AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relique du passé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:21
Plus de dix ans. Plus de dix ans s'étaient écoulés depuis la bataille pour la Terre ; Shepard, les Moissonneurs, le Creuset... Coats observa la Citadelle tel que les caméras extérieures du SSV El Alamein la lui montraient. Ce symbole de l'ancienne époque avait été tout, le centre du gouvernement, le centre névralgique des relais, un piège et l'arme par laquelle ils s'en étaient tous sortis. Que s'était-il passé ce jour là ? Anderson était mort, de même que l'Homme Trouble mais de Shepard aucune trace. Rien ne pouvant attester de sa mort ou de sa survie ; avec le temps on avait finit par gommer cet espoir fou de voir revenir le champion de ce cycle. Pourtant...

"-Colonel, nous avons deux demandes d'appontage. Le lieutenant commandant Tobias Malkovich et aussi..., l'homme marqua une hésitation. Le spectre Sheresh Menrin.
-Autorisation accordée pour les deux, qu'ils viennent me voir directement dans la salle de briefing."

Coats pris une profonde inspiration et se détourna du terminal de commande du vaisseau pour faire face à la seule voie d'accès permettant de venir jusqu'à lui. La salle avait été construite sur le même modèle que le SSV Normandy premier du nom, quoi qu’à chacun des sièges on avait rajouté un termina, dont le côté sobre et fonctionnel avait toujours plu à bon nombre de membres de l'état major.

Le colonel n'attendait plus que les deux hommes.

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:51
On ne lui avait pas donné beaucoup de détails sur cette mission... Pour ne pas dire qu'on lui avait carrément juste donner l'ordre de pointer ses fesses sur un bâtiment de l'Alliance pour que les détails de mission lui soient communiqués. Cela aurait pu simplement consister à passer un coup de kärcher sur le blindage du vaisseau comme lui ordonner de sauver la galaxie, Tobias n'aurait pas eu plus d'informations. Il était dévoué, et son engagement envers l'Alliance n'était pas à remettre en question, mais ce genre de requêtes à l'aveugle qui puait les emmerdes à des années-lumières, allez savoir pourquoi, mais son intuition lui disait qu'il fallait se montrer extrêmement méfiant... Mais ça venait directement des grosses huiles, alors discuter un ordre était pour ainsi dire une mission suicide.

Assit, les bras croisés sur son torse, le Lieutenant-Commandant Malkovich écoutait le bruit du moteur Ézo du vaisseau de transport qui l'emmenait à travers le relais cosmodésique à une destination qui lui était, encore une fois, totalement inconnu, hormis qu'au système d'arrivé il pourrait voir le formes du SSV El Alamein... Il essayait d'envisager tous les types de missions devant lesquels il pourrait se retrouver confronter, passant et repassant en tête son équipement actuel pour voir si il était paré à toutes les situations. A côté de lui reposait sur le siège son N7 Vaillant, fidèle fusil de précision, ainsi que son pistolet-mitrailleur Locust; Tobias avait emmené ses armes favorites, qu'il n'avait pas changé depuis des années déjà. Ses fétiches? Surement... En tout cas, elles l'avaient toujours bien aidées dans les situations inattendues, et c'était ce genre de situation dans laquelle il était.

Le pilote l'informa par micro qu'ils allaient sortir du relais, ce qui fit dressé sur ses pieds le militaire qui s'accrocha aux poignets du plafond pour observer les alentours une fois sorti... Et ce qu'il vit fut exactement le genre de chose qu'il n'avait justement pas imaginer durant son voyage. Élégante, majestueuse, immense... La Citadelle flottait au loin, témoignage poignant de l'ancien pouvoir du Conseil galactique, aujourd'hui aux mains des pires crapules de la galaxie. Était-ce... "ça", sa mission? Tobias croyait qu'en arrivant dans le système, il aurait pu avoir quelques réponses, mais en réalité des questions plus saugrenues encore pondaient dans son esprit... Il espérait que le Colonel Coats, son contact sur le El Alamein, saurait lui donner des réponses. Réponses qui, il espérait, saurait vraiment éclairer sa lanterne.

Ca ne prit qu'une demi-heure pour que son transporteur n'obtienne l'autorisation d'apponter la frégate de l'Alliance, les deux sas accolés l'un à l'autre permettant alors à Tobias d'enfin poser le pied sur le SSV El Alamein. L'homme à la chevelure blanche marchait sur le pont, ses armes fixées dans son dos et sur sa cuisse, son casque dans la main gauche, arborant fièrement l'armure des N7. Sur son passage, il voyait les sous-officiers et les enseignes se mettre au garde-à-vous quand il s'approchait, alors qu'il contournait le poste de commandement pour aller rejoindre le Colonel Coats qui surplombait l'assemblé devant sa carte galactique. Ce fut alors à son tour de se mettre au garde-à-vous devant le Colonel, qui n'était certes pas un grade de la flotte, mais équivalent au grade de Capitaine; il lui devait le respect.

Colonel Coats, Lieutenant-Commandant Tobias Malkovich au rapport.
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:37


      Sheresh était déjà à bord lorsque Tobias rejoignit le SSV El Alamein mais il avait choisi d'attendre de voir ce que réservait le nouveau passager ; aussi se tenait-il dans un coin d'ombre à observer tranquillement. L'appontage se termina et l'humain entra dans le vaisseau.

      "-Dossier Tobias Malkovich : Informations relevées en observation : Homme apparemment perspicace et dévoué, semble doté d'une certaine non chalande. Conclusion : soldat en partie désabusé, expérimenté mais loyal."

      Le turien terminait le texte lorsque l'humain entra dans la salle de briefings et il décida donc de le suivre.



      Colonel Coats


      Un discret signal se fit entendre à l'oreille du colonel, suivi de peu par le lieutenant commandant qui le salua sans hésitation :

      Colonel Coats, Lieutenant-Commandant Tobias Malkovich au rapport

      Coats lui rendit son salut et lui présenta un siège, il en profita pour étudier quelques instants son expression avant d'en venir au vif du sujet :

      "-Lieutenant commandant je suppose que vous vous doutez que je ne vous ai pas fait venir pour une mission habituelle, seule la version officielle devra sortir de cette pièce."

      Il manipula le terminal pour faire apparaître une représentation holographique de la Citadelle.

      "-Vous n'êtes pas sans savoir le rôle qu'elle a joué dans la guerre contre les Moissonneurs et celui qu'elle remplit à l'heure actuelle : un mémorial de ces évènements. A l'heure actuelle les forces conciliennes tentent d'en reprendre le contrôle mais la partie est difficile, à tel point qu'on ne sait pas vraiment quand on peut espérer un succès. Il s'avère que ce délai gêne plusieurs personnes suffisamment bien situées dans la hiérarchie pour que nous ayons cette conservation. Voyez-vous il y a une rumeur qui veut que les parias présents sur la Citadelle aient finalement retrouvé le corps du commandant Shepard. Personnellement je n'y crois pas mais l'opinion publique si et certains politiciens y voient l'occasion de faire remonter leur côte de popularité."

      La porte de la salle s'ouvrit, laissant entrer un turien à la peau noire et aux marques faciales rouges, il portait une armure de combat permettant un juste équilibre entre souplesse et résistance. Son regard avait tout de celui d'un soldat aguerri et prudent ; Coats continua son discours sans hésitation.

      "-Mais ce n'est pas eux qui nous intéressent, ils justifient surtout l'intervention d'un point de vue public. La Citadelle est une merveille de technologie qui a permis au Creuset de régler le problème des Moissonneurs, c'est cette technologie qui intéresse. Le secret est gardé parce que l'opinion public a une certaine peur de toute technologie se rapportant aux Moissonneurs.
      -A raison."

      Le colonel approuva d'un signe de tête avant de continuer :

      "-La Citadelle a été occupée pendant des siècles sans que personne ne détecte une quelconque influence liée à l'endoctrinement, c'est pour cette raison que cette technologie est considérée comme peu dangereuse. De fait les hautes sphères considèrent qu'il n'y a plus motif à hésitation et qu'il faut nous doter des meilleurs moyens pour lutter contre la nouvelle menace qui se présentera. Votre mission est donc de vous rendre dans la Citadelle en profitant de la confusion liée à l'assaut des forces conciliennes et de visiter les parties les moins connues afin de récupérer toute technologie qui vous semblerait potentiellement intéressante. Le spectre Sheresh Menrin vous accompagne durant cette mission, il a de bonnes connaissances sur l'architecture de la Citadelle et a été formé pour "déminer" les zones présentant un risque lié à l'endoctrinement."

      Coats se tourna vers le turien, attendant que ce dernier prenne la parole mais il n'en fut rien.

      "-Vous partez sitôt que ce briefing s'achève, des questions ?"

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:16
Ca pour des réponses, ça avait le mérite d'être franc, directe et sans détours. Dire que tous les évènements qui se dérouleront officieusement durant cette tâche ne devront jamais atteindre les oreilles du grand public était presque inutile; ça sentait déjà la mission secrète à des millions d'années-lumières. Mais il ne se doutait pas de l'ampleur que ça pouvait prendre là avant que le Colonel Coats ne balaie ses doutes et ses appréhensions... La mission était quand même d'une importance bien réelle. La technologie de la Citadelle... Il y a dix ans, ils avaient du évacuer en urgence tous les habitants, du plus noble des ambassadeurs au plus minable des roturiers, lorsque les Moissonneurs s'en étaient emparés. Les bandits et malfrat de la galaxie avaient du se régaler comme jamais avec tout ce qui avait été abandonné sur place par les habitants et les forces du SSC. Pas étonnant que les forces concielliennes avaient autant de mal à reprendre la Citadelle : toutes les armes de la Citadelle étaient braquées sur eux...

Comme dans le transporteur qui l'avait amené sur le El Alamein, Tobias avait prit le siège qu'on lui avait donné; les bras croisés, le regard fixé sur l'hologramme de la Citadelle, et ses pensées et sa réflexion qui carburaient à cent à l'heure. Il assimilait les informations et les données que le Colonel lui donnait, les mélangeait dans sa tête et reconstituait le puzzle de cette situation pour le moins... Inhabituelle. Peut-être était-il trop suspicieux de nature, mais dans son esprit, ce même puzzle manquait cruellement de pièces : d'énormes trous se dessinaient dans cette mission. Des détails trop floues, et ce spectre Sheresh Menrin... Qui les écoutait, comme si il... Il surveillait. Était-il là seulement pour la mission? Ou... Pour veiller à ce que les acteurs de cette scène n'en disent pas trop? On aurait dit que le Colonel se retenait de dire certaines choses... Mais foi de Malkovich, ça n'allait pas se passer comme ça.

Tobias se leva, déMel ses bras croisés sur son torse, et marcha en silence vers la rambarde qui donnait sur l'hologramme de la Citadelle. Il l'observait, fouillant du regard ses courbes...

... J'ai beaucoup de questions, Colonel. Mais comme je doute que nous ayons du temps devant nous pour bavasser, je vais essayer de résumer avec une seule question. Avec tout le respect que je vous dois, mon Colonel, est-ce que j'ai l'air d'être aussi idiot?

Tobias se redressa pour faire face à la fois au Colonel, ainsi qu'au Turien qui se tenait un peu plus loin, ce spectre qui semblait se la jouer sentinelle en observant la scène alors qu'il était pourtant l'un de ses acteurs.

Puisque tout ce qui se passera ici restera vierge de tout rapport, autant se dire nos vérités franchement. Vous me cachez des choses, le genre qui risque de ne pas me plaire si je l'apprends trop tard. Déjà, ma présence : si le Conseil envoie un spectre pour cette mission, pourquoi moi et pas un autre spectre? Mais aussi... Pourquoi maintenant? Ca fait dix ans qu'on a perdu la Citadelle, dix ans qu'on laisse ces raclures de la galaxie prendre position sur cette merveille. Pourquoi attendre autant de temps pour simplement mobiliser deux hommes pour s'infiltrer et récupérer de la technologie qu'on avait déjà à porter il y a dix ans? Qu'est-ce qui a changé...?

A mesure qu'il parlait et exposait toutes les inconnus qu'un simple troufion de base ignorerait tout simplement, Tobias tourna le visage vers le Spectre au lieu du Colonel. Oui... Ce n'était pas Coats qui était le véritable chef de cette mission, juste une façade qu'on avait donné à Tobias pour essayer de l'amadouer. Ils se sont surement dit que la mission passerait mieux si ça venait de la part d'un humain... Mais celui qui dirigeait vraiment cette opération, c'était ce Spectre, Sheresh Menrin. C'était à lui que Tobias posait toutes ces questions, et il espérait bien avoir au moins la moitié des réponses.

