| | Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) |
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Ce système ... | Je trouve ça clair et j'adore | | 57% | [ 8 ] | Je trouve ça assez obscur en fait | | 21% | [ 3 ] | je n'arrive pas à cerner l'utilité | | 21% | [ 3 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
| Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n L'Âme et le Maître des Codex
| Sujet: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Dim 18 Jan 2015, 23:06 | | | Bonsoir à tous, Suite à une discussion sur la CB, j'ouvre ce topic contenant un sondage afin de réfléchir autour du sujet de l'équipement et des compétences : http://www.masseffect-reborn.fr/t3301-equipement-et-competences#45929En effet, nous avons installé ce système afin de vous donner une plus grande immersion dans le Rôle Play. A la base, c'était pour faciliter l'équilibre d'un personnage, arriver à faire en sorte qu'il n'est pas trop puissant ou Grosbill. Cependant, certains d'entre vous trouvent le système pas trop clair. Et c'est pour cette raison que j'ai installé le sondage. Nous aimerions que vous votiez mais aussi que vous donniez vos impressions : est-il précis, clair, trop complexe etc... et pourquoi, dans le but de pouvoir remédier à ce genre de chose et pouvoir ainsi faire quelque chose d'accessible à tous. |
| | Personnage RP Faction : Hiérarchie Rang : Lieutenante
Ravilla Aper De Sang et d'Acier Messages : 1383 Crédits : Davinarfel
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Dim 18 Jan 2015, 23:16 | | | Alors, petit résumé de ma pensée (excusez si elle n'est pas claire, je suis un peu claquée):
Déjà, je trouve ça très obscur. Toutes ces étoiles, ces points, ces compétences que tu peux avoir si tu as X étoiles machins, perso, j'ai l'impression de me retrouver dans un jeux vidéo. Sur un forum rp. Or, les deux ont un fonctionnement différent. Comme l'a dit Lley, c'est un outil. Mais perso, j'ai l'impression qu'on m'a tendu une clef à molette à 14 branches dont 7 quantiques et qu'on m'invite à l'utiliser. Soit je suis conne, ce qui est possible, soit c'est vraiment obscur et je ne suis pas la seule à ne pas comprendre.
Ensuite, je vois mal l'utilité. Lley a annoncé sur la CB que c'était afin de pouvoir définir ce qui était faisable ou pas. Intention louable. Keedy, à côté, dit que c'est aussi pour éviter le GB. Intention louable bis. Mais le problème du GB, c'est qu'un GB s'en foutra un peu des règles. Qui plus est, nos posts ne sont pas tous soumis à MJ. Les MJ interviennent s'il, à la lecture, ils voient que c'est vraiment n'imp. Or, on peut être GB en combattant 15 soldats sans avoir une seule égratignure. Ou en enchaînant les headshots en pleins milieux du front. Ou en fonçant dans le tas grâce à ses pouvoirs biotiques.
Pour le côté "ce qui est faisable ou non", c'est tout aussi louable. Cependant je continue à dire que c'est trop compliqué et complexe pour que l'intention soit réalisé.
