Personnage RP Faction : Conseil Rang : Commandant (N7) / SPECTRE
Alec Sykes Membre
| Sujet: [Actif] SSV Midway Sam 09 Jan 2016, 19:54 | | | SSV Midway - Nom complet : Systems Alliance Space Vehicle Midway - Nom d'usage : SSV Midway - Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne - Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Frégate - Affiliation : Alliance Interstellaire - Date de Construction : 2199 - Date de Mise en Circulation : 2201 - Conception : Humaine. - Lieu de Construction : Vancouver, Terre - Caractéristiques techniques :Dimensions : 165m (Lo) - 25m (H), 80m (Env) Autonomie : 1 mois dans l'espace Equipage : 38 (1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 5 soldats à la sécurité, 30 membres d'équipage dont 7 soldats au sol) Cap. de transport/stockage : --- Capacité du Hangar : 2 Navettes Kodiak, 1 Mako Options : Aucune
- Nombre de points octroyés par le modèle : 247,5/250 points - Propulsion et alimentation : 80/80 Générateur : à fusion classe Freedom - [Cord-Hislop Aerospace] - (élite 22,5 pts) Réacteur SLM : à ézo classe Tantale M-42 - [Cord-Hislop Aerospace] - (épique 35pts) Réacteur exothermique : Anti-proton classe Hélios - [Cord-Hislop Aerospace] - (élite 22,5pts)
- Protection : 50/50 points Blindage : Réactif titane/tungstène classe Endurance - [Cord-Hislop Aerospace] - (avancé 25 pts) Boucliers : Barrière cinétique classe Vulcan - [Cord-Hislop Aerospace] - (avancé 25 pts)
- Armement et défenses : 47,5/50 points Armement principal : Canons AM classe Lancer - [Hahne-Kedar] - (élite 25pts) Armement secondaire : Canons EM de flanc (6 à tribord + 6 à bâbord) - [Hahne-Kedar] - (avancé 17,5 pts) Système de défense : Système GARDIA classe Tyr - [Hahne-Kedar] - (basique 5pts)
- Technologies à bord : 70/70 points I.V. : de combat offensive série Thunder - [Ariake Technologies] - (20pts) Capteurs : à longue portée série Lynx - [Ariake Technologies] - (10pts) + courte portée série Irilya - [Anylana Industries] - (10 pts) Communications : subspatiales série Destinée - [Ariake Technologies] - (10pts) Sonde : IEM anti-évasion série Fernius - [Synthetic Insights] - (10pts) + brouillage série Tactik - [Aldrin Labs] - (10 pts) Technologie spéciale : ---
- Améliorations : Non disponibles à la créationNom du module : Niveau de l'amélioration & sur quel composant
- Commandant : Alec Sykes - Spoiler:
Seul maître à bord, le Commandant Alec Sykes est ce que l'on pourrait appeler un officier de la vieille école. Formé en premier lieu comme sous-officier de Marine, il connaitra véritablement le feu durant la Grande Guerre en tant que membre de la résistance sur Terre. S'il s'illustre par ses actions pendant les combats, c'est durant la période de reconstruction que sa carrière s'accélère. En dépit de nombreuses blessures, il finira par passer officier et être intégré au prestigieux programme "N" des forces spéciales de l'Alliance, décrochant la mention N7 à cette occasion. Depuis 2201, il opère depuis le Midway, confié à sa charge pour des opérations qui se veulent bien souvent classifiées, éclair et aux enjeux conséquents. Conscient des responsabilités qui sont les siennes, Sykes fait en sorte de mener à bien sa mission tout en garantissant au mieux la sécurité de ses hommes et de son équipage. Tâche complexe s'il en est, puisque la frégate opère bien souvent seule et dans un espace qui lui est hostile...
