- Nom complet : Belbeth System
- Nom d'usage :Le Belbeth
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Corvette de ligne
- Affiliation : Clan Urdnot
- Date de Construction : 2190
- Date de Mise en Circulation :2195
- Conception : Civile.
- Lieu de Construction : Nos Astra, Illium.
- Caractéristiques techniques : Dimensions : Longueur : 75m / Hauteur : 9m / Largeur : 14m
Autonomie : 2 à 3 semaines
Equipage : 12 => 1 pilote, 6 membres d’équipages et 5 soldats
Cap. de transport/stockage : 20 personnes, hors équipage.
Capacité du Hangar : Présence d'un transport personnel standard, de couleur grise, sans armement.
Options :
- Nombre de points octroyés par le modèle : 200
- Propulsion et alimentation : 30/48 - Nashan Stellar Dynamics - Moyen de Gamme.
Générateur : A fusion : Classe Dawn - Avancé - 10pts
Réacteur SLM : Classe Jericho - Avancé - 10pts
Réacteur exothermique : Classe Zeus - Avancé - 10pts
- Protection : 40/48 Technologie Jormangund - Haut de Gamme.
Blindage : Classe Crawler, Tung/Cérami - Avancé - 20pts
Boucliers : Classe Ecailles Bleues, Cinétique Trad - Avancé - 20pts
- Armement et défenses : 24/24 Materiels Rosenkov - Moyen de Gamme.
Armement principal : Lance Torpille - Classe Asetrov - Basique - 10pts
Armement secondaire : Mitrail. Lourde - Classe Moskov - Basique - 10pts
Système de défense : GARDIA -Classe Dorenkov - Basique - 4pts
- Technologies à bord : 56/80
I.V. : 32 pts :
-Adrin Labs : Moyen de Gamme : IV Série Tortue - Combat défensif - 16 pts
-Conseil de Serrice : Haut de Gamme : Série Lilith - IV de bord - 16pts
Capteurs : Ariake Technologie : Moyen de Gamme : Série Lynx - Longue Portée 8pts
Aldrin Labs : Moyen de Gamme : Série Jill - Capteurs de Vaisseau 8pts
Communications : Aldrin Labs : Moyen de Gamme : Série Prox - Trans Laser - 8pts
Sonde : Ariake Technologie : Moyen de Gamme : Série Ark - Visée Active - 8pts
Technologie spéciale :
- Améliorations : Non disponibles à la créationNom du module : Niveau de l'amélioration & sur quel composant
- Commandant : Lorsqu’il est présent, c’est Ante qui s’occupe du commandement du vaisseau.
- Chef en second : Dans le cas contraire, ou en cas de combat spatial, c’est son cadet Jorgal Chess qui prend le contrôle.
Lister les autres membres importants de votre équipage.
Jorgal Chess : Second de Ante. Membre du clan Jorgal, calme et sérieux, le spécialiste des batailles spatiales.
Karlus dit « Ka ! » : Pilote syndicaliste.
- Histoire:
Vortcha à la longévité étonnante, Karlus vit le jour peu après l’attaque de la Citadelle par les forces Geths de Saren.
Pendant une longue partie de sa vie, il fut éduqué et employé, comme d’autres orphelins, par une compagnie minière d’Asari.
De simple piocheur, sa docilité et ses réflexes permirent à ses maitresses de lui confier un poste de pilote de cargo minier.
La confiance des Asaris lui permit notamment de bénéficier d’une éducation plus élevée que le commun des Vortchas, il apprit même à lire et à écrire des phrases simples, pour mieux se diriger, ou tenir un registre de bord.
Karlus bénéficia notamment de stage d’entreprise pour perfectionner son pilotage auprès d’anciens membres des Diables du Vide. Si le pilotage de cargo au milieu d’un champ d’astéroïdes est assez loin de la conduite d’un chasseur de combat, on jugea l’expérience et la « pédagogie » d’un autre Vortcha, plus adaptée pour lui apprendre.
Mais ses contacts avec des éléments plus sauvages que lui, mêlés à son éducation causa un profond changement chez Karlus. Le Vortcha, employé modèle, développa pourtant une… conscience politique.
Si tout au long de ses années de travail il servait avec exemplarité et reconnaissance celles qui l’avaient élevée, cela ne l’empêcha pas de militer pour que les conditions de travail de ses congénères deviennent moins lourdes.
Il commença d’abord son action en distribuant des tracts dans les diverses stations minières qu’il desservait, appelant les Vortchas à manifester, à demander des périodes de vacances, ou des tickets de restauration. Mais il rencontra peu de succès, se heurtant à… bien l’analphabétisme des autres. Ses petits papiers finissant quasiment tout le temps dans les latrines…
Karlus tenta alors de rassembler les foules, de donner naissance à un lieu de débat.
