AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exxon Reyvia

Exxon Reyvia
Exxon Reyvia
Membre
Messages : 10

Exxon Reyvia Empty
MessageSujet: Exxon Reyvia   Exxon Reyvia Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:11
Registre Galactique des espèces
Exxon Reyvia

Informations primaires

Sexe : Homme
Race : Galarien
Âge : 32 ans
Faction : Indépendant
Poste / Grade : Bioterroriste/prisonnier
Parenté : Shell Reyvia et Loukos Reyvia (frères, en vie). Parent décédés.
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Jaëto
Nom complet : Jaëto Dalkan Stratena Dar Reyvia Exxon


Histoire

Exxon est né sur Jaëto en tant que benjamin dans une lignée de trois frères, lui comprit. Shell était son aîné de trente secondes alors que Loukos était arrivé en dernier une minute plus tard. Tous les trois exposés à de l’élément zéro, seul le plus grand du trio a reçu un implant d'amplification biotique, les deux autres n'ayant aucun potentiel.
La majeure partie de son enfance et de son adolescence ont été rythmées par une compétition permanente avec Shell qui était prédestiné à devenir agent du GSI. Malgré tout le second de la famille avait envie de mieux réussir sa vie que son rival de toujours. Même si leur relation fraternelle a toujours été amicale, battre l’autre sur tous les terrains possibles était presque un devoir implicite qu’ils s’étaient imposés ; ils étaient dans une famille où les convictions primaient sur beaucoup de choses et l’effort était récompensé. Les intérêts de la race prenaient le dessus à l’instar de l’idéologie Turienne qui privilégiait le groupe et pas l’individu. Avoir un père mort pour le GSI et l’Union influençait quelque peu le sens des priorités des trois frères.
Exxon choisit d’étudier les sciences et la bactériologie plus précisément ; pour finir dans un labo et se consacrer à sa passion qu’étaient les bactéries tout en ayant un poste gratifiant qui rendait service à l'Union. A dix-huit ans il réalisa son rêve qui lui permit d’égaler son frère aîné sur le plan professionnel.

Puis vint la guerre contre les moissonneurs, le Galarien accueillit avec joie la décision des Dalatraces sur l’isolement. C’était l’une des meilleures choses à faire pour préserver la race, si l’on partait du postulat que le conflit serait gagné par les conciliens bien évidemment. Ce fût aussi pour Exxon l’une des plus grandes périodes de tensions au sein de la famille avec son aîné qui avait fait sécession comme plein d’autre agent du GSI pour rejoindre l’armée levée par le commandant Shepard. Malgré la rébellion de son frère, Exxon resta sagement à sa place alors que Loukos, le cadet, ne tenait plus en place et traitait de traitre à la nation l’aîné de la famille.

Après la guerre, le spécialiste des bactéries continua sa carrière en laboratoire et perfectionna son expertise des micro-organismes en grimpant lentement mais sûrement les échelons. Puis vers 2190 il fut au même niveau Shell dans leurs hiérarchies respectives, l’un caporal-chef, l’autre laborantin confirmé.
Quant à Loukos, il n’existait quasiment plus dans la vie des deux autres ; c’était devenu un mercenaire d’Eclipse et excepté quand il envoyait des cartes d’anniversaire à ses frères où il parlait un peu de sa situation, personne n’entendait parler du cadet.
Puis la guerre civile arriva sans prévenir à toute vitesse. Cette fois-ci, Exxon choisit de prendre parti et de ne pas rester simple spectateur ; prenant les armes contre la Dalatrace Bynare dès le début, le Galarien en ressortit dégoûté. La guerre civile avait été sanglante au possible et était le résultat d’une certaine stagnation et inaction du gouvernement face au GSI qui réclamait plus d’indépendance. A ses yeux, l’état aurait dû prendre une décision plus rapidement et surtout ne pas avoir peur de faire le grand plongeon en faisant un choix draconien quel qu’il soit. Voir l’inaction totale du conseil face à cette guerre civile le convainquit que certaines choses devraient être faites par soi-même, que les races conciliennes n'attendaient que le meilleur moment pour s'agrandir au détriment des autres.
Pour faire bouger les choses il fallait bien souvent payer le prix du sang et pour préserver l’Union Galarienne il fallait parfois marcher sur la morale. Pas forcément pour préserver la race d'un dictateur, mais la protéger du conseil qui voulait ses propres intérêts avant tout par exemple.

