AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Feu Noir

Courtier de l'Ombre

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Maître Courtier
Courtier de l'Ombre
Membre
Messages : 361

Feu Noir Empty
MessageSujet: Feu Noir   Feu Noir Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 11:36
Intervention MJ : Non.Date : Août 2199 RP tout public
Josh "Ataan" Ivrancic ♦ Krelek Aelos ♦ Courtier de l'Ombre
Feu Noir






« Dans combien de temps arrivent-ils ? Le temps presse. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir stabiliser la situation ne serait-ce que pour tester la station. »
« Approximativement dix minutes, madame. »

La silhouette, qui représentait le Courtier de l'Ombre en chair et en os, était à bord d'une frégate qui surplombait la station Prometheus, véritable chef d’œuvre de technologie. Inspirée de technologie moissonneur autant que de ce qui se fait de plus pointu dans ce domaine actuellement, la station, si bien utilisée, résoudrait un problème clef de l'univers. Le problème n'était donc pas d'ordre technique, mais pratique, ou, pire encore, politique. Il n'était pas difficile de s'imaginer ce que ferait le Conseil Galactique en apprenant l'existence de Prometheus. Ils se la fabuleraient en temps que super-arme non contrôlée, aux mains d'un organisme qu'ils ne contrôlent pas mais que ô combien ils ont besoin pour la stabilité galactique. Le Conseil sait que dans un cas de conflit Terminus-Conciliaires, le Courtier de l'Ombre jouerait un rôle clef. Il ne pouvait se débarasser de cet élément tiers dans la disposition géopolitique actuelle. Cependant, les conciliaires ne pourrait s'empêcher de dépêcher une flotte afin de mettre la main sur Prometheus. D'où la nécessité d'agir rapidement.
« Ils viennent de passer le relais. Je capte plusieurs échos radar, madame. Ainsi qu'un message d'urgence envoyé sur l'ansible. »
« Transmettez. »

« Ici Krelek Aelos, nous sommes poursuivis et attaqués par une force des Traque-Ombres, nous avons le cœur de l'Augure et approchons des coordonnées établies. »

La femme qui accompagnait le Courtier de l'Ombre était cette fois-ci une humaine au regard sévère, cheveux argentés tenus en chignon, tenant une posture droite de femme d'affaire incorruptible disposant d'un grand pouvoir. Il ne s'agissait pas là de l'habituelle Amina, noble lieutenante et seconde du Courtier aux accents prononcés et à l'humour appuyé, mais de Serena. L'assistante privilégiée du Courtier dans ses affaires quotidiennes. Serena gardait sa main gauche dans le dos et tenait de la main droite un datapad multifonction qui servait a assister au jour le jour le maître courtier. Elle dégagea sa main de derrière son dos pour pouvoir tapoter sur le datapad.
« Que leur transmets-je ? »
« Ne dites rien, envoyez nos forces anéantir nos invités surprise. Ils ne doivent pas compromettre l'opération. Préparez la salle du noyau afin d'y insérer le Coeur, et je veux qu'on m'envoie les deux agents en débriefing dès la mise en service du noyau. »

Serena acquiesça d'un bref Oui, madame, puis tourna les talons afin d'exécuter les ordres donnés. Elle ne tarda pas a transmettre les ordres nécessaires au bon déroulement de la suite des événements. C'est donc ainsi qu'un escadron entier de chasseurs se déployèrent de l'intérieur de la station spatiale Prometheus telle une nuée agressive sortie de sa ruche pour venir intercepter les forces Traque-Ombres. Celles-ci, pour le moment constituées que de deux-trois navettes et une petite corvette de soutien, ne feraient pas long feu face au harcèlement des chasseurs, et permettraient aux agents de rejoindre la station grâce à la diversion. Le vaisseau spatial des deux agents du Courtier de l'Ombre filèrent droit jusqu'à Prometheus pendant que les chasseurs forçaient leurs assaillants a détourner leurs feux, jusqu'à présents inoffensifs.

