Vous connaissez très certainement tous le jeu "Les Loup-garous de Thiercelieux", et ses principes de bases. Ici, les règles restent donc inchangées, l'univers est simplement transposé dans celui de Mass Effect, remplaçant les Villageois par des asaris et les Loups Garous par des Ardat Yakshi.
Le but des Ardat Yakshi est donc de consumer toutes leurs victimes jusqu'à la dernière, les asaris de leur côté doivent réussir à survivre et à éliminer toutes les Ardat. Pour ce faire le jeu alterne donc un cycle jour/nuit, la nuit étant le moment où les ardat se concertent pour choisir une cible, et le jour étant le moment où tout le monde doit débattre et s'accorder sur un suspect qui sera exécuté à la fin de la journée, bla bla bla, on sait que tout le monde connait déjà les règles
Voici donc pour l'instant quelques rôles spécifiques les plus communément utilisés par le jeu de base :
Cette asari possède un pouvoir bien particulier puisqu'elle est capable, en faisant simplement usage du toucher, de faire tomber deux personnes amoureuses l'une de l'autre. Le couple ainsi formé est uni pour la vie, mais aussi la mort. Si l'une d'elle venait à mourir, sa compagne se suiciderait de chagrin. Le but des amoureux est donc de survivre et de faire gagner leur camp, et dans le cas où une asari et une Ardat Yakshi seraient choisies par Aphro D'Ite, le couple aurait donc pour objectif de massacrer tout le monde jusqu'à ce qu'elles soient les seules survivantes. Charmant.
Iron asari est une héroïne qui a dédié sa vie à la protection des innocents. Farouche guerrière, elle est tout autant apte à se dresser face à une attaque pour sauver une vie que d'utiliser son courroux pour abattre ses adversaires. Mais elle est malheureusement incapable de faire les deux à la fois, et lui faudra toujours faire un choix. Iron asari peut donc choisir une unique fois au cours d'une nuit de tuer quelqu'un qu'elle désignera, ou de sauver la victime des Ardat Yakshi. Ses pouvoirs s'épuisent cependant une fois utilisés.
La fille du célèbre Commandant Shepard porte la lourde charge de son héritage sur ses épaules. Déterminée à faire honneur au nom de son père, Aethyta est prête à se battre jusqu'à son dernier souffle et à emporter ses adversaires dans la mort avec elle. Si elle vient à mourir, elle est donc capable de désigner une victime qui quittera le monde des vivants à ses côtés, quelle que puisse être sa réelle identité.
La Courtière peut disposer de toutes les informations qu'elle désire, aucune identité ne lui échappe. Chaque nuit, elle pourra consulter le profil d'une asari qu'elle désignera, lui permettant de savoir s'il s'agit d'une Ardat Yakshi, ou de connaitre son pouvoir éventuel si ce n'est pas le cas. Son pouvoir de recherche ne connait aucune limite, mais le désavantage d'une Courtière est que sa propre identité est elle même dissimulée, et il lui faudra faire preuve de persuasion pour désigner ses cibles sans pour autant griller sa couverture.
Et voilà ! Les rôles sont les mêmes que la version classique de Loup Garou, les règles autour également. Je vous enverrai tous par MP votre rôle qui sera tiré aléatoirement et ensuite et la partie pourra commencer. Donc si vous êtes intéressés pour participer, manifestez vous sur ce topic ! Une partie doit au minimum comporter 6 joueurs pour être intéressante, alors n'hésitez pas !
Participants:
-Arcadia McKnight
-Informateur
-Scipio Sempronia