Enfin, pour avoir déjà vu des forums avec des règlements compliqués et "complets", il y a de quoi rebuter les nouveaux joueurs qui, fassent à la telle masse d'informations à lire, appréhender, comprendre et intégrer, risquent de se décourager et d'être au final rebutés au point de passer leur chemin =/ |
| | Personnage RP Faction : Castes du Zéphyr Rang : Eclaireur-guerrier
Ythaq'Fi Hyasin Membre Messages : 314 Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Dim 18 Jan 2015, 23:34 | | | Peut-être y aurait-il moyen de simplifier la chose ? En soit, dans le fond c'est assez simple, je l'admets. Mais il y a des choses que personnellement, je n'ai pas comprises. D'ailleurs, la partie compétences du dit post, vient remplacer ou compléter le post "officiel" ? Petit détail, visuel cette fois : En fonction des affichages, en tout cas sur le mien, il faudrait réduire le nombre d'armures par blocs, car pour celles en fin de liste, je ne peux pas en voir le visuel (à part en cliquant sur le lien à droite). Autre détail : Dans les exceptions, je vois que toutes les races sont mentionnées. Sauf les Ralois ? :'( Oui, je fais mon fanboy, maaaais bon... Puis peut-être une exception a y voir. Sinon, très beau boulot Keedan. GG ! |
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| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Dim 18 Jan 2015, 23:36 | | | Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec tout ce que dis maîtresse La question que je me pose, là, tout de suite, c'est : Quelle idée vous est venue pour construire un tel codex ? Dans tous les univers RPs, et les forums RPs, il est normal d'avoir une base qui donne des noms d'armes, d'armures, de véhicules, voire-même, si on va un peu plus loin, des pouvoirs qu'un homme peut posséder. Je trouve ça totalement normal, et, avec les codes, c'est franchement bien fait. Bien sûr, ce genre de base reste totalement optionnelle. Les persos comme moi, les sales politiciens, n'en n'ont strictement rien à battre. Mais au final, ce que je retiens, c'est que la plupart du temps, cette base ne sers à rien à part être faite mention. On se doute que certaines armes sont plus puissantes que d'autres, plus chères que d'autres, plus rares que d'autres, réservées à une race, etc... Et on doit le préciser. Jusque là, donc, le codex me semble très bien. Mais là où je commence à me creuser les méninges, c'est... Quelle est, vindiou, l'utilité des étoiles pour différents critères de l'armure ? Ou les niveaux dans les compétences (Moyen, entraîné, absolu...) Quelle est donc, Nom de Dieu, l'utilité de tout ce charabia ? Nous sommes sur un forum RP qui se base sur l'écriture. Quand je lis des RPs de combats, certes, on décrit des combats. Mais généralement, tout se règle purement sur la qualité et la cohérence de l'écriture, et/ou un jet de hasard. Là, avec ce système, on nage en plein dans le jeu vidéo ! Est-ce que cela veut dire que si le Sergent N7 Truc se bat contre le Butarien Karl Largar'Feld, il faudrait prendre ne compte diverses attaques et divers niveaux diverses armes pour savoir qui va mordre la poussière ? Est-ce que si le Sergent N7 Truc lance une charge biotique de niveau entraînée sur un Kar Lagar'Feld portant une armure Elkoss Assassin Lourd, Le Sergent Truc va crever ? Je trouve que ça fait énormément de remplissages et de critères bêtes. Comparer les armures, certes... Mais... Pourquoi ? Pourquoi accumuler 36 armures de différents constructeurs simplement pour en arriver à rien ? Est-on forcé, si on fait un soldat, de préciser quelle armure on porte avec une mention RP ? D'après ce que j'ai compris, non, pas du tout. Alors je reviens : Pourquoi ? Est-ce simplement facultatif ? Est-ce que ça sert juste à rajouter 5 lignes au début d'un RP ? Je comprend le travail et le goût de certains pour ce genre de choses. Mais pour moi, et cela n'est que mon humble avis d'attardé breton de merde, ça ne sert à rien à part alourdir l'écriture. Après, moi je m'en tamponne. J'ai pas de capacité "Cunnilingus de turienne" pour favoriser mes relations avec les turiennes |
| | Lleyton Benam Administrateur
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 00:16 | | | - Ythaq'Fi Hyasin a écrit:
- Sinon, très beau boulot Keedan. GG !
C'est Annaz qui est en l'auteur, en réalité. Il faut rendre à César ce qui est à César.
Je ne vais pas tout à fait vous répondre (mais ça viendra). Je viens juste éclaircir vos lanternes sur le but de la chose, puisque j'en ai déjà fait mention sur la CB et que ce sujet est aussi là pour ça. Donc dans un premier temps, je me concentre sur la substance avant de discuter de la forme (et de ses petites incompréhensions) qui sera sans doute sujette à quelques discussions intra-Staff.
