C'est vous qui voyez. Je n'ai jamais travaillé avec lui. Normal, je suis Amiral.
Bon, une dernière chose que vous devez savoir : c'est le Commandant Zennar qui s'occupera de l'assaut. Faites attention aux rapports qu'il vous enverra. Sur ce, je vous laisse. J'ai à faire. Prenez soin du centre de commandement où je vous fais exécuter.
Via le centre, vous avez su prévenir votre escouade qu'il était temps de partir. De toute façon, ils s'étaient fait embarquer par Zennar au passage.
Après une longue attente, vous recevez le premier rapport du Commandant.
▼ Rapport de Zennar - Arrivée
L'escouade Alpha a été déposé au point D, quelques minutes après le début de l'offensive. Des chars et des chasseurs sont partis visiter et nettoyer Moloratur et Jundon en premier lieu. A priori, Dankur et Ystanadan sont bien hors de danger. De mon côté, j'ai pris la direction d'Ystanadan. Le Lieutenant Volkus accompagne Alpha avec une dizaine d'hommes et deux chars. Ils devraient atteindre Dankur sans trop tarder.
Zennar, rapport terminé.
Après avoir lu le rapport, vous recevez une transmission.
Elkoss ? Vous me recevez ?
On vient d'atteindre Dankur. C'est une ville en surface. Un certain Volkus nous accompagne et dirige la troupe de butariens qui sont pas nous. Pour l'instant, on a pas eu affaire à des ennemis... Sauf que... Dankur est désert, Dole. Y a personne ici. Et on y voit pas grand chose. A l'heure actuelle, vous devriez avoir des images satellites. Qu'est-ce qu'on fait ?
Vous consultez la carte. Évidemment, ce n'est pas très précis et l'imagerie n'est pas très claire. Toutefois, vous constatez que Dankur possède des habitations au nord, une station de navettes au sud et une caserne à l'ouest. L'ouest, c'est logiquement là où ils doivent passer pour rejoindre Moloratur.
♦ Tentez le sud. ♦ Tentez le nord. ♦ Tentez l'ouest.
Réfléchissons, la vie de ces personnes en dépend. L'ouest est le chemin le plus évident, mais nous avons aussi déterminé que c'était plus sûr que l'est. Le nord? Ces habitations seront soit une gène, soit un piège. Au mieux il n'y aura rien, au pire une embuscade ou des réfugiés qui les ralentiront. Le sud... Une station de navettes... Elles pourraient être utiles, mais ne sont pas discrètes. Mieux vaut éviter de perdre du temps.
"Passez par l'ouest (huuu), mais soyez prudents (huuu). S'il doit y avoir des ennemis (huuu), c'est là qu'ils seront."
Pour vous, le silence est tendu. Tout ce que pouvez voir sur votre carte holographique, c'est la position de vos hommes. Et tant qu'ils ne vous disent rien, vous ne savez rien.
Pendant ce temps, vous recevez le deuxième rapport du Commandant.
▼ Rapport de Zennar - Ystanadan
Ystanadan est saine et sauve. Quelques attaques ici et là, mais sans faire de morts. Les civils sont choqués mais ils survivront. J'ai reçu des nouvelles de l'unité Caldor, qui mène l'assaut sur Moloratur. Ils n'y sont pas encore mais ses dires ne sont pas encourageants. A priori, c'est la fête là-bas.
Le Lieutenant Volkus m'a dit que vous avez conseillé de passer par l'ouest. Pas d'autres nouvelles depuis.
Zennar, rapport terminé.
Le rapport ne vous révèle rien d'important. Et comme à l'usuel, une transmission arrive.
Elkoss, on est partit à l'ouest, comme vous nous l'avez indiqué. On est pas tombé sur une embuscade et on a même trouvé des alliés. Quelques miliciens perdus. A priori, ils viennent de Moloratur. C'est l'anarchie là-bas, disent-ils. Quant à l'état de Dankur, ils ne l'expliquent pas. Ils ont trouvé la caserne vide et sous-armée. Vous croyez que ça vaut le coup de rester dans le coin ou on avance ?
♦ Retournez vers le sud, on sait jamais. ♦ Retournez vers le nord, on sait jamais. ♦ Non, quittez l'endroit. C'est plus sûr.
Pas d'embuscade... Déjà ça ! Bon, où les envoyer maintenant ? Je me méfie toujours de ces habitations au nord, et je continue de penser que les navettes sont inutiles. Et puis, le chemin est déjà long, je préfèrerais qu'ils évitent de perdre du temps !