Qu'est-ce que le Conseil veut vraiment récupérer à la Citadelle? Vous parlez de rumeurs sur le corps de Shepard... Et après vous me dites que ce n'est pas ce qui intéresse le conseil? On sait tous ici que dans ce genre d'opération, rien n'est dit à la légère... Auriez-vous découvert quelque chose qui pourrait faire passer ces rumeurs à quelque chose de fonder?

A tort ou à raison, en tout cas, il était persuadé à 90% que la "légende Shepard" n'était pas innocente à la mise en place de cette opération. Dix ans pour lancer une infiltration dans la citadelle, et la seule chose en dix ans qui ait changé, c'est l'apparition récente de cette rumeur... La coïncidence était trop grosse pour n'être que cela. Ses deux interlocuteurs avaient, il l'espérait, une bonne explication dans leur besace.
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:39

      Durant la majorité du briefing du colonel le spectre avait observé l'humain, guettant une réaction, un indice sur ce que cette mission lui inspirait, en vain. Tobias était plongé dans une intense et profonde réflexion, absorbant les nouvelles informations et les mettant en place dans son esprit selon son propre raisonnement ; le résultat serait certainement plaisant à entendre.
      Ce qui avait été dit n'avait rien d'anodin et il espérait que le choix de la personne s'avèrerait juste ; l'humanité avait certes ses perles rares à la manière de Shepard mais elle avait aussi de dangereux inconscients en son sein. Quel numéro avait-il tiré ?

      "-... J'ai beaucoup de questions, Colonel. Mais comme je doute que nous ayons du temps devant nous pour bavasser, je vais essayer de résumer avec une seule question. Avec tout le respect que je vous dois, mon Colonel, est-ce que j'ai l'air d'être aussi idiot?"

      Moité agacé par ce manque clair au protocole et moitié amusé par la lucidité de Tobias, Sheresh se pinça la mandibule droite en songeant avec satisfaction à son analyse préalable.

      "-Puisque tout ce qui se passera ici restera vierge de tout rapport, autant se dire nos vérités franchement. Vous me cachez des choses, le genre qui risque de ne pas me plaire si je l'apprends trop tard. Déjà, ma présence : si le Conseil envoie un spectre pour cette mission, pourquoi moi et pas un autre spectre? Mais aussi... Pourquoi maintenant? Ca fait dix ans qu'on a perdu la Citadelle, dix ans qu'on laisse ces raclures de la galaxie prendre position sur cette merveille. Pourquoi attendre autant de temps pour simplement mobiliser deux hommes pour s'infiltrer et récupérer de la technologie qu'on avait déjà à porter il y a dix ans? Qu'est-ce qui a changé...?"

      L'humain avait désormais détaché son regard de Coats pour ne s'intéresser qu'au turien, le considérant visiblement comme la personne responsable de cette situation. Certes le colonel n'avait pas un grade élevé mais il le sous-estimait un peu tout de même ; enfin peu importe.

      "-Qu'est-ce que le Conseil veut vraiment récupérer à la Citadelle? Vous parlez de rumeurs sur le corps de Shepard... Et après vous me dites que ce n'est pas ce qui intéresse le conseil? On sait tous ici que dans ce genre d'opération, rien n'est dit à la légère... Auriez-vous découvert quelque chose qui pourrait faire passer ces rumeurs à quelque chose de fonder?"

      Peut-être un brin paranoïaque mais pas inintéressant, un personnage à garde à l'oeil au vu d'un départ intéressant.

      "-Votre analyse est sévère mais en bonne partie justifiée, déclara le spectre après un signe de tête de Coats. Cette mission a été envisagée sitôt le danger des Moissonneurs écarté, mais pour des raisons évidentes la reconstruction des relais et le rétablissement de l'ordre galactique paraissait plus importants pour la majorité.
      "-Le temps que nous puissions enfin envisager sérieusement cette possibilité la Citadelle était passée entre d'autres mains ; de fait le coup de l'opération a été retardée d'autant plus que la technologie Moissonneur était disponible un peu partout sur les carcasses de nos anciens ennemis."

      Le spectre activa son omnitech et fit apparaître un autre schéma, une courbe graphique accompagnée d'un rapport détaillé.

      "-L'ennui est qu'un nombre trop élevé de scientifiques ont subi un endoctrinement, pas toujours grave, au cours de leurs recherches, ce qui a eu deux effets : l'augmentation du coup des recherches et l'hostilité de l'opinion publique. Pour ces raisons le Conseil a repensé à la Citadelle pour la découverte de nouveaux artefacts et la progression des recherches. Mais encore une fois l'opinion désapprouve ce genre de projets et pour cette raison nous avons du préparer le terrain et faire courir le bruit de la découverte du corps de Shepard, ce qui n'est pas du tout crédible pour vous et moi, afin d'être soutenu par le public en cas d'enquête. Faire des recherches est moins reluisant que de chercher le corps du sauveur de la galaxie non ?"

      Sheresh apporta à quelques modifications sur le schéma de la Citadelle.

      "-Une infiltration est extrêmement difficile en temps normal, les parias se méfient de tout ce qui arrive par la grande porte mais beaucoup moins de ce qui semble être là depuis pas mal de temps. Autant dire que vu nos identités respectives... c'est pourquoi les opérations de reconquête font office de diversion, autant vis à vis des parias que de l'opinion public."

      Coats reprit la parole.

      "-Là où vous entrez en scène Tobias est que nous ne pouvons décemment pas prétendre récupérer le corps de Shepard sans envoyer au moins un représentant de l'Alliance. Si nous nous avons choisi vous en particulier c'est parce que les spectres humains sont bien plus médiatisés que leurs homologues turiens et donc bien plus difficiles à cacher très longtemps, surtout avec une mission officielle aussi glorieuse. Vous disposez cependant d'un bon curriculum : agent N7 de talent, vous vous êtes même battu à Londres dans la dernière bataille et nous savons tous trois ce que cela veut dire : vous êtes talentueux et aussi chanceux. Deux points importants pour ce genre d'opérations."

      Sheresh croisa les bras, attendant non sans impatience la réaction de Tobias.

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:56
Trop paranoïaque... Ouais, finalement ses petites réflexions suspicieuses ne s'étaient pas entièrement révélées exactes, mais suffisamment pour ne pas paraître trop décrédibilisé. Et surtout, il avait un mérité assez certain : le turien qui s'était terré dans le silence jusque là avait enfin commencé à parler! Oui, la situation était grave et lui s'extasiait intérieurement d'avoir réussir à faire sortir de son silence un turien Spectre. A chacun ses petits plaisirs.

Alors comme cela, on l'avait choisit pour son parcours militaire exemplaire : membre du N7, survivant de la bataille de Londres... Beaucoup de jolis compliments, mais malheureusement la pilule n'allait pas passer comme ça. Juste avant, il avait dit que le choix final qui avait fait que c'est son nom qui a été désigné pour accomplir cette mission, c'était le fait qu'il n'était pas connu. Très flatteur de se dire que c'était ça et pas nos compétences qui ont le plus peser dans la balance... Mais bon, il avait eu droit à sa petite dose d'insolence à l'instant, il ne fallait pas exagérer. Un joli voile blanc était jeté sur les yeux du grand public, et dans l'ombre ils allaient devoir opérer en espérant que la masse populaire serait dupe suffisamment longtemps pour avoir son soutien...

Tobias prit une grande inspiration et soupira longuement. Les choses étaient dites maintenant, et visiblement ni plus ni moins que la recherche d'artefacts ne se cachait derrière cette opération. Il était satisfait. Restait encore son approbation quant à sa participation à la mission...

En d'autres termes... Vous me demandez d'apporter mon aval et ma participation à une intervention baser sur le mensonge et la tromperie du peuple qu'on est censé supporté et servir; appuyer le mensonge et le vice... Où est-ce que je signe?

Tobias souriait en coin : non, la tromperie ne le faisait pas rêver ni plaisir, mais ce serait naïf de sa part, ainsi que de la part de n'importe qui, de croire que l'armée n'était là que pour protéger et servir. Chaque armée concilienne avait sa petite force spéciale d'intervention, et toutes les missions n'étaient pas aussi héroïques que la destruction des Moissonneurs. Depuis le début de la conversion, jamais Tobias n'avait remit en cause sa volonté de servir l'Alliance et les forces du Conseil, que ce soit dans le cadre d'une mission en partie secrète ne changeait rien. Tout ce qu'il demandait, c'était qu'on ne l’envoi pas au casse-pipe sans avoir toutes les données en mains.

A son tour, il se retournait pour faire face à l'hologramme de la Citadelle faisant apparaître son propre OmniTech sur son bras droit, l'utilisant pour modifier le schéma devant eux à sa manière. Si c'était pour une infiltration avec une poignée de d'hommes, Tobias avait déjà sa petite idée en tête pour réussir une entrée dans la discrétion la plus totale. Sur le Schéma, on le vit zoomer sur un des bras de la Citadelle : les dégats engendrés par le tir du Creuset il y a dix ans se voyaient toujours sur les bras, mais les truands qui habitaient ici avaient au moins le mérite de l'avoir rafistolé en partit pour le rendre habitable. D'un coup, on vit plusieurs points s'allumés sur le schéma tour à tour. En réalité, Tobias cherchait une entrée encore en état de marché... Tout d'un coup, il en trouva un, et une sorte de couloir sous la coque de la citadelle s'illumina en rouge, un couloir qui en donnait sur deux autres, ces mêmes couloirs donnant encore sur d'autres couloirs, etc...

Pour ce que je me souviens de mes années au SSC, je sais que les techniciens utilisaient certaines entrées dans les couloirs de maintenance pour opérer des réparations et des changements sur l'extérieur de la Citadelle. D'ordinaire, les gars du SSC devaient surveiller ces couloirs, mais beaucoup flemmardaient... Je veux bien croire que ces truands soient redoutables, mais ces groupes sont disparates, ils se déchirent les secteurs de la Citadelle. Ils arrivent à s'organiser et à se mettre d'accord pour défendre les quais, mais je doute qu'à l'intérieur, ils soient aussi organisés. Encore moins qu'ils s'entendent à merveille... Pendant que nos forces tentent de passer par les quais et les occupent, un petit transport peut nous déposer sur un des bras de la Citadelle, de là on pourra accéder à une ouverture vers les couloirs de maintenance en passant inaperçu. Je doute qu'en dix ans un de ces bandits ait prit la peine de mettre à jour les protocoles de sécurité d'accès à la maintenance; je pourrais pirater l'ouverture aussi facilement que si c'était déjà ouvert.

Des petites têtes assez intelligentes pouvaient aussi y avoir jeter un coup d'oeil, ce n'était pas impossible, mais vu le chaos qui devait régner à l'intérieur pour le contrôle des secteurs de la Citadelle... Les probabilités étaient de leur côté. Les couloirs en rouges menaient quasiment à tous les secteurs de la Citadelle, et montrait en même temps en bleu les vaisseaux concilliens qui tiraient en direction des quais, tandis qu'un petit transporteur se posait beaucoup plus loin des zones de combats pour y déposer deux personnages holographiques, prêt de l'entrée de maintenance. Tout ce dont ils avaient besoin, c'était de combinaisons pour pouvoir se déplacer sans craindre le vide spatial. Si une fois à l'intérieur ils devraient faire attention à ne pas se faire repérer, le peu de surveillance dans ces zones du aux attaques des forces concilliennes devrait également leur permettre de se faufiler dans les rangs ennemis sans trop de problèmes. Maintenant, restait une question sur l'opération : savoir où commencer les recherches.

... Colonel, les derniers rapports indiquent où se situe la résistance la plus violente sur la Citadelle? Si oui, on pourrait commencer les recherches dans ces secteurs. Si ces hors-la-lois défendent becs et ongles une zone, c'est qu'elle est susceptible de contenir quelque chose de précieux... Il serait intéressant de commencer nos recherches là-bas.