Mis ça donc de côté, l'une des grandes questions, c'est : pourquoi est-ce que cela existe t-il, bordel de chouette ? Et bien, il y a trois avantages en trois points :
- Premièrement, comme je l'expliquais, il s'agit d'un outil. Un outil que les MJs peuvent utiliser comme statut de référence lors d'un conflit. C'est, à ce titre, une utilité qui rejoint celles des codex des Compétences et de l'Armement. Nous avons ainsi une base posée, concrète et que vous pouvez consulter. De notre côté, nous pourrons l'utiliser, si besoin est, pour juger de la cohérence d'un RP - peu importe le problème. Tu pousses d'ailleurs le raisonnement à son paroxysme, Dole, en utilisant ton exemple. Est-ce qu'on peut donc tomber dans ce genre de cas très arbitraire où la victoire reviendrait à celui qui a le mieux compris le Codex ? Et bien, non. Tu l'as dit toi-même, nous nous basons sur l'écriture et c'est avant tout celle qui prime. Néanmoins, il n'empêche que les détails peuvent avoir leur importance.
- Deuxièmement, c'est un outil que vous pouvez utiliser aussi. Vous vouliez une armure mais c'était trop flou ? Et bien, voilà, c'est magnifique : elles sont référencées dans un sujet. Tu as maintenant accès aux armures qui existent, légitimement (sans prendre en compte qu'il peut exister des variantes). Ensuite, tu dois choisir ton modèle : légère, medium ou lourde. A voir ce qui convient le mieux avec ton style. Puis, tu choisis ce que tu veux favoriser : la résistance militaire, les pouvoirs biotiques ou l'influence technologique ? Il te suffit de regarder les petites étoiles. Résultat : par exemple, je suis ingénieur galarien et je cherche une armure IRP. Donc je vais voir, je prends une légère et je veux favoriser le technologique. Je prends donc une armure prévue à cet effet, à savoir la Phénix. Et c'est dans la cohérence de mon personnage. Voilà.
- Troisièmement, un point qui semble encore plus vous embrouiller, c'est qu'est-ce qui lie les compétences aux armures. En définitive, il faut voir ça comme un prolongement de la chose. Si une armure (et par extension, l'équipement) peut favoriser le côté biotique, il peut être aussi logique qu'il favorise tel ou tel pouvoir. Et pour que ce soit moins abstrait, Annaz vous a fait une liste des compétences liées à ces domaines (en détaillant à mort, j'admet). Reprenons mon exemple : je suis toujours mon petit ingénieur galarien, j'ai mon armure et concrètement, je sais que j'ai un éventail de possibilités que mon équipement peut me permettre d'avoir. Je sais, par conséquent, que mon omni-tech peut avoir deux mods spécifiques et que je ne peux pas être Super-Galarien, à lancer des surcharges partout et pirater tout ce qui bouge. Bon, bah, voilà, je le sais. Ça me servira IRP.
Pour conclure sur ce trio de points, je sens que vous vous posez la question de savoir si la science apportée par ce magnifique Codex doit être connu par cœur et respecté à la lettre. A cela, je répondrais : meh. Techniquement, non. Ce qui prime, encore, c'est la cohérence de vos écrits. Mais il faut bien garder à l'esprit que ce qui est dans le Codex sert la cohérence et ne la complexifie pas. Nous tentons d'expliciter des points sur lesquels certains d'entre nous ont peut-être buté un jour, à savoir : "Mais qu'est-ce que je peux avoir comme arme ou comme armure, en fait ?". Le fait est que, pour répondre à ta question Dole, c'est inutile de mettre à chaque post quelle armure tu as sur toi et quel effet tu veux en tirer. Toutefois, tu peux le faire. Et derechef, si tu commences à utiliser un peu trop de compétences un peu trop facilement et sans parcimonie, on pourra te demander comment tu fais (et si tu as suivi, avoir le bon équipement, bah ça aide à justifier).
Pour conclure ma thèse (*toussote*), j'appuierais bien sur le fait qu'il s'agit d'un post explicatif pour que vous comprenez mieux l'utilité de ce codex et comment l'utiliser. En espérant que vous compreniez. Quant à l'aspect visuel ou les éventuelles lacunes que ce codex peut avoir, ou l'air inaccessible/compliqué/strict qu'il peut donner, c'est quelque chose qu'il faudra régler par la suite. Mais je crois qu'il était nécessaire d'apporter une lumière.