"Ne perdez pas de temps (huuu)! Le chemin est long, je ne veux pas que le nombre d'ennemis augmente (huuu), contentez vous d'accomplir votre mission (huuu). Inutile de perdre davantage de temps ici."
Sevrus s’exécute et vous l'entendez dire au reste de l'équipe de déguerpir au plus vite. Il coupe, affirmant qu'il vous rappellera.
Pendant ce temps, vous recevez le troisième rapport du Commandant.
▼ Rapport de Zennar - Disparation de civils
On se rapproche de Jundon, petit à petit. Mais cela dit, plus civils sont venus nous voir pour nous dire qu'un membre de leur famille avait disparu avant l'attaque. Et que ça ne s'arrange pas depuis. J'ai comme le sentiment que les Moissonneurs recommencent à moissonner.
Et Volkus m'a fait part de l'état de Dankur. Ça coïncide avec ce qu'on raconte. Dites à votre équipe de faire gaffe.
Zennar, rapport terminé.
Le rapport s'avère un peu plus intrigant. Immédiatement après, Sevrus vous recontacte.
Hé Elkoss ! Devinez-quoi ? L'un des types qu'on a trouvé dans la caserne m'a donné un dispositif pour mon casque. C'est une sorte de caméra, parait-il. Je vais essayer de vous transmettre les données.
Effectivement, maintenant, vous voyez ce que votre chef d'équipe voit. Toutefois, l'image n'est pas très bonne.
♦ Ça pourra nous être utile ! Bon, maintenant, avancez. Moloratur est la prochaine étape. ♦ Ça pourra nous être utile ! Au passage, Zennar m'a envoyé un rapport peu encourageant sur Moloratur alors faites gaffe dans votre avancée. ♦ Ça pourra nous être utile ! Au passage, Zennar m'a envoyé un rapport sur des disparitions parmi les civils. Peut-être serait-il bon de retourner enquêter à Dankur.
"Enfin quelque chose d'utile (huuu). Zennar m'a aussi envoyé un rapport (huuu), soyer prudents en arrivant à Moloratur (huuu), apparemment, les choses se passent mal (huuu). Aidez nos alliés si l'occasion se présente mais (huuu), notre mission est prioritaire (huuu): ne la mettez surtout pas en péril."
Très bien, on fera attention. Et puis, c'est pas comme si l'endroit était vraiment rassurant. Je vous recontacterais quand on sera sur Moloratur.
Sevrus, terminé.
Vous prenez une forte inspiration et vous regardez autour de vous. Quelques seconds de l'Amiral vous fixe, un peu indiscrets. Vous vous sentez un peu comme une bête de foire. Ronchonnant un peu, vous tripotez les babioles qui se trouvent là... En deux trois mouvements, votre manipulation fait en sorte que seul vous puissiez entendre ce qu'il se passe. Plus tranquille à l'idée que personne ne vous espionnera, vous continuez à regarder l'écran.
De la glace, beaucoup de glace. Vous constatez qu'un véhicule accompagne la troupe. Vous déduisez que le butarien en armure lourde qui se trouve en tête doit être Volkus. Vos trois compagnons se trouvent, quant à eux, ensemble.
La marche est longue et a l'air épuisante. Chaque soldat fait comme il peut. Soudainement, Epheth s'arrête un peu. Vous voyez que la caméra se tourne vers elle. Sevrus veut s'assurer de son état... Lorsque un noir complet vint vous faire sursauter. Disparue, l'image revient quelque peu, brouillée... Et finit par revenir à la normale. Vous ne comprenez pas tout ce qui se passe vous voyez votre groupe un peu en difficulté, alors que deux ennemis se dirigent vers eux.
Personnage RP Faction : Aucune Rang : Entité divine
Vous engagez votre premier combat. Vous avez donc deux ennemis en face de vous. C'est à vous de décider si vous attaquez ou si vous défendez, avec quelle carte et contre quelle carte. Aucun ennemi ne peut faire preuve d'initiative. Si vous avez besoin d'un rappel, rendez-vous ici.
Note : Vous n'avez pas besoin de donner des ordres oraux à vos compagnons - vous les dirigez déjà.
