AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le mess du Reborn Squadron

Telhius Sharkan

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Telhius Sharkan
Membre
Messages : 285

Le mess du Reborn Squadron Empty
MessageSujet: Le mess du Reborn Squadron   Le mess du Reborn Squadron Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 18:27
Le mess du Reborn Squadron War-th10

Ce sujet aura pour but de donner des bases et des explications aux membres du forum souhaitant jouer à War thunder ensemble. War thunder est un jeu qui peut paraître simple au premier abord mais un tas de subtilités en fond un jeu complet (pour un f2p), riche, amusant, frustrant, rageant, et exigeant par instants.

Alors si je peux vous éviter de vous faire lyncher à en désinstaller le jeu, j'en serais ravi ! Je pense même que nous pourrions monter une escadrille sur le jeu. Quelques personnes semblent déjà accrocher à ce petit bijoux et j'invite tout le monde à essayer.

On va partir de zéro alors.

Qu'est ce que War Thunder ?

C'est un jeu vidéo Trollface. Plus sérieusement, c'est un jeu d'action/simulation autour de l'aviation de la seconde guerre mondiale. Le jeu propose aussi des combats entre véhicules terrestres depuis une grosse année et à terme, il se développera jusqu'à implémenter les bateaux dans le jeu.

Il dispose d'un modèle économique F2p mais nous y reviendrons plus tard.

Comment ça marche ?

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, hormis les divers tutos et conseils, vous devrez choisir votre première faction, le jeu en propose CINQ différentes, vraiment très différentes.
C'est un peu comme choisir son starter dans un jeu pokemon héhé.
Je vous conseil le visionnage des petits trailer suivants, histoire de vous ambiancer !

La Royal Air Force

"Never surrender"


Comment jouer pour bien débuter Anglais ?

Ne tirez pas trop, vos bonnes munitions sont peu nombreuses (les 20mm). Choisissez dans les premiers tiers des cibles peu blindées, évitez les bombardiers comme la peste, vous êtes en carton !
Apprenez à tourner et utilisez votre profondeur !
Tirez un endroit sur l'avion ennemi et juste cet endroit ! Vos balles au début du jeu sont nulles, si vous aspergez n'importe où, l'avion ennemi ne tombera pas.

Points forts :

La RAF est la faction que je recommande à tous débutants, des avions équilibrés !
-Tourne très bien et très rapidement
-Vitesse moyenne, parfaite pour le combat
-Canon Hispano d'une bonne précision
-Un certain flegme, comme leurs pilotes
-Des équipes composées de joueurs majoritairement matures et teamplay.

Points Faibles:

-Acquiert des avions bien armés qu'après quelques heures de jeux.
-Pas très résistants
-Une trop grande vitesse. Se brise facilement les ailes en chute libre
-Tendance des Spitfire de haut niveau au décrochage

Fort Contre :
-L’Allemagne
Combattez-les en tournant, ils sont bien moins manœuvrable que vous. Si un allemand vous abat en plein virage, c'est de VOTRE faute !

-Les Americains
Sous certaines configurations de parties, les Anglais tombent contre les Américains.
Ils sont lourd mais très résistants, tournez-les aussi à l'exception de quelques appareils. Visez le bout des ailes. C'est une partie qui dégage facilement sur un avion américain.

Faible Contre :
-Les russes
Les russes sont puissant, rapides et résistants, leurs pilotes sont soit très mauvais soit très bon, comme les Allemands. Leurs appareils sont excellent ce qui en fait une nation dites "noob" mais redoutable dans les mains d'experts.

Equité
Vos batailles les plus dures se jouerons contre... le JAPON
Des appareils valant les vôtres, ce sont VOS rivaux, ils tournent très bien, leurs 20mm sont redoutables et contrairement à vous, ils sont rapides ! Seul vos compétences vous départagerons.


La Luftwaffe

"Bis zum Ende"



Comment jouer pour bien débuter Allemand ?

