AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:52
Salut a tous,

Venant de terminer (pour la deuxième fois) mass effect 3, je me demandait ce que nous prévoyait Bioware pour la suite de leur licence. Car ils ne s’arrêteront pas a trois épisodes vu le succès commercial. Donc je ruminait sur les possibilités qui pouvait s'offrir a nous :

- Premièrement, beaucoup parle d'un retour dans le passé dans le prochain Mass Effect. Je ne m'atterderait pas sur ce point et je vous laisserai de me dire quelle ancienne guerre on pourrait jouer.

- Deuxièmement, il y a bien sur une suite a la trilogie. Car le Final Enrichi nous donne beaucoup d'informations qui nous laisserait penser une suite possible. On voit tous l'équipage qui a survécu, on voit le normandy réparer et qui repart s'envoler. On voit aussi les moissonneurs reconstruire les relais cosmodésiques ( Pour le contrôle et on imagine que c'est pareil pour la synthèse puisque les moissonneurs aide a reconstruire la aussi tout ce qu'ils ont saccagé). Il y a aussi ses fameuses dernière secondes de la fin destruction ou l'on voit Shepard (on suppose que c'est lui) respirer.

Il y aussi des personnages qui attendent des enfants : Urdnot Wrex et Jacob Henry par exemple. Il pourrait également avoir l'enfant de Shepard et Williams pour ma part. Mais on peut se demander si la romance Gay (ou lesbienne) ne vas pas être un problème pour la reproduction de Shepinou.

Alors plusieurs possibilités s'offre a nous : On incarne l'enfant de Shepard ou un personnage quelconque 20 ou 30 ans plus tard. On pourrait ainsi croiser les personnages encore vivant (peut être Shepard du coup) pour le fan service. On pourrait aussi incarner quelqu'un des centaines d'années plus tard mais la, j'y trouve un peu moins d’intérêt.

Car on ne peut pas trop dire qui seront les nouveaux ennemis. Les synthétiques pourrait prendre le dessus sur les organiques, si on écoute les discours du catalyseurs (ce sale gamin), mais cela serait valable seulement pour ceux qui aurait choisi la fin Controle. Le nouveau Catalyseur devrait ainsi envoyé des troupes démonté du geth. Mais sa ne tient pas debout.
Le grand problème réside la : Comment faire pour que Bioware puissent faire une suite en prenant en compte les choix (sans qu'il passe dix ans a faire le jeu) ?

Je vous propose de mettre votre avis et de débattre a votre tour.
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:02
Moi, je serais d'avis qu'ils nous pondent les histoires de Saren et d'Anderson ainsi que la guerre du premier contact ayant eu lieu entre les Turiens et les humains. ça ferait un très bon Background à travailler et ça nous permettrait , j'ose espérer, le retour du Mako et des explorations à la clé *O* Car ça nous manque vachement depuis le premier... (mais que l'exploration soit plus poussée qu'actuellement car bon, des montagnes et pas d'arbres ou rien, c'est un peu vide)
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:25
"Il y aussi des personnages qui attendent des enfants : Urdnot Wrex et Jacob Henry par exemple."

Trop de LA Noire tue LA Noire Héhé

Sinon, il faut s'inspirer du fofo pour faire le prochain ME ! Batteman
Fondateur
Fondateur
Membre
Messages : 92

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 20:56
Bien que je trouve le sujet intéressant, il est mal placé, la BaI se consacre au forum, je le met dans le bar.
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:21
Ok désolé
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:35
Pour moi, ça m'a tout l'air de sentir le Mmmmmeuuporg à plein nez. ALors après : FPS, pas FPS ? Dans quel contexte ? Don't know.
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:17
Je pense qu'il vont nous faire le coup du MMORP pour Dragon Age 3 alors pourquoi pas en effet avec Mass Effect. Tous les personnages présents dans le multi actuel serait ainsi incarnable mais j’espère vraiment qu'il vont nous pondre autre chose qu'un MMORPG.
Anonymous
Guest
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 03:44
EA nous poses des merdes depuis quelques temps, Don la mise à jour bidon de Btf3, la fin de Mass effect 3, EA nous fais des trucs à la va vite fait et perverti beaucoup les jeux de leur partenaires, il ne faut pas seulement plaindre EA, mais aussi les compagnies affilié, mais bref, un MMORPG ne me surprendrait pas tant, cela devient très commercial et EA adore le commercial, dont le coup fourré du ''On ajoute l'action à fon!'' , que Dead Space a malheureusement bénéficié. Mais pour pas trop maugrée sur EA, je lance des hypothèses.

