AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visite de courtoisie au laboratoire de physique

Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 16:30
► █ Date :  1er mars 2203RP Tout public
Yuno'Menna Nar Eidolo ♦️ Namida'Silke Vas Haratar ♦️ Etc
Visite de courtoisie au laboratoire de physique.


Aujourd’hui, Yuno fut envoyée en promenade, comme le qualifiera sa cheffe de laboratoire. Elle devait rencontrer le chef des chefs et découvrir un peu plus en profondeur les chercheurs avec qui son équipe travaillait en étroite collaboration.

« Bonjour, Mena. » Le professeur se tourna vers elle à son arrivée, quittant le groupe avec qui il discutait. « Bien, nous nous sommes déjà croisés lors de vos évaluations et stages immersifs. Étant donné que vous avez été attribuée plus spécifiquement au domaine des implants, IV, … » Il secoua une main, le quarien était grand et sec. « Edonn’Jarle Vas Haratar, Je suis le chef du laboratoire de physique qui regroupe divers domaines, dont le vôtre. C’est moi qui gère votre dossier qui m’est transmis par votre chef de laboratoire, durant la période probatoire et la première année.»

« Suivez-moi. » Il se mit en marche, sans prendre la peine de regarder s’il avait été suivi.

« J’ai malheureusement une journée très chargée en réunion aujourd’hui. Je ne pourrais pas m’occuper de vous longtemps, je vais donc vous confier à l’une de nos collaboratrices. »

Parvenu devant une porte close, il marqua un temps d’arrêt.

« Jeune Mena, un avertissement... Ne prenez pas à cœur ce que pourrais dire ou faire sur un plan relationnel … » Il marqua un temps d’arrêt, semblant chercher une formulation adéquate.
« Namida’Silke est une chercheuse brillante qui travaille à mes côtés depuis quelques années déjà. Vous aurez beaucoup à apprendre d’elle, car c’est notre spécialiste en microtechnique, physique des matières, ezo, biotique, … et bien d’autres choses dont les implants que ce soit sur la programmation ou l’implant en lui-même... »

« Ce qui signifie que vous serez amenée à collaborer assez étroitement avec elle. A vous d’entretenir avec elle un rapport courtois et productif, le contraire pouvant vous nuire. Je ne vous dis pas ceci pour vous mettre sous pression, c’est un conseil. Il est évident que si quelque chose ne vas pas, vous pouvez vous référez à moi ou votre supérieure directe et nous organiserons des médiations. Ca ne devrait toutefois pas dégénérer, mais j’ai pu m’apercevoir qu’il est toujours compliqué de gérer les tracas émotionnels des petits génies. » Il soupira. Heureusement pour lui, Namida avait été relativement calme ces temps et il n'avait pas eu de tracas particulier à gérer. Il savait toutefois que ce n'était qu'une question de temps.

« Cela dit, j’espère que votre originalité lui plaira et que vous saurez travailler en bonne intelligence. Je pense que pour vous et elle, ce sera une bonne expérience. »

Il survola le lecteur de la porte qui s’ouvrit.



ds2 = −dt2 + a2(t) [ (dr2 / 1 − kr2) + r2(dθ2 + sin2 θdφ2)]

f(R,Rμν,Rαβρσ)μν = 8πGNTμν

Elle observait le mur sur lequel était projetée les formules en holo. Elle appréciait détendre son esprit sur des questions fondamentales cosmologiques. L’inspiration lui venait souvent. Elle fut dérangée ce jour-là, par son chef suivit d’une quarienne dont le scanne d’identification ne lui permis pas de situer. Elle se leva.

« Namida, ma chère, voici une jeune collaboratrice qui a dernière intégré le laboratoire de Neemu'Jeela. Elle apprécierait que tu lui montre ton travail, dans le domaine des implants, pour qu’elle puisse comprendre un peu l’importance de leur propre travail et de vos collaborations respectives. »

« Moi, vraiment ? J’ai une charge de travail exponentielle et tu ne voudrais pas que quelqu’un de plus…»

« ntntnt… pas de choix. » Il fit demi-tour « et tu devrais sérieusement envisager de ranger un peu ce laboratoire… Bonne journée. »

Clunk,chhh. La porte se referma derrière lui.

La quarienne qui faisait face à Yuno était plus petite qu’elle, très frêle. Elle portait une combinaison simple, mais équipée de nombreuses modifications originales. Le laboratoire individuel était de taille très appréciable, ce qui confirmait le statut de membre important dans l’équipe de physique de la concernée. De nombreuses machines et autres objets étaient éclatés pêle-mêle dans le petit espace. La quarienne posa son datapad.

« Namida’Silke Vas Haratar Nar Karasuh. »


Elle aurait pu ajouter autre chose, mais elle ne connaissait rien de son interlocutrice. Elle savait que quelques nouveaux avaient rejoints l’équipe, mais ne s’était pas préoccupés de ces nouvelles têtes. Une perte de temps. Soit parce qu’ils seraient évincé à l’issue de la probation et ne méritait donc par définition aucune attention au vu de leur médiocrité, soit parce que c’était littéralement fatiguant de devoir tout expliquer. La vulgarisation ne faisait pas partie de ses compétences, pourtant très larges.

« Je suis une physicienne. Au sens large. Je travaille… » Elle sembla se perdre dans ses pensées. « Sur beaucoup de chose en parallèle. C’est pour cela que je possède autant d’appareils, tels que l’écographe, l’AMQ, l’analyste Magnéto-Quantique, un électroscan, une AL. Divers microscopes, des pinces nanométrique, et tout ce qui peut être nécessaire. Nous possédons certaine machinerie plus volumineuse dans le laboratoire centrale. »

« Je n’ai pas de précisions à t’apporter sur nos types de collaboration. Le travail de Neemu ne m’est utile que par gain de temps éventuel. Donc ce sera plutôt à vous de vous référer à mes publications dans le réseau pour vos prototypes. Je préfère de loin travailler seule à ce niveau, je perds trop de temps à m’expliquer sinon. »

« En ce moment, concernant ton domaine réduit d'expertise, je travaille sur des implants biotiques. Voilà. »