NE TOURNEZ PAS ! Sauf exceptions/premiers avions.
Montez haut dans le ciel avant d'arriver au contact.
Visez haut, les canons sont dans le nez et les balles partent en cloches.
/!\TACTIQUE DE COMBAT SPECIALE/!\

L’Allemagne dispose presque exclusivement d'avions incapables de bien se défendre en tournant, pour contrer ce défaut il faut utiliser la tactique du Boom & Zoom.
Pour cela, prenez de l'altitude, entre 500 et 1000 mètres de plus que votre/vos cibles, piquez leurs dessus et ouvrez le feu à 800 mètres. tuez là ratez là peu importe, mais BARREZ VOUS, prenez un angle de montée aux alentours de 30° et profitez de votre vitesse acquise durant le piqué pour vous enfuir, recommencez l'opération jusqu'à la mort de vos ennemis. Si ils vous choppent vous êtes fichus.

Points Forts :
Les avions de la Luftwaffe sont agiles, ils peuvent changer de bord très rapidement et faire des manœuvres évasives de qualités.
- Monte rapidement dans le ciel
- Armement puissant
- Forte vitesse de montée/chute
- Refroidi facilement
- Fock Wulf résistants

Points Faibles :
- Bf109 peu résistants aux gros calibres
- Bombardiers inutiles à un certain niveau de jeu, préférez les Attaquants (Dorniers, Junker...)
- Ne tourne pas, j'insiste, sauf certains appareils ( Bf109 k4, FW 190 D9, Ho 229...)
- Difficulté à lever le nez
- Queue qui ballotte, vous comprendrez rapidement.

Forts Contre :
Russes

Les russes font rager, certes, mais objectivement, les appareils Allemands les tiennent et les joueurs Allemands s'avèrent persévérants et doués avec le temps, l'Allemagne étant sans doutes la faction la plus dur à jouer, maîtriser...

Américains

Étrangement les Américains ne sont pas une très grosse menace, leurs joueurs sont nuls. La raison est simple, beaucoup de nouveaux joueurs les prennent par défaut, ce qui en fait la faction accueillant le plus de nouvelles têtes, et donc le plus de chair à canons. L'autre défaut, est le spam bombardier, les joueurs américains ont l'air de penser que 8 B17 sur 12 avions est une bonne chose.

Equité/faible

Je ne peux pas dire qu'ils sont faible contre les anglais, car leurs atouts en terme de vitesse compense énormément leurs manque de temps de virage contre les anglais. Je les mets alors l'un contre l'autre comme des rivaux. Les matchs Allemands/Anglais se jouent souvent au 1Contre 1 Après une grosse demi heure de bagarre.
Evidemment ce n'est pas valable pour 100% des parties.



Voilà, je terminerai plus tard sur un autre poste, une fois les factions terminée, j'essayerai de vous faire un récapitulatif des armes, des munitions et des groupes d'avions ainsi que de leurs utilités.

J'espère que cela servira, que c'est compréhensible et.. bha, bon vol à tous !





Dernière édition par Telhius Sharkan le Lun 29 Juin 2015, 18:40, édité 1 fois
Telhius Sharkan

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Telhius Sharkan
Membre
Messages : 285

Le mess du Reborn Squadron Empty
MessageSujet: Re: Le mess du Reborn Squadron   Le mess du Reborn Squadron Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 18:27
/reserve "Factions"
Telhius Sharkan

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Lieutenant-Commandant
Telhius Sharkan
Membre
Messages : 285

Le mess du Reborn Squadron Empty
MessageSujet: Re: Le mess du Reborn Squadron   Le mess du Reborn Squadron Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 18:28
/reserve " Armements/avions"
Heratius Har Shierak

Personnage RP
Faction : Hégémonie
Rang : Amiral des Flottes Butariennes
Heratius Har Shierak
Membre
Messages : 143

Le mess du Reborn Squadron Empty
MessageSujet: Re: Le mess du Reborn Squadron   Le mess du Reborn Squadron Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 18:44
War Thunder, c'est nul. World of Warplanes est mieux Trollface
Contenu sponsorisé

Le mess du Reborn Squadron Empty
MessageSujet: Re: Le mess du Reborn Squadron   Le mess du Reborn Squadron Icon_minitime
 

Le mess du Reborn Squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Squadron
» IRL Reborn
» Reborn Collector
» Dragon Ball : Reborn
» La Gazette de Mass Effect : Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-