Un autre escadron se dégagea des entrailles de Prometheus pour rejoindre leurs camarades sous le feu ennemi. Alors qu'ils faisaient route jusqu'à la zone de conflit, le relais sembla s'activer, révélant un croiseur non identifié de taille moyenne sur les radars. Celui-ci sembla organiser sa trajectoire en direction de la station, devant dans tous les cas traverser la zone de conflit. Il n'arborait aucune couleur, mais semblait de loin a un ancien croiseur type humain qu'on aurait rafistolé. Ce que certains pirates des Terminus appelaient des « affreux », une sorte de patchwork de différents vaisseaux afin d'en confectionner un unique a peu près digne d'utilisation. Il ne communiqua d'aucune sorte, il se contenta juste de se diriger vers la zone de conflit qu'il ne tarderait pas à rejoindre. Le conflit ne tarderait pas à s'envenimer.

***

Le véhicule utilisa ses propulseurs verticaux pour stabiliser son approche dans le hangar qui se situait dans les strates supérieures de la station, moyen le plus proche d'atteindre le noyau central. Après avoir heurté le sol, les parois coulissèrent pour laisser apparaître Krelek et Ataan, avec une sorte de caisson cubique qu'ils transportaient à eux deux, semblant contenir le précieux sésame, ce pourquoi ils avaient risqué leur vies dans la base de l'Ordre de l'Accompli sur la lune de Makhaira, nommée Reaperswatch, puis ensuite dans le tristement célèbre Cimetière des Moissonneurs pour finir dans les entrailles de l'Augure... à savoir le Cœur de l'Augure. La mission avait été commanditée par le Courtier de l'Ombre lui-même pour une raison que seule Krelek semblait connaître. Pour Ataan, il s'agissait uniquement d'un service rendu pour un autre service. Ce fut Serena qui les accueillit auprès des docks, toujours forte dans sa posture et sa prestance. Elle esquissa un bref sourire en voyant les deux agents revenir de leur mission, s'imaginant qu'ils n'avaient pas profité d'un quelconque répit depuis plus de 24 heures.

« Nous allons nous occuper du Cœur, voulez-vous. », dit-elle alors que deux gardes en armures blanches ornées de pourpre dont était peint le sigle caractéristique du réseau du Courtier de l'Ombre. « Le Courtier de l'Ombre vous attendra pour débriefing à bord de la frégate, vous pourrez l'y rejoindre grâce à cette navette une fois l'installation terminée. », continua-t-elle avec un geste de la main en direction d'une petite navette non armée disposée là. « Pour le moment, veuillez me suivre. »

Les deux agents emboîtèrent le pas de Serena au travers des docks depuis lesquels l'on pouvait observer l'architecture de la station. Quelque chose de somme toute classique visuellement mais qui transpirait la très haute technologie, celle qui découlait d'une conséquente somme de crédits dont il ne faisait aucun doute qu'elle provenait de la puissance du réseau du Courtier de l'Ombre. La Station Prometheus reflétait sans doute la puissance, le succès et l'ambition du maître courtier dans ses opérations. Malgré les crédits investis, l'ensemble de l'intérieur de la station n'avait clairement pas été conçu a but esthétique, l'on pouvait encore voir les architectures profondes de la station, a peine camouflées par des tôles plastifiées de différentes couleurs aux tons neutres. Certains câbles et circuit imprimés qui s'échappaient de derrière ces cloisons trahissaient le déni d'esthétique. Peu importe pour le cahier des charges : tant que le tout fonctionnait, il n'y aurait rien à y redire.

Ils empruntèrent alors une série de couloirs, qu'on pourrait davantage appeler des passerelles étant donné qu'elles traversaient des salles bourrées de technologie qu'on croirait s'introduire dans des tunnels. Serena expliqua à ses convives qu'il s'agissait là bien entendu de passages de maintenance technique, ceci dit le moyen le plus simple d'arriver au cœur du réacteur. Toujours suivie par les deux sbires, elle conserva par la suite le silence que n'interrompirent pas les agents. Une fois arrivés dans la salle du noyau, une sorte de grande salle circulaire agrémentée de passages aux points cardinaux avec en son centre un gouffre qui semblait partir d'au dessus d'eux pour terminer bien plus bas, qu'on pouvait même a peine distinguer les étoiles au fond, Serena fit un geste aux sbires qui s'avancèrent vers le gouffre. Une petite passerelle se déploya de l'intérieur du sol vers le centre du gouffre sur la quelle ils s'engagèrent. Des quatre points cardinaux se déployèrent des bras en direction du centre, ainsi qu'un cinquième qui apparut lui d'en dessous afin que l'ensemble des cinq bras créent une sorte d'autel afin d'accueillir en son sein le cœur du moissonneur chèrement acquis.