Ainsi Ka ! créa le premier syndicat minier Vortcha. Mais là encore, même avec toute sa bonne volonté, et une petite distribution des beignes syndicales, Karlus ne parvint pas à ses fins, les autres étant trop imperméables à ses idées innovantes...
Dépité et vaincu, se sentant écrasé et menacé par la machine patronale, Karlus s’enfuit, profitant d’un séjour du CE. Quittant son travail du jour au lendemain il disparu dans les méandres d’une ville de mineurs d’Illium.
Son errance ne dura pas longtemps, il rencontra Ante et son équipage juste après qu’ils aient acquis leur vaisseau. Un concours de circonstances lui permit de comprendre qu’ils cherchaient un pilote.
Après les avoirs convaincus de ses talents, et de sa stabilité mentale Ante l’engagea, lui permettant ainsi d’échapper aux chasseurs d’ouvriers en fuite et lui offrant une petite immunité diplomatique.
Depuis, à chaque fois que le Krogan diplomate part en délégation, son pilote lui demande de glisser un mot en faveur de son peuple…
Urdnot Grüdü : Responsable de la sécurité et garde du corps de Ante. Brutal et nerveux. Elevé sur la planète natale des Krogans, c’est devenu un vrai dur, s’il ne se sent pas vraiment concerné par le futur porté par Ante, il n’en reste pas moins dévoué à sa tâche.
Urdnot (Ancien Dana) Akim : Fils de forgeron, qui a échappé de peu au massacre de sa tribu dans une plaine de Tuchanka, épargné par les Dieux. Esseulé il s’enfuit vers Oméga où il commença une carrière de technicien auprès de divers gangs. Doué pour la mécanique et fort de l’expérience paternel, il œuvra dans les spatioports de la station. Il y développa ses connaissances et y rencontra Ante.
Lorsque ce dernier acheta son vaisseau, nécessitant quelqu’un capable d’entretenir les moteurs, il contacta Akim, le rappelant sur Tuchanka. Ante fit de lui un Urdnot et l’emmena avec lui.
4 soldats et 3 membres d’équipage Urdnot.
- Configuration : Le Belbeth System, au design et au nom calqué sur ceux d'une créature mythique de Tuchanka est à l’origine une corvette de ligne civile à la forme oblongue et à l'avant bombée.
La disposition classique de ses passerelles se conforme à un pont supérieur, abritant les quartiers résidentiels de l'équipage et notamment la chambre d'Ante. Si elles restent relativement spartiates, chaque pièce est assez large pour permettre à son occupant de l’agrémenter à son image. Les chambres donnent toutes sur un couloir menant à deux escaliers descendant vers les niveaux inférieurs.
Le pont central abrite les lieux de vie, de divertissement et le mess dans lequel une grande table ronde en pierres de Tuchanka trône en son centre. Le poste de pilotage, muni d'une large verrière en arc de cercle se trouve à l’avant du vaisseau et peut contenir trois personnes assises.
Au plus bas repose à l’avant le hangar de chargement, qui est souvent rempli de métaux ou d'objets d'arts de Tuchanka que Ante vend ou distribue un peu partout pour promouvoir la culture Kroganne. Une partie de cet endroit est réservé à l’armurerie, au véhicule de transport et à la rampe d’accès du vaisseau. Et à l’arrière ; la salle des machines et des moteurs baigne le tout d'une douce lumière bleutée qui passe par de grandes vitres de verres blindées.
- Histoire : Histoire de votre vaisseau.
S’il n’en a pas le design, le Belbeth System est un des premiers vaisseaux officiellement construit pour les Krogans depuis la fin de la guerre. Pour certain il est un emblème du futur Krogan, révélant une opportunité nouvelle pour cette race.
Lassé de devoir dépendre des autres et de ne pas avoir de quartier vraiment à lui hors de Tuchanka, Ante se débrouilla pour obtenir suffisamment de crédits et acheter pour la deuxième fois de sa vie, son propre vaisseau. Il milita auprès de Wrex et de ses supports parmi les clans pour réunir les fonds et un équipage de Krogans compétents et loyaux. Seul le pilote différa à cette règle, à défaut de Krogan expérimenté, c’est Karlus, le Vortcha qui fût recruté un peu par hasard et par chance…
En possession d’Ante, le Belbeth System parcouru une bonne partie de Tuchanka et des systèmes environnants : le vaisseau de faible tonnage n’étant pas fait pour le combat, son blindage ne s’est frotté qu’à quelques escarmouches de faibles ampleurs où le Belbeth ne joua qu’un rôle secondaire de soutien. En revanche il fût utilisé pour de nombreuses missions diplomatiques et sa forme cétacéenne est maintenant devenue familière dans les cieux de Tuchanka.