouvelle maitresse. De plus, le décès prématuré du chef de la garde, Dagomé, permettra à sa remplaçante - Melchiara - d'accorder plus d'importance à Aytiri. Ainsi dont, son vaisseau est réquisitionné et amélioré par les meilleurs ingénieurs conciliens afin de pouvoir accompagner le Vanae, vaisseau diplomatique officiel asari, dans ses divers déplacements. Le Keesal deviendra même le vaisseau personnel de Dilinaga tandis qu'elles commencent à devenir proche, Aytiri rappelant à la Conseillère sa fille disparue : futé, avide de savoir et plein de potentiel. Les trente années qui suivirent furent paisibles, pour la galaxie comme pour les asari, menant une politique forte et sobre au Conseil.

    Mais en 1656 est organisé un sommet à Palaven : les systèmes Terminus semblent s'agiter et les forces turiennes souhaitent d'intervenir sans attendre. Aytiri est conviée à accompagner Dilinaga à la place de Melchiara, absente pour raisons personnelles. C'est au cours de ce sommet, qui durera des semaines, qu'Aytiri fera la connaissance de l'éminent Athemos Diosys, spectre et garde personnel du conseiller turien. Mais Athemos est plus que ça : c'est un ancien ami de la famille N'leem et accessoirement l'élève de la mère d'Aytiri, qui fut aussi spectre en un temps. Ils se lieront vite d'amitié et Athemos comptera les exploits de son père, Zaedykus, connu par sa race pour être l'un des plus héroïque généraux de Palaven et réparant ainsi les tords causés par leur ancêtre, Amos, tyran lors de la Guerre de l'Unification. Le spectre aurait pu suivre les traces de son célèbre père mais il avouera lui-même qu'il n'était pas fait pour être stratégique mais pour être au cœur de l'action. Cependant, il remarquera chez Aytiri un trait très semblable à sa famille : l'audace. Elle est astucieuse et dégage un certain charisme, ce qui demeure surprenant pour une asari de cet âge. Le sommet s'avérera favorable pour les Spectre et Athemos devra partir en mission. Mais ils reverront des années plus tard et toujours aussi certain du potentiel d'Aytiri, le turien acceptera de la pistonner et de la former. Cela dit, en 1671 surviendra un autre problème : le dernier des Mapazar a su reprendre des forces et attaquera Illium de l'intérieur, souhaitant mettre fin aux jours de Dilinaga et de ses confrères...


     


  • De 1672 à 2125 - Période de Spectre et de Matrice :


    [...]
     


  • Depuis 2125 - Période de Matriarche :


    [...]
     

[size=32]CARACTÈRE ET [size=32]P[/size]HYSIQUE[/size]
 
  • Physique : ...
  • Capacités de Combat :
    - Biotique (innée)
    - Électronique (maitrisée chez les Spectres)
    - Spécialisation au corps à corps (maitrisée chez les Spectres)
    - Diplomatie (maitrisée en période de Matriarche)

  • Caractère : Inébranlable - Manipulatrice - Téméraire - Impartiale - Diplomate
  • Affiliation : Neutre (ni réellement conciliant, ni réellement pragmatique)

  • Ambitions : Représenter sa race au Conseil.
  • Objectif : Prouver à la galaxie que les humains ne sont pas les seuls héros.
 

Aytiri N'leem [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S.A.I.N.T. [Validé]
» Oz [Validé]
» Sarkass [Validé]
» Toldan [Validé]
» Argonar [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-