Les sbires posèrent la caisse, et l'ouvrirent afin d'en dévoiler le contenu. Pendant ce temps, alors que Serena et les deux agents observaient le spectacle depuis l'extérieur du précipice, appuyés contre la rambarde qui entourait le vide, Ataan sembla froncer les sourcils, les traits soudainement tirés. Les voix reprenaient de plus belle, causant l'horrible et immédiate migraine qu'il avait vécu la veille, faisant battre son cœur la chamade et le faisant transpirer à grosses gouttes, le tout presque imperceptible sous son armure. Krelek, depuis le premier incident, jetait quelques regards sur l'humain et donc comprit qu'il avait une nouvelle « attaque », bien qu'apparemment furtive et bénigne. Les voix intimaient l'armure d'arrêter ce spectacle, mais il n'en avait que faire, car les voix s'arrêtèrent aussi vite que disparut la migraine.

De la caisse fut extrait le Cœur, qui se révéla avec sa coque protectrice. Les sbires activèrent leurs omnitech, et en l'espace d'un instant, la coque se rétracta afin d'en révéler la grande puissance, enfermée dans une sphère aux lueurs d'un mélange de bleu, de vert et de violet. Un sbire la prit de ses deux mains et la déposa dans l'autel créé par les bras, qui s'étaient soudés après avoir exécuté leurs mouvement initiaux. Après l'avoir posé, il ne se passa rien. La sphère se contentait de rayonner comme elle l'avait toujours fait.

« C'était donc ça, le Cœur de l'Augure ? », s'enquit Serena d'une voix fluette, presque déçue.
Il y eut aucune réponse de la part des deux agents. A part peut-être un regard bref entre les deux coéquipiers le temps de la mission qui les avait plus d'une fois exposés à la mort, et, pour l'un d'entre eux, à un sort presque pire que la mort. Les gardes du Courtier se retirèrent donc en reprenant le sens inverse de la passerelle, tournant le dos à l'autel. La passerelle se repliait au fur et à mesure que se déplaçaient les gardes, de façon synchronisée. Ils se déplacèrent donc tout deux vers un poste technique enfermé dans une baie vitrée qu'on peut soupçonner traitée contre les radiations et autres éléments peu recommandables. Ils s'installèrent derrière des commandes et des terminaux haptiques.

« Il vaudrait mieux se mettre à l'écart, qui sait. » dit la doyenne des lieux en invitant Ataan et Krelek à se diriger vers un couloir qui faisait le tour de la salle du réacteur, couloir équipé de parois vitrées traitées afin de pouvoir observer le noyau sans s'en brûler la rétine, ou pire encore.

Une fois en place, Serena fit un signe via omnitech aux techniciens qui se mirent en œuvre. La machine semblait, derrière son aspect inerte, se mettre sous tension, pour finalement voir des signaux lumineux apparaître. Les bras, tout à l'heure courbés par les servomoteurs qui leur permettaient de se plier, se tendirent soudainement, permettant ainsi de voir à travers les câbles une intense énergie se transmettre en direction de l'autel, donc du Cœur. Après quelques secondes, l'autel sembla s'animer d'une énergie soudaine qui provoqua quelques gentilles secousses, pour, deux-trois secondes après et ce instantanément, éblouir d'une lumière rouge/orangée aveuglante la pièce entière qu'on en voyait presque plus l'autel. Heureusement, le vitrage permit au trio d'observer attentivement ce qu'il s'y passait.
« Ok. Je n'ai rien dit... Compte-rendu des stats. », lançait Serena par l'omnitech.
« Stabilisateurs OK... Flux d'énergie OK. Réacteur OK. Résistance OK ! Noyau estimé à 10% de sa capacité. Tout les compteurs sont au vert. Prêt à faire feu, madame. »

L'assistante du Courtier esquissa un bref sourire. « Le Courtier sera ravi, envoyez le compte-rendu au patron », dit-elle simplement. Puis elle se tourna vers les agents. « Le Courtier vous attend, désormais. Empruntez la navette et l'on vous guidera. »


***


« Entrez, entrez, je vous en prie. Je suis ravie de vous revoir. », fit la silhouette, invitant les deux agents revenus de mission a pénétrer dans le grand bureau. La silhouette se révéla, lorsqu'ils s'approchèrent, être en fait non pas un vulgaire hologramme ou un sosie, ou une personne quelconque, mais bien du Courtier de l'Ombre en personne. Une Asari au regard sévère mais à la voix chaleureuse. Si ses yeux argentés contrastaient avec ses émotions, c'était sans compter l'armure stylisée qu'elle portait, dans la plus pure tradition Asari, mélangeant esthétique, praticité et robustesse. Elle arborait une stature cordiale, comme si elle se mettait au niveau de ses interlocuteurs afin de pouvoir parler dans les meilleures conditions ; pas de condescendance ni d'infériorité.

