Vous débutez le combat. Vous avez donc trois ennemis en face de vous. C'est à vous de décider si vous attaquez ou si vous défendez, avec quelle carte et contre quelle carte. Toutefois, un des ennemis présents peut faire preuve d'initiative. En vous découvrant, l'Experience Nemesis vous attaque et vous devez vous défendre contre lui. Si vous avez besoin d'un rappel, rendez-vous ici.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Alors que nous nous déplacions silencieusement, nous vîmes trois créatures rôder aux alentours. C'était prévisible. Cependant, ce qui l'était moins, c'est que l'expérience Némésis nous attaque. Il était temps de passer aux choses sérieuses.
Choix retenus ♦ Parer l'expérience Némésis avec Epheth ♦ Attaquer l'expérience Stratège avec Zan'Kora ♦ Contre-attaquer l'expérience Némésis avec Epheth si la défense réussit. ♦ Attaquer le Cannibal Mutant avec Keedan
J'espérais que cette mise en jambe me rassure dans le choix que j'ai fais sur ce commando.
- Les tirs ne mettent pas longtemps à fuser entre vous et les ennemis. Globalement, votre équipe est plus rapide. Ainsi, vous arrivez à vider votre chargeur sur le cannibale pour qu'il s'effondre, tandis que celui-ci ne décharge que votre bouclier, de peu (-10 pour vous). - Le stratège la drell et fait une petite roulade, évitant la salve et lui permettant de rétorquer au possible (-10 pour Zan'Kora). Surprise, Kora enchaine avec une attaque de biotique qui projette violemment le stratège contre une caisse. Ce dernier ne bouge plus. - Epheth a choisi de provoquer la némésis, planquer au loin. Cette dernière n'hésite pas à viser la quarienne. Mais elle est trop rapide et elle réussit même à contre-attaquer avec une surcharge bienvenue (-43 pour la Némésis).
Il reste l'Experience Némésis (430-137).
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Mon bouclier morfla légèrement, mais le Cannibale tomba allègrement. Zan, même si elle fût surpris par le Statège, l'écrasa sans soucis. Restait la Némésis qui causait toujours des siennes.
Choix retenus ♦ Parer l'expérience Némésis avec Epheth ♦ Attaquer l'expérience Némésis avec Zan'Kora ♦ Contre-attaquer l'expérience Némésis avec Epheth si la défense réussit. ♦ Attaquer l'expérience Némésis avec Keedan
- Vous opérez, ensemble, une attaque conjointe. Epheth, la plus proche du sniper, se met en avant et fait jouer ses boucliers. Vous en profitez donc de la distraction pour sortir les armes et montrer les dents, faisant tomber la Némésis.
Vous avez perdu -10 en défense. Vous avez tué deux ennemis avec succès. Vous gagnez +20 en attaque.
***
Bordel ! C'était quoi ça ? On dirait un soldat de... Cerberus ? Mais... La dernière fois que j'en ai rencontré, c'était lors de leur attaque sur la Citadelle. Qu'est-ce que ça vient foutre là ?
Vous regardez les deux corps au sol. Ils sont bien morts. La sentence fut rapide, mais c'est vrai que la question de Kora est légitime.
♦ J'en sais rien. On demandera des comptes à Puitrassier quand on l'aura trouvé. ♦ Peut-être que Cerberus est mêlé à ça... ♦ On pourrait fouiller le corps. Ça nous apportera peut-être des réponses. ♦ Peu importe. Fouillons l'endroit et partons.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Le combat venait de se terminer sans autre accroche. Je regardai autour de moi, mais il n'y avait plus âme qui vive dans les environs. Pour peu que ces pauvres créatures en aient une. Zan'Kora eut une remaque pertinente. Je la considérai et approuvai d'un signe de tête.
Choix retenu ♦ On pourrait fouiller le corps. Ça nous apportera peut-être des réponses.
Fouillons les corps, peut-être qu'en les observant de plus près on découvrirait quelque chose. Des implants, ou quelque chose du genre...
Je m'approchai de l'un des corps, notamment la Némésis.
Demeurant très clairs sur vos instructions, vos compagnons s'exécutent et commencent à fouiller les corps en votre compagnie. Leurs conclusions sont malheureusement infructueuses. Les soldats n'ont pas de signes d'appartenance clairs, malgré leur armure qui vous rappelle ce néfaste groupe qu'était Cerberus. La seule chose, c'est qu'Epheth trouve le sang étrange.