Tobias termina sa petite démonstration en faisant disparaître son OmniTech, redonnant à l'hologramme de la Citadelle son apparence initiale. Il ne manquait plus que l'approbation des deux autres décideurs à ses côtés, et l'opération pourrait commencer au plus tôt... Mais Tobias attendait surtout celui du Spectre : ce serait quand même bon pour son égo de se dire qu'un Spectre approuverait son approche, et ça ne ferait pas tâche dans son CV.
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:37

      Tobias s'était laissé convaincre, ce qui prouvait sa loyauté et son réalisme, deux points appréciés du spectre ; la mission pouvait enfin commencer, parfait. Sheresh n'avait rien contre ces discussions où chacun des parties testait l'autre tout en faisant démonstration de ses capacités d'analyse, mais en dépit de leur utilité il avait souvent l'impression de perdre son temps. Il avait vu des hommes intelligents perdre tout moyen une fois mis dans une situation éprouvante nerveusement et ainsi balayer les conclusions de ce genre de discussion. Une épreuve pratique était toujours révélatrice sans pour autant nécessiter d'être une situation de combat.


      Il écouta le plan de l'humain avec attention et approuva intérieurement certains choix tactiques sans rien laisser paraître.

      "-Les combats les plus violents ont lieux du côté du Présidium mais parce que c'est l'objectif visé et tenu par nos forces. Il a je le crains une valeur plus symbolique qu'autre chose."

      En réalité le Présidium pouvait révéler certains secrets intéressants mais il existait d'autres chemins rendus moins ardus par les affrontements.

      "-A l'heure actuelle les secteurs 2, 4, 12 et 15 sont partiellement contrôlés par les forces conciliennes et si l'on excepte la douze elles sont toute en mesure de faire entrer. La 15 est la plus intéressante selon moi, elle est plus éloignée du Présidium et donc moins surveillée ; nous fondre dans la masse sera plus facile à partir de là. Une fois cela fait nous pourrons emprunter les passages que vous nous suggérez ; la maintenance est un bon endroit pour évoluer comme pour accéder aux centres de fonctionnement névralgiques de la Citadelle. Ce qui exclut ce que les parias connaissent.

      Sheresh activa une fonction de son omnitech et une nouvelle voix se fit entendre, son timbre exact était masqué mais le discours restait compréhensible :

      "-Dans combien de temps pensez-vous que l'attaque aura lieu ?
      -Quelques mois tout au plus, l'Alliance prépare déjà ses forces. mais vous êtes sûrs qu'aucune mauvaise surprise ne nous attend ?
      -Aucune chance ! Ces imbéciles de parias passent la majorité de leur temps à ramasser ce qu'ils trouvent pour se le lancer à la tête, or vu l'architecture de la Citadelle une découverte impliquerait des études et des recherches. C'est hors de leurs capacités."

      L'enregistrement se coupa et Sheresh reprit la parole :

      "-Cette personne est une taupe qui nous renseigne sur ce qui se passe là-bas depuis quelques années, je ne mets pas ses dires en doute pour des raisons qui me regardent."

      Il regarda fixement Tobias.

      "-Votre approche est bonne lieutenant-commandant et nous la mettrons en application."

      Le colonel Coats ordonna de préparer la navette et les deux futurs passagers quittèrent la salle de briefing ; le spectre en profita pour glisser quelques mots à son équipier.

      "-Juste une chose, nous savons tout deux que les hommes qui sont les moins connus peuvent aussi être les plus dangereux ; quoi qu’ai pu penser le colonel à ce sujet on peut le prendre comme un compliment."
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:46
Son plan semblait plaire à l'assemblée, et le Spectre y apporta son concours en lui présentant divers secteurs d'insertions. Le secteur quinze présentait l'avantage d'être éloigné du gros des combats et d'être en partie sous le contrôle de l'Alliance, ils pourront donc s'y poser et trouver un accès à la maintenance tout proche. Tobias vérifia sur la carte si des points d'entrés se trouvait tout prêt, et il fut heureux de constater que c'était bien le cas. Dans ce cas, le plan était verrouillé : on se pose, on entre et on s'infiltre dans les lignes ennemis. De là, ils pourront improviser pour trouver des informations sur divers artefacts entreposés à la Citadelle.

Tobias salua le Colonel avant de marcher sur les traces du Spectre qui s'empressa de se diriger vers la soute où les transporteurs de l'Alliance les attendaient. L’ascenseur les mena jusqu'à la soute, où déjà l'officier de la logistique se chargeait du ravitaillement du Kodak qui allait servir au débarquement. Munition, carburant... Rien n'était laissé de côté. Pendant qu'ils s'attelaient à leur tâche, Menrin s'approcha de Tobias pour lui glisser quelques mots. A son sens, le Colonel avait tourné ses phrases de sortes à ce que cela passe pour un compliment. Tobias sourit à cette remarque, profitant de cette pose pour poser son équipement sur un plan de travail, vérifiant les mods de ses armes au passage.

Rassurez-vous, je l'ai prit comme cela. D'autant que c'est un peu ma philosophie vous savez...

Il saisit son pistolet mitrailleur Locust, insérant un mod près de la chambre pour cartouche thermique, quelque chose qui allait augmenter le nombre de tir par cartouche. Après quoi, il armé l'engin avant de regarder son interlocuteur turien.

Ma nonchalance est une partie de ma personnalité, mais elle m'aide aussi à dissimuler ma détermination à mes ennemis. Avec moi, on baisse sa garde, on ne se méfie pas assez... J'aime garder des surprises en réserve.

Après avoir mit son pistolet à niveau, Tobias saisit son fusil de précision qui se déploya sur la table pour appliquer le même minutie qu'à sa précédente arme. La lunette était étalonnée comme il faut, le canon était propre, la chambre à cartouche thermique... Satisfait, le lieutenant-commandant remit son arme en place dans son dos, puis appela un officier du ravitaillement qu'il ordonna d'aller lui chercher une balise de détresse, avant de se diriger vers le Kodak et prendre place à bord. Elle serait utile si jamais ils ne seraient pas capable de repartir par où ils seraient venu, pour extraction n'importe où sur la Citadelle. Il s'adressa ensuite à Menrin pour mettre au point les derniers détails avant leur décollage.

Alors dites-moi, vous avez une idée de ce à quoi ressemble ce qu'on doit trouver? Des données, des artefacts? J'espère juste que votre hiérarchie m'épargnera la fessée si je choisis de laisser de côté un objet important.

Hormis des données, ils n'étaient pas vraiment disposer à transporter des objets autre que leur équipement, bien que si ils s'y prenaient bien, ils pourraient faire venir directement leur transport d'extraction à une position qui pourraient les permettre d'emmener des échantillons physiques qui mériteraient plus amples analyses.

Enfin, le Kodak décolla, et vola hors du SSV El Alamein pour les mener aux coordonnées du secteur 15 données par le Colonel Coast. Déjà, on pouvait entendre les tirs des croiseurs au loin, ainsi que des explosions diverses et variées... Ca chiait pas mal au dehors, le visage de Tobias laissant tomber son impassibilité pour prendre un ton plutôt grave. Ca y est, il était temps de laisser tomber les petites piques et remarques insolentes pour commencer à prendre au sérieux leur mission. Déterminer à réussir, l'ambition se reflétait dans son regard avec un certain éclat alors qu'il regardait à travers le hublot du Kodak les combats au loin...
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 08:55

      Les humains faisaient parfois preuve d'une discipline et d'une vitesse d’exécution qui n'était pas sans rappeler l'armée turienne car le fait est qu'ils n'eurent pas besoin d'attendre bien longtemps. Un temps que Sheresh mit à profit pour vérifier une dernière fois son équipement : un mantis et un paladin ; il aurait bien emporté un fusil de précision plus efficace mais craignait de se faire remarquer avec un javelot ou un veuve, ce n'était pas des armes anodines. D'un autre côté son mantis avait subi assez de modifications pour disposer d'une certaine puissance de feu.
      Le spectre attendit que la porte de la navette se fut refermée avant de répondre à la question de Tobias :

      "-Nous avons le choix : la partie de la Citadelle reliée jadis au Creuset, si nous la remontons nous pourrions avoir accès aux systèmes qui fonctionnaient avec lui ; l'ennui étant que la jonction a subi de nombreux dégâts et qu'elle se situe dangereusement prêt du Présidium. L'autre choix ce sont les veilleurs auxquels nous n'avons par le passé jamais accordé assez d'importance, aussi il pourrait être intéressant d'étudier le lieu d'où ils sont issus, auquel nous devrions avoir accès en fouillant les conduits de maintenance. Étude en armement ou protocole de programmation, le Conseil s'intéresse au deux mais se contentera d'un seul."

      La navette s'approchait à bonne vitesse du secteur 15 et il ne restait plus longtemps avant l’atterrissage.

      "-Dernière chose : mon contact peut nous fournir un appui en cas d'urgence ; c'est un galarien qui se fait appeler Cornes Grises et pour vous faire connaître il suffira de lui dire que ce n'est pas gris. Il comprendra que vous êtes avec moi et fera de son mieux pour vous aider."

      Ils furent légèrement secoués alors que la procédure finale commençait, un signal les informa de mettre leur combinaison, ce qu'ils firent promptement. Les portes s'ouvrirent, entraînant le départ de toute atmosphère respirable dans cette partie de la navette. Les bottes magnétiques firent leur office et les maintinrent en position ; ils sortirent de leur vaisseau pour commencer à marcher sur l'un des bras de la Citadelle. La station avait beaucoup souffert des combats de jadis mais de là où ils étaient elle conservait tout sa majesté.

      "-Ne reste plus qu'à trouver l'accès de maintenance."

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 12:29
Le débarquement se passa sans problèmes : le pilote les largua sur le bras qui portait le quinzième secteur, les bottes magnétiques les collant au bras pour leur éviter de s'envoler dans l'espace. A travers son scaphandre, Tobias voyait sur la vitre une projection holographique du bras, ainsi qu'un plan qui pourrait les mener à une entrée. L'I.V. de son armure était d'une grande utilité, que ce soit pour se repérer comme pour viser. Tobias agrippa son fusil de précision et marcha doucement comme le lui permettait le magnétisme de ses bottes... Au loin, on voyait les tires fuser dans toutes les directions. Les truands avaient l'avantage de posséder les défenses exceptionnels de la Citadelle, mais les forces concilliennes pouvaient compter sur des vaisseaux de pointe et un équipement perfectionné. Mais l'affrontement était au point mort, la flotte finirait pas battre en retraite, comme toujours...

Tobias marcha pendant plusieurs minutes avec le Spectre à sa suite, au bout d'un moment il pointa du doigt l'entrer de la maintenant. Le panneau holographique dépassait du sol. Arriver à son niveau, Tobias rangea son arme dans son dos, puis se mit à genoux devant le panneau, usant de son OmniTech qu'il manipula au-dessus du panneau pendant quelques secondes, avant que l'on voie quelques étincelles s'échappées de l'interstice de la porte sous leurs pieds qui s'ouvrit doucement. Les protocoles n'avaient absolument pas été mis-à-jour : une information intéressante si jamais un jour le Conseil voudrait tenter une attaque sur la Citadelle de grande ampleur pour la reprendre. Tobias sauta à l'intérieur du sas, attendant que son camarade turien en fasse de même, et referma la porte derrière eux. L'oxygène remplit peu à peu la pièce, leur permettant d'ôter leur casque. Tobias en profita pour sortir un viseur Kuwashii qu'il fixa sur son oreille. L'écran holographique apparu alors devant son œil, le préparant à tirer si l'occasion se présentait.

Lorsque la gravité se fit sentir à nouveau, ils purent poser pied à terre, qui se trouva être la porte par laquelle ils étaient venus. La porte au plafond s'ouvrit alors et une échelle descendit à eux pour les permettre de grimper. Tobias passa devant, et ils arrivèrent sur les plates-formes en hauteur par rapport aux rues qui constituaient les couloirs de maintenant. En partie plongée dans le noir, ils pouvaient voir en bas les gangs s'agiter et s'organiser comme ils pouvaient. Son pistolet mitrailleur à la main, il fit signe à Sheresh que la voie était libre.

Désormais, vous êtes mes yeux, Spectre.

C'était à lui de prendre la marche et de le guider jusqu'à ce contact galarien, Cornes Grises. Si il lui avait indiqué comme faire pour se reconnaître, c'est qu'il comptait surement se séparer. Pour couvrir d'avantages de terrain, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour trouver des labos contenant ce qu'ils cherchaient.

Dites-moi, est-ce que votre contact est sûr? Pas que je vous demande des détails sur votre vie, juste de me dire à quel point je peux lui confier mes arrières...
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 16:44

      Les passerelles réservées à la maintenance étaient un point d'observation et de passage sans pareil ; à tel point que Shresh s'étonna qu'elles n'aient pas été plus surveillées, les parias étaient vraiment aussi désorganisés que vulnérable face une menace d'apparence moindre. Tobias lui fit signe de prendre la tête ce que le spectre fit sans hésiter avant d'activer son omnitech :

      "-Procédures de repérages et orientation."