- Le zombie est interpellé par Sevrus qui décide de lui coller une ou deux balles. Sans s'arrêter, la monstruosité continue sa course et saute sur le turien (-10 pour Sevrus). Par réflexe, ce dernier l'aplatit au sol et lui explose la tête. - Delan prend tout de suite le maraudeur en joug. Avec deux tirs, il fait baisser les boucliers de ce dernier. La créature rétorque (-10 pour Delan) mais le butarien s'approche et frappe de toutes ses forces. Le maraudeur est projeté au loin.
***
Rah ! Un coup de main, Elkoss ? D'autres arrivent !
Personnage RP Faction : Aucune Rang : Entité divine
Vous voyez trois nouveaux ennemis s'inviter à la fête. Pouvant faire preuve d'initiative, le Fantôme et le Maraudeur Mutant attaque vos compagnons. A vous de jouer.
- Le fantôme disparait de sa position et réapparait près de la quarienne. Fort heureusement, les réflexes d'Epheth lui permette d'éviter d'être tranché par l'épée de l'ennemi et lui permet même de rendre un coup (-73 pour le fantôme). - Le maraudeur s'en est d'abord pris à Sevrus. Mais visant à la sauvette, c'est l'armure du turien qui prend et il peut donc répliquer, faisant baisser les boucliers de son adversaire (-25 pour le maraudeur). - Delan suit vos conseils et part jusqu'au gardien, effectuant une roulade pour éviter le bouclier. Surpris, le soldat n'a pas le temps de se défendre et quelques tirs suffisent à passer sa carapace et à l'abattre. Dans sa chute, le cadavre du gardien retombe sur le butarien (-10 pour Delan) qui s'en débarrasse aussitôt.
Il reste le Fantôme (730-197) et le Maraudeur Mutant (250-325).
- De nouveau, le fantôme disparait et réapparait derrière Epheth, qui s'occupait d'elle. Au moment où l'ennemi veut porter le coup de grâce, son poignet et son épée s'arrête au-dessus de la quarienne, retenue par une main butarienne. Delan en profite pour pour placer son pistolet sur le menton du fantôme, ce qui proclame instantanément son arrêt de mort. - Enragé, le maraudeur tente de tirer quelques balles avant de foncer sur Sevrus (-10 pour Sevrus) qui arrive à se défaire de peu et à le faire tomber. Voyant l'avantage qu'il en tire, le turien vise son chargeur sur la monstruosité. Fin de combat pour elle aussi.
Vos compagnons ont contré 3 ennemis. Vous gagnez donc +3 pour vos points de défense. Vos compagnons ont battu 5 ennemis. Vous gagnez donc +5 pour vos points d'attaque.
***
Epheth, Delan, vous allez bien ? Où sont les autres ?
Elkoss ? C'est un peu le foutoir mais on est au calme pour un petit instant.
A vous de faire un choix.
♦ Retrouvez Volkus et aidez-le, bon sang. ♦ Un seul conseil : courez. ♦ Profitez-en pour vous approcher des soldats. Je veux savoir ce que c'est.
Vous sentez un ton décidé dans la voix du turien et vos compagnons s'exécutent sans trop se faire prier. Ils s'approchent des cadavres et c'est Epheth qui a la charge les examiner. Pendant ce temps là, la caméra se meut vers les combats qui font rage. On ne voit pas grand chose. On entend juste quelques tirs et quelques cris, sachant que le char était probablement perdu. Soupirant, Sevrus se retourne. Vous entendez la quarienne dire qu'il n'y a rien d'important. Pour votre chef d'équipe, il est temps de déguerpir. Inutile de rester plus longtemps. Et comme vous avez dit : "faites route sur la cible".
Ceux-ci continuent un peu au hasard avec votre turien qui suit derrière. Au bout de plusieurs minutes de marche rapide et conséquente, vous voyez qu'ils se stoppent. En fond, on n'entend plus rien. Et ça tourne un peu partout. Une étendue de neige rude, un butarien pas trop certain de ce qu'il fait et une quarienne au bord de la crise de nerfs.
Bon, Elkoss. Il va falloir nous aider. Le Lieutenant savait où on se dirigeait mais là, on y va à l'aveugle. Où est-ce qu'on va ?
Compréhensif, vous regardez votre carte. Ils sont sur le bon chemin mais ils n'en savent rien, de facto. Moloratur doit être à une vingtaine de minutes de marche, tout au plus. Le danger y est, pour sûr. Près de la ville se trouve une sorte de petit complexe. Un bâtiment, en tout cas. Pas d'indication dessus mais il est plus proche. S'ils dévient vers la droite, ils trouveront peut-être refuge mais il sera difficile d'éviter la ville. S'ils dévient vers la gauche, ils s'éloigneront de Moloratur... Mais la marche promet d'être largement plus longue. Et rien n'indique que des ennemis ne sont pas là, à les attendre. Il faudra malheureusement attendre quelques minutes avant d'avoir une imagerie satellite à jour ou bien un nouveau rapport du commandant.