Après la guerre civile, Exxon rassembla ses économies et ses affaires avant de partir pour Nos Astra, capitale d’Ilium et plaque tournante de la criminalité après Oméga quand on savait où chercher. S'éloigner de sa planète natale était préférable, tout simplement à cause de son frère qui était au GSI, si on devait le rechercher autant qu'il ne se terre pas juste à côté d'une source d'ennui potentiels. Le Galarien ne commit rien de réellement grave en 2195 ; engagé dans un laboratoire de bactériologie, le bioterroriste se contenta d’expérimenter dans le cadre du travail.
Le pathogène parfait n’existait pas, toutefois avoir un large panel d’infections à disposition permettait différents choix selon les situations.
2196 et 2197 continuèrent à lentement, dans le calme ; des petits tests avec des bactéries sur des Pyjak au nom de la science avant de se faire injecter des médicaments. Parfois on payait des cobayes humains pour tester un médicament après avoir subi une contamination à un pathogène, dans la légalité bien évidemment. Être payé à avoir la grippe et fainéanté une semaine pour tester l'efficacité d'un médicament, plus d'une personne était prête à le faire. C’est à cette époque qu’Exxon commença à potasser des manuels de médecine, apprenant en autodidacte sur son temps libre. Connaître le fonctionnement d’un agent pathogène était bien, mais savoir comment le corps réagissait et quels étaient les points faibles des différentes races était mieux. Le terminal de données contenant les fruits de son travail, de ses expérimentations et de ses prévisions sûres d’éventuelles pandémies galactiques, était caché dans son appartement derrière un faux mur. Précaution qui lui sauvera la vie plus tard.
C’est le jour de l’an 2197 que le bioterroriste fit la connaissance de sa future assistante ; une Turienne nommée Narcia qui avait déserté, toubib de son état et qui partageait ses motivations. D’une certaine façon ils avaient déformé la mentalité Turienne qui voulait que le groupe passe avant l’individu mais à plus grande échelle ; leurs nations passaient avant quelques innocents et oligarques. Etant donné les talents militaires de sa partenaire, le bioterroriste jugea bon de rester avec, sa nullité avec autre chose qu’un fusil à pompe aidant.
En 2198 le Galarien se décida à passer à l’étape suivante en empoisonnant du bétail après avoir subtilisé au laboratoire un microbe qui s’était relevé destructeur sur les rats, événement qui décimera un nombre élevé d’animaux en batteries malgré les gavages de médicaments. L’enquête conclut à un cas classique de grippe animale, amenant à l’extermination de nombreuses têtes de bétail contaminées.
Les prix de la viande haussèrent un temps sur Ilium et tout cela se tassa quand l’on constata que l’agent pathogène n’attaquait pas l’homme et les êtres vivants intelligents de la galaxie en général. On mena une enquête mais étant donné les précautions excessives d’Exxon, personne ne remonta jusqu’à lui.

Mais maintenant il était dans une prison où l’on exploitait les malchanceux qui avaient froissé les soleils bleus.
Comment en était-il arrivé là ? Par gourmandise.
Six mois auparavant, Exxon avait répandu du gaz fentanyl dans des locaux secondaires des soleils bleus à Nos Astra. L’objectif était simple ; voler du matériel et des crédits pour se faire son propre laboratoire, tester la grippe qui avait tué bon nombre de bêtes sur les races intelligentes de la galaxie en faisant une injection de sang contaminé et revendre le reste.
Le gaz se répandit partout grâce au système de ventilation, la plupart tombèrent dans les pommes à l’exception de quelques-uns qui eurent le réflexe d’enfiler une armure étanche où de mettre un masque à gaz. Aussi quand le Galarien s’aventura sur les lieux en croyant pouvoir dépouiller les mercenaires, ce fût un méchant coup de crosse qu’Exxon reçut en pénétrant l’endroit.
Son salut fut dû à un humain qui contrairement à d’autres n’avait pas envie de prendre sa revanche mais d’en savoir plus pour son compte personnel : vendre des armes bactériologiques devait rapporter assez pour s’élever dans la hiérarchie. Narcia aurait pu s’en sortir en collaborant, et peut-être qu’elle l’aurait fait s’il y avait eu quelque chose.
Car il n’avait rien si ce n’était un échantillon sanguin contaminé et des notes, derrière le faux mur il n’y avait rien de mortel, ni ailleurs. Toutefois il fallait maintenir l’illusion pour survivre.
C’était l’une des principales raisons pour laquelle ils étaient encore en vie, le capitaine Raven, l’homme derrière le coup ; espérait leur faire cracher le morceau sur la localisation des autres échantillons qu’il pensait existant.
Et pour cela, rien de mieux qu’un long interrogatoire avec un tazer pour inciter le Galarien à parler et tout ce qu’obtint l’officier des soleils bleus fût le silence du bioterroriste. Plus motivé par la peur de mourir que de celle de se faire électrocuter ; Exxon était terrorisé par l’idée de mourir et ce qu’il allait subir juste avant l’effrayait moins.