- Officier en second : Karen Benneth - Spoiler:
Le Lieutenant Karen Benneth, 35 ans, officie en tant qu'officier en second sur le Midway depuis janvier 2201. Issue d'une vieille lignée de militaires, la jeune femme fait honneur à la tradition martiale de la famille avec cette affectation sur un appareil dernier cri de l'Alliance Interstellaire. Femme d'action, elle possède un passif très fort avec le Commandant Sykes. Leur rencontre, qui date des combats dans les ruines de Londres, reste un moment clé de l'existence de chacun d'eux. Si le contexte de cet évènement est un mystère seulement connu des deux concernés, il est évident que la relation qui les unie est bien plus complexe qu'une simple coopération entre frères d'armes. Certains membres de l'équipage avancent même que la confiance sans borne qu'ils partagent résulte d'une "petite affaire" qu'ils eurent ensemble pendant un temps. Que la rumeur soit vraie ou non, le duo s'avère être d'une efficacité remarquable lorsqu'il s'agit de coordonner et superviser un bâtiment au milieu de la tourmente des combats. Elle n'hésite d'ailleurs pas à reprendre le N7 les rares fois où c'est nécessaire, bien que cela se fasse dans un cadre privé pour éviter d'égrener l'image d'infaillibilité du commandant. Adepte de la même vision d'intransigeance que son supérieur, Benneth fait régner une discipline de fer à bord, ce qui lui vaut d'être au final aussi crainte que respectée par les membres de l'équipage.
- Responsable de la sécurité : Dann Honhenberg - Spoiler:
Le Major Honhenberg est à la tête du corps des Marines embarqué par le SSV Midway. Chargé d'assurer la sécurité à bord de l'appareil en toute condition, c'est également lui qui se charge de commander lors des phases d'abordage si le Lieutenant-Commandant reste sur le bâtiment. Familier de la vie à bord depuis maintenant plus de vingt années de service, cet homme à la quarantaine révolue représente une figure paternelle pour ses hommes. L'entrainement quotidien qu'il s'impose et les exercices réalisés de façon régulière au sein des différentes sections du vaisseau ont tendance à rassurer les personnes qui mettent leur vie entre ses mains. Rencontré lors d'une mission sur Trident, où le sous-officier faisait partie de la garnison locale, le vieux briscard à fait forte impression sur Sykes. Sa rage de vaincre et son sens particulier de la stratégie lui ont ainsi valu d'être nommé à ce poste à la demande du nouveau maître à bord.
- Médecin de bord : Sara Vaylee - Spoiler:
Arrivée à bord fin juin 2201, le Lieutenant Sara Vaylee opère en tant que médecin embarqué sur des bâtiments de l'Alliance depuis plus de quinze ans. Comme toute femme, n'allez cependant pas lui demander son âge, sous peine de vous retrouver avec une seringue à un endroit déplaisant... Possédant un passif très particulier avec Alec, ils entretiennent une relation faites de respect et de vannes parfois bien lourdes en dehors du cercle professionnel. Il n'est ainsi pas rare que le vouvoiement de rigueur à bord laisse place à un tutoiement plus à propos lorsqu'ils se retrouvent seuls ou au sein de leur cercle social assez restreint. Sykes lui doit plusieurs fois la vie, et après le départ de son précédent médecin-chef, le Docteur Coëtze, c'est tout naturellement qu'il proposa le poste à son amie. Cette dernière s'empressa d'accepter l'offre, se sentant de plus en plus étrangère à son ancien vaisseau, le SSV Leipzig, appareil au prestige conséquent mais dont le commandant commençait à quelque peu dériver. Si la possibilité d’œuvrer au sein d'un laboratoire dernier cri de l'Alliance et diriger toute une équipe lui serait aisément accessible, la jeune femme semble actuellement pleinement épanouie par la vie à bord d'un vaisseau militaire. Avec seulement un autre médecin, un infirmier et une auxiliaire (du commando de Sykes) sous ses ordres, la blonde fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder l'équipage en bonne santé. Un défi de taille lorsque l'on s'intéresse à la fréquence et au type de mission confiées à la frégate...