« Questions ? »
Yuno'Menna Nar Eidolo

Personnage RP
Faction :
Rang :
Yuno'Menna Nar Eidolo
Membre
Messages : 56

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 19:57
5 mois .. 5 mois à passer des tests de travail dans tel ou tel labo, trois jours par-ci une semaine par là, des rencontres, certaines gênantes, heureusement la plupart sympathiques ou au moins curieuses, quelques rares cas plus malsains, une seule violente (même au GIP certains esprits brillants s’effondrent) qui l’avait laissée renfermée dans son logement de service plusieurs jours.
Et puis il y avait eu l’équipe de Neemu’Jeela, cette grande quarienne flegmatique un peu atypique pourvue d’yeux artificiels opto-mécaniques, un maniérisme volontaire de sa part .. un souvenir de la guerre disait-elle.
Ils avaient intéressé Yuno, lui faisant bon accueil selon ses standards, à savoir pas de questions.
On ne l’avait pas regardée de haut, pas trop de visites et la petite bande était du genre passionnée, plongés dans leur travail sans grands éclats de voix constants... idéal pour se concentrer.
Mieux même, plutôt que de la flanquer en mode apprentissage, passé un entretient initial on lui avait confié un projet réel en guise de test, le groupe étant fort débordé par les travaux en cours ils n’avaient pas le temps de materner et manifestement ce n’était pas dans leurs habitudes. Neemu lui avait juste donné un délai de deux semaines, fournis un espace de travail dans le petit labo encombré, quelques jours après elle disposait des outils nécessaires pour commencer son travail.
Perdue derrière une pile de caisses d’équipements et de cartons divers, Yuno avait travaillé avec acharnement, cela lui plaisait ainsi, là où une autre se serait sentie isolée et délaissée, elle y avait vu un refuge où travailler dans le calme et à son rythme, deux réunions expédiées en ving minutes pour faire le point sur les avancées de chacun, contacte avec l’équipe par messagerie pour ne pas troubler le silence studieux.
C’était l’idéal et lorsque le moment de décider son affectation finale était venu, à comparer les commentaires relativement élogieux de chaque chef de services sur son travail et les remarques sur son manque d’intégration spontanée, la décision fût rapide, corroborée par la liste de choix qu’elle avait dû fournir.
5 mois.
Voici Yuno, devenue chercheuse dans un laboratoire de prototypage de pointe, imaginant des structures et combinaisons de nano machines qu’elle programme elle-même depuis un bureau perdu derrière un mur de caisses et cartons qui n’a pas l’air bien stable...
Et accessoirement s’intégrer au GIP, LA corvée …
Devoir sortir du terrier, parcourir des centaines de mètres de couloirs aseptisés, rencontrer des gens, perdre son temps dans des réunions d’accueil, répondre à quelques questions de collaborateurs inconnus mais curieux…
Et justement aujourd’hui c’est le jour de sortie du chat .. on lui met son collier avec adresse et propriétaire pour qu’elle retrouve son chemin si elle se perd, on lui désigne un parc où aller se dégourdir les pattes, et houste .. la porte du laboratoire se referme dans son dos.
Soi-disant, aujourd’hui c’est spécial, elle va voir le grand manitou, le big boss, Edonn’Jarle en personne.
Quand la naine se présente, les choses vont vite, cela semble être tout autant une corvée pour lui que pour elle, autant il doit baisser le nez pour donner l’impression de la regarder, autant elle doit se dévisser les cervicales pour donner l’idée qu’il l’intéresse.
Au moins daigne t’il lui adresser la parole d’une façon qui semble aimable.

Bonjour monsieur. Merci de m’accorder un peu de votre temps.
Courbette de circonstances, une petite voix dans sa tête l’incite à faire des efforts, à se montrer respectueuse et ..
Suivez-moi.
Sans crier gare, le grand escogriffe démarre un footing, partant à longues enjambées d’échalas dans les couloirs, expliquant pourquoi il transmet la patate chaude à une petite quarienne déjà essoufflée après les premiers 50 mètres.

Quand ils parviennent devant la porte, il lui faut toute la durée du speech suivant, mélange d’éloges de critiques polies, et d’avertissements, pour ramener son cœur maigrichon à un rythme régulier, elle arrive tout de même à hocher la tête et glisser un

Oui monsieur Jarle.

Puis la porte s’ouvre. Elle n’a pas le temps d’en dire plus, la formule qui s’imprime sur sa rétine réveille les souvenirs de thèmes ambitieux, de matière noire, relativité, gravité … elle a déjà oublié le big boss et ses avertissements.
Qui a-t’ il mentionné déjà ? Nami Silk ou quelque chose du genre. Elle a surtout retenu ses spécialités, des domaines qui lui paraissaient intéressants mais il y a tant de spécialistes dans ce complexe... là c’est autre chose, on lui présente sans crier gare un domaine d’intérêt indéniable, un regard circulaire lui permet de relever des outils dignes d’intérêt : l’occupante n’est pas là pour faire semblant, le bazar ambiant la met immédiatement à l’aise, ce n’est pas du show : quelqu’un travaille réellement ici et manifestement cela plait aux deux locataires sous le casque.
Le temps d’observer tout cela que le grand manitou est déjà reparti, laissant les deux gnomes casquées face à face.
La plus petite attaque sans chichi, directe, sans ronds de jambes.


Namida’Silke Vas Haratar Nar Karasuh.

Le discourt qui suit est sobre, d’aucun dirait « ennuyé » mais Yuno ne s’en offusque pas.
Mélange d’habitude, du fait qu’elle-même serait agacée par l’intrusion, d’intérêt pour l’énumération d’outils qu’elle reconnait, et de conscience de son statut de débutante officielle dans un milieu propre à l’ego et à la compétition pour la reconnaissance … la jeune quarienne écoute avec attention et intérêt la présentation de son hôte, même si l’autre Yuno songe avec ironie ..
En gros tu es experte en tout ?
Les deux volontés n’ont pas le temps de se chamailler à ce sujet, un couperet abrupt indique qu’il est temps pour elle de manifester son existence de façon vocale.


Euh .. Yuno’Mena Nar Eidolo…
Hum … merci pour cette présentation Namida. Je veux dire Madame Silke.
J’ai été marquée par la formule affichée quand je suis entrée, est-ce là l’un de vos sujets de recherches en cours ? Cela rappelle les équations physiques de la matière noire mais d'après ce que vous venez de me dire je n'en suis plus si certaine..

Rétropédalage, c’était sans doutes trop curieux.
Euh enfin je ne voulais pas .. être indiscrète, désolée.
Hem .. donc mon affectation officielle est certes limitée, bien sûr j’adorerai travailler sur des sujets plus vastes mais je débute alors .. euh bref, tous les sujets m’intéressent en tout cas, même si mon intérêt principal se porte sur les .. IA ... Euh ! Jeveuxdire les IV, et l’interface organique synthétique. …
En tout cas c’est plaisant de rencontrer une physicienne compétente et active, désolée d’occuper votre temps ainsi.


Elle regarde le bordel environnant .. On dirait chez elle ... Peut-être dans quelques années ?
Un lieu de travail, certainement pas un musée ou un étal marchand avec des outils présentés pour la visite ou la vente… manifestement elle brûle d’envie de regarder de plus près mais sa congénère expéditive la fige un peu sur place, comment va-t-elle réagir si elle se met à regarder, peut-elle demander à regarder maintenant ? Non surement il vaut mieux attendre un peu, si elle va trop vite cela va braquer la physicienne…
Yuno se retient à grand peine de trépigner sur place et se force à se tourner vers Namida, deux miroirs sans expression qui se font face, comme une mise en abyme.


Vos implants biotiques ont quelle fonction ? Je veux dire vous créez des implants facilitant l’usage de la biotique ou bien vous exploitez les processus de la biotique pour d’autres usages ? Pour des sujets autres que ces fonctionnalités biotiques conscientes comme la télékinésie ou des champs de forces ?
Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 22:25
« Non, j’ai des connaissances générale en biologie. Un peu plus élaborée en chimie, car on y retrouve bien plus de chiffre. Les sciences sociales me sont plutôt étrangères et je ne vais pas continuer la liste. »

Elle répondit d’un ton égal, sans relever l’ironie cinglante qui aurait pu en agacer plus d’un.

