AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)


Ce système ...
Je trouve ça clair et j'adore
Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Vote_lcap57%Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Je trouve ça assez obscur en fait
Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Vote_lcap21%Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Vote_rcap
 21% [ 3 ]
je n'arrive pas à cerner l'utilité
Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Vote_lcap21%Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:06
Bonsoir à tous,

Suite à une discussion sur la CB, j'ouvre ce topic contenant un sondage afin de réfléchir autour du sujet de l'équipement et des compétences : http://www.masseffect-reborn.fr/t3301-equipement-et-competences#45929

En effet, nous avons installé ce système afin de vous donner une plus grande immersion dans le Rôle Play. A la base, c'était pour faciliter l'équilibre d'un personnage, arriver à faire en sorte qu'il n'est pas trop puissant ou Grosbill. Cependant, certains d'entre vous trouvent le système pas trop clair. Et c'est pour cette raison que j'ai installé le sondage.

Nous aimerions que vous votiez mais aussi que vous donniez vos impressions : est-il précis, clair, trop complexe etc... et pourquoi, dans le but de pouvoir remédier à ce genre de chose et pouvoir ainsi faire quelque chose d'accessible à tous.
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:16
Alors, petit résumé de ma pensée (excusez si elle n'est pas claire, je suis un peu claquée):


Déjà, je trouve ça très obscur. Toutes ces étoiles, ces points, ces compétences que tu peux avoir si tu as X étoiles machins, perso, j'ai l'impression de me retrouver dans un jeux vidéo. Sur un forum rp. Or, les deux ont un fonctionnement différent. Comme l'a dit Lley, c'est un outil. Mais perso, j'ai l'impression qu'on m'a tendu une clef à molette à 14 branches dont 7 quantiques et qu'on m'invite à l'utiliser.
Soit je suis conne, ce qui est possible, soit c'est vraiment obscur et je ne suis pas la seule à ne pas comprendre.


Ensuite, je vois mal l'utilité. Lley a annoncé sur la CB que c'était afin de pouvoir définir ce qui était faisable ou pas. Intention louable. Keedy, à côté, dit que c'est aussi pour éviter le GB. Intention louable bis. Mais le problème du GB, c'est qu'un GB s'en foutra un peu des règles. Qui plus est, nos posts ne sont pas tous soumis à MJ. Les MJ interviennent s'il, à la lecture, ils voient que c'est vraiment n'imp. Or, on peut être GB en combattant 15 soldats sans avoir une seule égratignure. Ou en enchaînant les headshots en pleins milieux du front. Ou en fonçant dans le tas grâce à ses pouvoirs biotiques.

Pour le côté "ce qui est faisable ou non", c'est tout aussi louable. Cependant je continue à dire que c'est trop compliqué et complexe pour que l'intention soit réalisé.

Enfin, pour avoir déjà vu des forums avec des règlements compliqués et "complets", il y a de quoi rebuter les nouveaux joueurs qui, fassent à la telle masse d'informations à lire, appréhender, comprendre et intégrer, risquent de se décourager et d'être au final rebutés au point de passer leur chemin =/
Ythaq'Fi Hyasin

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin
Membre
Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:34
Peut-être y aurait-il moyen de simplifier la chose ?
En soit, dans le fond c'est assez simple, je l'admets. Mais il y a des choses que personnellement, je n'ai pas comprises.

D'ailleurs, la partie compétences du dit post, vient remplacer ou compléter le post "officiel" ?

Petit détail, visuel cette fois : En fonction des affichages, en tout cas sur le mien, il faudrait réduire le nombre d'armures par blocs, car pour celles en fin de liste, je ne peux pas en voir le visuel (à part en cliquant sur le lien à droite).