La pièce était très vaste, ornée d'un certain nombre d’œuvre d'arts, la plupart des peintures, ou des écrits inscrits dans de discrètes bibliothèques, ou de petites sculptures placées çà et là. On sentait que la propriétaire des lieux désirait inscrire sa patte dans cette pièce louée à une frégate de l'armada du Courtier de l'Ombre. Au centre trônait un bureau en boomerang où trônait aussi diverses pièces culturelles de tout styles, à côté des terminaux et des interfaces haptiques sans doutes reliées par l'ansible transportée dans la frégate au reste de la Galaxie. Cependant, en cette instant précis, elle n'avait d'yeux que pour les deux êtres qu'elle avait devant elle. Comme à son habitude, une grande baie vitrée était disposée derrière elle, avec pour vision la station Prometheus ainsi que, légèrement plus loin, les éclairs du combat qui faisait rage.

Elle leur tourna le dos en les invitant à se déplacer vers la dite baie vitrée. Alors qu'ils s’exécutèrent afin de pouvoir observer ce qu'observait la Courtière en personne, celle-ci disait :
« J'imagine que vous avez pu contempler de vos propres yeux le Cœur de l'Augure. Quel fascinant objet. Si longtemps caché, ignoré, il fallait qu'un ordre millénaire le déniche parmi la carcasse qui, autrefois, menaçait de plonger la galaxie dans un nouveau cycle. »

Elle laissa un petit suspens. « J'imagine, Ataan, qu'évidemment vous n'en saviez rien... Ce ne serait pas le premier mensonge que j'entendrais de votre bouche, surtout vis à vis de l'Ordre de l'Accompli. De plus, Krelek, bien que détruire les laboratoires de Reaperswatch soit venu d'un bon fond, il faut voir plus loin que la justice immédiate. C'est une tragédie. Mais qu'importe, nous parlerons de votre mission plus tard. Ce qui importe, c'est que vous puissiez voir et comprendre par vous-même ce pourquoi j'ai risqué vos vies. »

« Plus qu'un long discours, des actes vaut toutes les paroles. Je vous laisse contempler. »
La Courtière activa son omnitech, qui lui luisait de bleu, et tapota deux-trois fois dessus avant de glisser ses bras dans son dos, enserrant ses mains confortablement.

Alors qu'à l'origine la zone de combat était bien loin de la station et du soleil mourant, celle-ci c'était considérablement rapprochée, sur la pression du croiseur des Traque-Ombres. Malgré les chasseurs envoyés, la Courtière avait décidément un plan derrière la tête, et les Traque-Ombres parviendraient à atteindre la station. « Étant donné que vous avez ramené avec vous de la visite indésirable, j'ai décidé de procéder aux tests en situation d'urgence avant de m'attaquer au véritable problème. Disons que je me retrouvais face à une impasse et qu'il m'a fallu faire un choix. »

De leur point de vue, alors que dans un premier temps les seuls lumières qui captaient l'attention était les éclats de la proche bataille, c'est la station qui cette fois-ci sembla s'animer d'une petite lumière rouge/orangé. « Éloignez les chasseurs », dit-elle sur l'omnitech. Après une trentaine de secondes, après réponse affirmative de l'autre côté de la liaison, l'asari courtière ne dit qu'un mot :

« Feu ».

Presque instantanément, le bâtiment spatial cracha un puissant rayon rouge/orangé dévastateur en direction du croiseur type affreux. Le rayon coupa comme dans du beurre de la Terre, il ne rencontra aucune résistance, ni les boucliers, ni la coque ne le retint ne serait-ce qu'une demi-seconde avant de céder. Il trancha dans le croiseur et n'en laissa que deux parts qui, lors de leur séparation, dévièrent inévitablement de leur côté, accentuant la tragédie de l'affaire. Les deux agents et le Courtier, de leur perchoir, observait ainsi les deux morceaux s'écarter. Un petit silence avait recouvert la pièce. Le rayon s'arrêta, disparaissant ainsi à la vitesse de la lumière dans les méandres des étoiles de l'univers. L'omnitech de l'asari s'alluma.
« Tests optimaux. Résultats exploitables. Petits calibrages nécessaires pour la mise en pratique sur le soleil. »
« Bien, préparez le canon et rendez-moi compte. », termina-t-elle en désactivant l'omnitech.