- Ingénieur en Chef : Octavio Guttiérez - Spoiler:
Originaire de Benning, le Mécanicien Chef Guttiérez n'aurait guère pu prétendre à une belle carrière en dehors de l'Alliance. Né dans les bas-fonds d'une cité polluée par son industrie, le jeune homme parvint à gagner ses premiers crédits en effectuant de la récupération sur de vieilles carcasses abandonnées à la surface. L'emplacement de la colonie, qui servait de point de ravitaillement et de maintenance avant la station Arcturus, lui permit ainsi de perfectionner son savoir-faire en mécanique en tout genre. Un don en apparence inné chez lui, et qui valut au colon d'être repéré par un officiel qui lui offrit une place dans une école technique. Ses études étant financées par l'Alliance, le technicien œuvra plusieurs années au sein de la flotte pour rembourser sa dette, avant de tomber amoureux de la vie à bord d'appareils de si gros tonnage. Jugé extrêmement efficace sur son ancien bâtiment, le SSV Guam aujourd'hui retiré du service, il rejoignit le Midway seulement quelques jours après la cérémonie de mise en retraite du croiseur. Certain de ses compétences et de sa capacité à superviser une équipe technique, Sykes l'a emmené dans ses bagages lors de sa prise de commandement.
- Pilote : Kate Martinson - Spoiler:
Le Premier Maître Martinson est en charge du pilotage du SSV Midway. Anciennement pilote de chasse, la jeune femme, qui vient de fêter ses trente ans, possède un sacré palmarès réalisé sur des pirates et mercenaires assez stupides pour s'attaquer au ravitaillement de l'Alliance. Qualifiée d'as selon le système d'homologation des victoires des forces armées terriennes, l'anglaise œuvra principalement dans la zone de non droit que représente la frontière entre la Travée et les Terminus. Dotée de réflexes sans commune mesure avec les standards conciliens, la pilote fut sélectionnée pour être formée à la manœuvre de bâtiments de nouvelle génération de plus gros tonnage, mais extrêmement versatiles en comparaison de ce qui se faisait jusque-là. Par conséquent, suite à l'obtention de résultats peu communs de part leur excellence, que ce soit sur simulateur ou en situation réelle, Kate décrocha sa certification au pilotage de corvettes et frégates quelques semaines avant le premier appareillage du Midway. Considérant le cockpit comme son royaume, elle n'en sort que pour prendre du repos, ce qui lui vaut quelques remarques sur son caractère taciturne. Le sous-officier n'en reste pas moins extrêmement compétent, la seule chose important vraiment au Lieutenant-Commandant qui se félicite d'avoir un tel élément à bord.
