AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Satanis Oronkon : Profil [Validé]

Anonymous
Invité
Invité

Satanis Oronkon : Profil [Validé] Empty
MessageSujet: Satanis Oronkon : Profil [Validé]   Satanis Oronkon : Profil [Validé] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:14
Nom :  Oronkon


Prénom : Satanis


Sexe : Masculin


Âge : 64 ans


Planète, Station ou vaisseaux : Reconstruit actuellement sa planète d'origine, Oma Ker, et participe aussi à quelques opérations de petite envergure.


Poste : Amiral de la 4ème flotte turienne


Description RP : Pavé en approche !  

Le futur amiral Satanis Oronkon est né en 2133 sur la colonie turienne Oma Ker. Son père, Markons, fut un capitaine d'élite de l'armée turienne, impitoyable envers ses ennemis mais affectif, attentionné et de bon conseil envers ses alliés. Sa mère, Fantinna, fut également attentionnée envers lui, plus encore que son père qui n'était pas souvent auprès de sa famille. Enfin, lui et son petit frère (de deux ans d'écart) Sartonis était inséparables et très souvent complices. 

Lorsque Satanis était âgé de 14 ans, des pirates butariens déguisés en diplomates attaquèrent la ville où il résidait. Lui, sa mère et son frère se barricadèrent à la maison familiale, son père étant absent. Quatre pirates parvinrent à entrer chez lui, et attaquèrent sa mère peu après que les petits furent cachés. Les deux frères restèrent impuissants en voyant les Butariens violer Fantinna et lui tirer une balle de Carnifex dans le ventre. C'en était trop pour les deux frères, qui bondirent de leur cachette et tuèrent, dans une action surturienne (bah oui, on dit pas surhumaine chez les turiens ;-) ) les quatre butariens, les mutilant et prenant du plaisir en les entendant crier. Depuis ce jour, Satanis possède une haine énorme envers les butariens. Depuis il garde également le poignard avec lequel il tua les pirates, en mémoire de sa mère.

Deux ans plus tard, Satanis entrait en école militaire. Ses résultats étaient fulgurants dans toutes les disciplines, avec une préférence pour les opérations furtives et le commandement, et une maîtrise tech sans pareille. Il ne lui fut que cinq ans pour devenir membre des opérations spéciales (chose que réitérera Sartonis en quatre ans d'étude), alors que certains turiens prennent des décénnies à gagner ce poste. Ses opérations étaient routinières : tuer des pirates, ramasser des infos, etc...

Sa première grande décision fut lors de l'incident du relais 314, en 2157. Il refusa délibérément de s'engager dans cette guerre, alors que son père et son frère foncèrent tête baisser à l'engagement. Satanis pensait que les turiens avaient agé déloyalement, attaquant les Humains au lieu de leur parler. Sartonis accepta rapidement sa décision mais Markons, son père, mit plus de temps à accepter ce choix. Les amiraux turiens renvoyèrent Satanis de l'armée après cette décision mais le réintégrèrent après la guerre, sous pression du conseil qui considérait Satanis comme un élément important de l'armée. 

Les opérations auxquelles Satanis participaient devenaient de plus en plus importantes et risquées, le faisant souvent collaborer avec Sartonis. Si bien que les deux frères furent candidats au statut de Spectre en 2165. Sartonis accepta avec joie l'offre du conseil mais Satanis ne fut pas de cet avis, trouvant que les méthodes des Spectres étaient contre-nature, et auraient trop pesées sur la conscience déjà très fragile du Turien.

Pendant 8 ans Satanis continua à servir dans les spec ops turiennes, et fit même une fille asari nommée Samata avec une camarade asari rencontrée lors d'une mission sur Illium. En 2173, Satanis apprit avec regret que son père mourut lors d'une bataille spatiale contre des pirates butariens (encore !) et que son poste d'amiral était libre. En récompense pour ses loyaux services envers l'armée turienne, et ses excellents résultats en commandement lors de ses missions, Satanis fut nommé amiral de le 4ème flotte turienne, poste qu'il accepta avec joie, pour [del]gagner plus de crédits que ce minable salaire de spec ops[/del] honorer la mémoire de son père.

En tant qu'amiral, Satanis fut très controversé, dés sa nomination beaucoup de personnes doutèrent de son expérience en tant que leader de grands nombres, d'autres pensèrent que ses états de service, sa loyauté et son sens de l'honneur jouaient en sa faveur pour le poste. Satanis, non sans surprise, fit rapidement ses preuves en tirant sa flotte presque indemne d'une mission suicide, face à des flottes geth, prouvant la capacité d'adaptation de celui qu'on appellait maintenant "le prodige Oronkon". 

Concernant sa fille, Samata resta auprès de sa mère, son père consamment en mission (tiens, ça me rappelle quelqu'un...)

De son côté, Sartonis devint un très bon spectre, survivant à toutes ses missions, et gagnant beaucoup de décorations. Il collabora souvent avec son frère, ce qui leur permettaient de se parler.

Ses premières années d'amiral furent glorieuses, plus encore que celles de son père. Si bien que Satanis fut candidat au poste de Primarque mais fut battu par Fedorian.
Satanis fut blessé à l'oeil face à un krogan anarchiste lors de la bataille de la citadelle, et en garda les cicatrices. Il passa les 3 ans suivants à préparer ses forces, croyant aux dires du commandant Shepard.

Lors de l'invasion des Moissonneurs sur Palaven, la 4ème flotte turienne fut en première ligne et perdut pas moins du quart de ses vaisseaux, la plus grande défaite de la carrière d'Oronkon. Il restera jusqu'à la fin de la bataille de Palaven sur Ménaé, sans nouvelles de sa famille. Ce n'est qu'après la bataille qu'il apprit que sa fille et son frère étaient sais et saufs, Sartonis ayant suivi Jondum Bau dans la bataille sur Terre et Samata s'étant réfugiée sur une planète vide proche d'Illium, mais propice à la vie. Ce monde-éden sera nommé plus tard Samata, en hommage à la fille de l'amiral de la 4ème flotte turienne.

Le vaisseau de Satanis, le Majestueux, fut réparé très rapidement, ce qui lui permit de participer à la bataille sur Terre aux côtés de son frère.

Depuis la défaite des Moissonneurs, la flotte de Satanis reconstruit avec l'aide de la 6ème flotte sa planète d'origine, Oma Ker, et participe çà et là à quelques opérations.

Depuis quelques temps Satanis a été nommé Conseiller Turien, son prédecesseur étant mort dans un accident de navette.

Objectif actuel : Il veut tout simplement faire de son mieux pour améliorer le statut de la paix galactique. Je sais, c'est pas tip-top, mais c'est tout ce que je trouve.
 

Satanis Oronkon : Profil [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oz [Validé]
» Sarkass [Validé]
» Toldan [Validé]
» Argonar [Validé]
» S.A.I.N.T. [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-