Enfin, elle se retourna vers les deux agents du réseau, qui étaient désormais à moins de deux mètres de leur employeur. Ils purent alors la dévisager, regarder véritablement à qui ils avaient affaire, afin de l'étudier, d'en apprendre plus. Peut-être se rendaient-ils compte qu'ils faisaient partie des quelques chanceux et rares personnes encore en vie à avoir vu le Courtier de l'Ombre en chair et en os. Dans le dos de la Courtière, le croiseur ennemi se désintégrait petit à petit, et les soutiens fuyaient, traqués et éliminés par la nuée de chasseurs de l'armée personnelle du Courtier de l'Ombre.

« Ceci fait, si nous parlions de votre escapade sur Kopis et le Cimetière ? »


***



« En soi, l'objectif est accompli, mais pourquoi avoir détruit une lune sur le passage ? » commença-t-elle, croisant les bras.

Ils s'étaient déplacés à l'autre bout du bureau, Ataan aussi connu publiquement comme Josh Ivrancic et Krelek Aelos se tenaient debout entre l'entrée de la pièce et le bureau. La courtière, elle, s'était évidemment rapprochée de son bureau mais sans s'asseoir. Elle se sentait ainsi plus concentrée et concernée plutôt qu'évasive et en dehors de la conversation.
« Ce n'était pas prévu, l'idée était de détruire les laboratoires, remplis d'expériences défiant l'éthique et la morale. Mais en soi, cela ne reste qu'un caillou froid et sans vie, ce n'est pas comme avoir exterminé une population. »

L'Asari demeura de marbre, mais tourna le regard vers la grande armure, restée muette jusqu'à présent car ne se sentant probablement pas du tout concernée par les conséquences de la mission les ayant emmenés sur la lune de Kopis, aujourd'hui défigurée.
« Et vous n'avez pas tenté de l'arrêter ? Ou vous avez foncé tête baissée pour que je vous relâche la bride ? »
« Mon rôle était de récupérer le Cœur-. »
« Ce sont désormais des chances d'améliorer ou de stabiliser Prometheus qui sont parties en fumée... », dit l'Asari en coupant Ataan. « Et que s'est-il passé à l'Observatoire ? »

Un petit suspens s'installa, deux-trois secondes à peine, coupé par Krelek qui lança simplement, le ton dubitatif :
« Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour un caillou. »
« C'est comme allumer une énorme balise dans la Galaxie. » avait-elle dit sur un ton de reproches. « Ça ne passe pas inaperçu et de plus, c'est, comme je disais, des données perdues donc inexploitables pour la station. Bref, l'observatoire ? »

« Les Soleils Bleus étaient quelque peu désorientés par les pirates... Entrer était un jeu d'enfant. Trouver le Cœur, un peu moins. Mais nous avons reçu une aide opportune. Malheureusement, on a dû faire le ménage sur notre chemin. Et nous ne sommes pas resté pour voir la suite. Nous avions le Cœur, fin de l'histoire. »
« Vous n'avez eu aucun problème avec le Cœur ? », s'enquit-elle.
« Aucun, ce n'est qu'un coeur. »

Le Courtier haussa un sourcil, quelque pu étonné de cette déclaration. Il était difficle de dire si l'homme mentait pour couper court à toute dicussion, ou s'il était tout simplement en train de dire la vérité. Il fallait avouer que l'Asari s'était attendu à autre chose, une réaction suite au contact avec l'artéfact, mais il semblait que cela n'avait pas été le cas. Un coup d'oeil à Krelek lui suffit pour se rendre qu'il n'y avait effectivement rien à dire de plus sur la récupération du cœur. Elle avait confiance en son agent et savait qu'il aurait réagi si Ataan avait menti. Elle avait tout de même hâte de mettre les sur leurs omnitechs afin d'en récolter les informations prises sur le terrain et s'assurer qu'on ne lui cachait rien. En effet, pour éviter un nivellement de l'information par le bas, il fallait un certain contrôle sur ses agents, s'il n'était physique, les omnitechs eux ne mentaient pas. Elle décida de ensuite de passer à un autre sujet, toujours en rapport avec la mission.