Autre détail : Dans les exceptions, je vois que toutes les races sont mentionnées. Sauf les Ralois ? :'( Oui, je fais mon fanboy, maaaais bon... Puis peut-être une exception a y voir. Héhé

Sinon, très beau boulot Keedan. GG ! bravo
Thomas Dole
Thomas Dole
Membre
Messages : 417

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:36
Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec tout ce que dis maîtresse Gné

La question que je me pose, là, tout de suite, c'est : Quelle idée vous est venue pour construire un tel codex ?

Dans tous les univers RPs, et les forums RPs, il est normal d'avoir une base qui donne des noms d'armes, d'armures, de véhicules, voire-même, si on va un peu plus loin, des pouvoirs qu'un homme peut posséder. Je trouve ça totalement normal, et, avec les codes, c'est franchement bien fait.

Bien sûr, ce genre de base reste totalement optionnelle. Les persos comme moi, les sales politiciens, n'en n'ont strictement rien à battre.

Mais au final, ce que je retiens, c'est que la plupart du temps, cette base ne sers à rien à part être faite mention. On se doute que certaines armes sont plus puissantes que d'autres, plus chères que d'autres, plus rares que d'autres, réservées à une race, etc... Et on doit le préciser.

Jusque là, donc, le codex me semble très bien.

Mais là où je commence à me creuser les méninges, c'est... Quelle est, vindiou, l'utilité des étoiles pour différents critères de l'armure ? Ou les niveaux dans les compétences (Moyen, entraîné, absolu...)

Quelle est donc, Nom de Dieu, l'utilité de tout ce charabia ?

Nous sommes sur un forum RP qui se base sur l'écriture. Quand je lis des RPs de combats, certes, on décrit des combats. Mais généralement, tout se règle purement sur la qualité et la cohérence de l'écriture, et/ou un jet de hasard.

Là, avec ce système, on nage en plein dans le jeu vidéo !

Est-ce que cela veut dire que si le Sergent N7 Truc se bat contre le Butarien Karl Largar'Feld, il faudrait prendre ne compte diverses attaques et divers niveaux diverses armes pour savoir qui va mordre la poussière ?
Est-ce que si le Sergent N7 Truc lance une charge biotique de niveau entraînée sur un Kar Lagar'Feld portant une armure Elkoss Assassin Lourd, Le Sergent Truc va crever ?

Je trouve que ça fait énormément de remplissages et de critères bêtes. Comparer les armures, certes... Mais... Pourquoi ?

Pourquoi accumuler 36 armures de différents constructeurs simplement pour en arriver à rien ? Est-on forcé, si on fait un soldat, de préciser quelle armure on porte avec une mention RP ?
D'après ce que j'ai compris, non, pas du tout.
Alors je reviens : Pourquoi ? Est-ce simplement facultatif ? Est-ce que ça sert juste à rajouter 5 lignes au début d'un RP ?

Je comprend le travail et le goût de certains pour ce genre de choses. Mais pour moi, et cela n'est que mon humble avis d'attardé breton de merde, ça ne sert à rien à part alourdir l'écriture.

Après, moi je m'en tamponne. J'ai pas de capacité "Cunnilingus de turienne" pour favoriser mes relations avec les turiennes Trollface

Lleyton Benam
Lleyton Benam
Administrateur
Messages : 4403

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:16
Ythaq'Fi Hyasin a écrit:
Sinon, très beau boulot Keedan. GG ! bravo

C'est Annaz qui est en l'auteur, en réalité. Il faut rendre à César ce qui est à César.

Je ne vais pas tout à fait vous répondre (mais ça viendra). Je viens juste éclaircir vos lanternes sur le but de la chose, puisque j'en ai déjà fait mention sur la CB et que ce sujet est aussi là pour ça. Donc dans un premier temps, je me concentre sur la substance avant de discuter de la forme (et de ses petites incompréhensions) qui sera sans doute sujette à quelques discussions intra-Staff.