« Non, bien sûr, ce n’est pas un sujet de recherche… »
Un silence plana, le temps d’une digression cérébrale. « Je dirais que… cette vérité bien connue n’est qu’une porte vers un tout bien plus passionnant. » Elle décala légèrement une pince qui trainait là, sur la table. « Je me divertissais. » Une réflexion saine, une porte immense à peine entrouverte et tant de clés à trouver. Elle adorait cette sensation vertigineuse.

« Les implants biotiques ont un meilleur impact commercial, il paraît. »

Qu’il était affreusement lassant de devoir obéir à des quotas, des rendements alors que seule la science comptait vraiment. Elle avait appris à ronger son frein. Procéder à des recherches rentables pour qu’on lui laisse ronger son os d’illusion. Le marché était équitable et malgré les regards en coin et raillerie, elle se sentait heureuse. Ces derniers mois, la quarienne flottait sur un petit nuage. Ses réussites scientifiques, mais aussi personnelles n’étaient pas étrangères à cela. Un instant, le calcule d’une courbe de hanche asari lui passa par la tête. Elle secoua légèrement son casque, dodelinant puis reportant son attention sur le présent. La petite fayote qui essayait visiblement de lui lécher les bottes un peu maladroitement. Ah. Il ne fallait pas prendre Namida pour une créature naïve, elle avait appris les rudiments des sciences sociales. Elle en était plutôt fière d’ailleurs.

« Alors. Tes deux questions. Donc. Les implants biotiques. Je travaille sur l’essence de l’implant biotique à travers de l’étude quantique des matériaux ézotifié. Ce qui adjoint à une meilleure qualité des matériaux et par la maîtrise de nodules artificiels pour pouvoir programmer des champs électriques stimulants de manière plus précise encore le système nerveux des sujets tests. Je suis physicienne et je travaille dans la recherche, on me demande de trouver de nouvelles clés pour créer des implants de nouvelles générations. Ce qui permettrait à notre communauté de briller un peu sur le plan intergalactique et de reprendre le contrôle d’un marché qui nous a quelque peu échappé ces derniers temps. Bref. Mes travaux à ce sujet se font en collaboration avec l’équipe en générale puisque les biologistes, chimistes et compagnie sont également utile sur ce plan. Je travaille également dans des consortiums inter-espèce. Je crée un biomatériau, ils sont mieux placés pour le tester ou me donner des contraintes pour les simulations. C’est pour cela, qu’il est important que tu comprennes la dynamique de ce laboratoire dans son ensemble. »

« Je ne pourrais pas créer ce nouvel implant biotique seule. Et toi, dans ton petit coin, à ton occupation de technicienne, quand tu testeras les interfaces réactionnelles à la chaine tu participeras. Même les plus grands cerveaux ne sont rien seuls. C’est ce qu’on dit. A moins, évidemment, d’être milliardaire. »

« Second point. Fais attention, ici ils n’aiment pas les personnes qui sortent des rails. Je veux dire, tes IA… cantonnent toi à ton affectation officielle, pour commencer. »


Oui, parce qu’il ne fallait pas la prendre pour une naïve, vraiment. Elle avait dû espérer que ce lapsus ne soit pas noté. Pourtant elle l’avait relevé. Par sympathie, certainement, c’est ce qu’il lui semblait tout du moins. Elle avait le souvenir cuisant du blâme et de la mise sous tutelle. Elle n’avait piraté le réseau de la station que par intérêt intellectuel, mais ce n’était pas une chose à faire pour rester sur ces jolis rails. Elle avait bien failli tout perdre et avait appris à être plus attentive aux règles.

« Que veux-tu voir ? »


Elle ne souhaitait pas s’attarder sur un sujet aussi inintéressant que glissant. Qu’on ne vienne pas l’accuser de pervertir les petites recrues. Chacun ses tares !
Yuno'Menna Nar Eidolo

Personnage RP
Faction :
Rang :
Yuno'Menna Nar Eidolo
Membre
Messages : 56

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 12:14
Les répliques ne laissent pas de doute à Yuno : Namida est un de ces fameux « cas ».
Une de ces chercheuses à part, comme l’avait avertie Informateur.. un groupe dans lequel elle se sent instinctivement incluse : les « cas à part».
Yuno a appris à les reconnaitre au fil des semaines et des présentations. Elle n’en a pas vu beaucoup, et la majorité des scientifiques et techniciens sont professionnels, certes avec leur petit caractère mais ceux-là spécifiquement ont tous un caractère particulier et des compétences hors normes.
Souvent imbus de leur savoir et hautain envers les autres. Parfois violents, parfois introvertis comme elle, la plupart sont aussi handicapés socialement qu’elle.
Et encore, Yuno fait de terribles efforts pour combattre son malaise et tenter de s’adapter… pourquoi faut-il qu’on l’oblige à rencontrer autant de gens en si peu de temps ?
Elle se demande si elle sera pareil dans quelques années si elle parvient à quelques succès scientifiques.

L’autre Yuno vient rapidement la « rassurer » en quelques phrases mentales catégoriques.

Si tu te mets à dérailler comme ça, tu peux être certaine que je ne te laisserai plus dormir jusqu’à ce que tu redeviennes raisonnable. Concentre-toi un peu cette quarienne est spéciale mais c’est surtout un élément scientifique important et passionnée de ce complexe, elle pourrai t’apporter des connaissances. Elle peut nous aider.
Tu rêves, elle a qu’une envie c’est de nous dégager pour reprendre son travail, je la comprends… on est un parasite qui lui faisons perdre son temps.
Pas nécessairement, si déjà tu lui lâches des informations sur tes aspirations de recherches, éveiller sa curiosité, ça pourrait l’intéresser même si pas lié directement à ses recherches à elle. Et puis elle a l’air aussi inepte socialement que toi, vous êtes faites pour vous entendre.
J’aime quand tu me parles gentiment…
Il n’y a que la vérité qui blesse. Maintenant répond lui ou elle va te prendre pour une dinde, ce qui est probablement déjà le cas. Et ne te laisse pas rabaisser non plus, on est là pour la recherche et pas pour faire de la production, tout comme elle.
J’ai confiance, j’ai confiance, j’ai confiance, j’ai ..
Action !


L’échange interne prend fin aussi vite qu’il a commencé, après plus de dix secondes d’immobilité silencieuse, elle relève le nez, vaguement galvanisée mais surtout terrifiée.
Pour se donner contenance comme pour donner signe de vie elle se met à hocher de la tête, prend mentalement son élan et se jette dans cette eau trompeuse et chaotique qu’est la conversation avec Namida.



Désolée je .. euh .. je réfléchissais à ce que vous me disiez.
Que répondre, que … Idéalement .. tout.
Ce qui se passe ici est plutôt enchanteur pour moi et je suis en train de me demander combien d’années de travail il vous a fallu pour obtenir la confiance du CIP et obtenir votre propre laboratoire .. Enfin .. donc comme nous n’avons pas encore trouver le moyen de ralentir le temps, euuh .. Eh bien je dois choisir n’est-ce pas ?


Silence brusquement coupé par la voix qui reprends, essayant de ne pas se perdre.