      Un petit plan se traça sur l'appareil ainsi qu'un point rouge clignotant, leur position actuelle.

      "-Dites-moi, est-ce que votre contact est sûr? Pas que je vous demande des détails sur votre vie, juste de me dire à quel point je peux lui confier mes arrières...
      -C'est un contact très sûr tant qu'il se cantonne à l'information et l'expertise scientique mais ne lui confiez pas votre vie en cas d'affrontement, il n'a aucune compétence dans ce domaine. En dehors de ça il n'y a rien à craindre niveau trahison."

      Sheresh commença à avancer à pas furtifs, prenant garde de marcher sur les surfaces les plus sûres et les moins bruyantes.

      "-Je vais cependant vous éviter une mauvaise surprise, ce galarien a des idées qui sortent de l'ordinaire au point qu'on puisse le considérer comme une menace. Si vous finissez par le croiser abstenez vous de le descendre, au moins le temps que nous sortions d'ici."

      Il cessa de parler en entendant des éclats de voix sous leurs pieds. Deux humains et un galarien semblaient se quereller sur l'appartenance de la zone actuelle :

      "-Vous n'avez rien à faire ici humains ! A partir du deuxième virage c'est le territoire de Velus !
      "-On obéit pas aux ordres d'une tête de grenouille !"

      La discussion s'échauffait et les armes furent tirées sans que le feu suive. Sheresh secoua la tête à l'intention de Tobias, le galarien n'était pas le bon

      Ils reprirent leur route sans se laisser perturber par les coups de feu qui finirent par se faire entendre ; avec un peu de chance le bruit détournerait l'attention des sentinelles qui ne manqueraient pas de débarquer après ça. Un évènement qui ne manqua pas de se produire mais qui ne provoqua aucun problème particulier, aucun d'entre eux ne songea à regarder au dessus. Tout était pour le mieux, jusqu'à un embranchement, deux directions pour des destinations proches d'après les plans.

      "-Vous préférez continuer en groupe ou en solo ?
      -Je continuerai en solo."

      Tous deux sursautèrent avant de lever les yeux. Se tenait fixée au plafond ce qui avait été une asari, une créature qui avait visiblement stoppée sa transformation en furie mais en avait tout de même l'agressivité. Elle sauta droit sur le spectre et tenta de le saisir. Sheresh esquiva et tira deux projectiles que la barrière biotique para sans peine. La cible avait changé, c'était désormais Tobias...
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:05
Le Spectre passa devant, et Tobias le suivit doucement, son fusil au bras prêt à tirer ou simplement à mettre en joue une cible potentielle. C'était l'heure plus que jamais de se montrer vigilant : il marchait sur ses pas, respirait à la même cadence que lui... Bref, il se synchronisait à Menrin pour être sûr de faire le moins de bruits possible. Il lui répondit alors à sa fameuse question de savoir si il était digne de confiance, ce galarien qui correspondait à son contact. C'était direct et très claire : Tobias n'avait pas à craindre que celui-ci se retourne contre eux, et tant mieux. Vu la dimension de cette mission, un traître était la dernière chose dont avait besoin leur petit commando. Lorsqu'ils passèrent devant une scène ressemblant à une dispute de territoire, Tobias se demanda bien évidemment si le galarien qui allait se faire passer à tabac était leur contact, mais le Spectre n'en fit rien et poursuivit sa route... Au moins, ils pouvaient compter sur la diversion pour encore mieux s'infiltrer.

Mais alors qu'ils s'apprêtaient à choisir de quel côté se diriger à un embranchement, un obstacle supplémentaire et le moins attendu du moment se présenta à eux... Les yeux se rivant sur le plafond, Tobias vit alors une chose littéralement innommable. Une asari, ou ce qu'il en restait, en partie mutée et déformée par une transformation seulement à moitié achevée... Elle était hideuse! Elle se jeta en premier sur le Spectre qui tira dessus, tirs qui furent stopper par une barrière biotique. Elle était encore consciente... Elle leur avait parlé. Mais qu'est-ce que c'était, bon sang?!

Tobias se mordit la lèvre inférieur pour reprendre ses esprits, et remettre ses questions à plus tard. Des choses plus urgentes pressaient pour le moment! Tobias tira à son tour deux tirs de fusils de précisions au niveau de ses jambes pour essayer de la stopper net, mais si ses balles perçaient plus loin que les tirs du Spectre, elles furent détruites par la barrière. Et merde... Le seul effet de ses tirs, c'est d'avoir attiré l'attention sur lui. Des Furries... Elle semblait plus agile et plus intelligente que celles qu'il avait affronté dix ans auparavant. Et avec ses pouvoirs biotiques en plus... Ca allait être tendu. Le jeune homme la fixa droit dans les yeux, et rangea son fusil dans son dos pour sortir son pistolet mitrailleur, munitions AntiGrav.

Amène-toi, garce...

Tobias commença alors à reculer rapidement en tirant une salve ininterrompu de balles antigrav dans la barrière de l'"asari-furrie", alors qu'elle courait dans sa direction toutes griffes déployées. Il tirait, la laissant gagner du terrain très rapidement, affaiblissant peu à peu sa barrière avec ses munitions spéciales, jusqu'à ce qu'elle brandisse l'un de ses bras... Et Tobias lâcha son arme, faisant apparaître son OmniBlade électrifiée, prêt à donner un coup direct en espérant esquiver les griffes à temps pour riposter! Si elle voulait le toucher, elle devrait baisser obligatoirement sa barrière, et là il pourrait la prendre de court avec sa lame. Et même si il échouait... La barrière baissée laisserait une fenêtre de tir viable à Menrin, le temps qu'il la maîtrise. Si sa théorie était exacte, alors cette "demi-mutation" bien que plus rapide et intelligente devait au moins sacrifier une chose : sa résistance.


[ Je vous laisse décider si la tactique fonctionne ou échoue. ]
[ Oh, et je n'ai pas oublié, j'attendais juste le retour de Mazel pour répondre. Wink ]
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:46

      Le choc fut rude et pendant quelques instants Sheresh ne vit rien de la mêlée. Un dernier râle de l'abomination annonça cependant la fin du combat faute de protagoniste. Le spectre s'approcha de l'humain et l'examina ; son armure avait subi de graves dégâts et devraient être remplacée, de plus Tobias souffrait des effets d'une déchirure. Les multiples plaies qui commençaient à apparaître auraient provoqué une douleur importante mais le lieutenant avait la chance d'avoir perdu connaissance.

      "-A toute action correspond un opposé si je me souviens bien."

      Sheresh se concentra, il manquait vraiment d'expérience dans les pouvoirs biotiques ! Pour autant il savait comment provoquer une déchirure, il fallait juste faire le chemin inverse et ne pas se tromper. Il toucha le torse de Tobias et transmit une petite onde qui parcourut le corps de l'humain. le phénomène était ralenti mais pas stoppé. Le turien jura en silence et activa son omnitech :

      "-Grite ! Est-ce que tu as le signal de Corne Grise ?
      -Je fais la jonction avec ton signal, tu devrais pouvoir le trouver.
      -Je demande une mise en quarantaine des données, présence d'endoctrinés confirmée.
      -Niveau de risque ?
      -Modéré."

      La communication se coupa et Sheresh observa son plan, Corne Grise n'était pas loin mais laisser Tobias ici n'était pas une bonne idée, il le ramassa donc et se mit en route. Même s'il parvenait à remettre l'humain en état de se battre il lui faudrait récupérer un équipement valable et il ne pouvait le faire seul.
      Le trajet fut long à cause des détours que le spectre s'imposait mais ils lui permirent d'arriver à destination sans heurts. La planque de Corne Grise fut facile à trouver et sitôt qu'un coup fut porté à la porte le galarien ouvrit pour jeter un regard suspicieux au nouveau venu.

      "-le protocole a besoin d'être amélioré ici"

      Corne Grise le fit entrer en vitesse. Son espace de travail était un ancien atelier individuel qui avait conservé sa fonction initiale : fabriquer des armes. Plusieurs fusils, pistolets et engins de morts gisaient démontés sur différents établis. Le galarien activa une commande, révélant un panneau coulissant dans lequel s'engouffra le turien. Là se trouvait un décor bien différent : un matériel de recherche sophistiqué et bien entretenu ainsi qu'un espace médical que Tobias occupa bien vite.

      "-Je m'attendais à recevoir de la visite mais pas aussi tôt.
      -Nous sommes tombés sur un os, une demi banshee je crois et mon compagnon est un peu téméraire.
      -Déchirure... Je déteste ça."

      Le galarien ouvrit une petite boîte et en tira une ampoule. Il l'inséra dans une seringue avant de l'injecter au patient.

      "-Avec ça son corps devrait pouvoir se remettre au fur et à mesure qu'il subit les dégâts. Pour le reste un peu de médigel."

      Il s'y attela de suite.

      "-C'est une recrue au fait ?
      -Ca ne te regarde en rien."
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:49
Les choses allèrent très vite, si vite que Tobias eut à peine le temps de comprendre ce qui lui était arrivé : seul un mètre le séparait de cette créature monstrueuse. De son OmniBlade émanait des courants électrique, prêt à s'enfoncer dans la poitrine au niveau du coeur, et elle avait ses longues griffes brandies, prêt à l'empaler... Il évita de justesse le coup, mais du bout des griffes jaillit une lumière bleutée... Une déchirure, et lorsqu'il planta sa lame dans le coeur de l'asari corrompue, elle griffa violement Tobias en même temps de son épaule jusqu'à son torse, la déchirure perçant le blindage de son armure et ouvrant de belles plaies sur le haut de son corps. Blessé, mais elle finit par s'inanimer totalement en poussant un dernier râle colérique... Sa lame l'avait transpercé et électrifié son coeur. Personne n'y aurait survécu.

Tobias émit un cri de douleur et finit par s'évanouir sous le choc, l'asari tombant sur le côté. Ses yeux se fermèrent et il se laissa tomber dans un océan de ténèbres, les méandres de l’inconscience, le coupant de la réalité pendant de longues et très longues minutes...

Les dernières images d'avant sa perte de connaissance restèrent bien encrés dans son esprit, et alors qu'il se laissait aller aux bras de l’inconscience, les images de la demi-mutation passèrent et repassèrent dans sa tête... Comment était-ce possible? Là il revit les images des Furries, surement les plus grands fléaux qu'avaient créé les Moissonneurs... Son esprit essayait de faire une comparaison entre les deux monstres, mais il était baigné dans un tel chaos qu'essayer de tenir un raisonnement logique était impossible. Même plongé dans la confusion, son esprit tentait de percer les mystères de cette créature...

Les minutes passèrent, son corps était porté dans une cachette secrète tenu par quelques bons contacts de son nouveau camarade Spectre... On du lui enlever la partit de l'armure détruite par la Déchirure, qui devenait plus encombrante que protectrice maintenant, ce qui laissait une belle partie du haut de son anatomie découverte. Une ampoule d'immunostimulants
pour booster la cicatrisation de son corps, désinfection et médigel... Du premier secours rapide et efficace. Tobias se réveilla un petit moment plus tard... Les images de Furries que lui mitraillait son esprit le fit revenir à lui un peu en sursaut sur la "table d'opération", avant que la douleur à son épaule ne le fasse reprendre ses esprits complètement. Un râle de douleur, une main sur la zone douloureuse. Mais avant qu'il n'arrive à se rendre compte d'où il était, il avait déjà repoussé violemment le pauvre docteur galarien qui s'occupait de lui... Tobias reprit son galme et regarda le galarien avant de descendrede la table pour lui tendre sa main.

Pardon... Le prenez pas mal, mais vous... Vous êtes pas le genre de personne que je m'attends à voir à mes côtés au réveil...

Il aida le médecin qui n'avait rien demandé à personne à se relever, se tenant toujours l'épaule endolori de sa main valide, avant de chercher du regard Menrin. Il fallait qu'ils fassent quelque chose... Oui. Cette asari qui les avait attaquée, il fallait absolument... L'étudiée. Une demi-mutation, c'était la première à sa connaissance. Tobias n'attendit pas que sa blessure se fasse moins douloureuse ou soit complètement refermé : il avaient des choses à faire, et une impression au fond de son être lui disait que cette mission allait receler des surprises encore plus grande.