Mis ça donc de côté, l'une des grandes questions, c'est : pourquoi est-ce que cela existe t-il, bordel de chouette ? Trollface Et bien, il y a trois avantages en trois points :

- Premièrement, comme je l'expliquais, il s'agit d'un outil. Un outil que les MJs peuvent utiliser comme statut de référence lors d'un conflit. C'est, à ce titre, une utilité qui rejoint celles des codex des Compétences et de l'Armement. Nous avons ainsi une base posée, concrète et que vous pouvez consulter. De notre côté, nous pourrons l'utiliser, si besoin est, pour juger de la cohérence d'un RP - peu importe le problème. Tu pousses d'ailleurs le raisonnement à son paroxysme, Dole, en utilisant ton exemple. Est-ce qu'on peut donc tomber dans ce genre de cas très arbitraire où la victoire reviendrait à celui qui a le mieux compris le Codex ? Et bien, non. Tu l'as dit toi-même, nous nous basons sur l'écriture et c'est avant tout celle qui prime. Néanmoins, il n'empêche que les détails peuvent avoir leur importance.

- Deuxièmement, c'est un outil que vous pouvez utiliser aussi. Vous vouliez une armure mais c'était trop flou ? Et bien, voilà, c'est magnifique : elles sont référencées dans un sujet. Tu as maintenant accès aux armures qui existent, légitimement (sans prendre en compte qu'il peut exister des variantes). Ensuite, tu dois choisir ton modèle : légère, medium ou lourde. A voir ce qui convient le mieux avec ton style. Puis, tu choisis ce que tu veux favoriser : la résistance militaire, les pouvoirs biotiques ou l'influence technologique ? Il te suffit de regarder les petites étoiles. Résultat : par exemple, je suis ingénieur galarien et je cherche une armure IRP. Donc je vais voir, je prends une légère et je veux favoriser le technologique. Je prends donc une armure prévue à cet effet, à savoir la Phénix. Et c'est dans la cohérence de mon personnage. Voilà.

- Troisièmement, un point qui semble encore plus vous embrouiller, c'est qu'est-ce qui lie les compétences aux armures. En définitive, il faut voir ça comme un prolongement de la chose. Si une armure (et par extension, l'équipement) peut favoriser le côté biotique, il peut être aussi logique qu'il favorise tel ou tel pouvoir. Et pour que ce soit moins abstrait, Annaz vous a fait une liste des compétences liées à ces domaines (en détaillant à mort, j'admet). Reprenons mon exemple : je suis toujours mon petit ingénieur galarien, j'ai mon armure et concrètement, je sais que j'ai un éventail de possibilités que mon équipement peut me permettre d'avoir. Je sais, par conséquent, que mon omni-tech peut avoir deux mods spécifiques et que je ne peux pas être Super-Galarien, à lancer des surcharges partout et pirater tout ce qui bouge. Bon, bah, voilà, je le sais. Ça me servira IRP.

Pour conclure sur ce trio de points, je sens que vous vous posez la question de savoir si la science apportée par ce magnifique Codex doit être connu par cœur et respecté à la lettre. A cela, je répondrais : meh. Techniquement, non. Ce qui prime, encore, c'est la cohérence de vos écrits. Mais il faut bien garder à l'esprit que ce qui est dans le Codex sert la cohérence et ne la complexifie pas. Nous tentons d'expliciter des points sur lesquels certains d'entre nous ont peut-être buté un jour, à savoir : "Mais qu'est-ce que je peux avoir comme arme ou comme armure, en fait ?". Le fait est que, pour répondre à ta question Dole, c'est inutile de mettre à chaque post quelle armure tu as sur toi et quel effet tu veux en tirer. Toutefois, tu peux le faire. Et derechef, si tu commences à utiliser un peu trop de compétences un peu trop facilement et sans parcimonie, on pourra te demander comment tu fais (et si tu as suivi, avoir le bon équipement, bah ça aide à justifier).