♦ Continuez comme vous le faites. Moloratur est droit devant. ♦ Déviez vers la droite. ♦ Déviez vers la gauche. ♦ Attendez ! Dès que j'en saurai plus, je donnerai mon ordre.
Voyons... trop long d'attendre les supérieurs, mieux vaut avancer tant que les combats accaparent les ennemis... Trop long de passer par la gauche, donc, droit sur Moloratur ou passer par la droite ?
Essayez de contourner la ville par la droite (huuu). Il y aura certainement des ennemis donc (huuu) soyez prudents.
Étonnés de ne pas suivre les plans dessinés au préalable par l'Amiral, vos trois compagnons vous font confiance et se résigne donc à dévier sur la gauche, comme vous l'avez indiqué au préalable. Ils vont donc essayer de contourner la ville, passant par un petit complexe non-loin de là.
Durant leur manœuvre, vous recevez un rapport.
▼ Rapport de Zennar - Jundon
Jundon n'est pas très accueillant. On a affronté pas mal de brutes mal lunées et on ne finit plus de compter les cannibales. On a aussi repéré des soldats et des snipers ressemblant étrangement aux forces de Cerberus... Bref. Ça pue. Mais on gagne du terrain.
De votre côté, Volkus m'a envoyé une transmission. Il parait que vous avez croisé du monde ? Et qu'Alpha s'est éloigné du troupeau ? Si Alpha se dirige vers Moloratur, je lui conseillerais d'attendre les renforts qu'il reste. Ils ne seront pas de trop. En attendant, pouvez-vous m'indiquer la position de votre groupe que je la transmette à Volkus ?
Zennar, rapport terminé.
Le Commandant Zennar vous a enfin donné un accès pour le contacter ! Il était temps. Vous vous faites d'ailleurs la réflexion suivante : Pourquoi n'avoir pas permis à Volkus et Sevrus de pouvoir se parler ? La logique butarienne laisse à désirer.
Quoiqu'il en soit, vos compagnons ne se rendent pas à la prochaine ville... Tout du moins, tel que c'était prévu. Volkus n'est pas prévenu et vous supposez que lui s'y rend. Quel choix tactique prenez-vous ?
◊ Envoyer la bonne position à Zennar pour qu'il la transmette à Volkus. ◊ Ne pas donner suite au rapport. ◊ Envoyer la position de Moloratur à Zennar pour qu'il la transmette à Volkus.
Et ben, c'est pas trop tôt... Il va sans doutes pas apprécier les changements, mais qu'importe.
Voici les coordonnées actuelles de Alpha (huuu), Zennar. Et pouvez vous permettre à Sevrus et (huuu) Volkus de se contacter directement? Ce serait (huuu) plus pratique.
Je l'ai informé de votre position (huuu), il prévient Volkus. Apparemment (huuu), ça chauffe à Moloratur (huuu). Continuez votre route jusqu'à un complexe (huuu), là, attendez Volkus. Attention quand-même (huuu), on ne sait pas ce qu'il y a là bas !
Sevrus acquiesce oralement et il coupe de nouveau le signal. Un mauvais réflexe. L'image sans le son, c'est révolu depuis des siècles.
Toujours est-il qu'ils avancent à pas rythmés. Au bout d'une petite dizaine de minutes, ils sont finalement arrivés au complexe. En le voyant ainsi, vous vous rendez compte que ce n'est pas un énorme bâtiment. Qui plus est, il n'indique aucune bannière et n'a l'air de remplir aucune fonction particulière. Votre plan ne vous donne pas plus d'informations. Du côté de vos compagnons, la caméra se fige avant de faire un tour à 360°. Rien à l'horizon.
Soudain, la voix de votre turien favori revient à la charge.
Aucun signe du Lieutenant, Elkoss. Le bâtiment, lui, a l'air calme. Pas d'ennemis apparents. Mais j'ai un léger doute.
A vous de répondre.
♦ Faites le tour et sécurisez. ♦ Attendez les renforts de Volkus. ♦ Entrez. Et s'il y a des ennemis, tuez-les.