- Configuration : Comme son illustre ancêtre, le SSV Midway est constitué de cinq ponts. Néanmoins, le rôle de la frégate du Commandant sur le plan opérationnel est quelque peu différent. Par conséquent, malgré que l'agencement reste plus ou moins le même que sur le modèle originel, la fonction de certaines sections s'en trouve changée de façon à rendre le tout aussi fonctionnel que possible. Pont 1 : Sa position particulière, directement sous la coque supérieure du vaisseau, en fait le pont situé le plus haut. Ici se trouvent les quartiers du capitaine - bien moins clinquants que sur le SR2 - et son espace de travail lorsqu'il ne se trouve pas à superviser les tâches du bord. Préparation des briefings, élaboration des différents plannings, contrôle des rapports de mission et entretien du livre de bord, tout cela prend forme à cet étage. Pont 2 : Certainement la section qui abrite le plus de personnel de part les différentes fonctions qu'elle remplie. Le cockpit occupe l'avant du vaisseau. Vient ensuite la salle de contrôle qui gère les différents systèmes au centre, puis deux sous-sections de part et d'autre de l'ascenseur. A tribord, la salle de briefing et le CiC (et sont ansible reliée à la Terre) sont accolés à une salle d'entrainement spécialement équipée en vue d'assurer la bonne santé physique des combattants du bord. A bâbord, il est possible de trouver une zone complète dédiée aux Marines embarqués sur le Midway. Leurs quartiers, et l'armurerie secondaire qui se trouve dans la pièce d’à coté, permettent un temps de réaction limité en cas d'abordage. Pont 3 : La zone de vie de l'équipage se trouve à ce niveau: quartiers, salles d'eau, infirmerie, mess et une baie d'observation permettent de combler les besoins de base à bord d'un appareil en vol. Le XO (Executive Officer), ou commandant en second, loge également non loin au sein d'une cabine privée. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une section aussi tranquille qu'on pourrait le croire. En effet, sur le pont 3 se trouvent aussi un laboratoire chargé du confinement d'artéfacts/technologies jugé(e)s sensibles et le poste de tir principal abritant les deux canons AM. Pont 4 : Le cœur névralgique de la frégate et la section qui nécessite le plus haut niveau d'accréditation. Coupée en deux pour assurer deux fonctions bien distinctes, c'est ici que les rondes sont les plus fréquentes. En effet, si l'arrière est occupé par le performant réacteur Tantale et la salle des machines qui l'entoure, les soutes auxiliaires du modèle de base ont été réaménagées pour abriter des quartiers de haute sécurité. L’ascenseur central dessert chaque zone de façon distincte, si bien qu'il est en théorie impossible pour les techniciens d'être confrontés à la réalité de la vie carcérale. Cet ajout plutôt inhabituel d'une zone de détention s'explique par les missions confiées à Sykes et son appareil. Lorsqu'il est question de convoyer un criminel de premier plan ou d'assurer la capture d'une cible qui nuit grandement aux intérêts de l'Alliance, il est important de disposer de locaux adaptés pour en assurer le confinement. Pont 5 : Ici s'effectue les départs/arrivées des deux UT-47 Kodiak embarquées, ainsi que le déchargement du M-35 Mako lorsque le théâtre d'opération nécessite de disposer d'une plus grande mobilité couplée à une puissance de feu conséquente. En plus d'y parquer véhicules et ravitaillement, le hangar sert également d'armurerie principale au vaisseau. - Histoire : Nommé en l'honneur d'une bataille qui changea le cours des combats lors du conflit le plus destructeur pour la Terre jusqu'à l'arrivée des Moissonneurs, le SSV Midway est sorti des chantiers navals de Vancouver début 2201. Affecté à la IVème Flotte de l'Alliance Interstellaire, le vaisseau ne fait pourtant partie d’aucun groupe de combat effectif. Au contraire, la plupart des missions qui lui sont confiés lui imposent d'opérer en solo. Directement en contact avec l'Amirauté et les services de renseignements de l'Alliance via un système d'ansible perfectionné, le bâtiment œuvre pour le compte des Opérations Spéciales. Appartenant à la classe Fantôme, héritière du SR-2 conçu par Cerberus, cette frégate fut commissionnée fin 2198 pour réaliser des missions de reconnaissance, d'écoute et d'infiltration au sein de n'importe quel secteur spatial hostile à l'Alliance Interstellaire. Pour ce faire, les meilleurs atouts de l'appareil restent