Pour conclure ma thèse (*toussote*), j'appuierais bien sur le fait qu'il s'agit d'un post explicatif pour que vous comprenez mieux l'utilité de ce codex et comment l'utiliser. En espérant que vous compreniez. Quant à l'aspect visuel ou les éventuelles lacunes que ce codex peut avoir, ou l'air inaccessible/compliqué/strict qu'il peut donner, c'est quelque chose qu'il faudra régler par la suite. Mais je crois qu'il était nécessaire d'apporter une lumière.


Dernière édition par Lleyton Benam le Lun 19 Jan 2015, 00:16, édité 1 fois
Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:16
Ythaq : Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Adrien. Et nous attendons d'autres retours Redman

Et pour les Ralois, oui parce qu'on a pas vu plus que ça d'aptitudes particulières voilà pourquoi.
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Ravilla Aper
De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:34
Bon, suite à une explication avec le staff ICB, exemples, contre-exemple, explications et corrections, j'ai mieux compris le système.
Au final, il a de quoi tenir la route. Cependant, il reste complexe. Un exemple (comme je l'ai dis) aidera à y voir plus clair.


Vu que c'était dit sur CB uniquement, je préfère poster ça ici afin qu'il y ait une "trace écrite" Razz


Bon, par contre, même avec l'exemple, le système reste compliqué. Je change mon vote du coup ^^
Kyreshorl Venterra

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra
Nuit blanche
Messages : 606

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:43
Mh a chaque fois qu'il y a un débat je suis bloqué entre les deux partis.
Je comprend ce que veulent dire Ravi et Dole, mais je vois bien aussi le principe voulu parle staff.

A mes yeux le codex est bien fait et bien détaillé, compréhensible a mon gout.
Ensuite voilà je dois dire que j'espère que cela reste un outil informatif car comme Dole l'a dit il faudrait pas tomber dans un système de combat type jeux de rôle papier en mode je cite :

"Si le Sergent N7 Truc se bat contre le Butarien Karl Largar'Feld, il faudrait prendre ne compte diverses attaques et divers niveaux diverses armes pour savoir qui va mordre la poussière ?
Est-ce que si le Sergent N7 Truc lance une charge biotique de niveau entraînée sur un Kar Lagar'Feld portant une armure Elkoss Assassin Lourd, Le Sergent Truc va crever ?"


Si c'est juste pour donner plus de détails et d'idées aux joueurs, je dis OUI mais si c'est pour installer une base sur un système de combat Nope. (Enfin visiblement ce n'est pas le cas donc pour le coup je dit que c'est un beau codex)
Surtout qu'il y a et aura des persos spéciaux, je pense aux Ralois ou si un jour quelqu'un nous fait un Elcor etc..

Par contre je me demande une chose au niveau compétences, les joueurs seront-ils bloqués a une comp haut niveau + une moyenne + une faible maximum ? Je veux dire par la que d'une certaine facon un commando humain de 50 ans aura eu le temps d'être un combattant entrané et une maitrise lourde de combat a distance. Prenons le cas d'une asari de 300 ans ou plus qui est dans les commando aussi, qu'en est-il ?



Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 08:04
Ravi, nous allons réfléchir à simplifier le système et mettre un exemple aussi pour mieux expliciter la chose Wink

Bonjour Kyre Redman Pour ce qui est de ceci :

Kyreshorl Venterra a écrit:
Ensuite voilà je dois dire que j'espère que cela reste un outil informatif car comme Dole l'a dit il faudrait pas tomber dans un système de combat type jeux de rôle papier en mode je cite :

"Si le Sergent N7 Truc se bat contre le Butarien Karl Largar'Feld, il faudrait prendre ne compte diverses attaques et divers niveaux diverses armes pour savoir qui va mordre la poussière ?
Est-ce que si le Sergent N7 Truc lance une charge biotique de niveau entraînée sur un Kar Lagar'Feld portant une armure Elkoss Assassin Lourd, Le Sergent Truc va crever ?"


