AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que la chasse commence...

Anonymous
Invité
Invité

Que la chasse commence... Empty
MessageSujet: Que la chasse commence...   Que la chasse commence... Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 14:18
Registre Galactique des espèces
William Clive Hawkworths

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 46
Faction : Lui et l'humanité
Poste / Grade : Mercenaire d'élite
Parenté : Clive Hawkworths(père - décédé pendant la guerre) Lucy Hawkworths(mère - décédée en 2166) Agnès Hawkworths (femme - décédée en 2187)
Situation maritale : Veuf
Planète d'origine : Terre


Histoire

William Clive Hawkworths est né en 2153 à Détroit, dans le Michigan, d'un père ouvrier dans une usine automobile (Clive Hawkworths) et d'une mère infirmière dans un petit hôpital de quartier (Lucy Hawkworths). On lui diagnostiqua dès la naissance un QI légèrement supérieur à la moyenne, ce qui lui conférerait plus tard une vitesse de compréhension et de réflexion accrue par rapport à un humain lambda. Néanmoins, son enfance fut assez misérable. Grandissant dans les bas quartiers et apprenant beaucoup plus vite que ces petits camarades de classe, il aspirait à autre chose. C'est donc à cet époque qu'il commença à développer sa capacité de manipulation. En effet, usant de son intelligence déjà supérieure, l'enfant commença à prendre plaisir à manipuler ses compagnons de récréations, voire même parfois à leur faire mal gratuitement, en veillant toujours à ne pas se faire prendre. Cependant, aussi discret soit-il, ce genre de comportement ne passe en général pas inaperçu éternellement et le garçon quitta la primaire avec la réputation d'être de la mauvaise graine.
L'entrée de William au collège fut marquée par un événement qui le marquerait pour les années à suivre. En effet, son père perdit son emploi en 2164, suite au rachat par une société volus de l'entreprise dans laquelle il travaillait. L'usine de Détroit fut fermée pour raison d'économie et Clive Hawkworths se retrouva donc au chômage. Son fils considérant les extraterrestre comme responsable de cet événement commença dès lors à développer une haine envers les aliens. Deux ans plus tard, un nouvel événement vint troubler l'adolescence du jeune homme : le décès de sa mère. Malgré les nombreuses disputes que William avait eu avec cette dernière, il l'aimait profondément et sa disparition le marqua énormément. Ce traumatisme couplé à l'instabilité professionnel de son père transformèrent peu à peu l'adolescent en voyou. Il s'attira de nombreux ennuis, mais parvint le plus souvent à s'en tirer grâce à sa grande intelligence et son habilité à manipuler les gens, en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Mais là encore, cela ne l'empêcha pas de passer quelques nuits en cellule...
Atteignant la majorité, William décida de rejoindre l'armée. Son but était de tuer des aliens, qu'il considérait toujours comme responsable de la misère de sa famille. Cependant, le jeune adulte n'eut même pas le temps de finir ses classes et fut radié pour insubordination et comportements violents. Cependant, son profil avait attiré l'attention de Cerberus, qui le contacta très peu de temps après. Leur idéologie lui plaisait, d'autant plus qu'ils surent utiliser les mots adéquats pour le convaincre de les rejoindre. C'est ainsi qu'il annonça quelques jours plus tard son départ à son père, sans lui préciser où il allait. Ses rapports s'étant corsés avec celui-ci ces dernières années, c'était déjà beaucoup qu'il lui signale son départ.
Quoi qu'il en soit, William commença donc sa formation au sein de Cerberus. Au fil des mois, il devint un excellent soldat de l'organisation, travaillant dur pour améliorer sa puissance physique et profitant de sa grande intelligence. C'est ainsi qu'au bout de trois ans d'entrainement, il devint un commando d'élite. On lui assigna un binôme, Arthur Chesterfield, et ce duo se vit affecter à de nombreuses opérations délicates. Au fil de ces missions, les deux hommes développèrent un lien fort, s'apparentant à une fraternité. Chacun avait appris comment l'autre fonctionnait, et chacun pouvait compter sur l'autre en toute situation. Paradoxalement, son service au sein de Cerberus atténua le racisme de William. Certes, il ne rechignait jamais à éliminer des aliens, mais sa haine mua en une sorte de mépris. Les extraterrestres pouvaient avoir leur utilité, mais aucun d'eux ne vaudrait jamais un humain...