Ah ! Euh du coup, si vous pouviez .. je veux dire si vous vouliez bien me montrer comment vous programmez ces champs électriques ? Oh bien sûr s’il faut commencer par là je suis aussi intéressée par les équations qui régissent ce système.. mais m euh ..

Elle soupire et secoue la tête, puis dénoue ses mains dont les doigts commençaient à s’entremêler instinctivement. Une inspiration et elle reprend, essayant de tenir une voix audible.

E .. excusez-moi, je crois qu’on est parties du mauvais pieds.
Je .. ma directrice m’envoie .. rencontrer des gens, pour que je me fasses des contacts, comprendre qui est qui, comment interagissent les laboratoires. Mais aussi parce qu’elle connait mes projets.
Pour m’expliquer, je .. ne suis pas une technicienne, on travaille sur de la recherche plus .. plutôt .. plus orienté sur le code, mais nous ne sommes pas tant chargés des applications pratiques et productives que de trouver de nouveaux moyens de programmer modules et nano machines .. m mais ce n’est pas pour cela que j’ai choisi ce poste.

Inspiration .. chasser le poids sur la poitrine .. Expiration ..
Ecoutez, je vais essayez d’être honnête comme ça vous me jugerez au moins pour ce que je suis, et pas ce que . ce que vous croyez que je suis.
Ici c’ c’est pour débuter, l’environnement me convenait et je peux nourrir ma  passion pour le code, mais je ne veux pas en rester là, je souhaite faire des recherches également.
Comme il faut bien commencer quelque part j’ai décidé de m’attaquer d’abord aux IV des prothèses.


Un hochement de tête à nouveau, oui c’est bien ça, un point de départ..

C’est mes débuts.
Je comprends bien que vous me voyiez comme un simple larbin, mais je suppose que nous avons tous dû commencer plus ou moins bas.
En fait j’ai rejoint le GIP pour les opportunités de recherches, l’accessibilité au savoir et au matériel unique disponible ici, j’aimerai.. trouver de réelles avancées sur .. sur .. je ne dirai peut-être pas la fusion, mais le rapprochement de nos corps avec les constructs non organiques. Cela va au-delà des simples prothèses dans l’absolu, même si au GIP il ne s’agira jamais que de prothèses et implants j’imagine mais...
Je ..


Elle ne sait pas par où commencer ni finir. Cette scientifique va la prendre pour une folle !
Le malaise de s’exprimer ainsi amplifié par le caractère tout aussi maladroit de son interlocutrice l’arrêtent deux secondes. Quand elle reprend elle en a oublié de parler de façon audible et c’est un filet de voix qui reprend l’histoire.


Excusez-moi, c’est pas facile à raconter. Je vais essayer d’expliquer rapidement comment je suis arrivée là, pour que vous compreniez mon intérêt pour vos travaux.

Donc ..
Euh e en .. à vrai dire une partie de moi est machine en quelques sortes. J’ai eu un accident il y a longtemps, j’aurai dû mourir, ou au moins finir à l’état de légume mais des des scientifiques geths ont tenté une expérience sur moi…
Ils ont pu me sauver en implantant un prototype de nodule synthétique qui remplace une partie de mon cerveau.


Un court silence de gêne ..

.. et .. euh .. eh bien je suis là comme vous voyez. Donc cela a marché.
Ce n’est pas un secret, c’est sur mon dossier médical, c’est arrivé durant la grande guerre…

Mais au fil des ans je me suis interrogée : Que suis-je devenue ?
J’ai posé la question à divers geths au fil des ans, parce que les quariens m’ont tous dit que c’était une simple prothèse, mais moi je me demandais si j’étais devenue .. un peu comme eux.
J’ai eu plusieurs réponses, mais la plus récurrente, c’était que j’étais autre chose.


Est-ce le plus dur ? Confier son « anormalité » la met toujours mal à l’aise mais c’est nécessaire pour expliquer les raisons de ses recherches, la partie qui vient est presque plus facile à sortir pour Yuno, plus passionnelle.

Bref, la question me taraude depuis des années maintenant, je veux dire c’est pas un simple membre .. mécanique disons. Non, c’est réellement un élément de mon cerveau, je ne peux pas avoir de révision car mes pensées viennent en partie de là et au moindre changement … On me change.


C’est pour ça que j’ai décidé de devenir chercheuse, scientifique, et donc j’aimerai me consacrer à la recherche sur ces sujets, de mon point de vue d’être organique .. pour comprendre mieux ce que je suis, et peut-être apporter un nouveau regard au monde sur ce qu’est le vivant. Aux organiques comme aux Geths.

Je ne fais pas du tout cela à vue commerciale, le GIP se charge de cela et encore .. je j’ai choisi de les rejoindre eux parce qu’il y a … u une forme d’éthique ici. Je ne voudrais pas que mon travail soit détourné à des fins militaires ou autre, il y en a bien assez dans l’univers qui font cela.
Donc tant qu’ils sont satisfaits de mon travail et de ce que je peux leur apporter, et que moi j’ai accès à ce matériel et à ces informations pour gagner en expérience, contacts me permettant d’échanger en savoir, pour nourrir mes recherches.. Cela me convient vraiment. Je ne tiens pas à être exclue, vous avez tout à fait raison.

Mais oui je .. oui je suis au GIP pour .. pour que mes recherches aient un avenir. Voilà, ce .. ce sont mes motivations. Je sais que c’était un peu long mais comme ça au moins vous pourrez me …


La tête lui tourne d’avoir trop parlé, mais elle n’a pas fini.
Inspirer, expirer, se calmer oui oui .. Revenir au sujet.


Me juger sur ce que je suis.


Voilà .. euh .. je reviens sur vos travaux sur l’Ezo et ces nouveaux matériaux, parce que ce sont pour moi de nouvelles .. pistes, que je ne pourrai pas étudier ailleurs qu’au GIP.
Je veux dire, pas juste pour améliorer des membres artificiels, c’est là quelque chose de très mécanique même si l’on peut l’améliorer constamment, mais pour les gens comme moi.
Et l’intérêt de la compréhension de ce qui fait de nous des êtres conscients .. Jusqu’à quel point sommes-nous proches des geths ? Que deviendrais-je si tout mon cerveau était remplacé par des éléments synthétiques par exemple ? Et des éléments synthétiques Ezotifiés ?
A quel point ces nouveaux matériaux pourraient-ils être « vecteur de pensée » ?

Vos nouveaux matériaux .. leurs propriétés sont un vaste champ de possibilités peu exploré et non seulement les propriétés dont vous me parlez ouvrent des portes, mais comme vous me l’avez dit vous-même, il reste beaucoup à découvrir sur ces phénomènes.

Donc .. euh .. Bien sûr toutes les hypothèses ne peuvent être explorées et testées en situations réelles .. Du moins en restant dans la notion d’éthique ..
Je .. je ne pourrai pas tester ces recherches sur un cobaye à part moi-même.
Mais au moins étudier les propriétés de vos matériaux, chercher de nouvelles possibilités de programmation par ce biais, et au moins les tester .. dans des environnements de simulation ..
Voila, ça me permettrait de progresser.

...