Si c'est juste pour donner plus de détails et d'idées aux joueurs, je dis OUI mais si c'est pour installer une base sur un système de combat Nope. (Enfin visiblement ce n'est pas le cas donc pour le coup je dit que c'est un beau codex)
Surtout qu'il y a et aura des persos spéciaux, je pense aux Ralois ou si un jour quelqu'un nous fait un Elcor etc..

Je te rassurerai sur ce point. Il s'agit en effet d'un outil purement informatif. Comme je l'ai dis à Dole hier soir, ce ne seront pas des compétences à activer en appuyant sur un bouton comme dans le jeu. Elles sont là pour montrer au joueur ce qu'il peut et ne peut pas faire, tout en laissant la liberté d'action et d'écriture habituelle. Disons que c'est un garde-fou pour la cohérence. Il n'a jamais été question d'appliquer des phases de combat du genre " on a fait un tour de combat, intel a activé telle compétence, et l'adversaire l'a bloqué avec telle compétence. "

S'il nous faut appuyer sur ce fait, nous le préciserons dans le Codex.

Kyreshorl Venterra a écrit:
Par contre je me demande une chose au niveau compétences, les joueurs seront-ils bloqués a une comp haut niveau + une moyenne + une faible maximum ? Je veux dire par la que d'une certaine facon un commando humain de 50 ans aura eu le temps d'être un combattant entraîné et une maîtrise lourde de combat a distance. Prenons le cas d'une asari de 300 ans ou plus qui est dans les commando aussi, qu'en est-il ?

Pour ce dernier point, je laisse Adrien ou Lleyton répondre, étant donné que ce sont eux qui se sont occupés du système dans les détails.
Alicia K. McColl

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Alicia K. McColl
Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 11:11
Bonjour,

Je n'ai rien à dire de plus. J'avais moi aussi pas compris le coup des étoiles par armures...

*se dit finalement qu'elle est mieux en civil: Haha*

Au passage, je crois qu'il manque des pouvoirs biotiques ou alors c'est volontaire Redman
Bah justement tient, vous parlez de limiter le GB mais vous comptez "limiter" les pouvoirs biotiques en fonction du degré de maîtrise ?
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 12:12
Kyreshorl Venterra a écrit:
Par contre je me demande une chose au niveau compétences, les joueurs seront-ils bloqués a une comp haut niveau + une moyenne + une faible maximum ? Je veux dire par la que d'une certaine facon un commando humain de 50 ans aura eu le temps d'être un combattant entrané et une maitrise lourde de combat a distance. Prenons le cas d'une asari de 300 ans ou plus qui est dans les commando aussi, qu'en est-il ?

Y'aura deux limites : déjà, la vitesse d'entrainement, à savoir qu'a 100 ans les Asari commencent seulement à travailler tandis qu'un Humain est quasiment mort. Donc un Humain apprendra plus vite. Le deuxième truc, c'est simplement une limite d'apprentissage, c'est à dire que c'est pas parce que tu t'entraine que tu maitrise. Disons qu'entre un Humain de 50 ans dans les N7 et une Asari de 500 dans les commandos, la différence sera "faible" (mais y'en aura une, en faveur de l'Asari).
Si tu préfère, la vitesse d'apprentissage d'une Asari est moins rapide à cause de leur âge. Et malgré tout, ça se jour au RP toujours, c'est à dire que t'aura beau maitriser le fusil à pompe, si t'a quelqu'un avec une barrière protectrice d'activé, ben ton fusil à pompe te servira pas à grand chose.


Alicia McKoll a écrit:
Au passage, je crois qu'il manque des pouvoirs biotiques ou alors c'est volontaire Redman
Bah justement tient, vous parlez de limiter le GB mais vous comptez "limiter" les pouvoirs biotiques en fonction du degré de maîtrise ?