Bon, il ne reste plus qu'une chose à faire : se déployer pour mieux fouiller. Force est de constater que là aussi, il n'y a pas grand chose. Juste : pas mal de caisses dont le sigle ne vous rappelle rien de plus. Soudain, dans votre recherche, vous tombez sur un datapad qui trône sur une caisse. De loin, Zan'Kora vous informe qu'elle a trouvé un chargement ouvert et qu'il faudrait venir voir. De son côté, Epheth affirme avoir mis la main sur un terminal.
◊ Examiner le datapad. ◊ Rejoindre la position de Zan'Kora. ◊ Rejoindre la position d'Epheth.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Alors que nous recherchions un indice qui pourrait nous aider à trouver la cause de tout cela, je tombais soudainement sur un datapad. Cependant, mes coéquipière m'interpellèrent pour me faire signe de venir voir.
Choix retenu ◊ Examiner le datapad.
Epheth, vois ce que tu peux faire avec le terminal. Zan'Kora, regarde attentivement le chargement au cas où je n'ai pas le temps de venir
Une fois les ordres donnés par radio, j'examinai alors attentivement le datapad.
Par ce manifeste, moi Gendar Puitrassier, professeur honorifique de l'université principale de Lorek, affirme connaitre toutes les conséquences qu'il y a à manipuler le minerai Hu-370. Je délègue donc, à mon présent assistant, le pouvoir d'autoriser le déchargement de la livraison du minerai Hu-370 au Centre Médical de Voladan.
Du Hu-370 ?... Cela dépassait complètement vos compétences, pour le coup. Bon, où en sont les autres ?
◊ Rejoindre la position de Zan'Kora. ◊ Rejoindre la position d'Epheth. ◊ Quitter les lieux.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Vous partez en direction d'Epheth, qui est en train d'analyser le terminal.
Je pense que c'est un terminal de commandes. Sans doute pour ouvrir une porte, un hangar ou que sais-je.
Vous acquiescez et vous commencez immédiatement à activer le terminal. Au bout de quelques secondes d'activation, le terminal se fige et de la fumée commence à en sortir. Puis, des étincelles. Et soudain, il s'éteint.
♦ Merde ! Bon, je vais aller voir ce que Zan'Kora a trouvé. ♦ Merde ! Tu crois que tu pourrais arranger ça ?
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Se creusant les méninges, la quarienne regarde le terminal et se penche dessus. Ce n'est pas une professionnelle du genre mais vous pensez qu'elle saura se débrouiller.
C'est bizarre. On dirait qu'il a été volontairement saboté... Moui. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer quoique ce soit, désolé.
Penaud, vous vous résignez : pas d'entrée secrète pour aujourd'hui.
♦ Bon, tant pis. Je vais aller voir ce que Zan'Kora a trouvé. ♦ Bon, tant pis. Arrêtons de fouiller.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Vous partez voir ce que Kora a trouvé, Epheth à vos côtés. La drell tourne autour d'une caisse effectivement entre-ouverte. Vous jetez un coup d'œil. Dedans, vous remarquez une substance argentée ayant l'air plus ou moins liquide...
C'est la seule qui est comme ça. Les autres sont bien fermées. Et inutile d'essayer d'en forcer une.
Évidemment, vous sentez qu'elle n'est pas allée plus loin dans ses investigations... Et ce n'est pas illogique, vu la chose.
♦ Qu'est-ce que c'est que ce truc ? ♦ J'ai trouvé un datapad qui indiquait que la marchandise était du... Hu-quelque chose. C'est peut-être ça ? ♦ Mieux ne veut pas rester là.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Le liquide visqueux grisâtre n'avait pas l'air de bonne augure, mieux valait ne pas le toucher.
Choix retenu ♦ J'ai trouvé un datapad qui indiquait que la marchandise était du... Hu-quelque chose. C'est peut-être ça ?
Le datapad que j'ai trouvé tout à l'heure indiquait le nom d'un minerai dans ces marchandises, le Hu-370. Peut-être est-ce cela. Zan'Kora, vous en avez entendu parler ?
Je regardai le liquide luire tranquillement dans sa caisse, et préférait garder une distance de sécurité.