Pardonnez-moi, j’ai parlé si longtemps…
Je .. j’ai essayé d’être honnête avec vous parce que vous … je n’étales pas mes motivations à n'importe qui, mais vous me semblez .. apte à comprendre mes motivations. Et on m’a dit que vous êtes … je veux dire, monsieur Jarle Vas Haratar vous a décrite comme la plus éminente spécialiste ici sur la physique des matières, l'Ezo, la biotique, et les implants, entre autres.
Vous représentez logiquement la personne la plus apte pour comprendre l'intérêt de mes sujets de recherches... et peut-être m'aider.


Le moulin a paroles s’est tue, à bout de souffle, elle n’a plus rien à dire après avoir évoqué sa passion avec plus de facilité qu’elle ne l’aurait cru.
Sous la visière, sous le visage pâle d’angoisse, elle se rend compte de toute sa vie sans intérêt déballée ainsi, le ridicule de la situation… et l’interrogation mentale reprends :

Et si Namida me met dehors ou pire, se moque de moi ?
Au moins elle ne devrait plus être indifférente, soit elle te vire, et tu y survivras, soit elle aura une réaction intéressante. Ecoutons la maintenant.
Je vais mourir.
Non-sens, elle n’a pas le gabarit pour nous tuer.
Tu es toujours si rassurante.
Je suis plus logique que toi c’est tout.
Je parlais pas de la mort physique.
Au fait .. Yuno ?
Quoi ?
Tu as vraiment la subtilité d’un Krogan piégé dans un diner d’ambassade Asari... Mais tu parles plus qu'eux.

Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 18:40
"En 2197 j'ai intégré l'équipe en qualité de technicienne et stagiaire." Comme elle. "Durant la même année, après deux  mois d'essai, ils m'ont intégrée à l'équipe des physiciens en qualité de chercheuse." Inutile de préciser que c'était une progression extrêmement rapide. "J'ai fait des études avant cela." précisa-t-elle, pour éluder toute réflexion sur cette rapidité. "En 2200, j'ai gagné un galon et ce laboratoire individuel." Voilà, première question. Méthodiquement, elle continua sa réponse, comme si le monologue avait été une chose normale.

"Il faut commencer par quelque chose, les IV des prothèses, c'est un début. Si vous êtes compétente, vous pourrez progresser."
Elle ne cherchait pas à la rassurer, c'était une confirmation neutre. "Je vais vous rassurer, je ne vous prends pour rien du tout."


Elle n'avait pas même conscience que ses mots pouvaient blesser. Elle ne la jugeait pas, pour ce qu'elle était ou faisait, car elle ne la connaissait pas et ne nourrissait aucun intérêt à ce genre de socialisation. Rien était un terme qui correspondait donc bien à ce que Yuno était pour elle.

"Si votre prothèse vous permet de fonctionner correctement, c'est bien. On a pu constater que la matière cérébrale avait l'ingénieuse capacité à adapter les échanges neuronaux et dévier leur fonctionnement en cas d'endommagement. Avec du temps, il n'est pas étonnant que vous ayez pu récupérer un fonctionnement viable."

Elle inclina la tête.

"Évitez la panne, alors, mais personnellement je suis certaine qu'on peut intervenir sans causer de dommage sur votre schéma cognitif. J'ai déjà révisé plusieurs implants de ce genre."
Dont un d'humain, celui-là avait été un peu plus compliqué au vu de la différence raciale. Heureusement, il n'était relié qu'à la partie visuelle du cerveau et la révision avait pu se faire avec facilité. Elle se demandait comment cet Edgard se portait d'ailleurs. Si elle n'avait eu de ses nouvelles, ni celle de Zen'Bodda c'est que tout devait bien aller.

"Les pensées à leur état scientifique se résume à une activité cérébrale mue par des phénomènes chimiques et électriques. Voilà donc à quoi se résume vos pensées. Si les implants font des miracles, le fonctionnement des neurones n'est pas tout à fait copiable. Cela dit, la biochimie et la régénérescence cellulaire ont progressé au point de pallier à ce point. Avec des cellules souches, on vous fait des miracles, parait-il…"

"Mes recherches ne sont pas des recherches ouvertes. Votre niveau d'accréditation ne vous permet pas d'y collaborer. Il me faudra encore quelques temps pour les finaliser, surveillez les parutions de brevets si elles vous intéressent réellement."



"La programmation…." Elle se déplaça et s'assit sur le seul siège, condamnant Yuno à une position verticale pour le reste de la visite. Elle ouvrit, via son omnitech, l'accès à l'ordinateur quantique qui illumina la pièce de sa lumière froide. Les écrans de l'ensemble du laboratoire s'éveillèrent et après un déverrouillage de compétition en plusieurs degrés de sécurisation, leur contenu s'afficha.

"L'avantage d'avoir une machinerie de la sorte, c'est que pour programmer ces champs, c'est réellement enfantin. Il faut simplement avoir une idée générale du genre désiré et des variables à moduler. On peut rester en mode de simulation ou passer en pratique"


Elle nota quelques variables et sur la table d'expérience, le générateur de champ s'exécuta. La vibration très caractéristique naquit et rompit le silence. Puis, il se coupa, alors que la scientifique, pianotant, ouvrit un second volet. Une orgie de ligne de code défila. C'était les équations sur lesquelles elle travaillait. La complexité des lignes feraient obstacle à la compression de Yuno. Ce n'était pas une simple programmation, mais une programmation mathématique. Si les fondamentaux de la physique quantique et les équations de nombreux phénomène n'étaient pas acquis, il était tout bonnement impossible d'y entendre quoique ce soit. Ce n'était qu'une suite de chiffre, de lettre et symbole qui dansaient devant les yeux de la stagiaire. Namida ne prit pas la peine de ralentir et ses doigts faisaient naitre une suite de ces mêmes lignes.

"Voilà, j'ai adapté le vecteur quantique des atomes. Comme vous le voyez. L'impact sur les propriétés générales est conséquent. La conductivité là… et si je l'inverse, a contrario cela augmente. Mais l'équation n'est pas linéaire ou d'une quelconque régularité. Un écart type a été noté entre le point 9 et 20, ce qui suggère qu'à cette masse, c'est la corrélation la plus efficiente pour permettre à cette matière de fonctionner comme conducteur sur cet implant. Hors, si on ajoute à cette structure simple, une molécule différente. Voilà. Par exemple, un fer ézotifié dont la structure est rendue totalement différente du fer normal. On observe une étrange formation. De ce genre. Voilà. Parce que les électrons sont en état excité. Selon le niveau quantique, on obtient différente variable d'énergie. Bon, j'incorpore cette donnée au calcule."
Une série de ligne défile, les calculs dansent un peu plus encore.

"Voilà. L'écart type est nettement réduit à 18/20. Bon, évidemment, c'est très grossier. Je travailles actuellement sur des ordres de grandeur infinitésimal…"


Namida était toujours une professeur incompétente. Elle savait que Yuno n'avait pas pu la suivre, même un physicien d'expérience et de ce domaine d'expertise aurait eu besoin de plus de temps. Ce point-là ne la perturbait pas le moins du monde.