C'est volontaire qu'il manque des pouvoirs biotique. J'aurais pu tout mettre mais ça aurait trop remplie, et certains pouvoirs sont justes des petites variations d'un autre (comme par exemple la barrière biotique et la nova : la barrière biotique est une simple barrière, la nova explose à la fin de l'utilisation).
Sinon non, pas de limitation de pouvoirs, juste d'efficacité : plus le niveau de maitrise est grand, plus t'aura le "droit" d'être puissant. Pour reprendre un RP de Ravi (le Gala) (et je reprend celui là parce qu'elle me posait des questions justement sur la biotique), elle se prend une projection dans l'épaule. Là, elle se fait juste déboiter l'épaule. L'Asari aurait été plus forte, ça aurait pu... Je sais pas, disloquer l'os, par exemple.

EDIT (Coucou je squatte) : Je tiens juste à préciser que les "archétypes" des biotiques qui se trouvent dans le codex des compétences indique intuitivement qu'on ne peut pas maitriser tous les pouvoirs existants avec brio sans être une biotique plus qu'expérimentée (style une Matriarche).
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 12:36
Alicia K. McColl a écrit:
Bonjour,
*se dit finalement qu'elle est mieux en civil: Haha*

+1

Bon, j'arrive un peu en retard, et j'ai pas grand chose à dire de plus, mais je l'ouvre quand même par principe Trollface

En tant qu'outil informatif, même si je trouve la présentation un peu complexe, je trouve que c'est très bien ^^ Bon, par contre, les Volus ont droit à quoi ? :p Et d'ailleurs, les Volus peuvent vraiment être des maîtres du corps à corps ? mdr

En revanche, je ne pense pas qu'il faut trop chercher à y coller... le système de points, toussa, c'est cool pour estimer la rareté de base d'une armure ou arme, mais c'est chiant à mettre en pratique pour son perso x)
Et ça me fait penser à une question : peut on créer de nouvelles armes et armures en plus de celles de mass effect ? 13 années se sont écoulées, quand-même... Je parle pas d'invention révolutionnant la galaxie, évidemment, mais d'avancées technologiques plus habituelles (amélioration des boucliers, implants biotiques nouvelles générations...). Les armes et armures sont classées en fonction de leur rareté à l'époque de la guerre, mais elles tendent à se démocratiser avec le temps... Non?
Abel Sajko

Personnage RP
Faction : Ravageurs
Rang : Homme fidèle à Shoran, s'occupe des jobs les moins ragoûtants
Abel Sajko
Maître du jeu
Messages : 1416
Crédits : Eden Memories

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:00
Hello, les loulous. J'me disais que l'avis d'un MJ ça pourrait faire avancer le schmilblick. Trollface

Tout d'abord, no stress, je vais répéter ce qui a été dit au-dessus : tout ce qui a été installé est à titre indicatif. Autrement dit, on va pour vous demander de sortir les calculettes pour calculer des probabilités digne d'un perso de MMO ou de hack'n'slash. Si ce système est là, c'est pour que les joueurs, le Staff et vous-même puissiez connaitre les dons et les limites des personnages. Y a plusieurs fins à cela, et je vais donner les premières qui me viennent à l'esprit en tant que MJ :

Déjà, une bonne grosse limitation des familles du grosbill. Ou, du moins, du grosbill vraiment abusay. On va pas se mentir : on fait TOUS du grosbill. Le tout est de savoir le doser. Parce que même IRL, on fait du grosbill. Ca arrive de dépasser ses limites de temps à autre, dans une situation critique, et qu'on en soit les premiers étonnés. Mais ce sont des évènements rares. Tout ça pour dire que les "compétences" (et c'est un bien grand mot) de Nanaz indiquent ce que peut faire votre personnage habituellement, mais rien n'empêche qu'il le dépasse en de rares occasions une nouvelle fois.
(Et si l'un d'entre vous me dit qu'il soulève une planète à la force des tétons, là, par contre, on va pas être copains Trollface )