« Et vous n'avez eu aucun problème en dehors du Cœur ? », demanda-t-elle.
« Quelques uns avec les Soleils Bleus, rien d'insurmontable, en somme. », répondit Ataan.
« Les Soleils Bleus... ou l'Ordre de l'Accompli ? »

Si cela fit mouche chez Ataan, ce fut Krelek qui fut davantage perturbé, voilà un nom qu'il ne connaissait pas et qui titilla sa curiosité. Ataan était prit entre la colère vis à vis de son collègue et maintenant la satisfaction de pouvoir avancer en territoire qui n'était connu que de lui seul. Mais il ne répondit que simplement :
« Vous savez très bien ce que je sous-entendais. »
« N'est-ce pas une coïncidence que vous vous êtes retrouvés nez à nez avec vos anciens collaborateurs ou employés ? », renchérit-elle.
« De quoi vous parlez ? », tentait le drell, curieux.
« Laissez-le répondre. »

Ataan eut deux secondes de réflexion dans lesquelles il n'hésita pas à lancer un autre regard au drell qui soutint son regard. Puis, se retournant face au courtier, il dit :
« Nous discuterons de ça en privé. Krelek n'a pas à être mêlé à ça. »
« Et en quel honneur ? », intervint l'assassin, outré. Ce a quoi Ataan ne répondit qu'avec un regard silencieux et méprisant.

Devant ce spectacle, qui continua, la Courtière ne put s'empêcher de sourire. D'une façon ou d'une autre, la mission les avait rapprochés. Inutilement, cependant, car il y avait peu de risques qu'ils retravaillent ensemble. Sauf en cas de coup dur, évidemment. L'Asari maîtresse des lieux décida de faire cesser ce fiasco.
« Vous avez tout deux vos petits jardins secrets et il ne fait aucun doute que chacun ne veut pas se les révéler. Je vous verrais chacun pour débriefing. La destruction de Kopis et l'intervention des Traque-Ombres à votre poursuite après le relais nous indique que le planning se resserre. C'est pourquoi il faudra que vous teniez prêts quand je vous le demanderais. »

La Courtière fit une pause, afin que tout soit bien compris.
« Les conciliaires ne laisseront probablement pas Prometheus se balader dans la galaxie sans tenter de s'en emparer. J'aurais besoin de vous pour des tâches qui viseront a saper leurs interventions. »
« A votre service. », lança Ataan, impassible et désintéressé avant de faire volte face et de partir dans la direction opposée.
« Vous pourrez toujours compter sur moi, je ne vais nulle part. », affirma Krelek, fidèle au poste.


***



L'Asari observa les deux agents sortir par là même où ils étaient rentrés, avant d'activer un terminal sur son bureau. Il était temps de passer a l'intérêt même de Prometheus, ce pourquoi la station avait été créée et conçue : neutraliser l'énergie noire. Pour savoir si cela fonctionnait, Prometheus avait été déplacée dans cette partie de la galaxie, à l'écart des grandes zones d'occupation spatiales ou des voies commerciales, afin de pouvoir réaliser le premier tir sur le soleil de ce sous système inoccupé et repéré par les sondes du Courtier. Il s'agissait là d'un sous-secteur ignoré pour ses planètes inintéressantes en ressources et surtout, inoccupées, le sous-secteur Saedrin.

Il fallait en effet un Soleil suffisamment affecté par l'énergie noire pour en constater les effets mais pas trop pour éviter d'avoir de fausses données et d'effectuer de mauvais calibrages sur l'utilisation du Cœur de l'Augure.
« Le canon est prêt ? »
« Tout est opérationnel. Les calibrages ont été opérés pour un tir sur soleil. »
« Parfait, débutez la procédure. »

Du visuel de la baie vitrée qui ornait son bureau, la Courtière pourrait constater en temps réel et de ses propres yeux la consécration d'années de travaux et de procédures complexes afin de camoufler efficacement toute l'opération. Elle croisa les bras, parfaitement concentrée. Devant elle, la station se mit en branle, et cracha de nouveau son puissant rayon de lumière en direction du dit soleil.

