AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aux grands projets, les grands esprits.

Anonymous
Invité
Invité

Aux grands projets, les grands esprits. Empty
MessageSujet: Aux grands projets, les grands esprits.   Aux grands projets, les grands esprits. Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 15:22
Tom avait fais une très longue route pour revenir sur Piètas depuis les Systèmes Terminus, le projet Apocatastase avançait bien, les butariens semblaient fortement intéresser, et le contrat avec les quariens était sur le point d'être signés. Mais l'un des plus important point nécessaire à la viabilité du projet allez être abordés dans les minutes à venir.

Ses pas le conduisaient toujours plus loin dans les ambassades, vers le bureau de Nefar Wynn, représentant de l'humanité et de l'alliance, cette rencontre pourrait s'avérer payante ou frustrante. Tom s'annonça auprès de la secrétaire qui l'invita à entrer dans le bureau, la pièce était vaste et lumineuse, un immense bureau en occupé le fond, et derrière celui-ci se trouvait l'ambassadeur. Dégageant toujours la même assurance, il était occupé à remplir de la paperasse, un travail fastidieux mais nécessaire à son poste.
Tom avança vers son hôte, qu'il salua avec respect:

-Enchanter Ambassadeur Wynn, je suis Tom Redford, PDG de la Sheen'Rah, j'aurais aimé vous entretenir d'un sujet d'une certaine importance, m'accorderiez vous quelques instants?
Anonymous
Invité
Invité

Aux grands projets, les grands esprits. Empty
MessageSujet: Re: Aux grands projets, les grands esprits.   Aux grands projets, les grands esprits. Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 17:42
Depuis son retour d'Omega, Nefar avait du concilier avec beaucoup de travail administratif et à la fois, se préparer à de prévisibles rencontres politico-diplomatiques. Avec des rapports bien portant venant de la flotte concilienne, en orbite de la Citadelle, le futur de la station antique serai à aborder. Cependant, il n'en était pas question ici bas.

L'arrivée de Tom Redford, PDG de la Sheen'Rah, lui fut annoncé. Il s'agissait d'une personne reconnue qui n'échappa pas à Wynn. La diplomatie, a fortiori la politique, était comparable au métier du renseignement. Sans données sur son interlocuteur, l'on est réduit à l'état d'incompétence. Il faut savoir ce qui intéresse l'individu pour le captiver, il faut savoir ce que désire l'autre pour lui faire miroiter. Néanmoins, Nefar ne s'attendait guère à une telle visite, certainement pas maintenant. Il n'avait plus le temps d'examiner le profil de Tom pour s'y adapter. En guise de bon hôte, le diplomate accepta. C'était un sacré défi qu'il venait de relever mais l'Ambassadeur avait prouver que son talent d'analyse rapide était bien utile lors de situations inattendues. S'adapter ou mourir comme dit le dicton.

Le PDG entra alors dans l'office de Nefar. Ce dernier s'attarda sur quelques affaires avant de délaisser ses multiples datapads pour se lever et serrer la main de Redford, en signe de respect. Il en profita par la même occasion pour le détailler, costume sombre avec chemise pourpre. Nefar appréciait cette élégance puisqu'elle était partagée entre les deux hommes.

- Monsieur Redford ...

Il vint se rasseoir pour croiser les bras. Alors il le regarda amusé avant déclarer comme un juge qu'il fallait convaincre :

- Je suis tout à vous.
Anonymous
Invité
Invité

Aux grands projets, les grands esprits. Empty
MessageSujet: Re: Aux grands projets, les grands esprits.   Aux grands projets, les grands esprits. Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:44
Tom serra la main de l'ambassadeur tout en appréciant d'un rapide coup d’œil ses goût vestimentaire avant de suivre son exemple et de s'asseoir.

- Je suis tout à vous.