Tobias ramassa son équipement posé dans un coin, les remettant à leur place respective d'un pas lent, en train de réfléchir à haute voix...

Ces crevures ont ramenés des artefacts moissonneurs sur la Citadelle... Et font des expériences avec. C'est la seule façon... D'expliquer qu'elle ait été seulement à moitié mutée... Il faut les retrouver. Ce n'est plus seulement une mission de récupération!
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 10:30


      "-Sheresh est partit vous chercher une armure."

      Le galarien nota non sans une certaine satisfaction la vitalité de son patient ; peut-être était encore un peu trop vif, sa rencontre avec cette demi furie l'inquiétait beaucoup visiblement.

      "-Cette chose que vous avez croisé c'est le même genre de traitement que les soldats de Cerberus subissait en leur temps mais de manière plus artisanale."

      Corne Grise se dirigea vers son bureau et ouvrit un tiroir pour en sortir un datapad qu'il tendit à Tobias.

      "-Il y a quelques années un ancien de la guerre contre les Moissonneurs s'est ramené avec deux artefacts servant à l'endoctrinement. Ils ne fonctionnement plus d'eux mêmes mais utilisés correctement ils infectent le sujet par injection de nanites auto-répliquants qui procèdent à la transformation. Après certains essais, qui ont coûtés la vie du vétéran, ils sont parvenus à obtenir une semi transformation qui augmente les performances physiques tout en préservant les capacités mentales.

      Les notes du galarien détaillaient précisément l'opération, apparemment les nanites avaient besoin d'un signal pour fonctionner normalement mais sans les Moissonneurs ils restaient inactifs. Le signal avait été synthétisé de manière à pouvoir contrôler la transformation afin de trouver l'équilibre entre améliorations physiques et dégénérescence mentale. Plusieurs notes de Corne Grise indiquait son mépris pour ce travail artisanale qui selon lui relevait d'une subtilité propre au dernier des krogans.

      "-Ils manquent de volontaires pour leurs transformations, ce qui fait que ces créatures sont peu nombreuses mais les a poussés à des solutions dangereuses. Ils ont en effet mis la main sur le centre de production des veilleurs et on cherché à combiner les deux. Comme il est possible de commander au veilleur par l'implantation de routines de contrôle programmables par informatique ils pensaient pouvoir se créer une armée de guerriers veilleurs. J'ai réussi à empêcher cet immonde gâchis heureusement."

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 23:57
Tobias écouta le galarien lui expliquer la situation sur la Citadelle en ce qui concernait leurs objectifs, tout en se concentrant sur les données affichées par le Datapad qu'on lui avait tendu. Les artefacts étaient bien sur la Citadelle, et des personnes entreprenaient de s'en servir pour créer des soldats aux capacités amplifiés mais parfaitement conscients par la mutation des Moissonneurs. Ils devaient vite mettre la main sur ces artefacts de malheur avant que ces choses ne trouvent le moyen de sortir de la Citadelle... Faire revivre au peuple le cauchemar d'il y a dix ans, entre les attaques de Cerberus et l'invasion des Moissonneurs, ça ne devait en aucuns cas se reproduire.

Une nouvelle armure sera inutile. Je me contenterais très bien de celle que j'ai... Et une armure, c'est personnel, ça ne se prête pas. Ce serait comme joué au Bowling avec les chaussures d'un autre...

Alors qu'il vérifiait l'état de l'I.V. de son armure, il finit par préciser devant l'état dubitatif du galarien que le Bowling était un sport humain. Mais il était sérieux quand il disait qu'il allait se contenter du reste de son armure. Il manquait certes un bout de la partie supérieur, mais le temps était contre eux : ce n'était pas le moment de faire les soldes. Tobias modifia à l'aide de son OmniTech la distribution d'énergie de son bouclier, et en concentra une plus grande partie au niveau de la zone découverte... Ca ne remplacerait pas une autre armure, mais ça encaisserait quelques tirs.

... Corne Grise, c'est ça? Merci de m'avoir rafistolé. Mais je vais vous demander un service : dites à Menrin que je suis partit en éclaireur. Maintenant que vous m'avez dit de quoi il en retournait, les choses ont changé... C'est devenu une affaire personnelle.

Qu'il cherche à le retenir, il perdait son temps. Le lieutenant-commandant était bien décidé à faire un bout de chemin seul. Les détails de ce genre de missions étaient forcément assez flous pour les soldats intervenants, mais là on lui cachait des choses réellement importante. Corne Grise devait forcément avoir transmit au Conseil des informations aussi importantes, et donc Menrin était au courant... Mais lui, on l'avait laissé de côté. Des créatures à moitié-mutées, des expériences... L'héritage des expériences de Cerberus était présent sur la Citadelle, et lui qui pourtant avait montré son intérêt à défaire les dernières traces du groupuscule pro-humain, on avait décidé de ne pas le mettre au courant.

Tobias sortit de la planque, ouvrant le plan de la Citadelle avec son OmniTech pour essayer de se repérer...Si ils voulaient utiliser les veilleurs pour créer de nouveaux soldats, alors la position des laboratoires où se déroulaient les expériences devaient se situer prêt d'un point d'entré. Il devrait surement commencer à chercher par là...
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:09

      Corne Grise écouta Tobias disserter sur le côté personnel d'une armure sans réagir ; en revanche sa déclaration sur la mission faillit lui faire une attaque. Cet humain faisait exactement ce que le galarien craignait ! Il allait piétiner allègrement plusieurs années d’investissement ! Hors de question !
      Corne Grise ramassa la ceinture supportant son matériel d'investigation, l'équipa, prit son pistolet à arc, non sans inquiétudes, et courut à la suite de Tobias tout en activant ses propres boucliers. Non d'une dalatrace émotive, il détestait travailler dans ces conditions.

      "-Arrêtez-vous bon sang ! Vous ne sauriez même pas reconnaître ces appareils si vous les aviez en face !"

      Il se négligea le regard noir de l'humain et le rattrapa.

      "-Vu votre subtilité vous êtes foutus de provoquer des dommages irréparables et je vous préviens de suite, à ce compte là pas besoin de faire un pas de plus pour risquer votre peau ! Parce que si vous ne réfléchissez pas calmement je vous plombe !"

      Se faisant il avait dégainé son arme et l'avait braqué sur Tobias. Seul l'avertissement de Sheresh sur la capacité du galarien à manier les armes retint Tobias et permit ainsi à Corne Grise de constater le problème. Il baissa son pistolet et jura.

      "-Désolé mais il faut me comprendre ! Y a que quatre de ces saletés dans toute la Citadelle et à cause d'une seule c'est près de vingt ans de ma vie qui sont sur le point de partir en fumée ! Vous auriez dit quoi si j'avais lâché le Creuset pour faire un caprice !?"



      Sheresh

      Le soldat ne s'était pas attendu à se faire attaquer aussi profondément dans le territoire de Vélus, les quatre furies étaient des arguments suffisants pour rester tranquille la plupart du temps. Deux mains l'avaient donc saisi à la nuque avant de lui imprimer un mouvement violent sur le côté, tuant l'humain sur le coup. Sheresh étudia le gabarit et constata satisfait que cela ferait l'affaire. Il préférait ne pas retourner dans le vide spatial de suite mais mieux valait conserver autant d'atout que possible, l'affaire se corsait considérablement. Le vétéran n'était pas très inquiété par la présence des abominations, mais l'idée que ces appareils puissent être utilisés par des mains plus expertes... Il ne voulait pas d'un autre Cerberus. Personne de sain d'esprit ne le voulait mais la négligence ou le dédain devant la menace peuvent parfois contribuer au pire.

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:08
Pour ce qui était d'entendre un docteur galarien lui faire la moral et lui intimer l'ordre d'être prudent, Tobias avait la fâcheuse manie de faire la sourde oreille. Les enjeux étaient trop importants, trop de facteurs inconnus, trop de risques... A un moment donné, il fallait arrêter de regarder et analyser la situation, lancer les dés et prier pour éviter la casse. Peut-être que pour un être aussi logique qu'un galarien, c'était un concept qui relevait de la folie, mais pour Tobias qui savait pertinemment que les statistiques pouvaient avoir torts, mieux que personne même, cette règle permettait de transgresser toutes les autres.

Mais voilà, ce n'était pas un simple docteur qui l'avait rafistolé : visiblement ce dernier avait eu suffisamment d'entraînements aux armes à feux, ainsi que suffisamment de couilles pour pouvoir brandir sur lui une arme à feu alors qu'il avait déjà fait quelques pas hors de la planque. Lorsqu'il entendit le bruit du pistolet qui s'armait, Tobias se stoppa net, et se retourna doucement vers le galarien. Menacer un soldat, ça aussi c'était un risque inconsidéré... Il lança un regard noir à Corne Grise, ce dernier finissant par baisser son arme... Sheresh l'avait prévenu qu'il savait se défendre, mais il était loin d'être aussi rodé au stress comme un véritable soldat.

Il lui parla alors de ses doutes et de ses angoisses quant aux risques qu'ils prenaient si ils se mettaient maintenant en chasse. Vingt ans de sa vie qu'il mettait sur la sellette dans cette mission. Si ça avait été un soldat, ça aurait un gnon dans la tronche et un coup de pied au cul pour le remettre dans le droit chemin... Mais ça n'avait rien d'un soldat. C'était un scientifique, un homme qui n'avait rien demandé à personne et qui s'était retrouvé embarqué dans cette affaire. Tobias se calma alors et revint vers le galarien avant de lui tapoter l'épaule.

Écoutez Doc', je suis le premier à reconnaître que vingt ans, c'est long et c'est un noble sacrifice. Mais vous aussi je pense que vous pouvez comprendre ça : vingt ans d'une vie, ce n'est rien à côté de la période de terreur à laquelle on est exposé si ces saloperies venaient à être relâché dans la nature. Et si ce sont ces mêmes années que je devais sacrifier pour éviter cela, je le ferais sans hésitations, comme des milliards d'hommes et de femmes ont fait le choix de sacrifier leur vie il y a dix ans pour permettre la destruction des Moissonneurs.

Ces vingt dernières années passées, ce galarien avait tout donné, mais Tobias lui était prêt à sacrifier les futures années de vie qui lui restait pour réussir cette mission. La différence était là...

Vos rapports et vos analyses sur les évènements qui se déroulent sur la Citadelle étaient excellents; je n'aime pas les mauvaises surprises, mais grâce à vous je sais quoi faire maintenant. Et vous aussi, même si vous avez peur que ça râte, vous savez que c'est la bonne décision. Il n'est plus le temps d'observer et d'attendre : on doit agir maintenant pendant qu'ils ne s'attendent à rien pour interrompre leurs expériences. Si on attend trop, on prend le risque de laisser la situation nous échapper.

Présenter les choses logiquement, mettre en avant tous les facteurs de la situation, c'était souvent le meilleur moyen d'obtenir une réponse des galariens. Les inconnus leurs faisaient peurs, et c'est pour ça qu'il y a dix ans leur gouvernement avait refusé de se joindre au Creuset, au profit de la sécurité de leurs frontières. Le lieutenant-commandant donna une tape dans le dos du galarien avant de se remettre à marcher en direction du chemin indiqué par la carte de son OmniTech, à savoir le tunnel qui menait au réseaux des Veilleurs. Il n'avait pas peur que Corne Grise le menace à nouveau. Si il était aussi fiable que le disait Sheresh, alors il savait que le galarien fera le bon choix. Il s'arrêta avant de se retourner une dernière fois vers le Doc'.

Une précision au fait, Doc' : la prochaine fois que vous menacez quelqu'un avec une arme, faites-le en voulant sincèrement tirer. Ca se sentait que vous n'auriez jamais tiré... Tuer quelqu'un que vous venez tout juste de sauver, c'est trop illogique pour un galarien. Et pour finir, à propos des artefacts, je ne suis pas idiot : c'est justement parce que je ne sais pas à quoi ça ressemble que je saurais les reconnaître. Mais si vous avez peur, vous pouvez toujours m'accompagner...

Encore une fois, cela paraissait en apparence trop illogique pour être saisit par le galarien. Tobias connaissait nombre de technologies pour les avoir étudier lors de ses années d'entraînements au N7 : technologies asaris, turiennes et galariennes... Lorsqu'il sera au laboratoire où sont menés les expériences dites sur les Veilleurs, si il tombe sur des artefacts qui lui sont inconnus malgré sa relative expérience, c'est qu'il y avait de grandes chances que ce soit ce qu'il cherche... Mais bon, la présence d'un spécialiste que le Doc' était surement plus prudente, et il espérait que le presser lui permettrait de prendre la bonne décision de le suivre...