Je regardais Epheth, intéressé. Quant à Zan'Kora, un silence me fit comprendre que ce n'était pas son domaine.
Choix retenu ♦ On trouvera peut-être plus d'informations à l'intérieur. N'hésitez pas à en chercher sur le sujet.
D'accord, ce n'est pas grave. On trouvera sans doute plus d'informations une fois à l'intérieur. Restons attentif à ce genre d'indices, ça nous aidera peut-être à comprendre ce qu'il se passe ici.
Tout en restant vigilant, j'étais prêt à m'avancer vers le bâtiment.
Vous repartez donc vers l'entrée, étant ressorti pas très confiant de vos investigations. Vous vous approchez de la porte. Celle-ci semble close. Vous tentez d'actionner l'ouverture mais rien ne réagit. Vous ignorez si c'est parce qu'elle est vraiment verrouillée ou parce que le système est givré. Dans tous les cas, vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit que Zan'Kora vous demande vous écarter. Sans faire preuve de beaucoup de subtilité, elle tente de forcer l'entrée avec quelques attaques biotiques mais rien n'y fait.
Oh oh oh ! On se calme ! C'est pas la peine de défoncer la porte pour si peu.
Vous êtes le commando envoyé par Gorn, je suppute ? Votre aide sera la bienvenue. Néanmoins... J'ai quelque chose à avouer avant que vous n'entriez.
A vous de répondre.
♦ Ouvrez moi, vous aurez le loisir de m'expliquer après. ♦ Il y a des moissonneurs dans la base, c'est ça ?
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Choix retenu ♦ Ouvrez moi, vous aurez le loisir de m'expliquer après.
Oui nous sommes le commando envoyé par Gorn. Laissez-nous entrer, vous aurez tout le loisir de nous dire ce qu'il se passe ensuite.
Espérons que cela fonctionne pour qu'il nous laisse entrer. Il voulait nous avouer quoi, qu'il y'avait des moissonneurs ? Qu'ils en avaient récupéré pour faire des expériences ? On l'avait légèrement remarqué.
C'est vous voyez, après tout. Je débloque la porte.
Le signal se coupe et la porte s'ouvre. Difficilement, mais elle s'ouvre. De suite, vous voyez une grande inscription s'afficher juste derrière, sur le haut d'un mur. "Centre médical de Voladan". Vous avancez. A peine êtes-vous à l'intérieur que la porte se referme derrière vous. Et puisqu'il fait sombre, vous et le reste de votre équipe allumez les torches qui se trouvent sur le devant de vos armes. Éclairé de la sorte, vous remarquez qu'il y a un escalier qui descend... profondément.
◊ Tenter de joindre Puitrassier. ◊ Prendre l'escalier et continuer tout droit.
Personnage RP Faction : Conseil Rang : Haut-Veilleur
Nous venions enfin d'entrer. Il était temps. Mais bizarrement, aucun signe de Puitrassier.
Choix retenu ◊ Tenter de joindre Puitrassier.
Puitrassier, est-ce que vous nous entendez ? Puitrassier, est-ce que vous nous entendez ?
J'avais malheureusement peu d'espoir de l'entendre, car si les communications fonctionnaient grâce au terminal dehors, je n'en étais pas certain une fois à l'intérieur du bâtiment.
Vous tentez vaguement d'appeler Puitrassier. En même temps, il ne vous a pas laissé un contact quelconque. Vous résignant, il ne vous reste plus qu'à descendre le fameux escalier.
Je suis pas trop fan de l'idée, mais bon. Puis avec un peu de chance, on pourra se bastonner un peu.
Globalement, Epheth semble du même avis. Sauf pour le côté baston. Vous n'avez guère le choix, d'un autre côté. Lentement mais sûrement, vous descendez l'escalier. Au fur et à mesure, vous sentez la tension monter. Jusqu'à ce que... Vous entendiez un bruit. Comme un grognement. Votre premier réflexe est de bouger la torche dans la direction du dit-bruit. Des ennemis ! Deux, pour être précis !
Personnage RP Faction : Aucune Rang : Entité divine
C'est avec horreur que vous constatez la présence de la Brute, qui est sur le point d'attaquer l'un de vous. Le soldat, lui, se trouve derrière et sans possibilité d'initiative. A vous de jouer.