"Quelque chose d'autre ?"
Yuno'Menna Nar Eidolo

Personnage RP
Faction :
Rang :
Yuno'Menna Nar Eidolo
Membre
Messages : 56

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 15:34
Elle a fait des études ..
Il y a quelqu’un dans cette organisation qui n’a pas fait d’études tu crois ?
C’était ironique ..
Oh.
Oui « oh ».
Bon ça va, elle est manifestement très douée voilà tout.
Je sens une pointe de dénigrement personnel ?
Non. C’est vrai qu’elle est vexante, mais j’ai confiance en nos capacités.
Après elle travaille ici depuis des années.
La différence c’est que nous ne nous intéressons pas spécifiquement aux même choses : Notre domaine d’intérêt c’est la conscience sous toutes ses formes, organique comme synthétique.

Et elle cherche les règles régissant la matière, sommes-nous complémentaires ?
Conscience et matérialité, certes mais comment le lui faire comprendre ?
Du temps, je ne pense pas qu’elle soit capable de s’intéresser à toi pour le moment.
Dommage, pour une fois que quelqu’un ne me fait pas peur...
Tu devrais, elle n’est probablement même pas capable de se rendre vraiment compte de ses actes et paroles vu ses propos.
Elle essaie d’être plus délicate à sa manière.
C’est vrai, un point pour la tentative.


Sans imaginer la conversation parallèle et interne, Namida poursuit son monologue... abordant le sujet de l’implant de Yuno. Manifestement elle y voit un simple remplacement des fonctions motrices et sensitives, mais lui signaler son erreur serait prendre le risque d’en dévoiler trop.
La jeune quarienne hoche la tête à l’évocation des signaux électriques et chimiques.


C’est bien cela oui. Les humains ont, parait-il, des méthodes de clonage fabuleuses permettant des reconstitutions cérébrales inouïes. J’imagine néanmoins, d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, que le coût d’une telle opération la réserve aux personnes les plus fortunées.

Elle écoute sagement la suite et hoche la tête à l’évocation de son accréditation.

Je comprends bien madame. Je n’avais pas la prétention de fouiner dans vos recherches confidentielles. J’espère juste un jour pouvoir collaborer avec vous.
Mais je suivrai avec attention vos futures publications, que ce soient des brevets ou d’autres écrits, celles que j’ai pu lire étaient très intéressantes.


Yuno croise les bras dans son dos et observe l’éveil de la pièce avec une attention toute particulière, l’idée de s’assoir ne lui est même pas venue, elle regarde le moindre détail, un sourire s’élevant sur ses lèvres sous son casque alors que les lignes de code mathématiques défilent à présent.
Sans être experte, Yuno est au fait des règles de la physique et mécanique quantique, ce corpus d’outils dédiés au subatomique étant un prérequis pour tout ingénieur développeur moderne et les équations mathématiques le cœur de la programmation à très bas niveau des cœurs d’implants les plus perfectionnés, tout ingénieur informatique convenablement formé dispose d’au moins les bases de ces outils essentiels.
La jeune femme avait également travaillé sur de nombreuses équations du genre dans le cadre de ses recherches personnelles pour comprendre le lien de conscience formé par son cerveau organique meurtris et ses circuits expérimentaux, tenter de définir à quel point l’œuvre avait échappé à ses créateurs pour donner vie à son autre conscience. Des travaux jamais aboutis, faute d’accès à des unités de calcul adaptées, les probabilités étudiées relevant du domaine de l’organique multiplié par le champ des variations du numérique.
Cette vie d’étude mise en suspens par manque de ressources lui laisse de sérieuses connaissances du sujet (ainsi qu’une amère frustration), néanmoins la vitesse d’exécution de Namida tout comme l’absence de contexte rend impossible le déchiffrage des tests de probabilités atomiques de la démonstration. Yuno reconnait certaines formules ici et là, mais n’a clairement pas le temps de saisir autre chose qu’une vague idée générale de l’objectif du calcul de démonstration.

L’intérêt de la machine lui est néanmoins parfaitement évident... Le dialogue mental reprenant de plus belle face aux possibilités dévoilées par Namida.


C’est ce qu’il nous faut !
Clairement, imagine l’avancée que nous pourrions faire avec ces recherches !!
Elle a vraiment de la chance d’avoir ce serveur quantique.
Travaille dur et on y aura accès un jour aussi peut-être, ce n’est pas que de la chance.
Ce sera long .. Je me demande si on ne pourrait pas...
N’y songe même pas, je sais que ces séquences d’identification ne sont pas grand-chose d’autre qu’un cumul de couches de sécurité mais tu sais comme moi qu’il y a des logs d’identification qu’il faudra changer, les logs d’opérations effectuées, les logs réseau, les .. non ça fait trop à modifier pour camoufler tout sans risque, les chances d’en rater sont trop élevées, ne gâchons pas notre avenir par empressement.
… tu as raison, mais c’est frustrant, j’ai l’impression de pouvoir toucher du bout des doigts l’outil qui nous permettra d’évoluer, et il s’éloigne d’autant.
Notre corps organique a de longues années devant lui encore, on y arrivera, soit patiente.
Toujours de la patience, tu n’es vraiment pas sensible au passage du temps hein ?
Le concept est évident, mais la sensation me manque, je ne la connait qu’à travers toi.


Après avoir décrit les calculs effectués, la jeune chercheuse quarienne commente finalement les résultats de sa démonstration, interrogeant sa cadette sur ses autres questions potentielles, ce qui provoque un autre échange mental à bâtons rompus.

Elle a fini ..
Jolie résolution de probabilités quand même.
Surtout pour aboutir à un tel écart type, et elle dit que c’est grossier, imagines tu les découvertes que nous pourrions faire grâce à cette machine ?
La caméra frontale du casque m’indique qu’on a des étoiles dans les yeux..
Des étoi .. oh tu te moques pas vrai ?
Bravo, tu commences à reconnaitre l’ironie organique.
Réponds-lui quelque chose au lieu de faire l’intéressante mentalement. Il faut trouver un moyen de travailler avec cette femme, son savoir et son matériel nous sont nécessaires.


La voix de Yuno s’élève à nouveau après quelques secondes de réflexion.

Ahrem ..
Je .. suis impressionnée, les possibilités de cet appareil sont encore plus vastes que je ne l’imaginais.
Des expériences inaccessibles défilent dans ma tête, avec cet outil ce serait ..

Elle secoue légèrement la tête. Inspire puis se jette à l’eau en réprimant un frisson de peur qui lui parcourt l’échine.
Madame, que devrais-je faire pour travailler avec vous ?
En dehors du fait de bien travailler bien entendu... Et je ne parle pas que du niveau d’accréditation.
L’intérêt de votre travail m’ont convaincue mais j’ai l’impression que comme moi vous préférez travailler seule, sinon vous auriez sans doutes déjà une équipe si je ne me trompe... je vois que vous n’aimez pas perdre votre temps en discussions inutiles, je vais donc prendre le risque de demander franchement.
Comment pourrais-je participer ... ou plutôt compléter vos possibilités de recherche si je parviens à obtenir la confiance de la hiérarchie ? Me laisseriez-vous une chance de faire mes preuves ?