Un autre point, c'est tout simplement à un moment de conflit. Si deux personnages s'opposent et que les joueurs n'ont pas déterminé à l'avance qui serait gagnant, ça se finit souvent en comparage de taille de... Comment ça, je peux pas dire ça ? /PAN/
C'est la stricte vérité, je l'ai déjà vu pleeeeein de fois. Ces indications de compétences permettront, entre autres, et sauf exceptions, aux joueurs de savoir, selon la situation, quel personnage est censé avoir le dessus (après, d'autres facteurs que les compétences entrent en jeu et tâchez de ne pas l'oublier, c'est quelque chose de très situationnel). En cela, je trouve que l'exemple de Dole est carrément caricatural (et on sait que la caricature est dangereuse en ce moment. J'AURAI TA PEAU WhatTheFuck )
Hm.
Je m'égare.
Bref, tout cela pour dire que les joueurs pourront régler ça "à l'amiable", sans avoir à appeler le MJ au moindre désaccord.

Un troisième point, c'est pour les sujets où les MJs seront là. J'vais pas vous le cacher : même en ayant lu les fiches des personnages, c'est parfois difficile de jauger du niveau de compétences de chaque personnage. Ceci permettra de comprendre mieux quels sont les talents de vos personnages. Et franchement, j'trouve ça cool. Même rien qu'en tant que joueur, pour être honnête.

Valà, valà. Je pense n'avoir rien oublié, et j'espère que ce point de vue de MJ vous permettra de comprendre un poil mieux le pourquoi du comment, les avantages de ce système, pour vous comme pour nous ! Gahbye
Des poutous. Melany

PS : Dahl, pour tes armes et armures, tu parles simplement d'upgrader ce qui existe déjà, ou de carrément créer un nouvel arsenal ? Gné
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:11
Abel > J'ai pas d'idées ou d'ambitions précises en tête, t'inquiète pas ^^ Mais je me dis qu'avec les années qui passent, les armes et armures devraient s'upgrader avec le temps, et peut être de nouvelles apparaître. Mais c'est chiant à mettre en place ^^ Donc je demande comment on doit se comporter là dessus ? est ce que l'on peut vendre des armes améliorées par rapport aux existantes ? ou est ce que l'on reste flou dessus ?
Ishra T'Cyalii

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Voleuse professionnelle
Ishra T'Cyalii
Membre
Messages : 292

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:32
Copieurs Watching you

Hm? J'ai pensé tout haut? 'o'
Ah bon? Trollface
Pas mon genre pourtant Brille

Plus sérieusement, personnellement pas de soucis à un détail "esthétique" près. Sérieusement, ça serait possible que pour les fiches codex le choix par défaut soit "d'activer la musique" et non l'inverse? WhatTheFuck

Parce que se faire harceler de sons quand t'ouvres ces onglets c'est très vite pénible j'vous assure :/
Keedan Braha'n

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n
L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:57
Ishra, tu parles de quel Codex ? De tous ? Pour l'équipement et compétences je veux bien, mais pour le Codex des planètes, c'était volontaire afin d'augmenter l'immersion dans l'esprit du jeu lorsque tu te retrouves sur la carte de la galaxie Redman
Synthèse

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Synthèse
Oeil du Rêve
Messages : 879

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 16:59
Mes impressions ? Impressionné. Bave

Un beau système mais qu'il faudra expliquer comme référence aux nouveaux arrivants lors de la création de leur perso, pas comme un système fonctionelle comme l'ont précisé avant Lley, Nanaz et Abel. Parce qu'en vu de la richesse et de la complexité du codex on peut croire qu'il s'agit presque d'un MMORPG à respecter absolument in RP.

Sinon autre petite remarque : du coup pour les armures comment font les militaires de type Elcors, Geths, Volus, Vortchas et Hanaris, (voire Ralois mais l'apparence est déjà plus humanoïde donc...) ? Des exceptions à rajouter peut-être pour compléter entièrement le système concernant ces points ?