Dernière édition par Lleyton Benam le Lun 19 Jan 2015, 00:16, édité 1 fois |
| | Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n L'Âme et le Maître des Codex
| | | Personnage RP Faction : Hiérarchie Rang : Lieutenante
Ravilla Aper De Sang et d'Acier Messages : 1383 Crédits : Davinarfel
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 01:34 | | | Bon, suite à une explication avec le staff ICB, exemples, contre-exemple, explications et corrections, j'ai mieux compris le système. Au final, il a de quoi tenir la route. Cependant, il reste complexe. Un exemple (comme je l'ai dis) aidera à y voir plus clair. Vu que c'était dit sur CB uniquement, je préfère poster ça ici afin qu'il y ait une "trace écrite" Bon, par contre, même avec l'exemple, le système reste compliqué. Je change mon vote du coup ^^ |
| | Personnage RP Faction : L'orphelinat des Ombres Rang : Ardat-Yakshi
Kyreshorl Venterra Nuit blanche
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 01:43 | | | Mh a chaque fois qu'il y a un débat je suis bloqué entre les deux partis. Je comprend ce que veulent dire Ravi et Dole, mais je vois bien aussi le principe voulu parle staff.
A mes yeux le codex est bien fait et bien détaillé, compréhensible a mon gout. Ensuite voilà je dois dire que j'espère que cela reste un outil informatif car comme Dole l'a dit il faudrait pas tomber dans un système de combat type jeux de rôle papier en mode je cite :
"Si le Sergent N7 Truc se bat contre le Butarien Karl Largar'Feld, il faudrait prendre ne compte diverses attaques et divers niveaux diverses armes pour savoir qui va mordre la poussière ? Est-ce que si le Sergent N7 Truc lance une charge biotique de niveau entraînée sur un Kar Lagar'Feld portant une armure Elkoss Assassin Lourd, Le Sergent Truc va crever ?"
Si c'est juste pour donner plus de détails et d'idées aux joueurs, je dis OUI mais si c'est pour installer une base sur un système de combat Nope. (Enfin visiblement ce n'est pas le cas donc pour le coup je dit que c'est un beau codex) Surtout qu'il y a et aura des persos spéciaux, je pense aux Ralois ou si un jour quelqu'un nous fait un Elcor etc..
Par contre je me demande une chose au niveau compétences, les joueurs seront-ils bloqués a une comp haut niveau + une moyenne + une faible maximum ? Je veux dire par la que d'une certaine facon un commando humain de 50 ans aura eu le temps d'être un combattant entrané et une maitrise lourde de combat a distance. Prenons le cas d'une asari de 300 ans ou plus qui est dans les commando aussi, qu'en est-il ?
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| | Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Keedan Braha'n L'Âme et le Maître des Codex
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 08:04 | | | Ravi, nous allons réfléchir à simplifier le système et mettre un exemple aussi pour mieux expliciter la chose Bonjour Kyre Pour ce qui est de ceci : - Kyreshorl Venterra a écrit:
- Ensuite voilà je dois dire que j'espère que cela reste un outil informatif car comme Dole l'a dit il faudrait pas tomber dans un système de combat type jeux de rôle papier en mode je cite :
"Si le Sergent N7 Truc se bat contre le Butarien Karl Largar'Feld, il faudrait prendre ne compte diverses attaques et divers niveaux diverses armes pour savoir qui va mordre la poussière ? Est-ce que si le Sergent N7 Truc lance une charge biotique de niveau entraînée sur un Kar Lagar'Feld portant une armure Elkoss Assassin Lourd, Le Sergent Truc va crever ?"