sans aucun doute sa manœuvrabilité et sa propulsion,mais aussi et surtout sa furtivité, qui lui assurent d'échapper à la plupart des opposants. Capable d'encaisser un certain nombre de tirs directs, l'appareil n'a néanmoins pas été conçu pour prendre part à un combat prolongé. Par conséquent, face à un adversaire à la supériorité évidente, c'est la retraite qui sera certainement favorisée dans le but de préserver le bâtiment. S'il ne s'agit ni d'un navire de domination ni d'un porte-étendard, le Midway peut se vanter de voir opérer en son sein un équipage extrêmement expérimenté et compétent. Confiée à la charge du Commandant Alec Sykes, plus de vingt ans de service derrière lui, la frégate répond parfaitement aux spécificités des missions remplies par les forces spéciales de l'Alliance. En récompense de ses états de service exemplaires, l'officier s'est d'ailleurs vu offrir la possibilité du choix des affectations pour les différents postes de cadres dirigeants, si bien que la chaîne de commandement lui est complètement acquise. Une particularité qui s'avérera décisive dans les situations les plus critiques... Stationné sur Séléné en période creuse, le SSV Midway est en mesure d'être déployé dans n'importe quel secteur galactique où sa présence et celle de son équipage s'avère nécessaire. Qu'il s'agisse de l'espace concilien, de la Travée de l'Attique ou même des systèmes Terminus, la frégate ira là où on lui demande d'opérer. Parmi ses faits d'armes, on compte notamment la destruction d'appareils pirates et esclavagistes en tous genres, quelques opérations de sauvetage/support de colonies, le transport de biens et d'individus cruciaux pour l'Alliance (prisonniers, agents ou officiels, artéfacts, technologies à la nature classifiée...), ainsi que le bombardement orbital d'un pénitencier Turien révolté sur Nalisin. 2 Navettes UT-47A Kodiak Le Midway embarque deux navettes de largage UT-47 Kodiak. Devenu le standard de nombreuses forces armées et société privées en matière de transport de personnel et marchandises sur de courtes distances, ces engins représentent la ligne de vie qui relie la frégate aux différents théâtres d'opération sur lesquels elle se trouve déployée. Là où elle ne peut s'aventurer pour X raison, les Kodiaks entrent en scène. En cas de nécessité, la frégate est ainsi en mesurer d'assurer le débarquement de 24 membres de son équipage en un seul voyage. Principalement employés pour l'envoi d'une force d'attaque au sol, ces engins dont la fiabilité n'est plus à démontrer servent également de bêtes de somme au bâtiment de l'Alliance Interstellaire. Il n'est ainsi pas rare d'en voir un exemplaire quitter le bord pour assurer le liaison avec un autre vaisseau, une station ou même se charger du ravitaillement nécessaire au prolongement d'une mission. Par ailleurs, compte tenu des missions particulières assignées au Midway, où furtivité et rapidité d'action sont la clé du succès, le vaisseau dispose de modèles particuliers du bien nommé "cafard de combat". L'UT-47A, variante furtive et armée du Kodiak, est la digne héritière de celles qu'embarquait en son temps le Normandy-SR2. Mis au goût du jour avec des systèmes embarqués d'actualité, une autonomie rallongée, deux canons frontaux à accélérateur de masse pour l'appui feu et le destruction de véhicules ou positions ennemies, ainsi qu'une tourelle anti-infanterie en soute, ce modèle est une véritable plateforme armée multi-rôles comme on souhaite en avoir de son côté sur le champ de bataille. 1 Véhicule blindé M-35 Mako Totalement étanche pour opérer dans tous les milieux, le M-35 Mako est le véhicule blindé parfait pour les missions de reconnaissance ou d'appui-feu à une petite unité. Pouvant supporter bon nombre de chocs grâce à son blindage et son système de rétro-fusées, il est courant que son entrée sur le théâtre d'opération se fasse directement depuis les airs au moyen d'un largage à basse altitude. Ce mastodonte est mû par une pile à combustible hydrogène-oxygène, ce qui lui assure autonomie et mobilité nécessaires à l'accomplissement de sa tâche. Enfin, dernier atout et non des moindres, son canon électromagnétique de 155 mm permet de venir à bout d'engins faiblement blindés, tandis que la mitrailleuse coaxiale assure la suppression des unités d'infanterie.
Dernière édition par Alec Sykes le Mar 12 Jan 2016, 19:15, édité 3 fois |
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