Le soleil, dans un premier temps, semblait plutôt aspirer cette énergie. Les indicateurs montraient une absorption de l'énergie du canon Prometheus, faisant ainsi croître la taille du soleil, petit à petit. Après plusieurs minutes, rien n'y faisait, il ne faisait que croître. Le Courtier commençait à perdre espoir.
« Augmentez la puissance. »

Il n'y eut aucune réponse de la part du technicien, mais le rayon, lui, augmenta en puissance, à tel point qu'il en changea presque de couleur, s'étant imprégné de nuances de bleu jusqu'à en devenir quasiment bleu. Les terminaux s'affolaient, les indicateurs étaient dans le rouge, la station semblait, d'après les retours immédiats, trembler comme une feuille... Mais le tout tenait. Cette fois-ci, le soleil s'était arrêté de croître, et des émanations particulières furent constatées sur les spectromètres immédiats. En effet, le soleil avait laissé apparaître une sorte de fissure, un trou plus lumineux que le reste de l'astre, depuis lequel semblait s'échapper... quelque chose repéré par les instruments mais invisible à l’œil nu.
« Il s'agirait là d'émanations d'énergie noire... physique. C'est... c'est impossible. », pouvait-on entendre Serena a travers le canal de transmission.

En effet, c'était à peine croyable. L'asari courtière se demanda pendant un quart de seconde s'il fallait tout arrêter. Bien évidemment que non ! Tout ce travail ne pouvait être investi pour finalement abandonner. Il était maintenant venu l'heure de la constatation du bouquet final. Si tout avait été bien étudié, l'effet ne serait pas décevant.
« Lancez la percussion dès que prête. »

La puissante et mystérieuse énergie provenant du Cœur de Moissonneur venait de donner naissance physique à cette énergie noire qualifiée de nombre d'adjectifs mystérieux et compliqués. De façon inexpliquée, cela leur donnait du crédit à la création du percuteur. Le percuteur est un dispositif implanté dans le canon qui permet de faire surchauffer le rayon d'une extrême puissance mais pendant une fraction de seconde, ce qui permet de - littéralement - percuter la surface déjà égratignée par le tir principal.

La percussion vint donc frapper les masses d'énergies noires, qui, soudainement, se désintégrèrent. Elles disparurent simplement dans un éclat qui, à cause de la luminosité du rayon lors de la percussion et de l'affolement des instruments ayant déjà atteint leur plafond, était invisible ou imperceptible. Les scanners révélaient simplement que l'énergie noire traitée par masse avait disparue à 98%.
« Je crois, madame, que vous avez accompli votre...- »

Soudainement, le rayon disparu, et la station semblait éteinte. Cela arracha presque un sourire à la Courtière, Prometheus venait... simplement de disjoncter. Il était probable qu'il y eut des impacts sur les instruments ou autres circuits énergétiques, mais le résultat était là. Elle en fut presque fier, bien que comprenant maintenant la lourde tâche qui lui incombait et que, malheureusement, personne d'autre ne comprendrait. Qui cautionnerait l'existence d'une telle station, qu'on pourrait qualifier de super-arme si mal employée ?
« ##..-dame, je crois que la station vient de prendre un sacré choc. Rien de bien grave, mais il nous faudra faire de nombreuses réparations avant de pouvoir retirer. Le noyau est toujours intact, comme espéré. »

La Courtière observait toujours le soleil. Bien que l'action de la station fut bénéfique si l'on en croit uniquement le baisse d'émanations en énergie noire, le soleil, lui, était toujours "fissuré", et continuait de cracher davantage de radiations et d'énergie solaire, beaucoup plus puissantes qu'auparavant. Un énorme arc enflammé se dégageait de l'astre, similaire aux éruptions solaires qui survenait de temps à autres sur les étoiles, mais de manière bien plus impressionnante. Il semblait qu'ils avaient véritablement ouvert une plaie dans le soleil, une cicatrice qui ne se refermerait jamais... ou, néanmoins, jusqu'à la mort du dit soleil. Une conséquence imprévue du processus pourtant bénéfique à cette galaxie.

« Parfait. Programmez les sauts vers la destination ordonnée. Nous ne pouvons rester ici plus longtemps. »

Ils se dirigèrent vers le relais le plus proche, le Courtier de l'Ombre observant toujours le soleil mourant se rétrécir de plus en plus jusqu'à disparaître dans un halo d'étoiles filantes.







 

Feu Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le Noir
» C'est l'heure du fondu noir.
» La Chute du Kodiak Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Hawkwing Eta-