Dernière édition par Yuno'Menna Nar Eidolo le Dim 18 Aoû 2019, 18:18, édité 1 fois
Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 23:13
« Tout est toujours question d’argent dans nos sociétés. » Un constat navrant, puisqu’à ses yeux, seule la science avait de valeur. Elle avait étudié l’économie et beaucoup apprécié les calculs prévisionnels des bourses. Namida pouvait s’enorgueillir de ce genre de savoir. Elle avait même pu donner quelques conseils fructifiant à un collègue. Tant que les choses se limitent à des mathématiques, physiques ou autres sciences, elles étaient pour Namida aisées. Comme un poisson qui nagerait dans l’eau, l’expression est mignonne.

Mignonne, ce n’est certainement pas un qualificatif approprié pour la chose qui accaparait son temps. « Non, c’est juste les autres qui ne me supportent pas. » Ce qui était largement tant mieux. « Et que… finalement, je travaille bien mieux seule, c’est vrai. » Elle réfléchit brièvement. « Et je collabore, avec les autres. » Elle observa la porte vitrée et derrière le laboratoire des physiciens. Elle collaborait réellement, ce n’est pas parce qu’elle avait des capacités sociales restreinte qu’elle ne faisait pas partie de l’équipe. « On ne peut donc pas dire que je travaille seule, comme je disais, seul, le temps manque. Il faut donc s'allier de quelques aides, c'est tout l'intérêt d'un laboratoire. » Elle ne serait jamais restée ici, sinon. Elle aurait eu bien mieux ailleurs.

« Tiens. Je vais demander à Erika si elle veut manger avec moi. »
Elle pianota et envoya un message et se désintéressa de la présence de la quarienne. Puis retourna à sa discussion avec Yuno comme si de rien était, suivant le fil de sa réflexion divergente. Elle avait appris qu’il valait mieux envoyer le message immédiatement, lorsque brièvement elle y pensait. Sinon, elle ne le faisait jamais.

« Si vous faites vos preuves. Et que mon supérieur le demande. Je serais bien obligée, oui. » Ah, ce n’était pas très gentil ça, elle ne le remarque même pas. Elle continua à réfléchir à ses calculs. Yuno n’était pas la première, ni la dernière à être impressionné et s’emballer. Ils partent tous, découragés ou trop incompétents, c’est une réalité qu’elle a enregistré et assimilé. Elle ne fera rien pour rendre la chose plus agréable ou moins abrupte. Advienne que pourra, dans tous les cas, ce n'était pas son problème.

« Comment, dépend donc totalement de vous. Si votre cerveau endommagé… »
Elle laissa planer un léger temps, significatif de réflexion. « Enfin, vous… parvenez à être performante. »

« Laissez-vous le temps, il y a pleins de scientifiques très corrects qui travaillent bien ici sans être pour autant brillants. Allez voir ailleurs, ce sera plus représentatif de votre réalité. » La bienveillance n’était décidément pas sa tasse de thé, comme le dit l’adage. Tout ça, c’était bien évidemment la faute de May. Elle lui apprenait beaucoup de chose sur comment être ou ne pas être. Il fallait croire qu’il lui manquait juste un professeur intéressant pour qu’elle s’y mette. D’ailleurs, depuis quand ne lui avait-elle pas écrit ? Elle ouvrit une conversation, des messages longs parsemés de petits cœurs par moment. Un « je pense bien à toi » sans cœur, ni ponctuation est écrit. L'intention est là, le non-verbal par message est une notion trop abstraite encore. Elle referme et revient une nouvelle fois à Yuno.

« Euh, et donc… sinon, autre chose que je puisse faire ? »
Sois gentille lui avait-on demandé. Elle y revenait docilement. Je réponds aux questions des nouveaux, je ne leur fait pas inutilement peur. En réalité, j’évite d’interagir sauf nécessité.

HRP:
Yuno'Menna Nar Eidolo

Personnage RP
Faction :
Rang :
Yuno'Menna Nar Eidolo
Membre
Messages : 56

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 18:14
Argent, société .. des lieux communs, des manifestations fébriles de vie sociale, telle une défense instinctive levée à la hâte.
Une illusion pour qui ?
Namida parait soudainement très solitaire, isolée ..
Les termes rabaissants qui suivent explicitent rapidement les faits, elle ne doit guère avoir de supporters dans l'équipe, le petit génie n'a sans doutes pas été isolé uniquement pour récompense de ses prouesses scientifiques, le manque de conscience de ses propres propos renforçant l'impression : Namida doit porter bien des noms d'oiseaux dans les propos de ses collaborateurs. Et vraissemblablement susciter une bonne dose de jalousie.
Chez Yuno, c'est plus de la curiosité et une forme de reconnaissance qui prend forme, associales, solitaires et isolées.. tout au plus Yuno est trop maladivement timide pour créer de telles inimités, elle tendrait plutôt à attirer la condescendance. Celle de Namida ne lui parait être qu'un cas d'école à la limite plus justifiée que les regards désolés ou ennuyés qu'elle repère habituellement, cette femme l'impressionne par sa franchise.




Je veux voir ses pensées.
Hein ?
Je veux me connecter à son cerveau pour suivre ses pensées comme pour les tiennes. Qu’est ce qui fait qu’une organique puisse être à ce point déconnectée du monde. Elle a l’air gentille pourtant, elle fait des efforts .. difficilement, mais elle en fait.
A mon avis les autres sont aussi soulagés de ne pas l’avoir dans leurs pattes qu’elle ne l’est. Pourtant c’est mignon on dirait qu’elle tente de mettre un bouclier entre elle et les autres pour se protéger, en tout cas j'apprécie cette franchise : elle facilite l'échange quelque peut.
Je calcules que selon toutes probabilités, elle ne se rend pas du tout compte de ce qu'elle dit, elle n'est finalement pas pire que certains cas que l’on a croisés .. ou que nous quelque part.
Mais nous faisons ce que nous pouvons pour être sociables et ne pas se faire d’ennemis au moins ! Et je suis pas coincée à ce point-là, je veux dire, à côté d’elle j'ai un doctorat de sciences sociales inné ..
Un concept intéressant, dans la mesure où tu ne sais toujours pas dire bonjour à un collègue sans bégayer ni regarder tes pieds.
Mais ça ne se voit pas sous le casque !
Tu crois vraiment qu’ils ne s’en rendent pas compte ?
Euh..
Par certains côtés tu es aussi ingénue qu'elle en fait.
Bon ça va .. prends note des noms, ça peut servir .. elle a parlé d'une Erika.
Et je note comment, c'est toi qui dirige nos mains.
Mentalement, tu gères mieux notre espace mémoire que moi.
Bref, on a une chance, elle ne ferme pas la porte .. mais ça serait mieux si elle acceptait notre présence sans y être forcée.

Arrête de rêver, demande lui plutôt ce qui l'impressionnerait, ça nous fixera un objectif possible, et convaincre ses supérieurs ne sera pas simple non plus.
Ah .. elle a fini de se lustrer le casque ..
Soit gentille, elle ne se rend pas compte.
Mais j'ai rien dit de mal ? J'énonçais juste un fait, c'était pas péjoratif !
Je calcules que toi non plus tu ne te rends pas compte.
...
Je la trouve correcte sinon hein, je voulais pas dire de mal, les regards condescendants mal camouflés des autres font plus mal.
D'ailleurs sans toi j'aurai p'tet été comme elle.