Une dizaine d'années après son entrée dans l'organisation pro-humaine, en 2183, Hawkworths et son équipier reçurent pour mission d'aller secourir une scientifique détenant des informations sur les dévoreurs. Cette dernière était poursuivie par un vice amiral de l'Alliance, qui cherchait à trouver les coupables du massacre de l'une de ses unités. William se sentit légèrement insulté de se voir confier une mission aussi triviale que l'extraction d'une scientifique et ne manqua pas de le faire sentir, même devant la chercheuse. Cependant, celle ci ne manquait pas de répondant, ce qui finit par lui plaire. La mission prit un tournant inattendu lorsqu'il reçurent l'ordre de capturer Kahoku, pour offrir un cobaye à Cerberus. Le trio y parvint sans grande difficulté et livra le prisonnier sur Binthu, avant de repartir pour déposer la scientifique sur l'une des nombreuses bases de l'organisation. Pendant les mois qui suivirent, William se rapprocha de cette savante qui lui avait tapé dans l'oeil, pour finalement demander sa main à la fin de l'année 2184. Elle accepta et ils fondèrent un foyer sur Terra Nova, tout en continuant leurs activités pour Cerberus.
En 2185, William subit une nouvelle agression envers son égo lorsqu'il apprit que Shepard avait été ressuscité pour une mission d'une importance capitale. Le commando fut vexé de ne pas avoir été choisi pour cette opération, ne serait-ce que pour accompagner le spectre. Quoi qu'il en soit, cette rancoeur s'effaca au fur et à mesure des missions qu'il effectua à cette époque. C'est aussi cette année là qu'il reçut ses implants. L'homme trouble étant bien conscient que la guerre finirait par arriver, il commença à améliorer ses soldats. Ces greffes étaient loin de valoir les améliorations moissonneurs que l'homme trouble acquerrait plus tard, mais elles demeuraient très efficaces et permirent à William de gagner en force et en vitesse. Petit bonus, ces implants été offerts sans lavage de cerveau. Ces "retouches" lui furent particulièrement utiles pour survivre à l'assaut général que la hiérarchie turienne lança à la fin de l'année. Ainsi, il fut l'un des rares, avec son équipier, à réchapper à l'offensive menée sur sa base. Sa femme survécu également, mais uniquement parce qu'elle se trouvait chez eux à ce moment là.
Quelques mois plus tard, Hawkworths participa à la prise d'Oméga en menant plusieurs opérations commando sur des points clés de la station. A peine la station fut elle tombée qu'il se vit confier une nouvelle mission, sans son binôme : éliminer une employée ayant trahi l'organisation avant qu'elle ne livre ses informations à l'Alliance. Sa cible se trouvait sur Terra Nova, ce qui lui donnerait une excellente occasion de visiter sa femme en congé maternité une fois le boulot terminé. William s'empressa donc de piéger le véhicule banalisé que l'Alliance avait envoyé pour récupérer la taupe, avant de rentrer chez lui. Là, il ne trouva personne. Seul un message audio l'attendait. Un message où son épouse lui expliquait sa défection compte tenu des récentes activités de Cerberus. Hawkworths venait de tuer sa propre femme et l'enfant qu'elle portait. Pire, il avait été spécialement choisi pour cette tâche sans même le savoir.