Tobias marcha quelques minutes dans l'ombre des passerelles de la maintenance, jusqu'à une écoutille par laquelle passait les Veilleurs pour accéder à cette zone. Il se lança dans un piratage plus complexe que tout à l'heure : le SSC avait bien verrouillé ces accès pour éviter que le grand publique ne vienne y fourrer son nez. Seuls les Veilleurs devaient avoir les protocoles pour pouvoir ouvrir ces portes. Mais ça ne lui prit qu'une minute environ pour pouvoir forcer l'ouverture et s'y engouffré... Là, il trouva un long tunnel linéaire, avec juste des bifurcations pour donner sur les différents secteurs de la Citadelle ainsi que différents autres réseaux. Un Veilleur passa devant lui sans le remarquer pour ressortir là où Tobias était entré. Ces créatures étaient égales à elles-même : elles faisaient leur travail, et ignoraient absolument toutes choses les entourant. Au moins, Tobias n'aurait pas à se fatiguer à se déplacer furtivement dans ce tunnel... Cependant, il attendant quelques minutes, histoires de voir si le Doc' galarien aurait bel et bien le courage de l'accompagner.
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 10:49

      Cet humain avait décidément la tête bien dure ce qui fit jurer le galarien intérieurement. Il se tordit les doigts en mesurant les risques et les enjeux avec nervosité ; mais quel que soit l'ampleur qu'il donnait aux différents facteurs il en revenait à la même conclusion : ce soldat allait commettre des dommages irréparables. Pourquoi devait-il s'en charger ? Il y avait pourtant des gens plus à même de le faire ! Il se lança à la poursuite de Tobias en se suivant la signature énergétique de son bouclier, ils étaient si peu nombreux en porter ici que cela s'avéra chose facile. Il croisa en chemin un veilleur et eu encore un soupir frustré. Cet objectif semblait s'éloigner à chaque qu'il faisait mine de l'approcher. Il retrouva donc Tobias dans les secteurs internes des passerelles de maintenance où visiblement l'humain l'attendait. Corne Grise prit quelques instants pour récupérer son souffle avant d'arrêter à nouveau l'humain dans son avancée.

      "-Vous ne sauriez pas reconnaître ses artefacts ! Je peux vous l'affirmer parce que j'y ai veillé moi même à la demande de Vélus, celui qui en est le propriétaire."

      Tobias se figea. Le galarien continua son discours, lancé pour lancé.

      "-Vélus n'est pas idiot et il sait parfaitement que quiconque observera les artefacts comprendrait leur origine et donc leur utilité, donc il les a fait camoufler. L'autre raison c'est qu'il me les a fait installer sur l'usine de création des veilleurs dans le but de se créer une armée de veilleurs modifiés par la technologie Moissonneur. J'ai réussi à ne pas altérer cette merveille et prétendre que ce qu'il demandait n'était pas de l'ordre du réalisable mais même lui n'est pas idiot au point de ne pas finir par se rendre compte que je lui mens."

      Corne Grise s'épongea le front.

      "-Il n'y a pas deux blouses blanches ici, il n'y a que moi qui suis assez cinglé pour venir, d'autant plus que ma spécialité ce sont les technologies de transmissions. J'ai pu obtenir ma sécurité et une relative liberté de manœuvre en supervisant ses essais avec les artefacts, c'est comme ça que j'ai pu me rendre compte qu'ils sont désactivés. D'ordinaire ils fonctionnent par émission d'un signal qui procède à la fabrication et la propagation des nanites responsables de l'endoctrinement. Je me suis assuré de neutraliser l'émetteur afin d'éviter qu'il ne se remette en marche de lui même et après j'ai synthétisé un signal similaire pour contrôler l'expansion des nanites dans une seule direction : celle que je souhaitais. Le plan c'était de vous faire venir, de récupérer la technologie des veilleurs et que je sabote les artefacts avant de partir afin de stopper le phénomène à la source. Si j'avais signalé ce problème c'est pas un commando qu'ils auraient envoyé mais une armée entière et je ne vous dis pas les dommages que ça aurait provoqué."

      Le galarien se sentait de moins en moins à l'aise, d'aucun lui aurait reproché une imprudence dangereuse, mais après avoir observé le comportement des siens il y a dix ans et la facilité avec laquelle l'éponge avait été passée... il avait estimé le risque nécessaire.

      "-Il n'y a pas deux usines de veilleurs dans toute la galaxie et nous avons la chance que cette technologie ne soit piégée à la manière des Moissonneurs ce qui nous permet de l'étudier sans risque. Sa destruction serait une perte catastrophique sur de nombreux points."

      Il détacha de sa ceinture un petit émetteur.

      "-Et ceci c'est ma mesure de précaution face aux abominations que vous avez croisé jusqu'à maintenant. Le signal pousse les nanites à se répliquer à très grande vitesse mais pas à se répandre hors de l'organisme où ils se trouvent. Exposez y un semi robotisé pendant quelques minutes et vous allez achever sa transformation, de même que sa lobotomisation ; sans le signal des Moissonneurs se sont de vrais légumes incapables de faire quoi que ce soit."

      Il lança l'objet à Tobias et déglutit.
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 17:00
Tobias avait bien fait d'attendre le galarien dans le couloir des Veilleurs, car celui-ci mit à peine quelques minutes pour le voir arriver devant lui, toujours aussi paniqué cela dit. Tobias ricanna dans son coin en l'écoutant énoncer à nouveau à quel point cette attitude pourrait leur coûter cher. Il lui détailla alors toutes les étapes qui avaient constitué son infiltration dans le groupe de Vélus, celui qui avait amené et utilisé les artefacts de manière à reproduire les mutants Moissonneurs. Ca avait été un travail des plus subtiles visiblement, mais contrairement à ce qu'il semblait croire, Tobias ne manquait pas d'intelligence... On ne lui aurait certainement demandé de faire partit de cette mission si le Haut Commandement pensait qu'il pourrait mettre en péril le déroulement de leur quête. Même si beaucoup de détails leurs avaient échappé, la polyvalence d'un agent du N7 était parfait pour parer à toutes mauvaises surprises....

Corne Grise suait à grosses gouttes, et dans un sens Tobias le comprenait. Les choses en jeu se révélaient plus énormes encore à chaque secondes passées à discuter, Tobias commençait sérieusement à s'en rendre compte. Mais au final, les objectifs résumés étaient simples : s'infiltrer dans les laboratoires à partir des tunnels des Veilleurs, laisser le Doc' saboter les artefacts tandis que Tobias essayerait de récupérer un maximum de données dans les ordinateurs, et enfin s'échapper d'ici et extraire le Doc'. Biensûr, il fallait aussi retrouver Sheresh, mais Tobias faisait confiance au Spectre pour se diriger au même endroit qu'eux. Seulement, une chose le dérangeait : laisser les artefacts, même sabotés, entre les mains de ces malfrats c'était quelque chose qu'il n'aimait pas. Si ils arrivaient à contourner le sabotage dans l'avenir, ça n'aurait peut-être servit à rien...

Le Lieutenant-Commandant sortit de ses songes et attrapa le dispositif que lui lançait le Doc', l'examinant en écoutant son plan pour lutter contre de telles choses... Et encore une fois, ce n'était pas une idée qui l'enchantait grandement. Certes ça rendrait ces choses vides comme des coquilles et donc inoffensives, mais ça manquait cruellement d'états d'âmes. Ils étaient encore conscient, merde! Provoquer leur mutation complète en monstres dégénérés, non c'était définitivement hors de ses convictions. Cependant, Tobias était le premier à dire à l’instant que des sacrifices étaient nécessaire, et ses convictions en faisaient également partit... Le jeune homme glissa le dispositif dans une poche à sa ceinture, à l'arrière, le regard sombre.

En dernier recours seulement. Ce sont encore des êtres vivants... Nos ennemis, mais toujours doué de conscience. C'est ma seule demande, en échange c'est promit je vais faire dans la discrétion, et suivre vos directives Doc'. Faites-moi juste confiance...

Tobias avait le regard plus sombre et sérieux, ce qui changeait de son flegme pourtant très présent jusque là. Il s'écarta un peu du chemin pour laisser la place à Corne Grise, qui connaissait le chemin jusqu'au laboratoire puisqu'il y avait travaillé. Le sniper marcha donc à ses côtés, dans ce couloir calme offrant une paix toute relative... Mais pendant qu'il marchait, Tobias repensait à certaines choses, certaines données encore un peu sombre... Déjà, il s'inquiétait un peu pour Sheresh, il fallait l'avouer. Spectre peut-être, mais il était seul face à des créatures plutôt "inédites" si l'on pouvait dire. Maintenant lui comme eux s'attendaient à croiser des êtres à moitiés mutés, ça allait surement leur sauver la vie...

Mais aussi, cette fameuse "rumeur" sur le corps du commandant Shepard. Ce sont les hautes sphères du gouvernement concilien qui ont lancé cette rumeur pour avoir l'aval du peuple pour lancer cette mission sur la Citadelle... Mais au-delà de la légende qu'il représentait, pourquoi inventer un tel prétexte pour lancer une opération comme celle-ci? Récupérer des technologies de la Citadelle, tout le monde serait plutôt d'accord... Pourquoi?

L'humain prit une grande inspiration et rejeta ces pensées de conspirations pour se concentrer : c'était pas le moment de réfléchir, c'était surement qu'un prétexte comme un autre. Pour l'instant, ils avaient un problème du gabaris des Moissonneurs à régler, et c'était autrement plus important!
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:37

      Corne Grise sentit ses épaules s'alléger, l'humain n'appartenait pas à cette catégorie de puristes donneurs de leçons qui ne supportait pas la moindre entorse à leur éthique. Pour autant cet homme avait également des convictions sur lesquels il s'asseyait lorsque la mission le demandait, son regard avait été assez éloquent, de même que sa déclaration sur les semis endoctrinés.

      "-Vous n'êtes ni un engin de démolition ni inféodé au Conseil n'est-ce pas ?"

      Ce n'était pas vraiment une question puisque le galarien avait déjà sa réponse. Il fit signe à Tobias de le suivre et ils passèrent par une autre porte qui les firent quitter les passerelles.

      "-Nous allons continuer par la voie classique, les conduits d'entretien nous forcerait à quelques acrobaties et je n'en ai pas les moyens."

      C'était précisément la raison pour laquelle le GSI avait refusé qu'il intègre ses rangs, on exigeait d'eux une forme physique minimale que Corne Grise n'avait pas. Ils rejoignirent bientôt les couloirs principaux et ne tardèrent pas à rencontrer quelques gardes. Si la présence du galarien ne les fit pas réagir celle de Tobias les fit braquer leurs armes.

      "-Qui c'est lui ?
      -Le nouveau volontaire pour upgrade."

      Les soldats frissonnèrent et se regardèrent, ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi un individu choisirait volontairement cette transformation contre nature.

      "-Vélus est d'accord ?
      -C'est lui qui m'a demandé de trouver des volontaires je te rappelle. Ça lui évite de gonfler sa réserve."

      Il y eu un mouvement de recul et les gardes leur firent signe de passer, ce qu'ils firent dans l'instant, laissant les gardes à leurs cauchemars.

      "-Vélus est persuadé de pouvoir à terme contrôler les actions des endoctrinés, par mon intermédiaire, et il aime se constituer une petite armée en préparation. Du coup dés que l'un d'eux se fait un peu trop remarquer..."

      C'était des méthodes dignes de l'organisation humaine Cerberus et tout le monde, officiellement, avait banni l'usage de telles méthodes qui avaient failli détruire la civilisation telle qu'on la connaissait.

      "-Il y a une chose qui m'inquiète concernant cette mission c'est qui récupèrera ses données que vous êtes chargés de recueillir avec Sheresh. Le Conseil bien sûr mais nous savons vous et moi qu'il n'agit que suivant les intérêts des compagnies qui sont suffisamment riches pour peser sur la politique galactique."

      Ils passèrent une nouvelle porte et croisèrent un petit groupe de parias qui ne leur prêta aucune attention. La plupart n'avait pas d'armes ou d'équipements, juste l'étincelle d'inquiétude dans les yeux qui caractérisait leur environnement. Corne Grise attendit qu'ils s'éloignent pour continuer.