En constatant l’obstination dont le Galarien faisait preuve, l’humain l’envoya dans l’une des prisons soleils bleus où croupissaient ceux qui avaient fait quelque chose de mal à leur organisation et travaillaient pour rembourser leurs dettes. Espérant ainsi que les conditions de détention le persuadent de parler, mais il n'en est rien.
Depuis l’évasion de la prison dans laquelle Narcia était détenu il y a un mois environ en disparaissant littéralement de la circulation, subtiliser un uniforme alors qu'on travaillait à la laverie puis embarquer pour le premier cargo venu était bien plus simple dans un pénitencier de sécurité faible, le Galarien se raccroche à tous ses espoirs en priant pour qu’on vienne le sortir d’ici.


Apparence

Exxon a la peau verte, les yeux bleus. C’est un individu maigre même pour les standards de sa race et l’effet est accentué par sa grande taille (1m95 pour 55 kilos). Bien qu’il ait une musculature décente, c’est loin d’être un prodige d’agilité ou de force, toutefois il compense par une endurance correcte, avec son poids plumes la fuite est généralement une option qui favorise sa survie.
A cause de sa profession, le Galarien a subi une batterie de vaccins comme s’il allait visiter des planètes d’autres races très régulièrement, ça ne le protège pas des bactéries qu’il élabore mais ça évite de tomber malade pendant un voyage à la recherche de l’infection ultime.
L’une des particularités d’Exxon est d’être un gros mangeur qui a un goût immodéré pour la viande. C’est un gouffre sans fond qui semble ne pouvoir jamais être rassasié et on le voit souvent grignoté quelque chose quand il n’est pas en train de manipuler ses armes biologiques. L’explication la plus commune est qu’il est « enceint » comme il aime le dire pour plaisanter ; enceinte d’un ver solitaire dans son estomac à cause de la qualité douteuse de la viande.


Caractère

Comme beaucoup de terroristes ou de résistants, Exxon est très politisé et s’intéresse énormément à la politique Galarienne, intérieure et extérieure. Toutefois, le Galarien garde un œil aussi bien sur l’actualité galactique que sur les nouvelles scientifiques. Ce serait fâcheux qu’on découvre un remède miracle sur son dernier poison en date.
Malgré ce que certains peuvent en dire, le bioterroriste est une forte tête qui peut se montrer extrêmement têtu envers tout et n’importe quoi. Bien qu’il soit doté d’un bon sens de l’auto dérision, ça ne l’empêche pas d’être susceptible et relativement hargneux, chose tempérée par son caractère relativement calme. Même si Exxon est minutieux dans son travail et perfectionniste, ça ne l’empêche pas d’être un paranoïaque extrême qui a une facilité incroyable à voir des complots tout autour de lui, qu’ils soient vrais où pas.
S’il est pragmatique par nature, ça ne l’empêche pas de pouvoir éprouver de l’humanité pour ses semblables et les autres aliens. Exxon veut les intérêts de l’Union Galarienne avant tout mais celui-ci sait que cela passe parfois par aider d’autres factions. Toutefois, il ne reculera devant rien pour préserver son espèce.
Côté loisir, le Galarien a toujours été un afficionado de la lecture et des jeux de hasard qu’il affectionne beaucoup. Loin d’être un joueur compulsif, il a autant gagné que perdu d’énormes sommes d’argent sur une table de poker et est mauvais perdant, surtout quand il y a des crédits en jeu. C’est aussi un gouffre à nourriture à cause du ver solitaire qu’il a en lui et sa question favorite après un repas, parasite où pas est ; « C’est quand qu’on mange ? ».