Si c'est juste pour donner plus de détails et d'idées aux joueurs, je dis OUI mais si c'est pour installer une base sur un système de combat Nope. (Enfin visiblement ce n'est pas le cas donc pour le coup je dit que c'est un beau codex) Surtout qu'il y a et aura des persos spéciaux, je pense aux Ralois ou si un jour quelqu'un nous fait un Elcor etc.. Je te rassurerai sur ce point. Il s'agit en effet d'un outil purement informatif. Comme je l'ai dis à Dole hier soir, ce ne seront pas des compétences à activer en appuyant sur un bouton comme dans le jeu. Elles sont là pour montrer au joueur ce qu'il peut et ne peut pas faire, tout en laissant la liberté d'action et d'écriture habituelle. Disons que c'est un garde-fou pour la cohérence. Il n'a jamais été question d'appliquer des phases de combat du genre " on a fait un tour de combat, intel a activé telle compétence, et l'adversaire l'a bloqué avec telle compétence. " S'il nous faut appuyer sur ce fait, nous le préciserons dans le Codex. - Kyreshorl Venterra a écrit:
- Par contre je me demande une chose au niveau compétences, les joueurs seront-ils bloqués a une comp haut niveau + une moyenne + une faible maximum ? Je veux dire par la que d'une certaine facon un commando humain de 50 ans aura eu le temps d'être un combattant entraîné et une maîtrise lourde de combat a distance. Prenons le cas d'une asari de 300 ans ou plus qui est dans les commando aussi, qu'en est-il ?
Pour ce dernier point, je laisse Adrien ou Lleyton répondre, étant donné que ce sont eux qui se sont occupés du système dans les détails. |
| | Personnage RP Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle Rang : Représentante Biotique Humaine
Alicia K. McColl Je fourre ce que je veux, où je veuxMessages : 423 Crédits : By Me
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Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 12:12 | | | - Kyreshorl Venterra a écrit:
- Par contre je me demande une chose au niveau compétences, les joueurs seront-ils bloqués a une comp haut niveau + une moyenne + une faible maximum ? Je veux dire par la que d'une certaine facon un commando humain de 50 ans aura eu le temps d'être un combattant entrané et une maitrise lourde de combat a distance. Prenons le cas d'une asari de 300 ans ou plus qui est dans les commando aussi, qu'en est-il ?
Y'aura deux limites : déjà, la vitesse d'entrainement, à savoir qu'a 100 ans les Asari commencent seulement à travailler tandis qu'un Humain est quasiment mort. Donc un Humain apprendra plus vite. Le deuxième truc, c'est simplement une limite d'apprentissage, c'est à dire que c'est pas parce que tu t'entraine que tu maitrise. Disons qu'entre un Humain de 50 ans dans les N7 et une Asari de 500 dans les commandos, la différence sera "faible" (mais y'en aura une, en faveur de l'Asari). Si tu préfère, la vitesse d'apprentissage d'une Asari est moins rapide à cause de leur âge. Et malgré tout, ça se jour au RP toujours, c'est à dire que t'aura beau maitriser le fusil à pompe, si t'a quelqu'un avec une barrière protectrice d'activé, ben ton fusil à pompe te servira pas à grand chose. - Alicia McKoll a écrit:
- Au passage, je crois qu'il manque des pouvoirs biotiques ou alors c'est volontaire Redman
Bah justement tient, vous parlez de limiter le GB mais vous comptez "limiter" les pouvoirs biotiques en fonction du degré de maîtrise ? C'est volontaire qu'il manque des pouvoirs biotique. J'aurais pu tout mettre mais ça aurait trop remplie, et certains pouvoirs sont justes des petites variations d'un autre (comme par exemple la barrière biotique et la nova : la barrière biotique est une simple barrière, la nova explose à la fin de l'utilisation). Sinon non, pas de limitation de pouvoirs, juste d'efficacité : plus le niveau de maitrise est grand, plus t'aura le "droit" d'être puissant. Pour reprendre un RP de Ravi (le Gala) (et je reprend celui là parce qu'elle me posait des questions justement sur la biotique), elle se prend une projection dans l'épaule. Là, elle se fait juste déboiter l'épaule. L'Asari aurait été plus forte, ça aurait pu... Je sais pas, disloquer l'os, par exemple. EDIT (Coucou je squatte) : Je tiens juste à préciser que les "archétypes" des biotiques qui se trouvent dans le codex des compétences indique intuitivement qu'on ne peut pas maitriser tous les pouvoirs existants avec brio sans être une biotique plus qu'expérimentée (style une Matriarche). |
| | Dahl Elkoss Roi de la Chasse Sauvage
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 12:36 | | | - Alicia K. McColl a écrit:
- Bonjour,
*se dit finalement qu'elle est mieux en civil: Haha*
Bon, j'arrive un peu en retard, et j'ai pas grand chose à dire de plus, mais je l'ouvre quand même par principe
En tant qu'outil informatif, même si je trouve la présentation un peu complexe, je trouve que c'est très bien ^^ Bon, par contre, les Volus ont droit à quoi ? :p Et d'ailleurs, les Volus peuvent vraiment être des maîtres du corps à corps ?