Dès lors, William n'eut plus qu'une seule idée en tête : se venger. Et ses états de service allait l'y aider... Lorsqu'il fut rappelé à rejoindre une station pour y être de nouveau amélioré, il obéit sagement et se rendit sur place. Là bas, il retrouva Arthur, qui avait lui aussi été appelé. Ce dernier sentit que son camarade n'était pas dans son état normal, mais Hawkworths refusa d'en parler. Celui-ci trouva un prétexte pour s'éclipser, et se rendit jusqu'au réacteur principal du satellite. Là, il piègea le générateur avec des explosifs, ce qui déclencha une alarme dans l'ensemble de la station. Arthur comprit rapidement ce qui se tramait et se rendit sur place pour retrouver son coéquipier. Les deux eurent un échange verbal animé, avant de finalement en venir aux mains. Leur combat dura un bon moment, mais William finit par l'emporter. L'affrontement lui coûta tout de même son oeil droit, en plus de le couvrir de coupures et de contusions. L'homme eut du mal à se traîner jusqu'à une capsule de sauvetage, mais il y parvint néanmoins. Il s'éjecta juste avant l'explosion de la base et s'évanouit peu après, dans une coquille à la dérive.
Il aurait sans doute dû mourir à ce moment là, mais la chance fut de son côté. Paradoxalement, Cerberus allait lui rendre un ultime service. En effet, une frégate de l'organisation secrète passa dans le secteur peu de temps après et récupéra sa capsule. William fut immédiatement transféré à l'infirmerie où il fut soigné. Malheureusement, son oeil droit étant définitivement hors d'usage, un bandeau cybernétique vint le remplacer, le poste de secours de la frégate n'ayant rien de plus avancé pour le substituer. L'ex commando de Cerberus se réveilla peu de temps après la majorité des opérations qu'il subit. Là, il fut rapidement interrogé par le capitaine du vaisseau. Hawkworths avait été très bien formé à mentir, et il parvint donc à donner des explications suffisamment vagues pour que l'officier conclut que c'était Arthur qui était à l'origine de l'incident. William fut ramené jusqu'à une base de Cerberus, dont il s'échappa peu de temps après, non sans l'avoir sabotée également et avoir récupéré tout le matériel qui pourrait lui être utile.
N'étant pas stupide, il comprit que l'homme trouble ne mettrait pas longtemps à relier les points. C'est pourquoi, il fallait qu'il disparaisse. La guerre éclata à ce moment là, lui donnant une excellente opportunité pour se dissimuler. Il se mêla à un flot de réfugiés en partance pour la Citadelle et s'établit temporairement là bas. Il devint un mercenaire d'élite, n'acceptant de travailler que pour des humains et préférant prendre des contrats sur des aliens. Cependant, il gardait toujours pour objectif personnel de faire payer Cerberus et n'hésita pas à accepter des missions pour leur nuire. Quelques mois plus tard, l'organisation pro-humaine lança son offensive sur la Citadelle, ce qui procura à William une occasion de se défouler sur des armures blanches et jaunes. Alors que ses actions n'étaient guidées que par la vengeance, elles furent interprétées comme des actes de bravoure et d'héroïsme par certaines personnes qu'il sauva "accidentellement". Quoi qu'il en soit, peu de temps après, et une fois qu'il eut fini de traquer les survivants de Cerberus qui ne s'étaient pas repliés, le mercenaire quitta la Citadelle, ne la considérant plus sûre..
Il erra quelques temps de planètes en planètes, mais se rendit finalement sur Oméga que le commandant Shepard avait récemment libéré. La planète était infestée de vermine alien, mais au moins, il y serait bien placé pour lancer des opérations contre Cerberus. De nouveaux, sa personnalité joua en sa faveur, et il fut érigé en une sorte de protecteur de son quartier. En effet, éliminant systématiquement les extraterrestres s'en prenant à des humains, les gens finirent par le considérer comme un défenseur, une sorte de nouvel archangel. Mais là encore, simple effet secondaire de sa personnalité...William resta sur la station jusqu'à la fin de la guerre, et fut donc relativement épargné par les moissonneurs, dont il se fichait pas mal. Lorsque le conflit prit fin et que la disparition de Cerberus fut rendue officielle, il refusa d'y croire. Tant que des agents de l'organisation resteraient en vie, il ne trouverait pas de repos. Hawkworths continua donc ses traques, les entrecoupant de missions de mercenariat délicates bien payées. De fait, il devint une référence pour tout humain qui avait un travail compliqué à faire faire. Et c'est aujourd'hui toujours le cas.