      "-Vélus est la parfaite illustration de qu'il y a de pire dans la conscience organique et le fréquenter m'a fait songer que la technologie des veilleurs pouvait être employée à des fins biens moins sympathiques que je ne l'imaginais, c'est d'ailleurs pour ça que je tenais à garder l'existence des artefacts et de mes travaux secrètes. Avec la possibilité de programmer des êtres vivants comme des machines combien de temps avant que la population carcérale ne soit utilisée en tant que main d’œuvre ? Combien de temps avant que les dettes ne se règlent par année de service en tant que veilleur ?"

      Pour Corne Grise la réponse était peu, le temps que les méthodes soient connus en fait, ce qui pouvait être très rapide avec l'actuelle connaissance de la technologie Moissonneur.

      "-Pour ma part j'y avais vu des objectifs plus nobles comme la guérison de la plupart des handicaps physiques par exemple et ça c'était avant la guerre contre les Moissonneurs. Maintenant je sais qu'il est possible d'utiliser cette technologie pour récupérer un individu endoctriné ou subissant une dégénérescence mentale."

      Ils déboulèrent dans un vaste espace, une sorte de petite ville habitée par les parias ou régnaient une sorte de peur s'incrustant jusque dans les moindres recoins de l'endroit. Les connaisseurs y auraient reconnu Oméga en plus pauvre.

      "-Voilà l'essentiel des soutiens de Vélus."

      Il y avait au bas mot plusieurs centaines de personnes, réfugiés de la guerre, criminels en fuite, marginaux de la société actuelle... il y en avait pour tous les goûts. Chacun d'eux était assez désespéré pour remettre sa vie entre les mains d'un danger comme Vélus. Corne Grise les prenait en pitié à chaque fois et ça ne rata pas ; il choisit pour autant de ne pas s'attarder et entra dans le labyrinthe des petits chemins pour accéder au laboratoire personnel de Vélus, bien que ce dernier n'y travaille jamais. L'endroit était aisément repérable, près d'une dizaine de gardes stationnaient dont certains depuis des hauteurs avec des tourelles de défenses archaïques mais toujours dangereuses.

      "-Nelet ?"

      L'un des gardes s'avança, un autre galarien.

      "-C'est qui celui que tu ramènes ? Tu sais bien que Vélus ne veut voir personne entrer ici sans son autorisation.
      -J'ai pas envie de perdre mon temps à obtenir son accord ! Imagine qu'il change d'avis."

      L'excuse était simple et elle fit hésiter le soldat, il n'était pas à son aise.

      "-Je dirai que tu gérais un clandestin pendant ce temps si Vélus pose des questions."

      Il n'en fallut pas plus pour se voir accorder le passage, les gardes s'écartèrent et ouvrirent la porte, laissant l'accès aux deux individus. Ils entrèrent dans un espace mal éclairé et se retrouvèrent devant une immense machinerie toujours active. L'usine de production des veilleurs.

      "-Dites moi humain. Que pensez-vous de ce que je vous ai dit ?"

      Sheresh

      Le turien avait déjà commencé à suivre la piste laissé par Tobias et Corne Grise ; mais manquant d'une couverture adaptée il se rabattit sur les passerelles d'entretien utilisées par les veilleurs. Il avançait à pas lents et silencieux lorsqu'il entendit un bruit familier : un cri aigu. Une furie, ou une semi plus probablement.
      Il chargea son paladin de munitions à distorsion et activa la fonction scanner thermique de son omnitech. Treize mètres devant lui passé la prochaine porte. Il ramassa un objet au sol, un outil et le lança un peu plus loin dans le couloir ; provoquant un bruit qui attira la créature. La porte s'ouvrit, révélant la monstruosité. Sheresh se remit en mémoire les techniques à employer contre les furies. Il lança une déchirure de sa main gauche. La créature tenta de l'esquiver mais le tir biotique suivit le mouvement et heurta sa barrière biotique. Le spectre avait déjà profité de la distraction de son ennemi pour commencer à tirer. Trois balles frappèrent la protection et la firent faiblirent dangereusement La demi furie usa d'une téléportation propre à sa nature pour se rapprocher du turien. Ce dernier fit un bond en arrière et tira encore une fois, faisant voler la barrière en éclats. La furie hurla de colère et riposta à son tour d'une déchirure qui mis HS les boucliers du spectre. Sheresh changea de tactique, fit passer son pistolet dans la main gauche et décrocha une grenade de sa ceinture. La créature le chargea. Faisant appel aux capacités de son omnitech, le turien matérialisa un bouclier pour parer le coup. Le choc déstabilisa les deux protagonistes mais permis au plus rapide de prendre un avantage. Sheresh fut propulsé contre le mur par une solide poussée biotique et grogna à l'impact. Il retomba lourdement au sol et dut faire une roulade sur le côté pour esquiver la deuxième charge. Il prépara alors les deux omnilames qu'affectionnaient les turiens pour le combat rapproché et se mit en position défensive. La demi furie eut un sourire et plongea griffe en avant sur le spectre.
      C'est là qu'une explosion se produisit.

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 01:48
Les choses étaient désormais entièrement dirigées par Corne Grise, et on pouvait dire qu'il maîtrisait les choses avec assurance, et d'une main de maître. Non seulement il mentait comme un véritable maestro, mais en plus Tobias n'eut pas à parler ou à montrer les dents une seule fois pour pouvoir passer les différents points de passages dressés par les hommes de Vélus. Tous les laissèrent passer facilement en laissant miroiter une colère de Vélus et ses expériences sombres... Ca n'aurait très certainement pas pu se passer mieux que la façon dont se déroulaient les évènements.

Tobias observa d'un oeil sombre les parias que constituaient la "réserve" de cobayes de Vélus. Le regard vide, la mine basse, le visage blafard, la peau sur les os... Tous affichaient une apparence des plus pitoyables. Cette ordure n'avait décidément aucunes décences visiblement...

Une fois le dernier garde passé, Tobias suivit Corne Grise à l'intérieur de ce qui semblait être l'usine à Veilleurs. Ici était fabriqué ces êtres mystérieux et pourtant essentiel au bon fonctionnement de la Citadelle. Même Vélus savait qu'il ne fallait pas perturber leur travail au risque de perdre la Forteresse qui lui servait de dernier rempart entre lui et les forces conciliennes. L'imposante machinerie lui faisait face, et déjà des yeux, Tobias cherchait les artefacts Moissoneurs utilisés pour les expériences. Il savait que le Doc' n'avait pas mentit en disant qu'il valait mieux éviter d'y toucher pour épargner l'usine des Veilleurs, mais Tobias était encore persuadé qu'il était capable de les arracher des griffes de Vélus!

Mais voilà, le galarien lui posa presque littéralement un choix cornelien. Il ne lui avait pas demandé directement, mais ça se sentait dans le ton qu'il employait. Sheresh n'était pas là, pas encore en tout cas, et donc... Vu que sans lui, c'était à lui que revenait la responsabilité de la mission, il fallait donc savoir quoi faire des donner contenus dans ces ordinateurs... Ils contenaient les conclusions des recherches de Corne Grise sur l'usine des Veilleurs, et biensûr en bon scientifique professionnel, il avait réfléchit à toutes les utilisations possibles. Sur ce point, il ressemblait à Tobias... Ce dernier s'avança vers l'un des clavier holographique, et commença à pianoter dessus pour faire apparaître un écran, faisant défiler les rapports sous ses yeux, les observant un à un. Ce n'était que des fichiers de textes, et les modifier... Serait aisé, même pour idiot de l'informatique... Tobias y avait réfléchit, en effet, et avait déjà une bonne idée de quoi faire cette opportunité.

... Je vais modifier vos rapports. Ôter toutes allusions à des utilisations de la technologie des Veilleurs à des fins militaires ou autre que médicinales, ainsi que les développements qui vous ont conduit à ces conclusions. Vos analyses de bases seront inchangées Doc', je vous rassure, mais nous aiguillerons le Conseil vers une utilisation médicale de ces données, comme vous le recommandiez.

Tobias commença à modifier les dit fichiers, pianotant rapidement dessus. Il y avait toujours cette épée de Damoclès au-dessus d'eux, qui correspondaient aux hommes de Sheresh autour de leur position qui pourrait surprendre la procédure. Mais Tobias avait utilisé son OmniTech pour maser son activité sur le réseau interne du secteur. A moins qu'un as du piratage ne pointe le bout de son nez, ils devraient être tranquille.

Tout ce qui parlait d'armes, de contrôles, d’aliénation mentale en vu de la manipulation, tout ça disparaissait... Certains rapports étaient même entièrement effacé! Tobias voulait faire en sortes d'éviter que la moindre piste pouvant mener à des recherches proche de celles de Cerberus il y a dix ans sur ses propres hommes, s'assurant une loyauté extrême.

... Biensûr, tôt ou tard, quelqu'un finira par vouloir fouiller plus loin; ce serait idiot de croire que personne n'y pensera. Avec nos modifications toutefois, on pourra permettre un essor de la médecine important dans les années à venir, et un accès à ses données réservés à des sociétés médicales.

Peu importe qu'un jour on utilise de mauvaise façon ces données un jour : les êtres vivants ne manquaient jamais d'imagination pour se faire du mal mutuellement. Ces données pourraient tout aussi bien offrir un nouveau moyen, mais avec ou sans, il y aura toujours des personnes voulant privées de libertés d'autres personnes... Ignorer un bénéfice important pour la médecine parce qu'on risquait de finir par l'utiliser de mauvaise manière, ce serait idiot, alors ça valait bien cette petite ombre sur la conscience pour l'avenir si on pouvait sauver des vies avec.

Vous devriez vous charger du sabotage des artefacts dont vous m'avez parlé pendant que je termine ça. Ca va prendre du...

Mais il ne pu terminer sa phrase, car une explosion au loin fit tremblée les murs, éveillant des exclamations au dehors. Tobias tourna la tête vers la porte, entendant les soldats paniqués... Le Lieutenant-Commandant fronça les sourcils, et une seule pensée vint à son esprit : Sheresh. Aussitôt, il lâcha le clavier électronique, et lança une Surcharge vers le verrou de la porte pour la saboter. Déjà que les gardes étaient méfiants à son égard, cette explosion n'allait pas les rendre plus accueillants! A vivre aux côtés de Vélus, ce rat sournois et manipulateur, ça devait éveiller une paranoïa chez pas mal de ses subordonnées...

Tobias retourna à son clavier, accélérant le mouvement en regardant le Doc'.

La solution discrète et pacifique est compromise... Un conseil Doc' : magnez-vous!

Il termina ses modifications au bout d'une bonne minute, pendant laquelle on commençait à entendre les soldats frappés violemment contre la porte de l'usine, les entendant s’affairer à défaire le sabotage de la porte! Il recula et commença à télécharger les données sur son OmniTech tout en les effaçant de l'ordinateur en même temps. Mais alors, les gardes arrivèrent à remettre la porte en marche, et l'ouvrir : la réaction de Tobias ne se fit par attendre! Il se retourna aussi sec tout en se mettant à genoux, dégainant son fusil de précision en même temps pour décocher trois tirs de son N7 Vaillant, trois tires qui défoncèrent une tête, transpercèrent un cœur et un estomac de trois gardes qui avaient voulu entrer en force. Devant recharger, Tobias se retrouva dos au mur lorsqu'une grenade incendiaire fut jetée à l'intérieur par un autre soldat. Le Lieutenant-Commandant couru sur le côté et tira sur le col de Corne Grise pour l'emmener derrière un pupitre, les deux échappant à une grillade vive. Seulement, ainsi caché, les tirs commençant à affluer vers leur position, Tobias avait du interrompre son téléchargement à mi-chemin, mais il ne savait pas où en était le sabotage du Doc... L'avenir semblait assez sombre de leur côté! Tobias espérait juste que Sheresh s'en sortait lui.
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:57

      La réaction de l'humain surpris quelque peu Corne Grise ; il allait bien plus loin que ce qu'il avait pensé. Il l'observa quelques instants effacer les rapports et les données de recherches avant de reprendre la parole.

      "-Vous m'impressionnez réellement. Puis-je connaître votre nom ?"

      Tobias se présenta entre deux ordres donnés à l'ordinateur.

      "-Je dois vous admettre que depuis Cerberus mon opinion de votre peuple était assez négative mais si les gens comme vous ne sont pas des exceptions..."

      Il prit un objet à sa ceinture, s'approcha de Tobias et le posa sur le pupitre. Il s'agissait d'un disque de données.