En revanche, je ne pense pas qu'il faut trop chercher à y coller... le système de points, toussa, c'est cool pour estimer la rareté de base d'une armure ou arme, mais c'est chiant à mettre en pratique pour son perso x) Et ça me fait penser à une question : peut on créer de nouvelles armes et armures en plus de celles de mass effect ? 13 années se sont écoulées, quand-même... Je parle pas d'invention révolutionnant la galaxie, évidemment, mais d'avancées technologiques plus habituelles (amélioration des boucliers, implants biotiques nouvelles générations...). Les armes et armures sont classées en fonction de leur rareté à l'époque de la guerre, mais elles tendent à se démocratiser avec le temps... Non? |
| | Personnage RP Faction : Ravageurs Rang : Homme fidèle à Shoran, s'occupe des jobs les moins ragoûtants
Abel Sajko Maître du jeuMessages : 1416 Crédits : Eden Memories
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 13:00 | | | Hello, les loulous. J'me disais que l'avis d'un MJ ça pourrait faire avancer le schmilblick. Tout d'abord, no stress, je vais répéter ce qui a été dit au-dessus : tout ce qui a été installé est à titre indicatif. Autrement dit, on va pour vous demander de sortir les calculettes pour calculer des probabilités digne d'un perso de MMO ou de hack'n'slash. Si ce système est là, c'est pour que les joueurs, le Staff et vous-même puissiez connaitre les dons et les limites des personnages. Y a plusieurs fins à cela, et je vais donner les premières qui me viennent à l'esprit en tant que MJ : Déjà, une bonne grosse limitation des familles du grosbill. Ou, du moins, du grosbill vraiment abusay. On va pas se mentir : on fait TOUS du grosbill. Le tout est de savoir le doser. Parce que même IRL, on fait du grosbill. Ca arrive de dépasser ses limites de temps à autre, dans une situation critique, et qu'on en soit les premiers étonnés. Mais ce sont des évènements rares. Tout ça pour dire que les "compétences" (et c'est un bien grand mot) de Nanaz indiquent ce que peut faire votre personnage habituellement, mais rien n'empêche qu'il le dépasse en de rares occasions une nouvelle fois. (Et si l'un d'entre vous me dit qu'il soulève une planète à la force des tétons, là, par contre, on va pas être copains ) Un autre point, c'est tout simplement à un moment de conflit. Si deux personnages s'opposent et que les joueurs n'ont pas déterminé à l'avance qui serait gagnant, ça se finit souvent en comparage de taille de... Comment ça, je peux pas dire ça ? /PAN/ C'est la stricte vérité, je l'ai déjà vu pleeeeein de fois. Ces indications de compétences permettront, entre autres, et sauf exceptions, aux joueurs de savoir, selon la situation, quel personnage est censé avoir le dessus (après, d'autres facteurs que les compétences entrent en jeu et tâchez de ne pas l'oublier, c'est quelque chose de très situationnel). En cela, je trouve que l'exemple de Dole est carrément caricatural (et on sait que la caricature est dangereuse en ce moment. J'AURAI TA PEAU ) Hm. Je m'égare. Bref, tout cela pour dire que les joueurs pourront régler ça "à l'amiable", sans avoir à appeler le MJ au moindre désaccord. Un troisième point, c'est pour les sujets où les MJs seront là. J'vais pas vous le cacher : même en ayant lu les fiches des personnages, c'est parfois difficile de jauger du niveau de compétences de chaque personnage. Ceci permettra de comprendre mieux quels sont les talents de vos personnages. Et franchement, j'trouve ça cool. Même rien qu'en tant que joueur, pour être honnête. Valà, valà. Je pense n'avoir rien oublié, et j'espère que ce point de vue de MJ vous permettra de comprendre un poil mieux le pourquoi du comment, les avantages de ce système, pour vous comme pour nous ! Des poutous. PS : Dahl, pour tes armes et armures, tu parles simplement d'upgrader ce qui existe déjà, ou de carrément créer un nouvel arsenal ? |