1- Le retour au passé est devenu une mode autant chez les films que chez les jeux vidéos, on compte comme par exemple pour le films, Batman, Freddy et plusieurs autres don je ne me souviens pas et sur quoi je ne m'éterniserai pas, et pour les jeux on retrouve Halo, Gears Of War et d'autre. Le retour au passé est toujours un bénéfice pour les compagnies sans cesse en quête d'argent pour des jeux qui prennent ou des films. Donc la guerre du premier contact serait la plus grande possibilité, ils ne devraient pas s'arrêter là, ils pourraient se taper aussi la guerre des Rachnis, on pourrait incarner un Krogan et d'autre truc du genre.

2- Les enfants de Shepard pourrait être un peu compliqué, car certains ont fait une femme et la femme qui meurt ne fait pas d'enfant. À moins que par un coup d'idée de génie, ils continuent un peu avec Shepard(Avec la partie de la vidéo que l'on voit Shepard respirer.) et pour commencer un nouvel opus, ils décident d'intégrer l'enfant.

3- Cela ne m’étonnerait pas qu'ils s'arrêtent avec Mass Effect 3, car à voir le prix de Mass Effect chuter(Passer de 60$ à 30$ en quelques mois), je ne me surprendrait pas qu'ils ne veuillent se risquer sur un coup d'argent, les compagnies sont toujours hésitant à une suite pour ne pas se couper les jambes s'ils font une autre bourde et qu'ils en ont fait une sur leur denier opus, donc une suite, il y a le pour et les contres.
Anonymous
Guest
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:40
Je pensais bien à une suite où les Yaghs prendraient une place majeure dans l'intrigue. Après tout, ne seraient-ce pas les ennemis idéals vu leurs capacités morphologiques hors-normes? Je pense que ça serait un point à exploiter de la part de Bioware mais bon
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:39
Sparkus: Je ne suis pas d'accord sur le fait que les ventes de Mass Effect chute. Cette licence marche énormément et EA n'est pas assez suicidaire pour l’arrêter. La mode du flashback est devenu a la mode et il est bien possible qu'on découvre comment l'humanité a découvert les relais cosmodésiques et ensuite les races de la galaxie. C'est sur que cela parait compliquer d'incarner l'enfant de Shepard mais qui sait quelle miracle peut se produire.

Viperz: Il est très très plausible que les Yaghs, mis en retrait dans les 3 opus, apparaissent comme de véritable ennemi voulant faire comme les prothéens. Ces derniers avait d'ailleurs prédit que les Yaghs dominerait le cycle qui arrive. A voir.
Anonymous
Guest
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 09:21
Harkin: Effectivement elle marche, quand il est sortit, car lorsque le monde s'est tapé la fin et que plusieurs ont vue les commentaires à se sujet, les ventes d'EA sur ME3 se sont vue chuter, car on ne réduit pas de moitié le prix d'un jeu lorsque la vente va bien et seulement après quelques mois de sortis, j'ai eu mon mass effect à 30$ neuf, ils se sont bien couper les jambes pour une fin bidon, ils pourraient se rattraper avec un nouvel opus, je ne dis pas que ce serait impensable, mais on devra peut être se tourner les pouces pendant 4 ans, le temps que le monde se calme un peu, il faut dire aussi que la fin enrichi les aides un peu, mais encore, je dirais un 2-4 ans d'attente et ça devrait être bon, dans le meilleur des mondes.
Anonymous
Guest
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:24
A mon avis, une suite chronologique après Mass Effect 3 sera assez compliqué. Ou alors, ils parleront de Shepard en mode "légende" et pas de ces actions (genre tuer ou épargner tel ou tel race etc.). Et puis, j'pense qu'ils en on assez chier avec la fin de ME3 pour en rajouter une couche.

Après, le mmo reste plausible, mais cette idée me fait un peu flipper. (surtout si ils font un super abonnement mensuel, qui va leur rapporter plein d'pépettes)

Ou alors, pour moi le mieu, une autre histoire avant shepard, donc pas d'emmerdements avec ses actions, ou au pire l'histoire de son passé (dont on connait que dalle à part les trois choix à la création d'personnage) et plein, plein de chose à raconter entre, oui, la guerre de premier contact et d'autres. Le seul problème est qu'on connaitrait déjà la fin ? (mais pas le dénouement).