      "-Je dois vous dire quelque chose, initialement je ne travaille pas pour le Conseil ; j'ai passé un accord pour être infiltré ici afin d'étudier la technologie des veilleurs pour le compte d'une société qui pensait qu'on pouvait y trouver un moyen de préserver de l'endoctrinement. Ma mission était de rapporter les résultats de mes recherches sur ce domaine et uniquement celui-là ; mais après mes omissions concernant les artefacts Moissonneurs... Je crains de subir un interrogatoire et une commission de discipline qui m'empêcheront de remplir ma mission."

      Il hésita quelques instants avant de continuer :

      "-L'idée de manquer à mes devoirs vis à vis d'eux me gêne et c'est pourquoi je vous demande un service. Rendez vous sur Pietas, trouvez un crématoire tenu par un volus du nom de Belat Kol et allez-y un jour de fin de semaine. Là demandez au patron de rencontrez un dénommé Veuve Noire et dites lui que c'est Nelet Ivari qui vous envoie. Je n'attend pas de vous que remettiez ces données à n'importe qui et je ne vous le demande pas, parlez lui juste et prenez votre décision. Si vous pouviez faire ceci vous auriez toute ma gratitude Tobias Malkovitch ; mais je ne vous en voudrai pas si vous refusiez."

      Cela dit il se dirigea vers l'usine de fabrication des veilleurs et des cinq incubateurs réservés à la production des agents insectoïdes. En réalité deux d'entre eux n'étaient plus en mesure de recevoir les instructions de l'appareillage mais avaient reçu les modifications de Nelet pour produire les semi endoctrinés. Rien ne les distinguaient des autres, si ce n'est qu’aucun veilleur ne sortait jamais d'ici. Le galarien activa son omnitech, faisant pivoter une plaque de métal qui révéla un étrange appareil ; l'esthétique était la même que partout ailleurs mais Nelet savait à quoi s'en tenir. Il prit un nouvel émetteur à sa ceinture et l'activa avant de remettre l'appareil en marche. Les nanites commencèrent à s'autodétruire ; une fois cela fait l'artefact ne serait plus qu'un émetteur cassé, une amorce sans explosif. Il ne faudrait pas juste ramener des nanites mais recharger intégralement le foyer de propagation se qui passait à une programmation spécifique pour transformer les micros robots en nanites sources. Le tout était de maintenir le signal deux minutes par appareil.

      Et comme bien souvent il y eut un imprévu. L'explosion secoua la structure et donna l'alerte bien que personne ne puisse en certifier l'origine. Les gardes à la porte réagirent selon leurs consignes : établir une tête de pont défensive à l'intérieur même de la salle pour protéger le plu grand trésor de Vélus. Manque de chance pour eux Tobias bloqua la porte le temps de se préparer une position tenable. Les soldats entrèrent et la fusillade commença à l'instant où Nelet terminait le sabotage du premier artefact. Il sortit prudemment de son incubateur avant d'être jeté derrière un pupitre par Tobias pour éviter l'explosion d'une grenade incendiaire. Il leur fallait du temps et le galarien savait où en trouver. Il actionna à distance la porte d'un petit entrepôt conjoint qui révéla plusieurs créatures des Moissonneurs ; ceux châtiés par Vélus.

      "-Activez votre signal ça va les attirer par ici ! Ils sèmeront la panique les soldats ignorent qu'ils sont inoffensifs !"

      Nelet sortit son pistolet et guetta une ouverture pour le deuxième incubateur.


      Kreon

      Une explosion aussi proche du cœur du territoire ne pouvait signifier qu'une infiltration, il avait été roulé ! Et dire qu'il faudrait épargner la vie de Nelet ! Cet enfoiré était probablement responsable des évènements !

      "-Ramenez les furies ici bon sang ! Si on perd l'endroit Vélus va nous sauter la cervelle !"

      La porte s'ouvrit enfin mais trois tirs de sniper fauchèrent les premiers entrés ; Kreon se mit à couvert rapidement et lança une grenade. L'explosif lui offrit quelques instants pour s'ouvrir une ligne de tir mais ses rafales n'atteignirent que le vide.

      "-Merde !"

      Les autres soldats se mirent en place et ouvrirent le feu, il s'agissait de tenir jusqu'à l'arrivée des unités plus lourdes et des furies. Quelque soit le nombre d'intrus ils ne pourraient pas tenir face à toute cette puissance de feu.
      A ce moment Kreon vit s'ouvrir la porte de l'entrepôt où se trouvait le musée des horreurs de Vélus. La vue des créatures lui donna ses sueurs froides mais il se rappela les dires de son chef :

      "-Elles ne présentent aucun danger puisqu'elles ont besoin d'ordre et personne ne sait leur en donner. Même bouger de leur propre initiative elles ne peuvent pas le faire."

Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 18:42
Une horde de gangster armés jusqu'aux dents qui mitraillaient leur position de tir, un pupitre qui n'allait certainement pas supporter une puissance de feu comme celle-la bien longtemps, et des créatures infectées par les Moissonneurs de l’autre côté... Une équation qui semblait ne trouver aucunes issues favorables aux deux planquées derrière ce pupitre qui servait de barrage de fortune, mais c'est alors que Tobias se rendit compte encore une fois à quel point les galariens savaient y faire pour trouver des solutions désespérés aux situations du même acabit!

Le dispositif, c'est vrai! Certes, Tobias n'aimait pas le principe de cet engin sur des personnes à moitié-mutées, mais là... Ils étaient déjà devenus des coquilles vides, des monstres. Les personnes qu'ils étaient avant les expériences étaient morts désormais. Tobias saisit le dispositif à sa ceinture, le regardant quelques secondes pour essayer d'en deviner le fonctionnement, et pressa un bouton et réglant une molette à fond pour préparer la force du signal. Sous pression en tout cas, il savait faire preuve d'efficacité : les créatures désormais libérées se mettaient en marche lentement, si lentement qu'ils ne faisaient pas de bruits dans un premier temps. Les malfrats étaient trop occupés à recouvrir leur couverture de balles, et se firent complètement submergé par des zombies qui sortaient en trombe. En fait, c'était bien comme ça : sans "ordres", ces bestioles étaient totalement livrées à la fureur des malfrats, bien qu'elles n'étaient pas agressives le moins du monde!

Tobias regardait ça une fois que les tirs se calmèrent... C'est bon, la diversion permettait quelques ouvertures! Tobias reprit sa position, mais il fallait agir vite : le dispositif fonctionnait, mais à un moment donné, l'un des deux camp allait finir par perdre, et l'autre s'en prendrait à eux. C'était maintenant qu'il fallait profiter de la zizanie pour finir ce qu'il avait commencé. Son OmniTech enclenché, il le connecta à l'ordinateur de leur pupitre qui - miracle! - fonctionnait encore. Les derniers fichiers à télécharger ne lui prirent que quelques secondes... Et top! Tobias sortit alors son pistolet Locust qu'il arma avant de regarder Corne Grise.

Prêt à courir, Doc'? Allez-y sans vous retourner... Un ange veille sur vous.

Et juste quand il finit sa phrase, il activa son camouflage optique et disparu totalement des écrans... Il laissa le galarien sortir de leur cachette pour commencer à courir dans la mêlé... Il ne devait pas lui faire qu'un peu confiance, mais claire lui vouer une confiance aveugle. Tobias se déplaçait furtivement à ses côtés, et du déployer tous ses talents de guerriers pour parvenir à totalement couvrir le docteur galarien. Son pistolet dans une main, l'autre armé de son OmniBlade, il sortait de son camouflage pour asséner un coup ou deux, tirer quelques salves et disparaître pour se rapprocher du galarien qui zigzaguait entre les cadavres. Il s'approchait derrière ses cibles, tirait dans la tête des malfrats, tranchait quelques gorges, et re-disparaissait. C'était le chaos total, et seul Corne Grise et Tobias, ceux qui étaient les instigateurs de cette mêlée, pouvaient se déplacer comme ça. Seuls quelques gangsters remarquaient le galarien qui courait entre les rangs de cadavres, mais juste quelques secondes, le temps que l'agent N7 ne les plonge dans un sommeil éternel. Combattant, tirreur d'élite, assassin... Posséder le titre d'"Agent N7" impliquait de jouir d'un nombre de cordes à son arc impressionnant.

La batterie de son camouflage commençait à arriver au bout, heureusement qu'ils arrivaient au bout de ce carnage! Mais il fallait faire vite pour aller saboter l'autre artefact : les créatures Moissonneurs commençaient à se réduire grandement, et il n'allait pas en rester assez pour occuper les malfrats qui finiraient surement par se rendre compte de la passivité des Moissonneurs, ce serait eux deux qui devraient s'accaparer leur fureur! Arrivant devant l'incubateur, Tobias fut forcé de redevenir visible, et se planqua derrière un incubateur vide, jetant son Locust au sol, n'ayant plus la moindre munitions pour ce dernier. Il se rabattit sur son fusil de précision qu'il dégaina, avant de commencer à tirer sur les gangsters tout particulièrement, espérant que les morts fassent illusion et focalisent la colère des vivants sur les créatures Moissonneurs.

C'est peut-être superficiel de vous dire ça, mais... Dépéchez-vous Doc', s'il vous plait!

Il visait et descendait les malfrats en priorité, essayant d'équilibrer les forces des deux côtes pour faire durer le combat entre les deux le plus longtemps possible, tout en flinguant tout ceux qui les repéraient et essayaient de les approcher! Il fallait gagner du temps, coûte que coûte! Après quoi, ils devront retrouver Sheresh pour l'extraction!
Anonymous
Invité
Invité

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:45

      Kreon
      L'approche des créatures Moissonneurs jeta un vent de panique dans les rangs des parias ; ces trucs n'auraient jamais du bouger ! Et si contrairement à ce qu'ils croyaient elles s'avéraient agressives ? L'idée effleura l'esprit de plusieurs d'entre eux qui s'enfuirent sans demander leur reste. Kreon ne pu leur en vouloir mais l'idée de rejoindre les rangs de ses bestioles pour avoir mécontenter Vélus suffit à le convaincre de rester. Il n'avait jamais vu de zombis galarien et il estimait que c'était aussi bien comme ça. Il se concentra et abattit un maraudeur d'une balle en pleine tête, se surprenant lui même de la facilité avec laquelle il le fit. Mais alors que le combat durait il se rendit compte d'une certaine passivité des créatures Moissonneurs, il y avait certes des morts dans leurs rangs mais au vu du nombre... Le coupable était cet humain qui accompagnait Nelet et non pas les créatures. Ils se faisaient rouler en beauté !

      "-Écoutez moi ! Ces..."

      Il n'eut pas le temps de finir sa phrase ; une balle ayant perforé sa boite crânienne.

      Sheresh

      Force était de le reconnaître : Tobias semblait bien s'en tirer. L'intervention des créatures avait fourni une diversion tout à fait convenable et permettait à Sheresh de tuer tranquillement ceux de ses ennemis qui semblaient un peu trop intelligent pour leur propre bien. La perte des têtes pensantes achèveraient bientôt le moral déjà bas des parias. Il s'agissait maintenant de semer un peu plus le chaos. Le spectre lança plusieurs grenades dans la mêlée après s'être assurée que l'humain ne s'y trouvait pas. Les explosions provoquèrent la mort d'une partie des gardes et la fuite des autres. Quelques tirs les accompagnèrent, s'assurant ainsi de leur départ définitif.
      Le turien poussa un discret soupir de soulagement, son combat contre la demi furie l'avait affaibli et le médigel tardait à faire effet. Il rejoignit Tobias.

      "-On a quelques minutes devant nous avant que les deux dernières furies ne rappliquent, j'espère que vous avez bien avancé."

      Il jeta un regard noir à Nelet, lequel frissonna avant de se concentrer sur son travail. Il se contenta d'un rapide "ce ne sera plus très long." Sheresh se pencha sur la console contenant les données de recherches du scientifique et les observa quelques instants ; il en manquait s'était évident. Corne Grise était donc assez fou pour penser qu'un pareil acte passerait inaperçu ? Il faudrait sérieusement se pencher sur son cas une fois cette affaire terminée.



Dernière édition par Mazel Krel Vas Rieleï le Mar 31 Juil 2012, 16:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Relique du passé Empty
MessageSujet: Re: Relique du passé   Relique du passé Icon_minitime
 

Relique du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [2197] Relique du passé
» Reliques du passé
» Passé et vanités
» Les fantômes du passé
» Le courant passe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-