| | Dahl Elkoss Roi de la Chasse Sauvage
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Ishra T'Cyalii Membre
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Synthèse Oeil du Rêve
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Lun 19 Jan 2015, 16:59 | | | Mes impressions ? Impressionné. Un beau système mais qu'il faudra expliquer comme référence aux nouveaux arrivants lors de la création de leur perso, pas comme un système fonctionelle comme l'ont précisé avant Lley, Nanaz et Abel. Parce qu'en vu de la richesse et de la complexité du codex on peut croire qu'il s'agit presque d'un MMORPG à respecter absolument in RP. Sinon autre petite remarque : du coup pour les armures comment font les militaires de type Elcors, Geths, Volus, Vortchas et Hanaris, (voire Ralois mais l'apparence est déjà plus humanoïde donc...) ? Des exceptions à rajouter peut-être pour compléter entièrement le système concernant ces points ? Sinon rien à y redire, en tant que fan inconsidéré du Codex, ( pas vrai mes chères copains du Staff ? ), je tiens franchement à vous féliciter à toute l'équipe, Keedan, Nanaz particulièrement pour votre travail riche et qualité ! Et cette présentation de Codex sérieux... |
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Ishra T'Cyalii Membre
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Edgar Roth Väärminen Dévoreur Messages : 250 Crédits : Chris Hemsworth - Keedan Braha'n
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Mar 20 Jan 2015, 12:34 | | | De mon côté je n'ai pas de problème particulier avec le Codex, je suis même très impressionné par sa richesse en matière de détails. Cependant, je reconnais que la partie "équipement" n'est peut-être pas la plus accessible (ce qui n'enlève rien à la richesse de son contenu !). L'idée d'incorporer des exemples a été invoqué, et je vote "pour" ! Cela apporterait un éclaircissement supplémentaire non négligeable à ce qui est déjà en place. Dans tout les cas, sachons et soulignons qu'un travail considérable a déjà été accompli et mérite reconnaissance. |
| | Personnage RP Faction : Mercenaire Rang : Clone
J'ango Garnar Membre
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Jeu 22 Jan 2015, 13:52 | | | Y'a quelque chose qui me turlupine un peu.
Déjà, ME contient énormément d'exceptions. Ne serait ce que pour l'Omni-Tech qui est décliné sous trois tonnes de forme, jusqu'à l'Omni-Arc.
Ensuite... Euh... Un soldat s'équipe en conséquence sur le terrain, il n'est pas fixé constamment dans les mêmes équipements etc... Donc j'ai peut-être raté quelque chose, mais faire des "fiches" définitives et indiquer les armements etc dans la fiche du perso n'est pas très judicieux.
Après je dit ça, hein... |
| | Personnage RP Faction : Alliance Rang : Lieutenant
Adrien Annaz AdministrateurMessages : 8542 Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam
| Sujet: Re: Vos impressions sur le systèmes des Compétences et de l'équipement (Armes, Armures) Ven 23 Jan 2015, 14:55 | | | Justement, y'a énormément d'exception et on les connait pas toutes, on va éviter de se voir sortir l'omni-papier toilettes de nulle part. Après la liste est pas une liste avec tout les omni-techs disponible, c'est bien précisé. Mais au moins ça permet de faire une petite liste de ce qui existe, et de ce qui est utilisable. Après que ton personnage ait un omni-tech spécial, comme l'omni-arc c'est pas impossible bien sûr. Mais c'est surveillé.
Concernant l'équipement, c'est pas définitif justement. Tu peux en changer quand tu veux, déjà y'a un assez large panel d'armes, ensuite l'armure peut être changée. Faut pas croire que c'est parce que je demande de remplir quelque chose que ça doit plus jamais bouger. |
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