Sinon rien à y redire, en tant que fan inconsidéré du Codex, (Noelman pas vrai mes chères copains du Staff ? Noelman), je tiens franchement à vous féliciter à toute l'équipe, Keedan, Nanaz particulièrement pour votre travail riche et qualité ! +1

Et cette présentation de Codex sérieux... Envie
Ishra T'Cyalii

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : Voleuse professionnelle
Ishra T'Cyalii
Membre
Messages : 292

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:02
Keedan Braha'n a écrit:
Ishra, tu parles de quel Codex ? De tous ? Pour l'équipement et compétences je veux bien, mais pour le Codex des planètes, c'était volontaire afin d'augmenter l'immersion dans l'esprit du jeu lorsque tu te retrouves sur la carte de la galaxie Redman

Je parlais de tous. Gné
'fin après si y a que moi que ça dérange, je me contenterai de muter le navigateur quand je passerai ici Redman
Dahl Elkoss
Dahl Elkoss
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:09
Je suis de l'avis d'Ishra perso, l'immersion est sympa, mais si on écoute autre chose en même temps, pas très agréable de devoir couper la musique du codex à chaque fois !
Edgar Roth Väärminen

Personnage RP
Faction : Citadelle/Pacificateurs
Rang : Vétéran/Lieutenant
Edgar Roth Väärminen
Dévoreur
Messages : 250
Crédits : Chris Hemsworth - Keedan Braha'n

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 12:34
De mon côté je n'ai pas de problème particulier avec le Codex, je suis même très impressionné par sa richesse en matière de détails. Cependant, je reconnais que la partie "équipement" n'est peut-être pas la plus accessible (ce qui n'enlève rien à la richesse de son contenu !).

L'idée d'incorporer des exemples a été invoqué, et je vote "pour" ! Cela apporterait un éclaircissement supplémentaire non négligeable à ce qui est déjà en place.

Dans tout les cas, sachons et soulignons qu'un travail considérable a déjà été accompli et mérite reconnaissance. Smile
J'ango Garnar

Personnage RP
Faction : Mercenaire
Rang : Clone
J'ango Garnar
Membre
Messages : 349

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 13:52
Y'a quelque chose qui me turlupine un peu.

Déjà, ME contient énormément d'exceptions. Ne serait ce que pour l'Omni-Tech qui est décliné sous trois tonnes de forme, jusqu'à l'Omni-Arc.

Ensuite... Euh... Un soldat s'équipe en conséquence sur le terrain, il n'est pas fixé constamment dans les mêmes équipements etc... Donc j'ai peut-être raté quelque chose, mais faire des "fiches" définitives et indiquer les armements etc dans la fiche du perso n'est pas très judicieux.

Après je dit ça, hein...
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:55
Justement, y'a énormément d'exception et on les connait pas toutes, on va éviter de se voir sortir l'omni-papier toilettes de nulle part. Après la liste est pas une liste avec tout les omni-techs disponible, c'est bien précisé. Mais au moins ça permet de faire une petite liste de ce qui existe, et de ce qui est utilisable. Après que ton personnage ait un omni-tech spécial, comme l'omni-arc c'est pas impossible bien sûr. Mais c'est surveillé.

Concernant l'équipement, c'est pas définitif justement. Tu peux en changer quand tu veux, déjà y'a un assez large panel d'armes, ensuite l'armure peut être changée. Faut pas croire que c'est parce que je demande de remplir quelque chose que ça doit plus jamais bouger.
Contenu sponsorisé

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)   Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Icon_minitime
 

Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galaxy News : Haratar et de nouveaux systèmes frontaliers !
» Trafic d'armes sur Oméga
» Des armes pour Tuchanka
» Recherche acheteur pour cargaison d'armes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets :: Foire aux questions-