Au final, j'veux quand même voir un nouveau ME ! Smile
Anonymous
Guest
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 15:02
Pour donner mon avis, j'espère de tout coeur que ce ne sera pas un Mmorpg même si il y a de fortes chances pour que ça arrive...

Sinon je ne pense pas qu'ils feront un MER concernant des évènements antérieurs à la Trilogie de Sheppard. Selon moi ils devraient en faire un sur l'après Moissonneurs, pour expliquer un peu comment les races s'en sortent. Mais j'ai du mal à imaginer une suite (bien qu'ils vont sûrement en faire une^^)
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 15:15
Sinon, pas de Mass Effect 4. Je ne suis pas constructif? Et pourtant.

Ils avaient tentés de faire un jeu free to play, Mass Effect FPS mais ils ont abandonnés d'ailleurs.
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 15:17
Nef : Ce qui est devenu par la suite le mode multi de ME3 Redman


Donc je pense qu'ils reprendront mais sous une autre forme. Ils laisseront pas tomber. Peut-être pas ME4 mais une reprise de l'univers ME, en changeant éventuellement de titre.
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:17
Ou y'aura un univers étendu de Mass Effect par les livres comme Star Wars ? On peut toujours imaginer. Soyons rêveurs et optimistes !
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:42
A commencer par un film qui devrait bientot commencer a être réalisé. Un vrai film. Sur Shepard. Pas sur le trouffion musclé pas du tout charismatique.
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:43
"Pas sur le trouffion musclé pas charismatique."

Shepard pas charismatique ? Noelman
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:50
Non il ne l'est pas :Troll:

M'ouais c'est à voir le film, je suis le seul pas emballer? Bande de fan boyz. Toute chose à une fin après pourquoi pas mais bon il faut s'y faire clown

Remarquez, vous pouvez continuer ME ici même.

P.S : Promis je lancerai une idée histoire de ne pas déroger aux "règles" de ce topic.
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:56
Courtier de l'Ombre a écrit:
"Pas sur le trouffion musclé pas charismatique."

Shepard pas charismatique ? Noelman

Tout le monde sait que l'Homme-Trouble est plus charismatique que Shepard. Je ne comprend pas pourquoi il meure à la fin alors que son objectif final était louable ... Gné
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:56
Un film sur Mass Effect ? Tout le monde sait que les adaptations de jeux vidéo n'ont jamais combler les fans. Les films de Mortal Kombat ou de Street Fighter par exemple (Joueur du Grenier)
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:32
Qui vivra verra, j'espère qu'on sera surpris... et ce dans le bon sens du terme.
Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:42
J'espère comme toi, Coco.

A vrai dire, je suis même optimiste. Bien que dans le niveau, je viserai plus une adaptation à la hauteur de Prince of Persia. Et bien qu'elle demeure décevante, j'ai trouvé que c'était un bon film. Et c'est tout ce que je veux, dans la limite du possible. Un bon film. Avec Boris Rehlinger au doublage. Sinon je pique une crise.

Après, sans déconner, on aurait de quoi refaire une trilogie avec nos intrigues mdr
Anonymous
Invité
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:47
Pas autant qu'une trilogie, mais why not Noelman

Sinon, en parlant de trilogie. J'espère aussi qu'il marchera ce film parce que ça voudra dire qu'il y en aura deux autres du coup, enfin, on peut supposer.
Anonymous
Guest
Invité

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:40
Ne soyer pas trop optimiste à se sujet (Oui pessimiste master), car trois début de vie s'offre à Shepard, j'évite de les nommés, y'a que celle de l'orphelin que je prends, mais tout les choix et tout les choses qui peuvent changer dans l'histoires, ils devront se mettre d'accord sur quels choix seront pris et en plus, vous connaissez tous notre meilleur ami Hollywood, ils vont nous aires une histoire du toners qui n'aura presque aucun rapport avec la trilogie de jeux et qui j'en suis presque sûr, en résultera la mort de Wrex, le génophage continuera magnifiquement pour rajouter un peu d'émotion ou bien on aura l’alliance Krogan-Galarien pour avoir le meilleur des deux mondes, alors si le film sort, une bonne moitié des fans seront déçus par les choix et les activités qui en encourrons.
Contenu sponsorisé

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect   Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect Icon_minitime
 

Les scénarios possibles dans un futur Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mass Effect Andromeda
» Mass Effect - Beyond - Le JDR
» ABC Mass Effect
» Survivor - Mass Effect 3
» S'organiser un JDR Mass Effect!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-