Compétences / Équipement

Voir ce topic pour l'aide.
Équipement :

Armure : pas d'armure.
Armes : pas d'arme.
Armurerie : Un M-23 Katana avec un mod pour augmenter la dispersion.

Compétences :

Militaire : maîtrise basique / combattant novice.
Biotique : non.
Technologie : 0.




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : aucun
Relations avec les autres : Ouvert d'esprit
Des liens prédéfinis ? non


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ? partenariat Fallout Requiem
Est-ce un double compte ? Léonardus Seneca n'approuverait pas les actes de ce personnage.
Des remarques ? faut plus de Galariens!





Dernière édition par Exxon Reyvia le Jeu 23 Avr 2015, 23:44, édité 1 fois
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Exxon Reyvia Empty
MessageSujet: Re: Exxon Reyvia   Exxon Reyvia Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 22:28
Alors, plusieurs choses.

"Parfois on payait des cobayes humains pour tester un médicament après avoir subi une contamination à un pathogène."
Pas possible non Gné Enfin ce genre de gens désespéré, ça doit se trouver, mais ils vont pas rester silencieux sur ce que tu fais comme expérience.

"Les prix de la viande haussèrent un temps et tout cela se tassa quand l’on constata que l’agent pathogène n’attaquait pas l’homme."
Précise où le prix augmente. Simple détail mais pas qu'on pense que ce soit partout dans la Galaxie. Aussi, précise homme : est-ce que c'est l'Humain - la race, ou l'être vivant ?

"Exxon avait répandu du gaz fentanyl dans des locaux secondaires des soleils bleus à Nos Astra. L’objectif était simple ; voler du matériel et des crédits pour se faire son propre laboratoire, tester la grippe qui avait tué bon nombre de bêtes sur les humains en faisant une injection de sang contaminé et revendre le reste."
Encore l'utilisation du terme "humain' qui gêne un peu. Autre chose : c'est un gaz ou un produit injectable ?

"Depuis l’évasion de la prison dans laquelle Narcia était détenu il y a un mois environ, le Galarien se raccroche à tous ses espoirs en priant pour qu’on vienne le sortir d’ici."
Préciser peut-être comment Narica s'échappe, c'est pas forcément simple à faire, fuir d'une prison.


C'est tout.
Exxon Reyvia
Exxon Reyvia
Membre
Messages : 10

Exxon Reyvia Empty
MessageSujet: Re: Exxon Reyvia   Exxon Reyvia Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 23:47
"Parfois on payait des cobayes humains pour tester un médicament après avoir subi une contamination à un pathogène, dans la légalité bien évidemment. Être payé à avoir la grippe et fainéanté une semaine pour tester l'efficacité d'un médicament, plus d'une personne était prête à le faire. "

Les cobayes c'est dans le cadre de la légalité et du labo.

"Les prix de la viande haussèrent un temps sur Ilium et tout cela se tassa quand l’on constata que l’agent pathogène n’attaquait pas l’homme et les êtres vivants intelligents de la galaxie en général. On mena une enquête mais étant donné les précautions excessives d’Exxon, personne ne remonta jusqu’à lui. "

L'être vivant.

"Six mois auparavant, Exxon avait répandu du gaz fentanyl dans des locaux secondaires des soleils bleus à Nos Astra. L’objectif était simple ; voler du matériel et des crédits pour se faire son propre laboratoire, tester la grippe qui avait tué bon nombre de bêtes sur les races intelligentes de la galaxie en faisant une injection de sang contaminé et revendre le reste."

Les races galactiques en général.
Le fentanyl c'est un truc plus puissant que la morphine mais ça se décline en gaz aussi. Gné C'est bien d'endormir tout le monde en mettant un anesthésiant gazeux dans l'aération. Gné
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Exxon Reyvia Empty
MessageSujet: Re: Exxon Reyvia   Exxon Reyvia Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:16
Je pense que tu connais les lieux.
Contenu sponsorisé

Exxon Reyvia Empty
MessageSujet: Re: Exxon Reyvia   Exxon Reyvia Icon_minitime
 

Exxon Reyvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shell Reyvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-