Tu me flattes, même si .. attends, selon toi je serai responsable de ton résidu de savoir faire social ?
Je peux imaginer une thèse sur le sujet, c'est vraiment ce que tes circuits souhaitent ?
Euh pas maintenant, répond lui plutôt à haute voix là, elle attends une réponse.
Oh euh .. oui.


Yuno sursaute avec 6 secondes de délais et relève les yeux, qui s'étaient instinctivement perdus dans les lumières des holoaffichages.

Oui .. pardon .. désolée, euh je ..
Je pensais à des calculs qui m'intriguent, comme estimer les probabilités matricielles respectives d'apparition de conscience de soit spontanée, artificiellement provoquée, ou intermédiaire, dans un construct fait de matières ezotifiées, en temps réel selon divers facteurs environnementaux évolutifs sur une période de quelques semaines années ou siècles.


C'est sorti instinctivement, puis elle se rend compte .. en a t'elle trop dit ? Pourquoi pas, c'est une notion de recherche scientifique comme une autre après tout. Mieux vaut tenter un autre sujet quand même.
Elle fait claper sa langue, une sorte de tic nerveux quand elle cherche ses mots, ou quelque chose à dire.


Euh .. bien, au moins j'ai une idée d'à qui m'adresser.
Hmmh bien bien je ferai mes preuves, je sais être compétente et très performante dans mon domaine, et s'il faut me former à quelque chose en sus, je le ferai .. apprendre, chercher, et découvrir c'est le but d'une vie de chercheuse, ça n'a pas de fin.
Enfin si, quand le construct organique qui nous compose s'effondre, mais j'ai la chance d'être encore assez jeune pour avoir un peu de temps, même si c'est une denrée rare pour nous.
Je vous remercie d'ailleurs de m'avoir offert le votre. Je vais essayer de ne pas vous ennuyer beaucoup plus longtemps.


Maladresse, maladresse.. Elle aimerait vraiment rester .. n'importe qui d'un peu peu sensible s'en rendrait compte, Yuno est fébrile, la curiosité la pousse à rester dans cette espèce de caverne d'ali baba pour scientifique, tout en ressentant que l'autre ne demande rien moins que de retrouver sa solitude ascetique.
Une fébrilité qui se manifeste inconsciemment par des longs doigts fins qui se tordent à répétition.


Hum .. donc .. euh .. Si je peux résumer, ici vous faite fort usage des outils mathématiques, du corpus des connaissances physiques classiques et quantiques, une évidence, le spectre large de la biologie, un besoin élevé en connaissances informatiques conventionnelles et quantique, afin de modéliser les expériences et simulations, l'usage des appareils bien entendu, rien de compliqué, et enfin vous apportez votre expertise spécifique concernant l'Ezo et la biotique.
Qu'ais-je oublié ?

Namida'Silke Vas Haratar

Personnage RP
Faction : GIP
Rang : Chercheuse
Namida'Silke Vas Haratar
Membre
Messages : 199
Crédits : Moi-même

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 13:57
Evidemment que Yuno n’était pas une attardée profonde. Le GIP n’engage pas par définition des attardés ou des gens incompétents. Cette confirmation, bien qu’intéressante, n’effleura que guère la cervelle bouillonnante de la scientifique. Elle aurait pu ajouter de nombreux détails, mais l’esprit de synthèse de sa conclusion en aurait été perverti. Elle se contenta de doucement hocher du casque.

« Hey ! »
La porte s’ouvrit avec son chuintement caractéristique et laissa apparaître une quarienne. Namida sursauta, comme à chaque fois qu’un évènement un peu trop brusque percutait son champ de perception. « J’ai reçu ton message, on va manger maintenant avec l’équipe, ramène-toi ! » Déclara la nouvelle venue de son ton énergique et enjoué habituel. « Oh, salut. » Adressa-t-elle à Yuno en la découvrant. Le ton était neutre et presque sympathique. Si Yuno l’a déjà rencontrée, elle peut savoir que c’est une des physiciennes qui fait partie du GIP depuis longtemps et dispose d’un rôle important dans l’équipe.

« hm, oui, d’accord. Ah, voici Erika’Lupten Vas Haratar, une collègue du laboratoire de physique et Yuno'Menna Nar Eidolo, l’une des nouvelles recrues de Neemu. »


« Ah, Edonn n’a-t-il donc aucune pitié que de faire peur à ces petites choses en les mettant dans ton antre ? Ça va ? Tu as survécu ? Elle m'a l'air un peu vaseuse quand même... » Il y eut un petit rire qui vint conclure cette question.

« Oui, il n’a pas voulu m’écouter. » Soupira Namida. L’entier du laboratoire s’éteignit. « Bon, donc, oui, vous avez résumé les choses correctement. » dit-elle en s’adressant à Yuno. « C’est donc la pause pour le repas, je vais vous libérer… Merci pour votre écoute et bonne continuation. »

Les quariennes sortirent et Namida verrouilla derrière elle.

« Eh, il faut absolument que tu me racontes, avec Maylyn vous en êtes où ? » Intervint Erika, saisissant Namida par le bras. Ne lui laissant pas le temps de penser à une autre manière plus courtoise de congédier l’apprentie, ou même d’envisager quoique ce soit tout court. Elle se raidit légèrement, mais se laissa entraîner.

« A quoi fais-tu références ? Moi il faut absolument que je te parles de mon nouveau projet de recherche... »
« Rho, mais à votre relation et tout ce qu’elle a de coquin, bien sûr ! » « Ah, eh bien je l’ai revue dernièrement, tout va très bien. Elle avait franchement l’air d’y tenir et bon, comme la première fois j’étais trop ivre pour faire quoique ce soit, cette fois j’ai fait attention à ma consommation. Franchement, je suis encore plus passionnée à présent que j’ai pu expérimenter ça bar les interactions avec le système nerveux et la biotique… » « Tu étais ivre ? Comment ça se fait ?! Toi ? » « Eh bien quand on est rentré à notre chambre, on a bu un peu d’alcool et regardé un de ces holos… comme j’étais tendue et que c’était assez doux comme boisson… j’ai fini par vomir… ....»

Les deux silhouettes s’éloignèrent dans le couloir. Alors qu’elles ne tarderaient pas à disparaître, un quarien qui déboula en courant bouscula sans ménagement Yuno. « HEH, Attendez-moi bandes de lâcheuses ! … oh, pardon. » Il continua sa route sans s’arrêter.

Un geth la frôla de l’autre côté. « Les créateurs sont toujours très dissipé à l’heure du repas. » Son œil luminescent se posa un instant et il poursuivit également sa route. « Keelah, elles ont eu l’ascenseur avant nous ! » s’exclama le quarien qui avait fini sa course en bout de couloir. « Ah, c’est bien dommage, mes circuits auditifs m’ont permis d’identifier le mot Maylyn dans leur discussion. » « Prenons l’escalier ! » répondit le quarien après avoir pesté un juron. Après ce joyeux capharnaüm, plusieurs scientifiques passèrent dans le couloir, se dirigeant également vers la cafétéria.

HRP:
Contenu sponsorisé

Visite de courtoisie au laboratoire de physique Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie au laboratoire de physique   Visite de courtoisie au laboratoire de physique Icon_minitime
 

Visite de courtoisie au laboratoire de physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une visite guidée de la Citadelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: L'Amas du Phénix :: Haratar-