Apparence

Mesurant 1,87 m, pour 94 kg, William est un humain plutôt imposant. Sa carrure musclé et son expression souvent froide en font une personne que l'on n'a pas tellement envie d'approcher. Et ça n'est pas pour déplaire au mercenaire.
Bien que n'étant pas extrêmement vieux, même pas la cinquantaine, ses cheveux sont déjà grisonnant, de même que son bouc, bien qu'on distingue encore quelques reflets noirs, vestiges de sa couleur capillaire de jeunesse. Son visage est traversé par un bandeau qui couvre son oeil droit, perdu lors d'un affrontement au couteau avec son ancien coéquipier. Son oeil encore valide est gris quant à lui.
William est le plus souvent équipé quant il sort, le rendant d'autant plus impressionnant. En effet, son armure grise et orangée est épaisse, et les armes qu'il range dans son dos et à sa ceinture ne sont clairement pas des jouets.
Les rares personnes qui ont pu voir son torse sans vêtement ont pu constater qu'il était couvert de cicatrice, plus ou moins importante. Si la plupart sont dues à d'anciennes missions, l'une d'elle, la plus visible, lui fut infligée par celui qui lui prit son oeil. Cette scarification traverse toute la partie droite de sa poitrine, pour s'arrêter à hauteur du sternum.


Caractère

William est extrêmement intelligent et il sait se servir de cette atout. Excellent tacticien, il n'est pas rare qu'il se soit débarrassé d'une unité numériquement supérieure rien qu'en les attirant dans des pièges, ou sur des terrain où leur avantage ne leur serait d'aucune utilité. Bien évidemment, ce genre de tactique a des limites. Si cela peut suffire à éliminer de 5 à 10 hommes, seul face à une armée, son intelligence ne lui serait d'aucune aide.
Autre point important de sa personnalité, Hawkworths est un manipulateur. Très doué pour amené les gens à faire ou croire ce qu'il veut, cela lui procure un autre avantage au cours de ses missions. Mais là encore, cet atout à ses limites. Tout le monde n'est pas forcément aussi aisé à influencer, et son mépris envers les aliens l'amène parfois à faire des erreurs dans ce domaine.
Comme suscité, William méprise les aliens. Il a beau haïr Cerberus et en vouloir sa destruction jusqu'à la dernière petite parcelle, son mépris des extraterrestre n'a pas disparu pour autant. S'il ne les tue pas pour le plaisir, il est en revanche capable de les molester au moindre prétexte. Un alien embêtant un humain sous ses yeux risque fort de se retrouver à cracher son sang au sol dans les 5 minutes qui suivent.
Concernant son travail, William est sérieux et appliqué. Quand on lui donne un travail, il le fait bien. Pas de mort inutile, pas de massacre insensé et un respect scrupuleux des ordres. Evidemment, si Cerberus ou un extraterrestre venait se placer entre lui et sa cible, que ça soit volontairement ou non, Hawkworths se verrait contraint de l'abattre pour achever sa mission...
Enfin, pour le comportement plus global, le mercenaire est du genre assez froid et pragmatique. Il ne parle pas pour ne rien dire et n'est pas extrêmement sociable, même s'il a tendance à l'être un poil plus avec les humains. Il sait travailler en équipe quand cela s'avère nécessaire, mais préfère tout même bosser seul depuis sa désertion.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Un bandeau sur l'oeil droit, muni de trois lumières rouges, une carrure imposante empaquetée dans une lourde armure grise et marron, un corps couvert de cicatrice
Relations avec les autres : Bien que très associal, William se montre protecteur envers les humains. En revanche, il est extrêmement méprisant envers les aliens.
Des liens prédéfinis : Aucun


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ? :
Est-ce un double compte ? : Yep (Fayes)
Des remarques ? : Je me doute que c'est pas gagné pour la validation, mais bon, j'avais envie d'écrire l'histoire de ce perso, alors quand je l'ai fait, je me suis dit autant tenter ma chance. ^^ Au pire, y a toujours moyen d'en faire un PNJ.



Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Adrien Annaz
Administrateur
Messages : 8542
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

Que la chasse commence... Empty
MessageSujet: Re: Que la chasse commence...   Que la chasse commence... Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 02:22
Je t'avais oublié LOL

L'histoire est bien, mais un peu basique quand même, voir cliché sur certains points (désolé), donc mieux vaut que tu l'utilise en PNJ oui. Mais ça reste une bonne fiche. Mais pas avec la limitation.
 

Que la chasse commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chasse gardée
» Chasse à la vermine
» Chasse aux pirates
» [Phase 1] Le pire diable chasse le moindre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-