L'aplomb que dénotait cette phrase amusa Tom, il était face à un homme conscient de sa supériorité dans la discussion, il était en effet venu avec une demande, et donc se trouvait sous le bon vouloir du politicien. Bien entendu il ne laisserait rien paraitre de cet état de fait et discuterait avec Nefar Wynn d'égal à égal.
Les yeux de l'Ambassadeur le scrutaient, sans doute à la recherche d'indices sur le motif de sa venue, il n'aimait sans doute pas le fait de recevoir un visiteur inattendu.

- Je sais qu'actuellement la Citadelle est sous la tutelle d'une force conjointe entre les turiens et les humains, je n'ai à l'heure actuelle que peu d’intérêt pour le débat politique qui va sans nul doute arriver concernant son appartenance, mais j'ai cependant de grandes ambitions pour la station elle-même dans un avenir proche.

Le sujet était abordé, Tom était venu pour la Citadelle, et il pensait que Nefar avait un rôle a joué dans tous ça.

-Je travaille en effet sur la création d'un projet d'envergure, la reconstruction totale de la station et même son amélioration, tout cela en faisant appel à un maximum d'espèces. Nous avons déjà des plans ainsi que des soutiens, mais j'ai à présent besoin de l'Alliance.
Tout cela reste bien sur hypothétique, mais il s'agit de l'un des projet les plus ambitieux de notre temps, et qui ne saurait cependant connaitre de fin favorable sans le soutien d'un homme tel que vous.
Cette entreprise nécessite plusieurs choses que seule l'Alliance peut fournir, l'une d'elle serait de nous autorisé à installer des zones d’accueils dans les zones mortes pour les nombreux réfugier de la citadelle, nous ne pouvons nous permettre de simplement les chasser que cela soit du point de vue de notre image ou de notre humanité, nous assumerons le coût des installations mais nous ne disposons pas des troupes nécessaires pour assurer la sécurité de ces réfugiés seul, mais si l'alliance dépêche des troupes, vous pourrez non seulement garantir leur sécurité mais aussi prouvé que les terres mortes ne sont pas des no man's land oubliés, et que les traces de la grande guerre ne seront au final qu'un lointain souvenir.
Nous savons que l'Alliance a besoin de redorer son image, au moins autant que les autres gouvernement, et ce projet vous en fourni l'occasion tout en vous donnant l'opportunité d'amener pour de bonnes raisons une force militaire dans les Terres Mortes.


Beaucoup d'informations étaient transmises dans ses paroles, Tom demandait une grosse participation sans réelle contrepartie si ce n'est un effet positif sur leur image, mais lui même dépenserait beaucoup, et seul le résultat final le récompenserait. Il espérait surtout que l'Ambassadeur verrait derrière cette offre, qu'il lui offrait la primeur du projet, chaque races serait honoré pour sa participation, mais l'humanité ferait partie de celle qui auraient agi directement pour le rendre viable. Mais Tom Redford avait un autre atout aux aspect bien plus financier qui séduirait plus simplement peut être l'Ambassadeur. Mais il préférait connaitre l'avis de Nefar sur le projet en lui même avant d'aborder ce point, cette action nécessité des gens motivé par autre chose que l’appât du gain.

-Pardonnez-moi, j'ai une fâcheuse tendance à m’emporter quand un sujet me tient à cœur, je lance ainsi de nombreuses idées sans laisser à mon interlocuteur l'occasion d'y répondre au fur et à mesure, reprenons au début s'il vous plait, que pensez vous donc de la Citadelle actuellement ?

Bien entendu Tom n'avez pas du tout fais d'erreur en parlant autant, il avait donné beaucoup d'informations pour ensuite redémarrer la conversation sur une base tout autre, mais les deux interlocuteurs pourraient discuté en ayant conscient des enjeux. C'était une tactique assez basique et Tom savait que l'Ambassadeur ne serait pas dupe, mais la discussion serait plus efficace ainsi.
Contenu sponsorisé

Aux grands projets, les grands esprits. Empty
MessageSujet: Re: Aux grands projets, les grands esprits.   Aux grands projets, les grands esprits. Icon_minitime
 

Aux grands projets, les grands esprits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes Projets
» Aperçue de mes projets
» La Nuit des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP-