AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et le pire... [feat Tricia]

Anonymous
Invité
Invité

Et le pire... [feat Tricia] Empty
MessageSujet: Et le pire... [feat Tricia]   Et le pire... [feat Tricia] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:51
Intervention MJ : NonDate : Octobre 2194 RP Tout public
Tricia ♦
Et le pire...



Le SSV Austerlitz était désormais en cale sèche, le temps de procéder à quelques opérations de maintenance. La routine. La dernière cargaison avait été déchargée quelques heures auparavant. Le commandant D'Anceny errait donc dans les couloirs familiers, vêtue de son uniforme aux couleurs de l'Alliance. Profiter de ce moment de calme, avant de repartir. Elle n'avait pas eu à utiliser son fusil depuis un moment, mais c'était bien là sa seule récompense après cette guerre. Oui, 10 ans de repos ne lui semblaient pas superficiels. Elle n'était encore qu'un jeune officier à ce moment-là, avec un passif assez peu glorieux en termes de réputation, puisqu'elle était partie en retournant le bureau de l'Amiral, à défaut de faire autre chose.

Les temps avaient bien changé, songea-t-elle en esquissant un léger sourire, pour elle-même, tandis qu'elle adressait un signe de menton à un hanar qui traînait près d'une porte. Un vieux marchand qui lui refourguait des marchandises de provenance douteuse, mais toujours efficaces. Elle ne se posait pas vraiment de question, du moment que les colons étaient capables de reconstruire les choses qui leur tenait le plus à coeur. Son coeur se serra douloureusement, comme à chaque fois qu'elle laissait ses pensées s'évader. Elle se maudit. Rassembla ses forces pour ériger une barrière en urgence, tandis qu'elle sentait les souvenirs refluer en elle. Se heurter à la barrière, et comme des bêtes furieuses, se ruer contre elles, pour les faire tomber. Non, s'il vous plaît, non...

Prise d'un vertige, elle s'appuya un instant contre le mur. Elle ferma les yeux et serra les lèvres, blême, ses mâchoires serrées tremblant douloureusement.

- Ca va aller, ça va aller, ça va aller.

Non ça n'irait pas, et elle le savait. Se répéter comme une sourde cette phrase ne servirait à rien. Rien ne pouvait refouler la tristesse, la douleur, et la rage. De se dire que, tiens, ce jouet lui aurait plu. Cette robe lui aurait été à merveille. Qu'elle aurait pu lui tenir la main, là, et savourer la paix. God dammit, elle se détestait quand elle était ainsi. Faible, à se lamenter. Comme n'importe quelle personne qui avait subi une telle perte. Elle n'avait certainement pas la prétention d'être un martyrs. Seulement, elle avait perdu tout ce qui lui restait. Elle ne se sentait plus chez elle nulle part, sauf sur le SSV Austerlitz.

Inconsolable. Et tout devenait noir. Ce reflet dans l'eau qu'elle avait trouvé beau quelques secondes auparavant lui parut morne. L'eau sur sa peau lui parut froide. Elle secoua la tête. Il n'y avait plus qu'un bourdonnement infâme à ses oreilles. Elle poursuivit son errance, laissant ses bottes traîner sur le sol métallique. Un autre bourdonnement, qui cette fois éveilla sa curiosité. Familier. Elle sourit, hébétée. De quoi se péter la gueule, un peu. Se faire un peu de mal, pour se rappeler que elle, elle était vivante. Et que ce n'était peut-être pas un cadeau, mais une obligation. Un devoir de mémoire.

Un bar, où elle avait ses habitudes. Ni un club branchouille, ni un bouge innommable. Un bar, où elle pourrait se péter la gueule à loisir. Assez bien pour qu'elle ne finisse pas entre les mains sales d'un voyou, ou dans le lit d'une inconnue. Elle s'assied au bar. Le barman hésita. Mais elle avait ses galons. Alors... Il la servit. Un bailey's pour commencer. On verrait par la suite.
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Et le pire... [feat Tricia] Empty
MessageSujet: Re: Et le pire... [feat Tricia]   Et le pire... [feat Tricia] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 17:53
Et le pire...
Survoler pour voir les détails de ce RP
▪ Date : Octobre 2194
▪ Classification : Normal
▪ Hadès J. D'Anceny ▪ Tricia Pearson ▪
Tricia Pearson
Superviseur du Conseil
Citadelle -  Septembre 2193

Les derniers mois n'avaient pas été des plus faciles pour Tricia. Elle sentait qu'il était temps de tourner la page, de s'orienter vers quelque chose de plus tranquille. Elle s'était donc orientée vers le Service de Sécurité Concilien de la Citadelle, qui lui rappellerait son passif de gendarme AVANT de rejoindre le GIGE. Des enquêtes, de l'assistance, de la paperasse, loin des batailles et utilisations presque omni-présentes d'armes à feu. C'était pour cela qu'elle avait préférée le SSC à l'armée de l'Alliance : l'armée lui rappelait trop le GIGE. Elle avait besoin de tourner la page, de se sentir réellement utile et cela passait par un contact social.

Vu son passif, elle avait postulée pour être agent d'investigation. Cela avait été approuvé à la condition qu'elle fasse d'abord un an et quatre mois en tant qu'agent de patrouille, afin de se familiariser avec les lieux, les procédures, la bureaucratie. De septembre 93 à janvier / février 95 elle serait donc agent de patrouille puis, jusqu'au début de l'année 97, elle serait agent d'investigation. Contrat de quatre ans - presque - qui prendrait une tournure particulière mais cela, Tricia l'ignorait encore.

Citadelle -  Octobre 2194

Tricia s'était fort bien habituée à l'habit du SSC, qui semblait avoir été taillé sur mesure. Les horaires d'un patrouilleur la changeaient : le SSC était une police armée, et non pas une force militaire, ce qui faisait qu'elle n'avait pas une disponibilité permanente à avoir qui prenait le dessus. Elle avait des heures de service à respecter et avait droit de dormir la nuit. Enfin tout était relatif sur la Citadelle, où tout restait constamment - éclairé, ce qui poussait à fermer les volets.

Elle venait justement de terminer son service et décida d'aller se reposer dans le logement de fonction qu'on lui avait concédé. Car le SSC étant une police armée, elle n'était pas en obligation de fournir gratuitement les logements, et c'est ainsi que les agents se retrouvaient à payer une petite somme s'ils voulaient posséder un logement. Ceci dit, compte tenu des dommages subis sur la Citadelle et du prix de l'immobilier, la somme demandée par le SSC était de bien bon marché. Bien sûr, le prix dépendait d'un critère : logement commun - jusqu'à huit agents - ou personnel.

Tricia avait opté pour un appartement personnel, plus cher. Elle était sociale dans le cadre de son travail mais un peu de vie privée et d'intimité n'étaient pas de trop. Elle lança sa veste sur la chaise avant de se mettre à l'aise en sous vêtements : la ventilation était encore tombée en panne, ce qui faisait que son quartier subissait une augmentation de la température ambiante d'une dizaine de degrés. Cela pouvait paraître faible à comparer aux différences soleil / ombre sur Vénus, où il y avait plus de 400°C de différence, mais cela faisait toutefois passer la température au delà du seuil de 35°C, qui représentait une chaleur bien conséquente.

Elle reçut un message de deux agents de patrouille qui, comme elle, étaient de repos. Ils l'invitaient à passer au Delucky's Charms, un bar qui était dans la norme : ni trop bourge, ni trop pourri. Elle hésita à peine avant d'accepter : elle aurait tout fait pour quitter la chaleur. En entrant dans le bar, elle salua le barman et s'assit à une table un peu en retrait, attendant ses deux partenaires. Elle commanda un soda quelconque en les attendant. D'un rapide regard, elle balaya les lieux et repéra un militaire de l'Alliance. Elle se préparait à intervenir : les militaires de l'Alliance étaient parfois pris à parti dans les bars. Cela restait assez rare mais en un an de présence à patrouiller, elle avait déjà été appelée plusieurs fois pour des bagarres, et la majorité du temps, l'humain est celui qui fut provoqué.


Anonymous
Invité
Invité

Et le pire... [feat Tricia] Empty
MessageSujet: Re: Et le pire... [feat Tricia]   Et le pire... [feat Tricia] Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 00:02
Ce qui était bien avec l'alcool, c'est que c'était un sorte de vieil ami. Le genre d'ami qui vous visitait à l'improviste et était toujours le bienvenu. Tant et si bien qu'il n'avait plus besoin de frapper pour ouvrir la porte et s'inviter. Il arrivait, simplement, s'asseyait. Il lui souriait, puis commençait à lui murmurer des idées aux oreilles. Des mauvaises idées. Mais comme n'importe quel vieil ami, même si on savait qu'il nous poussait vers un plan périlleux si ce n'est suicidaire, on l'écoutait. Et on finissait par faire ce qu'il disait.

Dans les effluves de l'alcool, son regard vairon distinguait à peine les vagues relents de son passé. Se souvenait-elle réellement ? N'avait-elle pas rêvé ? L'odeur de la peau de sa compagne, sa tiédeur. Son regard à la fois éperdu de soulagement et plein de reproches, quand elle revenait de missions longue durée. Le jour où elle l'avait demandée en mariage, avec, au fond de son sourire hésitant, tout le drame d'être un soldat à la vie d'autant plus limitée. Les reproches mêlées des larmes quand elle était revenue blessée. La naissance de leur fille. La première fois qu'elle l'avait portée contre elle, après avoir été admise dans la chambre.

Hadès passe sa main sur son visage, une légère pellicule de sueur sur son visage. Le barman s'arrête à côté d'elle, un sourcil levé.

- Ca va, patronne ?

Elle hocha la tête et eut un geste évasif de la main.

- Tu me remets la petite soeur.

Elle soupire, perdant son regard dans le liquide. Boire. Pour laisser les images s'évaporer au profit de la confusion. La bouche pâteuse. S'ébrouer encore un peu. Se mettre les idées claires ? Non, peut-être pas. Juste assez pour évaluer son équilibre. Les mâchoires qui tombent légèrement dans une hébétude familière. Ca y était. Normalement, elles ne devraient plus l'embêter. Peut-être.

Hadès avait honte. Honte de demander à ses fantômes de cesser de la tourmenter. C'étaient les personnes à qui elle tenait le plus au monde, et elle était incapable de leur faire face. Sombrer dans l'alcool pour les rejeter. Elle se haïssait à cet instaint précis. Une larme perle de son oeil bleu. Elle secoue la tête.

- C'est bien propre, les militaires de l'Alliance. Haut gradé en plus.

Un oeil vitreux. Une évaluation rapide. Un homme, lambda. Arrogant de faciès, modeste de par son habillement.

- Qu'est-ce que vous en savez. De ce que j'ai fait. Pour toi. Qui ne mérite pas que je me pète la gueule. Hein?

La rage qui couve. Vouloir conspuer et cracher sur sa suffisance. Hadès ferme son poing sur son verre et tremble légèrement. Ne pas écouter et ne pas entendre ses provocations. Un militaire était une cible facile, même pour les autres humains.

- N'essaie même pas. Tais-toi.
Tricia Pearson

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Tricia Pearson
Pro de la gachette
Messages : 5210
Crédits : Tricia

Et le pire... [feat Tricia] Empty
MessageSujet: Re: Et le pire... [feat Tricia]   Et le pire... [feat Tricia] Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:58
Et le pire...
Survoler pour voir les détails de ce RP
▪ Date : Octobre 2194
▪ Classification : Normal
▪ Hadès J. D'Anceny ▪ Tricia Pearson ▪
Tricia Pearson
Agente SSC
Citadelle -  Octobre 2194

Tricia vit une vieille connaissance à la table voisine. Elle fit un geste et se remémora brièvement comment elle avait connu cette femme...

Prague -  Février 2192

Le GIGE et d'autres forces spéciales s'étaient réunis à Prague, où se déroulait, en milieu clos, une réunion sur les différentes missions menées au cours des derniers mois, devant l'accroissement global des menaces terroristes. Contrairement au XXIème siècle, les traductions s'effectuaient bien plus simplement, grâce au programme de base de décryptage linguistique installé sur les omni-techs. Même le dialecte butarien - qui était, soit dit en passant, le dialecte " officiel " des Terminus - y figurait !

Les unités se plaçaient par ordre et ce n'était qu'au milieu du congrès qu'elles seraient invités à se mêler les unes aux autres, pour faire plus ample connaissance et préparer les examens interpolices du lendemain. C'est ainsi que Tricia tomba sur une technicienne des Delta Force, répondant au doux nom d'Amy. Sa beauté n'avait d'égal que ses compétences mais ses talents sociaux laissaient à désirer. Pourtant, après avoir fait plus ample connaissance, les deux femmes finirent par se donner rendez-vous le lendemain pour se la jouer en coopération. Et résultat, elles finirent parmi les dix premiers binômes sur cinquante et un, ainsi que dans les sept premiers trinôme sur trente-quatre. Par la suite, elles échangèrent beaucoup et Amy fut l'un des très rares soutien qu'elle conserva jusqu'à ce jour.

Citadelle -  Octobre 2194

Tricia ne se trompait pas en disant qu'un militaire était souvent la cible. Précisément à ce moment, un type semblait lui jeter des remarques acerbes, qui, par chance, semblaient ne pas l'atteindre. Bien que n'étant pas en service, elle ne pouvait laisser impunément une bagarre se déclencher et, elle gardait toujours son écusson afin de prouver son appartenance. Aussi se rapprocha t-elle assez rapidement en voyant que l'homme se préparait à combattre. Cela se sentait dans son attitude, dans son regard. Tricia décrivit un arc de cercle pour le prendre par surprise et, au moment où il allait frapper, bloqua son bras tout en lui donnant un coup bien placé dans l'arrière du genou, qui le déséquilibra instantanément.

Au sol, elle sortit son écusson pour dissuader tout autre imprudent d'intervenir, et hurla : « SSC ! La situation est calme et maîtrisée, reprenez vos occupations ! » alors que l'humain gesticulait au sol. Ce fut à ce moment précis que les deux compères de Tricia débarquèrent dans le bar, et lui lancèrent, le sourire aux lèvres : « Alors Pearson, jamais en repos hein ? » avant qu'ils sortent une paire de menottes et les passent à l'ivrogne. « Je vous le laisse puisque vous me proposez si gentiment de me relayer ! » fit-elle avec un petit sourire en coin. Puis elle se tourna vers Hadès, et se présenta en tendant sa main : « Agent Pearson, du SSC. J'apprécie votre calme, d'autres n'auraient pas hésité. Je vous paie un coup ? » fit-elle en voyant le verre presque vide devant Hadès.

Ses deux collègues auraient tôt fait de revenir, ils avaient juste à le confier à l'agent de garde au poste et à revenir. Un « travail » plus long que barbant puisqu'ils seraient probablement revenus dans dix minutes. Pendant ce temps, Tricia comptait s'intéresser un peu plus à la femme qu'elle avait devant elle.


Krelek Aelos
Krelek Aelos
Maître du jeu
Messages : 676

Et le pire... [feat Tricia] Empty
MessageSujet: Re: Et le pire... [feat Tricia]   Et le pire... [feat Tricia] Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:18
Sans autres nouvelles, j'envoie le RP aux Archives.
Contenu sponsorisé

Et le pire... [feat Tricia] Empty
MessageSujet: Re: Et le pire... [feat Tricia]   Et le pire... [feat Tricia] Icon_minitime
 

Et le pire... [feat Tricia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absences de Tricia
» Le Pire des Ages
» Partie de Tricia Pearson
» Deck de Tricia Pearson
» Tricia Pearson - Agente du SSC [100%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Archives RP :: Espace de l'Alliance Interstellaire-